Sujet: Do you want an encore ? [ft Link] Lun 2 Aoû - 16:15
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 546 messages et accumulé : 162 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: et mon niveau est de: 3 Malus: Artefact(s): Aucun Ma 2eme compétence est: et mon niveau est: 1 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Enfin ! Enfin on allait remonter sur scène ! Tout le mois de juin nos dates s'étaient annulées les unes après les autres. Parce qu'il fallait "limiter les rassemblement" pour des raisons de sécurité il paraît. Blablabla. Fais chier. J'avais grave halluciné de voir même la scène underground se tenir à carreaux. Depuis quand on était sage bordel ??? C'était pas le but des musiques extrêmes de pas respecter ce genre de règles débiles ?? Sérieux quoi... mais non, les salles où on jouait avait voulu la jouer safe. Mais bien sûr, les gars qu'ont fait sauté big ben vont venir faire sauter ton rade parce que t'as accueilli 200 personnes dedans pour un concert... Raaaah ça m'énerve !
Mais enfin, on allait remonter sur scène. Sans doute parce que ça commençait à leur coûtait trop de sous de pas organiser les concerts prévus. C'est sûr qu'un café concert qui fait rien d'autre que servir de la tisane, forcément, ça marche moins bien. Rien à foutre dans le fond, on allait remonter sur scène ! Et rien que cette perspective, ça me faisait oublier absolument tout le merdier qui traînait dans ma vie en ce moment. J'étais juste heureuse, façon petit poisson dans l'eau.
Ça m'en avait fait oublier qu'à voir nos dates annuler les unes après les autres, j'avais dû refaire de l'interim comme serveuse. Y avait pire façon de gagner sa vie, mais bon c'était quand même pas l'éclate. Puis à force, je connaissais pas mal des restaus de Londres, vu que je faisais ça depuis mes 16 ans. Je commençais aussi à connaître pas mal de gens. Donc Lincoln, que j'avais pas croisé depuis un moment d'ailleurs, maintenant que j'y pense. Peut-être que lui aussi il s'était "tenu à carreaux". N'empêche que ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur ma gueule de vampire anémique préféré. Obligée de vérifier qu'il était pas mort donc ! En plus, ça faisait longtemps. Tant qu'à faire, autant lui proposer de venir nous voir, je sais plus depuis combien de temps ils nous a pas vu jouer...
"We're The Corpse Bride, thank you so much !"
Au moins on a eu le temps de répéter, alors tout se passe pour le mieux ce soir. On est juste tous trop heureux de se retrouver à jouer ensemble, et tout le monde est au maximum. On déchire tout donc ! C'est l'euphorie en coulisses. Je renfile rapidement un Tshirt plus confortable, et moins plein de sueur, et direction la salle pour retrouver Casper, qui comme il me l'avait dit, joue les piliers de comptoir pendant que ça s'agit un peu dans la fosse. C'est qu'il m'avait manqué ce con ! Je peux du coup pas m'empêcher de lui sauter au cou pour un hug de retrouvaille bien mérité.
"Ça fait trop plaisir que tu sois venu ! Ça fait grave longtemps !"
Je le lâche presque aussitôt pour sauter sur le tabouret de bar à ses côtés, encore remplie de l'excitation du concert. Du coup ça me prend quelques secondes pour voir qu'il tire une tête bizarre.
"Ça va ? Même sur ton échelle t'es palichon là !"
Sujet: Re: Do you want an encore ? [ft Link] Mar 3 Aoû - 19:04
Lincoln Murphy
Fantôme hantant le forum - Ouuuuh....
J'habite à Londres depuis le : 27/03/2021 où j'ai posté : 2083 messages et accumulé : 498 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andy Biersack j'ai : 28 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec la plus merveilleuse des chaussures ♥ J'incarne également : Le tonton de ma petite soeur, en quelque sorte, mon beau frère aussi aimable qu'une porte de prison, le frère de mon patron qui a l'air de sortir de bisounoursland, et l'adjoint de ma meilleure amie
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Memotransformation et mon niveau est de: 3 Malus: Oubli, mélange des souvenirs Artefact(s): 1 Copper Corn Ma 2eme compétence est: Investigation et mon niveau est: 3 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Forme aggravée
Allez, viens danser coûte que coûte On n'a pas besoin de doutes
Je ne pouvais pas dire que j’étais véritablement surpris du SMS de Milka. La dark Schtroumpfette et moi on avait toujours eu une genre de relation à mi-temps. On ne vivait clairement pas scotchés l’un à l’autre, en revanche on se retrouvait régulièrement autour de nos passions communes -à savoir enchaîner des boulots de merde, ou bien la musique. Et puis accessoirement, c’était toujours sympa de pouvoir sortir s’amuser avec quelqu’un d’autre qui ne turbinait pas qu’à l’alcool. Alors oui, je ne me refusais pas une bière de temps à autre, mais les grosses beuveries et l’alcool fort, j’avais laissés derrière moi après l’overdose. Ca avait été le meilleur des wake-up calls sur mes abus passés.
Ce fut donc avec plaisir que je reçus son invitation à la voir en concert. Je connaissais un peu son groupe pour les avoir suivis de loin, et c’était typiquement le genre de musique parfaite pour s’aérer l’esprit. Ca prenait tellement de place dans la tête et dans les oreilles que ça ne laissait plus la place à rien d’autre. Et puis ça faisait un bail que je n’avais pas vue Milkyway, alors ça me faisait plaisir de saisir cette opportunité.
La mauvaise nouvelle, c’était qu’on se retrouvait dans un bar, donc avec du monde. La bonne, c’était que l’agencement du bar faisait qu’on pouvait à peu près éviter la foule à condition de bien vouloir jouer les piliers de comptoir. L’autre bonne, c’était que les effets du manque commençaient sérieusement à se calmer. Ca faisait presque un mois que je n’avais pas touché aux cachetons qui avaient disparu de la circulation en même temps qu’Abraham -curieux, d’ailleurs- et si les débuts avaient été difficiles, pour le moins, je me sentais remonter la pente de ce côté là. Des autres côtés… C’était un peu compliqué, il fallait l’admettre. La fracture avec Kennedy avait laissé un drôle de vide dans ma vie, même si par ailleurs elle s’était remplie de différentes autres rencontres… On n’effaçait ni n’oubliait pas juste plus de 20 ans d’amitié aussi facilement, même si je devais bien admettre que ma rencontre IRL avec T.K, qui avait d’ailleurs débouché sur d’autres moments passés ensemble, avait très largement occupé mon esprit ces derniers temps...
Mais je n’étais pas là pour ruminer sur ces aspects un peu déprimants de ma vie. Non. J’étais là ce soir pour apprécier la performance de la Dark Schtroumpfette, que je n’avais pas entendu chanter depuis un sacré bail en plus ! Et bon sang ce qu’elle avait l’air de s’éclater. Certaines personnes étaient faites pour la scène, et Milkyway en faisait pour sûr partie. Elle quitta la scène avec l’air bienheureux de ceux qui ont tout donné et à qui le destin a bien rendu. Installé au bar avec mon sirop de grenadine amélioré -un cocktail sans alcool aux ingrédients mystérieux, mais pour sûr y avait de la grenadine !- je secouai la tête avec un air un peu attendri. Elle était rigolote la Schtroumpfette.
Elle ne devrait pas tarder à réapparaitre maintenant que le concert était terminé. Et effectivement, je la vis rapidement fendre la foule avec un air rayonnant, fondant dans ma direction comme un rapace sur sa proie. Ce fut en la voyant se rapprocher à toute allure sans intention de freinage manifeste que je me souviens d’un détail. Un léger détail. Un léger détail d’une importance certaine. Ca faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas vue qu’elle ne savait pas que je ne supportais plus d’être touché. Et elle, elle était du genre plutôt tactile. J’ouvris la bouche, prêt à la prévenir :
- Wait ! Pas de...
Et ce fut ce moment que choisit l’éclair bleu pour effectuer une petite accélération et me bondir dessus. J’eus à peine le temps de me crisper pour encaisser l’attaque qu’elle était à mon cou et moi figé comme une statue avec le coeur qui bat la chamade -et pas dans le bon sens du terme ! Elle me lâcha presqu’aussitôt pour venir se percher à côté de moi, et je mis quelques secondes à retrouver ma mobilité et à ce que mon corps n’arrête de tremblotter comme si j’avais vécu une agression. Eh merde… Une inspiration, deux inspirations… elle devait se demander pourquoi j’mouftais rien. Je lui jetai un regard en coin, comme pour lui dire “minute papillon !”. Troisième inspiration. Ok ça redescendait. Ouf. Pas de drama ce soir.
- C’est de voir ta tronche, tu sais que ça me fait toujours un sacré effet...
Répondis-je dans un sourire, attrapant mon verre pour en descendre quelques gorgées de réconfort, avant de poser mes yeux sur elle.
- J’avais oublié que t’étais aussi rapide, j’ai même pas eu le temps de te dire que j’ai développé une petite phobie du toucher depuis la dernière fois qu’on s’est vus...
Enchainai-je dans un petit rire hébété. J’avais progressé, mine de rien, en un mois. Disons que j’avais compris que l’haptophobie, c’était pas le meilleur truc à garder pour soi. Au contraire, valait mieux limite se balader avec un panneau accroché autour du cou. Certes ça soulevait des questions, mais valait mieux quelques questions à éviter qu’une bonne crise d’angoisse hein ! Bon dans un monde idéal, on rangeait les deux au placard pour plus de tranquillité, mais les espoirs de monde idéal, je les avais enterrés y a un paquet de temps mine de rien.
Dévisageant tranquillement la reine de la soirée, j’enchaînai, peu désireux de m’appesantir sur ce point.
- Sacrée performance ! C’est l’abstinence musicale qui te met dans cet état de transe hystérique ?
Lui demandai-je dans un lever de sourcil taquin. J’avais certes levé le pied sur les festoch’ et les concerts depuis l’épisode de l’agression, mais ça ne m’empêchait pas de garder un oeil attentif sur la programmation, et depuis les attentats, tout avait été mis en standby. J’imaginais sans mal Milkyway ronger son frein dans le sous sol où elle devait répéter avec son groupe, cherchant mille et une façon de contourner les amendements temporaires votés “juste pour faire chier”.
Vanka
Sujet: Re: Do you want an encore ? [ft Link] Lun 9 Aoû - 11:38
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 546 messages et accumulé : 162 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: et mon niveau est de: 3 Malus: Artefact(s): Aucun Ma 2eme compétence est: et mon niveau est: 1 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Y avait combien de chances pour que LE Ellem de Terca soit Lincoln ? Franchement, j'aurais jamais fait le rapprochement. Alors que bon, j'avais quand même croisé le zozo deux trois fois depuis un an qu'ils s'écrivaient ! Et j'aurais pas non plus parié que Link serait du genre à écrire au courrier du coeur ! Elle cache bien son jeu l'asperge vampirique va ! Alors forcément, ça m'avait semblé une bonne occasion de l'inviter à se revoir, parce qu'en vrai, ça faisait un petit moment qu'on ne s'était pas croisé mine de rien !
Tellement un petit moment que forcément, en le voyant tranquille, réflexe : le câlin de bonjour. Qu'est-ce que tu veux... toujours été tactile. Puis c'est pas vraiment le genre d'endroits où t'as l'habitude de traiter les gens comme des porcelaines rares (même quand ils en ont la couleur !). Sauf que Link... est tout bizarre. Ok Terca m'avait dit qu'il était pas forcément très bien en ce moment (ce qui en langage Terca se traduisait par "ça lui fera du bien que tu l'invites")(oui en plus du français et du norvégien, je parle aussi le Terca couramment) mais je m'attendais pas vraiment à ça. D'autant que c'est pas comme si on avait pris l'habitude de se traiter avec des pincettes lui et moi. Mais bon, on va ralentir.
"Ouai je sais, j'impressionne toujours autant les gens !"
Au moins il retrouve la parole... Plus qu'à attendre le pourquoi du comment de ce qu'il nous fait là... il a viré princesse au petit pois depuis la dernière fois que je l'ai vu ??? Ha oui non, ça c'est un sacré changement... tu m'étonnes qu'il réagisse comme ça. Mais il est con aussi, il pouvait pas prévenir avant ??? Rah flûte...
"Merde ! Désolée mec. Promis jferai gaffe... mais t'as chopé ça comment ?"
Ouai bon, demandé comme ça on dirait qu'on parle d'une MST... remarque la phobie du toucher ça pourrait être une bonne conséquence d'une MST, c'est pas complètement déconnant ! Puis bon, Link c'était pas non plus le dernier niveau tactile, alors ça paraît curieux comme revirement. Je sais pas si ça demande ce genre de choses. Mais au pire il aura qu'à m'envoyer chier puis c'est tout. Je comprends mieux qu'il soit resté collé au bar alors que la picole c'est pas son truc. Tiens d'ailleurs, je commande au barman la même chose que lui, un cocktail sans alcool, sans doute un peu trop sucré, comme toujours dans ces endroits, mais après la scène, ça fait pas de mal en vrai.
Sans surprise, c'est pas le sujet de conversation préféré de Link. Bon, même moi je peux comprendre. J'ai pas dit mon dernier mot hein ! Mais j'ai bien d'autres questions à poser ! Alors je vais pas user toutes mes cartouches de curiosité mal placée sur un truc visiblement douloureux.
"Non mais c'était la mooooort ce mois de juin ! Jte jure, on a halluciné ! On pensait pas que les salles de même pas 200 personnes seraient touchées quoi ! C'est pas comme si on remplissait l'O2 ! Donc on s'est grave fait chier."
Enfin on en avait profité pour répéter, c'est sûr. Et composer le premier album. On avait déjà deux EPs de sortis, il était temps de passer à l'étape supérieure ! Mais bon quand même. La partie scène, c'était quand même ma partie préférée...
"On a bossé sur les compos, mais c'est moins drôle que de jouer sur scène ! Puis surtout, nous on est pas assez connu pour être payés pour ces moments là, pas de concert, pas de sous. Donc plus de boulots pourris. Boulots pourris où je n'ai même plus le plaisir de te croiser, c'est te dire si c'est tout pourri !"
En vrai ça faisait quand même trèèèèès longtemps qu'on avait plus l'occasion de bosser ensemble. Sans doute que le SHinc ça paye mieux. Mais en vrai, je suis pas sûre que ça soit moins pourri comme boulot. Enfin à en croire ce que mon père pouvait en dire à l'époque, alors que c'était tout juste bourgeonnant cte boîte... je me demande ce qu'il dirait aujourd'hui de voir ce que s'est devenu !
"Et toi alors ? Qu'est-ce que tu nous racontes de beau ?"
Allez, je tente la subtilité. Pour au moins... cinq minutes. Voilà. Je lui laisse cinq minutes de répit après quoi, ce sera un Lincoln sur le grill ! et bien à point s'il vous plaît !
Sujet: Re: Do you want an encore ? [ft Link] Mer 15 Sep - 22:16
Lincoln Murphy
Fantôme hantant le forum - Ouuuuh....
J'habite à Londres depuis le : 27/03/2021 où j'ai posté : 2083 messages et accumulé : 498 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andy Biersack j'ai : 28 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec la plus merveilleuse des chaussures ♥ J'incarne également : Le tonton de ma petite soeur, en quelque sorte, mon beau frère aussi aimable qu'une porte de prison, le frère de mon patron qui a l'air de sortir de bisounoursland, et l'adjoint de ma meilleure amie
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Memotransformation et mon niveau est de: 3 Malus: Oubli, mélange des souvenirs Artefact(s): 1 Copper Corn Ma 2eme compétence est: Investigation et mon niveau est: 3 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Forme aggravée
Viens danser coûte que coûte On n’a pas besoin, pas besoin de doute
L’incident aurait en vérité aisément pu être évité si j’avais juste pris les devants et prévenu ma chère amie que je ne supportais plus vraiment les contacts francs depuis quelques mois. Mais bon, c’était l’ennui quand on voyait les gens de manière un peu trop espacée : on oubliait ce qu’on avait dit ou non, on oubliait leurs petites habitudes… comme par exemple le fait de sauter sur ses potes pour leur faire le câlin du siècle. Cet aspect de Milka me revint en mémoire au moment précis où je la vis fondre sur moi comme un koala sur un tronc -si ce n’est que les koalas ne fondent pas vraiment, ils sont même très lents, mais… bon bref. Les comparaisons c’était pas mon dada.
Mais comme Milkyway n’était ni aveugle ni stupide, elle mit 5 secondes chrono à comprendre que quelque chose clochait, et pas adepte de la langue de bois, elle me demanda directement ce qui n’allait pas. Elle ne s’était jamais embarrassée de ronds de jambe ma petite Dark Schtroumpfette, alors j’imaginais qu’elle n’allait pas commencer maintenant. J’avais presque fini par m’habituer aux gens qui prenaient des pincettes -pas des masses de pincettes, juste… un minimum quoi- et je fus donc 10 secondes destabilisé par sa question. Comment j’avais chopé ça hein… Ca pourrait en faire rire certains, mais de toutes les personnes à qui j’avais parlé de mon haptophobie, rares étaient celles qui m’avaient demandé de manière très claire d’où elle sortait. C’était comme un sujet tabou que la grande majorité de mon entourage évitait. Ils devaient tous se dire que c’était difficile pour moi d’en parler. Alors sur le coup, je ne sus trop quoi dire.
- Une sale histoire. Un passage à tabac, suivi d’un syndrôme post traumatique, toussa toussa. Enfin d’après internet, j’ai pas vraiment été voir un spécialiste.
Voilà. C’était pas un mensonge ça, au moins. Parce que mentir, je n’aimais vraiment pas ça. Et ça restait plus simple que d’expliquer que c’était en fait mon meilleur ami -qui refusait de me parler- qui s’était fait tabasser à mort et que j’avais absorbé ses souvenirs. Entre autre parce que j’avais légalement pas le droit de faire ça, et même si Milkyway n’avait vraiment pas l’air d’être une balance dans l’âme, c’était quand même le genre de choses qu’il valait mieux éviter de trop raconter à gauche et à droite. Ca pourrait hypothétiquement me valloir un séjour dans leur super nouvelle prison. Et comme j’étais en pleine procédure de licenciement avec le SHinc, c’était le genre d’histoire que je préférais passer sous silence.
Difficile de dire si le morceau d’information que je lui donnai lui suffit ou si elle se le gardait sous le coude pour plus tard, quoiqu’il en soit, elle laissa la conversation dériver sans trop de résistance, et on se retrouva donc rapidement avec nos verres de cocktails sans alcool à papoter vies d’artistes -je n’en avais jamais été un mais je m’y intéressais suffisamment et j’en connaissais assez pour qu’on en ait déjà parlé plusieurs fois ensemble. J’admirais notamment la ténacité de Milkyway et de ses musiciens de ne pas baisser les bras malgré les embûches du métier couplées aux circonstances politiques actuelles.
- Ah oui les joies de la précarité d’artistes… Et pour sûr c’est pas le gouvernement qui va vous filer des aides parce que le monde s’est arrêté de tourner à leur demande.
Bon, pouvoir bosser sur ses compositions c’était plutôt positif, mais devoir compenser l’absence de rentrée d’argent par davantage de petits jobs modérément -voire pas du tout- épanouissants, c’était nettement moins réjouissant. Pour avoir subi certains de ces boulots avec elle, j’en savais quelque chose. Forcément, quand l’opportunité d’intégrer le SHinc et d’avoir un travail plus gratifiant avait pointé le bout de son nez, je n’avais pas longtemps hésité. Évidemment avec du recul, la pertinence de ma décision de l’époque était discutable, mais enfin…
- Eh bah tu sais quoi ? La bonne nouvelle c’est que je devrais bientôt retourner sur les bancs des petits boulots tout pourris ! Je suis en pleine négociation licenciement avec ma super entreprise, et j’ai pas la moindre idée de ce que je ferai après donc…
Bon en vrai, le plan c’était surtout de prendre du temps pour moi. Je n’avais techniquement pas de souci d’argent, j'avais en revanche un besoin assez urgent de me ressourcer. Et de prendre le temps de me poser les bonnes questions pour rebondir. Mallo avait proposé de m’aider dans ma reconversion et j’allais sûrement accepter son offre car je n’avais pas la moindre idée de ce que je voulais ou même savais faire.
Cette petite confidence dut inspirer la Schtroumpfette puisqu’elle enchaîna directement sur une question un peu vaste pour prendre de mes nouvelles qui me tira d’ailleurs un petit rire.
- Oh wow… t’as pas plus générale comme question ? C’était un peu trop spécifique là, j’me sens brimé dans mon racontage.
La charriai-je dans un sourire, secouant un peu la tête tout en remuant la touillette en bambou dans mon verre. Ce genre de questions me laissait toujours confus, parce qu’il était difficile de savoir le niveau de détails attendu par le questionneur.
- Eh bien écoute. Par où commencer… Tu sais déjà pour l’agression et mon licenciement imminent…Et sinon euh…
Restait l’aspect relationnel, et là, c’était le foutoir. Mais c’était tellement le foutoir que je ne savais même plus trop ce que Milka savait ou non. Fallait dire que les évolutions de pouvoir et la désintox aidant, mes propres souvenirs avaient un peu tendance à s’emmêler et la chronologie à se brouiller. Depuis quand est-ce que je ne l’avais pas vue déjà ? C’était un peu flou, et plus j’essayais de fouiller dans ma mémoire, plus je sentais le brouillard s’épaissir.
- Je ne sais plus trop où tu en étais resté de mes paaaaassionantes mésaventures, mais j'ai quitté Orso il y a quelques mois.
Qu’elle connaissait, puisqu’il avait été un de nos nombreux patrons communs lors de nos multiples jobs. Je ne savais pas si elle bossait encore pour lui, ayant moi-même arrêté il y a plusieurs années. Du reste… il y avait bien la dispute avec Kenny qui était relativement récente, mais je n’avais pas trop envie d’en parler, c’était encore trop frais et trop douloureux, et puis Milka ne le connaissait pas si bien. Il m’avait accompagné à un concert une fois par curiosité, et avait été visiblement vacciné à vie par l’ambiance et la musique, car ce fut l’unique occasion. Je lui en avais parlé quelques fois cela dit, surtout à l’époque où cet amour non réciproque ne m’avait pas encore usé et où je bassinais tout le monde avec Kenny. Depuis, de l’eau avait coulé sous les ponts, à tous les niveaux, puisque Kenny n’était plus désormais ni mon obsession, ni même mon ami. Et si ce premier fait était plutôt une bonne nouvelle -toute relative, puisque c’était pour mieux me vautrer dans une nouvelle histoire impossible- le second était encore une blessure un peu trop béante.
(c) princessecapricieuse
Sujet: Re: Do you want an encore ? [ft Link] Lun 20 Sep - 14:06
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 546 messages et accumulé : 162 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: et mon niveau est de: 3 Malus: Artefact(s): Aucun Ma 2eme compétence est: et mon niveau est: 1 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Non mais c’est pas possible ça… tu perds de vue les gens quelques mois et PAF, ça vire à la catastrophe ! Après Scarlet qui avait laissé pourrir le restaurant suite à l’accident d’Abby, voilà maintenant que Link se faisait à tabac au point de se retrouver avec un stress post-traumatic sur les bras ! Décidément, on peut pas laisser les garçons se débrouiller tout seul cinq minutes ! Je grimace un peu, par compassion. Ça devait quand même être un sacré passage à tabac ! Parce que de ce que j’ai compris, c’est quand même pas vraiment comme si c’était la première fois que Lincoln se fightait avec des gens…
« Ça fait ça quand on fait chier les mauvaises personnes… Après en vrai, c’est pas vraiment le genre de truc où t’as besoin d’un spécialiste pour identifier le problème. En général t’es au courant quand un truc t’a tellement pourri que tu développes de trucs, genre, jsais pas, au hasard, de l’haptophobie. Disons que c’est un signe. Éventuellement pour t’aider à le résoudre, un spécialiste ça peut aider. Si t’en trouves un bon. Après si ça peut te rassurer, en général ça finit quand même par s’atténuer, mais ça prend du temps… »
Genre parfois des années. Je me tapais encore des putains de cauchemars la nuit. Ce qui donnait en général lieu à des moments où je m’interrogeais sur les décisions que j’avais prises, et genre… certains choix de vie on va dire. Que peut-être c’était une décision dictée par le trauma tout ça tout ça. Mais ça c’était une discussion qu’on allait laisser à la nuit, et pas la nuit qu’on passe en concert, celle qu’on passe en sueur et en tremblant dans le fond d’un lit. Voilà. En attendant, j’allais faire comme si tout ceci était mûrement réfléchi et que je savais exactement ce que je faisais. Ce qui dans le fond est quasiment vrai. Alors ça ira très bien. Donc en attendant, parler musique, c’est mieux. Toute façon, d’expérience, c’est toujours mieux de parler musique. Pas pour rien que ça adoucit les mœurs !
« T’imagines un album de black metal financé par le gouvernement ??? Le truc qu’aurait tellement pas de sens ! On appellerait ça du sell-out metal ! Enfin déjà que ces branques ont à peine soutenu les salles, alors les artistes pour jouer dedans, t’imagines… enfin si, j’imagine les artistes du SHA zont dû tourner tranquille. »
À un moment en répète on s’était vaguement posé la question de savoir si on ferait pas un projet parallèle bien mainstream. Parce que quitte à avoir un job alimentaire, autant que ça soit dans la musique aussi. Mais en fait non, justement… si y a bien un endroit où j’ai pas envie de faire des concessions c’est bien dans ma musique ! On a donc remis la conversation pour quand on aura 40 ans et toujours pas percé. Là effectivement, ça vaudra ptet le coup de se poser la question. Encore que moi, il me restera toujours l’option violioniste classique quoi…
« Sérieux ? Qu’est-ce t’as fait comme connerie pour te faire licencier ? On avait dit pourtant qu’il fallait pas insulter son boss, tu le sais ça ? »
Enfin vu son boulot, insulter des enfants dans la rue ça marchait aussi pour se faire virer ! Et du coup, je lui propose à moitié morte de rire :
« T’as besoin que je te pistonne pour un boulot ? Non parce que je connais des super plans si t’es en rade ! »
Ça m’amusait pas mal parce que vu qu’il était plus âgé que moi, il avait aussi un plus gros carnet d’adresse et à l’époque, quand je cherchais tous les boulots possibles, c’était arrivé plusieurs fois qu’il me recommande ici ou là. Ça m’avait pas mal dépanné quand même ! L’idée que les rôles s’inversent me faisait bien marrer quand même ! Enfin j’espérais pour lui qu’il avait mis assez de côté pour pas avoir à retourner au turbin à mes côtés. Shinkie ça payait pas trop mal non ? Après, même si je me marrais, si vraiment il se retrouvait en rade, c’était une vraie proposition. Aucun soucis pour lui renvoyer l’ascenseur, même si j’espérais pour lui qu’il en avait pas besoin.
« Si tu me cherches je peux faire beaaaaaaaucoup plus général, ou beaaaaaaucoup plus précis ! Comme tu préfères ! »
D’autant que niveau précision, je sais exactement où je veux en venir ! Mais il est foutu de jouer l’huître cette andouille, donc bon, je ménage mes effets moi. J’ai décrété que Terca il avait aussi mérité son conte de fée, alors si faut leur foutre des coups de pieds au cul à tous les deux pour que ça arrive, ils peuvent compter sur moi. Non parce que si on attend après Tica… bah on va attendre longtemps ! Il froncerait d’ailleurs terriblement les sourcils s’il savait avec qui je suis et de quoi je m’apprête à lui parler. Et franchement : c’est une motivation supplémentaire.
En plus, ma stratégie elle fonctionne supra bien puisque Link se retrouve de lui-même à parler histoire de cœur. Alors hein ! Adèle il a qu’à aller se rhabiller. Déjà parce que personne lui a demandé de se déshabiller, et ensuite, parce que je sais être subtile quand je veux ! C’est juste que je veux pas souvent parce que c’est quand même vachement moins drôle que faire mariner les gens. Mais là c’est pas pareil, c’est pour une noble cause : c’est pour Terca. J’accepte donc de faire un effort.
« J’en ai vaguement entendu parler oui. Ou plutôt, j’avais additionné deux et deux. J’ai fait un remplacement au noir pour dépanner y a quelques temps, et il en était encore à râler sur ton compte. Et sur Kennedy aussi, jcrois. Pas trop compris ce qu’il venait faire dans l’histoire celui-là. Mais t’façon c’est pas une grosse perte en vrai. Vu comment il gueule tout le temps sur le tout le monde dès qu’il est énervé, t’aurais fini par t’en prendre une parce que t’aurais pas plié les serviettes de table correctement. »
Je hausse les épaules. C’était une supposition, mais bon, ça sentait quand même le genre de gars violent. Perso je croyais pas trop aux conneries genre l’amour ça change les gens. Orso il était du genre à se vénère facile au boulot et à menacer du poing. Alors je vois pas trop comment ça pourrait être autrement dans sa vie perso… Ça allait comme patron ponctuel, surtout s’il payait au noir, mais comme amoureux… Franchement Link était mieux sans. SURTOUT QUE ! ça laissait le champ libre pour rencontrer des gens mieux !
« Tu sais ce qu’on dit, un de perdu dix de retrouvés. Alors, t’en as déjà retrouvé un des dix ? »
DANS TA FACE ADÈLE, je suis mega subtile moi !
Sujet: Re: Do you want an encore ? [ft Link] Mar 23 Nov - 14:14
Lincoln Murphy
Fantôme hantant le forum - Ouuuuh....
J'habite à Londres depuis le : 27/03/2021 où j'ai posté : 2083 messages et accumulé : 498 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andy Biersack j'ai : 28 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec la plus merveilleuse des chaussures ♥ J'incarne également : Le tonton de ma petite soeur, en quelque sorte, mon beau frère aussi aimable qu'une porte de prison, le frère de mon patron qui a l'air de sortir de bisounoursland, et l'adjoint de ma meilleure amie
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Memotransformation et mon niveau est de: 3 Malus: Oubli, mélange des souvenirs Artefact(s): 1 Copper Corn Ma 2eme compétence est: Investigation et mon niveau est: 3 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Forme aggravée
Viens danser coûte que coûte On n’a pas besoin, pas besoin de doute
Il était vrai que ces derniers temps, j’avais un peu l’impression d’être l’ami ou le pote qui n’a que des mauvaises nouvelles à partager. Ca n’avait pas toujours été comme ça… J’allais pas dire que la vie avait toujours été toute rose, parce que ce serait faux, et que j’avais eu mon lot de galère, quand même. Comme quand je m’étais retrouvé à l’hosto pour un coma éthylique où j’avais failli y passer. Ca, ça avait quand même un peu été le summum de ma carrière de loser. Mais bon en ce moment, c’était compliqué de regarder les gens dans les yeux en soutenant mordicus que “ouais, ça va !”. Et ça me faisait chier, en plus. Contrairement à certaines personnes, je n’aimais pas particulièrement me faire plaindre. Après je n’aimais pas non plus mentir. Bref, j’aimais surtout pas avoir des emmerdes pleins le dos et les poches, mais ça c’était le genre de choses qu’on choisissait pas vraiment.
- Ouais il parait que la diplomatie ça aide. J’y songerai la prochaine fois. Et j’y pense pour le spécialiste, après une personne très intelligente m’a un jour dit que j’avais un don pour toujours prendre les mauvaises décisions, alors voilà...
Je redressai un peu la tête, tiquant un peu à sa réflexion mais après coup -oui bah j’étais crevé, alors j’étais un peu deux de tens’...
- Minute, tu t’y connais en TSPT toi ?
C’était peut être indiscret comme question mais… Bon on va dire que Milka ne s’en formaliserait pas. De toute façon elle fonctionnait pareil. D’abord poser la question de la manière la plus frontale possible, ensuite ne pas se formaliser si l’autre nous envoyer péter. C’était plutôt sain comme mode de communication à bien y réfléchir. Je devrais le proposer à Twinou. Sauf que ça marcherait pas. Parce qu’il m’enverrait péter, et j’aurais l’impression qu’il était en train de refouler l’essence même de notre charte, et ça me gonflerait, et je lui en collerais une. En fait le secret, c’était peut être de pas faire de charte. Même si j’étais pas sûr que ça soit beaucoup mieux avant. Tout ça pour dire que la communication directe et constructive, c’était pas si bien, au final. La preuve : ça marchait pas avec Twinou.
Heureusement, la discussion dériva rapidement sur quelque chose de pas beaucoup plus joyeux mais quand même un peu moins dramatique que des passages à tabac -ce qui n’était en soi pas un exploit. A savoir les galères d’artiste. Ca me faisait toujours de la peine de voir des gens comme Milka, passionnés par quelque chose, se trouver brimer dans leur créativité par le système. Mais bon. Comme diraient les gros cons condescendants “c’est ça quand on veut vivre de sa passion !”. C’est sûr que c’était pas Monsieur Tristesse dans son boulot bien payé mais chiant à mourir qui risquaient de comprendre. Sa remarque me tira un petit sourire amusé.
- Mais noooon, pas du sell-out métal… Du Robin des Bois Métal. Robin du Métal. Ca sonne presque pas nul
Répliquai-je dans un petit rire. Je l’imaginais sans mal avec une petite tunique à capuche et un arc, notre Dark Schtroumpfette. Elle en avait même sûrement en stock. Des tuniques, pas des arcs. Quoique… je ne connaissais pas les autres loisirs de Milka, peut être qu’elle était championne d’Europe de tirc à l’arc hein… J’hochai la tête en grimaçant.
- Du SHA, je sais pas, mais je peux te dire que les artistes qui collaborent avec le SHinc ont effectivement continué d’avoir de beaux cachets pour composer de super jingles expliquant pourquoi le SHinc est là pour nous protéger.
J’en savais quelque chose, on m’avait demandé si je pouvais faire du play back sur un de ces jingles. J’avais réussi à esquiver le projet grâce à Mallory -et parce que d’autres SHinkies semblaient hyper motivés pour le faire. Heureusement qu’on pouvait compter sur la jeune génération pas encore trop désabusée pour nous épargner ce genre de conneries… Qu’ils profitent de ces moments précieux où l’envers du décor n’était pas encore trop visible. J’avais bien essayé de leur mettre la puce à l’oreille, mais la vérité, c’était qu’il n’y avait qu’en en étant le témoin soi-même qu’on pouvait vraiment se forger une opinion. En général je passais juste pour le rabat-joie de service. Ou l’émo dépressif. Ou les deux, ma foi. Heureusement, j’allais bientôt pouvoir dire adieux à tout ce beau monde, et ils ne me manqueraient pour sûr pas. La remarque de Milka en réaction à mon futur licenciement me tira un petit rire.
- Ah mais j’ai appris ma leçon, la dernière fois que je l’ai contrarié, j’ai fini à récurer les toilettes, ça vaccine ! J’ai rien fait de spécial, je suis juste moins performant depuis… ben depuis que je suis haptophobe et que je dors mal, accessoirement. Ils ont mis le temps pour s’en rendre compte, mais visiblement le bon sens a fini par atteindre leurs neurones, et j’ai pu négocier une rupture conventionnelle grâce à une amie. Et franchement… franchement c’est la meilleure nouvelle de ces 6 derniers mois je crois !
Répondis-je, ne cachant pas le moins du monde mon soulagement. Oui, j’avais conscience que les gens galéraient à trouver du boulot, ou à se faire de la thune, et que certains donneraient cher pour rejoindre le groupe si élitiste des SHinkies mais… à un moment, merde. Ce job avait failli avoir ma peau ET ma santé mentale, je devais rien à personne. Jamais à court de mots pour rire, Milka s’empressa d’ajouter, à moitié hilare, qu’elle pouvait me pistonner. La situation était effectivement cocasse quand on savait qu’à ses débuts, c’était moi qui lui avais filé un coup de pouce pour naviguer de p’tits boulots en p’tits boulots ! Comme quoi… la chanson qui disait que les premiers seraient les derniers n’avaient probablement pas tort !
- Ah ! Tu vois, j’t’avais dit à l’époque que t’aurais bien l’occasion de me renvoyer l’ascenseur un jour… En tout cas je prends note, mais je crois que j’vais prendre le temps d’essayer de réfléchir à un semblant de vrai projet professionnel. Les ptits jobs c’est censé être passager ou une aide pour compenser un autre truc, c’est pas censé ÊTRE le projet pro en question...
Voilà. Et qu’on ne me demande surtout pas mes idées car je n’en avais pas. Mon cerveau semblait bloquer toute tentative de projection professionnelle pour le moment, et pour cause, les papiers n’étaient pas encore signés. Rien ne me certifiait que le SHinc n’allait pas retourner sa veste et stopper la procédure alors… je préférais ne pas trop prévoir. En plus mon cerveau était un peu trop déglingué encore ces temps-ci pour véritablement être productif. Mais ma petite Schtroumpfette ne semblait pas assez rassasiée en potins, car elle revint à la charge avec une question hyper large visant sans doute à prendre de mes nouvelles. Après avoir râlé pour la forme, je finis tout de même par partager avec elle la dernière information en date qui me semblait intéressante et… claire, surtout. Parce que du plus récent, j’en avais, mais à part lui expliquer que je pataugeais dans mes propres sentiments, j’avais rien de bien constructif à raconter quand même. Alors que la séparation avec Orso, ouais, c’était du concret. Je fronçai un peu les sourcils lorsqu’elle m’annonça qu’elle avait eu de ses nouvelles entre temps, et qu’il semblait toujours bloqué sur notre histoire.
- Sérieusement ?! Wow… faut qu’il passe à autre chose...
Répondis-je dans une mimique mal à l’aise. C’était pas non plus comme si on avait vécu une grandiose histoire d’amour tous les deux, pas de quoi faire une fixette sur le sujet comme ça ! Ou alors j’avais loupé un truc. C’était pas impossible non plus, j’avais pas été un modèle d’engagement quand on était ensemble tous les deux, fallait bien l’admettre. Balayant l’air d’un geste de la main, je tentai de cacher mon agacement face à ces nouvelles de mon ex.
- Kenny et lui ont un genre de passif, et il aimait pas beaucoup Orso. Disons qu’il était très persuasif pour me convaincre de rompre avec lui. Bon j’ai pas tellement eu besoin de Kenny pour me décider hein...
Je plissai un peu le nez, pas très à l’aise avec le sujet.
- Ouais… Je sais pas. Peut être bien. C’est vrai qu’il avait un côté colérique. Je l’ai jamais vu lever la main sur quique ce soit mais enfin… Ce genre de choses se passent pas toujours en pleine lumière.
Et si effectivement, il avait le poing facile, j’étais clairement mieux loin de lui. J’avais déjà mon lot d’emmerde niveau vie amoureuse, il était vrai rien d’aussi grave que de la violence domestique, mais tout de même un bon gros quota de drama que je n’avais pas particulièrement envie de voir exploser. Sa conclusion me tira un petit sourire, alors que je me penchai un peu vers elle comme si je m’apprétais à entendre ou confier un grand secret.
- Dis donc… je t’ignorais aussi commère dans l’âme. C’est une nouvelle passion ?
Je levai un sourcil amusé en la dévisageant, tout en finissant de siroter mon cocktail trop sucré. Bon, en vrai, le changement de sujet -enfin la dérive de sujet, car on ne pouvait pas non plus parler d’un changement radical- était le bienvenu. Une discussion un peu plus légère était franchement la bienvenue. Même si elle avait vocation à remuer un peu des eaux stagnantes troubles et nauséabondes.
- Pas vraiment, non. Enfin c’est compliqué. J’ai visiblement décidé de collectionner les cibles inatteignables. J’en ai pas dix, mais j’en suis déjà à ma deuxième. C’est un vrai talent à ce stade je trouve… Bon au moins la deuxième cible a chassé la première de son trône. Il était temps tu me diras au bout de quinze ans !
Répondis-je en riant. Valait mieux en rire qu’en pleurer, non ? Parce que dans l’absolu, c’était un peu malheureux de tomber amoureux de tous les gens qui étaient soit déjà pris, soit qui n’avait juste aucun intérêt amoureux pour moi. Une vraie malédiction. Enfin non. Ca c’était juste les aléas de la vie. La malédiction, c’était d’être incapable de passer à autre chose tout en sachant celà. 15 ans pour Kenny, et maintenant combien pour Terca ? Record à battre… J’espérais quand même avoir progressé un peu et être capable de passer à quelqu’un d’autre avant les 15 prochaines années ! En attendant...
- Bon mais je parle, je parle… Et toi alors ? Tu t’es pas faite nonne a priori, donc j’imagine que tu dois aussi avoir des trucs à raconter ?
Mais non, je détournais pas son attention, rho. J’avais répondu à sa question, d’abord. Elle pouvait bien faire de même.
(c) princessecapricieuse
Sujet: Re: Do you want an encore ? [ft Link] Mar 30 Nov - 22:55
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 546 messages et accumulé : 162 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: et mon niveau est de: 3 Malus: Artefact(s): Aucun Ma 2eme compétence est: et mon niveau est: 1 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Paraît pour la diplomatie ouai. Mais en vrai c'était quand plus souvent chiant qu'autre chose non ? Ça fait perdre du temps la diplomatie... bon après, si t'es un expert en mauvaise décision, tu te fais casser la gueule à l'occasion. Certes. Un point pour la diplomatie on va dire. Il en faut bien un on va dire. Bon nous en attendant on va rester aux questions directes, ça marche quand même mieux. Du coup évidemment, Link me refout le nez dedans. J'aurais dû m'en douter, même si j'avais quand même un minimum espérer qu'il relève pas et que ça passe à la trappe. Mais non. Bon tant pis. C'est qu'il sait écouter le bougre ! Reste à voir ce que je lui réponds. Non parce que c'est pas parce qu'il a deux sous de jugeotte que ça suffit à acheter une confidence quoi ! Soyons vague pour le moment, ça ira bien ! Grand sourire, je rapproche le pouce et l'index de ma main.
"Un tit peu. Mais ça commence à dater."
Bon après c'est sans doute pas la même chose à 12 ans qu'à son âge. Je crois. Ptet. Toute façon c'est pas un concours. Puis c'est loin. C'est pas comme si j'avais pris tout un paquet de décisions toutes pourries depuis. Rien à voir. Rien du tout. Et j'avais quand même beaucoup moins de cauchemars qu'à l'époque. DONC oui, je pouvais tout à fait affirmer sans trembler que c'était loin ! Voilà. Toute façon, j'allais sans doute pas lui donner les détails. C'était glauque comme histoire, objectivement glauque. Depuis le temps, j'étais parée, dans le pire des cas, j'avais toujours la version "écourtée" en stock.
Changement de sujet. On passe à plus léger. Bon on parle de galères, mais après une conversation à base de traumas, franchement, c'est presque une sinécure ! Puis c'est déjà beaucoup plus facile de faire des blagues. On avait toujours bien déconné avec Link, c'était un collègue chouette mine de rien !
"Ha oui ! Du Robin du metal, avec ça on va tout déchirer. Faut qu'on lance le truc. On va voler aux riches groupes trop friqués pour donner aux petits groupes des quartiers qui jouent dans leur garage. Tu penseras à nous remercier quand ton voisin qui apprend à jouer du saxo pourra se payer des amplis !"
Ce moment où on allait découvrir que définitivement, le matériel ne faisait pas tout le talent non plus... bon ça serait pas vraiment une découverte non plus hein. Mais y avait toujours des gens pour douter. MAIS si tu finances plein de petits musiciens des quartiers, déjà y a plus de gens qui peuvent jouer, et ça c'est cool. Et puis t'as plus de chance de révéler des talents inconnus plutôt que des compositeurs de jingle du SHinc...
"C'est important d'avoir le sens des priorités ! Après, on sait tous que la vraie consécration c'est la composition de jingle pour de la lessive. Si les gens pensent à toi en enfilant leur slip propre LÀ tu sais que t'as réussi. Puis bon, on sait lequel rend VRAIMENT le monde plus propre !"
Tous les musiciens savaient ça. Puis fallait bien avoir des buts dans la vie. À la limite, j'aimais autant faire des jingle pour de la lessive que pour le SHinc. Même si faut bien avouer que le cachet aurait sans doute pas faire de mal. Mais on s'en tirait sans... alors on allait continuer comme ça hein.
"Alors bravo pour tes progrès ! Tu pourras dire à une personnage très sage que des fois tu prends des bonnes décision. Ou qu'au moins t'en prends pas des mauvaises. Et donc on boit à ta rupture conventionnel. Cool que t'aies pu obtenir ça."
Good for him. Ça se sent qu'il était temps qu'il parte pour le coup...Ça fait plaisir. Même si bon, on sent bien que la suite est pas trop clair. Mais cool quand même ! Comme quoi, finalement il aura continué les boulots nazes. Juste un peu moins précaires. Et encore !
"Je suis juste triste, j'aurai jamais l'occasion de te composer un beau jingle !"
Vraiment c'est balot. Comme si ça avait la moindre chance d'arriver...
"Bah si t'as les thunes pour prendre le temps de réfléchir t'aurais tort de te priver. Je pense que tu peux continuer à vivre ta vie sans avoir à laver des verres de bière collant ! Enfin j'espère pour toi. Sinon c'est qu'on t'a sans doute tapé la tête trop fort, et alors t'as raison, il faut consulter de toute urgence. Mais sinon, se la couler douce c'est bien aussi."
En vrai, je pourrai pas. Comment on fait pour rester tranquille ??? Franchement... non parce qu'à part quand je brode... mais même si j'adore ça, je pourrais pas le faire éternellement non plus !
Bon c'est pas tout, mais fallait ptet que je trouve un moyen d'en arriver à mon sujet du jour moi ! Comme quoi, j'y reviens encore : la diplomatie c'est rigolo, mais à un moment c'est quand même chiant, et ça fait perdre du temps. Parce que nous voilà à repasser par la case Orso, qui n'est quand même pas la case la plus passionnante de notre plateau de jeu. Je hausse simplement les épaules en grimaçant. Y avait pire que ce type... mais on était quand même pas dans le top de la personne fréquentable non plus !
"Conclusion, t'es mieux sans quoi. Pas une grosse perte. Il finira bien par passer à autre chose. Genre sa main gauche par exemple. S'il reste assis dessus suffisamment longtemps il aura l'impression que c'est quelqu'un d'autre. C'est carrément sa meilleure option !"
Définitivement nique la diplomatie. Y avait des moments où on pouvait carrément s'en passer. Et là, c'en était un. D'autant que j'allais finir par me faire gauler moi ! Ça y est le vlà en train de me traiter de commère. Non mais. C'est pas que je suis une commère, c'est que je veux UNE information, et je suis obligée de ratisser large en attendant. Tu vois à quoi ça mène la subtilité Adèle ! Bon pas grave, je veux bien jouer les commères pour le moment.
"Tu confonds, les commères elles vont raconter ta vie à tout le monde après. Alors que les amis non. Ça n'a rien à voir ! puis j'y suis pour rien si jtai pas vu depuis longtemps ! Puis c'est quand même des sujets plus cools. Enfin en théorie !"
Comme si lui il y était pour quelque chose. Comme si qui que ce soit y était pour quelque chose. Mais on va bien finir par y arriver hein. Juste un peu de persévérance. Cible inatteignable ? Je sais pas trop en quoi Terca est inatteignable... c'est un livre ouvert... ça aurait été Tica j'aurais compris, mais les chances que ces deux là se détestent sont quand même assez élevées ! Du coup je me retrouve à devoir rester impassible sans rien dire, le temps que je trouve comment me démerder avec tout ça.
"Il était grave temps ouai mec ! Et alors cette fois tu fais dans quel type d'inatteignable ? T'as quand même pas flashé sur un hétéro pur jus ?"
Non parce que j'en connaissais des comme ça... Et il va jamais me laisser aller au bout de mes questions ce con ! Voilà ce que ça donne la subtilité tiens. Tu parles d'une arnaque ! Voilà que la question m'est retournée. Merdeuh. J'avais plus qu'à jouer le jeu un peu avant d'avoir une nouvelle occasion de ramener le sujet sur Terca... ou de complètement laisser tomber la subtilité parce que putain qu'est-ce que ça m'emmerde cte connerie !!! C'est complètement overrated comme truc.
"Alors non j'ai pas fait nonne ! C'est chiant comme truc nonne. En plus j'aime pas le look. Mais après pas grand chose de notable. Des histoires comme ça en passant. Ha si je suis retombé sur un ex avec qui j'avais été sans être pendant longtemps. C'était marrant ! Ça faisait deux ans que je l'avais pas vu, mine de rien ça m'a fait plaisir."
Mais dans le fond, y avait pas grand chose à raconter. Déjà qu'avec le groupe et mes boulots, c'était pas toujours facile de garder du temps pour une relation sur le long terme. Mais alors si tu rajoutes "apprentissage de tuage à gagerie" dans l'emploi du temps, ça devient directement beaucoup plus compliqué ! J'aimais autant éviter d'embarquer trop de gens trop sérieusement dans ma vie... puis d'une certaine façon... sans doute que ça m'arrangeait bien. C'est pas comme si j'avais spécifiquement envie de me lier à ce point-là à quelqu'un. Ça semblait que la moitié d'une bonne idée. Et le fait que j'ai eu un peu la boule au ventre d'être arrivée "trop tard" quand j'ai retrouvé Scarlet, ça n'avait rien à voir. C'est la poussière dans son restau, jlui ai dit ça ! Comme quoi...
"Oh par contre j'ai une nouvelle coloc ! Elle est trop marrante ! Enfin, faut passer outre les apparences. Elle est plus proche de la porte de prison que de l'humain, mais si tu grattes un peu, je suis sûre que y a un petit coeur tout mou derrière. Même que j'ai déjà réussi à obtenir des réactions alors qu'elle est l'incarnation même du laconisme ! T'as qu'à voir !"
Ouai j'étais pas peu fière de moi. J'y croyais dur comme fer que j'allais réussir à faire rire Deirdre un de ces jours ! Avec un vrai grand rire. Foi de chocolat.
Sujet: Re: Do you want an encore ? [ft Link] Jeu 17 Mar - 22:22
Lincoln Murphy
Fantôme hantant le forum - Ouuuuh....
J'habite à Londres depuis le : 27/03/2021 où j'ai posté : 2083 messages et accumulé : 498 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andy Biersack j'ai : 28 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec la plus merveilleuse des chaussures ♥ J'incarne également : Le tonton de ma petite soeur, en quelque sorte, mon beau frère aussi aimable qu'une porte de prison, le frère de mon patron qui a l'air de sortir de bisounoursland, et l'adjoint de ma meilleure amie
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Memotransformation et mon niveau est de: 3 Malus: Oubli, mélange des souvenirs Artefact(s): 1 Copper Corn Ma 2eme compétence est: Investigation et mon niveau est: 3 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Forme aggravée
Viens danser coûte que coûte On n’a pas besoin, pas besoin de doute
Je la dévisageai un moment sans rien dire. C’était toujours un peu délicat quand quelqu’un parlait de sujet comme le TSPT. Difficile de savoir si la personne voulait en parler ou non, voulait qu’on lui pose des questions ou non… D’un côté elle ne fermait pas totalement la discussion, de l’autre elle se montrait clairement évasive. Bon, dans le doute, j’allais éviter de lui pourrir son mood en remuant un couteau qui avait été certes enfoncé il y a longtemps, selon ses dires, mais dont la plaie n’avait potentiellement toujours pas cicatriser.
- Je vois. Donc ça s’atténue bien lentement quand même…
Commentai-je dans un sourire désolé. Désolé pour elle qui avait du en prendre pleins la tronche bien jeune si maintenant, alors qu’elle était pas bien vieille, elle considérait que ça commençait à “dater”, et désolé pour moi, parce que pour les éclaircis j’allais visiblement devoir repasser plus tard. Bien plus tard. Heureusement qu’il existait une parade diablement efficace à ce genre de problèmes : ça s’appelait les mettre dans une boîte et s’asseoir dessus. Une technique que je maîtrisais à la perfection. Le seul qui me dépassait dans le domaine, c’était mon Twinou. Uniquement parce qu’il était plus vieux que moi et avait donc plus d’expérience en boîtisation.
Heureusement qu’il restait des sujets sympas pour se changer les idées. La musique, par exemple. Et Robin des Métaux. J’esquissai un petit sourire amusé au commentaire de Milka. Effectivement, on risquait de s’attirer quelques foudres avec ce concept, mais enfin… Fallait parfois sacrifier ses oreilles pour le bien du… euh… Métal.
- Avantage de squatter différents apparts : si y a un voisin mélomane mélocidaire, je peux squatter l’autre appart. Après si y en a partout… Ouais, j’appellerai peut être le Shériff de Metalgam pour qu’il sévisse, j’ai besoin du peu de sommeil que Dame Nature m’octroie !
Pourrir les oreilles des gens, oui, pourrir le sommeil, non. Y avait des institutions auxquelles fallait pas s’en prendre, question de principe quoi ! Le sommeil en était clairement une. Et visiblement, la lessive aussi du point de vue de la chanteuse. Je l’imaginais bien en nouvelle égérie de la marque “Madame Propre” tiens. Faire concurrence au chauve, la classe absolue, l’accomplissement d’une vie même.
- Ecoute… si d’aventure je me retrouvais à me reconvertir dans l’entreprenariat et que je créais une nouvelle marque de lessive, sois certaine que tu seras en tête de liste pour le jingle !
Conclus-je sur le sujet des jingle pourris, un sourire au coin des lèvres. Bon, y avait peu de chance que ce scénario devienne réalité… Quoiqu’on n’en savait rien ! Je savais ce que je ne voulais PLUS faire, mais pas tellement ce que je voulais faire, donc… la porte des machines à laver m’était grande ouverte ! Mais pour l’heure, je pouvais déjà savourer ma libération, et ce n’était pas rien ! La réflexion de la Dark Schtroumpfette me tira un petit rire.
- C’est vrai que c’est suffisamment remarquable pour que j’envoie un SMS groupé à tous mes contacts pour leur annoncer que j’ai pris une bonne décision !
Ou au moins à Leslie quoi. Pour le narguer un peu. Genre “t’as vu, MOI je commence une nouvelle ère, l’ère des bonnes décisions !”. Bon en vrai ça me ferait chier parce que comme lui était pas fichu de faire pareil, on finirait inévitablement par ne plus être jumeau, et ça serait quand même malheureux. Je redresse la tête alors que la discussion se fait un peu plus sérieuse au sujet de mon futur professionnel justement. Un sujet un peu tabou, pas tellement parce que je ne voulais pas en parler, mais parce que pour pouvoir le faire, il faudrait déjà que je sois un peu fixé sur le sujet, et j’étais loin du compte.
- Je pense qu’il faut que je trouve un juste milieu entre me ressourcer et garder quand même un rythme professionnel, sinon au moment de la reprise ça pourrait être compliqué.
Commentai-je dans un accès de raison plutôt rare et ponctuel chez moi. Mais bon, si tentant soit l’option “se la couler douce et laisser le temps passer”, je savais qu’après je n’arriverais jamais à m’y remettre…Et comme ma vie professionnelle était loin d’être le seul aspect déchéant de ma vie ces temps-ci -les temps-ci s’étalant depuis un moment cela dit…- on se retrouva sans que je ne sache vraiment comment à discuter de ce cher Orso qui ne manquait pas vraiment à ma vie. Milka semblait relativement du même avis que moi à son sujet. Clairement, il ne valait pas trop la peine de s’attarder sur lui même si ça faisait un peu partie du cheminement quand on se lançait dans l’update de la vie sentimentale. En revanche… La Dark Schtroumpfette semblait nettement plus intéressée par l’autre partie de l’histoire, celle qui venait après l’ex relou. Je ne pus m’empêcher de la taquiner sur le sujet parce que franchement… On frôlait limite Klaus et Kenny là niveau gossip, non ? Bon peut être pas… Il n’empêchait que je l’ignorais tellement intéressée par ces mésaventures là. Après… les histoires d’amour, c’était bien souvent la partie un peu folichonne du mode RTL - RaconteTaLife… bordel je passais trop de temps avec Kenny !
- Alors figure toi que j’ai des amis qui se font aussi un plaisir de raconter ma vie… Mais c’est peut être parce que j’ai pleins d’amis commères…
Répliquai-je dans un sourire amusé. Pas que ça me gêne fondamentalement. Si je leur disais explicitement de ne pas en parler… Probablement que ça les torturerait jusque dans leurs viscères, mais ils le feraient. En tout cas ils essaieraient. Je faisais déjà un peu plus confiance à Milka sur sa capacité à tenir sa langue… Et puis bon, dans le fond, c’était pas dramatique si elle le faisait pas. C’était pas comme si elle risquait de le répéter au principal intéressé qu’elle ne connaissait de toute façon sans doute pas. Ce qui faisait d’elle une oreille attentive de premier choix pour me lamenter sur mes misères ! Enfin misères… je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même de toujours m’enticher de qui il fallait pas hein, j’en avais conscience. Sans surprise, elle valida le fait que j’avais sacrément traîné avant de passer à autre chose -ou plutôt à quelqu’un d’autre. Je pouvais pas lui jeter la pierre : j’avais saoulé TOUT mon entourage avec Kenny pendant 15 ans, évidemment qu’ils en avaient tous ras la casquette -chose ironique dans la mesure où le seul qui portait une casquette dans mes proches, ben c’était Kenny.
A sa question, j’éclatai d’un rire franc.
- Non, non, pas d’hétéro… Pour ça, tu vois, j’ai semble-t-il un bon flair. Sauf si on part du principe que mon flair m’avait soufflé que la personne en question était une femme senior…
Je m’interrompis un instant, réalisant que cette histoire n’avait absolument AUCUN sens présentée ainsi… Je fronçai un peu les sourcils, secouant la tête avant de reprendre.
- Enfin bref, c’était compliqué. Mais c’est bien un mec au final, et il est pas hétéro. Par contre il est… marié. ET amoureux de son mari.
Conclus-je, une note de dépit dans la voix. Ouais, je m’auto dépitais. J’en étais à ce stade…
- J’ai du mal à savoir ce qui est pire entre un type qui te friendzone, un mec marié, et un hétéro. Probablement un hétéro marié qui me friendzone…
Dans les trois autres cas… l’espoir était permis ? Maigre, mais permis. Disons que dans une sitcom, la probabilité que la cible se découvre bi ou pan, ou qu’elle divorce, ou qu’un superhéros découvre un passage secret entre la friendzone et la lovezone, était relativement élevée. Dans la vraie vie… Meh. Je ne préférais pas trop alimenter mes espoirs. D’ailleurs histoire de ne ni les alimenter, ni les détruire -mon amour du status quo était grand- je décidai d’orienter la conversation vers Milka, parce que bon… Y avait pas de raison ! Elle aussi elle pouvait passer à table et me parler de ses aventures amoureuses. Je réprimai un sourire en l’imaginant en tenue de nonne. Effectivement, le coloris se rapprochait de ce qu’elle portait, mais pour le style, on repasserait.
- Disons que c’est… original. Mais pas forcément dans le bon sens du terme en l’occurence.
Je levai un sourcil à son commentaire sur l’ex, me demandant quelle drôle d’histoire se cachait encore là dessous.
- Quand je dis que Londres est un village… c’est dingue quand même. “Marrant” donc ? Tu dois pas avoir la même relation que moi avec tes exs si c’est marrant de les recroiser. Et du coup, vous comptez vous revoir ?
Parce que bon, si déjà ça lui avait fait plaisir…En général on cherche à réitérer les trucs qui nous font plaisir. Sauf si c’était plus compliqué. Pourquoi est-ce que les relations amoureuses étaient systématiquement compliquées d’ailleurs ?! Y avait un truc qui tournait pas rond. Alors soit c’était nous tous, soit c’était le monde lui-même. J’avais mon avis sur la question. Heureusement qu’elle avait une histoire mignonne pour compenser nos nouvelles un peu moroses. Son commentaire sur sa coloc me tira un petit sourire railleur.
- T’as une nouvelle coloc ou un nouveau cobaye du coup ?
Non parce qu’à l’entendre, la différence n’était pas flagrante… Pauvre petite colocataire. Enfin peut être qu’elle aimait ça, qu’on fasse des expériences humoristiques sur elle. J’allais pas juger, chacun ses kinks après tout.
- Tu devrais la ramener à un de tes concerts, ça me ferait plaisir de voir l’énergumène. Elle a l’air de valoir le détour !
Et si elle avait la validation de Milka, c’était qu’elle devait avoir au moins un petit côté divertissant, non ?
(c) princessecapricieuse
Sujet: Re: Do you want an encore ? [ft Link] Ven 25 Mar - 22:35
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 546 messages et accumulé : 162 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: et mon niveau est de: 3 Malus: Artefact(s): Aucun Ma 2eme compétence est: et mon niveau est: 1 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Je hausse les épaules.
"En vrai ça dépend de tellement de trucs... de ton âge de l'événement en question, de combien de temps y a eu entre l'événement et quand t'as commencé à pouvoir le gérer, de ton entourage et puis de la position de la lune en mercure aussi, sans doute. Ça se trouve tu feras partie des heureux élus qui dépassent ça vite !"
Je lui souhaite en tout cas. Parce que c'est quand même chiant cette merde ! Personnellement je suis une grande fan de la tactique du déni, enfoncer tout ça profondément et faire comme si ça n'existait pas. Mais ça n'a pas la politesse élémentaire de respecter ce choix de vie ! Tu parles d'une galère.
"Ha tu fais aussi de l'intérim d'appart ?"
Remarque effectivement c'est pratique s'il soule ses voisins. Ça fait comme une minie tournée des voisins ! Ça a ses avantages. Genre... faire chier plus de monde. Voilà. Toujours pratique.
"Toi t'es un pote ! Je savais que je pouvais compter sur toi. Comme quoi on maîtrise l'art du réseautage !"
Pour le reste, j'étais pas spécialement bien placée pour juger la qualité des décisions de mon camarade. Ou plutôt : j'ai aaaaaabsolument pas envie de me poser la moindre question sur la qualité de ses décisions parce que sinon je vais être obligée de m'interroger sur la qualité des miennes et juste... non. Voilà non. Donc dans le doute, je vais approuver Link et décider que toute ses décisions sont bonnes parce que comme ça moi aussi. Franchement, ça se tient carrément comme affaire. Toute façon ce qu'il sait pas peut pas le tuer. Enfin si... justement dans ce cas de figure si potentiellement mais là encore NON. Voilà, retourne dans ta boîte stupide pensée !
"J'ai hâte de recevoir ce SMS tiens. Comme ça je pourrai à nouveau te féliciter ! Quant à garder un juste milieu, t'as qu'à la monter ton entreprise de lessive. En plus comme tu peux m'engager pour ton jingle, et non seulement on sera à nouveau collègues, comme au bon vieux temps, mais en plus on pourra faire fortune ensemble. Ou faillite. Au choix. Mais dans tous les cas on fera ça avec style et panache !"
C'est qu'on en avait imaginé des faux business à l'époque d'ailleurs... C'était même le jeu dans les moments creux, histoire de tuer le temps en imaginant des tafs moins chiants et avec moins de clients cons. Finalement, une nouvelle lessive, on avait fait bien plus extravagant comme idée ! Quant à se la couler douce... j'avoue j'étais plutôt étrangère au concept. Paraît que c'est bien mais je trouve ça beaucoup trop compliqué. Attendez rester calme et ne rien faire ??? Mais c'est beaaaaaaaaucoup trop d'efforts pour moi ! Franchement c'est moins fatigant de toujours courir partout !
N'empêche qu'en attendant, j'ai des infos à obtenir ! J'ai un meilleur ami à caser, alors il est temps de passer en mode interrogatoire. Bon ça passe pour du commérage mais non, rien à voir. Entremetteuse à la limite si tu veux Linkou, mais pas commérage. Parler sans agir ? C'est mal me connaître !
"T'as toujours su t'entourer faut dire !"
En vrai, jles connais pas plus que ça ses potes, sortis du fameux Kennedy, alors je peux pas nécessairement juger non plus. Mais ça c'est de sa faute ! Bref, j'en retourne à ma collecte d'informations. Et histoire d'être un minimum subtile (mais alors vraiment un minimum parce que plus ça va me gonfler, être subtil c'est l'équivalent de se la couler douce en parlant), on va plutôt essayer d'éliminer des hypothèses. En plus, ça se trouve il a quelqu'un d'autre en vue et je me trompe en pensant que ces deux patates se tournent autour sans se le dire. Je fronce un peu les sourcils à son histoire de femme senior... Mais qu'est-ce qu'il raconte ??? Si on était pas tous les deux aux virgins cocktails trop sucrés, j'aurais soupçonné une histoire de beuverie qui tourne mal, mais non.
Par contre ça veut dire pour Terca qu'effectivement Link est toujours sur quelqu'un d'autre... un autre quelqu'un d'autre que celui d'avant, mais pas mon quelqu'un d'autre à moi. Merde. Je montre rien mais ça me fait chier pour Tercachou. Mais franchement cte gâchis ! Je suis sûre qu'ils iraient super bien ensemble ! Bon l'autre andouille de tit poulet sera pas d'accord parce que toute façon personne a le droit de s'approcher de son précieux frère, mais on va dire qu'on s'en fout parce que son frère il est majeur et vacciné et il a droit d'avoir une vie ! Bref, je verrai ça plus tard. Ça m'empêche pas d'écouter les histoires de Link.
"J'ai encore pire ! Un hétéro marié qui te friendzone ET te propose un plan à trois parce que sa copine veut tester ! Comme ça tu perds sur tous les tableaux."
Je me marre un peu, bois une gorgée.
"Oui c'est une histoire vraie, ce genre de chose arrive !"
Enfin ça a à la limite j'imagine que je lui apprends rien. Link il est quand même pas né d'hier. Surtout si c'est effectivement un vampire, il doit avoir genre 300 ans. Et c'est jeune pour un vampire !
"Ceci dit c'est quand même un peu naze, je te l'accorde. T'as un don, tu sais ça ? Un don de merde mais un don quand même ! Tu comptes t'accrocher à celui-là combien de temps ?"
Non parce que s'il reste accroché à un mec pendant quinze ans à chaque fois, même sa longévité de vampire ça va finir par pas l'aider hein !
Oh des histoires pourries avec des ex j'en avais quelques unes ouai. Mais pour le coup, Scar faisait pas partie des histoires pourries. Juste des histoires... compliquées. Sans doute parce que celle-ci elle aurait pu être vraiment sérieuse, mais que ni lui ni moi on était prêt à assumer ça. Donc on s'était relayé pour tanker le tout avec une constante assez redoutable qui avait désespéré Aby toutes les années qu'on s'était fréquenté. Même maintenant j'avais aucune envie d'admettre que ça aurait pu être sérieux et que ça me faisait chier que la possibilité de ça soit morte. Pas que je l'aurais prise hein, la possibilité. Faut pas déconner non plus ! mais juste que c'était quand même rassurant de savoir qu'elle était là.
"Meeeeeh. Ouai sans doute. En tant que pote quoi. Mais c'est cool hein, en vrai il m'avait un peu manqué alors je suis contente qu'il soit dans ma vie."
ce qui est vrai. Ce qui est sincèrement vrai. Et il n'y a aucune déception à avoir. Parce que ça me va très bien et que je voulais rien de plus. RIEN DU TOUT. Donc c'est parfait. Tout le monde est content. Puis y a plein de poissons dans l'océan et toutes ces sortes de choses qui veulent rien dire mais que les gens disent quand même parce que voilà. Non mais.
"Ha mais les deux en vrai ! Je te promets qu'on finira meilleures amies, tu vas voir ! Puis je sais pas, ça me change des dramas queens qui traînent partout alors forcément, je suis curieuses vois-tu ! J'ai l'impression d'avoir découvert une nouvelle espèce ! Et en vrai, je suis vraiment curieuse de pouvoir la connaître plus."
C'est vrai qu'elle fait pas aimable au premier abord. Ni au second souvent. Mais je suis sûre que c'est le genre d epersonne qui gagne à être connue. Puis toute façon c'est soit ça soit on finira par s'étriper. Alors j'aime autant parier sur le fait qu'on va finir par être amies. Na. Toute façon je suis sûre que je peux être plus têtue qu'elle !
"Elle vaut grave le détour ! Mais tu sais qu'elle kiffe notre musique en plus ! Mais je suis pas sûre que les concerts ça soit son truc. De base, je suis pas sûre que les gens ça soit son truc."
Oui bon ok jla vendais pas forcément super bien. Mais vraiment, moi j'y crois que c'est une fille chouette ! Avec un haut potentiel en sympathie même si elle fait beaucoup d'efforts pour le cacher !
"Mais elle est clairement bien plus cool que ma coloc de quand j'étais à la fac ! Tu te rappelles d'elle ? Tu sais la meuf qu'avait changé l'appart en atelier de réparation de vélo d'occase ET fabrique de yaourt pour se faire des thunes ?"
Non parce que bon, j'ai grandi on vivait à huit à la maison, alors j'ai une tolérance au bordel et à l'agitation assez élevée, mais les odeurs et la moitié de ton appart impraticable parce que la meuf fout des pièces détachées partout sans jamais t'avoir prévenu, à un moment c'est pénible ! Surtout que du coup ça ramène toujours des inconnus à la maison qui frappent pas, à un moment, je veux bien être accueillante, mais mon espace c'est mon espace, dégage. Non mais.
"Tu sais que le pire c'est qu'elle s'était barrée du jour au lendemain j'ai dû me démerder pour payer sa part et rembourser les dégâts !"