Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]

Sujet: Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]   Ven 25 Mar - 19:50
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 825 messages et accumulé : 741 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


T'étais plutôt content de revenir au boulot... bon ok, autant la partie programmation de système de sécurité de pointe de ton job, c'est top, autant la partie direction, c'est berk. Mais ces quelques semaines en isolement à cause du powerflue... c'était encore plus berk. Pourtant, t'avais jamais été du genre extrêmement social. Mais y a une différence entre rester tranquille chez toi et être obligé d'y rester. Alors oui, t'appréciais plutôt de pouvoir sortir de là. Parce que t'avais eu beaucoup, beaucoup trop de temps à cogiter. Et les changements de comportement d'Ezéchiel n'avaient pas aidé !

Tu t'étais retrouvé à réfléchir tout ça, à retourner toute cette histoire encore et encore. Et ça avait fini par devenir évident : pourquoi est-ce ta mère était toujours coincée dans l'emprise d'Alexandre ??? C'était plus une question matérielle puisque tu gagnais suffisamment bien ta vie pour pourvoir à ses besoins... et même si elle s'accrochait à l'aristocratie, Azalé n'était pas non plus dans une quête constante de toujours plus d'argent... c'était autre chose, mais t'arrivais pas à saisir le autre chose. Et l'interroger c'était compliqué... Au mieux elle détournait la conversation, au pire elle paniquait complètement... comme quand Alexandre avait débarqué après ton coup de fil à 10 ans, ou après qu'il t'ait démis l'épaule à 13 ans et que tu venais de piger qu'Ezéchiel était son fils (légitime)... T'avais beau essayé de lui dire qu'il y avait pas de danger, que c'était pas de sa faute et qu'évidemment que tu dirais rien, elle déraillait de panique. Impasse donc. T'allais pas la faire souffrir inutilement, t'allais devoir trouver les réponses par toi-même. Et l'opportunité s'était présentée...

C'était au tour d'Ezéchiel d'être malade et en isolement. De fil en aiguille, t'avais fini par proposer de venir l'aider à vérifier son réseau, aussi bien pour le manoir que pour son taf pour le SHinc. À force de cogiter, t'avais eu l'idée : en profiter pour te faire une porte dans le réseau et hacker Alexandre. Ça allait te prendre un peu de temps, histoire de t'assurer d'être toi-même intraçable, mais surtout... parce que comme ton frère l'avait dit : leurs archives sont énormes. Logique vue l'histoire de la famille... mais même sans remonter, rien que celle d'Alexandre étaient tentaculaires... Comme en plus tu n'étais pas sûr de ce que tu devais chercher, tu te retrouves avec une masse d'informations bien trop conséquentes.

"Pistache... qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"

Malheureusement, le rat n'avait pas la réponse. Bon t'avais pas demandé son avis à Cacahuète, tu craignais de déjà connaître la réponse, et ronger les câbles d'Alexandre n'allait pas beaucoup t'aider à comprendre le fin mot de l'histoire.

Tu avais fini par te rendre compte qu'en revanche, tu connaissais quelqu'un qui avait l'habitude de ce genre de choses, et dont c'était même le métier : Ezra. T'avais d'abord mis l'idée de côté... Tu sais que les choses sont tendues entre lui et Ezéchiel. En même temps comme ce dernier se vante d'être sur la liste noire de 90% des gens du SHinc, tu pouvais difficilement blâmer Ezra. Sans même avoir les détails de l'histoire, t'étais même presque sûr que ton frère avait parfaitement mérité l'antipathie d'Ezra... mais du coup, fatalement, ça te fait hésiter... lui demander son aide, c'était peut-être pas ta meilleure idée. Bon c'était toujours mieux que celle de Cacahuète, mais... À force de retourner tout ça dans ta tête, tu décides quand même de lui demander son aide. Ok, tu le connais bien moins qu'Alec... mais ton ami lui fait une confiance aveugle, alors ça te suffit. Et pour le peu que tu as pu en voir, Ezra avait quand même l'air plus que professionnel. Il saurait faire la part des choses non ? Puis ça avait moins à voir avec Ezéchiel qu'avec Alexandre... même si t'allais bien être obligé de lui vendre la mèche. C'était presque plus cette part-là qui t'inquiétais. Comme toujours depuis cette "conversation" avec ton père à l'époque...

Mais la décision est prise. Donc ce soir, en sortant du travail, tu fais un détour par Pandora Investigations pour voir Ezra. Parce que si tu as décidé de lui faire confiance, tu préfères quand même parler de ça ailleurs qu'au SHinc... Tu n'as pas pris de rendez-vous. Trop peur de te dégonfler... ça fait bien une semaine que tu hésites à lui en parler, et deux trois jours que tu te dis que tu vas passer... alors tu préfères ne pas lui bloquer son temps inutilement et prends le risque de te faire rembarrer. Tu salues la secrétaire en souriant et lui demande s'il est possible de voir monsieur Spillmaeker, même sans rendez-vous. Elle te demande ton nom et te demandes de patienter le temps qu'elle voit avec lui. Le temps que la réponse arrive, tu te dis que tu préférerais presque que non, qu'il ait pas le temps, et comme ça ça te ferait une excuse pour abandonner cette idée stupide, parce qu'elle est forcément stupide c'était la tienne à la base, et à la seconde où tu t'apprêtes à partir en courant pour retourner te cacher sous ton bureau chez toi, la porte du bureau s'ouvre et Ezra apparaît. Too late to turn back now. Tu remercies la jeune femme pour son aide d'un signe de tête amical et vas vers Ezra pour le saluer en souriant, essayant de cacher ta nervosité au mieux.

"Salut Ezra. Tu vas bien ?"

Parce que comme t'étais pas au bureau, mine de rien ça fait un moment que tu l'as pas croisé ! Et avant apparemment il était sur un gros dossier, il avait moins de temps...

"C'est gentil de me recevoir... je te dérange pas au moins ? Je veux dire si t'as pas le temps c'est pas urgent non plus..."

Est-ce que tu cherches encore une possibilité d'abandonner ce projet stupide ? C'est complètement possible. C'est quand même pas facile de s'affirmer !



Sujet: Re: Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]   Sam 11 Juin - 23:32
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1653 messages et accumulé : 551 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)








Et tout deviendra clair...

et vice versa !

Ezra & Samson

__________________


Je rentre de ma rapide pause déjeuner en jetant un regard dépité à mon bureau. C’est un vrai champ de bataille… d’habitude, je le range tous les soirs avant de partir, parce que je déteste laisser traîner mes documents, même ceux pas importants. On sait jamais. Et puis ça fait pas sérieux pour les clients et en plus, j’aime pas le désordre. Y’a rien qui m’agace plus que de devoir farfouiller dans des piles pour trouver ce qu’on cherche… c’est nettement plus facile quand on connaît l’emplacement de choses ! Enfin bref, le truc c’est que ça fait deux jours que j’ai pas eu le temps de le faire, autrement dit, une éternité. Avant-hier, Mallory est passée me chercher en me faisant la surprise et j’ai pas voulu la faire attendre et la veille… je me suis perdu dans le boulot, j’avoue. Faut dire que ça prend du temps d’organiser le partage des tâches… j’ai pas encore l’habitude de bosser en équipe - enfin, hors secrétariat - et le fait que Linc bosse à distance parce qu’il vaut mieux éviter de le foutre trop sur le terrain avec le powerflu, ça complique un peu le tout. Enfin, je savais dans quoi je m’engageais, alors j’avais quand même prévu le coup, c’est juste qu’en attendant de bien connaître son rythme de travail, je dois faire un peu gaffe. Je veux pas lui donner trop, mais faut l’occuper quand même… tout en veillant à ce que ce soit des trucs réalisables de chez lui et pas chiants ou monotones. L’avantage, c’est que comme on fait le point, au moins ça nous permet de nous ajuster.

Enfin bref. C’est une bonne chose, au moins, de l’avoir embauché. Je réalise toujours difficilement qu’il ait dit oui… mais ça me va ! Ce mois d’octobre me fait vraiment du bien, l’air de rien. Tous ces changements, après des semaines de tensions et de merdes qui arrêtaient pas… c’est un vrai bonheur. Alors oui, le changement demande un peu d’adaptation, mais je risque pas de m’en plaindre, ces nouveautés sont plus que bienvenues ! Surtout pour ce qui est de Mallory. Officialiser les choses après tout ce temps… ça m’a soulagé. J’avais beau essayer de me convaincre de l’inverse, je flippais vraiment qu’elle soit passée à autre chose. Cela dit, l’arrivée de changements ne signifie pas que mon bureau peut ressembler à une explosion nucléaire. Je crois qu’il est plus que temps de me dégager un moment pour le ranger… deux jours, c’est déjà trop.

Je m’attelle donc au rangement en me lançant un café, triant mes documents en réfléchissant en parallèle aux enquêtes que je pourrais confier à Linc, au moins en partie. Finalement, les dégâts étaient pas si considérables et au bout d’une vingtaine de minutes, j’ai presque fini. Je suis en train de soigneusement remettre mes dossiers dans l’ordre alphabétique quand Lexie toque à la porte et passe sa tête dans l’embrasure.

- Samson Chadwick, ça te parle ? Il demande si t’es dispo pour le recevoir.

Je fronce les sourcils. Samson ? Qui se déplace jusqu’à Pandora sans prévenir ? O.K… c’est bizarre, ça… et… inquiétant, surtout. Même si je suis pas tous les jours au SHinc, j’y passe du temps, ça aurait été plus simple pour lui d’aller me voir là quitte à ce qu’on se retrouve à une pause de midi. Donc… soit c’était trop urgent pour attendre demain, soit c’est en rapport avec un truc qu’il a pas envie de me dire au SHinc… Un truc en rapport avec son agression par Musculator ? Alec m’en a touché deux mots, ça m’a tellement énervé… En tout cas c’est sûrement pas pour me demander des nouvelles. En toute logique, s’il est là, à mon cabinet… je vois qu’une explication : c’est pour le côté professionnel. Il aurait besoin d’une enquête ? C’est quand même pas anodin de faire appel à un détective… merde, j’espère qu’il y a rien de grave !

- Oui, c’est bon, réponds-je en contournant mon bureau pour rejoindre la porte et aller accueillir le nouveau venu.

C’est effectivement lui, planté là, l’air aussi à l’aise que s’il attendait de faire un discours retransmis à toute l’Angleterre. Je peux pas m’empêcher de me sentir inquiet. Je me décale pour le laisser passer, me retrouvant à croiser les doigts pour qu’il lui soit rien arrivé d’autre. Si ça avait été le cas… Alec m’en aurait parlé, non ? Je veux dire, même sans entrer dans les détails, si Sam est dans la merde, autant qu’on soit plusieurs à l’aider ! En plus, son sourire me rassure pas vraiment et son boitillement non plus, même si ça, pour le coup, y’a moyen que ça vienne de son altercation avec l’autre dangereux abruti… N'empêche qu’il paraît définitivement nerveux et je sais bien qu’un sourire, ça veut pas forcément dire que tout va bien. Au contraire. Je referme la porte en répondant presque par automatisme, parce que même si j’ai l’esprit plus occupé sur les raisons de sa présence que sur la politesse, c’est quand même la moindre des choses de faire des salutations correctes.

- Salut. ça va, oui… et toi ? J’imagine que ces dernières semaines ont pas été évidentes. Alec m’a dit que t’avais dû bosser de chez toi… et avec l’affaire de Musculator j’imagine que ça a pas aidé…

J’aurais préféré que les nouvelles s’arrêtent aux manigances que Klaus a faites dans le dos de mon frangin pour l’inviter un soir - pour une fois que son petit ami fait un truc intelligent ! Même si je suis sûr que c’était l’idée de Sam. Bref. Je secoue la tête en lui faisant un petit signe de la main pour lui signifier qu’il y a pas de mal.

- Bah attends, c’est normal. Et t’inquiète, mon prochain rendez-vous est dans presque deux heures, ça laisse le temps. Qu’est-ce qu’il y a ? Rien de grave, j’espère ?

Je lui désigne le coin de mon bureau un peu moins formel avec la banquette et une petite table basse pour qu’il s’installe. Même si mes sièges de bureau sont confortables, ça fait moins… sérieux on va dire. Pas que ça le soit pas, j’imagine bien que sinon il serait pas ici, mais je préfère. C’est pas juste un client lambda. En attendant qu’il prenne place, je vais vers mon petit débarras.

- Je te sers un truc ? Thé ? Café ?

J’ai beau en avoir bu un juste avant, je sens que je vais pas regretter de m’en lancer un autre…


:copyright: Aelyne



Sujet: Re: Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]   Jeu 16 Juin - 21:45
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 825 messages et accumulé : 741 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


T'arrives pas très bien à savoir si le fait qu'Ezra soit dispo est une bonne ou une mauvaise chose. Parce que maintenant, il est plus question de reculer ! Pas question de repartir maintenant, tu l'inquiéterais pour rien. T'es au courant qu'on lit en toi comme dans un livre ouvert... Ça doit se voir comme le nez au milieu de la figure que t'es nerveux comme pas permis ! Alors haut les coeurs ! C'est le moment d'assumer ! Tu boîte tant bien que mal quand il t'invite à rentrer dans son bureau. Marcher c'est toujours un peu compliqué... c'est dire si dans le fond t'étais motivé à venir ! Tu hausses un peu les sourcils dans une grimace entendue à la réflexion d'Ezra : non les dernières semaines n'avaient pas été évidentes.

"C'est le moins qu'on puisse dire ouai... J'ai d'abord eu le powerflu et j'étais à peine revenu au bureau depuis...quoi ? une semaine qu'il y a eu l'histoire avec Musculator... Ils m'ont mis en arrêt complet cette fois. Du coup j'aime pas ça, je sais pas trop dans quel état je vais retrouver mon service."


D'accord, tu n'aimais pas être directeur, mais tu tiens quand même à faire les choses bien. Surtout si tu veux que tout le monde vive bien son poste... Te retrouver absent en pleine crise, ce n'est vraiment pas quelque chose que tu apprécies ! D'autant plus que tu te disais qu'en soit, tu es en état de travailler à distance. Mais le lendemain de l'incident, il a bien fallu admettre que tout ça tournait un peu trop dans ta tête pour que tu puisses te concentrer sur quoi que ce soit et réfléchir... Il n'empêche que tu te sentais quand même coupable d'abandonner à nouveau le navire, et ce même si Alec t'avait déjà fait les gros yeux à ce sujet.

Tu ne te fais pas prier pour t'assoir quand Ezra t'indique le coin banquette, non sans grimacer un peu le temps de trouver la position dans laquelle ta côte arrête de râler (c'est fou ce que ça râle les os !). Enfin maintenant tu retrouves rapidement dans quel angle te mettre, et une fois installé, plus de soucis. Vous aviez deux heures, bon... en théorie ça devrait suffire non ? Par contre sa question c'est pas évident...

"Euuuuh... ça je sais pas encore..."

Ce qui était grave était déjà arrivé. Toi et ta mère avaient été blessés plusieurs fois, et ta mère en gardait même des séquelles qui ne guérirait pas. Tu avais fait en sorte qu'elle ne dépende plus financièrement de lui, ce qui limitait la casse. Mais au final, il restait quand même un lien, et ça devait être un sacré lien pour que ta mère s'y accroche comme ça... Et t'avais aucune foutue idée de ce que ça pouvait être, puisque dès que tu évoquais le sujet ta mère partait dans une crise panique à t'en arracher le coeur tellement elle était en détresse. Il y avait quelque chose qui la terrifiait au point que son esprit décrochait complètement quand on en approchait, même toi. Raison pour laquelle t'étais là... et puis il y avait Ezéchiel dans tout ça. Et tu commençais à sentir que tu n'allais plus pouvoir le tenir à l'écart de tout ça trop longtemps. Or, Ezéchiel était ingérable et tu n'aurais aucune garantie sur ce qui se passerait une fois qu'il saurait la vérité. Tout ça faisait énormément d'inconnues, si bien que tu étais parfaitement incapable de répondre à la question d'Ezra correctement.

"Par contre compliqué c'est sûr. Pour ça que je me suis dit... enfin que tu pourrais ptet m'aider..."

Ça l'avancé par à grand chose comme réponse, mais fallait bien commencer quelque part, alors autant commencer par la partie dont tu étais sûr : c'était un sacré bordel. Même pour toi qui avait le plus d'éléments possible. Enfin, moi que ta mère et qu'Alexandre... et il était justement temps de les rattraper. Ezra c'était son travail non ? Avec un peu de chance, il saurait mieux que toi comment t'y prendre...

"Je veux bien un café s'il te plaît."

Ça aussi c'était un élément sûr ! Y aurait besoin de café. Le temps qu'Ezra revienne s'installer, tu essaies de réfléchir à la meilleure façon de lui présenter les choses. Par la fin ? Par tes 10 ans ? La fois où Alexandre avait menacé de te tuer si tu révélais le tout à Ezéchiel ? Par le début ? Celui de ta mère ? pffff ! Qu'est-ce que c'était pénible tout ça ! Quand ton ami revient s'installer tu en es encore à te frotter les yeux pour y voir plus clair. Finalement, tu décides de voir ce que lui sait...

"Alec t'a raconté quoi ? Au sujet de mes parents je veux dire ?"

Tu sais que ton meilleur ami n'a rien dit d'Alexandre, ça c'est sûr... déjà que pour lui en parler à lui.. techniquement c'était pas prévu, t'avais tellement pris l'habitude de mentir sur le sujet... et puis tes chers camarades de classe t'avaient tellement fait boire que t'avais été malade pendant trois jours, si bien qu'Alec avait fini par s'inquiéter de ne pas te voir à la BU et qu'il était venu chez toi voir ce qui se passait. T'avais fini de vomir mais t'étais encore fiévreux, et complètement paniqué à l'idée du banquet auquel t'étais obligé de te présenter le lendemain et de l'humiliation qu'Alexandre t'offrirait s'il te voyait dans cet état (spoiler alert : t'y avais pas échappé). L'histoire avait fini par sortir sans que tu arrives à l'arrêter. Il faut dire ça faisait des années que tu portais tout ça tout seul, y compris l'état de santé de ta mère. Tu savais que tu pouvais avoir confiance dans ton ami pour avoir compris la gravité de la situation et la nécessité de garder ça pour lui. Maintenant, ça ne disait pas ce qu'il avait pu dire à Ezra. Que ton père était mort ? C'était la version que tu donnais le plus souvent, des années de pratique t'avait appris que c'était le plus simple. Après, au sein de l'aristocratie, il était connu que les dates de la mort d'Henry et de ta naissance ne coïncidaient pas vraiment. Que tu sois un bâtard n'était pas vraiment un secret non plus donc. Le seul mystère c'était le nom du père...si toi tu passais ça sous silence parce que "bâtard" c'était pas forcément l'étiquette la plus facile à porter, Alec aurait pu le raconter à Ezra sans que ça pose un grand soucis dans le fond... Juste qu'en fonction de ce qu'Ezra savait, fallait que tu changes le point de départ de l'histoire...



Sujet: Re: Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]   Jeu 11 Aoû - 18:22
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1653 messages et accumulé : 551 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)








Et tout deviendra clair...

et vice versa !

Ezra & Samson

__________________


Sérieux, c’est quand même vraiment inquiétant de voir Samson aussi nerveux. Heureusement que j’ai l’habitude de recevoir des gens dans cet état dans mon bureau - en même temps c’est un peu mon métier - parce que sinon, je crois que j’aurais fini aussi tendu que lui. Cela dit, c’est une chose d’avoir l’habitude que des clients viennent me voir parce qu’ils ont des problèmes à résoudre et c’en est une autre quand c’est quelqu’un que je connais et, plus encore que j’apprécie. J’espère vraiment que je pourrai l’aider, parce que ça fait presque mal de le voir comme ça, et son claudiquement arrange pas les choses. Je savais qu’il avait douillé avec l’histoire de Musculator, n’empêche que c’est autre chose d’en être témoin. Je grimace devant sa propre mimique qui parle d’elle-même. Ouais… c’est clair que de ce que m’avait dit Alec, ça doit pas être la joie et il le confirme. Enchaîner le powerflu et un SHinky fou furieux… super. Effectivement, tu m’étonnes qu’il ait pas l’air en forme… ça m’énerve tellement ! Tu vires le SHinc de l’équation, y’aurait eu ni powerflu, ni agression. Combien de gens ont été victime de cette merde, sérieux ? Beaucoup trop. Les chiffres font peur, et encore, c’est des approximations. Puis dans la réalité, c’est bien plus profond… parce que y’a pas que les gens atteints de cette “maladie”. Y’a aussi tous ceux dont la vie est impactée… sans compter tous ceux que le SHinc a pourri depuis sa création. Pfff. ça me débecte. Vivement que j’ai des preuves tangibles pour changer tout ça.

- Ah ouais, merde… tu peux pas passer un coup de fil de temps en temps pour avoir un petit topo ?

Pour le coup, je compatis. Déjà, devoir rester chez soi à tourner en rond, ça doit être un véritable enfer - je le vois bien avec Devon qui a beau faire genre, c’est évident qu’il trouve le temps long - alors enchaîner avec un arrêt… surtout qu’à cette période, ça doit être la galère au service informatique, normal qu’il redoute l’état dans lequel il va retrouver tout ça !! J’aimerais pas être à sa place… Je suis tellement content d’être mon propre patron, perso ! Au moins si je veux travailler, je travaille, même avec la cheville cassée. Enfin clairement, dans son état, je pourrais pas faire grand-chose… mais bon. Au moins, si un jour il m’arrive un truc, je sais que je serai sûrement chiant parce que j’appellerai Lexie et Linc régulièrement… Bref. C’est pas plus mal qu’il se repose, d’un côté… j’imagine.

Je laisse là mes considérations pour l’inviter à s’installer, histoire qu’il sollicite pas trop sa cheville et qu’on puisse commencer à entrer dans le vif du sujet. Parce que bon, l’air de rien… ça me travaille. D’autant plus quand il me dit qu’il sait pas si c’est grave ou non… Ah. Ce genre de choses. Investigation, donc, j’imagine… ça explique pourquoi c’est moi qu’il vient, voir, j’imagine. Ce qu’il confirme rapidement alors que je fronce les sourcils, déjà concentré sur ce qu’il me raconte. Compliqué, hein ? Ouais. C’est rarement simple quand les gens sont nerveux. J’espère juste qu’il s’est pas fourré dans un truc dangereux ou qui pourrait lui attirer des ennuis… Enfin j’imagine que je vais vite le savoir.

- Je peux rien te promettre sans savoir, mais ça me coûte rien d’essayer, ça c’est sûr, fais-je en hochant la tête.

J’ai envie de lui poser des questions, mais je m’abstiens. Il vient d’arriver et ça se voit qu’il sait pas trop par quel bout prendre les choses, je vais éviter de le noyer sous les demandes. Je préfère qu’il trouve son rythme, sinon y’a moyen que ça le coupe et que du coup, des choses soient oubliées. Du coup, je prends mon mal en patience… mais comme je suis incapable de rester planter là en attendant, je vais lancer du café. Apparemment on est deux à en avoir besoin… je lance la machine et je sors deux mugs. Il me faut pas longtemps pour ressortir, un dans chaque main, l’arôme familière et agréable de mon café - du vrai café, de bonne marque, pas ces horreurs sans goût qu’on sert au SHinc - et les poser sur la table basse. Je m’installe à mon tour sur la banquette, à moitié tourné vers Samson pour l’encourager. Par contre… j’avoue, je m’attendais pas à une question. Ses parents ? O.K., au moins maintenant, je sais le thème de notre rencontre. J’imagine que ses préoccupations sont liées à ça…

Je prends une rapide seconde pour soupeser le pour et le contre. Avec Alec, on se dit énormément de choses. Pour ma part, je lui raconte juste… tout. Sans forcément faire dans le sentimentalisme, hein, c’est plutôt comme si je tenais un journal sauf que c’est mon frère. C’est une habitude que j’ai prise quand… ben quand j’étais tout gamin, en fait. Je sais pas pourquoi. Je crois qu’à la base, c’était parce que j’avais peur que la concurrence que notre père foutait entre nous lui pèse. Il était tellement sévère et il nous mettait tellement l’un contre l’autre sans arrêt, ça aurait été super facile pour mon petit frère de penser que je voulais juste l’écraser et être meilleur que lui, vu notre éducation. Et comme je savais pas comment lui montrer que c’était pas le cas, dès tout petit, quand on se retrouvait tous les deux, je lui racontais ma journée. Un moyen de… construire un pont au-dessus de tout ça, j’imagine. J’en avais pas trop conscience à l’époque, je crois. Je me disais que c’était mon frère et que… bah… c’était mieux si on était proches. Avec le recul, je réalise que si j’avais pas fait ça, on aurait sûrement pas du tout eu la même relation, tous les deux. Faut croire que je prenais des décisions mieux étant gamin qu’adulte…

Enfin tout ça pour dire que ouais, j’ai continué à tout lui raconter, y compris mes enquêtes - comme ça si un jour il m’arrive un truc à cause de ça, il aura les clés pour comprendre ce qui se passe, peut-être. De son côté, je peux pas affirmer qu’il fait pareil, mais… j’imagine qu’il me dévoile beaucoup de choses aussi. Donc forcément, ouais, il m’a parlé de Samson… et de ses parents. Logique. Il était à la fac, ça faisait beaucoup à porter pour lui… Je sais qu’il est pas rentré dans les détails et je lui ai jamais demandé d’en dire plus. Je voulais pas le mettre dans une position inconfortable. Donc sans doute que je sais pas tout, mais… je sais pas si je dois raconter ça à Sam. Ce serait trahir la confiance de mon frère, d’avouer qu’il a parlé de ça. D’un autre côté, si c’est compliqué, ce serait obliger mon interlocuteur à expliquer ça en plus du reste… Putain. ça promet, si déjà ça commence ça… J’aurai bien vidé ma tasse de café mais c’est encore trop chaud et on va éviter de s’ébouillanter, hein… je soupire et je décide de commencer par le commencement.

- Je vais plutôt te dire ce que je pense savoir, parce qu’en vrai, y’a certaines choses que j’ai deviné avec ce qu’il a pas dit.

Et ça, c’est vrai. Je connais mon frère, alors forcément, quand il dit que la moitié des choses, c’est que le reste des infos est sensible et donc… c’est facile de faire des liens. Surtout avec tous les éléments que j’avais à disposition et que j’ai eu par la suite. C’est des trucs tout cons, mais quand on additionne le tout, c’est assez révélateur… et comme ça, ça remet vraiment pas en doute la droiture d’Alec, parce que je détesterais que ça arrive. Mon frère est quelqu’un d’honnête. S’il m’en a parlé, c’est qu’il avait totalement confiance en moi et qu’il en avait besoin, il savait que ce serait pas ébruité. Et puis… et puis merde. Je refuse que Samson se dise qu’il est pas digne de confiance à cause de moi alors que c’est justement une des personnes qui l’est le plus parmi tous les gens que je connais. Ce détail étant réglé… je me repasse toutes les informations que j’ai, histoire de pas en oublier, en recollant les morceaux entre eux.

- Je sais qu’Henry Chadwick est pas ton père biologique. Je sais aussi que tu connais ton vrai père, même si j’ai pas son nom, et que c’est sans doute quelqu’un d’important. Probablement une personne haut placé dans l’aristocratie, sinon j’imagine que tu aurais pas de raison de continuer à te faire chier à des réceptions. Et aussi… je sais qu’il y a certainement un truc louche là-dessous parce qu’il parait que tu as pas l’air très heureux d’y aller.

Le seul truc que j’ajoute pas, c’est que la seconde raison qui me fait penser que tout n’est pas clair dans cette affaire, c’est qu’Alec m’a dit, quand Samson a quitté Nano-Sec, qu’il partait pas juste pour une question de salaire. Je me souviens pas exactement de ce qu’il m’avait dit, d’autant que je crois qu’il était resté assez vague, mais il me semble qu’il avait parlé de trucs à prouver. Sur le coup, j’avais simplement pensé que Samson avait juste envie de montrer au monde ce que pouvait faire l’informatique, ou quelque chose du genre, mais… ça peut être lié à tout ça. Après, c’est qu’une supposition… mais même si je suis issu d’un milieu plus bourgeois que vraiment aristo, j’ai déjà côtoyé la haute et je sais à quel point ça peut être retort, un aristo.

- Oh, et Alec m’a aussi parlé de ta mère. Il s’inquiète régulièrement de ses problèmes de santé, mais il est pas entré dans les détails.

Juste qu’elle a une santé fragile et qu’elle est sujette aux évanouissements, si je me plante pas. Je réfléchis un instant pour être sûr de rien oublier. J’ai tellement de trucs en tête en ce moment, entre toutes mes enquêtes… mais je crois que c’est bon. Je me redresse un peu pour me réinstaller contre le dossier de la banquette pour faire silencieusement comprendre à Sam que j’en ai terminé. J’imagine que les trous vont vite être comblés…



:copyright: Aelyne



Sujet: Re: Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]   Mer 17 Aoû - 20:05
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 825 messages et accumulé : 741 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Malgré la nervosité, tu réponds avec un sourire amusé, plutôt complice, à Ezra. Parce que tu es à peu près sûr que ton ami lui aurait tenu le même discours si vos rôles avaient été inversés !

"C'est ce que je comptais faire mais ton frère est foutu de débarquer et me confisquer mon téléphone et le reste si je ne respecte pas les mots "arrêt de travail" ! Déjà qu'il grognait que je remplisse les rapports d'incident..."

Bon au final même sans les râleries d'Alec, t'étais de toute façon parti pour traîner sur le remplissage de la paperasse. Enfin t'avais réussi à répondre au mail de Mallory histoire de rétablir la vérité, c'était toujours ça... Pour le reste... oui bon. Alec avait gagné, ça pouvait bien attendre un peu. Toute façon on était pas venu te le réclamer non plus, alors t'allais partir du principe que ça allait.

Ces politesses échangées, il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Ou plutôt de se préparer à y rentrer. Toi tu ne sais pas trop par quel bout commencer, mais Ezra a l'air d'avoir quelques éléments à éclaircir histoire de se faire une idée. Sauf que ça n'aide pas beaucoup en vrai parce que tu n'as aucune idée de la réponse. Ce qui est sans doute un début de réponse en vrai. Oh damn, c'est déjà tellement le bazar... Oui vraiment, il va vous falloir du café ! En urgence même... Tu hoches la tête, tu te doutes bien qu'il peut pas s'engager sans savoir, et ça te viendrait même pas en tête d'ailleurs. En vrai, tu es venu en partant du principe qu'il pourrait tout à fait dire non. Et franchement tu comprendrais ! Bref... Il est parti faire le café et toi t'essaies justement de voir par quel bout lui expliquer les choses... Pourquoi faut-il que tout ça soit si compliqué ! Finalement, tu te dis que le plus simple, c'est encore de voir ce qu'Ezra sait déjà. Tu sais qu'ils se parlent beaucoup alors... ça vous ferait gagner du temps. La réaction d'Ezra est... tu sais pas trop en fait. Curieuse ? Ou non, plutôt chouette en vrai. Est-ce qu'il s'inquiète que tu puisses en vouloir à Alec ? C'est pas comme si tu le soupçonnais d'aller en parler au premier venu. T'as confiance en sa capacité à juger à qui il parle et ce qu'il raconte. Tu souris gentiment, histoire de le rassurer. Manquerait plus que ça que ta venue ici vienne mettre le bazar entre les frangins Spillmaeker !

"Tu sais, je serais pas là si Alec te faisait pas confiance."

Parce que pour le coup, si jamais Ezra préfère ne pas s'embarquer dans cette histoire tordue qui te sert d'arbre généalogique, tu comptes pas aller voir ailleurs pour autant... C'est déjà assez dur pour toi de te risquer à parler de tout ça à un autre être humain, alors risquer le diable à aller en parler à un inconnu dont tu pourras jamais t'assurer du sérieux... Ezra c'est quelqu'un que t'apprécies, et dont tu connais le sérieux et la fiabilité, éléments confirmés par Alec en qui t'as une confiance absolue. Rien à voir donc. Mais t'as l'habitude que les deux se protègent l'un l'autre. Et tu tâches d'ignorer le bout d'amertume que ça fait remonter de ton côté. C'est pas leur affaire...

T'écoutes donc les déductions d'Ezra, basées sur ce qu'Alec a pu lui dire ou non. C'est intéressant comme logique... pas bête... Et mine de rien il vise plutôt juste. Très juste même. Tu sais pas trop si c'est bien ou pas. D'un côté oui, ça fait moins à expliquer. De l'autre... ça veut dire que la prochaine chose qui doit sortir de ta bouche c'est le nom de l'engeance du diable. Et ça c'est dur. C'est presque le plus dur. C'est que ça se brise pas comme ça un tabou ! La sensation que le plafond va te tomber sur la tête si tu parles est te tord le bide et alors qu'Ezra a fini de parler, tu restes là à tourner ta tasse encore et encore comme si la réponse pouvait magiquement apparaître au fond. Aller ! t'es arrivé jusque là non ? Tu prends une grande inspiration et articule tant bien que mal.

"Alexandre Crowford."


Tu tâches de ravaler tant bien que mal la crise d'angoisse que tu sens monter. Tu te répètes que même si ça va nulle part, et même si Ezra préfère ne pas aller fouiller les casseroles du duc Devonshire, ministre de la justice pour couronner le tout, il irait quand même pas te balancer pour autant. Donc haut les coeurs, bois un peu de café et on reprend.

"Je comprendrais si tu préfères pas t'embarquer là dedans."

Là encore, t'aimes autant le préciser. Tu lui en voudrais vraiment pas. T'es bien placé pour savoir de quoi il est capable... Ceci dit, t'as encore quelques précisions à lui faire.

"Ezéchiel est pas au courant... et pour le moment j'aime autant que ça reste comme ça."

Encore un point sur lequel ça peut être tendu pour Ezra. T'as pas nécessairement le détail mais tu sais que ton frère a été lui cherché des noises à un moment... En même temps, venant de quelqu'un qui se vante de ne pas s'entendre avec 95% de la population, est-ce que c'est vraiment surprenant ? Pas vraiment. D'autant que les connaissant tous les deux... oui non, tu vois mal comment ils pourraient s'entendre. T'espères qu'Ezra voudra bien passer outre leur différent, que c'est pas suffisamment grave pour qu'il t'envoie sur les roses. De toute façon, pour le moment y a absolument aucune raison d'impliquer l'asperge chevelue qui te sert de frère... tu sais pas si tu le regrettes ou pas, pour le moment c'est juste un fait, et t'as d'autres problèmes causés à Alexandre qui ne concerne pas Ezéchiel de toute façon. Raison pour laquelle t'es là... Ce qui implique donc d'avancer, et finir de compléter les informations d'Ezra.

"Quant à ma mère... elle est épileptique à la base. Son oreille interne a été abimée, depuis elle a des problèmes d'équilibre, ça lui cause des vertiges voire des malaises. Faut qu'elle fasse attention à pas trop en fait niveau déplacements etc."


Voilà pour compléter les infos d'Ezra. Maintenant, il va lui falloir la connexion.

"L'oreille interne, c'est à cause d'Alexandre. Je sais pas ce qui s'est passé mais un jour je suis rentré du bahut et elle était en pleine crise en bas de l'escalier. Elle était clairement pas tombée toute seule... il a fallu la faire hospitaliser, y a eu des complications entre l'épilepsie et le traumatisme crânien. Et après ça elle est restée catatonique pendant un temps, psychologiquement elle avait lâché l'affaire... Il a fallu la faire hospitalisée dans des services spé entre HP et centre de rééducation. Le truc c'est que ça coûte cher ces choses-là. Et c'est là que j'ai découvert que ma mère avait pas le contrôle de ses finances. Elle avait pas d'accès à la fortune d'Henry. Mais c'est impossible de lui poser des questions..."

Ça c'est la partie moins facile à expliquer. T'as toujours peur que les gens la jugent. Puis les psys t'ont donné tellement de diagnostics au fil du temps... si au début tu voulais croire que trouver la bonne étiquette pourrait aider ta mère, au bout d'un moment, t'as surtout fini par te dire que c'était ignorer le vrai problème. À quoi ça sert de lui disséquer le cerveau ? Ça règle pas le problème de l'engeance du diable. La preuve c'était que depuis que t'avais pu faire en sorte que l'argent soit plus un moyen de pression possible pour Alexandre, elle allait quand même mieux. Donc tant pis, tu ferais sans les jolis mots qui vont bien, même si ça rend les choses légèrement moins facile à expliquer, pas trop de ligne droite. Toute façon si y avait la moindre chose facile à expliquer dans cette histoire ça se saurait !

"Depuis que je suis môme, elle a toujours eu des moments d'absence, où elle fixait juste le vide, ou bien elle savait plus ou et quand on était. C'est devenu pire à cette période où elle pouvait chercher des gens qu'étaient pas là, ou se mettre à paniquer d'un coup. C'était notamment le cas à chaque fois que j'essayais de poser des questions sur Henry. Enfin, pour les questions de base si ça allait, mais quand je voulais essayer de comprendre ce qui s'était passé, elle partait en vrille systématiquement, quelle que soit la façon dont je m'y prenais."


Ce qui compliquait les choses, parce que ça voulait dire que la personne la plus à même de boucher les trous n'en était pas capable, ou alors au prix d'une violence interne beaucoup trop élevée... Si Ezra acceptait de t'aider, fallait qu'il sache d'office que vous pouviez pas suivre cette piste.

"Mon hypothèse c'est qu'il s'est passé quelque chose entre Henry et Alexandre, et que d'une façon ou d'une autre ma mère le sait et elle aurait pas dû... et il lui a fait payer cher..."


Et ce que t'espères, c'est que si tu trouves quoi, tu pourras couper le dernier noeud entre eux et enfin, il pourra plus lui pourrir la vie... Tu bois une grande gorgée de café, qui a eu le temps de refroidir le temps que tu exposes tout ça. T'as l'impression d'avoir couru un marathon, mais au moins Ezra a tous les éléments pour prendre sa décision maintenant.



Sujet: Re: Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]   Mar 13 Déc - 21:23
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1653 messages et accumulé : 551 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)








Et tout deviendra clair...

et vice versa !

Ezra & Samson

__________________


J’esquisse une grimace amusée devant le commentaire de Samson sur Alec. Pourquoi ça m’étonne pas ? Ça ressemble bien au frangin, de faire ça… dans le fond, je peux le comprendre, d’ailleurs. J’imagine qu’il s’inquiète. Moi aussi, à sa place, j’aurais probablement envie qu’il se repose, mais d’un autre côté… bah, je suis mal placé pour faire la morale aux autres vu mon rythme de travail et je comprends l’envie d’être tenu au courant. Je suis plutôt du genre à estimer que les autres font ce qu’ils veulent – bon, après, dans la limite du raisonnable. J’avoue que les rares fois où Alec est malade, quand il s’échine à bosser, je me prive pas pour lui dire ce que j’en pense et lui râler dessus. Et oui, je fais pareil quand c’est moi qui chope la crève, mais et alors ? C’est mon privilège de grand frère, de lui remonter les bretelles !

- Le laisse pas faire son tyran, hein, lancé-je avec un ton que j’aurais voulu exaspéré mais qui sonne plutôt comme amusé.

Parce qu’on sait comment il est, ce petit con, à régenter son petit monde, là ! Sauf Klaus, mais je suis pas sûr que qui que ce soit puisse lui faire faire un truc sans qu’il le veuille. N’empêche que Samson devrait pas se laisser faire. J’essaie de retenir le léger sourire qui me monte aux lèvres, parce que je serais pas crédible, sinon. On va passer à la suite, voilà. Surtout que je suis vraiment intrigué de savoir pourquoi il est là et que l’air de rien, ça m’inquiète aussi un peu. Le temps que j’aille faire un café et que je revienne avec les mugs, Alec revient déjà dans la conversation. Décidément ! Mais cette fois, la question est plus sérieuse et je prends un instant pour y réfléchir. J’ai pas très envie de mettre mon frère dans une position délicate, surtout que je sais à quel point son amitié avec Sam est importante… bon après, je doute que ce dernier soit du genre à lui en vouloir et à se disputer, mais bon, c’est une question de principe. Comme s’il avait lu dans mes pensées, Samson prend la parole et je me retrouve presque à moitié gêné. C’est stupide, mais ça me touche. Derrière ces petits mots, y’a beaucoup plus que ça et… et ça me fait plaisir. La confiance, c’est une des plus belles choses qu’on peut m’accorder, peut-être parce je la donne pas facilement et que donc, ça signifie beaucoup pour moi. Alors évidemment, je savais déjà que j’avais celle d’Alec, seulement c’est pas pareil de l’entendre… et de comprendre que mon interlocuteur m’offre la sienne aussi. Je hoche la tête, ne sachant pas trop quoi répondre et je prends une gorgée de café pour me donner contenance – non, je ne suis pas bouché, juste pudique sur mes sentiments, voilà.

Je préfère me focaliser sur ce que je sais de sa famille, le boulot au moins, ça je maitrise. Je réfléchis un instant avant de lui énumérer les souvenirs que j’ai sur le sujet. Ça fait déjà quelques trucs… je m’arrête ensuite pour lui laisser la parole. Faut pas être Einstein pour deviner que s’il veut mon aide, c’est sûrement par rapport à ça et qu’il y a donc anguille sous roche… un truc que je sais pas, probablement lié à l’aristocratie. Je vois pas trop d’où ça pourrait venir, sinon… quoique. Ça veut rien dire. J’ai déjà eu comme clients des gens bien sous tous rapports et qui se trainaient pourtant des casseroles terribles. Si y’a bien une chose que j’ai apprise, c’est que les problèmes sont pas écrits sur la tête des gens. Mais bon, là, ce cas précis… disons que c’est rarement rose, côté aristocratie. Déjà dans la bourgeoisie, on en voit des belles mais alors ça, c’est un encore un niveau au-dessus. Bref. De toute façon je le saurai bien assez vite.

Trop vite, même. Samson prend une grande inspiration, et je me doute qu’il s’apprête à m’expliquer un truc pas facile pour lui sauf que… hein ?? Alexandre Crowford ? Comme ça, d’un seul coup, sans prévenir ? Je me fige en retenant un juron. Merde. J’essaie d’assimiler cette information. Ça c’est… c’est un gros morceau, purée. Par réflexe, je garde mon visage professionnel, même si c’est Sam et pas un client inconnu. Ça m’aide aussi à digérer… Crowford. Merde alors. Mais d’où ?? Je pense pas qu’on puisse être plus opposé que ça !! Je veux dire… même physiquement, ils se ressemblent pas ! Et je parle pas du caractère… Je le fixe gravement quelques secondes alors que mon cerveau tente déjà de faire des connexions. Ça veut dire que sa mère a fréquenté le duc du Devonshire ? J’ai du mal à croire à une idylle. Chantage ? Manipulation ? Putain, Samson est le demi-frère de Crowford fils. Mais c’est pas possible !!! Il me poursuit, celui-là ?! Après son petit manège de juin, j’apprends que c’est l’ancien meilleur pote de Major – redevenu son pote au moment où on a eu cette conversation d’ailleurs – et maintenant qu’il est lié à Samson ? Bordel. Pourquoi faut toujours que ce gros con se la ramène dans ma vie ??? Enfin bref, ça a rien à voir avec moi, pour le coup. Puis y’a plus important à régler pour l’instant. Je vois bien que Sam est pas bien… Il a l’air… angoissé ? Mal à l’aise ? Si j’avais su qu’il comptait me dire le nom si rapidement, je l’aurais arrêté pour lui proposer de s’arranger autrement, genre en sortant un trombi des têtes de l’aristocratie. Il aurait eu qu’à désigner une photo. C’est parfois moins intimidant. En tout cas, ça marche régulièrement avec mes clients.

- Hey, Sam… ça va aller, tenté-je de le rassurer avec un ton calme. Personne d’autre que moi peut t’entendre, ici, t’inquiète pas. Tout ce que tu diras sortira pas d’ici.

Bon, il le sait déjà, sinon il serait pas ici, mais ça coûte rien de le rappeler. Si son père, c’est Crowford… je peux comprendre pourquoi il est pas tranquille. Normal qu’il soit mal, donc je préfère le mettre en confiance pour qu’il puisse se détendre un peu. Enfin, essayer, au moins. L’humain, ça a jamais été mon point fort, faut l’admettre, même si en dix ans, j’ai eu le temps de m’ajuster sur certains points. Je réponds pas à sa déclaration, pesant le pour et le contre de cette affaire. Je sais pas encore trop ce qu’il veut que je fasse, mais ça commence à se dessiner… et j’ai pas envie de le couper. C’est pas toujours facile de se lancer, alors maintenant qu’il est parti, c’est mieux de l’écouter et de mettre mes éventuels commentaires de côté le temps qu’il termine. Je note que l’autre con n’est pas au courant… c’est pas plus mal de pas avoir à le gérer, mais je peux pas m’empêcher de me demander comment Samson a pu vivre ça… être écarté et mis au placard comme un sale petit secret – ce qu’il est certainement aux yeux de son géniteur – ça se fait pas sans conséquences.

Je passe mes mains autour de mon mug dans un geste machinal en l’écoutant. Je ne comprends pas trop pourquoi il me parle de la santé de sa mère, même si je l’ai évoquée le premier, mais là encore, je ne l’arrête pas et je fais bien, parce qu’il fait le lien tout seul. Ah. Je me disais aussi. J’assimile en silence, gardant dans un coin de ma tête toutes les informations utiles. Je reverrai ça avec lui plus en détails plus tard, de toute façon, mais autant qu’il ait pas trop à répéter des souvenirs difficiles pour lui. J’essaie de réprimer la sensation désagréable et terrifiante qui monte le long de ma colonne vertébrale et qui menace de me nouer l’estomac quand il décrit l’état catatonique de sa mère. Je veux pas y penser. Je veux pas avoir cette image. Je me fais fureur pour garder un visage impassible, mis à part un léger froncement de sourcils concentré. « Fixer le vide ». Ces mots résonnent dans ma tête en arrière-plan. Je voudrais les arracher de ma tête. Brûler la vision qui va avec et me débarrasser des cendres. Est-ce que mon interlocuteur est au courant ? Est-ce qu’Alec lui en a parlé ? J’en sais rien. Je suis presque content de pouvoir me raccrocher à l’histoire de Samson, beaucoup trop importante pour que j’en perde un seul morceau. Focalisé sur lui, je parviens à enfouir ces sentiments là d’où ils venaient. J’ai besoin de tout mon cerveau. Il me fait confiance, c’est pas pour que je me laisse aller ! Je me redresse quand je devine qu’il en a fini, prenant quelques secondes supplémentaires pour ressasser tout ça.

- O.K., donc… pour récapituler, ton père biologique a un moyen de pression sur ta mère, probablement en lien avec Henry, qui lui empêche d’avoir accès à son argent. Et à cause de ça, elle et toi, vous devez supporter ses mauvais traitements… J’imagine que si tu es là, c’est pour essayer de trouver ce moyen de pression.

Je lui adresse un regard interrogateur en portant ma tasse à mes lèvres. Yerk. Café froid. Tant pis. Je me demande ce qu’il fera, quand il aura sa réponse. Je me doute bien qu’il va pas en rester là. Le but, c’est sûrement de se débarrasser de son influence… est-ce qu’il compte faire ça tout seul ? Enfin, on verra bien, faut déjà trouver et ce sera pas facile. On parle de l’aristocratie, ça sait bien cacher ses secrets, dans ce monde… surtout quand il s’agit du ministre de la justice. Je me retiens de secouer la tête de dégoût. Quel connard. Quels connards, d’ailleurs. Alexandre Crowford est sûrement pas le seul à se conduire en ordure dans ce milieu. Mais quand même… Enflure, quoi. Et un type pareil a un pouvoir monstrueux derrière… ça m’écœure. J’ose même pas imaginer ce qu’a été la vie de Sam si en seulement quelques minutes il en vient à évoquer que ce con a poussé sa mère dans les escaliers si fort qu’elle s’est bousillé l’oreille interne et qu’il lui a pourri la vie au point d’altérer sa santé. Je plonge mes yeux dans les sien, parfaitement sérieux, et après une petite pause, je continue d’une voix grave :

- Quant à savoir si je veux m’impliquer là-dedans…

Je me penche pour poser mes coudes sur mes cuisses et le fixer. La réponse est déjà toute trouvée…

- Ce type est ministre de la justice et comme si ça suffisait pas, il possède une bonne partie des médias du pays. Tu trouves ça normal qu’une ordure pareille dirige le pays ? Parce que moi, non. Et même sans ça… ni toi, ni ta mère avez à subir ce connard. Il en a déjà trop fait. Donc ouais, je vais t’aider.

Parce qu’il compte pour Alec. Parce qu’il a pas à payer pour les décisions de merde d’un monstre. Parce que je suis bien placé pour savoir qu’on choisit pas sa famille. Parce que je l’apprécie et aussi parce que ça vaut en la peine. Ça, j’en suis convaincu. Ça vaut la peine d’essayer de faire tomber des gens comme lui. Si on se bat pas, rien ne change, et j’en ai ma claque des injustices. Y’en a tellement, beaucoup trop, partout. Des gars aussi pourris peuvent pas rester au pouvoir. Je m’acharne pas à faire tomber le SHinc pour que des crevures pareilles restent au pouvoir ! Et merde, Sam a rien demandé. Ça retombe toujours sur les personnes innocentes et ça… je le supporte pas. Je supporte pas qu’on touche aux gens qui n’ont rien fait. Alors ouais, je risque gros, mais je pourrais déjà m’attirer des énormes ennuis avec le SHinc. Je suis plus à ça près. De toute façon, on obtient rien sans se mouiller. Faut croire qu’on me refait pas… je lui souris.

- On va faire ce qu’il faut pour démêler tout ça, O.K. ?

En espérant que les réponses, si on les trouve, seront satisfaisantes et iront pas remuer des choses douloureuses… parce que c’est le problème des enquêtes. Des fois, le poids de la vérité fait mal. A mon sens, c’est toujours mieux que d’être ignorant, mais certaines personnes ne sont pas d’accord. Je peux comprendre. A chacun sa façon d’avancer…




:copyright: Aelyne



Sujet: Re: Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]   Sam 17 Déc - 20:28
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 825 messages et accumulé : 741 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


"T'inquiète, j'ai mes techniques !"

Tu conclues avec un sourire malicieux. Au pire, tu pourrais toujours repirater le clavier d'Alec pour qu'il change d'encodage tout le temps sans prévenir. En général, ça marchait plutôt bien quand il t'embêtait trop ! Enfin ça n'arrivait pas souvent de toute façon... et bon, là tu préférais te méfier parce que justement s'il te piquait ton matos t'allais te retrouver avec un vieux nokia de la préhistoire numérique et tu pourrais rien faire du tout ! Ça te rappellerait les vacances passées chez ta grand-mère remarque...

Ceci étant dit, il va être temps de rentrer dans le sujet. C'est pas vraiment comme quand Ezra vient taper l'incruste dans ton bureau au SHinc pour partager la pause café... et vous le savez tous les deux. Le seule problème, c'est qu'il faut maintenant trouver une façon de rentrer dans le vif du sujet, et ça mine de rien, c'est pas évident. C'est que c'est quand même un sacré sac de noeud tout ça. Dans quel ordre présenter les choses ? En plus t'as pas non plus envie qu'Ezra se sente obligé d'accepter alors qu'il sait sans doute quel genre de casserole ton géniteur a au cul. Alors commencer parce qu'Alec a pu lui dire, ça semble un bon début. Tu sais qu'ils se racontent pas mal de choses, et tu as confiance en ton ami pour savoir ce qu'il vaut mieux garder pour soi à tout prix. C'est un peu touchant de voir Ezra commencer par défendre son frère aussitôt. Donc bon, autant le rassurer là dessus... Toute façon, ne serait-ce que sa réaction à ta question montre bien que non, il a pas l'information clé. Évidemment qu'Alec savait hiérarchiser les informations. Enfin au moins ça a l'air de rassurer Ezra. Enfin tu crois...

Ezra enchaîne donc sur les informations dont il dispose. Ok... au moins maintenant tu vois où il en est avec tout ça. Ce qui veut dire que c'est à ton tour de faire le grand saut. T'as pas vraiment hâte. Mais bon t'es venu ici pour ça. Plus de demi-tour possible... en plus tu vas finir par coller un AVC à Ezra à force de traîner ! Tu lâches donc le nom sans trop réfléchir. Parce qu'il faut bien commencer quelque part. Et que quitte à se lancer, autant y aller pour de vrai. De toute façon, à quoi ça servirait de faire traîner ? En plus, tu comprendrais qu'il veuille pas s'embarquer dans un truc en lien avec Alexandre Crowford... alors autant lui laisser la porte ouverte direct. Comme ça ça t'évitera de te fatiguer à tout expliquer pour rien. Pendant quelques secondes, tu t'attends à ce que la foudre s'abatte sur toi pour avoir enfreint une règle pareille. C'est pénible à quel point l'angoisse échappe à la raison. Évidemment qu'Alexandre va pas automatiquement savoir que t'as parlé comme s'il avait un détecteur dans le cerveau. Évidemment que même si Ezra refuse de t'aider tu lui fais suffisamment confiance pour tenir sa langue. Sauf que ça change rien. C'est pénible... Ça doit se voir sur ton visage puisqu'Ezra reprend la parole pour te rassurer. Tu le regardes en quoi, pas trop sûr de quoi lui répondre. T'espère pas l'avoir vexé surtout... tu voudrais pas qu'il croit que tu doutes de lui alors que c'est pas ça le soucis ! Tu hoches la tête, déglutis.

"Ouais... je sais... c'est pas ça...enfin désolé..."


Très très précis tout ça. Ça n'augure que du bon pour la suite de l'explication ! Ta main retourne triturer tes cheveux, juste ce qu'il faut pour t'apaiser un peu et reprendre le fil. Ou au moins tenter. Tu te lances donc, tant bien que mal, dans un récit plus ou moins décousu. Mais au moins, Ezra te laisse faire à ton rythme sans t'interrompre, ce que tu apprécies. Tu peines déjà à trier les informations... ce que tu préférerais garder pour toi, ce qu'il a besoin de savoir, et pourquoi tu as connecté des choses ensemble pour en arriver là. Parce que bon, ça se trouve, t'as déjà tout compris de travers... T'essaies de rester concentré. T'as l'impression de marcher sur le rebord d'une falaise, si tu relâches ton attention tu risques de basculer. Juste rester focalisé sur le fil principal.

Et tu es soulagé d'arriver au bout ! Au moins, cette étape est franchie ! Tu es soulagée d'entendre le résumé d'Ezra, sans trop savoir pourquoi. Sans doute parce que ça montre que tu as quand même réussi à lui faire comprendre l'essentiel. Et qu'a priori il a pas l'air de trouver ça trop aberrant ? Tu hoches la tête vivement pour confirmer.

"C'est ça. Je pensais que si ma mère dépendait plus de lui ça règlerait la situation, mais ça a pas suffi. Pour ça aussi que je pense qu'il y a forcément autre chose tu vois. Qu'il y a forcément un autre lien qui explique qu'on l'ait toujours sur le dos..."


Et tant que t'auras pas trouvé ce dernier lien pour le trancher, ça restera comme ça indéfiniment. Tu te doutais bien que ce qu'il y avait à trouver était sans doute affreusement difficilement. Ça n'aurait pas brisé ta mère en morceaux comme ça sinon... Mais justement, tu pouvais pas la laisser continuer à porter ça toute seule indéfiniment. Donc même si c'était difficile et douloureux, il était temps que tu bouges. Reste à savoir si tu vas devoir gérer ça tout seul.

Parlant de ça, Ezra reprend la parole pour donner sa réponse. Tu mets quelques secondes à comprendre où il veut en venir. Sans doute parce que t'as toujours eu du mal à superposer ces deux réalités... T'avais parfaitement conscience qu'il était pas une ordure juste avec vous, il l'était partout. D'autant que tu les avais entendu les histoires... et bien sûr que c'était dégueulasse... Pourtant t'avais toujours du mal à assimiler qu'il s'agissait de la même personne. Devoir subir un Alexandre Crowford au quotidien, ça rendait compliqué de voir les choses à un niveau plus large et comprendre ce que ça impliquait au niveau social... Du coup, tu ne comprends pas tout de suite ce qu'Ezra cherche à te dire. Comme quoi, tu dois être un peu stupide sur les bords, parce que c'est quand même évident en vrai. Par contre, tu es vraiment plus que soulagé de l'entendre accepter. T'étais prêt à te lancer tout seul. Après tout, ça serait pas la première fois. Mais là, c'était quand même un gros morceau ! Alors oui, la confirmation d'Ezra, c'est un soulagement énorme. Tu lâches un soupir plein de reconnaissance, en te rendant compte au passage que t'étais en apné, suspendu à la réponse.

"Ok... Merci... Merci beaucoup, vraiment."


Parce qu'il était pas obligé et que bon, t'as bien conscience que c'était pas forcément sans risque pour lui non plus... Quant à devoir démêler...

"Démêler ça c'est le mot... t'imagines pas à quel point..."


Non parce que déjà, ce que tu lui avais présenté, ça t'avait pris un temps fou de le mettre bout à bout. Après lui c'est son métier, alors il aurait sans doute eu moins de mal... Mais ça n'empêche que c'était un sacré de noeuds. C'était toujours la conclusion quand tu t'autorisais à vider ton sac avec Alec. Et les derniers échanges avec Ezéchiel depuis l'ascenseur n'avaient fait qu'empirer ça.

"Le truc c'est que je sais pas ce que je cherche. Trouver des infos, ça ça va. Je sais faire. Mais comme je sais pas ce que je cherche... c'est comme rentrer dans une pièce que tu connais pas où il fait tout noir juste en tendant les bras pour espérer rien te manger dans la face..."

Rentrer dans le réseau Crowford, c'était jouable. En plus, suite à l'arrangement avec Ezé, t'allais pouvoir rentrer dedans sans avoir le forcer. T'allais gagner un temps précieux, et moins de risque de laisser des traces de ton passage. Mais sans savoir quoi chercher, quoi demande à tes algorithmes, ça servirait pas à grand chose.



Sujet: Re: Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]   Ven 21 Avr - 14:38
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1653 messages et accumulé : 551 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)








Et tout deviendra clair...

et vice versa !

Ezra & Samson

__________________


Je secoue la tête en entendant Samson s’excuser. C’est fou les dégâts que peuvent faire des connards par leur existence même… peu importe le temps qui passe, j’ai toujours autant de mal à digérer ce genre de trucs. C’est même l’inverse, j’ai l’impression : plus j’assiste à des injustices, plus ce sentiment de révolte grandit au fond de moi. C’est pas normal. C’est pas normal que des enflures pareilles soient jamais inquiétées et puissent vivre leur vie peinardes alors que leurs victimes se débattent avec leurs démons… ça me hérisse. L’espace d’un instant, l’image de l’homme qui a été mon oncle un jour s’ajoute à celle de Crowford père. Je me fais fureur pour ne pas serrer les poings à m’en faire blanchir les jointures. Le but, c’est de mettre le meilleur ami de mon frère à l’aise, de lui faire comprendre qu’il risque rien, ici. Plus facile à dire qu’à faire, je le sais bien. Pour le coup, des gens angoissés, j’en ai vu passer… J’ai conscience que c’est irrationnel. Quand on vit avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête, logique qu’on finisse par se sentir menacé même dans les endroits sûrs. N’empêche, le voir faire cette tête… ça me laisse un goût amer dans la gorge. Je voudrais faire disparaître toutes ces ordures. Enfin, l’heure n’est pas aux ruminations et le monde ne va pas changer juste sur un vœu pieux. Des connards, y’en aura toujours alors autant s’occuper de ceux qu’on met sous mon nez, un par un.

- T’inquiète, t’as pas à t’excuser pour ça, tu sais, lui assuré-je d’un ton que j’espère réconfortant.

Je peux pas effacer ses peurs, c’est sûr, mais bon, si au moins je peux lui montrer qu’il a pas à être gêné, ce sera déjà ça… dire que son père c’est Crowford. Je m’y fais pas. C’est pas lui qui s’excuserait aussi spontanément et qui ferait attention aux autres… Ni l’autre Crowford, d’ailleurs. Attends… Merde. ça veut dire que l’autre enflure c’est son frère ?! Enfin, demi-frère. Oh putain… paie ta famille paternelle. Comment un tel ramassis de trous du cul peuvent être affiliés à Samson ?? Comme quoi, les gènes, ça fait vraiment pas tout… et heureusement pour lui. Ou alors toute la connerie et la méchanceté avaient déjà été écoulées avec Ezéchiel, il en restait plus en stock. Enfin bref, c’est comme ça… Je chasse l’image de Crowford Junior et de Sam côte à côte - c’est perturbant de se dire qu’ils ont le même sang - pour me concentrer sur ce qui se dit. J’assemble les morceaux du puzzle dans ma tête en rangeant ça dans un coin, commençant déjà à y réfléchir. C’est un sacré sac de nœuds, tout ça… Et encore, je suis une personne extérieure, je vois pas ça de la même façon. J’imagine pas ce que ça doit être de son côté… ça fait beaucoup d’informations à gérer. Histoire d’être sûr d’avoir tout bien saisi, je résume la situation une fois sûr qu’il a terminé, au moins pour cette partie-là. Y’a clairement quelque chose de louche là-dessous. Déjà, qu’Azalé ne puisse pas avoir accès à l’argent de son mari défunt, c’est pas normal. Alors qu’en plus elle panique quand le sujet arrive dans la discussion et qu’il en ait encore après eux… quitte à pousser la mère de mon interlocuteur dans les escaliers… enfin c’est qu’une hypothèse, je veux pas trop m’avancer sans preuves, mais ça reste probable.

- Oui, ne plus être dépendant, c’était déjà un bon point de départ… acquiescé-je avant de continuer, un peu plus prudemment alors qu’une pensée me traverse. Est-ce que je peux te demander comment tu as su qui était ton père ? Parce que c’était pas trop dans les intérêts d’Alexandre que tu le saches, non ?

Et vu ce qu’il me raconte sur sa mère, je la vois mal lui confier ça… peut-être dans un moment où elle prenait des gens pour d’autres ? N’empêche qu’en fonction de la manière dont il l’a appris, ça peut donner des indications… par exemple si Crowford le lui a annoncé lui-même alors que ça ne parait pas logique, il y aura peut-être quelque chose à creuser… est-ce qu’il est seulement au courant que Sam sait qui est son père au moins ? J’imagine que oui… sinon il ne l’obligerait pas à assister à des réceptions, ce serait suspect. Eh bah ça promet cette affaire. ça part déjà dans tous les sens…

Je souris devant le soupir de soulagement de Sam. Si le sujet était pas si grave, j’aurais presque pu trouver ça drôle de le voir se dégonfler comme ça alors qu’il était si tendu une minute avant. On dirait une guimauve en train de fondre… je retiens un air amusé en songeant que la comparaison lui va bien. C’est légèrement hors propos… mais je peux pas m’empêcher de le trouver touchant à me remercier de cette façon. Je comprends pourquoi Alec tient autant à lui. Je m’étais déjà fait la réflexion en le rencontrant, pourtant je le réalise à nouveau. Je suis content qu’il ait une personne comme lui en ami. ça doit lui faire du bien… Enfin bon, je sais pas si je mérite autant de gratitude, cela dit. J’ai encore rien fait à part accepter et… c’est aussi mon métier. Alors d’accord, je refuse certaines enquêtes, mais la plupart du temps, celle que je décline, c’est les cas qui vont contre mes valeurs. Ou alors quand j’ai plus de place sur le planning… Puis j’ai l’habitude du danger. Après, je dois reconnaître que j’ai jamais affronté ce genre de danger. Me frotter à des criminels, oui, enquêter sur le SHinc, aussi, prendre des cas sur la petite aristocratie également… chercher à fouiller dans les affaires du ministre de la justice, en revanche… c’est une autre histoire. Une histoire que je suis prêt à commencer, en tout cas.

- Tu me remercieras quand on aura démêlé tout ça, fais-je, un peu amusé.

Je sais pas combien de temps ça prendra, mais je suis décidé à arriver jusqu’au bout, ou au moins à faire mon possible ! J’approuve quand il continue en disant que je sais pas à quel point tout ça est un gros méli-mélo. ça, je me doute bien… le but, c’est que ça devienne plus clair. Seulement… faut trouver par quel bout tirer la pelote.

- Ouais, les gens haut placés sont doués pour planquer leurs petits secrets dans des gros sacs de noeuds. ça fait une bonne planque et ça décourage souvent ceux qui essaient de les déterrer…

Et accessoirement, ça permet aussi de cacher les cadavres de ceux qui tentent le coup quand même. M’enfin ça, j’évite de lui expliquer. Il doit déjà le savoir, de toute façon… mieux que moi, d’ailleurs. Puis j’ai pas envie d’être négatif avant même d’avoir commencé à réfléchir à l’enquête ! Pire moyen de se tirer une balle dans le pied… Je me réinstalle contre le dossier en l’écoutant. Ouais, je peux comprendre que ce soit pas facile de trouver une information précise dans tout ce merdier quand on ignore par quoi commencer… même avec l’expérience, c’est pas facile. Je passe sur le “trouver des infos, je sais faire” pour le moment. Dans le doute de la légalité du truc… autant pas le ramener sur le devant de la table tant que c’est pas utile. Je lui demanderai plus tard, lorsqu’il faudra voir comment on s’y prend. Enfin, c’est peut-être tout à fait honnête, hein, n’empêche que souvent, la recherche d’infos ça passe pas par les canaux habituels… et puis je connais aussi les compétences de Sam. Pas pour rien qu’Alec espère le récupérer un jour… Un peu pensivement, l’esprit déjà tourné vers la suite, je réponds :

- Hm… Ouais, chercher à l’aveuglette ça donne pas souvent de résultats, mais encore faut-il trouver une piste à explorer… En l’absence d’autres infos, je pense que le plus simple, c’est encore de regarder du côté des mouvements d’argent, surtout si la fortune de ton père est impliquée. Enfin, d’Henry, je veux dire.

Je dis pas que suivre l’argent donne toujours des résultats, ce serait trop facile, mais en général… quand il y a des trucs à planquer, le fric est un bon guide. Disons que ça fait au moins un point de départ. Je continue à réfléchir rapidement, passant en revue ce qui me vient à l’esprit sur le coup. Je remettrai tout ça à plat tranquillement et on en rediscutera, mais autant avancer tant qu’on est ensemble et lancés.

- Tu sais comment Henry et Crowford auraient pu se rencontrer ? Y’a forcément un lien entre eux, y’a un truc à faire de ce côté-là aussi. Voir si professionnellement, ils ont pu collaborer ou s’ils se connaissaient uniquement par l’aristocratie, voire même par des connaissances communes.

Il y a sûrement des gens qui pourraient témoigner, sauf que ça va être dur d’interroger des aristos sans attirer l’attention… vaut mieux éviter de se faire remarquer comme ça. ça va rendre la tâche compliquée, mais bon, pas le choix…



:copyright: Aelyne



Sujet: Re: Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]   Dim 30 Avr - 18:47
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 825 messages et accumulé : 741 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Tu as réussi à donner les grandes lignes de l'histoire à Ezra. Ça reste compliqué de hiérarchiser les informations. D'autant plus que l'ironie c'est que ça c'est plutôt le travail d'Ezra. Mais tu fais de ton mieux, en supposant qu'il posera les questions dont il a besoin, justement parce qu'il sait mieux ce qu'il lui faut. Toi tu te contentes de patauger dans ce marasme depuis des années et bon, tu parviens à te maintenir la tête hors de l'eau et c'est déjà pas mal sans doute. Le détective semble l'entendre de cette oreille aussi puisqu'il ne manque pas de poser des questions. Ha. Celle-là, tu aurais dû la voir venir. C'est vrai que maintenant qu'elle est posée comme ça sur la table entre vous, c'est de l'ordre de l'évidence. Comment t'as su ? Toi tu l'avais éliminée d'office... à peu près autant parce que tu n'aimes pas spécialement en parler que parce que tu ne vois pas trop ce que ça pourrait apporter à l'affaire... Après, peut-être que la première raison influence fortement ton jugement sur la deuxième. Et dans ce cas là, c'est mieux de faire confiance à Ezra. Soit il a raison et c'est important de partir de là parce que tu as raté quelque chose d'essentiel (ce qui après tout ne serait pas si surprenant, tu avais 10 ans !), soit il n'y a effectivement rien à en tirer, mais au moins il pourra peut-être éliminer des pistes éventuelles qui doivent apparaître dans sa tête de détective...

"Non en effet... et... euh... bah... en fait c'était pas prévu que je le sache..."


Bon par contre il te faut quand même quelques secondes pour remettre les choses en ordre dans ta tête pour parvenir à en faire un discours cohérent. Et là encore, se pose la question de quelles informations sont réellement pertinentes à lui donner. Non seulement c'est un sac de noeuds, mais en plus un sacré mélimélo émotionnel teinté de peurs d'enfant. Après quelques secondes de réflexion, tu finis donc par reprendre la parole pour essayer d'expliquer tant bien que mal.

"En fait, quand j'étais môme, ma mère était souvent au téléphone avec quelqu'un, et elle finissait souvent en larmes. Donc un jour... j'ai voulu savoir qui c'était et pourquoi elle pleurait. Comme elle répondait pas quand je lui demandais, j'ai profité qu'elle soit à la salle de bain pour lui piquer son portable, le débloquer eeeeeet... j'ai appelé le contact qui revenait tout le temps."


Franchement en y repensant... C'était si... STUPIDE. Y a vraiment pas d'autres mots pour ça. Non mais à quoi tu pensais ???

"J'avais juste... pas réfléchi la suite du plan. Et ce type s'est mis à me hurler dessus et donc à ce moment mon pouvoir s'est dit que c'était le bon moment pour se déclencher, je me suis retrouvé à parler avec la voix de ma mère, tout en comprenant rien à ce qui se passait... là dessus ma mère est arrivée dans le salon, tout le monde a paniqué et rien compris, sauf Alexandre qui a débarqué une demie-heure après absolument furieux... Et enfin disons qu'il a été très clair sur le fait qu'il fallait pas que ça se sache."


Fallait bien qu'il y a des choses faciles à comprendre quelque part dans cette histoire ! On se tirait bien assez les cheveux comme ça pour tout et pour rien, alors si en plus Alexandre n'était pas clair dans ses intentions ! C'était sans doute sa seule qualité tiens d'ailleurs : être clair dans ce qu'il voulait. Après, tu préfères passer sous silence le mode de transmission de la dite volonté. De toute façon, c'est probablement le genre de blancs que le détective peut compléter tout seul.

"Donc au final je le sais depuis que j'ai 10ans mais c'est déjà une information que j'ai volée d'une certaine façon..."

Ce que tu regrettais amèrement. Il t'arrive assez souvent de te demander ce qui se serait passé si tu avais eu l'intelligence de t'abstenir ce jour-là. Est-ce que les choses auraient été aussi compliquées ? Est-ce que quelqu'un aurait fini par te le dire un jour ? Ou est-ce que tu aurais juste dû voir ta mère virer folle en ayant encore moins d'éléments pour comprendre ce qui lui arrivait ? Comment auraient tourné les choses avec Ezéchiel ? Tu n'aurais jamais coupé les ponts avec lui ou est-ce que tôt ou tard Alexandre aurait mis un stop à votre relation d'une façon ou d'une autre ? T'avais déjà fait quelques nuits blanches à retourner tout ça dans tous les sens... mais bon ça, inutile de le dire à Ezra. T'es déjà pas bien sûr de ce que ça lui apporte dans le fond comme informations mais bon. Tu préfères faire confiance à son jugement et ne pas lui mettre des bâtons dans les roues à chaque fois qu'il aura besoin d'un complément d'informations...

N'empêche que tu es quand même soulagé qu'il accepte de t'aider. Bien sûr que tu gardes quand même en tête qu'il ne va pas faire de miracle et que tout n'est pas résolu. Que peut-être même avec son aide, ça n'aboutira sur rien. Mais au moins c'était appréciable de savoir qu'à partir de là tu allais pouvoir réfléchir correctement à tout ça. Avec quelqu'un qui savait un peu mieux faire des plans donc. Ce qui techniquement n'était pas dur, certes ! Mais Ezra non seulement il était plus doué, mais c'était carrément son métier. Donc même sans attendre de miracle de sa part, c'était rassurant de le savoir à tes côtés pour essayer de tirer le fin mot de l'histoire. Après, sans doute qu'il est plus habitué à être remercié au résultat... alors tu ne sais pas trop comment lui faire comprendre que de le savoir avec toi c'est déjà énorme. Il faudra que tu trouves un moyen de lui expliquer, mais là clairement, tu manques de réparti. Non parce que tu les connais les Spillmaeker quand ils se sont mis une idée dans la tête sur comment il faut voir les choses ! Alors le faire changer d'avis... D'autant que la conversation remue déjà beaucoup de choses compliquées... Mais tu comptes bien prendre le temps de le remercier correctement pour son aide. Même si vous ne deviez jamais rien trouver. C'est pas ça l'essentiel à tes yeux... Pour le moment tu hoches juste la tête en souriant. Vous aviez le temps de voir ça.

"C'est un bon résumé..."

Ça, les sacs de noeuds de l'aristocratie, outre celui dans lequel Alexandre t'avais forcé la main, t'avais eu l'occasion d'en croiser quelques uns, même si tu avais toujours fait en sorte d'en rester éloigner le plus possible. Et effectivement, Ezra avait pas spécialement besoin de t'expliquer le pourquoi du comment là dessus... Même si, c'était différent d'avoir la théorie que de le vivre... Enfin sans surprise, le détective en avait conscience. C'était vraiment agréable d'avoir affaire à quelqu'un qui savait où il mettait les pieds. La pensée te traverse qu'Ezéchiel saurait sans doute encore mieux, vu qu'il baigne d'encore plus près dedans... mais tu la chasses rapidement. C'est pas une option pour le moment, justement à cause de tout le reste. Et ça c'est en partie ta faute, alors s'il faut faire sans lui là où ses connaissances seraient sans doute le plus utile, tu peux difficilement t'en plaindre.

Tu souris alors qu'Ezra qualifie Henry comme ton père. Tu peux comprendre la méprise, tu es bien placé pour savoir qu'on ne réécrit pas tout l'arbre généalogique en une seconde. Et puis au final... étrangement, Henry était resté ton père. Même si tu ne l'avais jamais connu. C'était l'histoire qu'avait entretenue ta mère, sans doute pour te protéger toi autant qu'elle-même, parce qu'elle aurait préféré que ça soit vrai, et dans le fond, elle te convenait mieux. C'était pas facile à expliquer. Tu sais bien que c'est un mensonge, que c'est techniquement faux, mais tu préférais l'entretenir parce qu'il était moins nocif que la vérité et que de toute façon, il n'y avait personne pour en souffrir. Alexandre, c'était juste un géniteur. Et un cauchemar vivant. Si tu avais accepté que la biologie ne vous reliait pas toi et Henry, tu ne vois pas pourquoi Alexandre devrait lui prendre ce statut dans ta vie, alors qu'à part te faire vivre un enfer, il y apportait pas grand chose. Alors Ezra peut bien s'emmêler les pinceaux, ça ne te pose pas de problème. Tu as trop l'habitude à ce stade.

"Oui c'est vrai, c'est logique."


L'argent c'était une bonne première piste. Surtout alors qu'Alexandre avait orchestré votre dépendance... Maintenant qu'Ezra le dit, c'est de l'ordre de l'évidence. Ceci dit, ça n'arrange pas tes affaires ! Les banques, c'était la pire chose à hacker, encore plus tout seul... Il allait falloir s'armer de patience alors, et que tu réfléchisses à une façon d'avoir accès aux informations bancaires de l'engeance du diable...

La question suivante d'Ezra t'oblige à réfléchir un peu. C'est vrai que tu ne t'étais pas spécialement posé la question de leur rencontre. Pourtant c'était l'évidence que ça ne venait pas de ta mère qui était elle-même plutôt une "pièce rapportée" au sein de l'aristocratie. Et vous étiez isolés depuis si longtemps qu'il fallait que tu te creuses sérieusement la mémoire pour en extraire quelques vagues souvenirs d'enfance d'avant la rupture totale avec la famille paternelle... enfin la famille d'Henry.

"Du peu que je me souvienne, ça avait avoir avec le frère d'Henry. Charles. Quand j'étais môme mais genre... vraiment gamin, ils étaient encore assez proche je crois avec ma mère mais ça fait longtemps qu'on est plus en contact..."

Tellement longtemps que son existence avait relégué à la périphérie. Une information peu essentielle, peu utile, et surtout que tu n'avais pas de raison de solliciter. Tu préférais éviter de courir après des gens qui se moquaient bien de ton existence...

"Les parents d'Henry ont coupé tout contact avec nous alors j'avais un peu supposé qu'il avait choisi son camp où quelque chose comme ça. Enfin voilà, je crois qu'à la base c'est plutôt par lui qu'ils se sont rencontrés avec Alexandre."


Et certes, vous vous étiez perdus de vue depuis longtemps. Mais Charles il était accessible... quelque part... tu le croisais encore dans les réceptions et tous ces événements. De main, et vous vous faisiez rarement plus que vous saluer d'un signe de tête. Mais il était pas caché dans le fond de l'Amazonie non plus.



Sujet: Re: Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]   Jeu 5 Oct - 12:33
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1653 messages et accumulé : 551 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)








Et tout deviendra clair...

et vice versa !

Ezra & Samson

__________________


Je tapote le plateau de la table du bout de mon doigt alors que je réfléchis, recollant les morceaux dont je dispose. Si je m’attendais à un truc aussi compliqué… Après, quand on sait qui ça implique, c’est pas étonnant, en vrai, juste… en le voyant débarquer ici, je pensais pas que ça partirait dans cette direction. Règle numéro un du détective : ne jamais partir du principe qu’on sait ce qui va arriver. Ouais ouais, je m’y tiens, à celle-là, pourtant je tombe de haut malgré tout. Bref. Je préfère me focaliser sur les faits plutôt que de rester fixé sur l’improbabilité de la chose. Si y’a bien un truc que mon métier m’a appris, c’est bien que tout est possible. Même Samson en Crowford… Je rassemble donc les informations en tentant de commencer à y réfléchir. Sans avoir tout posé à plat et trouvé d’autres pistes, je vais pas aller très loin, mais au moins, ça me permet d’y voir plus clair et de poser mes questions directement, plutôt que de le faire revenir plus tard pour en rediscuter. Autant nous économiser du temps à tous les deux. Et puis… ça me chiffonne, ce point d’interrogation sur la manière dont il a appris tout ça. ça ressemble pas à Crowford père de dévoiler ses cartes… alors s’il l’a fait, en remontant ses raisons, on trouvera peut-être des renseignements utiles. ça mange pas de pain de tenter le coup, au pire, si ça donne rien, ça me fera toujours des éléments en plus sur le dossier et y’en a jamais trop.

Quand j’entends qu’il était pas censé être au courant, je reste pensif un instant. Bon, du coup, ça élimine déjà des pistes, même si ça ferme aussi des portes. On va dire que c’est déjà ça… Je me renfonce contre mon dossier alors que mon interlocuteur cherche manifestement ses mots. J’attends sans le brusquer, détourner le regard pour le poser sur mon mug, histoire de pas lui mettre la pression et de lui laisser un minimum d’intimité. Je vois bien que ça a pas l’air facile et je peux pas dire que ce soit surprenant… j’imagine qu’être le bâtard d’un duc, c’est pas une position confortable, et ce de bien des manières. Il a dû en baver… je me retiens de secouer la tête, dépité. A chaque fois que je constate à quel point une famille, ça peut être tordu, je me sens un peu plus amer. Après on dit que c’est censé être un soutien… mouais. ça dépend pour qui, hein. Pour certains, c’est plus un fardeau, voire un enfer… Enfin bon, je mets ça de côté quand Sam ouvre la bouche. J’écoute en silence, hochant la tête lorsqu’il fait une petite pause. Ouais, je pense que je peux comprendre qu’un môme veuille savoir qui fait pleurer sa mère et pourquoi. Après tout, ça a dû être à lui de gérer, consciemment ou non, les larmes d’Azalé. Normal qu’il ait eu envie de connaître l’origine de tout ça…

Je continue à l’écouter avec attention sans porter de jugement - franchement, qui aurait fait mieux à sa place ? on se débrouille comme on peut - ne bronchant pas en apprenant son pouvoir. Je me contente d’une très légère grimace au moment où l’arrivée d’un Crowford furieux est évoquée. ça, ça doit être un souvenir mémorable, et certainement pas dans le bon sens du terme… J’ose même pas imaginer le bordel que ça a dû être, entre la découverte de son don, de son père biologique, de sa colère… je m’empêche de soupirer. Dix ans… va gérer ça à dix piges. Quelle merde… Je me sens profondément désolé pour lui, même si ça doit lui faire une belle jambe.

- O.K… bon, ça fait déjà un peu de ménage dans les options. Je commence à y voir plus clair sur toute l’histoire…

J’essaie même pas de compatir oralement : non seulement je suis désespérément nul pour ça, mais en plus, s’il avait voulu quelqu’un de rassurant et empathique, c’est pas moi qu’il aurait été voir. S’il est là, c’est pour un détective, alors je préfère lui offrir ce qu’il est venu chercher plutôt que des mots maladroits. Au moins, ça je sais faire, et apparemment je me débrouille pas trop mal, parce qu’il me remercie. Pour le coup, j’ai encore rien amorcé de concret, alors je me retrouve à lui annoncer qu’il pourra faire ça quand on aura terminé, si on termine - je ferai mon possible pour ça - n’empêche que ça m’amuse un peu. Pas méchamment, hein ! Je trouve ça sympa. Et rare. C’est pas désagréable. J’espère juste mériter ses remerciements… parce que ça va pas être de la tarte. Le simple fait de le résumer, ça montre à quel point ça promet d’être galère, mais bon, allons mettre la main dans le nid de serpents, je suis plus à ça près, j’ai envie de dire. Je sais pas si c’est plus ou moins pire que d’enquêter en interne sur le SHinc, en tout cas, j’espère que ça avancera plus vite. On peut déjà commencer sur les mouvements d’argent, peut-être… Perdu dans mes réflexions, j’avance cette option, réfléchissant à la suite et aux pions à jouer pour gagner cette partie.

- Logique mais pas facile… autant j’ai des astuces pour ça, autant je suis pas sûr qu’elles marchent dans le cas de quelqu’un aussi haut placé. Va falloir cogiter sur la façon de s’y prendre. Peut-être avec des moyens détournés…

Je peux toujours tenter de voir avec mes contacts. Qui accepterait ce coup de main ? Mandy, peut-être, encore faut-il qu’elle y ait accès… on parle d’un duc, pas de Pierre Paul Jacques. Ou alors je peux jouer la carte infiltration, seulement ça prendrait énormément de temps et ça me demanderait des compétences que j’ai pas et qui s’apprennent pas comme ça… Hm. Je sens que ça va me demander du fil à retordre, cette histoire. Le plus simple, ce serait de l’aide extérieure… ce qui m’amène à la question de la rencontre Henry / Crowford. Avec une légère bourde au passage. Pour ma défense, j’ignore totalement comment je suis censé parler du père de Sam qui n’est finalement pas son père mais juste le mari décédé de sa mère. Heureusement, l’intéressé a pas l’air de m’en tenir rigueur parce qu’il sourit, comme pour me rassurer. Bon. Ouf. Je peux me concentrer sur la suite plus sereinement. Je fronce les sourcils. Henry avait un frère dont il a perdu le contact ? Et ses parents ont coupé les ponts avec celui qu’ils devaient identifier comme leur petit-fils ? Couplé à cette histoire de dépendance financière… ça parait gros, comme hasard. En général, un gros nœud comme ça, ça se fait pas tout seul. C’est un ensemble de plein de petits noeuds liés qui finissent par créer une véritable pelote de laine… et c’est rarement une coïncidence, deux nœuds qui côtoient d’aussi près. Après c’est juste un instinct et rien ne le prouve, y’a tellement d’affaires de famille sombres dans le milieu que ça pourrait être totalement autre chose, mais… je suis obligé de fouiller par là. Même sans ça, si y’a un truc avec Henry, commencer par enquêter auprès de gens qui l’ont bien connu, c’est la base. Peut-être qu’on trouvera d’autres pistes en creusant…

- Hm… c’est plutôt pratique, de tenir par l’argent une mère célibataire quand elle est isolée. Deux frères qui rencontrent Crowford, puis qui coupent les ponts… ça a peut-être rien à voir, mais je peux pas m'empêcher de me dire que ça ferait une occasion en or pour un pourri comme Alexandre, d’avoir un homme séparé de ses parents et son frère, isolé avec sa femme… pas impossible qu’il ait pu tirer parti de cette situation à son profit. Après c’est que des suppositions, faut pas partir du principe que c’est ça, mais… y’a de quoi creuser. Tu sais si ta famille paternelle est toujours dans les parages ?

Après, des Chadwick, ça doit pas être très compliqué à retrouver s’il a aucune idée de comment arriver jusqu’à eux. J’en fais mon affaire, ce sera pas bien long, à part s’ils se cachent, ce dont je doute un peu. Faudrait qu’ils aient une très bonne raison… En tout cas, il s’agira de la jouer fine et qu’ils se doutent pas qu’on enquête, s’ils avaient des soupçons, ce serait la merde. J’irai les interroger incognito ou simplement me renseigner dans leur dos, en espérant que ça suffise. Au pire, j’ai toujours le joker de mon pouvoir. N’empêche que le plus simple, ça resterait un allié… Je me ravance, me penchant un peu vers Sam, les coudes sur mes cuisses.

- T’aurais pas des connaissances fiables, parmi l’aristocratie, par hasard ? Quelqu’un qui pourrait nous filer un coup de main en posant quelques questions sans éveiller direct les soupçons ou en laissant ses yeux traîner au moment opportun ?

Non parce que je peux jouer ce rôle, mais pour ça, faut choper les principaux intéressés et sans faire partie de leur monde, c’est pas forcément évident. Je dis pas que c’est impossible, y’a toujours moyen, c’est pas comme si tous les aristos vivaient en ermite, juste que ça élimine des possibilités, alors ça vaut le coup de demander. On sait jamais.




:copyright: Aelyne



Sujet: Re: Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]   Sam 7 Oct - 18:18
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 825 messages et accumulé : 741 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Tu ne sais pas trop si Ezra y voit vraiment plus clair ou s'il dit ça juste comme ça... Même après tout ce temps, toi t'étais toujours pas trop sûr d'y voir très très clair. Enfin à chaque fois que t'avais l'impression d'y voir plus clair, tu te retrouvais avec un milliard de questions supplémentaires et clairement, cette rencontre avec Ezra n'était pas partie pour faire exception... En plus il tirait même pas les mêmes fils que toi alors vraiment, tu vois mal comment les choses pouvaient être plus claires maintenant... Enfin après tout c'est son métier. Peut-être qu'il a l'habitude de voir ce genre de bazar et qu'il voit bien plus vite ce qu'on peut en tirer que toi ? Après tout, c'est bien pour ça que tu es venu... Donc... s'il dit qu'il y voit plus clair... c'est sans doute que c'est le cas... t'as toujours été à la traîne de toute façon...

Au moins Ezra a l'air d'avoir quelques pistes pour savoir par quel bout prendre les choses. Enfin au moins pour commencer. L'argent... évidemment oui... maintenant que c'est dit, tu te demandes comment tu n'y as pas pensé alors que c'était en bonne partie le nerf de la guerre entre vous. En même temps... c'est toujours des choses un peu compliquées à faire. Et c'est un euphémisme. Surtout qu'on est pas en train de parler d'une petite mamie random, mais d'un duc, ministre en prime... ce serait pas une mince affaire. Et y avait fort à parier qu'en prime, y aurait des comptes off shore... Alors qu'Ezra parle de moyens détournés, tu te retrouves à répondre à haute voix comme s'il avait posé une question. Ou simplement parce que tu réfléchis toi aussi...

"C'est possible pour les moyens détournés. Après ça prend du temps. Les banques c'est toujours un enfer à pirater, surtout tout seul... J'ai moyen d'entrer dans son système informatique. À partir de là... il faudrait pouvoir faire tout son système en miroir pour bypass la double authentification... prévoir de quoi effacer les traces... je dirais que j'en ai bien pour au moins un mois à pondre quelque chose qui soit fonctionnel et sûr."


Un mois ça te semblait faisable. Bon après toute façon... c'est pas comme s'il y avait vraiment une deadline non plus... Encore que, tenir Ezéchiel à distance, tu sentais bien que ça risquait d'être de plus en plus compliqué... mais en même temps si tu te faisais prendre tu risquais beaucoup trop gros pour te permettre de presser les choses. Tant pis. Il allait falloir trouver un moyen de pirater les comptes d'Alexandre et gérer Ezéchiel en même temps. Et bah... t'allais avoir une fin d'année chargée !

La suite tu l'avais moins vue venir, même si là encore, c'est logique. Il faut dire que le reste des Chadwick vous avait tellement foutu au ban du monde que c'est à peine si tu les cotoyais... au final tu devais croiser tes grands-parents paternels (enfin, de nom...) et ton oncle (même chose), dans les grands événements, et tout ce beau monde prenait grand soin de t'éviter toi et ta mère. Mais bon comme c'était finalement le cas d'une bonne partie de l'aristocratie, dans ta tête, ils avaient fini dans ce grand paysage d'indifférence lointaine que représentait l'aristocratie pour toi. La meilleure partie d'ailleurs, parce qu'au moins ces gens se contentaient de t'ignorer plutôt que de te pourrir la vie quand l'occasion s'en présentait. Tu y pensais donc rarement, en général uniquement quand ta mère abordait le sujet. Enfin si on peut considérer ses divagations emmêlées comme "évoquer un sujet" quoi.

Tu laisses Ezra faire ses hypothèses sans trop commenter. Tu as du mal à comprendre ce qu'Alexandre pourrait tirer de tout ça. Mais en même temps ça se saurait si tu comprenais quoi que ce soit à toute cette histoire ! En fait, tu te rends compte à quel point tout ceci est flou pour toi. Tu n'as aucune idée de quoi que ce soit avant tes 6 ans. Il te reste quelques souvenirs flous d'avoir croisé ton oncle. Pour le reste, tu n'étais pas là. Et les bribes que tu as pu tirer de ta mère ne font aucun sens pour toi... Avoir dû se concentrer sur votre survie n'avait sans doute pas aidé non plus à pouvoir tirer des informations claires et précises sur la situation. Alors même si tu vois pas où le détective veut en venir, tu préfères lui faire confiance.

"Ils sont toujours dans le coin oui. Je crois que les parents d'Henry passent le plus gros de l'année à Liverpool mais ils reviennent régulièrement pour les événements de l'aristocratie. Charles est toujours sur Londres. Je crois qu'il bosse dans l'import export, ou un truc en lien avec l'art. Mais ça doit pas être dur à trouver je pense comme info."

Ça allait juste te faire bizarre de devoir plonger dans cette partie de l'histoire familiale. Tu te rends compte au passage que tu es bien ignorant quant à l'histoire de ta propre famille... enfin peut-être parce qu'au final ça l'est pas vraiment ? Enfin voilà ! C'est pour ça que t'as pas été cherché tout ça... c'est des noeuds au cerveau assuré pour si peu ! Mais là, si ça te permet de comprendre comment vous en êtes arrivés là ta mère et toi, ça vaut sans doute le coup de s'infliger ça...

Bon par contre, la question suivante, tu te figes en regardant Ezra comme s'il venait de te demander si les poules accouchaient par voie basse alors que tout le monde sait qu'elles pondent des oeufs... Comment lui expliquer ça simplement....

"C'est à dire que... ça revient à demander à l'élève que tout le monde tabasse à l'école s'il a des amis quoi. Même si la réponse est oui les gens vont pas trop se mouiller..."


T'essaie quand même de réfléchir. Mais clairement, tu peux pas trop repérer de gens de confiance. Pour toi, depuis que tu as dû couper les ponts avec Ezéchiel, ça a toujours été un monde de solitude...

"La seule véritable amie que j'avais y avait aussi peu sa place que moi et a littéralement quitté le pays sans laisser d'adresse."

Et bon, quand tu avais compris ce qu'avait fait Geneviève, tu l'avais "aidée" comme tu avais pu en faisant disparaître les dernières traces qu'elle avait laissées. Si t'avais voulu, t'aurais pu remonter jusqu'à elle, mais ça n'aurait servi à rien, ni pour elle ni pour toi dans le fond. Autant la laisser en paix, où qu'elle soit. Tu tritures tes cheveux en réfléchissant encore... soupires.

"En vrai, peut-être quelques domestiques ici ou là. Mais j'en serais même pas sûr. En vrai j'essaie plutôt de me faire oublier en général... désolé..."

Et tu l'étais vraiment en plus. Parce que tu pouvais vraiment rien donner à Ezra pour l'aider alors même que tu venais lui demander son aide à lui. C'était vraiment n'importe quoi... T'avais plus qu'à espérer qu'il t'en voudrais pas trop. Non parce que bon, tout le monde dans ce milieu avait l'air plutôt ravi de t'oublier sinon. Alors des gens fiables...



Sujet: Re: Et tout deviendra clair... et vice et versa ! [ft Ezra]   
Contenu sponsorisé






Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum