Forum Fermé
 
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Sorry seems to be the hardest word ft. Mallory

Sujet: Sorry seems to be the hardest word ft. Mallory   Jeu 31 Mar - 12:04
Giuseppa Lavalle
Shinky - Happy
Giuseppa Lavalle
J'habite à Londres depuis le : 14/03/2021 où j'ai posté : 748 messages et accumulé : 21 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Ariana Grande j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : d'être femme de gangster J'incarne également : Kenny le chiot fou et Dee l’iceberg

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: de mettre autrui dans un bonheur intense
et mon niveau est de: 3
Malus: Pensées et envie suicidaire qui ne peuvent être stoppé que par intervention d’autrui
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est: //
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


It's a sad, sad situation

Le téléphone sonne jusqu’à ce que sa fille apparaisse à l’écran, l’air agacée d’avoir un appel visio de sa mère coincée à des kilomètres d’elle, lâchant un Quoi ? blasé d’adolescente se voulant “détachée de sa mère”, “fatiguée de l’entendre” mais pas assez rebelle pour ignorer ses appels, enfin, pour ignorer son cinquième appel. Il était temps que tu décroches, j’ai failli croire que toi aussi tu étais portée disparue, Nicola roula des yeux en soupirant, ben quoi ? Ce n’était pas parce qu’elle avait cédé que Giu allait l’épargner. Quand on appelle, l’enfant répond, et encore elle avait de la chance que ce soit sa mère et pas son père qui ait cherché à la joindre.  Je voulais prendre de tes… mais que fais-tu ? Nicola n’était pas en train de se changer pour aller fêter l’existence des samedis soirs comme il se le devait, à la place elle était dans une tenue confortable avec du scotch dans une main et un rouleau de bultoc dans l’autre. Freeze, sa fille a un temps d’hésitation avant de poser son matériel sur son bureau. Ses yeux se dardèrent dans ceux de sa mère et, attendrie, Giu se dit qu’elle ressemblait à son père quand elle était en colère. C’était mignon…si Nico eut envie de s’imposer face à sa mère, ce fut un échec monumental. Je voulais pas te parler !, oui rien de nouveau elle l’avait un peu deviné en se faisant ignorer par sa fille ingrate, T’as pas appelé grand-pa et grand-ma !. Ah c’était ça le problème… vague murmure côté Giuseppa qui n’aimait pas la tournure que prenait cet appel. Elle prit une petite inspiration, prête à lui sortir le discours du “ce sont des affaires d’adultes” mais Nicola pris les devants, visiblement lancée pour dire ce qu’elle avait sur le coeur. J’en ai marre maman, c’est chiant, tu te disputes avec papa, puis avec grand-pa et grand-ma et avec marraine ! C’est quand que tonton Leslie y passe ? J’en ai marre ! Marre ! T’as pardonné à papa alors va t’excuser auprès de grand-pa, grand-ma et marraine ! Tu vas même pas lui souhaiter son anniversaire je paris ! Ah ça y a pas de risque qu’elle lui souhaite… Tu penses qu’à toi ! Et moi hein ?! J’ai cru que vous alliez divorcer ! Et après… je veux pas que mes grands-parents sortent de ma vie  à cause de toi ! Je veux pas que ça change pour Mallory ! Okaaaaay on était donc face à une crise majeure et forcément il fallait que cela arrive alors qu’elle était coincée à Glasgow. Superbe.

- C’est bon, tu as terminé ? Je peux ?, grognement en guise de réponse, Giuseppa embraye sans attendre, c’est une situation complexe, et je suis désolée que tu ais subis nos disputes avec ton père mais c’est réglé. Quant aux restes, comme je l’ai dis c’est compliqué, mais cela ne change rien à l’affection qu’ils te portent. C’est entre Mallory, tes grands-parents, et moi. Giuseppa osa un sourire réconfortant, elle aurait aimé passer une main sur ses cheveux et serrer son poussin contre elle mais il faudra se contenter d’un simple sourire. Qui évidemment ne calma pas du tout Nicola…
- N’importe quoi ! Je dois les voir tous sans toi ! Je peux plus les inviter à la maison !
- Jusqu’à ce que tu ais ton propre appartement ce sera “ma maison, mes règles”, souffla Giuseppa entre ses dents, commençant à perdre patience.
- Ah ça je le sais ! C’est comme quand t’as ramené papa ! Je compte pas pour toi ! et Nicola raccrocha dans ce que Giuseppa jugea comme étant du grand “drama d’ado”. Merveilleux, elle avait prévu de profiter du temps libre que lui accordait le SHinc pendant la mission pour joindre sa famille et à la place, elle gagnait une dispute. Que faire ? Elle n’avait pas très envie de s’en occuper, surtout d’aussi loin.. Elle prévient néanmoins Major de la situation lorsqu’elle l'appela avant de dormir et décida qu’elle verra tout ça à son retour.

Les propos de Nicola tournèrent dans l’esprit de Giuseppa. Est-ce qu’elle était vraiment aussi égoïste que sa fille le lui reprochait ? Elle se savait ne pas être un modèle d’altruisme mais quand même… Elle n’allait pas se rabibocher avec ses KASH de parents et l’espèce d’amie qu’elle avait pour faire plaisir à Nicola… si elle se lançait là-dedans, elle allait devoir tout lui laisser passer. Les jours passent, Giu revient à Londres et, une fois la réaction à chaud passée, elle change un peu sa perspective. Est-ce qu’elle a envie de renouer avec ses parents ? Oui. Car ils lui manquent, ils l’ont déçu, blessé, quelque chose s’est brisé mais ils lui manquent… ce qu’ils avaient, leur complicité, leurs échanges, tout ça lui manque… Mais elle a trop d’égo pour faire le premier pas, il y a aussi qu’elle a peur de se prendre un mur si elle revient et, déjà qu’un ce fut difficile à vivre, deux ce serait s’achever. Est-ce qu’elle a envie de renouer avec Mallory ? Oui, une fois encore. Elle a un sale goût d’inachevé dans la bouche, l’impression que ce n’est pas terminé. Giu ignore si c’est d’être partie, et donc de ne pas avoir été au bout de la dispute, qui fait ça mais il y a un truc qui manque à leur histoire. Un point final ? Ou un nouveau chapitre ? Elle suit sa vie de loin, l’oreille trainant au SHinc quand ça parle d’elle, lançant même une ou deux perches pour obtenir des infos qui n’apportent rien. Quand il y a eu le powerflu elle a espéré de tout son coeur avoir de ses nouvelles mais le silence qu’elle eut en retour la blessa plus qu’elle ne l’avoua. Elle s’en fout de moi, s’était-elle dit et ça lui avait fait plus de mal que les propos qu’elles avaient échangé dans l’appartement de Mallory. Nico lui raconte que Mallo est passée par elle pour avoir des nouvelles mais cela ne rassure pas Giuseppa. La blessure est là, elle le sens, ce qui est arrivée la changé et laisser la plaie s’infecter n’arrange rien. Au contraire, elle sent en elle l’envie de nouer avec les autres s’envoler. Avant elle était sociable, superficielle dans ses relations mais même ça elle n’en a plus envie. Les gens resteront des pions sur son chemin et voilà tout, elle n’a même plus l’envie d’une camarade. Comment vouloir de l’amitié quand on a eu le coeur brisé ? Elle a connu le chagrin d’amour, elle connaît la rupture amicale et ça fait tout aussi mal. Ca la fait regarder son profil insta en se persuadant que c’est “pour vérifier qu’elle a une vie pourrie” pour ne pas s’avouer qu’elle lui manque ; ça la fait critiquer ce que Mallory aime en espérant la salir un peu comme ça, pour ne pas reconnaître qu’elle a juste envie de parler d’elle pour se la remémorer. C’est une plaie qui fait mal, orgueilleuse elle s’est refusée de la pleurer et, finalement sa fille a raison, elle aime bien avoir l’air dépité quand elle apprend que Nico lui a rendu visite.

En même temps, elles n’avaient rien en commun alors ce n’est pas plus mal. Mallory aime l’humain, c’est la Reine du Bonheur, celle qui a la morale chevillée au corps alors qu’en face il y a celle qui écrase pour s’imposer, qui répand des rumeurs au lieu de faire des services et qui n’hésite pas à se mettre sa famille à dos par orgueil. Celle qui n’a pas eu une pensée pour sa fille qui subit les états d’âme de sa mère depuis sa naissance. C’est à se demander comment elles ont pu être amies. Au fond, Giuseppa sait pourquoi mais il est plus simple de se répéter que c’est un mal pour un bien. L’envie est grande de dire à Nicola que si sa marraine lui manque tant elle n’a qu’à aller vivre avec mais elle n’en fait rien. Le regard déçu que sa fille lui lance le jour de l’anniversaire est assez lourd de sens. Voilà, elle a déçu sa famille et maintenant c’est au tour de sa fille, bravo Giuseppa tu vas finir par repousser jusqu’à la chair de ton sang si tu continues ainsi.

Que faire ? Continuer à être elle-même et se préparer à un bras de fer avec Nicola ? Affronter ses parents ? Faire un pas vers Mallory ? Aucune de ces perspectives ne l’enchante mais cela fait cinq jours que sa fille lui a déclaré la guerre froide et, clairement, Giu n’a pas l’intention de laisser ça traîner plus longtemps. Non puis plus elle y pense et plus ça l’énerve en fait, c’est bon quoi ce n’est pas à Nicola de faire la Loi à la maison ! Depuis quand une adolescente se permet de juger sa propre mère ?! Quand elle aura une enfant elle pourra se le permettre mais en attendant elle doit filer droit ! C’est horrible, de juger sa propre mère ! De lui faire comprendre qu’elle n’est pas à la hauteur de vos attentes ! Elle n’est PAS une mauvaise mère ! A cette pensée, les larmes lui montent aux yeux. Elle pense à sa vie, à tout ce qu’elle a fait et à toutes les personnes qu’elle a déçu. Est-ce qu’elle va continuer ? Décevoir Major de nouveau ? Se disputer avec Leslie ? Une dispute qui sera fatale celle-ci ? Elle repense à Mallory, est-ce qu’elle vivra la même chose avec son meilleur ami ? Non, elle ne le veut pas. A fleur de peau, Giuseppa sursaute en recevant une notification mais est déçue de voir qu’il s’agit d’une publicité. A penser à tout ça l’espace d’une seconde elle a cru que c’était Mallory.

Giuseppa fixe son téléphone comme s’il pouvait lui apporter la réponse à ses angoisses. Le coeur triste elle le déverrouille, nonchalamment elle ouvre instagram mais va sur son propre compte où elle avait publié des souvenirs avec son amie. Giu se balade dans les photos, nostalgique et triste, pleine de regrets, tapote pour voir le profil de Mallory et a le coeur qui se serre un peu en voyant son dernier post. Clairement elle est passée à autre chose avec ces amis si incroyaaaaable que ça en dégouline de mièvre. Elle est un peu curieuse de qui est la personne “spéciale” mais chasse sa jalousie, peine, en décrétant qu’elle s’en fout, elle n’a pas besoin d’une guimauve sirupeuse dans sa vie. Elle revient à l’accueil, lit le fil d’actualité, tombe sur un post du SHinc mettant à l’honneur la peste - et c’est elle qui le dit - Glittergirl qui aime se prendre pour une star alors que personne ne la connait. Sourire en médisant sur elle, son attention est détournée d’instagram car Nicola s’assoie à côté d’elle. Désolée…, amorce t-elle l’air inquiet, sourire de Giuseppa qui prend son bébé dans ses bras, la serrant contre elle. T’en fais pas mon poussin, baiser sur le front de sa fille  Ils sont cool les louboutins, ça plairait à Mallo ça, souffla Nico sans y réfléchir avant de se reprendre en regardant sa mère effarée, espérant ne pas avoir relancé  leur dispute, tu as raison, c’est son style, ça lui irait bien. Nouveau bisou, sourire affectueux pour rassurer Nicola qui se laisse aller en osant se nicher contre sa mère. Le coeur gonflé de joie, l’italienne profite de cet instant et, portée par l’amour de sa fille, ose enregistrer la photo et, devant Nico, envoie un sms à Mallory… en retenant un commentaire acerbe sur le post insta car sa fille est à ses cotés ... merci, sourire sincère et même émue de sa fille, ce qui gonfle encore plus le coeur de Giu s’y tant est que cela soit possible, mais t’étais obligée de critiquer Glittergirl ?, grogna Nicola avec un sourire malgré tout. La réponse de Mallory ne se fait pas attendre. Giuseppa ne s’attendait pas à ça, l’émotion la prend même si elle fait l’effort de rester digne face à ce nouvelle vague d’émotions. Regard pour Nico, elle serre un peu plus fort sa fille qui lui sourit, Giuseppa répond avec un détachement qu’elle n’éprouve pas. Elle aussi elle est triste, en manque d’elle, peinée par ce qui arrive ; elle se sent jalouse, envieuse, et a envie de récupérer son amie. Mais plutôt que le dire clairement elle met du facepalm partout et parle comme si ces échanges n’étaient pas une éclaircie bienvenue. Mam… je suis fière de toi, je sais que c’est pas facile, Giuseppa s’arrête net devant sa fille, un poil surprise par sa remarque, avant de sourire avec tendresse. Le remerciement dans les yeux, elle monte à l’étage pour rafraîchir son maquillage et prévenir Major qu’elle part voir Mallory.  

Et voilà, elle est devant cette porte qu’elle a claqué quelques mois plus tôt. Trois coups, elle attend avec une appréhension qu’elle gère comme elle peut. Quand, enfin, elle voit retrouve sa rousse préférée, elle sent une vague en elle monter. Giuseppa se mord la lèvre inférieure pour retenir son émotion, elle a le souvenir cru de leur dispute, de ce qu’elles se sont dit mais, surtout, de ce qu’elle a éprouvé. De cette douleur qui l’a mise à mal, puis la rancoeur, les regrets… et tout ça se mélange à l’affection, au plaisir de rire avec elle, d’échanger pendant des heures sur des ragots ou sortir en ville comme s’il n’y avait aucun poids sur leurs épaules. De se projeter dans le futur à grand coup de ‘quand on aura quarante ans on sera ce genre de femme qui…”, de se soutenir à base de sororité face aux hommes, de  se faire rassurer quand elles parlent avenir et que Giu fait grise mine de prendre de l’âge. Des souvenirs à la pelle, des moments simples qui ont fait leur force. La voilà qui a les larmes aux yeux, encore, ce qui l’agace, encore. C’est bon, elle n’est pas une fontaine n’ont plus ! Pour masquer son trouble, l’italienne enlace Mallory sans lui demander son avis et, dans cette accolade, lui dit d’une voix amusée, une voix contrôlée qui donne l’impression que tout ceci est léger, ordinaire : Je suis contente de te voir.
made by black arrow



Sujet: Re: Sorry seems to be the hardest word ft. Mallory   Lun 4 Avr - 17:55
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3306 messages et accumulé : 669 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


sorry seems to be
the hardest word
En sortant de la salle de bain après un bon bain moussant, je récupère mon téléphone et je me stoppe aussitôt. Giu m’a envoyé un message. Je ne m’attendais pas à ça, vraiment pas, pourtant c’est bien son nom qui s’affiche sur l’écran et qui fait battre mon cœur plus vite. Fébrilement, je me laisse tomber sur mon fauteuil avant de déverrouiller mon smartphone pour accéder au message. Fébrile, je retiens ma respiration alors que je parcours les quelques lignes qui composent le message, le tout complété par une photo de GlitterGirl. le ton est léger, comme si on ne s’était jamais disputées et j’ai le cœur qui se sert en voyant le ps. Même si elle est un peu en retard, elle a pensé à mon anniversaire, et ça me fait plaisir. Même si j’essayais de faire de mon mieux pour ne pas penser à elle, elle m’a énormément manqué. Bien plus que je ne l’ai admis ces derniers mois. Il me faut quelques instants pour reprendre mes esprits avant de lui répondre. Hors de question de passer à côté de cette perche tendue ! Si, au début, je lui en voulais beaucoup, plus le temps a passé et plus elle me manquait. Ma colère n’a pas duré bien longtemps au final mais je n’ai pas osé la contacter pour autant, à cause de l’ultimatum qu’elle m’avait posé. Si ça n’avait engagé que moi, je ne me serais pas autant pris la tête mais là, il s’agissait de mes proches alors forcément, la décision n’était pas la même.

Ma réponse commence sur le même ton que celui de Giu, je rentre dans son jeu en m’indignant qu’une SHinky ait volé mon pseudo instagram mais je redeviens vite sérieuse. J’ai pas envie qu’elle se méprenne sur mes intentions et faire comme si rien ne s’était passé ne me tente pas plus que ça. Ok, j’ai pas envie de revenir sur notre dispute, j’ai pas envie qu’on se prenne de nouveau la tête pour des histoires de mecs au final mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas à m’excuser. Elle mérite mieux que ça et je n’ai pas envie d’être lâche. Je conclus en lui disant qu’elle me manque puis j’envoie le message. Je suis ensuite incapable de quitter mon écran des yeux tant je suis nerveuse de la suite. Comment va-t-elle le prendre ? Est-ce que je lui manque aussi ? J’imagine que oui, sinon elle n’aurait pas pris la peine de m’envoyer un message, non ? Est-ce qu’elle acceptera de me donner des informations sur elle ? Est-ce que je vais devoir continuer de passer par Nico pour savoir comment elle va ? Combien de temps avec que l’ado m’envoie bouler ? Beaucoup trop de questions qui tournent et retournent dans ma tête jusqu’à ce qu’une vibration m’informe de l’arrivée d’un nouveau message. Je pousse un gros soupir de soulagement en lisant la réponse, contente de savoir qu’elle aussi s’en veut pour tout ça et qu’elle veut me voir. Je m’empresse de lui répondre qu’on peut se voir quand elle veut. Mon emploi du temps ? Je m’en moque royalement à cet instant, je m’arrangerai pour elle s’il le faut ! Et j’aurais même pas besoin de le faire puisqu’elle propose de venir tout de suite. Parfait ! Elle a raison, autant ne pas attendre !

Une fois la confirmation envoyée, j’abandonne mon portable sur le fauteuil et je file dans ma chambre pour enfiler un truc plus présentable qu’une nuisette en satin. Je pense pas que ça dérangerait Giu de me voir en tenue légère mais quand même, il y a mieux comme tenue pour une réconciliation ! Je farfouille un peu mais je finis par retrouver mon pantalon de pyjama en coton rose que je complète avec un débardeur. Voilà, au moins, je suis plus habillée maintenant ! Je me sèche les cheveux et je me brosse rapidement avant d’aller mettre un peu d’ordre dans mon salon. Ok, il y a pas besoin parce que tout est déjà nickel, ou presque, puisqu’Ezra m’a aidée à tout nettoyer ce matin avant que je parte pour chez mes parents mais c’est plus pour m’occuper qu’autre chose. Trente minutes, ça peut être terriblement long parfois ! Sauf que j’arrive à m’occuper seulement trois minutes avec le rangement. En désespoir de cause, je finis par passer un coup de fil à mon petit ami - enfin ! - pour lui donner les dernières nouvelles. Si au début, il a l’air surpris par mon coup de fil, quand je lui raconte pour les messages de Giu, je sens bien qu’il est content qu’on passe à autre chose toutes les deux. L’air de rien, lui aussi a souffert de toute cette histoire.

Quand je raccroche, la demi-heure est presque écoulée alors pour m’occuper, je branche l’arbre lumineux que j’ai reçu hier comme cadeau d’anniversaire, j’allume quelques bougies et je vérifie ce que j’ai à offrir à boire à mon amie. Je n’ai pas le temps de finir l’inventaire que j’entend qu’on frappe à la porte. Je me précipite pour ouvrir, un immense sourire aux lèvres quand mes yeux tombent sur ma petite brune préférée. Il y a un moment de flottement entre nous, que l’on passe à se regarder mutuellement. Je ne sais pas à quoi elle pense, mais moi, j’ai presque du mal à croire qu’elle se tienne sur le pas de ma porte tant je pensais que ça n’arriverait plus jamais. L’instant prend fin quand elle me sert dans ses bras et je ne me fais pas prier pour l’étreindre à mon tour. Un petit rire heureux m’échappe quand elle me dit qu’elle est contente de me voir.

- Moi aussi, Giu, je suis contente de te voir. Tu m’as tellement manquée !

Je la serre un peu plus fort contre moi pour appuyer mes propos avant de la lâcher. J’encadre son visage de mes mains pour la regarder en détails, souriant de nouveau, avant de lui prendre la main pour l’entraîner à l’intérieur de l’appartement.

- Tu as l’air en forme ! Comment tu vas ? Nicola m’a dit que vous vous étiez réconciliés avec Major ! Je suis tellement contente pour toi ! En même temps, il était obligé de te pardonner ! Vous êtes fait l’un pour l’autre tous les deux, ça crève les yeux !

Une fois dans le salon, je la relâche et je passe derrière le comptoir pour rejoindre la cuisine et sortir nos verres à cocktails, ceux qu’on utilise tout le temps quand on se fait une soirée à la maison.

- Tu veux boire quelque chose ?

Je relève les yeux sur elle pour l’observer, le cœur gonflé de joie à l’idée de la revoir là, au milieu de mon salon. Même si ce n’est pas vraiment pareil, ça me fait le même effet qu’hier, quand je suis rentrée et que j’ai trouvé Ezra à côté de ma table. En un peu moins fort quand même, parce que même si j’adore Giu, je n’ai pas envie de lui sauter au cou pour l’embrasser.

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Sorry seems to be the hardest word ft. Mallory   Ven 20 Mai - 13:29
Giuseppa Lavalle
Shinky - Happy
Giuseppa Lavalle
J'habite à Londres depuis le : 14/03/2021 où j'ai posté : 748 messages et accumulé : 21 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Ariana Grande j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : d'être femme de gangster J'incarne également : Kenny le chiot fou et Dee l’iceberg

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: de mettre autrui dans un bonheur intense
et mon niveau est de: 3
Malus: Pensées et envie suicidaire qui ne peuvent être stoppé que par intervention d’autrui
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est: //
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


It's a sad, sad situation

Un sourire franc accueille la réponse de Mallory et c’est d’une voix douce, émue, qu’elle lui répond, tu m’as manquée aussi. Le coeur gonflé de joie, elle la suivit dans l’appartement sans se départir de son sourire. Ca faisait du bien de l’entendre parler avec entrain, de ressentir la légèreté de leurs échanges et, surtout, de voir que malgré tout elles arrivaient à reprendre là où ça s’était arrêtée. Observant Mallory dans sa cuisine, Giuseppa se sentait bien. C’était cette sensation calme, douce, qu’on éprouve quand on a le sentiment d’être exactement là où on doit l’être. Je te retourne le compliment, tu es rayonnante, Giuseppa va en avoir mal à la mâchoire à force de sourire mais elle ne peut s’en empêcher, c’est gentil merci, rire léger et le regard qu’elle a est pétillant rien qu’au fait d’évoquer Major. Je ne lui ai pas laissé le choix attend, fit-elle avec un orgueil de comédie pour rejoindre Mallory au comptoir.

La vue des cocktails lui tire un rire léger, ça rappelle des souvenirs ça ! Tu sais que je dis jamais non à un cocktail…, sourire amusé et coup d’oeil entendu, si y en a une qui sait que Giuseppa a un côté fêtarde c’est bien la rouquine en face d’elle, mais je suis un peu ballonnée en ce moment, je préfère éviter. Tu as de la tisane ? Nouveau rire où elle se moque d’elle-même, ce n’était pas leur habitude mais là tout de suite c’est ce qui lui faisait le plus envie.

Giuseppa s’appuya sur le comptoir et reprit la parole pour étayer ses propos sur Major. Ca lui avait fait du bien que Mallory aborde le sujet avec autant d’enthousiasme, c’était comme si elle lui disait en silencieux “j’accepte votre histoire” sans filtre, sans tout ce qui avait pu se dire auparavant… comme si, finalement, elle lui accordait le pardon dont Giuseppa avait besoin. Elle le prenait aussi comme une demande informelle de parler de ce qu’elles avaient loupé dans la vie de l’autre, mais aussi de montrer qu’elles étaient passées à autre chose, qu’elles avaient peut-être apprit de la dispute… et, ça, Giuseppa tenait à lui faire comprendre également le chemin qu’elle-même avait parcouru. Reprenant la parole, elle baissa le regard sur ses mains pour reprendre avec plus de sérieux. Avec Major ce fut… compliqué… et assez intense, hochement de tête pour appuyer ses propos, on a beaucoup discuté, et Dieu merci il n’y a plus de mensonges entre nous. Je vais quitter le SHinc mais il a compris que le concept du SHinc, ce superhéroïsme qui sauve des vies, moi j’y crois. Je ne suis pas naïve, rien n’est parfait, mais je ne vais pas arrêter de les soutenir parce que ça froisse mon mari. Je fais déjà un sacrifice en partant. Du coup je vais faire de la politique, annonça t-elle comme si c’était une décision on ne peut plus courante. Je vais rejoindre le parti SHA et je continuerai à aider la cause, mais autrement. Je maitrise l’art de la conférence de presse et le relationnel, je n’ai aucun doute quant au fait qu’avec moi le parti va faire plus que juste agiter des fanions devant Dario. Elle eut un sourire en coin suffisant, sa confiance en elle était absolue : elle allait y arriver. Giuseppa avait le ton de la conquête, elle allait embrasser cette nouvelle voie et y mettre toute sa conviction. Les mauvaises langues verront le bien que les SHinkies apportent - même Major le verra et ce sera très plaisant de lui dire “je te l’avais dis” - mais elle ira plus loin que faire briller les blasons du SHinc. Elle pense déjà à des nouvelles lois à soumettre pour le bien de tous, à des gala de charité pour lever des fonds afin de faire avancer la recherche, des actions pour décrédibiliser tous ces gangs… elle sent son attachement pour cette entreprise, peut-être un jour y reviendra t-elle mais, là, sa voie est ailleurs mais elle trouvera un moyen de soutenir le SHinc. Happy n’est plus mais le concept d’Happy n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. Je me laisse le temps de préparer mon départ, de réfléchir à ce que je peux apporter au parti… mais je vais le faire. Elle lui sourit puis, posant ses coudes sur le comptoir, menton entre ses mains, elle reprit d’un ton plus léger, en attendant je fugue de l’Hostel pour rejoindre mon homme et c’est trop excitant ! Giuseppa se redressa, main sur sa bouche, en lâchant un petit rire qui ressemblait plus à un gloussement. on est de nouveau des adolescents, Nico doit être fatiguée de nous ! Ou pas, elle devrait en prendre de la graine ! Tu sais qu’elle n’a toujours pas de petit-ami ? S’offusqua Giuseppa avec un sourire rieur, mais et toi ? Comment tu vas ? Nico ne m’a rien dit à part “t’as qu’à lui demander”, donc… je te le demande et n’omet rien, je suis prête à tout entendre ! Nouvel air complice, elle lui décocha un regard pour l’inviter à papoter, sincèrement à l’écoute… et ce même si Ezra “la pomme de discorde” venait à apparaître dans la conversation.


made by black arrow



Sujet: Re: Sorry seems to be the hardest word ft. Mallory   Jeu 2 Juin - 18:46
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3306 messages et accumulé : 669 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


sorry seems to be
the hardest word
Ca fait tellement du bien d’entendre Giu me dire que je lui ai manqué aussi. C’est bête mais ces derniers temps, à force de tout remettre en doute, j’en étais venue à me persuader du contraire mais non. Malgré la querelle qu’on a eu en juillet, malgré les décisions discutables qu’elle a prises, ça reste ma meilleure amie et ça fait du bien de la retrouver. C’est tellement agréable de voir que rien n’a changé entre nous ! Ou presque… Parce que je redoute quand même un peu le moment où le sujet Ezra se retrouvera sur le tapis, raison pour laquelle je ne me réjouis pas autant que je le devrais quand elle me dit que je suis rayonnante. C’est pas la première à me faire la remarque aujourd’hui mais, contrairement à mes parents, j’ai peur de sa réaction en apprenant la raison pour laquelle je le suis. En attendant, je ne dis rien, je laisse la conversation suivre son cours alors que je vais dans la cuisine pour nous servir à boire, embrayant sur le sujet Major. J’étais tellement soulagée quand Nico m’a appris que ses parents s’étaient réconciliés ! Un petit rire amusé m’échappe quand elle m’affirme qu’elle ne lui a pas laissé le choix.

- C’est bien digne de toi, tiens ! T’as bien raison de t’être imposé !

Parce que les conneries de Major qui boude comme un enfant de quatre ans, ça va bien cinq minutes hein ! Surtout quand on voit à quel point cette histoire a dégénéré, surtout en dehors de leur couple, parce qu’aucun des deux n’était capable de ravaler sa fierté. Mais c’est pas le sujet. En plus, au final, tout est bien qui finit bien pour tout le monde alors inutile de ramener ça sur le tapis. Je veux retrouver ma meilleure amie merde ! Je m’en moque qu’elle soit mariée avec un crétin, si c’est ce qui la rend heureuse, ça me va. Pour fêter les retrouvailles avec Giu, je lui propose à boire, en commençant à sortir nos verres à cocktails attribués, mais elle m’arrête en m’expliquant qu’elle est un peu ballonnée et qu’elle préfère une tisane, je range donc mes verres pour sortir des mugs.

- Oui, oui, j’ai ce qu’il faut ! Mais j’espère que ça va quand même ! T’as mangé quelque chose qui passe mal ?

Tout en parlant, je mets de l’eau à chauffer dans la bouilloire avant de sortir le coffret où je range mes sachets de thé et de tisane, comme ça j’ai le choix et tout à portée de main.

- Je te laisse choisir ce que tu veux !

Pour ma part, j’opte pour un sachet pomme cannelle que je glisse dans mon mug coloré avant de m’appuyer sur le comptoir, en face de Giu, pour l’écouter. Je suis contente qu’elle parle d’elle-même de ce qui s’est passé avec Major parce que j’ai pas envie que son mari devienne un sujet tabou entre nous. Tout comme j’ai pas envie qu’Ezra le devienne mais c’est une autre histoire. En attendant, je me concentre sur ses paroles, soulagée qu’elle ait enfin tout dit à son mari et qu’il n’y ait plus de secrets entre eux. La communication, c’est toujours hyper important, quelle que soit la relation et encore plus dans un couple. Maintenant qu’il n’y a plus de mensonges entre eux, je suis sûre qu’ils fileront le parfait amour et Giu le mérite. Je suis surprise, par contre, d’apprendre qu’elle compte quitter le SHinc, mais si c’est sa décision, je la respecte. Je connais suffisamment Giu pour savoir que ce n’est pas femme à qui on dicte sa conduite. Ce qu’elle me confirme presque aussitôt en me parlant de ses projets à venir.

- C’est une bonne idée ! Je suis sûre que tu seras géniale en plus ! Et que tu peux faire beaucoup de bien au parti SHA ! En plus, tu garderas un pied au SHinc de cette manière, de manière plus détournée mais tu restes engagée pour tes valeurs et ça, c’est génial !

Je le pense vraiment ! Surtout si elle voit ça comme un sacrifice de quitter son travail, c’est important qu’elle le fasse pour quelque chose qui l’emballe et qu’elle ne perde pas ses convictions pour faire plaisir à Major. Enfin, je m’inquiète pas trop, on parle de Giu, je lui fais confiance pour rebondir, surtout qu’elle a déjà tout prévu apparemment. Je suis pas non plus étonnée d’apprendre qu’elle se laisse le temps de bien préparer son départ, c’est pas vraiment le genre de femme que j’imagine se retrouver au chômage, même si je suis sûre qu’elle aurait de quoi s’occuper ! Par contre, je tique quand elle me confie qu’elle s’enfuie de l’hostel en douce pour retrouver Major. Elle m’annonce ça comme une adolescente qui ferait le mur dans le dos de ses parents pour retrouver le petit ami qu’ils désapprouvent et je trouve ça franchement adorable mais…

- Pourquoi tu es toujours à l’hostel ? Si tu as prévu de quitter le SHinc, pourquoi continuer à te soumettre à leurs exigences ? En plus, tu es amie avec Ezéchiel Crowford, non ? Je suis sûre que tu pourrais négocier avec lui pour retourner vivre chez vous. Ça doit te manquer, non ?

Je m’avance peut-être un peu, mais si elle a été capable de mettre Ezéchiel sur le dos d’Ezra, elle doit largement être capable de revoir les termes de son contrat, non ? Quand la sanction est tombée, en juin, ça avait vraiment l’air de lui peser mais peut-être que les choses ont changé aujourd’hui ? J’ai du mal à y croire parce que Giu a toujours été hyper proche de sa famille mais je n’ai pas non plus envie de faire celle qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. Du coup, je laisse couler le sujet qui passe sur Nico et je lâche un petit rire en entendant les commentaires de sa mère.

- Elle a que 16 ans Giu, laisse lui le temps ! Peut-être qu’elle a quelqu’un en vue mais qu’elle préfère pas vous en parler ? Tu te souviens de comment tu étais ado ? Il y en a plein qui trouvent que ça craint de tout raconter à leur parents.

Bon, ce n’était pas mon cas, mais même si je leur racontais beaucoup de choses, et qu’ils devinaient une partie du reste, je ne leur disais pas tout non plus. C’est important d’avoir son jardin secret, surtout à cet âge. Ma meilleure amie embraye en me demandant de mes nouvelles, pestant contre sa fille qui n’a rien voulu lui dire et je me retrouve à pouffer devant l’entêtement de ma filleule. C’est ce moment que choisit la bouilloire pour indiquer que l’eau est chaude et je l’attrape pour remplir nos tasses.

- On s’installe sur le canapé et je te raconte ça ?

Je lui fais signe de me précéder pendant que je termine de remplir nos mugs. J’ajoute le nombre de sucres nécessaires pour nos boissons respectives, ainsi que des petites cuillères que je pose sur un plateau. Je farfouille quelques instants dans mes placards, jusqu’à mettre la main sur un paquet d’ours en guimauve que j’éventre sans scrupule pour le vider dans un bol qui finit à son tour sur le plateau. J’attrape ce dernier que je dépose sur la table basse et je vais rejoindre ma meilleure amie sur le canapé. Mon regard se pose presque aussitôt sur l’arbre lumineux que m’a offert Ezra hier et un sourire, un peu niais, se dessine malgré moi sur mon visage. J’imagine qu’il vaut mieux que j’annonce la nouvelle maintenant pour qu’on soit fixée toutes les deux.

- Je vais bien, super bien même ! T’as pas loupé grand-chose en fait, beaucoup de boulot, surtout avec le powerflu, mais je crois que j’arrive enfin à prendre mes marques dans ce nouveau post, même si c’est pas toujours évident ! Faut dire que ça change pas mal du service évènementiel quoi !

Un rire amusé ponctue ma phrase. Même si on peut toujours faire plus opposé, ce que je fais maintenant n’a quand même pas grand-chose à voir avec mon ancien boulot ! Pas que je m’en plaigne, parce que j’aime ce que je fais maintenant, même si des fois mon ancien post me manque un peu. Je prends le temps de goûter ma tisane avant d’enchaîner avec la grosse révélation. Celle que, de toute manière, Nico n’aurait pas pu lui faire à ma place puisqu’elle n’est même pas au courant.

- Hier, c’était mon anniversaire, et franchement, j’ai passé une journée géniale ! A la base, je devais faire un dîner avec Klaus et Link et leurs chéris mais j’ai dû annuler parce que Link est à Dubaï mais j’ai eu mieux ! En fait, Ezra est venu me faire une surprise. Quand je suis rentrée du travail, il était là, il avait dressé la table pour deux, il m’a apporté un bouquet magnifique, celui qui est sur le buffet, et c’était trop adorable ! Et parfait ! Il a eu plein plein de boulot pour le SHinc depuis juillet mais ça y est, il a enfin terminé son enquête et… Maintenant on sort ensemble !

Je glousse de bonheur en annonçant la nouvelle. C’est plus fort que moi, je suis tellement heureuse que ça sort tout seul ! Il faut dire que je commençais à plus trop y croire à cette mise en couple mais finalement, après des mois à galérer, on a fini par y arriver et c’est juste… Parfait, c’est le mot ! Je me sens entière et comblée surtout. J’espère juste que Giu pourra se réjouir pour moi et passer outre son ressentiment pour Ezra.
Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Sorry seems to be the hardest word ft. Mallory   Lun 6 Juin - 17:55
Giuseppa Lavalle
Shinky - Happy
Giuseppa Lavalle
J'habite à Londres depuis le : 14/03/2021 où j'ai posté : 748 messages et accumulé : 21 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Ariana Grande j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : d'être femme de gangster J'incarne également : Kenny le chiot fou et Dee l’iceberg

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: de mettre autrui dans un bonheur intense
et mon niveau est de: 3
Malus: Pensées et envie suicidaire qui ne peuvent être stoppé que par intervention d’autrui
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est: //
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


It's a sad, sad situation

Sourire entendu, complice même, qu’elle approuve qu’elle ne soit pas laissée faire. Hé, on est des femmes de pouvoirs ou on ne l’est pas ! Et clairement, elles étaient dans la première catégorie. Je ne sais pas trop, on était au restaurant ce midi avec une collègue, c’est peut-être à cause de ça ? Hasarda Giuseppa sans grande conviction, elle avait un doute sur le fait que les pâtes de la mer soient la cause de ses ballonnements mais qui sait, si le saumon n’était pas totalement frais ça pouvait expliquer. Merci, sourire alors qu’elle cherche une tisane qui satisfera son palais. Son choix se porta sur le parfum mûre, qu’elle déballa pour le mettre dans la tasse. Habituée des lieux, elle se permit d’aller jeter le petit emballage à la poubelle alors qu’elle reprenait la parole pour narrer sa situation à son amie.

L’enthousiasme de Mallory lui fit plaisir, c’était même un boost supplémentaire à entreprendre cette nouvelle voie ! Elle avait mit le doigt sur le mot clef, ce qui comptait le plus pour Giuseppa, même si on ne va pas se mentir être sous les projecteurs sans identité secrete ça jouait aussi beaucoup. C’est exactement ça, je reste engagée pour mes valeurs, et c’est si important pour moi. Et on pourra travailler ensemble, je ne vais pas faire de la politique pour être comme tous ces manifestants qui imaginent qu’une pancarte peut changer le monde, fit-elle avec condescendance, je veux un vrai travail de fond, un travail d’équipe. Le SHA peut aider le SHinc et toi et moi on a à coeur les vraies valeurs : protéger et aider la population. J’ai le temps, je dois mieux me préparer, mais je suis sûre qu’on pourra faire bouger les choses en bien. Elle eut un sourire complice mais surtout assurée, elle y croyait dur comme fer. Avec son nouvel engagement elle aidera à faire de Londres une ville plus sûre et donnera sa plus belle image au SHinc, ils seront non plus contestés mais adorés par la population.

Un peu mais c’est rigolo, gloussa Giuseppa comme une adolescente, et Major est au petit soin quand je le retrouve. Je crois que ça lui plaît que je défie le SHinc pour lui… et puis, entre nous, j’aime bien le faire mariner, ça lui fait les pieds, il n’avait qu’à pas me quitter, petit coup de tête satisfait, hé on joue pas impunément avec elle ! Elle a sa petite fierté ! Ou plutôt sa grande fierté. Je ne vais pas prévenir maintenant Ezé que je compte partir, je profite au maximum de la situation avant. J’ai besoin des entraînements du SHinc pour mieux contrôler mon pouvoir, ce serait dommage que je finisse dans la Tamise car je me suis précipitée à partir, le ton était léger mais on sentait qu’elle ne prenait pas ses entraînements à la légère. Elle était peut-être joyeuse, frivole même, dans sa nouvelle vie et ses ambitions étaient là mais Giuseppa craignait vraiment de perdre de nouveau le contrôle. Elle avait un entraînement forcé et, désolée le SHinc ce ne sera pour retourner en mission, mais elle allait bien en profiter !

Giuseppa eut un rire franc quand Mallory lui dit que sa fille avait peut-être une vie secrète. C’est vrai que mes parents n’ont pas tout su ! Et heureusement, ils étaient déjà inquiet pour Leslie quand ils apprenaient pour ses fugues, si je leur avais parlé de toutes les fois où je l’ai cherché ils nous auraient enfermé dans ma chambre, le rire fit place à un sourire et à ce pétillement malicieux dans le regard qu’elle pouvait avoir. Sauf que mon père n’est pas Major. Tu sais qu’il a mit une puce dans le téléphone de notre fille ? Il l’a suit à la trâce, on sait absolument tout ce qu’elle fait. Si elle a vraiment un jardin secret je lui tire mon chapeau et je la fais engager au service enquête du SHinc immédiatement : elle aurait un don pour disparaitre des radars ! Le sourire se fait plus rassurant car, si elle ça l’amuse que Major fasse ça, elle n’était pas convaincu que ça soit le cas de la marraine. C’est très pratique, au moins si elle a un souci on le sait tout de suite, justifia-t-elle tout en sachant que si on lui avait fait le même coup elle l’aurait mal vécu.

T’as caché quoi à tes parents toi ? Demanda Giuseppa sur un ton malicieux, tout en allant sur le canapé après avoir approuvé le déménagement sur un coin plus cocoon. Elle adorait bavarder mais elle était contente d’avoir de ses nouvelles également, c’est bon on avait fait le tour des Lavalle, il était temps de se pencher sur le sujet Crowley ! Prenant sa tasse entre ses mains, appréciant la chaleur diffuse, elle l’écouta attentivement sans se départir d’un léger sourire. C’est clair que son nouveau boulot c’est pas rien, mais elle n’est pas surprise qu’elle s’en sorte, elle peut gérer ça. C’est clair que c’est pas trop la même chose, l’italienne se joignit au rire amusé de son amie avant de reprendre, mais ça te va, je ne suis pas surprise que tu t’en sortes. Tu fais comment pour le Powerflu ?, demanda-t-elle tout en soufflant doucement sur sa tasse pour refroidir le breuvage. A l’évocation de l’anniversaire de Mallory, Giuseppa eut un petit pincement au coeur, comme un rappel qu’il y a jusqu’à trente minutes elles étaient toujours en froid. Son sourire se fit donc un peu moins joyeux de savoir qu’elle a passé une journée géniale même si elle était sincèrement contente pour elle. Elle aurait simplement aimé y contribuer au lieu de ressasser… Elle nota, parce que son esprit aime les ragots, que l’emo de service avait trouvé un compagnon pour le supporter - bravo à lui.

Et puis elle parla d’Ezra. Le sujet tabou par excellence qui lui fait ouvrir ses yeux tout ronds. Machinalement elle se tourna vers le buffet pour voir le bouquet et, en effet, il était magnifique. Alors ainsi malgré ce qu’elle avait fait ils étaient ensemble ? Elle n’avait pas tout gâché ? Heureusement car, en la voyant si radieuse, ça lui aurait fait mal de l’empêcher d’éprouver une telle joie. Il rendait Mallory heureuse et elle n’ira pas lui lancer la pierre car elle-même est dans une relation qui en fait grincer des dents plus d’un. Ezra était ce qu’il était mais elle n’allait pas la blâmer de l’aimer… par contre, ça n’allait pas l’empêcher de garder un oeil sur tout ça car au premier faux-pas elle lui retombe dessus. Différemment, elle ne veut pas refaire les mêmes erreurs, mais ça va bien ! Il lui a fait du mal une fois, s’il recommence elle pourra légitimement lui remonter les bretelles ! Et bien serrées, les bretelles ! Ca fait du bien de te voir comme ça et s’il fallait que ça soit l’autre crétin qui alimente ce bonheur, alors soit. Elle avait récupéré son homme, elle avait gagné sa petite guerre contre Ezra en l’expulsant de sa maison et, surtout, savoir qu’elle était avec un gangster, ça remettait un peu les choses en perspective. A côté Ezra c’était pas grand chose… oh attend, l’homme détecte les mensonges donc il a pu, peut, potentiellement savoir que Major n’est pas un gentil coutelier ? Techniquement il ne ment pas en disant qu’il est coutelier donc potentiellement il ne sait rien… ce n’était pas le moment, elle en parlera directement à son homme. Dans tous les cas, qu’elle lui fasse ou non confiance n’avait pas d’importance à ce moment-là ; tout ce qui comptait était de voir le sourire sur le visage de son amie et, surtout, de ne plus la perdre à cause d’un garçon. C’est un grand romantique ton chéri dis donc, s’amusa Giuseppa en regardant de nouveau le bouquet avant de lancer une oeillade complice à Mallory. La démarche était belle, très belle même. Le garçon s’était donné du mal pour la récupérer et c’était bien le minimum ! Enfin visiblement elle est passée après l’enquête et le boulot de juillet, monsieur a des priorités… maiiiis elle ne va pas râler dessus, elle la voit heureuse et elle veut pas gâcher ça ! Il a intérêt à faire de toi sa priorité maintenant, ça va bien le boulot, sourire amusé mais en même temps très sincère, c’est bon, il a intérêt à la faire sourire comme ça tous les jours maintenant ! Vous avez des projets ? Genre des vacances en amoureux ? Ou emménager ensemble ? C’est peut-être un peu tôt tu me diras, ça fait qu’une journée que vous êtes ensemble… tu te vois plutôt vivre chez lui, ou lui chez toi ? Ou un nouvel endroit ?

made by black arrow



Sujet: Re: Sorry seems to be the hardest word ft. Mallory   Ven 10 Juin - 23:01
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3306 messages et accumulé : 669 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


sorry seems to be
the hardest word
Honnêtement, je suis contente pour Giu, contente qu’elle ait récupéré son mari, contente que sa vie aille pour le mieux et contente qu’elle fasse des projets. Je suis juste un peu triste d’avoir raté tout ça et de devoir tout rattraper de cette manière. Enfin, je préfère ça que rien du tout ! Parce que même si c’est un rattrapage de temps perdu, c’est surtout la preuve qu’on s’est réconciliées et qu’on a toutes les deux envie que notre amitié reprennent, sans s’arrêter cette fois. Par contre, ça me fait quand même un choc de savoir qu’elle va quitter le SHinc. Je veux dire… On parle de Happy quoi ! C’est pas n’importe quel SHinky ! Pendant longtemps, elle a été mascotte et le public l’adore ! Sauf que je comprends aussi les raisons qui la font quitter son boulot alors je vais pas chercher à la retenir. Si c’est son boulot ou son couple… à sa place aussi je choisirais mon couple, sans même hésiter je crois. En plus, elle renonce pas à ses valeurs pour autant vu qu’elle a déjà une idée pour la suite de sa vie professionnelle, ce que je trouve franchement cool ! C’est juste l’idée de plus jamais la croiser au SHinc qui me fait tout drôle…  Je ris doucement quand elle continue à s’enthousiasmer en affirmant qu’on va travailler ensemble pour redorer le blason du SHinc. Même si j’adorerais travailler avec elle, de nouveau, je doute que ça arrive vu le nouveau poste que j’occupe.

- Je suis sûre que tu vas faire des étincelles et révolutionner le SHA ! Et j’adorerais travailler avec toi pour tout ça, mais je sais pas trop si ça sera possible vu ma nouvelle position. Avant, à l’évènementiel, ça aurait pas posé problème mais là pour le justifier, ça va être compliqué.

Après cette parenthèse travaille, le sujet revient sur Major, et notamment sur la question de l’hostel que j’ai du mal à comprendre. Je veux dire, on parle d’Happy là, si elle veut retourner chez elle, Crowford lui signera l’autorisation sans broncher, d’autant plus maintenant que je sais qu’ils sont amis, mais je comprends mieux quand Giu m’explique ses raisons. Je pouffe quand elle m’avoue que ça lui plaît de faire mariner Major. C’est peut-être puéril de se venger de lui comme ça mais… je comprends tellement ! Surtout s’il est aux petits soins pour elle quand elle rentre ! J’approuve d’un signe de tête quand elle me dit ne pas vouloir prévenir Ezéchiel trop tôt de son départ pour pouvoir profiter de la formation intensive qu’elle suit depuis les attentats. Ca, pour le coup, je trouve que c’est une excellente idée ! Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé en détails ce jour-là, mais si elle pouvait éviter d’utiliser son pouvoir par inadvertance, ça serait pas plus mal. Surtout quand elle parle de finir dans la Tamise dans le cas contraire. Pour le coup, je sais pas vraiment si elle plaisante ou pas mais j’ai comme l’impression qu’il s’agit de la deuxième option.

- T’as bien raison ! Finis ta formation tranquillement, tu auras tout le temps pour prévenir ensuite. De toute façon, si on essaie de retarder ton départ ou de te chercher des noises, hésite pas à venir me voir, je t’aiderais !

Même si ça serait bien que les shinkies arrêtent de démissionner mais bon, dans le cas de Linc comme dans celui de Giu, je comprends les motivations de leur départ donc je ne peux que les encourager à le faire. Je tiens plus à notre amitié et à leur bien-être qu’à leur statut de SHinky. Forcément, après avoir parlé des nouvelles habitudes d’adolescentes de Giu, sa fille, vraiment adolescente pour le coup, entre dans la conversation. J’essaie de lui expliquer que, peut-être, Nico a son jardin secret et qu’elle ne veut pas tout partager avec ses parents et l’argument à l’air d’atteindre ma belle italienne qui se met à parler de sa relation avec ses parents mais aussi… Avec Leslie. Je suis surprise d’apprendre que ce dernier fuguait régulièrement mais je ne dis rien, parce que ce n’est pas vraiment le sujet. D’autant plus que je ne suis pas au bout de mes surprises puisque j’écarquille grand les yeux en apprenant que Major a mis une puce dans le portable de sa fille pour la pister. Ah oui… Il rigole pas ! Si la situation a l’air d’amuser Giu, ce n’est pas vraiment mon cas et elle doit le voir à mon visage puisqu’elle s’empresse de justifier le geste de son mari.

- Oui, j’imagine…

Je tais le fond de ma pensée, à savoir que si Nico avait un problème, elle pourrait tout aussi bien appeler ses parents pour les prévenir et qu’ils n’ont pas besoin de la tracer, au cas où. Je sais que c’est pas vraiment ce qui va rassurer Giu et qu’elle trouvera des arguments pour me prouver que j’ai tort mais surtout, ce n’est pas à moi de juger l’éducation qu’ils donnent à leur fille. C’est eux les parents, ils font ce qu’ils veulent et tant que Nico le sait pas, j’imagine que tout va bien. En tout cas, c’est pas moi qui vais aller lui dire ça ! J’imagine que s’ils ont décidé de la traquer, c’est qu’ils ont leur raison, que je ne vois pas forcément d’ailleurs. Pour moi, Nico est une fille sans problème, bon c’est une ado un peu rebelle qui aime pester contre ses parents mais elle les adore dans le fond et ça crève les yeux. Le seul truc qu’elle doit leur cacher - et encore - c’est qu’elle est amoureuse de Declan mais, une fois de plus, c’est à eux de gérer, pas à moi. En vrai, je sais absolument pas comment je serais si j’étais maman alors je suis pas la mieux placée pour les juger.

- En vrai, je leur cachais pas grand-chose parce que je suis pas une bonne menteuse. Quelques coups de cœur, une heure de colle que j’assumais pas et j’ai peut-être prétendu plusieurs fois d’aller dormir chez une copine pour aller faire la fête mais rien de bien méchant. En plus, ma mère a fini par me dire qu’elle savait très bien quand j’allais vraiment chez une copine et quand j’inventais un prétexte bidon pour avoir ma soirée de libre…

Ouais, j’étais pas vraiment l’exemple type de l’ado rebelle mais j’ai pas non plus eu une vie à plaindre. J’adore mes parents, c’est des amours et je l’ai toujours pensé. J’ai pas vraiment eu ma phase d’ado qui déteste ses géniteurs justement parce qu’ils étaient hyper compréhensifs avec moi sans être trop permissifs pour autant. Ils ont su trouver un bon équilibre avec moi je trouve. On finit par migrer sur le canapé où on s’installe confortablement avec nos thés et c’est à mon tour de faire la mise à jour de ma vie à Giu. En vrai, il y a pas grand-chose de nouveau dans ma vie depuis juillet - enfin jusqu’à hier - à part le boulot, ce que je lui répond. Je souris, touchée, quand elle me dit qu’elle n’est pas surprise que je m’en sorte. Franchement, son assurance m’a manquée ces derniers mois, surtout cet été quand je doutais pour tout, surtout au travail, et que j’ai failli déposer ma démission. Sans Ezra, je l’aurais fait d’ailleurs, et je le regretterais aujourd’hui. Par contre, je grimace quand elle me demande comment je m’en sors face au powerflu.

- Je fais au jour le jour, c’est pas facile à gérer. On a eu plusieurs cas de burn out, dont Miracle Medecine notamment qui a vraiment l’air de toucher le fond… Je m’adapte au cas par cas, j’essaie de simplifier au maximum le télétravail pour ceux qui sont concernaient, pour les SHinkies toujours en service, il y a des tests réguliers et j’essaie de faire des points toutes les semaines avec eux et leur département pour faire au mieux. J’ai obtenu d’agrandir l’équipe pour pouvoir gérer tout ça donc je vais, en plus, avoir des entretiens d’embauches à gérer puis des formations internes mais ça va le faire.

Plus j’y pense et plus je me dis qu’un adjoint pour m’aider à gérer tout ça ne serait clairement pas de trop. Sauf qu’il faudrait quelqu’un en qui j’ai totalement confiance et, malheureusement, ça se trouve pas comme ça, en claquant des doigts. Je finis par balayer la question travail pour passer à la journée d’hier qui est, quand même, importante pour moi. Je vois bien que le sourire de Giu se tarit un peu à l’évocation de mon anniversaire et, l’espace d’un instant, je me sens coupable d’évoquer ça devant elle avant de me reprendre. De toute façon, c’est pas comme si je pouvais passer mon anniversaire sous silence vu l’annonce que je dois lui faire. Donc je finis par mettre les pieds dans le plat et par évoquer Ezra. Je la vois ouvrir de grands yeux ronds à mes mots, probablement de surprise. Enfin j’espère, tant que c’est pas de colère, moi, ça me va. Son regard se porte ensuite sur le buffet, où trône le bouquet qu’il m’a offert hier. J’en ai eu deux autres, mais c’est vraiment lui que j’ai voulu mettre en valeur parce que c’est le plus beau, physiquement et symboliquement, pour moi. Un léger silence s’installe entre nous avant qu’elle ne le rompe, soufflant que ça fait du bien de me voir comme ça. Je comprends exactement ce qu’elle veut dire par là parce que… Je ressens la même chose.

- Ça fait du bien d’être comme ça, de nouveau…

Je souffle, presque timidement, en regardant le fond de ma tasse. Ces dernières semaines, j’ai l’impression d’avoir vécu en apnée, d’être entourée d’une barrière d’eau infranchissable qui m’empêchait d’être moi-même, mais c’est fini tout ça. Timidement, je pose ma main libre sur la sienne en levant la tête vers elle pour capter son regard.

- Et ça fait du bien de te retrouver, Giu.

Même si je suis heureuse comme jamais qu’Ezra se soit enfin décidé à ce qu’on sorte ensemble, je sais que ma vie n’aurait pas été complète sans elle. La retrouver aujourd’hui, c’est un cadeau d’anniversaire merveilleux qu’elle me fait. Bien plus que les louboutin que portaient GlitterGirl et qu’elle m’a envoyé en photo plus tôt dans la soirée. Et pourtant, ce n’est pas le seul qu’elle fait puisqu’elle met de côté son animosité pour Ezra pour se réjouir pour moi. C’est vraiment une femme en or ma Giu. Je serre un peu plus sa main dans la sienne alors que je glousse à son commentaire sur mon détective.

- Je sais pas si c’est vraiment un romantique dans l’âme mais il fait des efforts, et je trouve ça adorable. Il me fait tellement craquer…

Je ponctue sa phrase d’un nouveau gloussement en repensant à la soirée d’hier mais aussi au bouquet qu’il m’a apporté en juillet, quand j’ai annulé notre rendez-vous, et même à notre première soirée ensemble. L’air de rien, il m’avait apporté le petit déjeuner au lit et ça m’avait fait fondre. Je suis sûre qu’il serait gêné si je lui disais qu’il est romantique mais… Ses actes le sont en tout cas. Je lâche un petit rire quand Giu rouspète à cause du travail d’Ezra parce que je la comprends.

- Ouhla, non ! Ce serait pas le même s’il bossait moins ! Mais… En vrai, il est adorable. Il m’a expliqué qu’avec l’enquête sur la mort du Caméléon, il pourrait pas m’accorder le temps que je méritais et qu’il avait envie de m’accorder et c’est pour ça qu’il a attendu d’avoir bouclé l’affaire. Ça a juste pris beaucoup de temps mais ça a l’air compliqué son histoire. Maintenant, il aura juste une charge de travail “normale”.

Enfin, normale pour lui s’entend mais ça me va. Tant que je peux le voir régulièrement et profiter de lui, ça me va. Tout ce que je voulais, c’était être avec lui et voilà, ça y est. Maintenant, j’ai plus qu’à me laisser porter. Sauf que ça n’a pas l’air d’être l’avis de ma meilleure amie qui me noie de questions sur la suite de notre relation, me faisant rire au passage alors que j’agite ma main libre pour essayer de la calmer.

- Non, on a pas encore prévu de s’installer ensemble et de toute façon, j’ai pas envie. C’est beaucoup trop tôt ! Si je lui parlais de ça maintenant, je le ferais juste fuir. On verra le moment venu j’imagine. Sinon, oui, on a un projet. Jordy m’a offert un week-end pour deux dans un château donc on va en profiter pour partir tous les deux, même si ça sera pas pour tout de suite.

Ce que je comprends, il a délaissé pandora pendant trois mois, c’est normal qu’il veuille rattraper le temps perdu avant de s’absenter de nouveau. Comme on dit, la justice ne dort jamais. Ou quelque chose comme ça, je sais plus vraiment c’est quoi la citation de base.

- Et toi, alors, tu as des projets avec Major et Nico ? Des vacances en famille ? Ou un week-end en amoureux peut-être ? Tu sais que si tu as besoin, Nico peut passer un week-end à la maison, ça fait un moment qu’on s’est pas fait une soirée entre filles en plus !

J’imagine que comme j’étais en froid avec sa mère, elle se voyait mal demander à ses parents l’autorisation de venir dormir chez moi, mais ce n’est que partie remise !
Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Sorry seems to be the hardest word ft. Mallory   Mar 28 Juin - 18:42
Giuseppa Lavalle
Shinky - Happy
Giuseppa Lavalle
J'habite à Londres depuis le : 14/03/2021 où j'ai posté : 748 messages et accumulé : 21 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Ariana Grande j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : d'être femme de gangster J'incarne également : Kenny le chiot fou et Dee l’iceberg

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: de mettre autrui dans un bonheur intense
et mon niveau est de: 3
Malus: Pensées et envie suicidaire qui ne peuvent être stoppé que par intervention d’autrui
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est: //
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


It's a sad, sad situation

On trouvera, les remarques de Mallory furent entendues mais jugées non recevables. Tout était possible si elles le souhaitaient, simplement discuter avec elle ce serait travailler de concert ! Giuseppa fit néanmoins une pause dans son enthousiasme car, quelque part, son amie avait raison. Sa position avait changé et bientôt ce sera au tour de la sienne… elle eut un petit pincement au coeur à la pensée que peut-être qu’elles ne se cotoieront plus comme elles le faisaient, de même qu’elle ne pourra plus aller embêter Leslie pour lui imposer des cafés papotages… ça allait lui manquer tout ça mais c’était la vie ! Elle avait fait un choix et revenir dessus n’était pas envisageable ! Et son nouveau projet était chouette, elle y croyait, simplement elle avait un petit élan de nostalgie avant l’heure qui lui venait. Enfin j’espère qu’on trouvera… tu vas me manquer, lui glissa Giuseppa avec un petit sourire émue. L’émotion la prenait d’un coup, comme souvent ces derniers temps, ce qu’elle mettait sur le compte de la fatigue des entraînements. C’était agaçant, son index vint gommer l’émotion au coin de l’oeil avant qu’elle n’ait le temps d’abîmer son mascara. Changement de sujet avant qu’elle ne se transforme en fontaine ou leur fasse un récapitulatif de toutes ces belles années passées à travailler au même endroit… ah rien que d’y penser, l’émotion revient !

Un sourire complice accueille les propos de Mallory sur l’entraînement, elle a même un petit rire amusé en imaginant Mallory débarquer dans les bureaux pour imposer sa loi. Je ne doute pas que tu seras efficace si on me cherche des noises, c’était amusant à imaginer, elle en aurait presque envie que les ressources humaines lui en cherche pour voir ça… hm ça pourrait s’arranger… Est-ce que je peux embêter les RH pour te voir intervenir ? grand sourire amusé, l’italienne poussa la taquinerie jusqu’à mettre ses mains en prière et faire des yeux de cockers très rieurs à Mallory, s’il te plait, en cadeau de départ, avant de rire de sa propre bêtise.

La conversation tourna autour de Nicola et la tête de Mallory fit de nouveau les beaux jours de Giu, la tête ! Elle n’a pas besoin de parler, ses yeux écarquillés en disent long sur sa surprise, elle n’a pas l’air d’être hyper contente. Oui ça s’entend, elle suppose. Ta mère était perspicace, sourire amusé par les frasques de son amie. C’est vrai que ce n’est pas grand chose, petite rébellion, et c’était tant mieux ! Trop de rébellion, c’est angoissant pour le parent et les proches.

Elle prit une gorgée de sa tisane, l’écoutant lui parler du Powerflu. Elle ne fut pas surprise pour Miracle Medicine, il était sur tous les fronts avant, ça n’a pas dû s’arranger en devenant mascotte. Ah bah tout le monde n’a pas les épaules c’est sûr… est-ce que le SHinc lui fait faire la tournée des malades pour qu’il “aspire” la maladie ? Pour ça le burn out ? Si oui, il n’est pas très efficace, mais bon, c’était une épidémie, même lui ne devait pas pouvoir la vaincre seul, supposa-t-elle. Et bien ! La charge de travail que tu as…, elle était impressionnée par son amie - et c’était l’autre qui était en burn out alors qu’il ne faisait que son job ? Personne ne peut te seconder pour les entretiens d’embauche et les formations ? Que tu valides les choix finaux, d’accord, mais les RH ne peuvent pas filtrer les candidats ? Et un externe ne peut pas assurer la formation ? Tu as une équipe de combien au final ? Je suis impressionnée, c’est une sacrée organisation que tu as mis en place, en guise de félicitation elle leva vers elle sa tasse avant de reprendre une gorgée.

Touchée par les propos de son amie, elle lui serre la main et lui renvoie un sourire émue - vraiment, il faut qu’elle arrête, ses yeux papillonnent pour chasser toutes traces d’émotions. L’entendre glousser est si adorable que cela fait fondre son coeur et cela s’entend quand elle commente les propos de Mallory, si ça c’est pas romantique… alors il a bien révisé ses classiques, sourire en regardant également le buffet. Un hochement de tête pour approuver qu’Ezra travaille moins, très bien ! Et tant que ça va à Mallory, alors tout va pour le mieux. Roh y a pas de temps pour ce genre de chose si on l’a envie mais la question se pose pas du coup, petit sourire, ça aussi c’est romantique l’escapade de châtelains. Tu me raconteras comment c’était ? Tout ce romantisme ça donnait envie d’attention, pas qu’elle en manque, Major était un grand romantique qui ne l’assumait pas… monsieur préférant se qualifier de “lover”. La pensée la fit sourire. Vous choisissez le château ou vous en avez un de désigné ? C’est un beau cadeau de la part de Jordy. Jordonovan, elle se demandait ce qu’il devenait.. ses pensées dérivèrent un instant sur cet acolyte perdu de vue, elle ignorait que Mallory avait gardé contact avec lui mais c’était pas si étonnant, ils étaient plutôt proche à l’époque lui semblait-il. Non rien de prévu pour le moment, mais ça nous va. On se retrouve tous les deux et ça fait du bien, de retrouver notre quotidien. On a changé la décoration de la maison, enfin j’ai changé et il a approuvé, petit rire, mais je vais peut-être quand même t’envoyer Nico pour une soirée en amoureux, si c’est si gentiment proposé pourquoi refuser ! Je reviens dessus, je ne savais pas que tu avais gardé le contact avec Jordy, comment il va ? Ça fait un moment que je n’ai plus de ses nouvelles depuis… le drame qui l’a frappé. Ils n’ont jamais été proches et la vie parfois vous éloigne mais il restait quelqu’un qu’elle avait apprécié lorsqu’ils avaient travaillé ensemble et, c’était peut-être de se réconcilier avec Mallory ou le fait qu’elle-même quittait le SHinc, mais elle serait heureuse de renouer avec lui.
made by black arrow



Sujet: Re: Sorry seems to be the hardest word ft. Mallory   Ven 1 Juil - 14:10
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3306 messages et accumulé : 669 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


sorry seems to be
the hardest word
A écouter Giu, on allait forcément trouver le moyen de travailler ensemble, même quand elle aura quitté le SHinc mais, franchement, j’ai des doutes. A mon ancien poste, oui, sans problème ! L’événementiel bosse souvent avec le parti SHA mais le département bien-être ? Peu probable ! Même si j’aimerais bien. Surtout que l’entendre me dire que je vais lui manquer me serre plus le cœur que j’aurais cru. Pourtant, c’est pas comme si on allait arrêter de se voir ! Juste plus au boulot quoi… Et d’accord, ça va faire bizarre mais d’un autre côté, on se voyait plus tellement depuis que j’ai changé de poste et qu’elle avait été rétrogradée à cause des SHincDayZ. En fait, je commence à me dire que c’est pas plus mal qu’elle arrête d’être SHinky quand je vois le contexte actuel… Même si avec le départ de Happy, c’est une partie de l’histoire de SHinc qui va se terminer. J’ai presque envie de lui proposer de juste changer de service et de venir travailler au département bien-être avec moi mais je m’abstiens. Je sais que c’est pour Major qu’elle s’en va et j’ai pas envie de venir causer des troubles dans son couple. Par contre, je m’attendais pas à une telle réaction de sa part quand je lui propose de l’aide en cas de problèmes pour démissionner. En vrai, ça devrait pas m’étonner, on parle de Giu mais quand même, je peux pas m’empêcher de rire avec elle. Bon sang ce qu’elle m’a manquée…

- Non, Giu, on embête pas les RHs !

Je préfère prévenir parce que je sais qu’elle en est capable mais je sais pas si je suis très crédible en étant morte de rire. En plus, j’imagine très bien la scène, mais ça, je vais pas lui raconter ! Déjà qu’elle essaie de m’attendrir avec son regard de chiot et ses mains jointes, mais je vais rester forte ! Heureusement, on reste pas trop longtemps sur ce sujet, sinon je risquerais de vraiment craquer. L’air de rien, Giu est douée pour obtenir ce qu’elle veut et moi, je suis faible face à mes proches. Une mauvaise combinaison donc. Alors forcément, je suis contente quand on se met à parler de Nico, même si je n’approuve pas vraiment de savoir que ma filleule est traquée par ses parents mais bon, j’ai pas vraiment mon mot à dire et tant que ça fait pas de mal à l’adolescente, j’imagine que tout va bien ? J’en sais rien mais c’est pas vraiment mon problème. Je préfère lui parler de ma propre adolescence, même si j’imagine sans peine qu’elle doit être bien sage à côté de celle de Giu.

- Je crois que c’est un truc de maman d’être perspicace. Tu l’es aussi concernant Nico.

J’imagine que ça aide de voir grandir ses enfants, on sait comment ils sont, on connaît leur caractère et leur évolution, c’est plus facile pour anticiper leurs réactions. Après, peut-être que toutes les mamans ne sont pas comme ça. Il faut dire que j’en ai pas beaucoup dans mon entourage. Forcément, ce dernier est majoritairement composé d’hommes alors ça aide pas ! Et je suis encore un peu jeune pour être entourée d’amis avec des enfants je crois. La conversation finit par revenir sur le travail et ça me sort de mes interrogations sur la maternité - de toute façon, j’ai le temps de voir venir avant de m’en soucier. Je pousse un léger soupir quand elle fait une remarque sur ma charge de travail. Oui, j’arrête pas en ce moment, mais je crois que je suis pas la plus à plaindre.

- Au début, les RHs faisaient un premier tri mais les candidats qu’ils m’ont envoyée me plaisaient pas vraiment… Ils avaient pas l’air de vraiment se soucier des autres et ils pensaient plus au rendement et à l’efficacité des équipes que vraiment au bien-être des employés du SHinc. Je sais pas comment ils les ont sélectionnés, vraiment, mais j’ai pas envie de travailler avec des gens comme ça donc j’ai décidé de m’occuper moi-même des entretiens. Et de la formation, parce que, l’air de rien, c’est pas vraiment commun comme entreprise le SHinc. Il y a plein de super-héros et des services qui changent de la plupart des boîtes donc c’est plus simple si je forme les gens moi-même. Pour l’instant, j’ai une équipe de cinq personnes, dont une secrétaire, mais j’aimerais bien monter à dix ou quinze. Et recruter un directeur adjoint mais bon, j’ai encore du temps pour ça. Pour l’instant, on s’en sort à peu près comme ça.

Enfin je crois… De toute façon, c’est le mieux qu’on puisse faire en l’état alors il faudra s’en contenter malheureusement. Quand toute cette histoire de powerflu se sera calmée, je pourrais, normalement, vraiment constituer une équipe et poser des bases solides pour tout le monde. L’idéal ça serait que j’ai quelqu’un pour me seconder, mais je doute que ça tombe du ciel juste pour mes beaux yeux. Alors en attendant, j’improvise ! Un peu comme avec Ezra hier soir mais ça, c’était de l’improvisation chouette ! Ok, on a fini par manger super tard parce qu’on a passé du temps dans la chambre, mais ça valait franchement le coup ! Je glousse quand elle parle de rattrapage au niveau romantisme en jetant un regard rêveur au bouquet qu’il m’a offert. C’est vrai qu’il fait des progrès.

- Promis, je te raconterais ! Et si t’es sage, t’auras peut-être même droit à des photos ! Non, le château est imposé et franchement, il s’est pas fichu de moi. C’est vraiment un super cadeau, il gère.

Je me suis même demandé s’il essayait pas de se rattraper à cause de son absence de l’année dernière mais, en fait, ça a pas d’importance. Je lui en veux absolument pas, j’entends qu’il ait eu besoin de s’éloigner de Londres vu le bordel que c’était après la mort de son mari et je vais pas lui en tenir rigueur pour ça. Par contre, si lui se sent coupable, je pense que je peux pas faire grand-chose pour le faire changer d’avis et si ça n’a rien à voir avec ça, j’ai pas envie de lui poser la question et de prendre le risque de lui rappeler des mauvais souvenirs. Je vais juste savourer mon cadeau et le remercier comme il se doit après notre week-end avec Ezra.

- Oh, faudra que je vienne voir la nouvelle déco alors ! Mais je suis contente pour vous, tu fais plaisir à voir, vraiment. Et quand tu veux pour Nico. Elle me manque aussi la pauvre, ça fait un moment qu’on s’est pas vues… Elle s’est remise de sa rentrée ?


Par contre, la suite me prend un peu au dépourvu. Je m’attendais pas vraiment à ce qu’elle s’attarde sur le sujet Jordy mais j’imagine que ça fait sens si elle a pas eu de nouvelles de lui depuis la mort d’Yliess. Il était vraiment dans un sale état à ce moment-là… Je prends le temps de réfléchir à ma réponse, serrant ma tasse encore chaude dans mes mains, avant de me lancer sur un ton plus calme.

- Il va mieux. Je crois qu’il a encore quelques problèmes mais c’est plutôt normal vu ce qu’il a vécu… Il est parti un an faire le tour de l’Amérique latine avec Alejandro, ça lui a fait du bien, il est revenu tout bronzé ! Maintenant, il essaie de recoller les morceaux à Londres, il cherche du travail, une maison et il va bientôt se marier. Il a encore des coups de blues, mais ça fait plaisir de le revoir sourire.

Surtout que c’est que le début alors je m’inquiète pas vraiment pour lui. Qu’il épouse Tivan - même si c’est pour des mauvaises raisons - c’est une bonne chose ! J’espère que ça les forcera à parler, à s’expliquer et à mettre à plat leurs sentiments respectifs. Après ça, ils auront tout pour être heureux et c’est vraiment tout ce que je leur souhaite.

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Sorry seems to be the hardest word ft. Mallory   Sam 10 Sep - 20:48
Giuseppa Lavalle
Shinky - Happy
Giuseppa Lavalle
J'habite à Londres depuis le : 14/03/2021 où j'ai posté : 748 messages et accumulé : 21 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Ariana Grande j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : d'être femme de gangster J'incarne également : Kenny le chiot fou et Dee l’iceberg

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: de mettre autrui dans un bonheur intense
et mon niveau est de: 3
Malus: Pensées et envie suicidaire qui ne peuvent être stoppé que par intervention d’autrui
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est: //
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


It's a sad, sad situation

Son rire se mêle à celui de Mallory, d’accord, d’accord, je laisse tomber mon plan machiavélique. C’était évidemment une bêtise très tentante qu’elle n’aurait pas faite - quoi que ; dans tous les cas blaguer, rire comme ça avec elle, lui avait terriblement manqué et ça lui fait un bien fou. Qu’est-ce qu’elle lui a manqué ! Inspiration forte, émotive, ça fait du bien de la retrouver. La conversation dérive vers Nicola, la remarque de Mallory tira un moue dubitative à Giuseppa qui aimerait la croire sur parole. Tu trouves ? On a beaucoup de mal à se comprendre elle et moi, et cela l’ennuie beaucoup. Elles ne sont pas en guerre ou autre situation affreuse qu’elle a pu observer chez d’autres familles, simplement qu’il y a souvent un conflit, une incompréhension et qu’il leur faut toujours un temps pour arriver à faire accepter à l’autre son point de vue. En même temps Nico n’aime pas les mêmes choses que sa mère mais à y regarder de plus prêt elle a son tempérament bien trempé… la pensée tira un léger sourire fier à Giuseppa. C’était une débrouillarde sa fille, n’en déplaise à Major qui adore la couver. Mais on y arrive et c’est le principal, conclut Giuseppa avec le sourire de fierté plus affirmé. D’ailleurs il faudra qu’elle l’embarrasse avec une pluie de “je t’aime mon poussin” en rentrant car, sans Nico, elle ne serait pas ici à renouer avec Mallory. L’image l’amusa et lui fit chaud au coeur, plus que nécessaire.

Lorsque Mallory se mit à lui raconter les abrutis que les RH lui envoyait, elle ne cacha ni sa stupeur, ni son mépris à l’égard de pareils crétins. A quel moment on envoit des êtres sans empathie pour le département du bien-être ?! Le rendement ?! Mais c’est à l’opposé des valeurs du département ! Et à l’opposé de Mallo ! Qu’est-ce qu’il leur a traversé la tête pour qu’ils s’imaginent que ça allait passer ?! Is sont officiellement complètement débiles aux RH. Ca m’énerve pour toi. C’est eux qu’on devrait licencier puis re-recrutuer pour qu’ils servent à quelque chose. Ah je te jure ça m’énerve, tu te tue à la tâche et ces boulets te tirent dans les pattes. Quelle perte de temps ! Et ça, c’est au SHinc. Bon sang, ça explique des recrutements discutables, le harcèlement, le…je m’arrête là sinon je vais m’énerver, dit-elle en levant les paumes brièvement, déjà bien crispée par ce qu’elle lui a raconté. Tu m’étonnes que ses amis soient à vif avec tout ça ! Et bien bon courage, si je peux aider… je vois pas comment mais si tu peux aider, tu me dis, d’accord ? Elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle pouvait faire mais, même apporter un café et des gâteaux, pourrait lui faire du bien. Je peux rendre tes entretiens plus rigolo si tu veux, sourire en coin avec l’expression moqueuse où il est clair qu’elle ne ferait pas ça. Mallo galère déjà assez, elle va pas rejoindre la team des boulets. Rah rien que d’y repenser… !

Plus fun que les crétins de RH, beaucoup plus croustillants, la vie sentimentale de Mallory. La voir aussi radieuse, gloussante, rend Giuseppa si heureuse pour elle qu’elle partage son enthousiasme. Une image. Etre sage c’est tout moi, elle lissa sa queue de cheval en minaudant comme une starlette, consciente d’être tout sauf sage. [color=indigo]J’ai hâte de voir les photos, et que tu me racontes les anecdotes ! Ca va être trop bien ![/colora] Gloussa t-elle, toute à son bonheur pour son amie qui le mérite bien - hein Ezra. Tu passes quand tu veux ! Oui Nico s’est bien remise, je crois même que son père et moi étions plus bouleversé qu’elle. Je lui en ai beaucoup parlé, pour voir comment elle se sentait, si elle avait peur d’y retourner, mais non. J’ai compris que ça allait quand elle m’a dit, je cite “c’est relou et flippant les trous noisr, et c’est chaud pour la disparue, mais j’pourrais me faire crâmer demain car un camarade découvre qu’il contrôle le feu tu sais ? C’est la vie”. Elle est trop pragmatique pour son age.
Entendre des nouvelles de Jordonovan lui fait plaisir, elle a un peu la sensation de renouer avec ce vieil ami et c’est agréable. Je comprends.. avec ce qu’il a vécu ça doit être difficile de remonter la pente…, elle resta pensive un instant avant de reprendre, l’air un peu curieuse. Il va se marier ? Mais… avec qui ? Il a trouvé un chéri pendant son voyage ? C’était incongru ! Pas que ça la choque - elle n’est plus à une histoire d’amour étonnante à écouter - et si ça fait du bien à Jordy, pourquoi pas, mais… whaaaat ?! D’où qu’on passe de “je me reconstruis" à “je me marie” dans la même phrase ?!
made by black arrow



Sujet: Re: Sorry seems to be the hardest word ft. Mallory   Mar 13 Sep - 22:30
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3306 messages et accumulé : 669 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


sorry seems to be
the hardest word
Voir Giu s’inquiéter de la relation qu’elle entretient avec sa fille me touche, d’autant plus qu’il n’y a pas vraiment de raisons pour ça. Enfin de mon point de vue mais j’imagine que je n’ai pas toutes les clefs de leur relation pour me faire un avis global sur tout ça. Nico a l’air d’être une ado classique, qui ne cause pas vraiment d’ennuis et plutôt sage et je sais que Giu aime sa fille plus que tout - sauf peut-être Major - mais j’imagine que l’adolescence complique les choses ? Je sais pas trop. Probablement que c’est le genre d’inquiétudes courantes quand on est parents et que je découvrirais ça plus tard ? Ou jamais, on ne sait pas. Je ne sais pas si Ezra a envie d’en avoir et, de toute façon, c’est beaucoup trop tôt pour que je me pose ce genre de questions ! Pour l’instant, je compte surtout profiter de notre relation naissante pour roucouler et glousser.

- Oui, je trouve, mais tu sais, l’adolescence c’est une période pas facile, elle est peut-être dans une phase un peu “rebelle” mais ça va finir par lui passer.

J’espère pour elles en tout cas, ça serait dommage qu’elles s’éloignent alors qu’elles s’adorent toutes les deux, juste parce qu’elles ont toutes les deux un sacré caractère ! Enfin ça, j’imagine que Giu le sait bien mieux que moi puisque c’est elle qui doit élever sa fille, qui a hérité de son caractère. Après avoir rassuré Giu, du moins, je l’espère, la conversation continue et je partage les dernières nouvelles du boulot, partageant mes galères de recrutement à cause des RHs qui ne m’aident pas vraiment. Au contraire même. Je me retrouve à pouffer de rire quand ma belle italienne les traitent ouvertement de débiles, ça fait du bien de voir que quelqu’un partage mon opinion sur le sujet.

- Je devrais suggérer l’idée tiens ! Pour le bien-être des employés du SHinc, on change les employés du département ressources humaines ! Je suis sûre que le comité d’administration va adorer !

C’est marrant de plaisanter comme ça, mais on sait très bien toutes les deux que je ne ferais jamais ça. J’imagine que l’erreur sur les candidats qu’on m’a envoyé est dûe surtout aux fait faut que les RHs ne connaissent pas vraiment le profil d’employés d’un service bien-être. Ou alors parce que je ne sais pas vraiment ce que je cherche non plus. Disons que je fonctionne surtout à l’instinct en fonction de ce qui ressort des entretiens plutôt que de me fier à un joli CV. Alors forcément, ça leur plaît pas trop aux RHs ! Je préfère donc m’occuper moi-même de recevoir les candidats. Par contre, quand Giu propose de venir rendre ces fameux entretiens plus “rigolo” je prends un air faussement horrifié avant d’éclater de rire.

- Non, s’il-te-plaît, pas besoin ! C’est déjà suffisamment compliqué à gérer comme ça sans qu’en plus ils rencontrent Happy. Mais promis, si j’ai besoin d’aide, j’hésiterais pas à te demander.

Au pire, si j’ai pas d’idées, je pourrais toujours lui raconter les entretiens les plus catastrophiques ou loufoques que je fais passer. Je suis sûre que ça l’amusera ! La conversation se poursuit et je finis par lui annoncer ma grande nouvelle : je suis en couple avec Ezra. Enfin ! Bon, cette dernière partie, j’évite de la prononcer à voix haute parce qu’on sait toutes les deux qu’elle est, en partie, responsable de l’allongement du délai d’attente mais tant pis. Je lui raconte donc mon anniversaire, les cadeaux que j’ai eu, ma mise en couple, avec un grand sourire heureux aux lèvres. Je lui promets même des photos de notre week-end au château si elle est sage. Quand elle m’affirme qu’elle est toujours sage en prenant un air important, je ne peux m’empêcher de lui lancer un regard sceptique avant de glousser parce que je suis incapable de garder mon sérieux. Je suis tellement contente de voir que notre complicité est de retour !

- Et moi, j’ai hâte d’y aller !!!

Franchement, un week-end dans un château avec spa, ça fait rêver ! Alors si en plus, j’ai mon détective sexy et coquin rien que pour moi pendant tout ce temps, c’est encore mieux ! Rassurée de savoir que le sujet “Ezra” n’est pas tabou, j’en profite à mon tour pour prendre des nouvelles de la famille Lavalle. J’en ai eu un peu de la part de Nico avec qui j’ai gardé contact pendant notre période de froid avec Giu, mais ce n’est pas pareil. Je suis ravie d’apprendre que ma filleule s’est remise de sa rentrée et qu’elle n’a pas été si sonnée que ça. C’était l’impression que j’avais eu au téléphone, mais on ne pouvait jamais vraiment être sûre tant qu’on avait pas vu la personne, et comme je ne voulais pas mettre l’adolescente en porte-à-faux avec sa mère et que j’ai eu beaucoup de travail, on ne s’est pas vraiment vues.

- Tu devrais pas être étonnée par son pragmatisme, elle a de qui tenir !

Entre son père et sa mère, pas étonnant qu’elle ait un sacré caractère ma petite ado préférée ! Et un sacré sens de la répartie même si j’aurais préféré qu’elle n’ait pas des pensées aussi sombres. Sérieusement, quelle ado de seize ans se dit qu’elle pourrait brûler parce qu’un de ses camarades se découvre un pouvoir ? C’est sinistre ! J’étais pas comme ça à son âge ! Bon, ok, les choses ne tournaient pas exactement de la même façon qu’aujourd’hui mais quand même ! Enfin bon, changeons de sujet, c’est quand plus intéressant de parler de Jordy que des pensées sombres de Nico. D’autant plus que j’ai pas envie d’inquiéter sa mère. Je me retrouve à hocher la tête quand Giu commente que ça doit être difficile de remonter la pente après ce que Jordy a vécu. Ah ça… je ne peux qu’être d’accord ! Partir un an à l’étranger ça peut sembler radical comme solution mais je sais que ça lui a fait du bien de s’éloigner de Londres et des vautours qui s’acharnaient sur lui. Depuis qu’il est rentré, il a l’air plus serein. Certes, tout n’est pas tout rose dans sa vie mais les choses commencent à s’arranger ! Tout ira beaucoup mieux, j’en suis sûre, quand Tivan et lui auront, enfin, parlé à cœurs ouverts !

- Oh non, il a trouvé personne pendant son voyage ! Il va épouser son ex, Tivan Bishop, je sais pas si tu vois qui c’est ?

Je vais éviter de mentionner qu’il s’agit de Phénix, je crois pas qu’elle porte beaucoup le SHinky dans son cœur depuis qu’il a laissé entendre qu’elle était vieille dans une interview. Tout comme je passe sous silence qu’il s’agit d’un mariage arrangé. Je sais pas si les futurs époux ont beaucoup envie que ça s’ébruite et, de toute manière, ce n’est pas à moi de raconter tout ça. D’autant plus que ce n’est qu’une question de temps pour que ça devienne un vrai mariage.

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Sorry seems to be the hardest word ft. Mallory   
Contenu sponsorisé






Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum