Sujet: Re: Calendrier de l'avent Ven 23 Déc - 8:21
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3341 messages et accumulé : 713 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun et mon niveau est de: 3 Malus: Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose Ma 2eme compétence est: Optimisme et mon niveau est: 1 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Une fois l’atelier terminé, ils se retrouvent à l’air libre, ce qui leur permet de respirer autre chose que de la glue et des branches de sapin. Bon, elle dit pas, elle adore l’odeur du sapin - même si ce n’est pas quelque chose à crier trop fort en France vu la connotation que ça a - mais avoir le nez collé dessus pendant deux heures, on finit forcément par en avoir marre. Le seul problème d’être enfin dehors, c’est que l’atelier est fini donc, en théorie, elle est censée ramener Tivan chez lui, sauf qu’elle prolongerait bien l’instant, elle. Surtout quand elle voit son meilleur ami observer sa couronne comme s’il était en train de douter. Ce qu’il est en train de faire, Kylie le sait très bien ! Elle le connaît par cœur, Tivan, elle peut même dire qu’il est en train de se demander si sa création va plaire à son crétin de mari ! Pour le sortir de ses pensées, elle lui donne une petite pichenette sur le nez.
- Elle est très bien ta couronne, et si Jordy dit l’inverse c’est qu’il est nul ! lui signale-t-elle quand il relève la tête.
Et là, il doit être en train de se dire qu’elle lit dans ses pensées. Ahlala, trop adorable ce petit lapin ! Bon, s’il pouvait arrêter de se prendre la tête pour un type qui n’en vaut pas la peine, ça serait mieux, mais la petite blonde sait bien qu’elle ne peut pas le refaire.
- Euh, oui, oui !! Non mais elle est très bien, oui… Je… euh, je regardais juste le… les… pommes de pins. Celle-là, là, répond-il avec un air peu convaincant en désignant une pomme de pin au hasard. Elle est toute mimi, c’est pour ça !! Je la regardais et…
Mouais, pas très convaincant tout ça ! Comment il compte justifier ça maintenant, le tout sans évoquer Jordy ? Elle demande à voir mais, finalement, il opte pour une stratégie de repli. C’est malin de sa part, sinon il allait continuer à s’enfoncer tout seul.
- … et si on allait au marché de Noël ?? propose-t-il après un léger blanc.
Le regard de Kylie se met à briller à cette proposition. Oooooh, ça c’est une idée géniale ! Une idée faite pour lui faire oublier qu’il se prenait la tête avec Jordy mais une bonne idée quand même ! Elle en profite donc pour lui prendre la main et l’entraîner vers le marché de noël, en lui demandant au passage s’il a toujours son gui, juste pour l’embêter. Elle sait bien qu’il l’a toujours, il est pas subitement sorti du sac pour aller danser la samba ailleurs, mais c’est toujours un plaisir de taquiner Tivan ! A peine a-t-elle fini de poser sa question qu’il s’arrête brusquement, tout gêné. C’est tellement facile ! Elle est peut-être un peu vilaine, quand même, de l’embêter comme ça. Il prend quand même la peine de vérifier dans son sac avant de lui confirmer la présence du gui d’un hochement de tête, le visage tout rouge. Hum, elle va peut-être lever le pied sur les taquineries en fait. Ça a beau être Phénix, elle n’a pas non plus envie qu’il meurt d’une combustion spontanée à force d’être gêné !
Pour la peine, elle glisse son bras sous le sien, après qu’il ait rangé sa couronne, et elle l’entraîne jusqu’au marché de noël, bien décidée à lui faire passer un bon moment sans lui faire penser à son stupide mari. Ce qui est une peine perdue, elle le sait d’avance, mais il paraît que noël est la saison des miracles donc… À peine arrivent-ils que Tivan s’enthousiasme de tout ce qu’ils voient, Kylie n’est même pas étonnée d’entendre que ce qui attire le plus son meilleur ami, c’est le jus de pomme chaud. Quoi, elle aurait plutôt misé sur de la nourriture, mais ça se rejoint. Par contre, elle ne dit pas non à un verre de jus de pomme chaud, sauf qu’avant qu’elle ait pu approuver cette idée, son meilleur ami se fait distraire par autre chose. Des peluches bouillottes. Elle le suit jusqu’au stand et… D’accord, elle veut bien reconnaître qu’elles sont trop adorables ! Surtout quand le SHinky lui agite un petit dragon tout doux sous son nez.
- Moooooonh, il est adorable !! fond-elle en attrapant la peluche.
Est-ce qu’elle essaie de résister à l’envie de l’acheter ? Non, absolument pas ! D’ailleurs, elle se contente pas de prendre le dragon ! Elle achète aussi un lapin bélier bleu pastel adorable pour son lapin à elle ! Comme ça, pas de jaloux quand ils se feront des soirées télés l’hiver. Maintenant, elle a trop hâte !!
- Vendredi ou samedi, tu viens à la maison et on regarde des films sous un plaid avec un plateau de douceurs ! décrète-t-elle après avoir récupéré ses achats.
Est-ce qu’il a le choix ? Absolument pas ! Mais comme il a l’habitude et que c’est un amour, il va accepter avec grand plaisir. En plus, elle a été gentille, elle a proposé deux soirs, elle fait des efforts elle aussi depuis qu’il est marié ! Quand ils s’éloignent du stand, Tivan propose de lui payer le goûter et elle accepte avec plaisir, s’imaginant déjà savourer des marrons chauds, ah non, c’est en France qu’on en trouve ! Disons une bonne gaufre alors, avec un bon chocolat ! Sauf qu’une fois encore, leurs plans se font contrecarrer par Tivan lui-même qui remarque quelque chose de plus intéressant. En l’occurrence, une patinoire ! Heureusement qu’elle a l’habitude, en plus, c’est mieux de prendre le goûter après avoir joué sur la glace. Enfin “glace” c’est vite dit mais elle ne va pas faire la difficile. Elle pourrait, mais pas alors qu’elle est avec son meilleur ami et qu’il a l’air tout content. Elle le suit donc jusqu’à la patinoire, presque vide d’ailleurs, autant qu’ils en profitent et récupère une paire de patins. Iiiirk… Mettre ses pieds là-dedans alors qu’il y a eu plein de gens qui les ont enfilés… Non, faut pas qu’elle pense à ça ! Elle prendra une bonne douche en rentrant et elle brûlera ses chaussettes s’il le faut. Elle ne va pas se priver d’un bon moment avec Tivan à cause des autres non plus !
Après avoir frôlé la catastrophe alors que Tivan essaie de mettre ses patins debout, quelle idée mais ça lui ressemble tellement, ils se retrouvent tous les deux sur la glace, toujours façon de parler bien sûr. Très vite, on n’entend qu’eux, qui rient aux éclats des pitreries du SHinky mais qui passent un bon moment quand même. Tivan essaie de l’attraper, aussi décide-t-elle d’accélérer la cadence et d’essayer de le feinter mais il finit par l’attraper quand même, parce qu’elle se laisse faire, bien sûr, juste pour lui faire plaisir. Ils repartent chacun de leur côté, elle reprend ses figures simples et ses sauts faciles, elle s’exercerait bien à plus compliqué mais sur du plastique, c’est pas vraiment conseillé, jusqu’à ce que Tivan l’appelle. Intriguée, elle se tourne vers lui et quand elle voit à sa tête qu’il vient d’avoir une idée digne de lui, elle s’arrête pour l’observer. Elle le voit prendre de l’élan puis faire un salto. Franchement, elle est impressionnée, à la fois par l’audace de son meilleur ami que par sa réalisation. Dommage que la réception soit ratée. En le voyant tomber, elle se précipite vers lui pour s’assurer qu’il va bien.
- Tivan !!!! Tu vas bien ? demande-t-elle en arrivant à sa hauteur.
Sa jambe fait un angle bizarre là, non ? Non, ça doit être elle qui se monte la tête pour rien. En tout cas, Tivan doit pas être trop mal en point puisqu’il se met à bouger, ce qui la rassure. Heureusement qu’il a un pouvoir de guérison, sinon elle serait morte d’inquiétude au moins cinquante fois depuis qu’elle le connaît ! Elle grimace quand elle comprend qu’il est tombé sur son tote bag. Oh non, pas sa couronne… Malheureusement, c’est elle qui a tout pris mais il y a pas trop de dégâts, ça aurait pu être pire. Au moins, ça lui fait oublier son inquiétude pour son meilleur ami, même si elle se sent désolée pour lui. Il y a mis tellement de cœur et il a l’air tout déçu… Elle essaie de le rassurer comme elle peut, déclarant que son père noël a juste fait un petit régime mais ça ne suffit pas à faire retrouver sa bonne humeur à Tivan. Du coup, elle décide d’employer les grands moyens !
- Moi, je la trouve chouette ta couronne ! Je la prends, si tu l’aimes pas. T’auras qu’à garder la mienne, décide-t-elle toute seule avec son air de petit chef.
La réaction de Tivan se fait pas attendre, il la fixe, hébété, comme s’il n’arrivait pas à croire ce qu’elle lui raconte et elle se contente de lui offrir un sourire radieux pour lui faire comprendre qu’il n’a pas intérêt à discuter. Tant pis pour Jordy, il va être obligé d’afficher une de ses créations à elle, chez lui ! Niark niark ! Avant que son meilleur ami puisse avoir l’idée de protester, elle décide d’utiliser une technique qu’il connaît bien et de changer totalement de sujet.
- Tu sais quoi ? Je te paye le goûter pour qu’on se remette de nos émotions. Des churros, ça te dit ? demande-t-elle avec une bouille adorable à laquelle elle sait que Tivan ne peut pas résister.
Si, en plus, ça peut lui faire oublier qu’à la base, c’était lui qui voulait payer le goûter, c’est tout bénéf ! Elle lui tend donc la main pour l’aider à se relever et une fois qu’ils ont retrouvé leurs chaussures, elle procède à l’échange de couronne. C’est vrai que celle de Tivan est un peu écrasée, mais elle ira très bien sur la porte de sa chambre quand même !
Code par Hiyorin
Sujet: Re: Calendrier de l'avent Sam 24 Déc - 8:50
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3341 messages et accumulé : 713 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun et mon niveau est de: 3 Malus: Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose Ma 2eme compétence est: Optimisme et mon niveau est: 1 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Cette année, pour la première fois, Kylie a décidé d’offrir un cadeau de noël à Alejandro, enfin Alirio plutôt, mais ça revient plus ou moins au même. La décision même de lui offrir ou non un cadeau a été délicate à prendre. Quelques mois plus tôt, elle était décidée, il aurait un cadeau cette année, ne serait-ce que pour qu’il comprenne qu’il est important pour elle ! Puis ils sont sortis ensemble et cette décision s’est confirmée, sauf que rien ne s’est passé comme prévu et qu’ils se sont séparés. Est-ce que c’était vraiment une rupture ? Plutôt une sorte de break, non ? En fait, non, c’était bien une rupture, parce que même si elle lui a dit, dans sa lettre, qu’elle lui laisserait une chance quand il aurait réglé ses problèmes, il n’y a aucune promesse de se remettre ensemble. Oui, il compte changer mais qu’est-ce qui lui dit qu’Alirio ne sera pas pire qu’Alejandro ? Rien, elle n’avait aucune garantie ! Donc oui, il s’agit bien d’une rupture. Pendant la rupture donc, l’idée de lui offrir un cadeau de noël ne lui a même pas effleuré l’esprit. En fait, c’était même hors de question. Le deal, c’était de le laisser tranquille, pas de remuer le couteau dans la plaie ou de jouer à l’inaccessible en lui donnant un signe de vie pour disparaître après. Kylie sait bien qu’elle a des défauts, mais la cruauté n’en fait pas partie.
Sauf que cette certitude a volé en éclats quelques jours plus tôt, quand Alirio a eu l’audace de frapper à la porte de la villa pour lui signifier qu’il était prêt à venir la chercher. Quand elle y repense n’empêche, le culot qu’il a eu de venir dans ce lieu inviolé que seuls quelques rares élus ont le droit de fouler ! Non, mieux vaut ne pas penser à ça, sinon elle va s’énerver et elle n’aura plus envie de lui offrir un cadeau pour Noël. C’est en partie en discutant avec Tivan qu’elle a changé d’avis, son meilleur ami ne comprenant même pas pourquoi elle hésitait à lui acheter quelque chose l’a confortée dans l’idée que ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire même ! Le tout, c’est de trouver LE bon cadeau. Celui qui lui fera comprendre que non, elle n’est pas décidée à le reprendre mais que ce n’est pas pour autant qu’il n’a aucune chance. Pas le genre de cadeau qu’on trouve à tous les coins de rue quoi, d’autant que la petite blonde veut que ce soit suffisamment personnel pour qu’il comprenne qu’elle l’a choisi exprès pour lui mais pas trop non plus pour ne pas qu’il prenne la grosse tête. Compliqué donc, mais pas impossible non plus.
Le plus ironique dans tout ça, c’est qu’elle a eu beaucoup moins de mal à trouver un cadeau de noël pour Lollipop que pour son propriétaire. Heureusement, ça, le co-présentateur de The Power n’a pas besoin de le savoir ! Pour le petit corgi, elle a trouvé un adorable panier en polaire, tout doux, en forme de patte de chien, ainsi qu’un petit assortiment de jouets. D’accord, le fait que l’un d’eux soit hyper bruyant a joué dans sa décision, juste pour le plaisir d’un tout petit peu taper sur les nerfs d’Alirio. Bah quoi ? Il n’y a pas de raison qu’elle soit la seule à se prendre la tête sur tout ça ! Disons que c’est sa vengeance quoi, et encore, c’est gentillet ! En plus, peut-être que Lolli n’en aura rien à faire du jouet et que son plan ne marchera même pas mais bon, tant pis. De toute façon, c’est pas le moment de penser à ça, parce qu’elle a un cadeau de noël à trouver !
Décidée à ne pas y passer cent quinze ans non plus, Kylie profite d’une impulsion soudaine et de son passage à Edimbourg pour acheter le cadeau en question. De toute façon, ce n’est pas comme si elle a vraiment le choix, puisque dans quelques jours, elle quitte l’Angleterre pour passer les fêtes à Saint-Martin-du-Var et qu’il est hors de question qu’elle se prenne la tête dans ce qu’elle considère comme son havre de paix pour quelqu’un qui lui a fait autant de mal ces derniers mois. Elle veut bien faire des efforts, mais il ne faut pas exagérer non plus. Bon, qu’est-ce qu’elle peut bien lui prendre ? Sa séance de dédicaces dans une charmante petite librairie l’a laissée rincée et elle a l’impression de ne plus savoir comment réfléchir correctement. Le mieux est encore de flâner dans les rues joliment décorées à la recherche d’une idée.
Un vêtement peut-être ? Non, beaucoup trop intime, il pourrait se méprendre sur ses intentions. Certes, elle ne dirait pas non à aller explorer de nouveau sa peau bronzée, mais ça, il n’a pas besoin de le savoir ! Un CD alors ? Moui, pourquoi pas, mais elle ne connaît pas assez ses goûts en matière de musique pour ça et, en plus, il y aurait le risque de faire doublon ! Elle a bien une idée, un hamac puisqu’il lui a confié que c’est quelque chose d’important dans la culture vénézuélienne, mais c’est beaucoup trop personnel pour qu’elle saute le pas. Mais alors quoi ? Une pancarte avec marqué “propriété privée” à lui mettre autant du cou ? L’idée l’amuse, et la tente plus qu’elle ne voudrait l’admettre, mais non, elle la rejette comme les autres. Techniquement, elle lui a déjà fait un beau cadeau de noël, puisqu’elle a viré l’autre grognasse qui présentait The Power avec lui, ou plutôt, Ezéchiel l’a fait virer, mais ça revient plus ou moins au même. En théorie, c’est lui qui devrait devenir animateur vedette et ça, c’est un sacrément beau cadeau, mais elle n’a pas envie d’aller se vanter auprès de lui non plus. A tous les coups, il va désapprouver. Franchement, il pourrait faire un effort quand même ! Quelle idée d’être aussi tatillon merde !
Alors qu’elle passe devant une énorme papeterie, Kylie se décide à entrer, non pas parce qu’elle a trouvé une idée de cadeau pour Alirio, mais plutôt pour Tica. Vu que lui aussi est dessinateur, même s’il est moins doué qu’elle, autant lui offrir du bon matériel qui pourra lui profiter ! En plus, elle sait qu’il n’est pas très fourni en matériel de colorisation donc ça fera un beau cadeau ! Un cadeau qui lui fera certainement plus plaisir que le dessin encadré de sa rencontre avec Adèle qu’elle lui a fait exprès. Rahlala, ces hommes difficiles quoi… Heureusement qu’elle a Tivan dans son entourage et que c’est facile de lui faire plaisir à lui !
Après avoir soigneusement sélectionné le cadeau pour l’amoureux d’Adèle, une pochette de 150 feutres à alcool d’une excellente marque, celle qu’elle utilise d’ailleurs, Kylie quitte le rayon avec l’intention de passer en caisse. Sauf que sur le chemin, elle passe, par hasard, dans le rayon carnets et là, d’un seul coup, c’est la révélation. Le voilà le cadeau idéal pour Alirio !! Un carnet à musique vu qu’il s’est remis à composer. C’est suffisamment personnel pour montrer qu’elle le connaît mais suffisamment générique pour ne pas renvoyer le mauvais message. Fière d’elle, elle parcourt le rayon et finit par en dégoter deux absolument parfait de la même collection. Tous deux ont une couverture représentant des animaux de la jungle - ce qui lui rappellera son voyage débile en Amazonie - et ont des pages blanches et des lignées, ce qui lui laisse le loisir d’en faire ce qu’il veut. Parfait, parfait ! Satisfaite, elle se dirige vers la caisse d’un pas guilleret. Maintenant, elle n’a plus qu’à les emballer et à tout donner à Tivan pour qu’il les transmette à Alirio pour Noël, à tous les coups, il va taper l’incruste chez les Reed pour les fêtes ! Tsss ! Elle ferait mieux d’embarquer son lapin avec elle en France juste pour lui épargner ça tiens !