-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La famille Thomson

Sujet: La famille Thomson   Mar 8 Fév - 20:20
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 519 messages et accumulé : 122 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Bonjour à toi visiteureuse de l'internet ! Et bienvenue sur le sujet des prédefs de la famille Thomson. Tu vas voir, y a un peu de monde 😱 mais que des phénomènes, parce qu'on aime les phénomènes !

Toutefois, la vie de la famille est un peu chaotique et est lié aux errances du père, Dimitri, qui est espion. Afin de te faciliter la vie, je t'ai fait une petite chronologie générale de la famille. Comme ça tu as les informations essentielles des grandes étapes et tu pourras facilement t'y retrouver, quelque soit le perso qui te fait envie <3

1989 : Naissance de Dimitri (actuellement 46 ans) - Yougoslavie
1991 : Naissance de Masha (actuellement 44 ans) - Norvège
1999 : migration de la famille de Dimitri en Norvège
2005 : Dimitri entre à l’armée (16 ans), formation d’espion
2008 : rencontre de Masha (18 ans, début de formation en médecin / chirurgie)

2008 – 2010 1ère mission à l'étranger, Russie

2009 : naissance de Natasha (non jouable)

2011 : mission au Danemark
2011 : naissance de Sören (actuellement 24 ans)

2012 : mission en Yougoslavie

2012 : mort de la grand-mère de Dimitri, naissance de Milka (cé moua :D)

2013 – 2015 : mission en Allemagne

2015 : naissance de Jonas (actuellement 20 ans)

2016 – 2020 : France
2016 : pour la première fois toute la famille quitte la Norvège pour suivre Dimitri
2016 : Dimitri rejoint un commando spécial chargé de surveiller (et éventuellement éliminer) les super-héros (rencontre d’Adèle)
2016 : naissance d’Estelle (actuellement 19 ans)
2018 : naissance de Clémentine (actuellement 17 ans)

2020 à nos jours : Angleterre
2020 : toute la famille quitte la France pour l'Angleterre
2024 : mort de Natasha lors d’un règlement de compte entre gang
2030 : disparition de Dimitri

Grâce à cette petit chronologie vous devriez facilement pouvoir vous y retrouver.
Pour plus d'infos, la fiche de Milka ou mes MPs La famille Thomson 173050776

Et sur ce, on attaque les fiches à proprement parler <3



Sujet: Re: La famille Thomson   Mar 8 Fév - 20:29
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 519 messages et accumulé : 122 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Martin Freeman est Dimitri Thomson

Pour un jour [ ] Pour toujours [X]
Âge :46 ans Civil / Superhéro : civil Métier : Espion / tueur de super-héros Groupe : (K)ASH Compétence / Pouvoir : Infiltration (peut être changée) Autres infos :Yougoslave. Actuellement disparu Caractère : Protecteur, notamment envers ses proches, mais plus largement ce qu’il estime être la justice. S’adapte facilement à tous les environnements et difficultés qui l’entourent. Extrêmement rigoureux, précis. Méfiant envers le système et le pouvoir donné aux super-héros, ou à des structures comme le SHinc. Une légère tendance au complotisme (mais en même temps comme il a souvent eu raison…) Talent de conteurs certain Avatar : Crédit

Les infos du personnage


Dimitri naît en Yougoslavie en 1989. Son père voulant alerter sur le danger des super-héros se fâche avec les mauvaises personnes et la famille doit fuir pour la Norvège en 1999, y laissant toutes ses économies. Faute d’argent pour des études, Dimitri rentre comme apprenti dans la marine à 16ans. Par la suite, ses compétences en infiltration exceptionnelles lui permettent d’être recruté dans un programme d’espionnage tourné vers l’usage des pouvoirs des super-héros à l’étranger. En 2008, il rencontre Masha, étudiante en chirurgie, lors d’une mission d’infiltration à l’hôpital. Il la demande en mariage dès la fin de sa mission. Par la suite, son travail l’envoie en mission à l’étranger : Russie, Danemark, Yougoslavie, Allemagne. À chaque fois, il part plusieurs mois et revient ponctuellement retrouver sa famille qui s’agrandit régulièrement. Quand il revient, il passe son temps à jouer avec ses gosses, leur raconter des histoires, et leur apprendre des bases d’auto-défense. [vous êtes libre de décider ce qu’il découvre à chaque fois. En Yougoslavie il découvre pourquoi ses parents ont dû fuir le pays à l’époque. Cf la chrono du premier post pour les dates précises + les naissances.]
En 2016 il décide de rejoindre un commando de surveillance et d’élimination des super-héros en France, cette fois, il emmène toute sa famille avec lui. Naissance de ses deux dernières filles. Lorsque le commando est dissout en 2020, de plus en plus inquiet devant la prise de puissance du SHinc, il part pour l’Angleterre, là encore avec toute la famille.
Là vous êtes assez libre de comment il occupe son temps : est-ce qu’il rejoint un gang ? espionne pour un autre pays ? espionne en solo et réalise des missions d’assassinat / d’infiltration pour qui paye ? Feel free <3
Natasha, sa fille aînée, meurt dans un règlement de compte en 2024, elle a 15 ans. I arrive trop tard pour empêcher le désastre, et doit gérer Milka, son autre fille, alors âgée de 12 ans, témoin du conflit. Toute la famille est profondément marquée par le drame. Masha, force de la nature habituellement, tombe en dépression. Dimitri ralentit ses activités le temps que la famille se remette d’aplomb.
En 2030, il disparaît, laissant simplement une lettre à Masha pour la prévenir. Vous êtes libre de décider ce qu’il a fait ces cinq dernières années ainsi que des raisons exactes de son départ.


Les liens du personnage


Milka Thomson, l'enfant terrible
Milka est la troisième de la fratrie. Étant née peu de temps après la mort de la grand-mère de Dimitri, il lui donne son prénom. Si ses deux premiers enfants étaient calmes, Milka est une boule d’énergie incontrôlables qu’il faut toujours canaliser. Les deux ont toujours été proches. Assister ensemble, et impuissants, à la mort de Natasha les a mis un peu à l’écart des autres dans la gestion de ce drame. Dimitri a sans doute compris avant sa femme que sans surveillance, Milka pourrait facilement basculer. Malheureusement sa disparition change la donne. Et Milka entre au service d’Adèle avec, entre autres, pour objectif de remonter la trace de son père.

Adèle Saint-Charles, compagnon d’arme
D’une certaine façon, sans doute le meilleur ami de Dimitri. Ils se sont rencontrés dans les commandos spéciaux en France. Entre eux il y a un profond respect mutuel du parcours et des compétences de l’autre. Ils partagent les mêmes valeurs et l’envie de surveiller l’évolution du monde actuel. S’il y a une personne qui sait ce que Dimitri trafique depuis sa disparition, c’est sans doute Adèle.
Terrance-Caelan Tessey - le gamin
Terca, c'est le meilleur ami de Milka depuis leur arrivée en Angleterre et son inscription au conservatoire. Au début Dimitri ne comprenait pas trop pourquoi le gamin avait l'air d'avoir peur de lui. Face à lui, Terca était toujours beaucoup trop poli, et dès que Dimitri rentrait dans une pièce, c'est comme s'il cherchait à disparaître. Dimitri a donc pris le temps de l'apprivoiser... Après la mort de Natasha, Dimitri lui a demandé s'il pouvait garder l'oeil sur Milka et le prévenir s'il remarquait quelque chose d'anormal.
Nom du lien
Blabla sur le lien


Le mot du créateur


Merci de t’intéresser à ce cher Dimitri ! Comme tu peux le voir, il a un parcours pas forcément super simple à poser sur papier u_u  j’espère quand même avoir réussi à dresser tout ça aussi clairement que possible. Je t’ai laissé tout plein d’espace de liberté ici et là pour que tu puisses prendre pleinement possession de son parcours, mais si tu veux on peut discuter de pistes ou d’autres choses à bouger <3 (bon sauf les dates, pitié pas les dates, sinon ça bouge tout le monde :D ) De même si y a un truc pas clair évidemment. Hâte de voir ce cher Dimitri sortir de sa réserve !
KoalaVolant




Sujet: Re: La famille Thomson   Sam 12 Fév - 15:01
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 519 messages et accumulé : 122 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Sharon den Adel est Masha Thomson

Pour un jour [ ] Pour toujours [X]
Âge :44 ans Civil / Superhéro : Civil Métier : chirurgienne Groupe : ASH Compétence / Pouvoir : Gestion de groupe (peut être changée) Autres infos : Norvégienne Caractère : Masha est une vraie force de la nature…. Elle est déterminée, ne supporte pas l'immobilisme et exigeante, aussi bien envers elle que les autres. Mais elle sait aussi être très chaleureuse, c’est un peu la maman de tout le monde. La maman qui n’hésitera pas à mettre un coup de pied aux fesses si tu fais des bêtises, mais qui te fera un câlin si tu es triste. Elle est aussi extrêmement organisée et précise (en même temps avec 6 mômes à la maison…). Avatar : Crédit

Les infos du personnage


Masha est née en Norvège d’une famille plutôt aisée. Très jeune déjà, Masha est de tous les combats, ce qui fait parfois grincer des dents à ses parents. S’il faut soutenir un piquet de grève, elle est là. S’il faut cuisiner pour que des squatteurs mangent chaud, elle est là. Elle a beau dévoré les livres, elle a toujours préféré l’action aux grands discours. Sa décision d’entreprendre des études de médecine pour devenir chirurgienne surprend tout le monde, pourtant elle n’en démord pas. Elle est sûre d’elle, sûre de son choix. C’est lors d’un stage en CHU qu’elle rencontre Dimitri. Là aussi, très vite, elle sait : c’est l’homme de sa vie. Et c’est réciproque. Très vite la demande en mariage et la première grossesse. Si ses parents ne voient pas cette union d’un mauvais œil, Masha n’en démord pas et impose ses choix : soit ils acceptent, soit elle coupe les ponts. Ses parents préfèrent alors la soutenir dans ses choix, l’aider avec l’enfant, afin qu’elle puisse terminer ses études. C’est grâce à leur aide avec les enfants que Masha peut devenir chirurgienne. Ses excellents résultats et sa détermination lui permettent de trouver un emploi rapidement malgré un CV pour le moins inhabituel…

C’est au moment du déménagement en France que pour la première fois Masha doute un peu. Le choix n’a pas été facile : d’un côté déraciner toute sa famille et perdre son réseau de soutien, de l’autre, elle sent bien que les longues absences de Dimitri sont de plus en plus dures à vivre pour les enfants. Loin de se laisser démonter, Masha trouve à nouveau la force d’avancer même une fois en France : ce ne sont pas les parents isolés ayant besoin d’un réseau de solidarité qui manquent, et s’il n'existe pas encore, elle compte bien le créer…

Le même problème se pose à nouveau pour le départ en Angleterre. Cette fois, Masha est confiance dans ses capacités à gérer la situation, mais les enfants vivent terriblement mal ce nouveau déracinement. Elle pose un ultimatum à Dimitri : c’est la dernière fois.

Si Masha a fait face à tout sans laisser paraître la moindre faiblesse, elle manque de ne pas survivre à la mort de sa fille. Pour la première fois de sa vie, Masha laisse tout tomber, incapable de faire face à l’horreur et à l’irréalité de la situation. Elle est en arrêt plusieurs mois, forçant Dimitri à gérer bien plus qu’avant à la maison. Jusqu’au jour où Masha revient peu à peu dans le monde des vivants : ses cinq autres enfants ont besoin d’elle. S’il est bien trop tôt pour dire que la plaie s’est refermée (est-ce qu’elle le sera vraiment un jour ?), elle refuse d’en perdre un de plus. Petit à petit, Masha réapprend à vivre et redevient la force qu’elle était avant, mais son optimisme d’avant est maintenant bien plus fragile…

Lorsque Dimitri disparaît en ne laissant qu’une lettre derrière lui, elle est furieuse contre lui. Quand bien même Masha VEUT retrouver son mari à tout prix, hors de question que la vie s’arrête en attendant. Il a fait son choix, elle fait les siens. Elle espère simplement que ces choix les mèneront au même endroit.


Les liens du personnage


Milka Thomson, l’enfant terrible
Sans doute l’un de ses enfants les plus turbulents, peut-être pour ça qu’elle était plus proche de son père ? C’est aussi grâce à sa vivacité et sa capacité d’adaptation que les deux déménagements de la famille ont pu être facilités. Et puis il y a ce non dit entre elles depuis la mort de Natasha auquel Milka a assisté… Aujourd’hui, elles restent proches et savent qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre, même si Masha sent bien que sa fille ne lui dit pas tout…
Deirdre Butler, future partner in crime ?
Deirdre c’est la coloc de Milka. Une jeune femme sérieuse et consciencieuse, inspectrice de police et qui a cœur de faire les choses bien. Depuis que les disparitions se multiplient dans Londres, Masha est obsédée par l’idée de faire quelque chose. Mais quoi ? Comme deux têtes valent mieux qu’une, elle propose une alliance à Dee…
Klaus Morgan, le petit protégé
Klaus est infirmier dans l’hôpital où travaille Masha. C’est aussi un papa célibataire qui doit slalomer entre son propre emploi du temps, les besoins de sa fille de 5ans et toutes les galères qui vont avec. Alors forcément, Masha a rapidement développé une certaine affection pour lui ! Il faut dire qu’elle sait ce que c’est ! Même s’il lui arrive de disputer gentiment Klaus quand elle estime qu’il déconne, il n’a aussi qu’un mot à dire pour qu’elle vienne à son secours (en vrai il a même pas besoin de le dire, elle est trop forte Masha…)
Terrance-Caelan Tessey - le fils d'adoption
Terca, c'est le meilleur ami de Milka depuis que la famille est en Angleterre. Masha a toujours été surprise de cette amitié tant Terca est aux antipodes de sa fille, mais elle apprécie l'influence qu'il a sur elle, et puis c'est un garçon adorable ! Alors elle a eu vite fait de l'adopter. Quand elle a compris que ce n'était pas facile pour lui avec ses parents, Masha a pris les devants pour aller les voir et prendre sur elle pour que Terca puisse venir passer du temps à la maison. Maintenant qu'il est adulte, Terca est le bienvenue quand il veut à la maison et il profite souvent de venir passer voir son jumeau à l'hôpital pour la saluer.

Le mot du créateur


Salut à toi et merci de t'intéresser à cette chère Masha ! J'ai essayé de te donner les grandes lignes autour d'étapes clés mais hésite pas si tu as des questions ou si tu imagines les choses différemment, on peut toujours en discuter :D Au plaisir <3
KoalaVolant




Sujet: Re: La famille Thomson   Sam 12 Fév - 15:06
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 519 messages et accumulé : 122 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Pierre Niney est Sören Thomson

Pour un jour [ ] Pour toujours [X]
Âge :24 ans Civil / Superhéro : civil Métier : cuisinier Groupe : SHA Compétence / Pouvoir : [libre] Autres infos : Norvégien Caractère : Sören est quelqu’un d’inquiet et qui a tendance à vite penser au pire. Il est particulièrement soucieux des autres et de leur bien être. Il voudra toujours tout faire pour qu’ils se sentent au mieux, quitte à s’oublier complètement. C’est quelqu’un d’extrêmement pointilleux, notamment dans son travail. Il a des tendances maniaques (proche du TOC pour le coup) qu’il gère plus ou moins bien en fonction des périodes et de son état de nerf. Plutôt doux et discret, il fuit les conflits à tout prix. C’est un utopiste dans l’âme, persuadé que si les choses sont bien faites, le SHinc, c’est pas forcément une mauvaise idée. Mais sa famille étant majoritairement anti-SHinc, il évite d’en parler…Avatar : Crédit

Les infos du personnage


Sören c’est le second de la fratrie. Enfin… c’était le second de la fratrie. Et ça lui allait très bien. Être le second, c’était beaucoup moins de pression ! Il pouvait juste suivre Natasha ou sa mère et tout était facile. Il adorait jouer à la poupée avec sa sœur, cuisiner avec sa mère. Et puis quand son père revient, c’est toujours une fête ! Bon le déménagement en France ça avait été dur, il a eu l’impression de perdre pied. Mais tant qu’il était dans son cocon avec sa famille, tout irait bien. Il suffisait de tout bien mettre les choses à leurs places et voilà. C’est vrai que c’était pas facile de vivre à autant à la maison, c’était souvent confus et désordonné. Alors quand il fallait quelqu’un pour remettre un peu d’ordre, il était fier de s’en charger. En silence et sans qu’on lui demande rien. Juste parce qu’il voulait que tout le monde se sente bien.

Le déménagement en Angleterre… c’était si dur ! Une deuxième fois ??? Vraiment ? Sören commence à se demander combien de fois leurs parents vont leur faire le coup et ça l’inquiète. Est-ce que ça vaut bien la peine qu’il fasse des efforts pour s’intégrer ? Est-ce que vraiment il faut qu’il fasse tous ces efforts pour apprendre encore une nouvelle langue et se faire des amis ? Franchement… il est bien à la maison… et puis maintenant que son père part moins, il a envie d’en profiter… et les deux dernières sont tellement jeunes encore…

Quand Natasha meurt, il a 13 ans. Il n’arrive pas à comprendre ce que son père essaie de lui expliquer. Soudain, Sören se sent sous pression. Pourtant, personne ne lui demande rien. Mais l’équilibre de la fratrie vient d’être rebattu, et il se retrouve l’aîné. Plus « un des aînés ». Non. L’Aîné. Celui avant lequel il n’a rien. La panique est totale, surtout lorsqu’il voit sa mère s’effacer soudainement, elle qu’il croyait invincible. Alors tant pis, il met sa panique de côté, s’accroche au choses qu’il faut faire tenir, et tâche de faire de son mieux dans son nouveau rôle d’aîné. Dès que c’est possible, il se lance dans un apprentissage en cuisine, comme ça il peut déjà commencer à gagner de l’argent et ne plus être une charge pour ses parents. Son métier le passionne et lui offre la bouffée d’oxygène hors de la famille dont il avait besoin. Il les aime toujours autant et cherche toujours la chaleur du cocon familial, mais pouvoir évoluer dans un monde bien à lui lui permet de reprendre pied et de commencer enfin à réfléchir à ce que lui il veut pour sa vie.

La disparition de son père vient encore fragiliser son univers. Maintenant non seulement il est l’aîné, mais c’est le premier homme de la maison…

Aujourd’hui, Sören commence à envisager d’ouvrir son propre restaurant. Mais il doute énormément…


Les liens du personnage


Milka Thomson, la frangine
Leur relation est un peu tumultueuse. Il faut dire que sa sœur met autant d’énergie à être visible qu’il en met à disparaître, alors forcément des fois ça coince. Malgré ça, il a une affection très forte entre ces deux-là. Enfants, c’est grâce à l’énergie de Milka que Sören a pu sortir de sa léthargie et apprendre le français, puis l’anglais, lors de leur déménagement. Sans doute que la mort de Natasha les a rapprochés : tous les deux ont violemment ressenti cette impression de changement d’échelon sans qu’ils soient prêts. À leur façon, ils ont fait front commun pour soutenir le reste de la fratrie. Aujourd’hui, ils se voient régulièrement pour se soutenir dans leurs projets.
Benoît Silverwood – le modèle
Benoît est pâtissier et il possède même sa propre boutique. Sören a eu l’occasion d’y travailler avec beaucoup de bonheur. C’est quelqu’un qu’il apprécie beaucoup et lui a beaucoup appris. Ils ont gardé contact depuis. Aujourd’hui que Sören hésite à ouvrir son propre restaurant, s’il y a bien une personne à qui il a envie de demander conseil, c’est Benoît…
Alejandro Espinoza – le goûteur
Alej est un client régulier du restau où bosse Sören actuellement. De fil en aiguille, une certaine confiance s’est tissée entre eux, au point qu’aujourd’hui Alej est devenu le goûteur officiel de Sören ! Il faut bien quelqu’un pour tester… surtout s’il se décide à ouvrir son propre restau ! Et il est sans doute plus objectif que sa mère…
Terrance-Caelan Tessey - le complice
À la base, c'est le meilleur ami de Milka, mais il est venu tellement souvent à la maison que lui et Sören ont fini par devenir amis aussi. Terca a quelque chose d'extrêmement apaisant, au point que Sören en oublie presque ses propres angoisses. C'est l'une des personnes avec qui il arrive à parler de ses propres doutes sans avoir peur de gêner. Et puis comme Terca cuisine aussi beaucoup, ils peuvent parler recette et astuces, et ça, c'est toujours génial ! En plus, tout comme lui, Terca aussi croit que le SHinc ça pourrait marcher, et c'est chouette de pouvoir en parler avec lui sans crainte !

Le mot du créateur


Salut et merci pour ton intérêt sur ce choupi qu'est Sören ! Il a tout plein de potentiel je crois et j'ai trop hâte de leur faire faire des sorties entre frangins :D Si t'as des questions ou envie de repréciser des choses, n'hésite pas ! De la douceur sur ta face en attendant !
KoalaVolant




Sujet: Re: La famille Thomson   Sam 12 Fév - 18:56
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 519 messages et accumulé : 122 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Froy Gutiérrez est Jonas Thomson

Pour un jour [ ] Pour toujours [X]
Âge :20 ans Civil / Superhéro : [libre]Métier : petits boulots / aspirant humoriste Groupe : ASH Compétence / Pouvoir : [libre] Autres infos : norvégien, vit encore chez sa mère Caractère : Jonas a tendance à ne rien prendre au sérieux. Ou plus précisément, il aime se donner le genre de celui qui se fout de tout. C’est sa façon de se protéger, de ne pas trop s’impliquer, de ne pas avoir à trancher. C’est le clown de la famille, il est constamment en train d’inventer des histoires, de balancer des blagues, de tricher ostensiblement aux jeux de société, tout pour arracher un rire aux gens qui l’entourent. Il papillonne énormément et  a du mal à se poser. Officiellement, il est contre le SHinc parce que c'est la tendance de la famille... mais en vrai il s'en fiche royalement et considère que ça ne le concerne pas.Avatar : Crédit

Les infos du personnage


Aujourd’hui, Jonas, c’est l’enfant du milieu, celui qui fait le lien entre les deux plus vieux, et les deux plus jeunes.

Enfant, Jonas était sans doute celui qui vivait le plus mal les absences de Dimitri, c’était toujours les crises de larmes, les longues attentes à compter les jours, les questions sans fin à sa mère. Le retour de son père, c’était jour de fête. Il lui sautait dessus et réclamait les histoires de son voyage. En échange, Jonas le couvrait de toutes les histoires que lui avaient inventées en son absence.

Le déménagement en France le perturbe un peu, mais puisqu’en échange son père sera absent moins longtemps et moins souvent, il trouve que ça vaut le coup ! Quand ses deux sœurs naissent, il prend plaisir à leur raconter des histoires, à inventer des jeux pour elle. Avec lui dans les parages, impossible de s’ennuyer !

Le déménagement en Angleterre l’énerve plus… Pourquoi est-ce qu’il faut ENCORE partir ? Mince à la fin ! Ça va être ça toute la vie ? À chaque fois qu’il s’attache à quelque chose on lui enlève ? Franchement, si c’est comme ça, autant ne plus s’attacher à rien non ?

La mort de Natasha est un choc, comme pour toute la famille. Autour de lui, tout le monde tombe comme des mouches. Alors finalement, Jonas fait la seule chose pour laquelle il se sente doué : il raconte des histoires, fait des blagues. Sans s’arrêter. Ne pas montrer l’angoisse ni la tristesse. Nier l’état de sa mère. Juste… trouver comment faire rire tout le monde. Parce que s’ils peuvent rire à nouveau ensemble, alors tout n’est pas foutu et Natasha ne sera pas vraiment morte.

Quand Dimitri disparaît, Jonas vit ça comme une trahison personnelle. Sans son père pour le passer, Jonas laisse tout tomber et finit son lycée de justesse. Entretemps, il se découvre une passion pour le stand-up. Il laisse tomber l’idée de faire des études supérieures, toute façon rien ne l’intéresse, et cumule les petits boulots en attendant de pouvoir monter son premier vrai spectacle. Maintenant il faut juste qu’il arrive à dire à sa mère qu’il a trouvé sa voix… mais ça reviendrait à dire qu’il a trouvé quelque chose qu’il trouve important, donc prendre le risque d’être blessé à nouveau… dilemme !


Les liens du personnage


Milka Thomson – partner in crimes
C’est la frangine avec qui il prépare des blagues, des plans sur la comète et des histoires tirées par les cheveux. S’il a besoin d’un complice dans la famille pour leur monter une surprise énorme, c’est directement Milka qu’il appelle ! Et puis, c’est aussi à elle qu’il a osé parler de son rêve de devenir humoriste. Sa sœur elle est violoniste, et chanteuse dans un groupe de death metal, et elle se bat pour son rêve. Alors elle peut forcément comprendre ce qu’il ressent et ce qu’il vise…
Alejandro Espinoza  - premier supporterAlej aussi est dans le monde du spectacle, il sait ce que c’est, il connaît. Alors fatalement, ils étaient presque faits pour être amis ! Seulement voilà, des fois, Alej en a marre que Jonas ne prenne rien au sérieux et ne soit pas prêt à se battre pour son rêve… mais bon, il faut bien des amis pour vous filer des coups de pied au cul aussi au besoin ! … enfin quand Alej osera secouer Jonas, ce qui n’est pas encore arrivé
Ezra Spillmaeker – le sauveur
À force de ne rien prendre au sérieux, ce qui devait arriver arriva : Jonas a fini par s’attirer des problèmes. Heureusement pour lui, Ezra, détective privé, passait par là et le tire de ce mauvais pas… Si le détective n’attend rien en retour, Jonas n’a pas été élevé comme ça, et il sait que Dimitri lui remonterait fermement les bretelles et lui ordonnerait d’aller remercier convenablement… et de se racheter. Ou au moins renvoyer l’ascenseur ! C’est parti pour aller remercier Ezra correctement donc… [ce lien est une piste à caler mieux en fonction de tes envies une fois inscrit·e ^^]
Nom du lien
Blabla sur le lien

Le mot du créateur


Salut et merci pour ton intérêt pour ce troublion de Jonas ! C'est un brave petit même s'il fait beaucoup d'efforts pour qu'on s'en rende pas trop compte, alors j'espère qu'il trouvera quelqu'un pour l'incarner <3 Si tu as des questions / des envies, n'hésite pas à me faire signe et c'est open pour en discuter ! À tout bientôt j'espère :D
KoalaVolant




Sujet: Re: La famille Thomson   Sam 12 Fév - 20:25
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 519 messages et accumulé : 122 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Kiernan Shipka est Estelle Thomson

Pour un jour [ ] Pour toujours [X]
Âge :19 ans Civil / Superhéro : [libre] Métier : Étudiante en cinéma Groupe : SHA Compétence / Pouvoir : [libre] Autres infos : Norvégienne pas ses parents, mais née en France Caractère : Estelle est une grande rêveuse. Elle aime se raconter des histoires et surtout rêver sa vie. Estelle veut devenir Quelqu’un, marquer son temps, voire même changer la donne, qu’il y ait un avant et un après Estelle Thomson. Après tout, autant rêver grand non ? De fait, elle est un brin élitiste… À un moment, il faut bien que les gens connaissent leur place. Elle rêve d'indépendance. Faut dire que grandir dans une famille aussi nombreuse, même quand on les aime, ça donne envie d’avoir SON endroit et de plus se cogner tout le temps sur les autres… Surtout, Estelle est une bosseuse. Une grosse bosseuse. Rêver sa vie, c’est bien, se battre pour que ses rêves deviennent réalité, c’est mieux. Et elle ne compte pas laisser passer sa chance ! Par pur défi par rapport au reste de sa famille, elle est pro-SHinc, mais c’est plus un acte de rébellion qu’une réelle croyance personnelle. Avatar : Crédit

Les infos du personnage


Estelle est née en France et n’a jamais connu la Norvège familiale autrement que par les récits de ses parents et de ses aînés. Oh bien sûr, il y a eu les quelques vacances et visites chez les grands-parents. Et bien sûr, à entendre les cinq autres parler norvégien naturellement, elle le parle aussi. Mais tout de même… Estelle s’est toujours sentie différente du reste de sa famille. Pas mise à l’écart, juste… différente. Comme si elle n’appartenait pas tout à fait au même monde qu’eux.

Elle a donc grandi avec ce léger décalage constant. Le déménagement en Angleterre l’indiffère au plus haut point. De toute façon, depuis sa naissance elle n’est pas tout à fait comme les autres, alors quelle différence ? Au moins le reste de sa famille ressentira la même chose qu’elle, c’est forcément mieux ! Et puis, très vite, elle adore l’Angleterre. Là personne ne la connaît, personne ne connaît son envahissante famille… Tout lui paraît tellement plus facile !

La mort de Natasha est une claque en plein visage. À 8 ans, c’est un peu dur à digérer. Soudainement, cette sœur dont elle se sentait pourtant si différente et si loin n’est plus. Estelle culpabilise : pendant tout ce temps, elle aurait pu être plus proche d’elle, elle aurait pu apprendre à la connaître pour de vrai… et maintenant… Maintenant elle ne sait plus très bien. Estelle culpabilise d’autant plus que pour la première fois, parce qu’elle a mal comme eux, elle a vraiment l’impression de faire partie de cette famille.

Après la disparition de son père, Estelle se découvre une passion dévorante pour le cinéma. Les films remplacent un vide dont elle découvre l’existence. Les films racontent des histoires, lui apprennent des choses… Voilà, c’est ÇA ce qu’elle veut faire. C’est comme ça qu’on raconte les histoires. Elle est fascinée par les images, la façon dont elles sont faites montées, comment elle raconte des histoires au-delà des mots. Elle dévore tout, télécharge tout ce qu’elle peut, insiste pour montrer des films à toute la famille, choisissant soigneusement ceux qui pourraient leur plaire et leur faire du bien. En secret, Estelle commence à faire ses propres films… Sa voie semble toute tracer : elle ira en école de cinéma, et elle deviendra réalisatrice.


Les liens du personnage


Milka Thomson – la rivale
Avec Milka, ce n’est pas toujours simple… C’est sa grande sœur, et si elles ont réussi à créer une certaine relation de complicité, Estelle a parfois l’impression de vivre dans son ombre. Pas facile de trouver l’équilibre entre lui demander des conseils pour avancer, et lui dire d’aller se faire foutre parce qu’on peut se débrouiller toute seule… D’autant que Milka semble partie pour réussir à faire ce dont Estelle rêve de faire…
Ezéchiel Crowford – une chance à saisirUn jour où sa classe était d’excursion dans les studios de tournage du SHinc, Estelle aperçoit Ezéchiel U. Crowford. Et contrairement à ses camarades, elle sait parfaitement qui il est : héritier d’une des plus grandes familles d’Angleterre, et directeur des shinkies. Estelle y voit là une chance à saisir. Déterminée comme sa mère lui a appris, elle l’aborde dans l’espoir d’obtenir une place en stage dans les studios de tournage. Amusé par son culot, Ezéchiel lui laisse alors sa carte, lui disant de le recontacter.
Nom du lien
Blabla sur le lien
Nom du lien
Blabla sur le lien

Le mot du créateur


Hellooooo et merci de ton intérêt pour notre charmante Estelle :D Si tu avais envie de jouer un perso déterminé à tracer son chemin, tu as trouvé ton bonheur ! Mais si tu as encore des questions, ou des envies ou des choses à bouger, hésite pas à me faire signe et on discute avec plaisir. Au plaisiiiiiiir
KoalaVolant




Sujet: Re: La famille Thomson   Sam 12 Fév - 21:35
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 519 messages et accumulé : 122 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Emilia Jones est Clémentine Thomson

Pour un jour [ ] Pour toujours [X]
Âge :17 ans Civil / Superhéro : [libre] Métier : lycéenne Groupe : ASH Compétence / Pouvoir : [libre] Autres infos : norvégienne par ses parents, mais née en France Caractère : Clémentine est une introvertie par excellence. Elle se réfugie dans les livres, évite les gros rassemblements, et ses amis se comptent sur les doigts de la main. Elle a du mal à créer du lien avec les autres qui lui font peur. Plus précisément, Clémentine a peur de l'abandon, peur de la solitude… Pourtant, les gens l’intéressent. Elle aime les écouter parler, apprendre à connaître leurs rêves, leurs peurs, ce qui leur fait plaisir. Et si elle se sent en confiance, elle peut laisser place à une jeune femme qui aime danser, chanter, jouer. Mais seuls ses proches ont le droit à cette facette plus ouverte d’elle. À l’heure actuelle, elle est un peu perdue. La fin du lycée se rapproche, et elle ne sait toujours pas quoi faire après ça… Par rapport au SHinc, elle a du mal à saisir les tenants et les aboutissants,et préfère faire confiance à sa mère... Avatar : Crédit

Les infos du personnage


Clémentine est la petite dernière de cette grande fratrie. C’est une sensation bizarre…

Contrairement à Estelle, Clémentine se moque de déménager en Angleterre, il faut dire qu’à 2 ans… ça n’a pas grande importance. Elle a parfois du mal à trouver sa place dans cette grande famille, surtout au milieu de tous ces caractères tranchées et affirmées ! Mais le bruit constant de toute la vie qui passe dans l’appartement, les trois langues parlées sous le même toit, la bercent. Elle peut passer des heures, simplement assise dans le salon avec un livre, écoutant les autres aller venir, discuter, se disputer, vivre leur vie. Dans ce brouhaha constant, elle se sent en sécurité.

Quand Natasha meurt, elle a 6 ans. Elle ne comprend pas. Pendant des jours, la petite cherche sa sœur. Ça n’est jamais arrivé que sa sœur s’absente de la sorte. Papa oui. Pas Natasha. Elle pose les mêmes questions, encore et encore, à tous les membres de la famille. Quand ses grands-parents arrivent de Norvège pour l’enterrement, l’enfant comprend enfin que quelque chose de grave, de définitif est arrivé. À partir de là, Clémentine s’attache aussi fort qu’elle peut à toute sa famille, réclamant câlin et attention comme elle ne l’avait jamais fait… Le monde dehors devient terrifiant.

Les livres seront sa porte de sortie. Dans les livres, il y a des mondes entiers sans qu’elle se sente en danger, sans qu’elle n’ait à craindre de perdre encore quelqu’un. Grâce aux livres, Clémentine appréhende la vie. Mais la disparition de son père vient encore secouer son monde. La peur que tout le monde s’en aille commence à faire son chemin. Elle fait de son mieux pour lutter contre. Elle lit toujours plus, et quand personne ne regarde, Clémentine met la musique fort et danse tout son saoul, jusqu’à ne plus pouvoir tenir debout. Seulement voilà, être la petite dernière, c’est aussi regarder ses aînés partir les uns après les autres de la maison familiale…  En plus, dernièrement, la classe de sa meilleure amie avait été kidnappée le temps d’une journée… À croire qu’elle est maudite !!


Les liens du personnage


Milka Thomson – la grande sœur modèle
Milka c’est sa sœur aînée pour qui Clémentine a une certaine admiration. Milka réussit tellement bien tout ce qui est si dur pour Clémentine : elle est archie sociale, puis elle monte sur scène, et elle se laisse emmerder par personne. Elle sait ce qu’elle veut. Clémentine rêverait d’être plus comme elle… Milka l’encourage constamment à être elle-même et la soutient autant qu’elle peut. Clémentine sait qu’elle peut compter sur elle au moindre soucis, que Milka la protégera en cas de besoin.
Amber Tessey – camarade de classe et de lectureAmber et Clémentine sont dans la même classe. Comme elle, Amber a tendance à rester dans son coin, et juste lire son livre. Clémentine n’a pas très bien compris, mais apparemment Amber connaît Milka et c’est la pupille de Terca… alors un jour, elle a tenté sa chance et a proposé à Amber de manger ensemble pour parler bouquin…
Terrance-Caelan Tessey – un grand frère de plus
Deux frère c’était pas assez, il en fallait bien un troisième ! En vrai, c’est plutôt Terca, le meilleur ami de Milka qui l’a adoptée. Il retrouve beaucoup de l’ado qu’il était en Clémentine, alors il a envie de l’aider à s’épanouir, de l’encourager à parler de ce qui la passionne et de l’encourager dans ses projets à elle en lui montrant qu’on peut vivre des métiers littéraires. Quand il passe à la maison, il prend toujours le temps de parler avec elle. Puis ça lui fait plaisir de voir qu’elles se sont rapprochées avec Amber dont il a la charge…
Nom du lien
Blabla sur le lien

Le mot du créateur


Bien le bonjour et merci pour ton intérêt pour Clémentine la choupichoute ! Comme c'est la plus jeune de la famille, c'est sans doute celle où "tout reste à faire" dirons nous :D Si tu as des envies, des questions ou autres, tu peux me faire signe quand tu veux ! Au plaisir de la voir jouée tout bientôt ! (oui j'en suis à ma 6ème fiche de prédef, je commence à manquer d'inspi pour ces petits mots :D)
KoalaVolant




Sujet: Re: La famille Thomson   
Contenu sponsorisé






Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum