Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les dossiers d'Ezra

Sujet: Les dossiers d'Ezra   Lun 11 Oct - 13:55
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1652 messages et accumulé : 549 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Ceci est un index. Oui oui.

1) Chronologie avant 2035

2) Chronologie 2035

3) Les éléments récoltés par Ezra sur l'enquête des SHincDayZ

4) Informations notées sur les questionnaires volés par Ezra au Stand S

5) Affaire des disparus d'Ezra

6) Notes sur les news de septembre

7) Compte-rendu des entretiens avec la famille de Nathan Diring et Willow concernant Tarrow

8) Lettre de motivation d'Ezra pour être affecté à l'enquête sur le Caméléon

9) Choices, chances, changes - OS sur son admission à l'enquête concernant Nathan Diring (23 juillet 2035)



Sujet: Re: Les dossiers d'Ezra   Lun 11 Oct - 13:55
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1652 messages et accumulé : 549 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Chronologie d'Ezra (pré 2035)
31 décembre 2003 - Naissance d'Ezra.

2006 (3 ans) - Naissance d'Alec

2018 (14 ans) - La mère d'Ezra, suite à un cambriolage ayant mal tourné (officiellement) est hospitalisée. Suite à ça, elle restera dans un état végétatif dont elle n'est jamais sortie. Son père tombe en dépression, vend son entreprise et reste enfermé dans sa chambre plusieurs mois.

2023 (19 ans) - Ezra arrête la fac après un an. Il devient détective et lance Pandora Investigations.

2026 (22 ans) - Ezra découvre que son oncle était derrière l'accident de sa mère, avec un complice. Il tue le complice en question et juste avant, pendant son interrogatoire, il découvre son don.

2034 (30 ans) - En mars, il rencontre Major / En septembre, il rencontre Mallory, avec qui il "sort" sans trop en avoir conscience jusqu'en novembre.


Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Les dossiers d'Ezra   Lun 11 Oct - 14:07
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1652 messages et accumulé : 549 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Chronologie d'Ezra (2035)

Mai - Le dîner à 4 chez les Lavalle

Fin avril - Linc et Ezra partent en mission tous les deux

2 juin - Après les attentats, Mallory vient trouver Ezra à PI pour lui demander d'analyser les médicaments de Linc

6 juin - Mallory appelle Ezra pour lui demander conseil par rapport à son poste de directrice du bien-être

8 juin - Leslie déboule à PI énervé parce qu'Ezra a enquêté sur lui. S'en suit une discussion musclée.

9 juin - Giu demande à Ezéchiel d'enquêter sur Ezra. Ezra se retrouve donc avec lui sur le dos et une tonne de boulot en plus.

11 juin - Linc vient voir Ezra pour lui demander de lui rendre ses médicaments. Ezra refuse et lui annonce qu'ils étaient nocifs. Le soir, il va chez Mallory pour lui donner les résultats des analyses mais s'en va tôt car Alec l'appelle affolé, parce qu'il a couché avec Klaus.

23 juin - Alec déboule chez Ezra pour lui annoncer qu'il est amoureux de Klaus.

12 juillet - Giu et Mallory se disputent. Ezra apprend que c'est à cause de Giu qu'il a Ezéchiel sur le dos. Il va se réfugier chez Alec, à bout de nerf.

13 juillet - Ezra retrouve Major au zoo pour lui faire un point sur la situation et le convaincre de pardonner à Giu. Le soir, il retrouve Mallory.

23 juillet - Après avoir postulé pour rejoindre l'enquête sur le Caméléon, Ezra est embauché. Il doit cependant accepter de passer à temps plein et de travailler pour le SHinc à 100% exclusivement, le temps de cette enquête. Il signe le contrat mais ne ferme pas PI pour autant.

3 août - Ezra et Alec annoncent à Devon qu'ils veulent l'adopter et lui donnent les papiers officiels pour ce faire.

13 septembre - Ezra apprend que Samson et Devon ont le Powerflu. Il va chercher son frère par la peau des fesses pour qu'il aille s'installer temporairement chez lui.

17 septembre - Ezra rencontre, avec l'aide de Kenny, un membre du CA pour son enquête sur le Caméléon. Il promet à Ken, en échange, d'essayer de retrouver Mannie, même s'il n'a actuellement pas vraiment de temps pour ça.

20 septembre - Mallory vient chez Ezra pour se changer les idées suite à sa dispute avec Leslie. Devon, tout curieux, la bombarde de questions puis les laisse parler.

29 septembre - Ezra termine sa grosse enquête sur le Caméléon et se prend trois jours de repos pour souffler.

5 octobre - Mallory et Ezra se mette en couple, à l'occasion de l'anniversaire de cette dernière.

12 octobre - Ezra propose à Linc de travailler pour lui à Pandora Investigations et l'embauche dans la foulée.

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Les dossiers d'Ezra   Lun 11 Oct - 14:40
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1652 messages et accumulé : 549 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Affaire SHincDayZ
Non résolue

◮ RELEVE D'APPELS TARROW : Dans les 48h avant sa mort -> appels internes du SHinc / Appel vers Kyle Lawford / Appel vers Lincoln Murphy / Appel vers Willow Kingsley / Appel vers Nathan Diring alias le Caméléon

◮ PROTOCOLE D'INJECTION DU SERUM : Ras ?

◮ LISTE DES GENS TESTES : Environ 500 noms. Vérifier Axel Lavalle // /!\ Devon !! ><

◮ QUESTIONNAIRES SHINCDAYS : Coordonnées administratives de base et observations sur les pouvoirs suite à l'injection du sérum.

◮ MEDICAMENTS DU SHINC : Acide barbiturique (/!\ addictif et dangereux) / élément inconnu ressemblant au Copper Corn / pas de numéro de lot

◮ AUTRES : premières analyses et premières conclusions d'enquête supprimées suite à un "bug du réseau" -> demande un haut niveau de piratage
+ explosifs posés  dans des zones sécurisés -> pirate ou infiltré ?


Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Les dossiers d'Ezra   Lun 11 Oct - 14:53
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1652 messages et accumulé : 549 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)



Infos questionnaires

ShincDayZ





Lincoln Murphy

Contact d'urgence : Klaus Morgan
Notes : Pouvoir connu : vol et stockage des souvenirs, tactile nécessaire (?). Evolution : indistincte à l'oeil nu. Pas d'amnésie constatée dans le staff. Malus non visible. A surveiller

Scarlet Husband

Contact d'urgence : Sequoïa Fleur
Notes : Pas de pouvoir connu. La chaise s'est transformée en matière première. Déni. Pouvoir qui semble trop développé pour un pouvoir pas encore développé. Superhéros non déclaré ?

Kennedy Carrington

Contact d'urgence : Linwood Carrington
Notes : Pas de pouvoir connu. Manifestation d'un pouvoir sûrement psychique. Panique intense. A surveiller.

Sequoia Fleur

Contact d'urgence : John Doe
Notes : Pas de pouvoir connu. Manifestation d'un pouvoir sûrement psychique. Panique intense. A surveiller.

Ezéchiel Crowford

Contact d’urgence : Octavie Crowford
Notes : Pouvoir connu : connaissance des pouvoirs d’autrui. Evolution : indistincte à l'œil nu. Pas de réaction particulière. A surveiller

Benoît Silverwood

Contact d’urgence : Devon Leroy
Notes : pouvoir inconnu. Pas de manifestation et pas de réaction. civil sans pouvoir. RAS.

Devon Leroy

Contact d'urgence : Benoît Silverwood
Notes : pouvoir inconnu. Larmes aux yeux, fixe un point dans le vide, a essayé de communiquer avec l’infirmière sans y arriver. Pouvoir psychique probablement, à surveiller.

Samson Chadwick

Contact d’urgence : Alec Spillmaecker
Notes : pouvoir connu : The Professional Prank Call. Imitation de la physionomie et voix de l’infirmière, le retour à la normale a entraîné une crise de spasmophilie. Mutation au service espionnage à délibérer.


Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Les dossiers d'Ezra   Ven 5 Nov - 19:24
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1652 messages et accumulé : 549 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Affaire des disparus
Non résolue

◮ PERSONNES MANQUANTES : 18 personnes qui ne répondent plus après deux ou trois contacts.

◮ PASSAGE PAR LA CAVE : 3 selon M.

◮ RECRUTES AU SHINC : 8 (dont 3 de la liste du stand S)

◮ MORTS : 4 -> comment ? voir les décès (contacter Dee pour voir s'il y a eu enquête)

◮ DISPARUS : 1 confirmé

◮ AUTRES : 2 à vérifier.


Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Les dossiers d'Ezra   Dim 5 Déc - 14:29
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1652 messages et accumulé : 549 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)




3Lundi
Septembre
News
Deux cas de problèmes de pouvoirs en quelques jours -> lien avec des médicaments ou le sand S ?

Levenbach -> testé aux SHincDayZ, en garde à vue pour l'instant (voir pour essayer de le questionner plus tard)

Portail dans le lycée Della Scalla : deux potentiels suspects -> Mark Gatwick (fait apparaître un trou noir) et Ellen Poots (fait apparaître une porte au milieu de nulle part)

Disparition d'un homme à l'atelier de Clover4Ever ??
Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Les dossiers d'Ezra   Dim 5 Déc - 14:53
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1652 messages et accumulé : 549 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)




6  
Juillet
Entretien avec Willow
1) Est-ce qu’il était proche de Tarrow ? ça faisait longtemps qu’il le connaissait ? Et ensuite il lui a demandé de parler rapidement de la relation qu'ils avaient.

Willow ne se considère pas proche de Tarrow. C'était un patient, et un patient avec lequel il était souvent en désaccord qui plus est

2) Est-ce que Tarrow avait des craintes vis-à-vis de quelqu'un ? Ou est-ce que Willow aurait entendu parler d'ennemis ou de personnes qui auraient pu / voulu lui nuire ?

Tarrow se pensait intouchable. Il disait souvent que la seule personne qu'il admirait et craignait à la fois, c'était Dario Della Scala. En dehors de lui, les autres étaient à ses yeux des pions. Ceci étant dit, avec son comportement, il avait dû se faire beaucoup d'ennemis en effet, mais il n'en parlait pas car il se considérait au dessus.

3) Est-ce qu’il était au courant que Tarrow donnait des médicaments au SHinkies ? Qu’est-ce qu’il en savait si oui ?Est-ce qu'il a une idée d'où ces médicaments pourraient venir, auprès de qui il se fournissait ou qui pourrait être impliqué ?

A sa connaissance Tarrow prescrivait des médicaments en qualité de psychiatre, donc des médicaments homologués et achetables en pharmacie. Il n'a su qu'après sa mort qu'ils s'agissait visiblement de médicaments non homologués. Une enquête est en cours pour savoir où il se les procurait justement mais Willow n'a pas les détails.

4) Est-ce que Tarrow est entré en contact avec lui dans les 48h avant les attentats, si oui pourquoi ?

Leur dernière session remontait à une semaine avant les attentats, mais Tarrow l'avait contacté peu avant sa mort pour replacer un rendez-vous une semaine plus tard, il avait l'air surexcité.

5) Est-ce que Tarrow avait, selon lui, des raisons d’être là-bas ?

Non Tarrow n'avait rien à faire ni aux SHincDayz (à part en tant que visiteur) ni à Big Ben, ce n'était absolument pas dans ses attributions, et à sa connaissance il n'avait pas d'intérêt particulier pour les monuments culturels, au contraire.

6) Est-ce que Tarrow connaissait le Caméléon autrement que comme patient et est-ce qu’il est au courant de différents entre eux ou autre ?

Aucune idée

7) Est-ce qu'il connait des proches de Tarrow ?
Tarrow n'avait à la connaissance de Willow aucun proche. Il ne parlait jamais de famille, ou d'amis. La seule personne dont il parlait, c'était Dario Della Scala, pour qui il avait un genre d'obsession.

8) Tarrow avait une passion pour son boulot, pourquoi ? C'était juste pour aider les SHinkies ou est-ce qu'il y avait autre chose ? Qu’est-ce qu’il pensait de son taf ?

Tarrow avait deux obsessions et passions dans sa vie : celle d'être en position de force vis à vis des autres, et Dario. Son travail lui donnait indirectement accès aux deux. En tant que psychiatre, il avait une place très importante au SHinc. Il avait des contacts très réguliers avec le conseil d'administration, et il répétait souvent qu'il arriverait par ce biais à se rapprocher de Dario.

9) Est-ce que Tarrow devait être aux ShincDayz ? Est-ce qu'il connaissait l'emploi du temps de Tarrow le jour de l'attentat, ou est-ce qu'il a des idées sur ce qu'il avait prévu de faire ? Sinon, est-ce qu'il connait quelqu'un qui pourrait avoir son emploi du temps, même approximatif ?

Tarrow n'avait dans la théorie rien à y faire. Willow a demandé à l'ancienne secrétaire de Tarrow -maintenant la sienne- ce que l'emploi du temps officiel de Tarrow stipulait, mais rien concernant le SHinc ou les SHincDayz n'y est mentionné, c'était donc probablement pour une raison personnelle.

10) Quand est-ce qu'il a vu Tarrow pour la dernière fois ? A ce moment, est-ce qu'il avait l'air inquiet/différent ?

Une semaine avant les SHinkDayz. Il avait l'air égal à lui-même.

11) Est-ce qu'il sait si Tarrow avait des liens avec des gangs et/ou son avis là-dessus (les gangs) ?
Tarrow méprisait ouvertement les gangs, peu de chance donc.

12) Pourquoi Tarrow consultait Willow ? Est-ce qu'il a déjà évoqué des choses qui sortiraient des limites du secret professionnel (genre des choses mettant en danger autrui ou autre) ?

Tarrow consultait Willow car c'est une pratique courante chez les psys d'en avoir un soi-même. Par ailleurs, Willow soupçonnait Tarrow d'avoir besoin de quelqu'un à qui se confier et auprès de qui fanfaronner et comme il n'avait pas d'amis, un psy lui convenait bien. Tarrow n'évoquait que de manière vague ses patients, rien ne laissait croire qu'il était allé aussi loin dans la manipulation.

13) Personnellement, Willow pense quoi de la mort de Tarrow ?

Willow trouve qu'un homme qui a autant de gens qui le haïssent qui meurt de manière aussi étrange, ça cache sûrement quelque chose. Etant donné les limites que Tarrow a dépassé, il ne serait pas étonné qu'un de ses patients soit passé à l'acte, d'autant que certains médicaments peuvent perturber la stabilité psychologique. Ceci étant dit, Tarrow étant de manière générale agaçant et méprisable, il se dit qu'il a pu se faire des ennemis d'autre façon également. Pour lui ça ne ressemble pas à un accident, ni même un dégat collatéral. A part les enfants et leurs encadrants, les gens ne se baladent pas dans Big Ben un jour comme les SHinkDayz par hasard.

-> Conclusion : définitivement pas un hasard que Tarrow ait été là. A rapprocher avec le Caméléon + se renseigner pour suivre l'enquête des médicaments et essayer de remonter la trace.

Codage par Libella sur Graphiorum




6  
Juillet
Entretien avec la famille du Caméléon
1) Est-ce qu’ils savent s'il était proche de Tarrow ? S'il le connaissait depuis longtemps ? Et ensuite si oui, il leur a demandé de parler rapidement de la relation qu'ils avaient (genre qu'est-ce qu'il a mentionné de Tarrow devant eux)

A leur connaissance il n'était pas proche personnellement de Tarrow, mais c'était son psy

2) Est-ce qu'il prenait des médicaments ?

Oui prescrit par le SHinc pour maîtriser son pouvoir.

3) Est-ce qu'il avait des ennemis/des gens qu'il craignait ? Il était connu pour être alcoolique, ça lui avait valu des ennuis ? (dans sa vie privée comme au SHinc ?)

Il supportait mal la célébrité et c'est pour ça qu'il est devenu alcoolique, mais il tenait beaucoup à son statut de SHinky et ne voulait SURTOUT pas quitter le SHinc, d'autant qu'il menait la grande vie et avait besoin du salaire du SHinc. Pas d'ennemis particuliers si ce n'est tous les criminels qu'il a mis sous la barreaux et leurs familles.

4) Est-ce que Tarrow est entré en contact avec lui dans les 48h avant les attentats, si oui pourquoi ? Est-ce qu'il a fait des commentaires à ce sujet ?

Pas à leur connaissance

5) Est-ce que le Caméléon avait des raisons d'être à Big Ben à ce moment-là ? Est-ce qu'ils savent s'il avait reçu des ordres dans ce sens ou quel était son programme ce jour-là ? En tant que SHinky, il aurait sûrement dû être aux SHincDayZ ?

Il devait être au SHincDayZ comme tous les SHinkies. Il n'avait pas mentionné quoique ce soit avec Big Ben, en revanche il avait mentionné il y a quelques jours avoir un gros projet sur les bras qu'il avait hâte de finaliser car c'était beaucoup de stress et la réussite du projet lui vaudrait sûrement une promotion, peut être un projet en lien avec les SHinkDayz du coup ?

6) Est-ce qu'il avait d'autres proches qui pourraient être au courant de plus de choses ? Ou est-ce qu'il y aurait pas des traces/indices pour aider à en savoir plus sa mort (genre est-ce qu'il avait un journal intime, un agenda électronique ou ce genre de choses) ?

Ils ignorent s'il avait un journal intime. Il avait un agenda mais toutes ses affaires ont été saisies par le SHinc dans le cadre de l'enquête interne. Il n'avait pas beaucoup d'amis, mais il parlait beaucoup d'un Leopold qui était a priori un collègue qu'il fréquentait beaucoup, mais ils n'ont pas son nom de famille.

7) Qu'est-ce qu'il pensait de son travail au SHinc ? Est-ce qu'il aimait ça ou il voulait arrêter ?

Il était dépassé et épuisé par son travail, mais il avait besoin d'un job avec un salaire aussi haut que celui de SHinky pour suivre son train de vie. Il espérait devenir mascotte car selon lui "ils sont mieux payés, ils n'ont besoin que de se pavaner, et ils ont nettement moins de missions, la belle vie quoi"

8) Quand est-ce que sa famille l'a vu/entendu pour la dernière fois ? A ce moment, est-ce qu'il avait l'air inquiet/différent ?

La veille des SHinkDayz, il était stressé à cause de son projet, rien d'autre à signaler.

9) Est-ce qu'il avait des liens avec des gangs ?

Pas à leur connaissance

10) Ont-ils des choses à ajouter ?

Rien de spécial

Conclusion : mission spéciale ?? -> chercher le lien avec Tarrow + les preuves réquisitionnées pour l'enquête
Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Les dossiers d'Ezra   Dim 5 Déc - 15:51
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1652 messages et accumulé : 549 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Les dossiers d'Ezra Zxag



Sujet: Re: Les dossiers d'Ezra   Dim 5 Déc - 22:46
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1652 messages et accumulé : 549 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)








Choices, chances, changes

le 23 juillet 2035

__________________



J’expire doucement en me massant les tempes, les coudes plantés sur mon bureau. Mon vrai bureau, celui de Pandora. Pas que celui du SHinc soit un faux, mais si je me casse, ce sera celui de quelqu’un d’autre. Alors que celui-ci… celui-ci, je l’ai choisi pour les cinq ans du cabinet, parce que l’ancien devenait sérieusement trop petit. Je l’ai sélectionné avec soin et j’ai tellement l’habitude de le voir qu’il fait partie intégrante du décor. Faut dire que je viens ici quasiment tous les jours… à certaines périodes, je passe carrément plus de temps là que chez moi, c’est dire. Alors forcément… devoir choisir entre mon enquête et mon cabinet, ça me fout un coup. Je peux pas dire que je m’y attendais pas. C’est déjà énorme qu’ils m’aient proposé que ce soit temporaire… Sauf que temporaire, c’est bien sympa. Les enquêtes, ça peut durer longtemps quand ça commence à piétiner, et d’accord, celle-là fait partie de celles qu’on laisse trainer dans un placard, mais bon… je peux pas vraiment me permettre de fermer Pandora. J’ai une employée. Je dis quoi à Lexie, moi ? Chômage partiel ? Et à mes clients qui comptent sur moi ? « Désolé, je reviens dans… quelques semaines mais je sais pas quand » ? Bah bien sûr.

Je pourrais refuser. J’ai jusqu’à demain pour donner ma réponse. Donc voilà, je peux dire que non, je suis pas prêt à faire ça. Je trouverai d’autres façons d’avoir les infos que je veux. Au pire, si je les trouve pas… bah tant pis, je vais pas en mourir. C’est ce que je me dis depuis que Pitch m’a fait cette proposition. C’est ce que je me dis, ouais… mais putain, l’occasion est trop belle… en plus, si je fais mes preuves sur cette enquête, ça pourrait m’ouvrir des portes, même si je préfère pas trop compter sur des suppositions. Puis merde… si je trouve ce qui s’est passé, je peux potentiellement avoir une piste sur l’auteur de ces attentats, et ça, c’est quand même pas rien. Si j’obtiens un nom ou même juste des indices… ce serait énorme… surtout qu’explorer la piste de Nathan Diring me ramènera fatalement à Tarrow, j’en suis sûr, et j’oublie pas que c’est ça, mon objectif. Trouver ces putains de médicaments. Et m’en servir pour pourrir le SHinc…

J’en ai des nœuds au cerveau. En plus, c’est pas la meilleure période pour faire des choix avec le mois de juin et de juillet que j’ai eu… j’ai pas eu le temps de me poser pour réfléchir à tout ce que j’avais encaissé. Et si j’accepte, du temps, ça va devenir une denrée rare… Parce que je me connais. Je crois qu’au fond, j’ai déjà pris ma décision, d’ailleurs mon coup de fil à Alec l’a bien prouvé. Il a raison. Je suis têtu… et con. Et inconscient. Je le sais. Ouais, je le sais… mais je dois tenter le coup. Je veux savoir pourquoi ça a explosé. Pourquoi ces gamins sont morts. Pourquoi Tarrow et Diring se sont retrouvés tous les deux à ce moment précis. Qu’est-ce qui valait de tuer des innocents, encore ? Est-ce que la vérité sera seulement dévoilée si des enquêteurs la trouvent ? Avec le SHinc, on peut jamais savoir. Alors… ouais, je vais accepter. Mais je compte pas fermer PI pour autant. Même si clairement, le travail que je pourrais y faire sera minime, au moins, Lexie aura du boulot et je pourrais suivre un minimum mes clients. Déjà que ça me soûle, parce que je vais fatalement en perdre dans l’histoire… Mais je peux juste pas mettre PI de côté pendant un temps indéterminé. Déjà, niveau organisation, ce serait bien trop galère, et ensuite… merde. Je peux pas. Je peux juste. J’ai conscience que c’est débile mais… cette boîte, j’y tiens terriblement. Plus que d’en être fier, c’est devenu une part de moi. Je m’investis tellement dans chaque affaire que… je sais pas. Ça a fini par être plus qu’un simple job. Alors ouais, sûrement que je fais une connerie. Mais au moins, je la fais en toute connaissance de cause. Je viendrai pas pleurer si j’ai des emmerdes. Au pire, je démissionne. Ça me ferait atrocement chier, mais je préfère ça que de perdre mon cabinet. Dans le meilleur des cas, je m’en sors avec une amende, ce serait vite réglé. Enfin, on verra bien.

Je relève la tête. Je vais sans doute pas passer beaucoup de temps ici, dans les prochaines semaines, alors je m’imprègne des lieux. Je sens que je vais avoir besoin d’une bonne dose de motivation et d’énergie… je ferme les yeux une seconde. Allez. Ça va le faire. Agir en accord avec ses principes… c’est ça le truc, hein ? Mes principes, c’est de découvrir la vérité, et ceux à qui ça plait pas, je les emmerde. Je veux savoir. Voilà. C’est ça, que je décide en mon âme et conscience. Alors à partir de maintenant, peu importe ce qui se passera, j’aurai rien à regretter. Y’a plus qu’à foncer et à faire au mieux… de toute façon, je peux pas m’écrouler. Ça, c’est impossible. J’ai trop de gens à protéger. Cette pensée me rassure étrangement. Ouais. Pour Alec, pour Devon, pour Mallory, pour Dee, pour Major, pour mes autres proches, je peux pas me permettre de flancher. Cette enquête, je vais la résoudre, moi.



:copyright: Aelyne



Sujet: Re: Les dossiers d'Ezra   Mer 15 Déc - 16:25
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1652 messages et accumulé : 549 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)








Enquête sur le Caméléon - 1

le 25 juillet 2035

__________________



Je me suis réveillé avec une sensation désagréable qui me collait à la peau et mes deux mugs de café ont rien pu changer à ça. Aujourd’hui, normalement j’aurais dû passer à Pandora pour m’occuper de mes affaires courantes… mais à la place, je me retrouve à slalomer à travers les voitures en moto en direction du SHinc. J’ai l’impression de tourner le dos à une part de moi et c’est vraiment une sale impression. Tant pis, je sais ce que je veux, j’ai pris ma décision et maintenant de toute façon, c’est trop tard. Le seul moyen de revenir en arrière, c’est de démissionner et ça… c’est pas question. Alors je vais résoudre cette enquête, découvrir comment le Caméléon est mort et pourquoi. Y’a un gros truc sous-jacent, et je veux savoir quoi. Je vais coincer le SHinc un jour ou l’autre et cette mission, ça me rapproche de mon but et ça m’ouvrira des portes, c’est certain. Alors je peux pas me dégonfler. Je reprendrai mon cabinet dès que je le pourrai, quitte à mettre des bouchées double pour rattraper le retard accumulé. Enfin, on verra plus tard. Pour le moment, je verrouille le sujet Pandora Investigation, parce que j’ai besoin de toute mon attention pour cette enquête. Heureusement que le dossier d’adoption de Devon est presque bouclé pour apporter un peu légèreté et que Crowford m’a enfin lâché la grappe niveau boulot…

Je gare ma moto dans le parking des employés du SHinc et je monte jusqu’à mon bureau en saluant mes collègues au passage et en m’arrêtant discuter deux minutes pour savoir les dernières nouvelles. C’est toujours utile de laisser trainer ses oreillers partout… Aujourd’hui, je m’attarde pas trop quand même. J’ai pas encore eu le dossier de débriefing de l’enquête et j’ai pas les éléments pour bosser dessus, mais ça m’empêche pas d’avancer dessus malgré tout. J’ai pu trouver les noms des intervenants qui ont été mobilisés les premiers sur les lieux de l’attentat, notamment les pompiers qui ont sorti les dépouilles et les policiers sur place, donc je peux commencer par là. Je vérifie mes mails avant de partir et je repars ensuite ma liste de noms. Bon, c’est parti pour les interrogations…

Toujours plus de questions:


:copyright: Aelyne



Sujet: Re: Les dossiers d'Ezra   Ven 24 Déc - 18:33
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1652 messages et accumulé : 549 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)








Enquête sur le Caméléon - 2 -

Rencontre avec Oliver

le 17 septembre 2035

__________________


J’expire lentement devant le volant de ma Lexus pour détendre mes muscles tendus. O.K. Mon état d’esprit, c’est bon. Je peux pas dire que je suis hyper serein, mais je serais débile d’aller à cette rencontre en étant parfaitement confiant. C’est important de rester alerte, tant que je suis pas stressé. Évidemment, une part de moi est un peu anxieuse… difficile de faire autrement. Je joue gros. Cela dit, j’ai l’habitude des situations compliquées et là, au moins, je risque pas ma vie. Mon avenir, à la limite, mais pas ma vie, contrairement à d'autres expériences que j’ai eues - notamment le fait de me pointer chez les Knives pour faire chanter leur chef, tiens. Le tout, c’est de pas me laisser démonter. J’ai préparé cette soirée avec soin et même si je sais bien qu’on peut pas tout anticiper, j’ai une solide base sur laquelle m’appuyer en cas de besoin. J’ai peaufiné toute une liste d’arguments, j’ai tordu le truc dans tous les sens pour essayer de trouver le bon angle d’approche… maintenant, faut juste le mettre en application et espérer que ça fonctionnera.

J’arrive pas à croire que je vais vraiment rencontrer un membre du CA du SHinc… Kenny a vraiment géré. Faudra que je trouve un moyen de le remercier. Le meilleur, ce serait de pouvoir me pencher sur la fameuse Mannie, c’est sûr… mais pour le moment, c’est compliqué. J’espère vraiment que cette rencontre va me permettre d’avancer mon enquête sur Nathan Diring… Parce que Kennedy m’offre quand même une sacrée opportunité. C’est pas tout le monde qui peut les voir, ces gens-là, et même si je fais partie de la classe bourgeoise, ma famille a pas assez d’importance pour ça. Peut-être qu’avant, ça aurait pu, du temps où mon père était encore dans la haute, mais aujourd’hui, les Spillmaeker font plutôt partie du passé. La plupart du temps, ça me va très bien comme ça, d’ailleurs. J’avoue que pourtant, dans le cas présent, je suis content d’avoir un costume sur-mesure - sans cravate, parce que je déteste ça - et d’avoir déjà mis un pied au Savoy. D’accord, ça remonte à un bail, j’étais à peine ado… n’empêche que ça évite d’être trop impressionné. Parce que juste depuis la fenêtre de ma voiture, le bâtiment en jette, quand même.

Je finis par bouger, claquant la portière de la voiture pour longer la Tamise jusqu’à arriver devant les portes surplombées par l’immense statue d’or. Je me souviens qu’à l’époque, ça nous avait fait sourire, cette débauche de luxe inutile, Alec et moi, mais je fais moins le malin maintenant. Cela dit, pas question de me laisser intimider. Je suis ici sur invitation et j’ai bien l’intention d’utiliser cette chance que j’ai au maximum. Le principal, c’est pas franchir la limite du “pas assez” et du “trop”. Il me faut suffisamment d’infos pour avancer, mais si j’en demande trop, ça risque d’être suspect. Enfin déjà, j’ai l’avantage de mon pouvoir. Je saurai quand il ment, alors je pourrai adapter mes questions. Je sais juste qu’on me ment, je sais pas en quoi, mais si je recoupe les mensonges entre eux et que je pose des questions fermées… je peux avoir des indices. Et puis, j’ai mon niveau deux. J’évite de m’en servir, habituellement, parce que… parce que j’ai vu ce que le malus pouvait donner. Mais là, tant pis. C’est un cas d’urgence, il faut que je le fasse parler, puis je me dis qu’il devrait pas avoir des émotions trop fortes… J’espère. Sinon, il faudra que je prenne sur moi au maximum.

Je franchis les portes et j’arrive dans l’élégant hall dallé. Il est 19h53, donc je suis dans les temps. Je préfère pas arriver trop à l’avance, ça pourrait donner la sensation que je le presse, mais hors de question d’être en retard non plus. Je m’annonce à l’accueil, indiquant que je suis attendu et aussitôt, on me conduit poliment vers une pièce attenante, entièrement lambrissée, avec une table en bois massif et des chaises confortables. Installé sur l’une d’elles, mon rendez-vous est déjà là. La dame qui m’a accompagné s’efface pour nous laisser et je salue aussitôt mon interlocuteur avec un sourire poli.  C’est fou comme les habitudes reviennent vite… les mimiques, les gestes, les expressions que mon père m’a inculquées avec Alec, dès que je me retrouve dans une situation de ce genre, ça revient au galop. Maintenant, le tout, ça va être de la jouer finement. Très finement. Au moins, c’est un homme qui a l’air accessible… même si ça veut rien dire. Je suis pas assez bête pour penser que parce qu’il est souriant et aimable, il est tout gentil.

Je commence par du simple, me présentant d’abord - la moindre des politesses - et le remerciant de s’être rendu disponible pour moi alors que je m’assois à la table. Je n’amène pas le sujet de moi-même, préférant le laisser mener la barque pour commencer histoire de lui montrer que je suis prêt à m’adapter à son rythme et à respecter son statut. L’air de rien, c’est mon supérieur, alors sauter directement sur la partie qui m’intéresse sans écouter ce qu’il a à me dire avant, ce serait pas très malin. Ce n’est que quand il me demande ce qu’est le sujet important que je voulais aborder avec lui que mon air cordial devient plus sérieux. C’est là qu’il faut que je sois convainquant. Je sais pas exactement ce qu’il sait, donc je vais partir du principe que Kenny lui a transmis la totalité de mon sms, c’est-à-dire : j’ai découvert un truc dont je peux pas parler à n’importe qui pour pas risquer de causer la panique, que je ne veux pas soumettre directement au CA parce que ça pourrait n’être rien et que lui pourrait peut-être m’aider à avoir des réponses. Avant d’envoyer mon message, j’ai activement réfléchi à la meilleure solution pour accrocher l’intérêt d’un membre du CA sans dévoiler toutes mes cartes. Le truc, c’est que je pouvais pas le faire sans en dévoiler certaines… alors j’ai choisi d’en montrer des qui n’ont pas un rapport direct avec les infos que je veux pour éviter d’attirer l’attention, mais qui me permettront quand même de faire le lien avec ce que je veux. Je me lance donc.

- Voilà, comme je vous l’ai expliqué, je suis en charge de l’enquête sur le Caméléon, qui est mort dans l’attentat du premier juin. Une des premières questions que je me suis posé, c’est pourquoi il se trouvait à Big Ben à ce moment-là alors qu’il avait rien à y faire, pour pouvoir comprendre sa mort. ça m’a amené à chercher certaines choses et… bref, j’ai découvert qu’il faisait partie des patients de Tarrow qui prenaient les fameux médicaments qu’il prescrivait sans l’accord du SHinc…

Je prends un air grave. Je préfère donner le change et faire celui qui désapprouve le comportement du psychologue, pour pas qu’il pense que j’accuse le CA d’avoir été au courant et de n’avoir rien fait. Je secoue brièvement la tête machinalement et je reprends :

- Et en analysant ces médicaments, j’ai trouvé quelque chose… un composant proche du Copper Corn mais qui n’en est pas vraiment. C’est pour ça que je voulais pas ébruiter l’affaire, déjà que ces médicaments ont rendu addictes certains SHinkies, si ça venait à se savoir qu’il y a en plus dedans des composés dont on ignore les conséquences… ça pourrait en angoisser certains et je crois que la population n’a pas besoin de ça en ce moment.

Je lâche un petit rire nerveux que j’ai presque pas besoin de feindre. Voilà, j’ai balancé ma fausse excuse… Mais n’empêche que je révèle au SHinc que je sais pour les médicaments. L’avantage, c’est qu’avec mon enquête sur Nathan Diring, personne peut me le reprocher. Je cherche les raisons de sa mort. Il a été retrouvé avec Tarrow. Ces médicaments pourraient totalement être la cause de tout ça. Je n’y crois pas vraiment, à cause de cette histoire de mission, mais le Caméléon aurait pu vouloir se venger de son psy… Donc je fais juste mon boulot. Et puis, s’il sait quelque chose là-dessus… ça pourrait m’aider aussi.

- Est-ce que vous avez déjà entendu parler d’un composant de ce genre ?

Question directe… j’espère qu’il me répondra par oui ou non. De toute façon, qu’il mente… Si me dit que non et que c’est faux, il faudra que j’essaie d’en savoir davantage, sans trop creuser pour pas que ce soit suspect.

- Comme les recherches du SHinc sont très avancées, je me dis que vous avez peut-être déjà croisé ce composant quelque part. Et s’il est bénin, y’a pas de raisons de s’inquiéter…

J’imagine que c’était pour “endormir” les effets du malus. Mais bon, dans les faits, on sait pas les conséquences que ça a sur la santé. J’attends ses réponses, hochant la tête et restant attentif à la moindre de ses paroles pour ne rien manquer, notant au fur et à mesure les infos qu’il me donne pour pouvoir rebondir dessus en cas de besoin. Finalement, à un moment, je lance négligemment au détour de la conversation :

- Après, c’est difficile de pouvoir établir avec précision les causes de la mort du Caméléon, en l’état… il pourrait y avoir d’autre raison que les médicaments, il s’investissait beaucoup pour son métier, apparemment. Il a pas dû se faire que des amis… vous le connaissiez ?

J’active mon pouvoir niveau deux en enchainant directement. Allez, Oliver. Dis-moi tout, tout ce que tu sais sur Nathan Diring…

- Qu’est-ce que vous saviez de lui ? Sur ses missions, tout ça… il avait l'air plutôt avide de bien faire, non ? ça doit être une perte, quand même… commenté-je pensivement avant de rire doucement. Désolé, déformation professionnelle.

Je le fixe sans me départir de mon sourire poli, le cœur battant. Purée, j’espère qu’il sait réellement des choses, sinon… ça aura pas servi à grand-chose. Si ça se trouve il est au courant de rien… Mais en tant que membre du CA, il devrait quand même avoir accès à des infos que j’ai pas, non ? Avec mon pouvoir, il devrait me raconter tout ça. ça me ferait chier si j’ai rien… déjà que je meurs d’envie de le couvrir de questions annexes… est-ce qu’il était au courant des effets du sérum sur le Stand S ? Qu’est-ce que le CA manigance ? Putain, je pourrais lui faire cracher tous ses secrets. Absolument tous. Il suffirait de quelques questions avec mon pouvoir et je saurais tout… Je me fais fureur pour pas céder. Si je faisais ça, fatalement, il grillerait qu’il y a un truc louche derrière. Tant pis. Je vais devoir me contenter de ça en espérant que ça suffise…



:copyright: Aelyne



Sujet: Re: Les dossiers d'Ezra   
Contenu sponsorisé






Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum