Sujet: Contexte : histoire à ne surtout pas louper. Dim 14 Mar - 12:39
Sh.ia
Visuel de SHinc
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 884 messages et accumulé : 100000936 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: et mon niveau est de: Malus: Artefact(s): Aucun Ma 2eme compétence est: et mon niveau est: 0 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Le contexte
Pendant des années ils se sont cachés. Le monde n'était pas prêt à leur tendre les bras, vous n'étiez pas prêt, mais grâce à nous tout a changé. SHINC a offert les infrastructures nécessaire à l'épanouissement des supers-héros. Vos pouvoirs sont des dons et, avec nous, vous apporterez joie et sécurité à nos communautés. Ensemble, nous rendrons le monde de demain meilleur. - Discours du 19 mars 2035 par Dario Del Scala, PDG de SHINC.
Shinc est un ramassis de mensonges ! Ils nous bassinent avec leurs héros mais est-ce qu'on a besoin d'eux ? Est-ce que les dégâts valent les réussites ? Je ne crois pas ! On en a marre, marre, de ces héros au dessus des Lois. Qui voit nos maisons détruites ? Nous ! Qui pleure nos morts, ces "dommages nécessaires pour le bien commun" comme ils disent ? Nous ! Est-ce qu'ils rendent des comptes ? Non ! Il est temps que l'on se lève et qu'on récupère notre ville ! - Discours du 19 mars 2035 par Diana Drechsler, leader du gang du Glaive.
Ce que je pense de tout ça ? Je ne sais pas trop... moi tout ce que je veux c'est pouvoir aller au travail et retrouver ma famille le soir. Je me dis qu'il y a peut-être plus important dans la vie que ces histoires de supers-héros, enfin, je dis pas que c'est pas important, mais y a des vrais problèmes à régler. A ma connaissance aucun héro va résoudre le chômage ou la pauvreté... enfin j'dis ça mais j'aime pas l'idée de rentrer tard le soir, vous savez ça craint un peu par ici avec ces gangs qui pullulent. Hm, en fait, pour vous répondre, je pense que je vais peut-être accepter la mutation qu'on me propose. - Interview du 19 mars 2035 d'un civil pour le journal local Les yeux de la ville.
Sujet: Re: Contexte : histoire à ne surtout pas louper. Ven 19 Mar - 14:59
Sh.ia
Visuel de SHinc
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 884 messages et accumulé : 100000936 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: et mon niveau est de: Malus: Artefact(s): Aucun Ma 2eme compétence est: et mon niveau est: 0 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Previously in real life
Pendant des années, les Superhéros se sont cachés pour éviter de subir les persécutions (le souvenir des persécutions sorcières est encore vivaces dans les esprits). Il faudra attendre les années 2020 avec la montée du terrorisme pour qu'ils sortent de l'ombre et se fassent connaître, en protégeant les populations et portant assistance à ceux qui en avaient besoin. Rapidement ils deviennent les héros des nations.
En 2023 Dario Della Scala, un jeune prodige, immigré italien installé à Londres, fonde la société Super Heroes Incorporated, SHinc, afin de rassembler et d'unir les forces des superhéros du monde entier. Bien lui en prend car son initiative est un vrai succès, ouvrant les portes d'une ère nouvelle pour tous les superhéros ! L'entreprise fonctionne si bien qu'en 2025, Dario utilise SHinc pour fonder SHuni, la première université au monde conçue pour former des Superhéros. Sur sa lancée, Dario poursuit ses innovations et en 2026 il créé SHanalyse, le laboratoire attitré de SHinc pour la recherche et le développement.
En 2027 SHinc lance des partenariats commerciaux afin d'étendre ses moyens financiers pour développer davantage son université et son laboratoire de recherche. L'année suivante, il fonde SHincom, sa propre agence de communication afin de renforcer son image et son lien avec la population. La même année, nait SHinLove, le fanclub official des Shinkies. Officiellement, et aux yeux du grand public, SHinLove est une structure indépendante, mais en réalité 90% des parts de SHinLove sont détenues par SHincom.
En 2029 SHinc se lance dans la protection privée et offre les services de protection de ses SHinkies (Super Héros homologués SHinc) moyennant finance aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements.
En 2030, SHinc fait pression sur le gouvernement afin de faire passer la loi Scala, qui encadre l'utilisation des superpouvoirs comme suit : seuls les superhéros homologués par SHinc sont autorisés à utiliser leurs superpouvoirs. Tous les autres superhéros n'ont légalement aucune autorisation pour les utiliser.
Afin d'accroitre ses effectifs et son image publique, SHinc crée en 2031 le télécrochet "The Power", dans lequel chaque année des superhéros anonymes dotés d'un pouvoir se présentent pour tenter d'intégrer les effectifs de SHinc.
Grâce aux recherches de SHanalyse, SHinc découvre en 2032 que le minéral Corn Copper semble intensifier les pouvoirs des superhéros. En 2033 l'entreprise déménage son QG à Londres, ville près de laquelle viennent d'être découvertes d'importantes mines de Corn Copper.
Fin 2034, SHinc parvient à faire voter la loi d'exemption relative aux délits et crimes involontaires commis par des superhéros dans le cadre de leurs missions de protection : ceux-ci sont désormais exemptés de toute condamnation légale.
Le 1er juin 2035, lors de la convention annuelle du SHinc, les SHincDayz, Big Ben et le Parlement explosent devant les yeux médusés des Londoniens. L'attentat n'a pas encore été revendiqué.
Sujet: Re: Contexte : histoire à ne surtout pas louper. Sam 7 Aoû - 16:12
Sh.ia
Visuel de SHinc
Chapitre un : une convention explosive
Il était 21 heures le 1er juin 2035 lorsque Big Ben et le Parlement sont partis en flamme sous les yeux médusés des Londoniens qui participaient à la convention annuelle du SHinc, les SHincDayz. Sur la liste des victimes décédées, plusieurs enfants et leurs accompagnants qui visitaient la Grande Cloche, Abraham Tarrow, psychiatre du SHinc, et le Caméléon, SHinky, ainsi que de nombreux blessés.
Cet évènement exceptionnel marquera les esprits bien plus que que l'attraction principale annoncée par le SHinc, le fameux Stand S permettant à tous, civils comme superhéros, de tester s'ils ont un pouvoir et quelle sera son évolution. Plusieurs semaines après les évènements, l'attentat n'est toujours pas revendiqué, mais le SHinc a déjà déployé de nombreuses patrouilles pour trouver les responsables. L'enquête criminelle n'a pas encore rendu son verdict.
En parallèle SH.IA, porte parole du SHinc, a annoncé la restructuration de l'entreprise.
Sujet: Re: Contexte : histoire à ne surtout pas louper. Dim 29 Aoû - 17:45
Sh.ia
Visuel de SHinc
Chapitre 1 bis : J for Justice
Vaut-il mieux risquer de condamner un innocent ou de sauver un coupable ?
C'est fin juillet qu'elle commence à faire parler d'elle. Eurydice, c'est le nom qu'elle donne à ceux qui s'intéressent à elle. Les premiers à entendre parler d'elle sont ceux qui écument le Dark Web, mais rapidement, elle commence à investir les réseaux plus "classiques". Elle se présente comme étant la leader du mouvement "J for Justice". Elle fait référence aux attentats comme étant l'avènement d'une nouvelle ère, un mal nécessaire pour enclencher la vitesse supérieure. Le mouvement ne les revendique pas, mais s'exprime clairement comme étant en faveur de ce genre d'actions, et promet que ce ne sera que le début d'une longue série de manifestations plus grandes, plus fortes, plus marquantes. En quelques semaines, ses messages deviennent viraux, et le mouvement semble rallier rapidement beaucoup de partisans.
Nouveau PNJ débloqué !
Eurydice ft Kat Graham
.
Créé par SHinc Leader du mouvement J for Justice Mini historique : Si vous la contactez par les réseaux, elle vous répondra toujours très rapidement. Son opinion est clairement KASH, et elle ne s'en kash pas (hohoho...). Extrêmiste dans son idéologie, elle semble néanmoins très mesurée dans ses propos. Elle ne révèle rien de concret sur ses plans et refuse pour le moment de rencontrer quique ce soit IRL à moins que vous n'ayiez des arguments très convaincants. Si vous l'utilisez dans un RP et que vous avez besoin de ses réponses, taggez @SH.IA Liens : N/A Statut : Intouchable (ne peut être tué) & Inchangeable (ne peut être foncièrement modifié/altéré)