Forum Fermé
 
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka

Sujet: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Mer 4 Aoû - 21:02
Invité
Invité
Anonymous




La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste

Debout devant le rayon qu’elle était en train de remplir, Amber se demandait pourquoi est-ce que les hommes - et pas que d’ailleurs - avaient besoin d’autant de variété de préservatifs. Sur le principe, c’était la même chose, non ? Juste un morceau de latex qui empêchait les maladies sexuelles de se transmettre et qui évitait une grossesse dans 98% des cas, sous réserve d’une utilisation correcte. Alors pourquoi était-elle en train de mettre en rayon des boîtes de préservatifs à la fraise, sensation “nude” - quoi que ça veuille dire - ou encore phosphorescent ? Sérieusement, elle avait vraiment du mal à croire que des hommes et des femmes acceptaient qu’un truc capable de briller dans le noir soit en contact avec leurs parties intimes… Ils n’avaient pas peur des produits qu’il y avait dessus apparemment ! Enfin bon, elle n’était pas là pour juger, juste pour remplir l’étagère qu’elle avait en face d’elle. Le tout, bien entendu, en étant parfaitement stoïque et en ignorant royalement les coups d'œil, moqueurs ou lubriques, que lui lançaient certains clients masculins de son âge.

A la fin de son premier carton, Amber s’attaqua au suivant et ses interrogations reprirent de plus belle. A présent, c’était les lubrifiants qu’elle devait mettre en rayon et apparemment, là encore, il y avait un vaste choix de parfums… Sur l’un des flacons, elle put même lire “comestible” ce qui la laissa un peu plus perplexe encore. Pourquoi est-ce que des gens - sensés - voudraient manger du lubrifiant…? Non, en fait, après réflexion, elle préférait ne pas savoir ! Sûrement que ça avait un rapport à des pratiques obscures et dérangeantes. Elle était prête à parier qu’Ezra pourrait lui répondre d’ailleurs, mais elle préférait rester dans l’ignorance, pour une fois. Heureusement, elle avait moins de flacons de lubrifiants à mettre en stock que de préservatifs donc ce fut plus rapide. Sûrement parce que la plupart des préservatifs étaient déjà lubrifiés et que la plupart des gens n’avaient pas des pratiques sexuelles bizarres ? Quand elle passa aux produits suivants, la brune fut presque soulagée de tomber sur des protections périodiques, ça au moins, elle connaissait !

Après avoir terminé son réassort, elle retourna dans l’arrière-boutique, avec son petit chariot à présent vide, et retrouva Bobby, l’un des responsables du magasin, pour lui signifier qu’elle avait terminé la tâche qu’il lui avait confiée. Par contre, elle passa totalement à côté de son air moqueur quand il lui demanda si ça s’était bien passé et lui répondit avec son flegme habituel qu’elle ne voyait pas pourquoi il en aurait été autrement. La brune ne sut pas si sa réponse convenait ou non à son supérieur et elle s’en moquait, surtout qu’elle n’arrivait pas à déchiffrer son expression, mais ça, c’était pas nouveau, elle avait toujours eu du mal à déchiffrer les visages, à lire les émotions ou à évaluer l’état d’esprit d’une personne. Aussi, elle se retrouva à l’écouter lui donner les consignes pour le lendemain sur un ton un peu sec. Une fois les ordres donnés, il l’informa qu’elle pouvait partir et elle ne se fit pas prier pour enlever sa veste de boulot et récupérer ses affaires dans la salle pour les employés. Elle était soulagée de voir que le sac de Milka était toujours là, parce que, l’air de rien, elle voulait voir la jeune femme avant de partir, ça serait bête de la rater alors qu’elle ne travaille pas souvent dans la boutique.

En attendant que la violoniste arrive, Amber récupéra son portable et envoya un message à Ezra, pour savoir s’il serait dans les parages cet été ou non - comprendre, s’il travaillerait - parce que l’air de rien, ça faisait un moment qu’elle ne l’avait pas vu et il lui manquait. Enfin elle imaginait que c’était du manque, mais elle n’était pas tout à fait sûre. Disons à 90% quand même. Elle enchaîna en envoyant à message à son cousin - celui qui était mature et agréable - pour savoir s’il avait besoin de quelque chose. Il lui semblait que Crispin n’avait plus beaucoup de friandises mais elle n’était pas sûre, d’autant plus que Terrence-Caelan avait tendance à faire des provisions et qu’elle ne savait pas où tout était stocké. A peine eut-elle envoyé ce message, que la réponse d’Ezra arrivait sur son portable. Tant mieux, au moins, l’attente passerait plus vite comme ça ! Même si elle restait très sceptique face aux réponses que lui donnait le détective. Pourquoi est-ce qu’il lui posait toutes ces questions sur son travail ? Pourquoi est-ce qu’il tenait à ce point à ce qu’elle parle à ses collègues ? Et surtout, est-ce que c’était vraiment une bonne idée de poser des questions sur les préservatifs ??? Elle s’interrogeait sur ce dernier point quand elle reçut une réponse de Terrence-Caelan. Ah, il faudrait qu’elle pense à regarder pour les yaourts, même si c’était pour l’adulte puéril. Elle répondit rapidement au message avant de voir une chevelure bleue caractéristique entrer dans la pièce. Elle rangea précipitamment son portable dans son sac et farfouilla quelques secondes à l’intérieur pour en sortir une boîte de scones fait maison qu’elle avait préparé la veille pour Milka. Elle s’approcha de cette dernière, un peu hésitante, et pas vraiment sûre d’elle parce que, l’air de rien, elle l’intimidait beaucoup la demoiselle.

- Euh...j’ai préparé ça pour toi… Pour te remercier de m’avoir aidé à trouver un travail pour cet été et de m’avoir donné des conseils pour les entretiens… dit-elle d’une voix de plus en plus basse à mesure qu’elle parlait. C’est pas grand-chose mais normalement ils sont bons…

Et maintenant, qu’est-ce qu’elle faisait au juste ? Elle se sentait stupide à tendre la boîte sans bouger. Sauf qu’elle ne pouvait pas non plus juste s’en aller après lui avoir donné les scones parce qu’elle aurait aimé avoir son avis sur un autre sujet. En l’occurrence, l’anniversaire des jumeaux - et non pas le rangement des biscottes et des boîtes de céréales - qui arriverait vite ! Bon, ce n’était que le trois septembre donc elle avait un peu de marge mais quand même, l’été serait vite terminé, et elle n’avait pas d’idée de cadeaux. Autant demander conseils, non ? D’autant plus que Milka était amie avec Terrence-Caelan - elle n’était pas sûre quant à Timoty-Calixte mais elle n’était jamais sûre quand ça le concernait… Est-ce que ce serait malpoli de lui poser directement la question qui l’intéressait ? Dans le doute, Amber préférait partir du principe que oui, elle chercha donc quelque chose à dire, histoire que ce silence un peu gênant ne s’éternise pas trop longtemps. Lui revint alors à l’esprit le conseil d’Ezra. Bon bah, quand il fallait y aller…

- C’est fou le choix de préservatifs qu’il y a quand même… Tu crois qu’il y a vraiment des gens qui achètent les préservatifs phosphorescents…?

Ok, c’était franchement bizarre et son ton n’était absolument pas naturel ! Un vrai cauchemar !!! Elle l’avait bien dit pourtant qu’elle n’était pas douée pour parler aux autres. Crétin d’Ezra !! Bon, elle allait tenter autre chose, en espérant que ça passe mieux, mais ce n’était pas gagné, surtout vu sa nervosité. D’ailleurs, elle se mit à triturer le petit lapin bleu qui pendait de son sac dans l’espoir de se calmer.

- Sinon...ça a été ta journée…? demanda-t-elle avec un regard un peu fuyant.

Génial… C’était pas vraiment mieux mais pour l’instant, ça devrait suffire. Elle espérait juste qu’elle ne ferait pas fuir Milka, sinon elle n’aurait aucune piste pour un cadeau pour Terrence-Caelan ! Bizarrement, elle avait plus d’idées pour l’autre imbécile...mais c’était sûrement parce que Terrence-Caelan passait son temps à le gâter.
 

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Mar 10 Aoû - 15:02
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)



Quelle joie, quel bonheur, me revoici à une caisse enregistreuse. Faut bien faire quelque chose vu que les concerts se sont annulés. Les joies de l'interim m'ont donc ramené en boutique. Et vous savez quoi ? Bah c'est toujours aussi chiant ! En plus, j'ai dû planquer mes cheveux dans un bonnet parce que l'un des managers trouve que ça fait pas sérieux des cheveux, alors quand il est là, faut tout planquer. En plein mois de juillet. Donc j'ai chaud. Terca m'a dit qu'il verrait pour m'en faire un en laine plus fine, exprès. Beaucoup trop gentil ce Terca, as usual ! Mais en attendant, je fais avec ce que j'ai. Bonnet noir it is ! je t'en foutrai du pas sérieux tiens ! En plus bien sûr que j'ai les cheveux qui débordent, c'est pas prévu pour se la jouer dame de la cantine ce genre de bonnet...

Sourire bonjour au revoir merci, blablabla. Il fait beau en ce moment. Olala c'est terrible ces attentats quand même. On est plus en sécurité nulle part. Et vous vous avez un amoureux mademoiselle ? Vous avez déjà essayé ce produit, vous en pensez quoi ? Y a quoi dans le shampoing ? Ça doit faire mal tous ces piercings ! Vous connaissez des bars sympas , Vous avez déjà visité ça ? Vous nous conseillez quoi comme vin ? Vous en avez pas en réserve ? Vous avez le même en bleu ? parce que je préfère vraiment le bleu. Ça arrive quand ? Je l'ai pas vu à ce prix-là en rayon.

Fucking
bla
bla
bla

Tout le temps. La liste des questions cons s'allongent encore et encore. Je garde le sourire, parce que je suis payée pour. Mais bon, parfois... parfois une remarque acerbe à haute teneur en sarcasme me sort de la bouche. J'y suis pour rien moi ! Y a des gens comme ça c'est des appels à les clasher. Puis à un moment faut ptet arrêter de se foutre de la ma gueule deux minutes. Je suis là pour encaisser les gens, pas pour jouer les guides touristiques nutritionnistes pharmaciens punching balls trucs à draguer. Non mais. Des fois je fais aussi de la mise en rayon, mais comme Amber bosse aujourd'hui, et vue la timidité de la bestiole, ça valait sans doute mieux pour elle qu'elle reste en rayon... on l'emmerdera déjà moins !

Alors forcément, quand la fin de la journée arrive eeeeeeeeeenfin, je suis plus que réjouie de pouvoir me barrer de là ! J'ai promis une nouvelle broderie à Terca en échange d'un bonnet moins épais, alors faut que je m'y mette ! Arrivée dans la salle de repos, première chose que je fais c'est de virer le bonnet de ma tête. Mes cheveux tombent alors en cascade, j'attrape la brosse dans mon sac et leur en donne un coup, histoire de virer les noeuds... quand je suis interrompue par une petite voix. Oh Amber ! J'en avais tellement plein les pattes et la tête que j'ai même pas pensé à faire attention s'il y avait quelqu'un...

"Oh ! Merci c'est sympa ! T'étais pas obligée, mais ça tombe bien, j'ai un brin la dalle après cette journée. Tu m'as pas attendue exprès j'espère ?"

Comme souvent, Amber a l'air toute beuguée de devoir parler à un âtre humain. Ça serait presque tentant de la laisser poireauter là avec sa boîte, voire combien de temps elle reste figée. Mais je me dis que je sais pas comment a été sa journée, et j'ai pas envie d'en rajouter une couche sur les potentielles vacheries des clients. Donc j'attrape la boîte en souriant, me fais pas prier pour l'ouvrir et mordre dans un gâteau aussitôt. Faut dire que j'avais faim avec ces conneries ! Alors je vais pas refuser des gâteaux faits maison !

Cette chère Amber trouve finalement comment relancer la conversation. Et oh God ! Ça valait l'attente ! Ça c'est de la perle de conversation foireuse !

"Non seulement y a des gens qui les achètent, mais y a aussi des gens qui les utilisent ! Le pire c'est même pas juste les utiliser, c'est le gars qui va aller chercher une lampe de poche pour s'éclairer la bite et te montrer que ça brille. Franchement, c'est un bon signal pour te barrer. Ou lui éclater de rire au nez."

Quoi ? Vous avez jamais eu des coups d'un soir particulièrement foireux ? Faut bien faire quelque chose des samedis soirs où on joue pas et où on a eu une journée pourri ! En plus perso je peux même pas accuser l'alcool vu que j'en bois jamais une goutte. Non, juste un mauvais choix occasionnel. Mais au moins c'est drôle !

"Les conneries habituelles on va dire, rien de bien exceptionnel. J'aime juste pas quand on se tape ce manager de merde. Faut toujours qu'il soit sur notre dos pour tout vérifier. C'est pénible."


C'est bon quoi, on manipule pas des trucs radioactifs non plus ! Et en vrai, si on le faisait, ça serait mieux de pas être sur notre dos parce qu'on finirait par tout faire sauter ! C'est terrible ça d'avoir quelqu'un qui surveille tout par dessus ton épaule.

"Et toi alors ? Tu as réussi à venir à bout de la mise en rayon des terriiiiiiibles préservatifs phosphorescents ?"


Le scone fini, je m'assois sur le banc histoire de changer mes chaussures de sécurité pour ma paire de docs montantes, quand même nettement plus confortables !



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Ven 13 Aoû - 10:41
Invité
Invité
Anonymous




La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste

Ouf, Milka avait l’air contente pour les scones ! Cette constatation permit à Amber de se détendre, un peu, parce que la conversation n’était malgré tout pas terminée et qu’elle n’était franchement pas douée pour parler aux autres. Par moment, elle admirait Terrence-Caelan qui faisait la conversation avec une facilité déconcertante, souvent tout seul d’ailleurs, ce qui n’avait rien pour faciliter la tâche. Lui, il s’en sortait pourtant très bien alors qu’elle… Elle ne savait même pas comment réagir alors que Milka venait de lui parler et donc de lui faciliter la tâche. Est-ce que c’était mal poli de dire qu’elle l’avait attendue exprès ? En temps normal, Amber ne se serait pas posé la question, mais vue la tournure de la question qu’on vient de lui poser, elle était prise de doute. Si elle lui répondait oui, est-ce que Milka serait embêtée ? Ca n’avait pas l’air d’être le genre de femme facilement embêtée, mais on ne pouvait jamais être sûre… Surtout qu’Amber était vraiment nulle pour déchiffrer les autres. En plus, elle l’avait attendue moins de dix minutes, c’était pas grand-chose ça ! Zut... que faire ? Finalement, elle se décida à secouer négativement, mais timidement, la tête, en guise de réponse. Par contre, un autre point la turlupinait.

- C’est pas normal de remercier les gens qui nous aident ? s’enquit-elle sur un ton intrigué.

C’était ce qu’il lui semblait mais elle était tellement à la ramasse concernant les conventions sociales - et tout ce qui était d’ordre social en règle général - qu’elle n’était pas sûre. Enfin bon, de toute façon, maintenant qu’elle avait fait les scones et qu’elle les avait donnés à Milka, elle ne comptait pas les lui reprendre ! Surtout que la jeune femme avait faim et semblait contente de les trouver. D’ailleurs, Milka n’attendit pas pour ouvrir la boîte, s’emparer d’un gâteau et de croquer dedans, prenant Amber au dépourvu. Ah...elle ne s’était pas attendu à ça mais soit, après tout, si elle avait faim. Au moins, comme ça, elle voyait sa réaction en direct et le scone avait l’air de lui plaire. Bon, le contraire aurait été étonnant puisqu’elle avait suivi à la lettre la recette de Terrence-Caelan, mais probablement qu’elle aurait pu la rater quand même. Comme le silence s’installait dans le vestiaire de manière peu confortable, la lycéenne entreprit de relancer la conversation, de façon hautement maladroite, en suivant les conseils d’Ezra.

Ah...visiblement, elle aurait dû suivre son instinct et ne pas parler de préservatif, elle se doutait bien que ça rendait les gens bizarres. Crétin d’Ezra ! Enfin bizarre… Milka semblait totalement naturelle, c’était juste ses propos qui étaient bizarres. En entendant l’anecdote de la violoniste, Amber se retrouva hébétée, sans savoir comment réagir. Elle avait sérieusement vécu ce qu’elle était en train de raconter…? Non pas qu’elle pensait que Milka était une menteuse, au contraire, mais ça semblait tellement improbable !! Les gens étaient parfois tellement… tellement stupide !! Quelque part, ça la confortait dans son choix de rester dans son coin. Elle préfère mille fois être seule que de se retrouvait dans une situation comme ça. Non pas qu’elle puisse se retrouvait dans ce genre de situation puisqu’elle ne voyait aucun intérêt au sexe - à part la reproduction mais elle n’avait pas dans l’idée d’avoir une descendance un jour.

- Euh… commenta-t-elle de façon très intelligente en clignant des yeux. D’accord…?

Elle ne voyait vraiment pas ce qu’elle pouvait dire d’autres. En fait, peut-être qu’il n’y avait pas de réponses à donner tout court ! Elle préférait se concentrer sur autre chose et changer de sujet, parler de la journée de travail c’était un terrain sûr ça, non ? Bon, normalement, elle aurait juste mis fin à la conversation et serait partie, perdue, après une réponse pareille mais elle n’oubliait pas qu’elle avait une question importante à poser à Milka. Et elle espérait que la réponse n’aurait aucun lien avec les préservatifs !! Sérieusement, elle préférait ne pas penser à la vie sexuelle de ses cousins ! Elle écouta la réponse de la violoniste sur sa journée sans trop savoir quoi dire. Il était pénible ce manager ? Elle n’avait pas spécialement l’impression qu’il l’était plus que les autres mais elle n’avait pas encore beaucoup d’expérience dans le monde professionnel donc elle ne pouvait pas juger. Bon, que répondre…? Heureusement, elle n’eut pas à se casser la tête bien longtemps puisque Milka enchaîna d’elle-même en lui retournant la question. Comment avait été sa journée ?

- Normale, je crois, répondit-elle laconiquement avant de froncer les sourcils en entendant l’adjectif associé aux préservatifs. En réalité, ça n’avait rien de terrible, c’était juste de la mise en rayon… Que ce soit ça ou des paquets de pâtes, c’est pareil, non ? Pourquoi ça aurait été plus compliqué ?

Peut-être que certaines personnes trouvaient ça gênant de ranger des préservatifs ? Est-ce que c’était pour ça qu’elle avait entendu des ricanements dans son dos ? Elle avait mis ça sur le compte des clients, mais peut-être qu’elle se trompait.


Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Dim 22 Aoû - 10:14
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


C’est vraiment une drôle de fille la Amber. Des fois je me demande si on l’a pas élevée dans une cave tiens. La moindre micro-interaction semble d’une complexité quasi nucléaire pour elle. Elle doit faire une paire assez terrible avec Tica qui a le même problème, juste qu’il fait beaucoup plus de bruits le Tica pour te signaler qu’il comprend pas comment interagir avec toi !

« Hum disons que si. Après j’imagine que ça dépend toujours de comment les gens t’ont aidé. Ça m’a pas coûté beaucoup d’efforts en vrai de t’aider, alors un merci ça suffisait. Puis faut bien se serrer les coudes entre gens dans la galère ! Mais je t’accorde que c’est pas toujours facile d’adapter ! »


Je vais pas lui dire tout de suite que le fait de dire que c’était pas la peine d’en faire tant pour remercier, ça peut aussi bien être franc qu’être dit pour le principe façon réflexe ! La pauvre on va la retrouver avec les cheveux fondus si je lui signale l’existence de ce genre de complexités sociales ! On va attendre un peu pour en arriver là dans nos cours de « interactions humaines ». Genre… la semaine prochaine. Ouai la semaine prochaine c’est bien, on devrait le noter sur le planning !

Faudra aussi bosser les sujets de conversation ! Parce que lancer quelque chose sans pouvoir derrière, c’est con quand même ! bon ok, j’y ai peut-être été un peu fort, mais bon si faut que je réfléchisse la moindre virgule avec tout le monde, on va pas s’en sortir.

« Faudra qu’on bosse ton sens de la conversation un de ces jours ! »


Parce que ça peut toujours servir, plus que ce qu’on croit… et même quand on a pas envie de parler aux autres en vrai. Surtout quand on a pas envie de leur parler ! On n’a pas toujours le choix quoi…

Par contre elle me fait franchement rire, l’ironie c’est pas son fort !

« C’était de l’ironie poulette ! T’es comme Tica en fait, faut te mettre des balises pour que tu reçoives les choses avec tous les éléments. Du coup je promets pas de pas t’embêter comme avec Tica, déso, c’est trop tentant ! »

On pourra même faire des comparatifs pour voir lequel des deux part le plu vite dans le panneau. Bon je doute que Terca approuve, ce qui est quand même dommage. Cet homme est bien trop gentil pour le monde qui nous entoure tiens ! En vrai c’est surtout pour elle que c’est embêtant. Si elle comprend pas les sous-entendus, c’est le meilleur moyen de s’attirer des ennuis, enfin plutôt de pas les voir venir (parce que ça sera quand même pas de sa faute !). Et si elle commence à sortir dans le grand monde, avoir une armure qui tient la route, ça peut quand même être utile un minimum… Faudra qu’on en parle aussi… qu’elle se fasse pas entraîner dans des plans à la con parce qu’elle a pas repéré une blague ou un sous-entendu qui aurait dû faire signal d’alarme !

« Ça se passe bien avec les gars d’ailleurs ? Terca te couve pas trop trop ? Tica est pas trop… Tica quoi ? »


Elle vit avec, elle doit bien voir ce que je veux dire. C’est que c’est quand même de sacrés phénomènes les frangins !



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Mar 24 Aoû - 9:14
Invité
Invité
Anonymous




La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste

Au final, avait-elle bien fait de préparer des scones pour Milka ou non ? Parce que là, Amber était perdue et les réponses de la violoniste ne l’aidaient pas vraiment. C’était normal de remercier les gens mais pas nécessairement utile de leur offrir quelque chose en signe de remerciements. Bien, elle tâcherait de s’en souvenir pour la prochaine fois, enfin si prochaine il y avait parce que ce n’était pas vraiment son genre d’embêter les autres pour avoir de l’aide. En règle général, elle préférait se débrouiller seule mais Terrence-Caelan lui avait dit que Milka pourrait l’aider et elle n’avait pas eu envie de décevoir son cousin. Pour ce qui était des scones, elle décida que puisque la jeune femme semblait les apprécier, elle ne les avait pas fait pour rien. Ce serait plus simple que de se prendre la tête sur la bienséance et les normes sociétales.

- Hum, fit-elle pensivement en regardant Milka, pas très sûre d’elle. Merci en tout cas.

Bien, à présent, elles pouvaient passer à la suite mais comme un blanc s’installait, Amber prit son courage à deux mains pour suivre les conseils d’Ezra et essayer de relancer la conversation. Ce qui fit un énorme flop au bout de deux échanges parce que, clairement, elle ne savait absolument pas comment réagir aux propos de Milka. En même temps, qu’attendait la musicienne comme réponse au juste ? Elle aurait dû savoir que c’était stupide d’essayer de faire des efforts ! Surtout pour aborder un tel sujet ! Elle n’était clairement pas douée pour parler aux autres et cette expérience lui confirmait, si besoin était, qu’elle ferait mieux de rester dans son coin plutôt que d’essayer d’aller vers les autres. Sauf que la violoniste semblait penser le contraire vu qu’elle lui proposait de travailler son sens de la conversation. En entendant ça, le visage d’Amber perdit un peu de couleurs et elle secoua les mains tout en essayant de convaincre la jeune femme du contraire.

- Pas la peine ! bredouilla-t-elle un poil paniquée. Tu dois avoir plein d’autres activités beaucoup plus intéressantes et puis ça va pas vraiment me servir.

Parce qu’elle était un être sauvage qui ne se mêlait pas aux autres. Un peu comme un fantôme en fait, puisqu’elle se contentait de hanter les couloirs de son lycée sans se mêler aux gens de son âge et que ça lui allait très bien. Et puis c’était quoi au juste un “sens de la conversation” ? Si c’était pour apprendre qu’il ne fallait pas parler de préservatif ou de tout sujet se rapprochant un tant soit peu du sexe, elle venait de comprendre sa leçon. La suite, par contre, la laissa perplexe et elle se retrouva à froncer les sourcils en entendant la manière dont l’appeler Milka.

- “Poulette” ? répéta-t-elle perdue, les sourcils toujours froncés.

Enfin, ces derniers cessèrent d’être froncer quand la jeune femme la compara à Tomity-Calixte ! Elle n’allait pas lui donner des raisons supplémentaires pour continuer la comparaison pas vraiment flatteuse. En fait...peut-être bien qu’elle ressemblait plus qu’elle ne le pensait, ni ne le voulait, à son cousin parce qu’en effet, elle ne comprenait rien à ce qui se passait. Comment devait-elle réagir à cette promesse de se faire embêter ? Et en quoi est-ce que c’était tentant au juste ? Il faudrait peut-être qu’elle songe à demander à Ezra quelques astuces pour repérer l’ironie, juste au cas où… En attendant, elle ne savait pas quoi répondre à Milka - si tant était qu’elle attendait une réponse - mais heureusement, la musicienne n’eut pas besoin d’elle pour continuer de parler. Ce qui soulagea grandement Amber ! Sans compter que la suite était un sujet beaucoup plus confortable et qu’elle maîtrisait à peu près ! Au moins, elle ne devrait pas tomber dans un piège de conversation de cette manière et en plus, elle pourrait lui poser la question qui lui trottait dans la tête depuis quelques jours. Merci Milka ! Même si elle ne l’avait probablement pas fait exprès et qu’elle ne pouvait pas savoir qu’elle avait besoin de son conseil.

- Oui, ça se passe bien, je crois. Terrence-Caelan essaie toujours de m’aider ou de me faire des câlins, il est toujours en train de m’apporter des biscuits et il vient souvent dans ma chambre pour discuter, mais il est comme ça avec tout le monde je crois.

Si au début, le comportement de son cousin l’avait gênée, au fil des semaines, elle avait appris à s’y faire et maintenant, elle appréciait ces petits moments simples où ils pouvaient discuter. Elle avait même fini par s’attacher à lui, et elle en était la première surprise, puisque ce n’était pas dans ses habitudes.

- Il m’encourage aussi pour la couture et il me demande souvent où j’en suis dans mes projets. Quant à Timoty-Calixte… Il est...égal à lui-même je dirais ? Méfiant, et toujours collé à son frère, il a toujours l’impression que je vais fouiller dans ses affaires, comme si ça m’intéressait… Il fait beaucoup d’origami en ce moment, je crois qu’il y a des choses qui le tracassent, mais je suis pas sûre… En fait, le seul sujet sur lequel on s’entend à peu près, c’est Crispin.

D’un autre côté, c’était difficile de rester indifférent à Crispin, il était tellement mignon ! Et tout doux ! Amber adorait quand il dormait sur son lit et qu’elle pouvait le dorloter à volonté ! Bon, maintenant que le sujet des jumeaux était lancé, elle n’avait plus qu’à poser sa question ! Sauf qu’elle hésitait donc elle se remit à triturer son lapin pour essayer de se calmer et finalement, elle parvint à se lancer.

- D’ailleurs… commença-t-elle maladroitement, en se balançant d'un pied sur l'autre. C’est bientôt leur anniversaire et...je me demandais si… Bah...Si tu avais des idées de cadeaux pour eux…

Gênée, la lycéenne se retrouva à admirer ses pieds, parce qu’elle redoutait un peu la réaction de Milka. Et si elle s’agaçait ? Si elle ne voulait pas l’aider ? Si elle se moquait d’elle ? Ou si elle n’avait pas plus d’idées qu’elle ? Certes, il lui restait un bon mois et demi pour trouver des cadeaux pour les jumeaux, mais c’était le genre de situation qui la stressait et elle préférait régler la question au plus vite.


Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Sam 28 Aoû - 15:09
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Elle est rigolote la tite B'Amby, puisque c'est comme que Terca a décidé de l'appeler. Je comprends qu'il se soit attaché à elle aussi vite ! Enfin de toute façon c'est Terca, tellement le gars le plus doux de toute la Terre que t'as l'impression que les studios Pixar lui ont fait une prise de sang pour créer la moitié de leurs films. Ça veut ptet pas dire grand chose en vrai. Mais ptet que justement, ça peut pas lui faire de mal à la gamine qui veut fusionner avec la tapisserie, un gars qui lui file juste de l'affection parce que... bah parce qu'elle existe. Mais jla comprends, c'est pas facile à la base. MAIS, jfais confiance à Terca, il l'aura à l'usure !

"Mais c'est très marrant de faire des choses avec toi voyons ! Moi j'aime bien."

J'annonce avec un immense sourire à la fois sincère eeeeet savamment travailler pour la taquiner juste ce qu'il faut. Des années de pratique avec Tica pour obtenir un si subtil mélange de sourire !

"Puis tu sais, c'est toujours une compétence utile de faire la conversation. Même si tu veux pas te faire d'amis. On se souvient bien moins de quelqu'un qui sait parler de la pluie et du beau temps pendant cinq minutes que quelqu'un qui cherche à tout prix à éviter les gens. Crois en mon expérience !"

On avait toujours ce débat avec Adèle. Blablabla faut être discret. Mais le fait est que soit tu l'es naturellement, soit tu l'es pas et ça sert à rien. Moi j'ai jamais su fermer ma gueule. Je serais bien plus gaulé en essayant de passer pour une souris qu'en assumant... et même sans parler de devenir tueuse à gage, à la machine à café, Amber passera plus inaperçu si elle sait tenir les conversations bateaux que si elle s'enfuit dès qu'on l'approche... c'est contre-intuitif, mais assez vrai.

"Puis comme ça le jour où t'auras vraiment envie de parler à quelqu'un, bah tu sauras. Oui je sais tu vas me dire que nooooooon, ça n'arrivera pas. Mais je suis à peu près sûr que t'aurais pas parié arriver chez les jumeaux et leur furet fou. Alors tu vois, à côté de ça, toi qu'a envie de parler avec quelqu'un, c'est quand même achtement plus probable !"

La preuve : elle est bien en train d'essayer de me parler. Alors bon, c'est sans doute pas pour mes beaux yeux, ou alors si faut pas juger si vite voyons ! Mais quand même, elle essaie. Et c'est mignon ! Rolala on a envie de lui ébouriffer les cheveux dès qu'elle baisse le nez tiens ! En plus elle fait la même tête que Tica quand jlappelle TiPoulet !!! C'est beaucoup trop drôle ! Je me marre en croquant dans un deuxième scone.

"Y a pas à dire t'es tombée dans la bonne maison toi ! Vous devez en avoir des choses à vous dire avec Tica ! Ou plutôt à ne pas vous dire dans votre cas !"

D'ailleurs, lancer la conversation sur les jumeaux, ça a eu l'air de la réveiller un peu. Parler des autres, c'était peut-être plus facile pour elle de parler des autres que d'elle-même. Y a des gens comme ça. Genre... Terca ! Non définitivement, elle est dans la bonne maison. J'espère que ça va lui permettre de reprendre pieds dans sa vie en tout cas... Puis c'est rigolo d'avoir des nouvelles des jumeaux par une tierce personne ! Ça me donne un autre regard sur eux !

"Je te confirme, il fait ça avec tout le monde. Enfin surtout quand il apprécie les gens ! C'est un peu son love language à lui."

Ça fait bizarre oui... Quand ma soeur est morte ou que mon père a disparu, Terca c'est bien l'un des seuls qui arrivaient à m'approcher. Il est doué... dans un autre monde je suis sûr qu'il aurait pu faire vétérinaire pour animaux sauvages, si on lui avait pas mis la pression comme ça et qu'on avait adapté l'école pour lui... je suis sûre qu'il aurait été génial !

"Oh tu fais de la couture aussi ! Tu fais quooooooooi ?"


En vrai Terca m'en a parlé un peu, je l'ai aidé à trouver des trucs. Mais hé, nous aussi faut bien qu'on se trouve un terrain de conversation indépendant des jumeaux ! Puis comme ça je laisse le furet à Tica qui doit avoir moins de sujets possibles que moi !

Et nous y voilà finalement, LE sujet qu'elle voulait aborder. Ooooh ! C'est mignon ! Trop chou de sa part ! Puis bon ça nous laisse de la marge ! Je bats des mains, hypra enthousiaste ! Non puis bon, pour une gamine qui veut pas s'impliquer, chercher à bien faire un cadeau c'est plutôt un bon signe non ?

"Raaaaah ! J'en ai des tas ! Enfin après ça dépend de ton budget à toi. En vrai, Terca adore tout ce qui est fait maison. C'est le genre à être super heureux parce que tu lui as fait un collier de nouilles avec une couleur par nouille... Tica c'est un peu plus compliqué, mais y a quelques valeurs sûres."


Puis bon au pire, on pourra toujours s'y mettre à deux si jamais elle a besoin d'un peu plus de fond, ça me gène pas de compléter.



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Lun 30 Aoû - 13:52
Invité
Invité
Anonymous




La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste

Marrant ? De faire des choses avec elle ? C’était bien la première fois qu’on lui disait un truc pareil ! Amber ne savait pas trop comment prendre cette affirmation. Est-ce que Milka se moquait d’elle ou est-ce qu’elle était sincère ? C’était difficile à dire avec l’air qu’elle abordait. D’un autre côté, pourquoi est-ce qu’elle s’amuserait à dire qu’elle aimait ça si ce n’était pas le cas ? C’était bizarre comme pratique ça, Amber en était presque sûre ! Bon, ça voulait sûrement dire que la violoniste était sincère. Du coup, la plus jeune bredouilla un vague “merci” alors que son aînée reprenait. La suite la laissa un peu plus perplexe. Elle n’était pas sûre de comprendre la logique dans les affirmations de Milka mais elle avait bien plus d’expérience qu’elle dans le domaine, elle devait probablement dire vrai.

- Tu...tu crois ? demanda-t-elle incertaine. Mais personne me remarque pourtant…

C’était un peu l’histoire de sa vie, rester dans l’ombre et n’embêter personne, mais ça lui allait très bien ! Elle n’avait pas vraiment envie que ça change, surtout au lycée ! Même si c’était sûrement honteux de l’admettre, les gens de son âge l’effrayaient un peu… D’un autre côté, Milka marquait effectivement un point. Si un jour elle voulait parler à quelqu’un, mieux valait savoir comme faire, ça lui éviterait des déconvenues comme un peu plus tôt, quand elle avait abordé le sujet des préservatifs parce qu’elle ne savait pas quoi dire. Par contre, la remarque sur les jumeaux et leur furet lui fit froncer les sourcils. Sans réfléchir, elle ouvrit la bouche pour réfuter les propos de la violoniste.

- Crispin n’est pas fou ! Et je pouvais difficilement prévoir que ma mère était idiote au point de prendre le volant en étant ivre et qu’elle se foutrait en l’air dans un ravin...

Euh...ce n’était peut-être pas utile de préciser tout ça en réalité. A peine eut-elle terminé qu’Amber regretta aussitôt d’avoir parlé. Après tout, Milka ne pouvait pas savoir pourquoi elle avait fini chez les jumeaux et vu sa façon de parler, elle ne pensait probablement pas que Crispin était réellement fou…

- Désolée… s’excusa-t-elle d’une toute petite voix en regardant ailleurs. Oui, je crois que ça pourrait être utile…

Au moins, Milka ne semblait pas trop lui en vouloir puisqu’elle l’entendit rire. En relevant les yeux, elle remarqua même qu’elle mangeait un deuxième scone. A cet instant, elle comprenait un peu pourquoi Terrence-Caelan avait toujours des biscuits prêts, ça avait l’air de vraiment faire plaisir aux gens de manger quelque chose fait maison. Par contre, ça ne l’aidait absolument pas à comprendre les autres ! Et elle se retrouva, encore, avec les sourcils un peu froncés quand la violoniste lui affirma qu’elle était tombée dans la bonne maison. C’était quoi le rapport…? Et pourquoi elle parlait de Timoty-Calixte ? Son cousin ne l’appréciait pas pourtant ! Au moins, cette intervention permit d’embrayer sur ses cousins et, étonnamment, Amber se retrouva d’un seul coup bien bavarde. En entendant Milka lui dire que Terrence-Caelan agit effectivement de la même manière avec tout le monde, la lycéenne fut rassurée. Au moins, elle n’était pas traitée différemment, elle devrait juste apprendre à composer avec l’attitude de son cousin. Enfin, elle avait déjà bien commencé à s’habituer donc ça devrait aller pour la suite. Ah, zut… elle n’aurait peut-être pas dû évoquer la couture. Elle ne pensait pas que ça intéresserait Milka et maintenant, elle était gênée parce qu’elle ne faisait vraiment pas grand-chose d’intéressant, contrairement à Terrence-Caelan qui était doué pour le tricot ou Milka qui faisait de belles broderies.

- Pas grand-chose… répondit-elle néanmoins en se passant une main gênée sur la nuque. J’ai fait des petits foulards pour Crispin… Une petite chemise une fois, aussi… Oh, et une robe mais euh...elle est pas si géniale…

Même si Terrence-Caelan lui avait assuré le contraire et qu’elle était suffisamment réussie pour être portable. Bon, elle avait aussi fait plusieurs vêtements pour un ours en peluche qu’elle avait acheté exprès pour s’entraîner à la couture et quelques essais de costumes de super-héros, toujours pour son ours, mais ce n’était pas grand-chose. C’était compliqué de faire plus quand on avait pas le matériel adéquat. Il y avait bien la maison de quartier qui mettait parfois des machines à disposition, mais elle n’était pas très à l’aise là-bas, alors elle évitait d’y aller. Finalement, elle parvint à amener dans la conversation son principal sujet de préoccupation du moment : trouver un cadeau d’anniversaire pour les jumeaux. Si elle s’était doutée que Milka ne l’enverrait pas bouler quand elle lui demanderait son avis, elle ne s’était pas attendue à tant d’enthousiasme pour autant. Par contre, elle n’avait pas vraiment prévu la question du budget et elle ne savait pas trop quoi répondre. C’était quoi la valeur moyenne d’un cadeau d’anniversaire ?

- Euh...mais...ça sert à rien un collier de nouilles avec une couleur différente par nouille… fit-elle remarquer avec une grande perplexité.

Sans compter que c’était franchement nul comme cadeau ! Enfin, si ça faisait vraiment plaisir à Terrence-Caelan, ce n’était pas à elle de juger. Après tout, son cousin collectionnait bien les feuilles - d’arbres, pas de papier - alors à partir de là…

- Pour Timoty-Calixte, j’avais pensé au livre d’Origami Master, avec les modèles de la dernière saison, mais je sais pas si Terrence-Caelan l’a pas déjà acheté… Et c’est peut-être pas assez bien, un livre, non ? Il a l'air difficile...

Par contre, pour Terrence-Caelan, elle n’avait pas vraiment d’idées. Ce qui était quand même un comble quand on savait qu’elle passait plus de temps avec lui qu’avec son frère ! D’un autre côté, comme le disait Milka, un rien lui faisait plaisir, alors c’était compliqué de trouver quelque chose de vraiment bien dans ces conditions ! Elle avait bien pensé à lui offrir quelque chose en rapport avec Amnésia, un oreiller à son effigie ou un porte-clef, mais ça serait pas bizarre comme cadeau…?



Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Mar 31 Aoû - 16:17
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Les subtilités sociales et Amber, c'est tout un programme ! Y a des masses à rattraper niveau apprentissage... pas étonnant que son objectif ça soit disparaître ! En même temps d'une certaine façon, apprendre à disparaître, c'est un peu apprendre comment on fait pour s'intégrer à l'envers. Alors on va dire que même si c'est triste, c'est ptet pas inutile de lui apprendre dans ce sens, et comme ça quand elle sera prête, elle pourra aller dans l'autre. Enfin j'espère pour elle, sinon c'est vraiment triste !

"Y a une différence entre interagir avec toi et ne pas te remarquer tu sais."


Et dans certains cas ça peut vraiment être une différence non négligeables. Franchement, j'espère vraiment qu'à vivre avec les jumeaux elle va finir par sortir de sa coquille, parce que c'est quand même triste sinon. Y a une différence entre vouloir limiter les contacts, et vouloir les fuir à tout prix quand même ! Ha bah en fait pas besoin des jumeaux pour réussir à la faire sortir un peu. Bon je pensais pas qu'un blague stupide aurait un tel effet... surtout que pour une fois c'était même pas le but recherché en plus ! Je sais pas ce qui fait le plus mouche entre avoir osé dire du mal de Crispin (vraiment Tica lui déteint dessus !) ou l'improbabilité de la situation. Elle doit regretter parce qu'elle s'excuse aussitôt. MOOOOOW ! Mais miss ! Je peux pas m'empêcher de lui ébouriffer les cheveux.

"Bah, tsais j'aurais pas parié non plus que mon père disparaitrait du jour au lendemain après nous avoir traîné dans trois pays avec lui ! C'est normal de rager. C'est pas vraiment des choses qui se font quand t'es parent si tu veux mon avis. Normal que t'aies pas prévu."

Je hausse les épaules pour conclure. Et puis jlui tends sa boîte de scones en souriant. Parce que quand tes parents déconnent, manger un coup, ça peut pas faire de mal.

"Tu veux un scone ? C'est toi qui les a faits, ils sont vachement bons."


On va quand même pas se lamenter éternellement parce que nos parents font de la merde. Sinon à un moment t'avances pas !

"Ceci dit, okay Crispin est pas fou, mais il est quand même légèrement... imprévisible. Faut bien avouer non ?"

Et nous voilà à parler chiffons. Bah quoi ? On va pas se priver de couture juste parce que ça fait trop girlie non plus ! Puis hé, c'est l'occasion d'avoir un point commun au delà des jumeaux et de parents qui nous ont plantée là ! Franchement ça joue non ?

"Mééééé, tu sais que t'as pas besoin d'être créatrice de haute couture pour dire que tu fais des trucs chouettes en vrai ? Si toi tu kiffes, franchement, on s'en branle que ça soit "des ptits trucs". Fais toi plaiz. La vie c'est bien assez compliquée comme ça, regarde, tu dois parler à des gens et tout. Donc bon. Mais du coup c'est toi qu'avait les foulards pour Crispin ?? C'est trop choupi ! T'as des photos de tes autres créas ?"


Non je n'ai absolument pas enregistré qu'elle voulait disparaître. Hé, fallait pas m'attendre pour me parler dans un vestiaire si elle voulait pas que je lui tienne la jambe ! Moi ça m'intéresse la cousine fraîchement arrivée !

Puis c'est l'occasion de discuter de l'anniversaire des jumeaux...

"Tu sais, un cadeau ça a pas toujours besoin d'être utile. Au contraire des fois... bon ceci dit un collier de nouilles, c'est quand même un peu nul, là dessus t'as raison."


Mais c'était pour l'exemple roooooh. Mais bon c'est pas grave, au moins elle a compris l'idée. D'ailleurs, elle en a déjà pour TiPoulet.

"C'est très bien un livre tu sais ! Surtout les comme ça, c'est des beaux livres, c'est pas le genre qu'on achète tous les jours. Ça fait des beaux cadeaux. Mais oui, vérifie peut-être avec Terca s'il a pas eu la même. Sinon tu pourras toujours trouver des beaux papiers d'origami, ou d'autres livres de photos autour du sujet."


Je me retiens de justesse de lui dire qu'elle devrait lui trouver un sens de l'humour mais bon, comme elle a le même que lui, elle va le prendre au pied de la lettre. Je devrais leur en offrir un à chacun tiens ! Deux pour le prix d'un !

"Pour Terca, ça te dit qu'on lui fasse un truc ensemble ? J'avais envie de lui offrir une nouvelle housse pour son violoncelle et de broder des choses dessus. On peut ptet s'y mettre à deux pour lui faire une super mega belle housse ? Ça te branche ? Ou si c'est trop galère, on peut partir sur quelque chose comme une chemise si tu préfères. En alliant nos forces on a moyen de lui faire quelques fringues d'enfer non ?"

Puis comme ça ça lui évitera de dépenser tous ses sous à peine gagné d'un coup ! Qu'elle en mette aussi un peu de côté pour se faire plaisir...



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Mer 8 Sep - 14:57
Invité
Invité
Anonymous




La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste

Si les gens ne la remarquaient pas, ils n’avaient pas de raison d’interagir avec elle, non ? C’était logique de son point de vue, mais peut-être que sa logique était biaisée ou qu’elle n’avait pas toutes les cartes en main pour tout comprendre correctement. Ce qui ne l’étonnerait pas, elle avait compris depuis un moment déjà qu’elle avait trop de lacunes dans son éducation pour appréhender le monde correctement. Raison pour laquelle Amber ne répondit rien et laissa la conversation se poursuivre. Ce qui, pour le coup, provoqua chez elle une réaction plus vive qu’elle ne l’aurait escomptée. En voyant Milka approcher sa main d’elle, la jeune fille rentra instinctivement la tête dans les épaules, redoutant un peu ce qui allait suivre, mais la violoniste se contenta de lui ébouriffer les cheveux, la laissant surprise et sans trop savoir comment réagir. C’était un geste qu’avait eu Ezra, une fois, et déjà à ce moment-là, elle n’avait pas su comment réagir et ce n’était pas mieux aujourd’hui. Au bout d’une seconde, elle finit par adresser un sourire hésitant à la jeune femme qui lui fait face.

- C’était pas vraiment des parents… marmonna-t-elle tout bas avant de regarder ses pieds, piteuse de faire cet aveu.

En voyant la boîte de scones apparaître dans son champ de vision, elle releva les yeux et, timidement, prit un gâteau. Elle croqua doucement dedans pour constater qu’en effet, ils étaient bons, ses scones, mais moins que ceux que préparaient Terrence-Caelan. Que faisait-il de plus qu’elle pour les rendre meilleurs ?

- Merci… C’est la recette de Terrence-Caelan, c’est normal qu’ils soient bons… avoua-t-elle doucement.

En plus, Milka reconnaissait que Crispin n’était pas fou, c’était bon signe ça ! Parler de l’adorable petit furet arracha un sourire plus prononcé à la lycéenne. Par contre, elle pouvait difficilement nier qu’il était imprévisible, mais ça faisait partie de son charme à cette petite boule de poil. Sans compter qu’il se faisait aisément pardonner quand il venait se rouler en boule sur son lit pour dormir contre elle.

- C’est vrai, mais il est tellement mignon…

Même si elle pourrait probablement parler de Crispin pendant plusieurs dizaines de minutes - pour ne pas dire des heures - le sujet finit par dévier sur la couture et les quelques créations qu’elle a réalisé jusqu’à présent. Elle trouvait ça chouette que la musicienne la rassure - à sa manière - sur ce qu’elle faisait. Objectivement, la robe qu’elle avait confectionnée au début du mois avait des défauts, mais tant qu’elle était mettable, ça lui convenait. Sans compter qu’elle la trouvait jolie, même si elle n’était pas à l’aise à l’idée de porter des robes. Elle se retrouva à cligner des yeux, de surprise, quand Milka lui demanda si elle avait des photos des vêtements qu’elle avait fait.

- Euh...non, j’ai pas de photos… Oui, c’est moi qui ait fait les foulards… Je crois qu’il y en a certains qu’il préfère à d’autres parce qu’il en enlève tout de suite et d’autres il les garde. Tu crois que ça a des préférences les furets ?

Parce que c’était quand même curieux que Crispin retire systématiquement le petit foulard à carreaux verts qu’elle lui avait fait. Peut-être que c’était la matière qui ne lui plaisait pas ? Ou alors, il déplaisait à Timoty-Calixte et comme il semblait avoir une connexion particulière avec le furet, Crispin l’enlevait pour cette raison ? Non, c’était tiré par les cheveux comme raisonnement, il devait y avoir plus simple comme explication.

Alors que la conversation tournait à présent sur l’anniversaire des jumeaux qui arrivaient plus vite qu’on ne le pensait, Amber fut soulagée quand la violoniste confirma qu’un collier de nouilles, c’était nul comme cadeau. Ouf ! Son cousin avait un minimum de goût malgré tout. Et ça voulait aussi dire qu’elle ne le connaissait pas si mal que ça. Pourtant, elle n’avait pas d’idée de cadeau pour Terrence-Caelan, juste pour Timoty-Calixte, ce qui était quand même un comble quand on savait qu’elle était plus proche du premier. En tout cas, elle était contente que Milka valide son idée de cadeau pour l’apprenti médecin, mais en effet, il faudrait qu’elle vérifie avec son frère qu’ils n’aient pas eu la même idée. Sinon, effectivement, elle se rabattra sur du papier à origami, ce qui était son plan B de base. Par contre, elle ne s’était pas attendu à la proposition d’un cadeau commun pour Terrence-Caelan, surtout pas quelque chose fait main, et l’idée la paniqua quelque peu.

- Mais… Je sais pas broder ! Et je suis pas assez douée pour faire des vêtements… En plus, ça gâcherait tous tes efforts ! Ce serait tragique ! Vaut mieux que tu le fasses toute seule, je t’assure !! répondit-elle en bougeant ses mains dans tous les sens comme pour appuyer que c’était vraiment une très mauvaise idée. Tu as pas une idée de chose que je pourrais acheter ?

Elle avait bien pensé à lui faire une écharpe mais elle n’était encore qu’une débutante en tricot et Terrence-Caelan faisait des merveilles avec des aiguilles. Non, vraiment, vu le talent de son cousin il valait mieux qu’elle ne se risque pas à lui concevoir quelque chose pour son anniversaire. Le pauvre, il serait forcément déçu !

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Mar 14 Sep - 15:07
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


« T’es au courant que c’est pas de ta faute si t’avais des parents de merde ? »

On sait jamais, ça peut être important de le préciser après tout… Moi ça me paraît évident mais des fois quand je vois les jumeaux, jme dis que ça l’est pas tant que ça en vrai. Quand ça te tombe sur la gueule, ça doit pas être évident de faire la part des choses. Dans le doute, autant lui dire non ?

« Et du coup, entre nous, t’es mieux ou moins bien que là où t’étais avant chez les jumeaux ? Promis tu peux répondre ce que tu veux je leur dirai rien ! »


Non parce que Terca a flippé quand dès le début elle a dit qu’elle se barrerait à peine majeure… j’ai eu du mal à lui expliquer que y avait des gens comme ça qui voulait tellement être indépendant qu’ils avaient l’impression que ne pas l’être c’était une tare, même si c’était normal de pas l’être… Mais ça serait clairement con qu’elle se barre trop vite juste par principe alors que les jumeaux sont prêts à l’accueillir aussi longtemps que nécessaire. Et ça serait encore plus bête si en vrai elle est bien là ! Aller, un scone et ça ira déjà mieux. Manger ça fait toujours du bien, puis pendant qu’on a la bouche pleine on dit pas de bêtise. Enfin quand on est comme Amber en tout cas. Moi ça me pose pas de problème de parler la bouche pleine alors forcément…

« Oh bah tu sais, la recette, ça fait pas tout. Quand c’est moi qui fait une fois sur deux ils sont brûlés, ou j’ai oublié un truc… ou juste… je sais pas, l’intervention de Satan ptet. Bref, c’est pas parce que t’as une bonne recette que t’as des bons gâteaux à l’arrivée. Arrêtes de minimiser ton travail, jte jure, y aura bien assez de gens dans le monde pour s’en charger, ils vont te manger toute crue si tu leur ouvres un boulevard pareil ! »


Faut pas se laisser faire Amber rooooh ! Non mais. Vraiment, vouloir disparaître à tout prix, ça permet pas toujours d’obtenir ce qu’on veut. Des fois t’obtiens pas qu’on te foute la paix, t’obtiens juste qu’on te marche dessus. Et elle mérite mieux que ça la môme. Qu’on lui donne au moins une chance de se défendre !

Tocri, ça a l’air un sujet déjà plus facile à aborder. En même temps bon, les furets, comme les chats, ça ouvre des portes de sortie idéal quand on maîtrise pas l’art de la conversation. Mais au moins ça fait plaisir de la voir s’animer comme ça. Bien ce que je dis : la gamine tu lui donnerais un peu confiance en elle, je suis sûre qu’elle irait loin ! Même sans parler de crever l’écran, elle a carrément moyen de faire son chemin sans se condamner à courber l’échine constamment non plus. Et nous revoilà à parler furet. Bon au moins, c’est en lien avec son taf, on progresse ! Après tout si ça lui permet de parler un peu d’elle…

« J’imagine ouai, comme les humains. Y a des tissus qu’il doit pas aimer. Jsais pas si ça voit les couleurs les furets, mais ptet que y a aussi des couleurs et des motifs qui lui plaisent pas. Y a pas de raison ! T’as repéré un peu si y a des constantes dans ce qu’il aime pas ? »


Donc Amber elle a l’agacement de Tica et l’envie de bien faire pour les autres de Terca. Drôle de mélange ça tiens ! Parlant des jumeaux, on en arrive à parler de leur anniversaire. Auquel moi j’avais pas encore pensé du tout parce que septembre, c’est le bout du monde selon ma définition. Comme tous les ans, je vais sans doute finir par tout préparer à la dernière minute. Le pire c’est que je fais pareil à Noël. Alors que j’ai quatre frères et sœurs, ma mère, les jumeaux. Je me maudis tous les ans, et tous les ans je refais la même connerie. Aller, prions qu’Amber me déteigne dessus à ce niveau ! Ça m’évitera des nuits blanches !

Évidemment, mon idée de faire un cadeau commun à quatre mains fait un flop. En plus j’ai dû mal m’expliquer. Mais encore une fois, c’est la façon de dire non. Roooh, mais c’est qui qui lui a foutu dans la tête qu’il fallait être parfaite comme ça tout le temps ??? C’est pas une pression à mettre sur une môme comme ça ! Je lui fais signe de me rejoindre sur le banc à côté de moi. On devrait sans doute se barrer de là mais un peu la flemme. Puis c’est pas comme si y avait du monde en salle de repos.

« Viens t’assoir tiens. Aller viens, je vais pas te mordre. »

Je sors mon portable, et pars en mode recherche archéologique pour trouver une vieiiiille photo dans le fin fond de mon téléphone…heureusement que j’ai des dossiers pour m’y retrouver. Je tombe finalement sur la photo d’un torchon avec une de mes premières broderies qui clairement... et bien doit être morte à l’heure qu’il est parce que les fils sont pas bien arrêtés du tout, en plus c’est tout tordu et les points sont pas réguliers.

« C’est une de mes premières broderies. Elle est moche hein ? C’était un cadeau pour Terca quand ils ont enfin pu se barrer de chez leurs parents. Tu vois, pour fêter son nouvel appartement tout ça. Qu’il puisse avoir ses choses à lui. C’était plus histoire de marquer le coup que de lui offrir une œuvre d’art, parce que franchement, même à l’époque, jla trouvais moche. »


Mais j’étais quand même fière de moi parce que ça m’avait pris des plombes mine de rien, et que j’avais vraiment envie de l’aider un peu à aménager. Et pas que en portant le violoncelle ou des cartons de livres.

« Tu crois que Terca il a réagi comment ? Qu’il a râlé parce que c’était moche ? Qu’il s’est foutu de moi pour mon absence de talent ? Ou qu’il était content parce que quelqu’un avait pris le temps de faire quelque chose spécialement pour lui ? »


En vrai, c’est une question rhétorique. Je sais très bien qu’elle connaît la réponse, elle a pas besoin de réfléchir, ou d’avoir été là, ou que je lui raconte toute l’histoire entre Terca et moi. Je range donc mon portable.

« En plus, je te proposais pas de broder. Mais genre, toi à la couture, et moi je brode par-dessus. C’est toi qui dis ce que tu te sens capable de faire. Une chemise, ou même un foulard assorti à ceux de Tocri. Je suis sûre ça le ferait marrer ! Puis je fais de la couture aussi, donc je pourrai t’aider si t’as envie d’essayer de faire des nouveaux trucs. Moi je reste persuadée c’est une bonne idée. Puis si à la fin on se rate tellement qu’on se retrouve avec juste une énorme pelote de fils emmêlés, on pourra toujours lui offrir des livres de recettes, ou du matos de cuisine qu’il a pas. Genre des moules à gâteau avec des formes rigolotes. Qu’est-ce t’en dis ? »

Je suis sûre qu’on ferait des super partners in crime en vrai !



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Sam 18 Sep - 13:06
Invité
Invité
Anonymous




La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste

Vraiment ? Ce n’était pas de sa faute si elle avait eu des parents de merde ? Milka avait beau l’affirmer avec une assurance que lui enviait un peu Amber, la jeune fille n’y croyait qu’à moitié pourtant. Elle avait forcément fait quelque chose de mal, ou de pas assez bien, pour que ses parents se détournent d’elle comme ça, non ? En tout cas, c’était comme ça qu’elle voyait les choses, mais elle n’était pas sûre d’être dans le vrai ou non et elle n’avait pas spécialement envie d’en parler à qui que ce soit. Se confier, ça n’avait jamais été son truc, elle était plutôt partisane de tout garder pour elle et tout enfouir quelque part. De toute façon, elle n’aurait jamais la réponse puisque sa mère était morte et son père, de l’autre côté de l’Atlantique. Heureusement, Milka n'insista pas et changea même de sujet elle-même, même si l’essence était le même, savoir si elle était mieux chez les jumeaux qu’avant, ce n’était pas parler de ses parents et c’était quand même mieux.

- C’est différent… répondit-elle en réfléchissant à la question. Avant, j’étais dans un internat presque toute l’année…

Et lors des vacances d’été, son beau-père l’abandonnait dans l’une de ses résidences secondaires pour ne pas avoir à la voir, mais ça, elle se voyait mal l’expliquer. Parce qu’elle avait conscience que ce n’était pas normal de traiter une adolescence de cette manière et qu’elle ne voulait surtout pas donner l’impression de se plaindre.

- Mais c’est plus calme chez les jumeaux, et plus… Enfin, ça fait comme dans un cocon quoi…

C’était agréable de vivre avec eux, surtout avec Terrence-Caelan, mais elle savait aussi qu’elle ne devait pas trop s’y habituer, parce que dans quelques mois, elle aurait dix-huit ans et que ses cousins n’auraient plus aucune obligation légale de s’occuper d’elle. Initialement, elle n’avait pas prévu de s’attacher à eux, mais ça ne s’était pas vraiment déroulé comme prévu. Petit à petit, au fil du temps, Amber commençait à découvrir ce que le mot foyer signifiait et elle savait aujourd’hui que partir serait douloureux. Aussi préférait-elle ne pas y penser pour le moment, elle aurait bien le temps de s’en préoccuper le temps venu. Pour l’instant, elle avait d’autres choses en tête, comme sa conversation avec Milka qui se poursuivait et lui fit froncer les sourcils.

- Tu sais que Satan n’existe pas ? demanda-t-elle avec une perplexité manifeste. Et même si c’était le cas, je crois qu’il aurait autre chose à faire que de t’empêcher de réussir tes gâteaux…

Comme...déclencher des guerres ou envoyer des épidémies de peste ? Elle ne savait pas trop à quoi Lucifer pouvait bien s’amuser, mais elle était sûre que ce n’était pas à gâcher des gâteaux. Quoique...les hommes étaient suffisamment capables de pourrir leur monde sans intervention démoniaque alors peut-être que si en réalité. S’il existait - ce dont elle doutait fortement - est-ce que Satan avait pris sa retraite ? C’était une question bien trop compliquée, presque digne d’un cours de philosophie, pour qu’elle s’y penche maintenant ! Elle préférait savourer son scone en parlant de Crispin, c’était quand même bien mieux.

- J’ai l’impression qu’il n’aime vraiment pas celui en satin, il râle quand je lui mets… Et il n’aime pas non plus celui à carreaux verts et blancs, mais je crois pas que ce soit la matière, il est en coton et il garde les autres en coton… Peut-être qu’il a une dent contre les carreaux ?

Après tout, on parlait du furet élevé par Timoty-Calixte, ce ne serait même pas étonnant qu’il ait développé des traits de caractère particulier ! Il faudrait qu’elle soit plus attentive pour découvrir les goûts de la petite boule de poils qu’elle affectionnait tout particulièrement ! En attendant, elle rejoignit Milka sur le banc où elle était assise puisqu’elle l’invitait à le faire. Précisant qu’elle ne comptait pas la mordre, ce qui fit froncer les sourcils à Amber. Bah oui, elle se doutait bien que la musicienne n’allait pas la mordre, c’était quelqu’un de civiliser ! Et à part Crispin, elle n’avait jamais vu personne mordre personne. Docilement, elle prit place et resta silencieuse pendant que la jeune femme trifouiller sur son portable. Elle finit par tourner l’appareil vers elle pour lui montrer une photo d’une broderie un peu bancale qui lui fit, de nouveau, froncer les sourcils. Parce que cette broderie, elle la connaissait ! Et avant même que Milka n’ouvre la bouche, elle savait que c’était un cadeau que la violoniste avait fait à Terrence-Caelan. Elle l’écouta malgré tout lui raconter ce qu’elle avait à lui dire en relevant les yeux vers elle.

- C’est vrai qu’elle est pas terrible… concéda-t-elle en jetant un dernier coup d'œil à la photo. Mais Terrence-Caelan l’aime beaucoup, cette broderie, elle est exposée sous verre dans son bureau…

Au milieu d’origami de Timoty-Calixte, d’une collection de feuilles séchées et d’autres cadres accrochés aux murs, certains contenant même d’autres broderies de Milka. Celle qu’elle venait de voir en photo était la moins réussie de la pièce, mais si c’était la première œuvre de Milka, elle comprenait un peu mieux pourquoi son cousin la gardait si précieusement. D’un seul coup, elle comprenait mieux où la musicienne voulait en venir. En effet, si, à deux, elles confectionnaient un cadeau pour Terrence-Caelan, ce dernier serait juste heureux et il ne s’attarderait pas sur les défauts qu’il pourrait y avoir. Alors qu’elle réfléchissait plus sérieusement à la proposition, Milka nuança ses propos, l’informant qu’elle ne lui demanderait pas de broder, juste de coudre, et ajoutant que si vraiment le cadeau était trop raté, elles pourraient toujours trouver autre chose. C’était pas bête, des accessoires de cuisine, pourquoi est-ce qu’il n’y avait pas pensé toute seule ?

- D’accord, conclut-elle avant de marquer une pause en réfléchissant. Tu crois que je pourrais lui faire un t-shirt ? C’est simple un t-shirt, je devrais pouvoir m’en sortir… Je devrais avoir assez de temps pendant les vacances pour le faire à la maison de quartier. Peut-être plus avec des manches longues ? Comme ça, il pourra le porter plus longtemps ? De quelle couleur est-ce qu’on devrait le faire ?

Elle ne savait pas vraiment quelle était la couleur préférée de Terrence-Caelan. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’il aimait la couleur ! C’était déjà beaucoup ! Finalement, l’idée de fabriquer quelque chose, elle-même, pour son cousin, avec l’aide de Milka, lui plaisait beaucoup ! Mais est-ce que ça ne serait pas déséquilibrer d’offrir un vêtement maison à Terrence-Caelan et un simple livre à Timoty-Calixte ?

- Tu crois qu’il faudrait en faire un aussi pour Timoty-Calixte ? Il va pas être déçu si je lui offre un livre alors que je vais prendre du temps pour le cadeau de son frère ? Après, peut-être que le t-shirt sera raté alors il en saura rien…

C’était vraiment compliqué les anniversaires en fait ! C’était difficile de trouver un bon cadeau qui ferait plaisir tout en s’assurant que personne ne serait vexé ! Surtout que Timoty-Calixte était du genre susceptible alors ça n’arrangeait rien !!


Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Ven 24 Sep - 12:35
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


"C'est cool les cocons non ? Profite. T'as le droit. Personne a envie que tu partes."

Bon j'aurais pu être subtile et la laisser comprendre toute seule que c'était ok de se sentir bien. Mais la subtilité c'était quand même pas mal chiant au bout d'un moment en vrai. Puis booooooon, c'est pas comme si elle avait pas besoin qu'on lui enfonce un peu les choses dans la tête directement aussi ! Des fois la subtilité ça sert à rien. Y avait un moment pour tout, et clairement, c'était rarement le moment de la subtilité. Si Amber avait jamais pu se sentir cocooner et que les jumeaux avaient réussi à lui offrir ça malgré tout, alors tant mieux. Qu'elle en profite et que ses parents aillent se faire foutre. Na mé.

Ça n'interdisait pas de la charrier un peu quand même ! Un peu comme avec mon TiPoulet préféré... puis j'y suis pour rien moi si elle marche pas et qu'elle court... c'est beaucoup trop tentant, comment je suis censée résister moi ? Du coup jme penche vers elle avec des airs de conspiratrices, lui faisant signe du doigt de s'approcher, je regarde à gauche à droite, comme pour m'assurer que personne n'est là et commence à murmurer.

"Ça c'est ce qu'il veut que tu crois ! Mais faut savoir être maligne et reconnaître les signes. Tu as une preuve qu'il existe pas ? Non ? C'est parce qu'il les a fait disparaître !"


Je me redresse et lui envoie un clin d'oeil, tout en commençant à me marrer. Elle a vraiment une tête rigolote ! C'est pas de ma faute moi si cette tête couplée à cette naïveté ça pousse à la charrier ! Je suis innocente. Bon aller, je lui file le tuyau pour compenser.

"Des fois, c'est pas de savoir si une chose existe vraiment ou pas qui est important tu sais. Avoue que c'est quand même bien plus drôle de se dire que Satan n'a rien de mieux à faire de ses journées que pourrir mes gâteaux que de juste dire "j'ai oublié la farine". Franchement ! Ça fait une bien meilleure histoire !"


Puis j'ai quand même l'air moins con comme ça ! Enfin si, mais c'est bien plus drôle. Puis bon, je suis musicienne moi, la cuisine c'est pas mon truc... On peut pas être douée partout ! Puis comme ça ça me faisait une excuse pour venir manger chez Terca, ou chez mon frangin. Voilà. Faut savoir laisser les autres briller dans la vie !

"Ptet, c'est pas le meilleur motif qui soit les carreaux, faut bien le dire ! Ptet ce furet c'est un fashionista et on le sait pas... ptet il trouve ça va pas avec la couleur de ses yeux..."


Personnellement j'allais pas chercher à comprendre ce qui se passait dans la tête de ce furet. C'est encore plus mystérieux que ce qui se passe dans celle de Tica ! c'est dire... mais au moins ça anime Amber, ça fait plaisir de la voir témoigner de l'enthousiasme pour quelque chose. Alors c'est quand même bien. Merci Tocri. Au moins ça nous ouvre la voie pour discuter des cadeaux pour l'anniversaire des jumeaux... et lui expliquer qu'on a pas besoin d'être la meilleure partout pour faire des trucs chouettes ! (encore heureux d'ailleurs...) Faut juste que j'exhume la légendaire Première Broderie de mes dossiers photos...

"Tu peux même dire qu'elle est carrément moche ouai ! J'ai beau dire à Terca qu'il a le droit de s'en débarrasser, il en démord pas. C'est pas ça qu'est important pour lui."


Mais bon, je continue de lui dire pour le principe, parce que ça fait presque partie du jeu maintenant. Comme un rituel. Un de plus. Et lui et moi on aime bien les rituels, alors voilà. En vrai, ça me touche qu'il la garde comme ça. À moi aussi ça me fait du bien de savoir qu'il y a quelqu'un sur cette planète qui attend pas que je sois parfaite ou quoi. C'est précieux des gens comme ça. Alors si Amber peut en profiter pour se lâcher un peu la pression, ça serait cool !

"Un Tshirt c'est très bien. Et à manches longues c'est une bonne idée ! Ça change un peu. Pour les couleurs... soit on part sur des couleurs d'automne, soit sur des bleus. Il préfère une palette ou une autre selon les périodes, mais c'est souvent ces deux-là qui reviennent. Donc ça dépend de ce qu'on trouve en tissu de base."

En fil j'avais ce qu'il fallait pour m'adapter à à peu près tout, puis c'était moins galère à trouver pour le coup. Bien évidemment, Amber ne serait pas Amber si elle ne se remettait pas à douter aussitôt de ce qu'on venait de dire. Y a des gens comme ça, le doute on dirait que c'est leur langue maternelle... On va dire que c'était pour une bonne cause va. Je sais pas si le problème c'était juste de cerner les jumeaux, ce qui soyons honnête, prenait un certain temps, ou de cerner les gens en général. À mon avis... ouai les gens en général. On dirait qu'elle regarde les gens comme si elle était au zoo et qu'elle observait une espèce étrange.

"Le secret des cadeaux, c'est de t'adapter aux gens. Tout le monde est pas sensible aux mêmes choses. Tica, à part venant de Terca, il aime pas trop les choses à moitié réussies. Lui si je lui offre une broderie ratée, il va croire que je me fous de sa gueule, et il verra pas les heures que ça m'aura pris. Alors que si tu lui offres un livre, bien choisi, qui correspond à ce qu'il aime, et qui est pas quelque chose qu'il s'achèterait de lui-même, bah tu lui fais plaisir. Tu vois ce que je veux dire ? Toi si je t'offre un paquet de cordes de guitare d'ultra bonne qualité et dédicacée de surcroit, tu vas faire la tronche. Alors que mon meilleur pote il va être aux anges. Tu vois la logique ? Tu traites pas les gens à égalité en leur offrant la même chose, mais en prenant le même temps à réfléchir à ce qui leur fera plaisir. Et tu peux me croire, j'ai quatre frères et soeur ! Alors faire des cadeaux à égalité, j'ai l'entraînement !"



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Jeu 30 Sep - 21:51
Invité
Invité
Anonymous




La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste

Personne a envie que tu partes”. C’était ce qu’avait dit Milka et cette nouvelle, Amber ne savait pas comment la prendre. Pouvait-elle considérer que c’était vrai ? Non. Non, elle ne pouvait pas, parce qu’elle savait que c’était faux. Timoty-Calixte serait heureux qu’elle s’en aille, parce qu’il retrouverait sa vie d’avant, seul avec son frère, et leur furet. Avant qu’elle ne vienne tout chambouler parce que sa mère avait eu la judicieuse idée de se tuer au volant de sa voiture hors de prix. Quant à Terrence-Caelan… Probablement que lui n’avait pas envie qu’elle parte en effet, mais ce n’était pas forcément à cause de qui elle était mais plutôt parce qu’il aimait prendre soin des autres. S’il n’était pas amoureux d’Amnesia, elle l’aurait bien vu marié avec au moins quatre enfants dont il pourrait prendre soin. Mais oui, tout ça mis à part, c’était effectivement chouette les cocons, mais elle n’avait pas envie de s’y habituer, parce que ce serait plus dur de le quitter après.

Du coup, elle préférait se concentrer sur… Satan… Oui, Milka avait de drôles de sujets de conversation. Même si Amber n’était pas apte à juger si c’était plus bizarre ou non que de parler de préservatifs phosphorescents. Alors elle restait silencieuse, en écoutant la musicienne dérouler son histoire, s’étonnant qu’on puisse vraiment oublier de mettre de la farine dans un gâteau. A ses yeux, ce n’était pas compliqué de suivre une recette mais elle avait déjà entendu dire que les artistes étaient dans leur monde - quoi que ça veuille dire. Par contre, elle n’était pas convaincue de l’apport humoristique qu’avait Satan dans tout ça.

- Hum...je ne trouve pas ça très drôle
, avoua-t-elle après un silence de quelques secondes. Au final, tu inventes juste une autre histoire pour te dédouaner de la responsabilité de l’échec du gâteau, non ? C’est juste de la mauvaise foi je crois, comme quand Timoty-Calixte dit que Lincoln est un psychopathe fou furieux, non ? En plus, c’est pas très grave de rater, ça arrive à tout le monde, c’est humain, non, de se tromper ? C’est comme ça qu’on apprend il me semble.

Peut-être qu’elle aurait mieux fait de se taire au final. Elle n’était pas sûre que donner son avis soit une bonne chose, surtout dans un contexte pareil. Elle ne voulait pas vexer Milka. Bon, elle ne voyait pas ce qu’il y avait de vexant dans ses propos, elle ne faisait qu’annoncer des faits, mais elle avait passé suffisamment de temps avec Timoty-Calixte pour savoir que parfois, ça suffisait. De toute façon, les gens ne réagissaient jamais comme elle le prévoyait. Quand elle essayait de prévoir, ce qui n'arrivait pas souvent en réalité. En fait, c’était plus simple de parler de Crispin. Au moins, comme ça, elle était sûre de ne vexer personne. Ou de parler de l’anniversaire des jumeaux ! C’était aussi un bon plan, et un peu la deuxième raison qui l’avait poussé à attendre Milka. Cette dernière extirpa d’ailleurs des entrailles de son téléphone la photo de sa première broderie pour essayer de l’encourager à faire un cadeau maison à Terrence-Caelan.

- L’important pour lui, c’est que tu as passé du temps à lui faire un cadeau. C’est ça que tu essayes de me dire ? Que même si le t-shirt est moche, il sera content de l’avoir parce que j’aurais pris du temps pour le faire ? demanda-t-elle en réfléchissant à voix-haute, les sourcils légèrement froncés. Mais j’ai pas envie qu’il porte un t-shirt moche, moi !

En plus, Timoty-Calixte serait foutu de se moquer de son cadeau, mais surtout, elle avait envie de faire quelque chose de bien pour Terrence-Caelan. Elle n’avait plus qu’à faire de son mieux du coup, quitte à recommencer plusieurs fois jusqu’à être satisfaite du résultat ! Elle demandera peut-être son avis à Ezra sur le résultat pour être sûre, elle faisait confiance au détective pour être franc et ne pas mâcher ses mots.

- Les couleurs d’automne c’est bien, ça lui rappellera les feuilles comme ça, décida-t-elle avec un léger sourire avant de continuer sur un ton plus gêné. Tu crois que tu pourrais m’apprendre ? A broder je veux dire…

Quand était son prochain jour de congé ? Il faudrait qu’elle aille dans des boutiques pour trouver le tissus parfait pour son projet. Un tissu en coton de préférence, assez épais pour qu’il tienne chaud à Terrence-Caelan et qu’il résiste aux assauts d’une aiguille sans se déchirer - sinon la broderie serait compliquée - et avec une belle couleur. Rien que trouver la perle rare risquait de lui prendre du temps, alors ajouté à ça la conception et la fabrication… Il lui faudrait beaucoup de tissus pour pouvoir faire plusieurs essais car elle doutait franchement de réussir du premier coup. Enfin, pour le moment, elle préférait se concentrer sur la conversation et elle en profita pour faire part de son inquiétude à Milka concernant Timoty-Calixte. Ne ferait-elle mieux pas de lui faire un t-shirt à lui aussi pour ne pas qu’il se sente lésé ? La réponse de la violoniste la rassura sur ce point et, elle devait l’avouer, la soulagea également. Parce qu’elle avait conscience que le médecin était plus exigeant que son frère.

- Hum… Oui, je comprends. Il faut s’adapter aux goûts des gens, résuma-t-elle en hochant légèrement la tête. Du coup, je vais voir avec Terrence-Caelan s’il a pensé au livre d’origami pour son frère. Merci de ton aide, Milka.

Les remerciements étaient sincères, parce que la chanteuse lui avait ôté une sacrée épine du pied en prenant le temps de réfléchir avec elle à ce qu’elle pourrait offrir aux jumeaux. En plus, elle était plutôt contente des cadeaux qu’elle avait prévu ! Pour noël, elle lui demanderait sûrement conseil aussi ! Le seul bémol, c’était qu’elle ne pourrait pas l’aider pour choisir un cadeau à Ezra… Parce qu’elle ne pouvait pas lui offrir un mug tous les ans.


Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Ven 8 Oct - 21:13
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


La nuance. C'est ça qui lui manque à cette petite ! Bon en même temps, pour sa défense, Tica en a pas des masses non plus... En fait, elle me fait penser à une gamine bieeeeeeeen plus jeune ! Ce genre de question surtout. Tu sais, l'âge où faut leur apprendre le bien, le mal, tout ça tout ça. La galère quoi ! Ça fait drôle de devoir expliquer ça à une nana de bientôt 18 piges. Effectivement, doit pas avoir une grande différence entre ses parents et ses parents morts à ce compte-là ! En plus, elle me chagrine moi ! À croire qu'elle s'est jamais amusé de sa vie, et ça c'est scandaleux ! Non mais, on peut quand même pas décemment laisser faire ce genre de choses.

"T'as raison, c'est comme ça qu'on apprend. Mais on est pas obligé d'apprendre tout le temps. Des fois on peut juste raconter des histoires parce que c'est plus intéressant. Genre là tu vois, tout le monde le sait que Satan s'est pas ramené dans ma cuisine pour voler la farine, que c'est moi qui l'ai oublié. C'est juste plus intéressant raconté comme ça. Après, t'as le droit de pas trouver ça drôle effectivement. La mauvaise foi ça serait de m'entêter à te faire manger un gâteau sans farine en te disant que j'ai bien tout fait comme la recette alors que je sais bien que non. Ça c'est de la mauvaise foi."


La mauvaise foi par exemple c'est quand Scarlet dit que c'est de ma faute si on s'est perdu de vue pendant deux ans, alors que tout le monde sait que c'est lui. Non parce que quand même, je l'aurais pas fait poireauter deux ans si c'était moi ! Mais j'allais pas lui expliquer ça, ça allait prendre beaucoup trop de temps...

"Et effectivement si on reste sur de la mauvaise foi, on continue d'oublier la farine..."

Ou de faire ses excuses à une personne importante. Heureusement que j'étais contente de le retrouver le Scar quand même... sinon je pourrais vraiment finir par lui en vouloir pour de bon un de ces quatre !

Enfin, au moins Amber m'a dit qu'elle était pas d'accord. Et ça dans le fond, c'est un beau progrès je trouve. Qu'elle le croit ou non, ça lui fait du bien le cocon des jumeaux ! Pas sûre qu'elle aurait tenté ça y a quelques mois... Alors c'est cool. Parlant des jumeaux, nous voilà lancées à parler cadeaux d'anniversaire... Vaste programme là aussi ! Et c'est cool de lui voir de l'enthousiasme. Je maintiens, elle est pas faite pour se fondre dans le décor ! Non mais !

"Alors on va réussir à lui en faire un pas moche, t'inquiète ! On va gérer comme des pros."


Si elle a fait une robe, un tshirt, ça devrait être dans ses cordes. Le temps qu'elle finisse, j'ai le temps de prévoir un motif qui corresponde. Franchement, je suis grave optimiste là dessus. j'essaie quand même de la laisser décider des trucs, pas tout diriger justement. Qu'elle se rende compte qu'elle sait faire des choses...

"Ha bah si tu veux oui ! Je pourrai te montrer comment faire une broderie moche que même Satan ça lui fera peur. Ensuite on apprend de nos erreurs et on fait mieux."

Clin d'oeil, sourire. Héhé,on sait jamais, des fois qu'elle se retrouverait à faire appel à Satan pour broder ! Ça m'amuserait beaucoup, on va pas se le cacher.

"T'aurais envie de broder quoi ? Tu sais déjà ?"

Faudra que je me trouve du temps pour lui montrer du coup. J'ai jamais appris à personne, mais bon, elle sait coudre, elle est débrouillarde... même si c'est pas la même chose, elle devrait pouvoir s'en sortir relativement bien assez vite !

"et bah écoute, de rien ! Ça me fait plaisir !"

Bon par contre faut que je trouve une autre idée pour Tica moi maintenant...



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   Dim 10 Oct - 15:52
Invité
Invité
Anonymous




La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste

Ah, visiblement, elle s’était trompée dans sa définition de la mauvaise foi, mais ça ne l’étonnait pas tant que ça. Après tout, le seul exemple concret qu’elle avait à étudier, c’était Timoty-Calixte, et il n’était pas vraiment un échantillon représentatif de la population mondiale. Loin de là, même. L’important, dans la situation actuelle, c’était qu’elle n’avait pas vexée Milka - preuve, si besoin était, que tout le monde n’était pas aussi susceptible que son cousin - parce qu’Amber n’aurait pas su quoi faire dans le cas contraire. Elle ne savait pas comment gérer des personnes vexées et/ou blessées, ni l’attitude à adopter si jamais ça arrivait. Son premier réflexe serait de s’excuser mais pour ça, encore fallait-il réussir à identifier qu’on avait blessé l’autre, et que ses excuses ne soient pas prise pour de la moquerie ou autre. Décidément, les relations humaines, c’était beaucoup trop compliqué pour elle ! Comment est-ce que Terrence-Caelan faisait pour conseiller les autres tous les jours ? Ca dépassait son entendement mais bon, ce n’était pas l’important pour le moment.

- Hum...je crois que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, lâcha la demoiselle sur un ton pensif.

Mais la bonne nouvelle, c’était qu’elle avait l’impression d’avoir appris des choses, aujourd’hui, en discutant avec Milka, alors c’était toujours ça de pris ! C’était bien la première fois qu’elle discutait aussi longtemps avec une femme, ça lui faisait un peu bizarre, mais elle comprenait pourquoi Terrence-Caelan appréciait autant la musicienne, au moins un peu. Bon, ça n’expliquait pas pourquoi Timoty-Calixte ne l’appréciait pas - quoique...il avait l’air de ne pas aimer toutes les personnes que son frère appréciait - mais ça n’avait pas d’importance. Amber se moquait bien de ce que pensait le médecin en devenir. Enfin, elle ne se souciait pas de tous ses avis même si certains avaient de l’importance à ses yeux, mais Timoty-Calixte était compliqué et la plupart du temps, elle ne savait pas comment prendre ses propos ou son attitude, alors elle préférait ne pas s’y attarder.

Sans compter qu’elle avait plus important en tête ! Et qu’elle était soulagée que Milka l’ait aidée à trouver une idée de cadeau pour l’anniversaire de Terrence-Caelan, qu’elle lui ait proposé son aide pour l’aider à le faire et même qu’elle ait validé son idée pour Timoty-Calixte ! Elle se retrouva même à esquisser un petit sourire content quand la musicienne lui assura qu’elles réussiront à faire un pull pas moche à son cousin. Seule, elle ne se serait pas risquée dans une telle entreprise mais avec Milka, elle voulait croire qu’elles arriveront à un résultat correct - à défaut de parfait. Encouragée par la conversation qu’elles avaient, Amber trouva même le courage de demander à son aînée de lui apprendre la broderie, et un petit sourire sincèrement content se dessina sur ses lèvres quand elle accepta. Si cette expérience se passait bien, peut-être qu’elle trouverait le courage de demander à Terrence-Caelan de lui apprendre le tricot.

Amber s’arrêta une seconde, le temps de réfléchir à la question que venait de lui poser Milka. Ce qu’elle voulait broder ? Elle n’en avait absolument aucune idée pour le moment, elle avait à la fois beaucoup trop et absolument aucune idée de la réponse à lui donner. Ce qui était assez bizarre en soi. Finalement, ce fut la musicienne elle-même qui lui souffla une idée malgré elle.

- Je sais pas… Une broderie de Satan ? Peut-être que comme ça, il viendra pas m’embêter, proposa-t-elle sur un ton sérieux mais avec un sourire gentiment moqueur aux lèvres.

Vu l’intérêt que portait Milka au dirigeant des enfers, elle trouvait que c’était une réponse appropriée à lui donner. Un léger silence s’installa dans la pièce, Amber ne sachant pas trop quoi dire pour relancer la conversation, mais il fut rompu par la porte qui s’ouvrit sur une de leur collègue, mettant fin au moment qu’elles partageaient. La demoiselle se leva donc pour rentrer chez elle, après avoir dit au revoir à Milka. Elle suivit cette dernière jusqu’à la sortie du magasin et avant de se quitter, elles échangèrent leurs numéros de téléphone. Si elles devaient préparer ensemble le cadeau de Terrence-Caelan, ce serait plus simple pour communiquer de cette manière. Plutôt que d’attendre Milka dans les vestiaires pour lui poser des questions.


Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste - Milka   
Contenu sponsorisé






Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum