Forum Fermé
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]

Sujet: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Dim 27 Juin - 12:16
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
Leslie Black
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie
et mon niveau est de: 3
Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux
Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité)
Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy
et mon niveau est: 2
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Et merde...
merde, merde, merde.

J'ai bien choisi mon jour pour rater mon réveil et être en retard moi. Faut dire que les attentats c'était y a déjà dix jours, et que depuis mes nuits sont un enfer perpétuel. À un moment il fallait bien faire quelque chose, j'ai opté pour les somnifères. Bon évidemment, j'ai eu cette brillante idée à 2h du matin. Parce que je suis un génie de l'anticipation comme chacun sait. Alors fatalement, le temps que ça agisse... je me suis retrouvé avec un sommeil gluant dont je me suis arraché à grand peine à l'heure où j'aurais déjà dû partir. Je me suis arraché du canapé tant bien que mal, ai rebondi dans les murs aussi vite que possible pour me préparer dans l'urgence et me restait plus qu'à foncer direction le SHinc.

J'étais d'autant moins enthousiaste à aller au boulot qu'on se tapait une réunion. Mais genre une grosse. La semaine précédente, le département presse on avait eu le droit à une réunion par jour, c'est dire l'urgence... là, c'était tout le SHincom. J'en avais déjà la tête qui rebondissait. Ordre du jour : bilan de la conf presse de SH.IA, bilan de la couverture presse depuis une semaine, mise en place projets et événements à venir. Et quelques autres trucs. Genre remaniement ou réassignation des missions. Joie et bonheur. En gros la moitié de la réunion n'allait servir à rien. Power trip, services qui se renvoient la balle, blablabla, tout ça pour en revenir à la première idée annoncée mais qui n'avait pas été annoncée par la "bonne" personne, ou pire, par l'idée annoncée par celui qui gueule le plus fort. Bref, le genre de réunion où j'espère que ma chaise peut faire office de cape d'invisibilité. Parce que toute façon, si le principe c'est qu'on doit se battre pour la parole, c'est mort. Je joue même pas.

J'arrive donc avec quinze bonnes minutes de retard, ce qui n'est finalement pas si pire. J'ai juste absolument rien avalé et mon corps est encore emballée de cet espèce de brouillard cotonneux propre aux somnifères. En même temps ça me change des courbatures causées par mon pouvoir qui a encore trop souvent tendance à se déclencher tout seul... même si y a du mieux... Quand j'arrive, comme à chaque fois, tout le monde est encore en train de se battre avec la technique, comme d'hab. C'est quoi qui déconne aujourd'hui ? Powerpoint ou Zoom ? J'espérais donc pouvoir m'installer tranquille sans qu'on m'emmerde vue l'agitation qui témoigne clairement que la réunion elle-même est en retard. Mais c'était sans compte sur Legrand.

"Ha Leslie, c'est gentil de te joindre à nous !"

Je me contente de répondre par un rictus mauvais. De toute façon il est déjà reparti à faire autre chose. Puis bon, ça fait dix jours qu'on s'engueule tous les jours, alors ça viendra bien assez tôt ! Pour le moment je vais juste me servir un café et attraper un scone avant de m'écrouler sur la première chaise vide que je trouve, sortir mes notes, mon ordi.

"Messieurs dames, nous allons bientôt pouvoir commencer. Juste le temps de régler quelques petits soucis techniques...

_Vous avez essayé de déconnecter reconnecter ?
_Le câble HDMI est mal branché je crois
_Non mais sur Mac de toute façon il vous faut l'adaptateur
_Ça vient peut-être du projecteur..."

2035, et on peut toujours pas faire fonctionner une projection correctement en réunion, et ce même dans le service gérant la com ! Je m'enfonce dans ma chaise, me marrant sous cape dans mon café. Je regarde rapidement autour de moi, histoire de voir si j'ai pas au moins un allié dans cette salle de l'enfer. Et oh ! Mallory ! En grande conversation avec des collègues à elle j'imagine. C'est pas des gens de mon département. J'attrape mon téléphone et lui envoie un SMS vite fait.

"Donc là ça fait 15 minutes qu'ils se battent avec l'ordi c'est ça ? On va encore être ultra productifs dis donc...



Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Ven 2 Juil - 23:30
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3342 messages et accumulé : 715 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Synchronisons nos agendas Outlook !
Aujourd’hui, on a une grosse réunion avec le département, mais pas juste le pôle évènementiel, non, tout SHincom. Et bien sûr, ils ont décidé de coller ça dès le début de la journée, donc hors de question d’arriver en retard, ça serait mal vu. Sauf que contrairement à d’habitude, je n’ai pas besoin de me presser pour être à l’heure, puisque je suis déjà au bureau une demi-heure avant le début de la réunion. Oui, c’est inhabituel, surtout pour moi, et ce n’est même pas spécialement dû à la réunion en vrai. Le truc, c’est que depuis hier, ma convocation par SH.IA me tourne dans la tête, mais surtout ma rencontre avec le comité de direction. J’arrive toujours pas à réaliser qu’on me propose le poste de Directrice du Bien Être au sein de SHinc ! Et je comprends pas vraiment pourquoi c’est à moi qu’on a pensé pour ça non plus. Il doit y avoir des gens bien plus qualifiés que moi dans la boîte ! Mais non, c’est à moi qu’on a proposé le poste, et on me laisse une semaine pour prendre une décision. Alors forcément, dans ces conditions, j’ai la tête qui bourdonne et dormir est devenu secondaire pour mon esprit. Hier soir, j’ai mis du temps à m’endormir et ce matin, je me suis réveillée bien avant mon réveil donc plutôt que de traîner au lit, je me suis préparée et j’ai été bosser de bonne heure.

Surtout que j’ai besoin de mettre un peu les choses au plat avant la fameuse réunion avec tout le service. Je comprends même pas pourquoi cette réunion a lieu alors que ça va juste être un bordel pas possible - comme d’habitude - que rien ne va avancer et que personne ne va s’écouter. Enfin c’est obligatoire donc je vais m’y rendre, pas envie de m’attirer des ennuis… Surtout pas avec l’éventuelle promotion qui m’attend. Je profite donc d’avoir un peu de temps avant de me retrouver enfermée dans une salle avec des dizaines de personnes, pour ouvrir un tableau excel pour commencer à lister les plus et les moins d’un tel poste. Bon, ça me ferait plus de responsabilités, je perdrais le côté “terrain” de mon boulot et, l’air de rien, j’aime ce que je fais. Sans parler du fait que l’évènementiel, c’est vraiment mon truc, je trouve que je suis plutôt douée dans ce que je fais mais… mais on m’offre la possibilité de changer les choses au sein de SHinc, de compter vraiment, alors ça mérite au moins réflexion. Quand je pense à la conversation que j’ai eu avec Archimède, à l’état de Linc ces derniers temps, ou encore à Leslie… Oui, je me dis que ça pourrait valoir le coup d’accepter. Si j’arrive à améliorer les conditions de travail d’au moins quelques personnes, ça sera toujours ça de pris, non ?

Raaaah, je sens que la décision va pas être simple à prendre ! Surtout si je garde ça pour moi ! Il va falloir que j’en parle à quelqu’un, je suis plus douée pour réfléchir à voix haute, en discutant avec un ami, que toute seule devant un tableur excel. Je finis donc par mettre mon ordinateur en veille et je me rends dans la salle de réunion, avec cinq petites minutes d'avance. J’en profite pour me servir un café. Généralement, je préfère le thé, mais là, avec le manque de sommeil, les réflexions plein la tête - sur la proposition de SH.IA mais pas que - et la réunion à venir, je sens que la caféine va me faire du bien. Quand je m’installe, je remarque que les chefs des différents services sont en train de préparer la réunion à venir, penchés sur un rétroprojecteur récalcitrant. Ah...pourquoi je sens que ça va être long cette histoire ? Je suis rapidement rejointe par quelques collègues qui me posent plusieurs questions sur les différents projets qu’on a en cours. Sur le coup, je pense que ça sera l’affaire de quelques minutes, le temps de donner les informations dont ils ont besoin et qu’ensuite la réunion commencera mais non, ça dure bien plus longtemps que prévu.

J’avoue, je perds le fil au bout d’un moment, j’ai du mal à suivre la conversation parce que les sujets partent dans tous les sens - et que je fais pas forcément d’efforts pour suivre le fil - mais je finis par totalement décrocher quand je vois Leslie arriver. En retard, ce qui ne lui ressemble pas vraiment. Et Legrand qui se prive pas pour lui faire une remarque ! Mais quel gros con celui-là ! Carl aussi est arrivé en retard, mais bizarrement à lui, on ne lui dit rien ! Et si j’en crois les échos que j’entends à côté de moi, il est déjà pas très frais le Carl mais non, c’est sur Leslie qu’on s’acharne, la vie est magnifique ! Franchement, ce genre de choses me révoltent tellement que ça ne fait qu’accroître mon envie d’accepter le poste qu’on me propose, mais je ne sais pas si j’ai les épaules pour ça…

J’aurais bien été m’asseoir près de lui pour discuter - après tout, la réunion n'a pas commencé, je peux encore bouger - mais une collègue m’appelle pour attirer mon attention et prendre des nouvelles de mon père, qui travaille à SHanalyse. Bon tant pis, j'essayerais de le voir après la réunion. Je réponds à ses questions quand je sens mon portable vibrer dans ma poche. Intriguée, je m’excuse auprès de ma collègue puis je le sors, en me demandant qui m’envoie un message à cette heure-là quand je vois le nom de Leslie s’afficher sur l’écran. Aussitôt, je lève les yeux pour regarder autour de moi et essayer de le repérer. Ouhla, la salle s’est bien remplie pendant que je discutais dis donc ! Je finis par repérer Leslie et je lui fais un petit signe de tête accompagné d’une légère grimace. Ensuite seulement, j’ouvre son SMS. J’avoue qu’un sourire amusé m’échappe en voyant ce qu’il m’a envoyé. Sacré Leslie ! J’aime bien son mordant et son cynisme et je suis ravie de voir qu’il ne les a pas perdu, malgré les derniers évènements. Je ne perds pas de temps pour lui envoyer une série de réponses :

“Est-ce que ça t’étonne vraiment ?”
“En fait, ça fait plus de vingt minutes, ils y étaient déjà quand je suis arrivée avant le début de la réunion…”
“Oui, je sais, c’est le monde à l’envers, moi en avance et toi en retard, mais apparemment, tout arrive.”
“Legrand est un gros con d’ailleurs ! Il a rien dit à Carl alors qu’il est arrivé juste avant toi. Essais d’en rester loin d’ailleurs, il sent pas que le café, apparemment.”


Ce n’est qu’après coup que je réalise que la dernière fois que j’ai vu Leslie, c’était pendant les SHincDayZ, après sa bagarre avec Linc… J’ai à la fois l’impression que c’était hier et une éternité à la fois. Bordel, j’ai même pas pensé à lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles ! Depuis quand je suis devenue égoïste comme ça…? Bon, à ma décharge, j’ai eu d’autres choses en tête et pas mal de boulot en prime, mais c’est pas une raison pour oublier mes amis pour autant merde ! Agacée contre moi-même, je décide de corriger ça tout de suite en lui envoyant une nouvelle série de SMS. De toute façon, la réunion n’a pas l’air décidée à commencer alors bon.

“Je viens de réaliser que je t’ai pas envoyé de message depuis les SHincDayZ… Désolée !!!!! Vraiment ! C’est pas que je m’inquiétais pas pour toi, c’est juste que j’ai eu d’autres choses à gérer et Sequoia m’avait dit que tu allais bien !”
“Je sais que c’est pas une excuse et t’as le droit de m’en vouloir >.<”
“Enfin bref… Tout ça, pour dire : comment tu vas ? T’es pas trop sous le choc ? Tu tiens le coup ? Tu te remets de ta bagarre avec Linc aussi ?”
“Je sais que vous croulez sous le boulot au service presse, mais c’est important que tu te reposes un peu quand même ! Evite de trop tirer sur la corde, j’ai pas envie que tu nous fasses un burn-out Leslie, la santé c’est important.”

Hum...j’ai peut-être un peu abusé sur le nombre de message que je lui ai envoyé mais c’est pas grave, c’est parti maintenant, ça va être compliqué de les rattraper. Puis, je m’inquiète vraiment pour lui, même si ça s’est pas vraiment vu. Bon sang, j’aurais vraiment dû prendre quelques minutes pour aller le voir à son bureau et prendre de ses nouvelles !


Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Dim 4 Juil - 18:39
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
Leslie Black
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie
et mon niveau est de: 3
Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux
Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité)
Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy
et mon niveau est: 2
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


C'est le bordel en salle de réunion. As usual. Enfin en pire puisqu'il y a tout le SHincom... c'est pas non plus tous les jours que les départements presse et communication se réunissent. Et heureusement ! Je sais pas comment on va faire pour s'entendre. Legrand et le type de la com se battent avec les ordis. Brillant. Le temps que ça se mette en place, j'écris donc à Mallory. J'avais pas pris de ces nouvelles... faut dire que j'ai un peu enchaîné... trois jours à dormir, enfin moins la journée avec Sequo... j'avais revu Link, on s'était refoutu sur la gueule, et le lendemain j'avais repris le boulot. Vachement pratique. De toute façon soit les gens savaient déjà que je m'étais battu avec Amnesia (et inutile de leur dire qu'on s'était rebattu depuis), soit je pouvais juste dire que je m'étais retrouvé à me battre avec un type dans la panique. On avait vu plus absurde. Ceci dit heureusement maintenant fallait m'approcher de près pour y voir... Puis la pagaille au boulot. Aidé mon père au diner à l'occasion. Revoir sequo... revoir Micka... le b.o.r.d.e.l. Du coup, j'avoue qu'il y avait certaines personnes que j'avais pas eu l'énergie de recontacter. Genre Mallory... j'avais entendu son nom dans les couloirs, et j'en avais conclu que ça allait un minimum bien si elle était là. Et comme les deux couillons avaient pas l'air prêts, papoter par SMS avant que le cirque commence, ça me semblait le bon plan pour rattraper le retard. C'est que c'était galère de se tenir à la page de tout le monde dans des moments comme ça...

Je lui adresse un signe en souriant. Et la réponse ne traîne pas. Enfin la réponse.... les réponses pour être exact. Y a définitivement des choses qui changent pas...

"On a ptet basculé dans la quatrième dimension en fait pour que les rôles soient inversés comme ça. Une quatrième dimension nulle où on se tape toujours des réunions de merde avec des chefs qui savent pas faire fonctionner l'ordi. Si tu veux mon avi : on s'est fait avoir 😤
Cherche pas, c'est la guerre entre Legrand et moi depuis une semaine.
Et Carl ne fait pas vraiment parti des gens que j'approche à moins d'y être obligé de toute façon... pas envie de devoir être celui qui lui fera les premiers secours quand il se tapera son OD sur les chiottes !

Bon c'était peut-être un peu trop dark pour Mallory comme blague... mon humour ne s'était clairement pas illuminé avec les récents événements.

De toute façon, le temps que j'ai répondu aux premiers SMS, je me retrouve avec une deuxième salve de messages avec un ton cette fois plus paniqués. Je me disais aussi... enfin cette fois je me fais pas engueuler (oui c'est arrivé tellement de fois depuis que j'ai récupéré un téléphone c'est vraiment devenu un de mes critères... qui aurait cru que j'avais encore moyen de baisser mes attentes niveau social tiens...). Enfin quand même, faudra que je pense à remercier Sequoia d'avoir prévenu les gens en mon nom... enfin en tout cas ceux qu'il connaissait...


"Pourquoi je t'en voudrais ? Je t'ai pas écrit non plus, t'aurais le droit de m'en vouloir aussi. On a tous eu beaucoup de choses à gérer je crois, j'imagine on a tous été au plus urgent.
Tout va bien de ton côté ? Tes proches aussi ?
Comme tu vois ça va très bien de mon côté. Pour la bagarre avec Link c'est quasi tout cicatrisé. Tu vois tout va bien, pas besoin de t'en vouloir inutilement 😊

Je passe sur sa dernière remarque. Déjà je décide pas vraiment de mes horaires et de la masse de travail à réaliser, surtout pas en allant contre ce que veut Legrand. Mais en plus, surtravailler en ce moment, ça m'arrange. Je veux pas penser. Je veux pas voir les images dans ma tête. Je ne veux pas envisager ce qu'elles impliquent pour le futur. C'est juste insupportable. Les fois où je suis coincé avec tout ça c'est à nouveau la panique, les vertiges et les nausées. Alors j'aime autant taffer beaucoup plus que de raison, ici ou chez mon père...

"Nous allons donc pouvoir commencer ! Tout d'abord, j'aimerais qu'on revienne sur le dernier discours du SH.IA. Hayden va pouvoir nous présenter les retombées de cette communication et du travail fourni par le département presse en soutien..."

Erf.... je m'emmerde déjà.... en plus Hayden, notre spécialiste marketing, est l'un des types les plus chiants de tout le SHincom...


"Tu es prête pour le défilé de diagramme camembert ?
Je comprends pas très bien pourquoi on nous demande des bilans alors qu'à la presse on a encore la tête sous l'eau... c'est que vous avez besoin des infos déjà ? j'ai hâte qu'on puisse vous refiler le bordel à la com @_@"



Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Jeu 8 Juil - 22:08
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3342 messages et accumulé : 715 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Synchronisons nos agendas Outlook !
A échanger des SMS avec Leslie, presque en cachette sous la table, ça me donne l’impression d’être de retour au lycée, quand je papotais avec mon copain de l’époque de manière plus ou moins discrète. Plutôt moins que plus d’ailleurs, parce que je crois que mes gloussements passaient pas vraiment inaperçus mais ce n’est pas arrivé tant que ça non plus donc ça va. En tout cas, ça me fait du bien, ces petits échanges clandestins, parce que pendant quelques instants, alors que j’envoie un salve de réponses, le monde redevient normal autour de moi. Je ne pense plus aux SHincDayZ, à l’attentat, et encore moins à la convocation par SH.IA. Pendant ces quelques minutes, mon seul souci, c’est de me retenir de rire en voyant le début de la réponse de Leslie et ça fait du bien. Ensuite, je fronce un peu les sourcils, me demandant ce que ce “OD” peut bien vouloir dire. Je lève la tête vers Leslie, comme s’il pouvait m’apporter la réponse et mon regard passe sur Carl, qui a l’air complètement stone et d’un seul coup, c’est l’illumination : overdose. C’est...bon c’est limite comme blague, mais vu la semaine qu’il doit se taper, je pardonne à Leslie ce trait de cynisme. Après ces quelques secondes de réflexion, mes doigts se retrouvent de nouveau à pianoter sur l’écran de mon portable.

“Je pense pas qu’on ait basculé dans une quatrième dimension whatbis Parce que ça serait vraiment, vraiment nul sinon ! Je crois juste que tu m’as refilé tes insomnies en fait”
“C’est contagieux ce genre de choses ? Il me semble pas mais apparemment c’est le cas”
“Legrand est toujours aussi con à ce que je vois… Pourquoi c’est la guerre entre vous ?”


Bon, j’ignore sagement sa remarque sur Carl parce qu’en vrai, je ne sais pas vraiment comment réagir à ça. C’est vrai qu’il déconne à se shooter au travail mais j’imagine qu’il a ses raisons pour ça, non ? Par contre, ce que je comprends pas, c’est que le SHinc le garde malgré son inefficacité et tous les problèmes qu’il cause. Un vrai mystère. Je chasse bien vite Carl de mes pensées en sentant de nouveau mon portable vibrer. Je lis la réponse de Leslie, soulagée qu’il ne m’en veuille pas de pas avoir pris de ses nouvelles plus tôt - même si j’ai l’impression d’être une amie horrible… - et j’hausse un sourcil sceptique quand il m’annonce, smiley souriant à l’appui, que tout va bien dans le meilleur des mondes. Euh....il a conscience qu’il est loin d’être crédible ? Ou alors il pense que je suis suffisamment stupide pour me faire avoir ? A moins que ce soit Linc qui ait cogné plus fort qu’on ne le pensait ? Va falloir que j’en touche deux mots à Linc d’ailleurs ! Mais peut-être plus tard, il est pas vraiment dans son état en ce moment. Alors que je tape ma réponse, un petit sourire étire mes lèvres.

“Oui, tout le monde va bien, promis ! cute Mes parents étaient pas aux SHincDayZ, Klaus et April vont bien, Giu et Hayley aussi, Linc un peu moins mais c’est pas dû à l’explosion. Ezra va bien aussi. Et pas la peine de te donner des nouvelles de Sequoia du coup Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory] 3004797160
“Je doute que tout aille si bien que tu veux bien le faire croire whatbis
“A moins que Sequoia passe toutes ses nuits dans ton lit ? pervers
“D’ailleurs !!!!! Je veux des détails !! Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory] 2384633708 Vous sortez ensemble ? Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory] 188439583 Depuis quand ? Comment vous vous êtes rencontrés ? Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory] 406988364 "


Je termine d’envoyer mon dernier message - parce qu’il est hors de question que je ne le fasse pas, je veux des réponses moi ! - alors que quelqu’un du service presse prend la parole pour annoncer le début de la réunion. Bon, je suppose qu’il est du service presse parce que je le connais pas, mais en fait, j’en sais fichtrement rien. Je range sagement mon portable dans ma poche, même si je suis frustrée à l’idée de devoir attendre avant d’avoir des réponses. Oui, je suis curieuse, mais j’assume, c’est le principal, non ? Sauf que bien sûr, je tiens à peine une minute parce que je sens mon portable vibrer dans ma poche. Bon, j’ai bien essayé de résister à la tentation, mais je crois que je capitule au bout de trente secondes. De toute façon, le diaporama a l’air tellement...mou… Pas vraiment le genre de truc qui donne envie de suivre quoi ! Alors que les SMS de Leslie, c’est plus intéressant, clairement. Même si je suis un chouïa déçue en voyant qu’il ne s’agit pas de mes réponses sur Sequo mais ça ne m’empêche pas de répondre dans la foulée. Sous la table, bien entendu, parce que j’ai pas envie de me prendre une remarque malgré tout. Quoique, vu le monde qu’il y a dans la salle de réunion, je suis pas sûre de me faire prendre, mais on n’est jamais trop prudent.

“Des diagrammes camemberts… J’adore ça justement ! depit Pourquoi il fait défilé des diagrammes camemberts ?! Il a rien compris à la com’ lui ! Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory] 1558124721
“Je sais pas non plus pourquoi ils ont réuni tout SHincom pour la réunion… On a vachement de boulot nous aussi, et j’ai pas spécialement l’impression qu’on a besoin de vos infos.”
“Après, je suis pas au courant de tout non plus, j’ai peut-être loupé un truc ?”


Clairement, le fait que je n’arrête pas de cogiter à la proposition de poste que j’ai reçu la veille, ça n’aide pas à suivre ce qui se passe dans le département. Peut-être que cette réunion m’apportera quelques réponses ? Enfin, si j’arrive à suivre… Maintenant que je repense au poste de directrice du Bien-être qui me tend les bras, j’hésite un instant avant de me décider à envoyer un autre SMS à Leslie, histoire de tâter le terrain :

“T’as pensé quoi du discours de SH.IA ?”

En fonction de sa réaction, je lui parlerais peut-être de cette promotion en attente. Je suis pas sûre de réussir à prendre une décision sans avoir l’avis de quelqu’un d’autre. Leslie me semble être une bonne personne à qui demander son avis, surtout que j’ai confiance en lui. Je sais qu’il me mentira pas sur la question.


Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Sam 10 Juil - 17:32
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
Leslie Black
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie
et mon niveau est de: 3
Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux
Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité)
Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy
et mon niveau est: 2
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Les SMS sous la table ça fait très lycée. Mais ce genre de petites rébellions de gamins, ça fait un peu de bien. Puis toute façon, c'est pas comme si je ratais grand chose de ce qui se racontait. Et je suis plus à ça près niveau désobéissance, comme j'ai plus qu'à l'expliquer à Mallory...

"Bah quand mes voisins font des insomnies étonnamment j'en fais aussi. Donc je dirai que c'est potentiellement contagieux :D déso... c'est la plaie hein ?"
"Parce qu'on est pas d'accord. Enfin on l'a jamais été. Il considère qu'on doit défendre le SHinc, je considère qu'on doit défendre les Shinkies. Sauf qu'après un truc comme ça, bah c'est encore pire. Il voudrait faire des conférences de presse en direct de l'hosto. Sauf que j'ai dit non. Les gens sont blessés, traumatisés. Super-héros ou pas, y a des gens qui ont besoin de repos. Donc j'ai fait le point avec tous les gens dont j'ai la charge et j'ai planqué ceux qui en avaient besoin loin des journalistes. En vrai, on a largement de quoi alimenter la presse sans pourrir les gens qui ont besoin de repos. Sauf que Legrand aime pas qu'on lui désobéisse et que je suis très têtu. Donc on s'engueule tous les jours."

Voilà pour la situation. J'ai planqué Miracle Medecine, j'ai planqué Amnesia, et quelques autres dont j'ai la charge loin des radars de la presse. C'est pas vraiment ce que Legrand avait en tête. Tant pis pour sa gueule. Je bosserai qu'avec les shinkies qui sont en état de bosser. On va pas alimenter l'épuisement... Je ne doute pas que ce type va finir par se venger et me le faire payer. Pour le moment il a juste trop besoin de moi. Dès que ça va se calmer, ça va chier pour mon matricule. Donc non, je suis pas surpris de me prendre une remarque au passage. Ça a avait toujours été comme ça entre lui et moi. Mais avec la crise, ça prenait des proportions effroyables. Heureusement que j'ai la peau dure... par contre je suis crevé et je dors pas. Alors j'avoue que je sais pas combien de temps je peux tenir avant d'y coller mon poing dans la gueule.

Entre deux messages, je me relève pour aller remplir ma tasse de café à nouveau. Zont pas l'air décidés à démarrer tout ça et mine de rien je suis pas réveillé depuis si longtemps que ça... je suis légèrement décalé... Nouveaux messages de Mallory. Content d'apprendre que tout le monde va bien. Oui je sais que Link va mal, on a eu l'occasion d'en discuter après tout ça... mais vu comment elle nous a engueulé à la convention, j'imagine que c'est pas trop la peine de lui dire... et puis j'aime autant que ça reste entre Twinou et moi. Pas l'intention de lui parler de ce que j'ai pu lui raconter non plus.

Et puis elle part en roue libre sur Sequoia... j'en avale mon café de travers et me retrouve à cracher - tousser comme un con. Je sais pas ce qui est le plus dérangeant... l'insinuation (mais c'est pas tes affaires !), ou le fait que j'ai absolument pas les réponses à ses questions. Comme toutes les autres parties de ma vie, ma vie sentimentale c'est le bordel. Juste que comme j'étais bien avec Sequo, j'ai préféré pas me poser de question parce que j'imagine que comme tout le reste ça va mal tourner. Mais du coup ça veut dire qu'ils se connaissent ??? Il lui a dit quoi au juste ??? Putain et les restes de café me brûlent la gorge et j'attire l'attention.

"Ça va Leslie où on t'appelle une ambulance ?
_J...j.... d-d-dev-devrais survivre... ça v-v-v-va.
_Parfait alors on va pouvoir commencer."

Connard. Va pourrir en enfer. T'as jamais vu personne avaler de travers ? Je jette un regard à Mallory, avant que ma voisine m'interpelle pour me montrer un truc. Un dossier qu'on gère en commun et sur lequel on galère à avancer vu qu'on est chacun trop débordé, ce qui fait qu'on débarque toujours dans le bureau de l'autre au mauvais moment. Alors le passage des diagrammes camembert inintéressant, ça nous fait une bonne occasion d'en discuter, paradoxalement. Puis ça me fait une excuse pour ne pas répondre aux derniers messages de Mallory et juste changer de sujet. De toute façon, une partie du département presse est sur son portable ou son ordi à gérer ses dossiers en même temps parce que c'est pas comme si la presse était en pause pendant ce temps-là et qu'on nous laissait beaucoup de temps de réaction.


"Meh, c'est un gars à nous. C'est celui qu'on envoie parler au comptable. T'as qu'à voir s'il est opé à communiquer avec des humains ! On devrait vous l'envoyer en stage :D
Quand à savoir ce que t'as raté... honnêtement nous on est obligé de se taper des réunions tous les matins pour avoir où en est tout le monde tellement ça va vite @_@ Nous on nous a dit que c'était justement pour commencer à faire des passerelles avec vous pour que vous puissiez plus facilement prendre la main. Vu qu'on vous a préparé le terrain... "

Rapide regard sur les camemberts... faudrait vraiment former ce type... et je reporte mon attention sur Sarah et ce foutu dossier. Toute façon, en théorie, les infos qu'il balance, comme elles viennent de mon département, pour la plupart je les ai déjà. Faudra que j'essaie d'écouter un peu plus quand ça sera le tour de la com de nous éblouir...

Nouveau message. Je fronce un peu les sourcils... faut dire que le discours de SH.IA, je l'ai un peu découvert en retard vu que j'avais clairement d'autres priorités à ce moment là. Et en vrai, j'en ai toujours. D'y penser je me tape un flashback rapide... comme une beigne en pleine tronche. Vague de nausée... Je frotte mes yeux rapidement comme pour revenir là maintenant. Sarah me file un coup de coude pour ravoir mon attention. Non vraiment, avec les souvenirs qui remontent, le discours de SH.IA, il a un goût plus qu'amer.

Quelques minutes avant que je puisse répondre. Je doute que ma réponse plaise à Mallory. Y a des choses comme ça, elle et moi on restera toujours en désaccord... je suis trop cynique pour elle, et elle est trop optimiste pour moi. Mais bon, elle en a conscience, alors j'imagine qu'elle me demande en connaissance de cause.

"Pas grand chose. C'est la même merde que d'habitude. Ça se dédouane et se met en valeur. Je crois pas que personne était au courant pour le psy. C'est trop gros. Tu confies pas ta matière première à un type sans le coller au cul. Puis je sais pas. Ça se prend la tête en vrai dan les hautes sphères. Sans doute que quelqu'un a merdé et c'est devenu trop visible. Je sais pas."

En plus je vire parano en ce moment... ça par contre, c'est nouveau.

"Pour le reste, ça surfe sur les attentats pour remporter le marché. Shinc will be Shinc quoi. Si le bien être des gens les intéressait tant que ça, ils les exploiteraient pas pour commencer."



Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Lun 12 Juil - 22:15
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3342 messages et accumulé : 715 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Synchronisons nos agendas Outlook !
En voyant le message de Leslie sur les insomnies, je pouffe discrètement - enfin pas trop parce que mon voisin de table me lance un regard noir, c’est bon, elle a même pas commencé la réunion… - en voyant à quel point il a pas l’air du tout désolée. En plus, il est gentiment en train de se moquer de moi là avec son histoire de voisin, non ? Parce que s’il choppe les insomnies des voisins, c’est pas parce que ses voisins font trop de bruit en ne dormant pas justement ? Je commence à taper ma réponse pour lui poser la question quand je reçois un autre message, beaucoup moins amusant celui-là. Mais quel connard ce Legrand franchement ! J’arrive pas à croire qu’il veuille exploiter les SHinkies traumatisés par les attentats comme ça ! En vrai, ça devrait pas m’étonner de sa part vu la réputation qu’il se colle mais quand même quoi ! Il a conscience qu’on travaille avec des êtres humains, certes dotés de super-pouvoirs mais humains quand même, et pas avec des boîtes de céréales ?! Je relève la tête pour fusiller du regard le dos de cet abruti profond ! Comment est-ce qu’on peut mettre un type pareil à la tête du département presse bordel ?! L’espace d’une seconde, je me retrouve à me demander si je pourrais obtenir qu’il se fasse rétrograder - ou virer - si j’acceptais la promotion qu’on me propose… Sauf que c’est absolument pas le moment-là, alors à la place, je préfère effacer mon début de message et répondre à Leslie.

“Mais t’as raison de pas le laisser faire !!! Bordel mais il réfléchit trois secondes ou il pense qu’à l’image du SHinc celui-là ?!”
“Non, ne répond pas, c’était une question rhétorique, je crois qu’on sait tous les deux que c’est un abruti ! Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory] 1558124721
“Franchement, tu fais bien de tenir tes protégés loin des journalistes, ils ont pas besoin de ça ! Et les journalistes non plus d’ailleurs ! Sérieusement, je suis d’accord, il y a assez de matière pour faire la une des journaux pendant au moins un mois et Legrand vous fait chier pour mettre les SH sous les feux des projecteurs ?! Ce type me dégoûte…”


Pauvre Leslie franchement, obligé de travailler avec des êtres sans coeur… Heureusement que tout le monde n’est pas comme ça au SHinc ! Et Legrand qui en rajoute une couche en étant sarcastique avec Leslie quand il avale son café de travers. Oups… j’aurais peut-être dû me montrer moins enthousiaste avec mes questions moi… C’est vrai que c’est absolument pas le moment ! Raaah, ce type m’énerve ! Sérieusement, j’ai envie de le secouer comme un prunier ! Et autour de moi, j’entends des messe-basses désapprobateurs, signe que je suis pas la seule à trouver qu’il abuse. Au moins, Leslie n’a pas que des ennemis dans son département, c’est toujours bon à savoir. Je me sens un peu piteuse quand même, d’avoir fait ma curieuse et d’avoir mis Leslie dans l’embarras. J’hésite une seconde, faisant passer mon pouce sur l’écran de mon portable sans le déverrouiller, avant de me décider à envoyer un autre message, pour m’excuser cette fois.

“Désolée, c’était déplacé… Et pas le moment. On en parlera plus tard si tu veux. Ou pas du tout :o J’ai pas envie de te forcer, c’est ta vie privée après tout, ça me regarde pas vraiment cute

Surtout que je sais, même si je suis pas censée le savoir je crois, que la vie sentimentale de mon collègue est déjà bien compliquée comme ça. A l’époque où il sortait avec Klaus, ce dernier m’a appris qu’il était marié, depuis longtemps, mais dans une sorte de break sans que je sache vraiment pourquoi. Ouais, j’imagine que la situation n'a pas vraiment dû s’arranger pour lui… Et moi, comme une idiote, je mets les pieds dans le plat parce que je suis une grosse commère ! Dire que la direction veut me nommer directrice du bien-être… alors que je suis même pas capable de prendre en compte celui de mes amis. Sérieusement, j’ai honte de moi…

Comme Leslie est accaparée par une de ses collègues, je pose mon portable sur ma cuisse et essaie de suivre la réunion. Sauf que… sauf que je m’y perds au milieu de tous ces diagrammes camemberts, avec des annotations toutes petites et des légendes pas claires ! Non mais… Ce type n’a jamais appris à faire un powerpoint correctement ? Il fait quand même partie d’un service presse quoi ! En général, je suis plutôt indulgente, mais faire passer des informations efficacement, c’est pas un peu la base de son métier ? C’est franchement dur de suivre dans ces conditions, même en y mettant de la bonne volonté. Du coup, forcément, quand mon portable vibre de nouveau, je résiste pas une seconde avant de le déverrouiller pour voir mes nouveaux messages. Au moins, la réunion passe plus vite comme ça. J’esquisse un léger sourire quand il parle d’envoyer ce type en stage chez nous, ça lui ferait pas de mal.

“Je suis sûre que ta stagiaire fait des présentations plus claires que ça ! Oui, vous devriez nous l’envoyer, je crois que ça lui ferait pas de mal…”
“On a eu une grosse réunion hier matin pour faire le point, mais j’en ai manqué un bout parce que j’avais un rendez-vous professionnel, donc je crois que j’ai pas toutes les cartes en main pour te répondre. J’ai pas eu le temps de rattraper ce que j’avais loupé…”
“Je sais, c’est pas sérieux, mais j’avais d’autres trucs en tête Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory] 1742795818


Après coup, je me dis que j’aurais peut-être dû m’abstenir de parler de ce rendez-vous. Et s’il me pose des questions ? Non, parce que c’est pas n’importe quoi comme rendez-vous qui justifie qu’on loupe une grosse réunion du département. D’un autre côté, j’ai pas spécialement envie de le cacher à Leslie… J’imagine que si j’avais pas le droit d’en parler à quelqu’un, SH.IA me l’aurait précisé, non ? Puis, je lui fais confiance pour garder ça pour lui, c’est pas vraiment le genre à crier ce genre de choses sur tous les toits. Enfin, quitte à être lancée, j’en profite pour lui demander ce qu’il a pensé du discours de notre IA nationale, sauf qu’il est de nouveau plongé dans le dossier de sa voisine. Zut… Du  coup, je me retrouve à relever le nez pour suivre - ou faire semblant du moins - un nouveau diagramme camembert qui ressemble à tous ceux projetés jusqu’à présent sauf qu’il y a des noms de SHinkies sur celui-là…

Ah, un message ! Parfait, il arrive à point nommé parce que ces diagrammes vont finir par me coller mal à la tête. Je grimace en voyant l’avis de Leslie. La même merde que d’habitude… Il exagère un peu, non ? Puis c’est pas la faute du SHinc si Big Ben et le parlement ont explosés… Enfin, je crois pas. Non, c’est pas de la faute du SHinc ! Par contre, sa remarque sur monsieur Tarrow me fait froncer les sourcils. Là, ça me paraît nettement plus bizarre quand même !

“Attends, mais le SHinc peut pas surveiller 24h/24 tous les agissements de ses employés ! Il était sûrement là sur son temps libre et c’est un malheureux concours de circonstances ! Tu crois sérieusement que quelqu’un aurait voulu éliminer Abraham Tarrow ? Dans les hautes sphères en plus ?! J’ai du mal à y croire…”

Je suis peut-être trop naïve mais quand même, ça me paraît gros là. Ok, c’était pas le psy le plus apprécié du monde, euphémisme, et il a probablement déconné une fois ou deux mais de là à le faire tuer ? Non, je n’y crois pas ! S’il dérangeait le SHinc, il aurait juste été renvoyé, non ? De toute façon, avec toutes les clauses de confidentialité qu’il a dû signer, la boîte était couverte ! Je me mords la lèvre en levant les yeux vers lui quand je reçois son dernier message concernant le sujet qui me trotte dans la tête depuis hier. Il a pas l’air hyper convaincu par la création de ce poste dis donc…

“Tu crois pas qu’ils créent ce poste justement parce qu’ils se soucient du bien-être des employés ? Ok, on a pas les conditions de travail les plus optimales qui soient, mais ça pourrait être pire !”
“Et puis…”
“Ils nommeront peut-être quelqu’un qui se soucie vraiment du bien-être des autres à ce poste. C’est un peu le principe, tu crois pas ?”

Pourquoi est-ce que j’arrive pas à lui dire simplement que c’est à moi qu’on l’a proposé ce poste ? Plutôt que de tourner autour du pot comme je suis en train de le faire… Je crois, qu’en fait, j’appréhende un peu sa réaction.

Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Ven 16 Juil - 12:27
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
Leslie Black
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie
et mon niveau est de: 3
Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux
Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité)
Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy
et mon niveau est: 2
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Non il réfléchit pas trois secondes. Changer de direction au service presse, c'était aussi ça. Quand on dit que Legrand passe mieux que moi, c'est qu'il préfère défendre le SHinc que les gens dedans. Forcément, ça finit par coincer... lui et moi c'est donc une grande histoire de désamour depuis le premier jour. C'est pas vraiment un secret. Le truc c'est que même si je sais qu'on est plusieurs à penser comme ça, on est pas non plus si nombreux que ça à lui tenir tête. Marrant comme les gens m'évitent parce que colérique, mais qu'en même temps ça les arrange bien quand il s'agit d'aller dire ses quatre vérités à Legrand...

Non seulement Mallory me coupe l'herbe sous le pied en m'empêchant d'en remettre une couche sur l'autre face de fion (mé euh !) mais en plus elle me bombarde de questions sur Sequoia... et comment dire... juste non en fait... J'avale mon café de travers, me prendre une nouvelle remarque pourrie de l'autre con. Haha. Merveilleuse cette réunion. Nouveau message de Mallory.

"C'est pas grave."

J'ai pas grand chose à dire de plus. Franchement à part que tout ça est un bordel sans nom qui continue de se bordéliser au fil du temps, y a pas grand chose à en dire. Quand je pense que Micka est parti en disant qu'un break ça servait à réfléchir et faire le point, moi je trouve que plus ça va plus c'est juste le bordel. Quelle idée brillante décidément... j'espère que c'est mieux de son côté, parce que du mien c'est juste un échec cuisant.

"Elle se débrouillait pas mal en powerpoint il est vrai ! même si je préférais lui filer les coups de téléphone à faire quitte à me taper les powerpoints >< Par contre j'espère qu'ils vont pas me coller d'autres stagiaires tant qu'on est pas revenue à un niveau normal ! @_@"
"Qu'est-ce que t'avais en tête du coup ? Rien de grave ?"

Techniquement, on a un peu tous des milliards de trucs en tête en ce moment... ce qui me semble un peu logique finalement vu le contexte. Sauf qu'on a pas tous tout à fait le même genre de trucs en tête. Marrant comme un même événements peut avoir des conséquences aussi diverses et variée sur les gens... Du coup je peux difficilement faire de suppositions sur ce qui préoccupe à ce point Mallory...

Je me retrouve à alterner entre le dossier avec Sarah et les messages de Mallory. Ha et aussi vaguement la réunion. Mais à ce stade, c'est plus un fond sonore qu'autre chose. Je m'en fous tellement de ce qu'ils racontent. Je vois même pas en quoi c'est censé nous aider à faire notre taff. Par contre, le fait de m'éparpiller, ça fait ptet que je m'exprime mal. Parce que je crois que ma rouquine préférée m'a mal compris. Je fronce un peu les sourcils en lisant sa réponse. Hé, je veux bien que je vire parano, mais complotiste, y a quand même un monde...

"On s'est mal compris."
"J'ai pas dit que les attentats c'était pour dézinguer Tarrow. Y a plus simple si tu veux tuer un psychiatre... ce que je voulais dire, c'est que le SHinc ne pouvait pas ne pas savoir qu'il fourguait de la came cheloue aux Shinkies. SH.IA s'est défendue en disant qu'il avait fait ça sans que personne le sache, mais ça me paraît impossible."

Parce qu'on a plusieurs shinkies accros à ses merdes. Même moi j'en avais entendu parler, même avant que Link m'avoue en être... et puis je veux dire... moi et mes camarades à l'époque on a servi de rats de laboratoire, sans doute pour le SHinc (puisque c'est eux qu'ont hérité du produit fini). Ils savaient. Je vois mal comment il pourraient ne pas savoir là encore... trop de patterns similaires...

"Le SHinc savait forcément, en bonne partie, que Tarrow dopait les shinkies. Mais ça devait rester un secret de polichinelle. Sauf que ça a dû finir par se voir j'imagine... valait mieux se débarrasser de lui que d'impliquer les hautes sphères. Mais c'est qu'une théorie...🤷"

Enfin après une dizaine de nuits d'insomnies, de vomir flashbacks après flashbacks, ça me paraît quand même pas déconnant... Cette boîte est loin d'être clean. Et si mon service doit effacer des meurtres, qu'est-ce qui empêche qu'on en commandite carrément à d'autres services ? J'espère vraiment que je me plante et que le manque de sommeil me rend juste trop sombre pour y voir clair...

Mallory revient à la charge sur la direction bien-être. J'aurais préféré qu'elle évite. C'est évident qu'on sera jamais d'accord là dessus. J'ai pas envie de lui casser sa baraque...si elle a envie d'y croire, qu'elle y croit. Personnellement je préfère ne pas m'approcher de la personne qui héritera du poste de trop près... la chanson du "c'est pour ton bien", je l'ai un peu trop entendu, et elle a jamais bien fini. Pas envie de connaître la reprise du SHinc.

"Au mieux, on aura quelqu'un qui se soucie effectivement de son boulot et de ses missions oui. Mais les chances qu'on lui donne le moindre pouvoir pour mettre en place les changements nécessaires sont quasi nulles. Au pire, ce sera juste une autre forme de flicage des salariés. D'expérience, ce genre de poste, à part créer des ateliers yoga et mettre des jolis posters,ça fait pas grand chose... ça change rien au fait qu'on est pas assez nombreux, rien au fait que mon poste de travail n'est plus aménagé pour mon handicap dès que ça demande aux autres de faire un effort, rien au fait qu'on préfère des Legrand en charge parce qu'ils présentent bien."

Et ça change pas non plus le fait qu'une partie de mon travail soit littéralement criminel. Qu'on planque des criminels. Qu'on leur offre l’amnistie. Qu'on fasse disparaître les preuves et qu'on achète le silence. C'est pas une direction du bien être qui va changer ça. À un moment, on peut plus réparer. Faut juste tout brûler.

"Bref, même si on met la personne la plus convaincue et la plus impliquée qui soit, ça n'empêche que le fruit est pourri de base... et en vrai, je préférerais que ça soit pas une personne convaincue et impliquée qui soit nommée. C'est un coup à ce que ce poste la pourrisse aussi..."

Je suis bien placé pour savoir que quand t'espère changer les choses et que c'est pas possible, ça fait putain de mal. La dégringolade ça peut s'avérer douloureux. Alors j'aimerais autant qu'on y colle un cynique jmen foutiste. Un mec cynique pour un poste cynique. C'est parfait.

Je relève le nez. Et apparemment c'est maintenant un mec de la com qui s'est mis à blablater. J'ai évidemment pas suivi, alors j'essaie de prendre le train en route vu que là pour le coup je sais pas de quoi il parle...



Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Dim 18 Juil - 12:15
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3342 messages et accumulé : 715 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Synchronisons nos agendas Outlook !
Un petit regard aux diapos de monsieur-camembert et je reporte mon attention sur mon portable, esquissant un sourire en voyant le nouveau message de Leslie. Apparemment, sa stagiaire se débrouillait bien en powerpoint. Bon en même temps, c’est pas difficile de faire mieux que ce qui passe actuellement au mur - mais j’espère que ce n’est pas la norme du service presse - et d’après Adèle, sa pupille est douée pour tout ce qui est artistique. Du peu que j’ai vu de ses dessins, c’est vrai qu’elle a un sacré talent, et si elle met autant d’énergie dans son boulot. D’après les échos que j’ai eu, son stage s’est bien passé, c’est au moins ça, puis elle a eu de la chance de finir avant les SHincDayZ, parce que ça doit être compliqué en ce moment pour les stagiaires…

“Je note que tu bizutes tes stagiaires à coup de téléphone mdr
“Normalement, tu devrais pas en avoir d’autres, la fin de l’année scolaire c’est bientôt et je crois que SHincom a autre chose à faire que de gérer des stagiaires…”


J’ignore sa question parce que je sais pas vraiment comment lui parler de ça et puis je doute que ce soit le moment le plus approprié pour ça en plus, en pleine réunion, après ma bourde sur Sequoia qui lui a fait recracher son café… Pourtant, je me sens quand même coupable de pas lui répondre comme ça, c’est pas vraiment mon genre de faire des cachotteries. Enfin, c’est pas vraiment une cachotteries puisque je compte lui en parler à un moment ou à un autre, je préfère qu’il l’apprenne de moi que par disons le prochain organigramme de la boîte, juste pas maintenant. Ce qui m’empêche pas d’essayer de tâter le terrain malgré tout en lui demandant son avis sur le discours de SH.IA. Et d’être surprise par sa réponse parce que, clairement, je m’attendais pas à ça. Du coup, je suis soulagée en recevant un nouveau message m’informant qu’on s’est mal compris. Je pousse un soupir soulagé, et je jette un petit coup d'œil à Leslie par-dessus mon portable. Il a l’air tellement, tellement crevé le pauvre… C’est bien beau qu’il se soucie de la santé de ses protégés, mais il devrait aussi se préoccuper de la sienne… Enfin, j’imagine qu’il fait au mieux.

Je repense au discours de SH.IA, essayant de me souvenir si cette histoire de médicaments a été évoquée ou non… Il me semble pas, ça parlait de malveillance ou d’abus d’influence, un truc comme ça. Est-ce que c’est vraiment liés à ces médicaments ou est-ce qu’il s’agit d’autre chose ? Cette histoire me rend folle… J’arrive pas à croire que plusieurs SHinkies se soient retrouvés à consommer ces merdes et le pire, c’est que je sais toujours pas ce qu’il y avait dedans ! J’espère qu’Ezra aura rapidement les résultats… Et que l’état de Linc va vite s’améliorer, parce que ça me fait mal au cœur de le voir comme ça. N’empêche que je suis d’accord sur un point avec Leslie, ça me paraît gros que les hautes sphères du SHinc n’ait pas été au courant pour les médicaments ou les agissements de Tarrow… Il y a forcément eu des plaintes ou des signes alarmants. A moins que la direction du SHinc n’en ait vraiment rien à faire des SHinkies…? Non, je refuse d’y croire ! Mais dans ce cas, pourquoi rien n’a été fait ?

“Comment est-ce que tu as appris pour ces médicaments toi ? Parce qu’avant d’intercepter ceux de Linc, j’étais pas du tout au courant moi… Tu crois qu’il y a tant de SHinkies qui ont été victimes de ces médocs ?”
“Je pense aussi que les têtes pensantes du SHinc étaient au courant pour les agissements de Tarrow, ça me paraît bizarre cette histoire… J’ai l’impression qu’ils en savent plus que ce qu’ils veulent bien dire, tu crois pas ?”


Sans compter que c’est bizarre que l’enquête sur les attentats ne fasse pas plus de bruit que ça. Je veux dire, merde quoi, on est au SHinc ! On a les meilleurs enquêteurs du Royaume-Uni qui travaillent ici, mais personne n’est capable de trouver qui a fait ça ? Je trouve ça trop gros, surtout avec les moyens financiers qu’il y a et l’armada de SHinkies qui pourrait être utile. Je crois que je suis en train de me prendre la tête sur un truc qui me dépasse totalement. De toute façon, c’est pas de mon ressort de découvrir qui est derrière cet attentat et, dans le fond, je suis pas sûre de vouloir le savoir. J’ai un mauvais pressentiment à propos de tout ça, surtout qu’aucun gang n’a revendiqué l’explosion. C’est quand même bizarre ça, non ? Les KASH ont été pointés du doigt, mais il n’y a aucune preuve derrière…

Je préfère laisser tomber ce sujet avant de me faire trente-six nœuds au cerveau. A la place, j’oriente la conversation sur le poste de directrice du bien-être, histoire d’avoir l’avis de Leslie. Ce dernier ne tarde pas à arriver et j’ai l’impression qu’une enclume vient de me tomber dans l’estomac en lisant ses mots. Je crois que je fais une drôle de tête parce que mon voisin se penche vers moi pour me demander si ça va. Je m’empresse de répondre que oui, alors que pas du tout… Je savais déjà que Leslie et moi, on a des visions du monde différentes mais peut-être pas à ce point… Il est tellement...cynique sur ce poste. Il a condamné la personne qui l’occupera d’avance, sans lui laisser la moindre chance. A l’écouter, il n’y a rien à rattraper au SHinc. Si c’est vraiment son point de vue, pourquoi est-ce qu’il ne part pas ? Moi je suis pas d’accord… Je pense en effet qu’il y a quelques fruits pourris mais ce n’est pas une raison pour condamner tout l’arbre. Il suffit de dégager les mauvaises personnes et on pourra peut-être essayer de repartir sur de bonnes bases, non ? Puis...je suis peut-être naïve mais SH.IA et le comité de direction m’ont assuré que j’aurais carte blanche pour réformer certaines méthodes de travail, que j’aurais leur soutien pour ce poste… J’ai envie d’y croire, vraiment. Je suis persuadée que les choses peuvent changer au SHinc, malgré l’avis de Leslie, je relève la tête vers lui, pensive.

- On m’a proposé le poste hier.

Les mots partent avant que je n’ai pu les retenir et le silence se fait dans la salle de réunion. Tout le monde me regarde bizarrement. Je sais pas vraiment de quoi ils étaient en train de parler mais j’aurais mieux fait de me taire et de me contenter d’envoyer un message. Le silence dure quelques secondes avant que des murmures se fassent entendre autour de moi, je vois mes collègues échanger des coups d'œil suspicieux et ma cheffe me lance un regard peu amène.

- De quoi est-ce que tu parles exactement ? me demande-t-elle un peu sèchement.
- De rien, excusez-moi d’avoir interrompu la réunion…

Et maintenant, j’ai envie de me cacher dans un trou de souris. Super… ça va donner une vachement bonne image de moi ça, juste au moment où on me propose un poste hyper important, je suis prise à pas écouter du tout une réunion importante de mon département et pire encore, je la perturbe. Génial…

Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Mar 20 Juil - 21:59
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
Leslie Black
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie
et mon niveau est de: 3
Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux
Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité)
Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy
et mon niveau est: 2
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


On avait vu pire comme bizutage ! D'autant qu'en général on était en haut parleur pour que je puisse la guider... Quant à savoir si le SHincom avait autre chose à faire, je lui aurais bien dit que ça les dérangeait rarement de nous surcharger de travail, mais inutile d'enfoncer le couteau dans la plaie. D'autant qu'elle aussi elle commence à éviter des conversations. C'est pas bon signe si même elle elle joue à ça non ? Enfin je serais mal placé pour lui reprocher, mal placé pour insister. Puis j'imagine que y a des limites à une conversations par SMS plus ou moins clandestine en pleine réunion.

Je suis pas sûr que disséquer le discours de SH.IA soit vraiment l'endroit non plus. D'autant qu'on n'a pas vraiment entendu la même chose. Je lui dirais bien qu'au moment où je l'ai vu ça faisait trois jours que je dormais vomissais enchaînais les cauchemars alors clairement, j'étais pas hypra dispo à recevoir la propagande Shincienne. D'autant que si je case le mot propagande, elle va clairement hurler. Déjà que répondre à ses questions sans être trop cynique, trop défaitiste, ou trop amer, ça devient tendu... Puis quelque chose me dit qu'elle apprécierait pas trop que je lui dise que je savais déjà pour Link et que j'ai laissé couler parce que de toute façon, les addictions, si tu règles pas le problème à la source, c'est mort.

"Avant que Link m'en parle, j'avais déjà 3-4 shinkies qui m'en avaient parlé et qu'en prenaient plus ou moins régulièrement. Et ça c'est pour ceux dont je suis le dossier. J'imagine qu'il y en a d'autres que ça concerne."

Faut dire que les pouvoirs viennent toujours avec des inconvénients plus ou moins envahissants... alors fatalement, des médocs qui peuvent atténuer ce merdier, c'est tentant. Le problème c'est que le SHinc ayant tendance à pousser ses employés en général, et ses shinkies en particulier, jusqu'au bout, ce genre de merde, ça peut vite devenir une nécessité si tu veux pas que ta vie devienne ingérable.

"On les entraîne au combat et à utiliser leur pouvoir, mais pas vraiment à gérer les conséquences. Alors ce genre de trucs, c'est tentant. Et pour certains ça finit par être nécessaire."
"Quant à savoir si on nous cache des trucs, la réponse est : bien évidemment."

Mon boulot c'est littéralement de cacher des trucs au public. Y a pas de raison qu'on nous dise tout juste parce qu'on travaille ici. Je parierais même que la plupart des gens en direction ne savent pas tout non plus. Que les membres du CA se cachent des trucs les uns aux autres. Idem pour les actionnaires. Tu crois que Carrington aurait filé autant de blé s'il savait ce qu'on lui demandait de faire à Miracle Medecine ? Alors qu'on nous cache des choses, c'est évident. Y a aucun doute là dessus. Un jour, faudra que j'ai le courage de confronter ma mère. Dans la série des manipulatrices avec les dents qui rayent le plancher, elle se pose là. Elle doit forcément en savoir des choses non ? Mais vas y pour lui tirer les vers du nez... Déjà que j'ai jamais trop réussi à avoir des réponses sur des trucs plus bateau, alors les entourloupes du SHinc...

La conversation repart sur le fameux poste de directeurice du bien-être. Si y avait bien une chose sur laquelle c'était évident qu'on serait jamais d'accord, c'était sans doute ça. Et je vois bien à sa tête que c'est pas vraiment la réponse qu'elle attendait. En même temps pourquoi me demander à moi si elle espérait autre chose ? Désolé. Ou pas. C'est pas vraiment le genre de chose sur lequel je suis capable de revenir, et certainement pas en ce moment.

Je me reconcentre sur le dossier avec Sarah quand d'un coup j'entends la voix de Mallory. Je relève la tête, un brin sidéré. J'ai l'impression qu'on m'a injecté du gel dans les veines. Non. Non non non. Ça c'était pas une option en fait. Je sens les vagues s'éclater dans ma tronche l'une après l'autre, et j'ai juste le temps de rattraper ma tasse avant qu'elle aille voler trop loin. Je sens mes voisins reculer pour s'éloigner un peu. La cheffe de Mallory la reprend et enfin je sors de ma torpeur.

"T'es p-p-pas sérieuse ?"


Parce que c'est pas possible. C'est tout simplement pas possible. Elle va pas se laisser embrouiller pour se retrouver coincée là dedans quand même ?? Putain ça implique trop de truc.. je fais quoi moi ? Je vais quand même pas la rayer de la carte ? J'ai pas envie de la rayer de la carte ! Sauf que je sais aussi à quoi ça rime ce genre de poste, et c'est juste pas question... je peux pas laisser filtrer le moindre truc auprès de ces gens...

"Leslie si t'as quelque chose à dire à ta pote ça serait bien d'attendre, on est en réunion là ! Un peu de...

_Oh t-t-toi ta g-g-gueule ! C'est b-b-bon, elle sert à r... r... rien ta réunion, t-t-tout le monde le s-s-sait. Per-personne écoute. Al-alors si t'as q-q-quelque chose à n-n-nous dire, cr-crache le morceau. Cert-t-tains d'entre n-n-nous on a vr-vraiment du b-boulot figure t-t-toi !"

Temps de silence gêné. Gêné parce qu'envoyer ton chef ça se fait pas. Mais aussi parce que personne a envie d'être là, juste que c'est moi qui le dis quoi. Ça les emmerderait d'être ouvertement solidaire avec toi. Marre de perdre du temps.

"D-d-d'ailleurs, je f-f-file, tu me f-feras un bilan si ça v-v-vaut le coup. M-moi j'ai d-d-des choses à faire."

Aussitôt dit aussitôt fait. Je fous mon ordi dans mon sac, rattrape ma tasse et me tire de là. Toute façon j'allais finir par péter quelque chose. Avec un peu de chance ça aurait été la gueule de Legrand. Mais bon, avec moins de chance c'était mes voisins de table. Je file donc, et me dirige vers la terrasse de l'étage. Besoin de prendre l'air. J'ai la nausée. Et faut vraiment que je fasse le tri dans ma tête. Oui c'est Mallory, c'est pas n'importe qui. Et si y avait bien une personne avec l'état d'esprit qu'on pouvait espérer à ce poste, c'était elle. Et en même temps... en même temps ça changerait rien. Elle allait pas pouvoir changer à elle seule le principe même de l'entreprise. J'ai pas vraiment envie qu'on la retrouve en miettes dans quelques mois quand elle se sera pris ça dans la tronche. Et pire encore, j'ai pas envie d'avoir à réfléchir au fait que potentiellement une amie sert d'indic à cette boîte de merde...

"Déso il m'a trop gonflé, j'allais finir par lui rentrer dedans. J'en ai eu marre de perdre mon temps, je suis sorti prendre l'air. Tu me raconteras la fin ?"
"Tu comptes accepter ?"




Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Jeu 22 Juil - 21:20
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3342 messages et accumulé : 715 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Synchronisons nos agendas Outlook !
La nouvelle me fait le même effet qu’une enclume dans l’estomac, ou qu’un coup de batte de base-ball en pleine tronche : un choc. J’avais beau m’en douter, c’est autre chose de savoir qu’il y a plusieurs SHinkies qui ont été victimes de ces médicaments et des machinations d’Abraham Tarrow… Leslie parle de trois-quatre personnes dont il suit les dossiers, à ça on peut ajouter Linc et potentiellement le fameux Kyle qui lui a fait passer la boîte - Error 404 si je me trompe pas, mais il n’est pas resté suffisamment longtemps au SHinc pour que je le croise - et probablement bien d’autres. D’un autre côté, du peu que j’en sais, ça coûte cher de produire des médicaments, c’était plutôt évident que Linc n’était pas le seul à en prendre. Peut-être que j’avais juste envie de me voiler la face finalement. Malgré tout, une part de moi continue d’espérer qu’Ezra ne trouvera rien d’inquiétant en analysant les cachets, mais plus le temps passe, plus j’ai des doutes. Je ne fais pas confiance à ce psychiatre, il suffit de voir comment il a pas du tout arrangé l’état de Krokmou ! Je veux dire, c’était quand même son boulot à ce type de faire en sorte que les gens aillent mieux, et j’ai plutôt l’impression qu’il faisait tout l’inverse !

Le message suivant de Leslie me donne une indication que je n’avais pas jusque-là : apparemment, les médicaments sont liés aux pouvoirs… Est-ce que c’est pas dangereux de laisser circuler un truc pareil sans que personne soit au courant ??? Bon, en fait, je crois que l’existence même de ces cachets douteux est dangereuse donc j’imagine qu’on est plus à ça près… Est-ce que je devrais prévenir Ezra pour l’orienter dans ses recherches ? D’un autre côté, Leslie parle de “gérer les conséquences” ça ne veut pas forcément dire que c’est en lien avec les pouvoirs des SHinkies, non ? Peut-être que c’est juste une sorte d'antidépresseur ou quelque chose comme ça ? Ou un gros placebo ? Mais je crois moins à cette dernière hypothèse bizarrement… Un petit soupir m’échappe. Cette histoire me prend beaucoup trop la tête, plus que ce que j’aimerais, mais je trouve ça important d’éclaircir tout ça, surtout si j’accepte le poste qu’on me propose. Un doute me prend soudain et j’envoie un message à Leslie dans la foulée.

“Rassure-moi, t’en as jamais pris hein ? whatbis

J’espère vraiment que la réponse sera non, parce qu’avoir à gérer un Linc en plein sevrage, c’est déjà suffisant comme ça. Surtout que Leslie a déjà beaucoup trop de problème à gérer dans sa vie le pauvre… Je sais pas comment il fait pour pas exploser. Enfin non, c’est stupide, il a déjà exploser et ça a causé des dégâts. Sauf qu’au lieu de l’aider, le SHinc a choisi de le rétrograder et de l’enfoncer, ce qui n’arrange rien du tout ! Raaah, ça me rend folle ce genre de choses ! C’est à cause d’actes comme ça que j’ai envie d’accepter le poste qu’on me propose ! Il y a trop d’injustices au SHinc, et je me dis, peut-être naïvement, que je pourrais changer tout ça en étant directrice du bien-être. Du moins, j’espère.

En parlant du poste, je lâche malgré moi à voix haute qu’on me l’a proposé et la réaction ne se fait pas attendre. Silence de plomb dans la salle de réunion, avant que ma cheffe ne fasse une petite remarque. Ce qui a d’ailleurs l’air de sortir Leslie de sa torpeur puisqu’il me regarde surpris, avant de me demander sur un ton incrédule si je suis sérieuse. J’hoche légèrement la tête pour lui signifier que oui, je suis sérieuse. En même temps, c’est pas trop mon genre de faire des blagues de ce goût-là, surtout sur un sujet aussi important. Si j’avais peur que la nouvelle ne le réjouisse pas forcément, je m’attendais pas pour autant à une telle réaction. J’ai bien vu qu’il a perdu en partie la maîtrise de son pouvoir quand il a rattrapé sa tasse. Est-ce que j’aurais mieux fait de m’abstenir et de lui en parler à un autre moment ? On dirait bien que j’ai encore raté une occasion de me taire...

Je grimace en entendant Legrand en rajouter une couche - ce con n’en loupe vraiment pas une, c’est pas possible ! - et je crois que j’ai un léger sursaut, comme une bonne partie de l’assemblée, quand Leslie réplique en l’envoyant chier. J’ouvre des yeux ronds en l’entendant puis en le voyant se lever, récupérer ses affaires et planté tout le monde en claquant la porte. Un silence sidéré suit son départ. Pendant au moins une minute, même si j’ai l’impression que c’est plutôt dix, on entend une mouche voler. Ou plutôt, le vrombissement du rétroprojecteur. Jusqu’à ce que Legrand, toujours lui, n’ouvre la bouche pour s’exclamer à voix haute du comportement inadmissible de Leslie, ce qui me donne envie de me lever pour le remettre à sa place. Sauf qu’avant que je me décide, la directrice de SHincom s’en charge, prenant plus ou moins la défense de Leslie en arguant que tout le monde est sous pression depuis les attentats et qu’il faut être indulgent - et moins con, bon elle le dit pas mais c’est largement sous-entendu - avec le personnel en ces temps difficiles. Elle finit par se tourner vers le reste de la salle et accorde à tout le monde vingt minutes de pause, le temps que tout le monde se calme.

L’annonce est suivie d’un tumulte qui me rappelle encore une fois le lycée, quand la sonnerie de fin des cours retentissait, couplée à mes SMS clandestins d’un peu plus tôt, c’est vraiment une journée retour en arrière. Je laisse mes collègues sortir avant de me lever à mon tour. Il faut que je trouve Leslie et quelque chose me dit que je ne le trouverais pas à son bureau. Dans le couloir, je remarque que la majorité des gens présents à la réunion se dirige vers la salle de pause pour prendre un café en discutant à voix basse. J’entends une ou deux fois mon prénom, et ça suffit à me donner envie de partir dans l’autre direction. De toute façon, j’ai pas très envie de me mêler à eux pour l’instant. En remontant le couloir dans l’autre direction, je croise monsieur-camembert et un autre homme qui font demi-tour en pestant à voix basse. Je crois saisir le prénom de Leslie dans le lot donc je continue dans cette direction, jusqu’à la porte de la terrasse à travers laquelle j’aperçois enfin le brun que je cherchais. C’est seulement maintenant que je réalise qu’il m’a peut-être envoyé un sms pour me dire où il était et que je l’ai loupé. En effet, j’ai bien loupé un message, mais le contenu est bien différent. Est-ce que je compte accepter le poste…? A vrai dire, pour le moment, j’en sais rien, même si je sais de quel côté penche la balance mais je suis plus très sûre que ce soit très judicieux de continuer dans ce sens. Je pousse un petit soupir et tape rapidement ma réponse.

“Je sais pas, je l’ai appris hier, j’ai pas encore pris ma décision.”

J’attends que le petit symbole “envoyé” s’affiche sur le message avant de ranger mon portable et de pousser la porte de la terrasse pour le rejoindre en personne. Je m’approche de lui, sans spécialement chercher à me cacher et je m’arrête à quelques pas, histoire de lui laisser de l’espace.

- Je peux te raconter si tu veux, la Big Boss nous a envoyé en pause pendant vingt minutes. Elle a coincé Legrand pour lui remettre les pendules à l’heure je crois, ce qui peut pas lui faire du mal si tu veux mon avis…

Je crois bien que ma remarque manque de l’entrain habituel, mais le cœur n’y est pas vraiment. Je me sens coupable, en réalité, et un peu responsable aussi, de l’état de Leslie. Je vois bien que mon annonce l’a secoué, plus, beaucoup plus, que je ne l’aurais voulu mais il est trop tard pour faire machine arrière. J’espère juste que notre amitié ne va pas pâtir de tout ça, parce qu’en peu de temps, il a pris beaucoup d’importance pour moi.
Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Mer 28 Juil - 21:52
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
Leslie Black
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie
et mon niveau est de: 3
Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux
Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité)
Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy
et mon niveau est: 2
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


La question de Mallory me surprend un peu. Mais j'imagine que c'est logique... puisque ça permet de gérer les conséquences des pouvoirs, et que j'en ai un, que je maîtrise qu'à moitié en ce moment (mais ça elle est pas obligée de le savoir), j'aurais dû m'attendre à la question.

"Non t'inquiète. Dans mon cas les anti-douleurs suffisent amplement. Puis y a longtemps que je m'approche plus d'un psy à moins de 5km sans y être obligé. 🤷"

Même après mes 18 ans j'étais resté sous contrôle psy. J'avais trop déconné pour qu'on me lâche dans la nature sans rien... il avait fallu attendre mes 20 ans pour qu'enfin on me foute la paix. L'année dernière, après mon pétage de câble, j'avais éviter le suivi psy de justesse. L'hôpital m'en avait envoyé un, mais j'étais tellement défoncé à la morphine qu'honnêtement je m'en souviens à peine. J'étais censé être suivi par celui du SHinc en revenant. Suivi qui devait être approuvé par mon supérieur. Sauf qu'entre ma rétrogradation et l'embauche de Legrand, y avait eu un certain bordel administratif, et j'avais profité du flou pour que tout le monde oublie. Malheureusement pour moi, ça marchera pas deux fois. Et si je rate mon évaluation psy, je suis bon pour avoir à nouveau un pied dans le système. J'imagine que je devrais déjà être content d'y avoir échappé pendant dix ans...

Par contre, le truc auquel je m'attendais pas c'était que ce soit Mallory qui obtienne cette fumisterie de poste... Niveau sentiments contradictoires, c'est une nouvelle combinaison là. Juste le temps de rattraper ma tasse. Et Legrand qui en remet une couche. Non mais c'est pas vrai, on s'entend plus penser là ! Il peut pas fermer sa gueule deux minutes ??? Merde à la fin, on est pas des mômes... Me barrer de là. Juste aller ailleurs. Prendre l'air, respirer. Ailleurs. L'envoyer chier, et me tirer. J'arrive plus à penser là.

Puis au moins sur la terrasse, moins de trucs à faire voler. De toute façon, vu que je me suis énervé, mes chers collègues m'évitent ostensiblement. J'entends la porte s'ouvrir et se refermer plusieurs fois sans que personne se pointe. Des murmures. Rien de bien original quoi. Au moins ça me laisse le temps de me calmer. Appuyé sur la rambarde, à regarder la route en contrebas, les nausées passent. Et le tourbillon dans ma tête se calme un peu. Mon portable vibre, message de Mallory. J'ai à peine le temps de lire, la porte s'ouvre, et cette fois quelqu'un vient effectivement sur la terrasse. Je comptais royalement ignorer le nouveau venu, mais la voix de Mallory se fait entendre. Je me retourne, et m'appuie sur la rambarde, les mains dans les poches, histoire d'entendre ce merveilleux compte-rendu.

"M-m-m-m...m..."

Ha bah chouette, ma bouche est cassée ! C'est dommage, j'ai encore toute une journée d'appels téléphoniques à faire, ça s'annonce compliqué ! Je frotte rapidement ma mâchoire, respire, et on retente.

"M-m-merde, j'ai r-r-r-raté ça d-d-donc. On va-a v-v-voir si ça lui f-f-fait de l'effet."

En attendant Mallory a pas l'air bien. Fais chier... j'ai encore merdé... soupir.

"D-d-désolé. C'é... c... c... c-c-c'était pas c-c-c-contre toi. J-j-juste... enf-fin c'est com... compliq-q-qué."

Beaucoup trop. Trop d'implications. Et je galère beaucoup trop à remettre tout ça dans l'ordre. En vrai, je sais pas ce qu'est le pire. D'avoir retrouvé la mémoire où tous les à côtés genre... nausées vertiges et cauchemars. Comme si j'étais pas assez dysfonctionnel de base. Je masse ma mâchoire à nouveau. Je vais encore finir la journée avec la bouche en bouillie tiens. Devinez qui va manger un smoothie pour diner ! Je pouffe de rire, un rire triste, mais un rire quand même.

"C'est la m-m-m-m-merde non ? T... t'arrive à enc... enc... encaisser ?"



Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Ven 6 Aoû - 14:45
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3342 messages et accumulé : 715 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Synchronisons nos agendas Outlook !
Cette journée est tellement bizarre ! Enfin, j’ai l’impression que tout est bizarre depuis le début du mois de juin… Entre les SHincDayZ, l’explosion, Ezra, Linc, les médicaments, la convocation de SH.IA, la proposition de poste et maintenant cette réunion… J’ai pas souvenir d’avoir été aussi fatiguée émotionnellement dans ma vie, mais j’imagine qu’il y a un début à tout. Puis c’est pas vraiment le moment de m’effondrer donc plutôt que de laisser tout ça bourdonner dans ma tête, j’essaie de me concentrer sur un sujet à la fois et pour le moment, mon sujet d’inquiétude, c’est Leslie - et indirectement, le poste de directrice du bien-être. Au moins, il n’est pas concerné par ces médicaments suspects, potentiellement addictifs, qui ne seront probablement plus distribués avec la mort d’Abraham Tarrow. C’est au moins ça de moins à gérer, d’autant que le pauvre Leslie n’a pas du tout besoin de soucis en plus dans sa vie. Au contraire même, il a plutôt besoin de calme, de repos et surtout de souffler un peu. J’espère que son week-end avec Sequoia lui a fait au moins un peu de bien, mais je suis même sûre… Difficile de déconnecter après un énorme attentat hein…

Mais chaque chose en son temps, pour l’instant, le sujet principal, c’est la réunion. Quand il se tourne vers moi, je suis surprise, et rassurée, de voir son expression habituelle. Je sais pas trop à quoi je m’attendais en fait. Des larmes ou de la colère j’imagine, ça aurait été légitime mais non, il est juste fatigué. Je grimace légèrement en l’entendant galérer à parler. Si je me plante pas, c’est un signe de fatigue, du moins c’est ce que j’ai fini par en déduire à force de le côtoyer. Par contre, impossible de savoir si elle est physique ou émotionnelle, cette fatigue, peut-être un peu des deux. Je finis par hausser les épaules à sa remarque. Je suis pas sûre qu’une engueulade fera changer Legrand malheureusement, et c’est bien dommage… Les cons comme ça, ça se remet rarement en question.

- J’aimerais bien, mais je crois qu’on rêve un peu malheureusement… Le plus simple, ça serait que les grands dirigeants là-haut ouvrent les yeux et le mettent à la porte…

Ce qui finira peut-être par arriver. Si j’accepte le poste qu’on me propose… je serais en position de le mettre dehors, non ? C’est bien ce qu’a sous-entendu SH.IA hier non ? Enfin, c’est pas le moment de penser à ça, un sujet à la fois j’ai dit ! Si je commence à m’éparpiller, je vais plus m’en sortir. Je pousse un soupir en entendant Leslie s’excuser et instinctivement, je fais un pas vers lui avant de m’arrêter aussitôt, retenant de justesse le câlin que je m’apprêtais à lui faire. Je préfère éviter de le toucher par surprise, même si j’en ai envie. Je sais pas trop quelle est sa politique au niveau des contacts mais j’ai pas envie de le mettre plus mal qu’il ne l’ait déjà. Je pousse un nouveau soupir, plus profond cette fois-ci, en hochant légèrement la tête. Oui, totalement, c’est la merde, je crois que j’aurais pas mieux dit moi-même !

- T’excuse pas Leslie, c’est moi qui suis désolée… J’aurais pas dû te parler de ça par SMS en pleine réunion, c’était franchement pas malin de ma part. Je voulais pas que tu te fasses engueuler par Legrand, promis…

Je finis par m’appuyer contre la rambarde, à côté de lui, en passant une main dans mes cheveux pour les ramener en arrière. Je reste silencieuse quelques secondes, réfléchissant à sa question. Est-ce que j’arrive à encaisser ? A encaisser quoi au juste ? Toute la merde qui nous tombe dessus depuis une semaine ? Les attentats ? La promotion ? Le reste ? Je sais pas, un peu tout ça j’imagine… J’essaie de garder la tête hors de l’eau du mieux que je peux, mais des fois, j’ai vraiment peur de m’effondrer sans prévenir. Heureusement que j’ai un entourage génial, je sais pas ce que je ferais sans eux sinon.

- A peu près, je crois… et toi ?

Question stupide, ça se voit qu’il a du mal. Franchement, des fois, je me donnerais bien des baffes ! Enfin là, ça ferait surtout très bizarre donc je vais m’abstenir.

- Tu ferais mieux de rentrer chez toi Leslie… Laisse tomber pour aujourd’hui, rentre et repose-toi. Tout le monde va comprendre, crois-moi. Je m’occupe de Legrand si tu veux ! Mais la journée commence à peine et t’as l’air à bout… Tu vas pas tenir longtemps à ce rythme tu sais ? Je dis pas ça pour t’enfoncer ou quoi hein… C’est juste que je m’inquiète pour toi.

J’ai beau lui dire tout ça, je suis sûre à 75% qu’il ne va pas suivre mon conseil et qu’il va continuer à bosser malgré tout. Du coup, je rajoute avec un petit sourire :

- Si tu as besoin d’aide pour le boulot, appelle-moi, ok ? Le service événement devrait pas être saturé dans les prochains jours donc je pourrais t’aider. Ok, je suis pas aussi douée que toi, mais je peux te dépanner. Et répondre au téléphone à ta place si tu as besoin.

Même ça, je suis pas sûre qu’il accepte, mais au moins, j’aurais fait de mon mieux pour l’aider. Je me vois mal débarquer dans son bureau et lui imposer mon aide, ça ne ferait qu’empirer la situation je crois bien.
Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Mar 10 Aoû - 22:13
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
Leslie Black
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie
et mon niveau est de: 3
Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux
Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité)
Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy
et mon niveau est: 2
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Prendre l'air me fait du bien. Une pause loin du bruit. J'en ai marre d'eux, de leur blabla, de tout ce bruit pour rien. Ça vaut bien la peine de pouvoir parler tout bien si c'est pour dire autant de conneries... ça fait quoi ? trois jours même pas que je suis de retour là et j'en ai déjà plus que marre des gens. Sont encore plus cons que d'habitude ! Résultat des courses j'ai moitié envoyé chier Mallory, une des rares personnes pas pourries dans cette boîte. Je suis presque rassuré de la voir me rejoindre. J'ai ptet une chance de me racheter au moins... enfin j'espère. En attendant mon bégaiement s'accentue déjà... Je réussis quand même à réussir à sortir des mots pour lui répondre. La perspective que Legrand se fasse remonter les bretelles par sa collègue du département com m'amuse un brin, même si je sais déjà que ça servira à rien. Même Mallory n'y croit pas, c'est dire ! Je hausse les épaules.

"On p-p-p-p... p-p-peut rê-êver."


Mais vaut mieux pas. Ça prend trop d'énergie pour si peu de chances que ça se réalise. En attendant je préfère m'excuser. C'était pas contre elle... juste... juste tout ce bordel dans ma tête, trop de souvenirs... j'ai toute confiance en Mallory, mais je peux pas l'associer à ce genre de gens. Je peux juste pas croire qu'un poste pareil puisse servir à quoi que ce soit d'autre que faire de la com, tout en enfonçant les gens en leur faisant croire qu'on va les aider... trop de trahisons de la part de gens dont le boulot c'est en théorie ton bien-être... mais c'était pas juste pour Mallory... j'espère juste qu'ils vont pas la pourrir...

"C'est p-p-p-pas t-t-t-ta faute. Tu pou... pouv-v-v-vais pas savoir. J-j-j-j'ai ju-ju-juste aucune c-c-confiance dans ce g-g-g... g-g-genre d'in.. in... ini-tiative. M-m-mais c'était p-p-pas juste pou... pour toi. Je s-s-s-sais que tu v... veux bien f-f-faire. Les l-l-l-laisse p-p-pas te pourrir ok ?"


Parce que des gens pleins de bonne volonté qui finissent aussi pourris que les autres malgré eux, j'en ai aussi croisés quelques uns. Et c'est presque les pires... Au moins les connards, tu sais d'office que tu dois pas leur faire confiance. Mais les "bienveillants" qui te prennent par surprise, c'est l'enfer.

"Pour Leg... Legrand, t-t-t-t'en f-fais pas. Il aur-rait tr-trouvé autre ch-ch-chose pour m'engu-gu-gueuler. Au m-m-moins cette f-f-f-fois j'ai p-p-pu choisir le t-t-t-terrain !"

Je conclus en souriant un peu. Faut bien savoir se contenter des petites choses ! Au moins cette fois quand il me convoquera dans son bureau, ça sera legit, pas pour une broutille, juste histoire de me signaler qu'avant c'était le mien de bureau. Il me soule avec sa guerre d'ego, c'est presque pire que le reste ça tiens.

Et elle alors ? Dans tout ça ? Comment ça va ? L'impression qu'on est tous dépassés, complètement entraînés dans une série d'événements qui s'arrêtent plus. On en est plus à """juste""" une question d'attentats.

"À p-p-p-peu pr.. pr... près aussi."


Après tout, je tiens debout. Je suis capable de bosser. D'être là pour les gens auxquels je tiens. Pour le reste... pour le reste je tiens debout, alors vu le défilé de souvenirs cauchemardesques, je trouve que c'est déjà pas mal. Mais bien sûr, elle a pas l'air de cet avis.

"C'est p-p-p-pas une op... op... p-p-possibilité. J'ai d-d-déjà raté d... d... deux jours en début de sem-m-maine. Je peux pas pl-pl-planter tout le m-m-monde à p-p-peine d-d-deux j-j-jours ap-près. J'ai p-p-pas que Leg-grand sur le d-d-dos."

J'ai directement les RHs. Les RHs et leur foutu évaluation psychiatrique. Doivent juste galérer parce qu'ils ont plus de psychiatre sous la main. Mais ça se retrouve ces bêtes-là. C'est juste reculer pour mieux sauter. Je sais pas si j'ai envie que ce truc traîne assez pour que ça tombe dans l'oubli, comme c'est arrivé y a un an, ou que ça arrive vite pour que je sache à quelle sauce je vais être bouffé.

"De t-t-t-toute fa-fa-façon, j'aime aut... autant être là. Tsais, c'est p-p-pas parce que je s-s-serai ch-chez moi que ce sera du rep-p-p-pos pour autant."

Au moins ici, j'ai tellement peu le temps de penser que tout ça reste dans le fond de ma tête. Mais dès que je m'arrête... c'est les nausées et les vertiges.Et les insomnies. Pas pour rien que le seul vrai repas que j'arrive à garder c'est celui que je prends ici, même si c'est à l'arrache.

Je reprends en souriant.

"Enf-f-fin c-c-c'est g-g-gentil. M-m-mais si t-t-t'acc...acc... ... si tu prends cette pro... promotion, je cr-crois pas que t-t-t-t'as le temps de j-j-jouer les secrét-t-taires pour le bègue d-d-d-de service. T-t-t-tu risques de p-p-p-passer t-t-ton temps en r-r-réunion. Et f-f-f-faudra que tu pr... prennes tes marques. C'est p-p-pas rien un p-p-poste de dir-direction."

Surtout la connaissant. Elle voudra faire au mieux et elle va se mettre la pression comme pas permis. Alors c'est pas la peine de lui rajouter des micros tâches à la con. Je suis définitivement plus à ça près. Et je supporte pas l'idée d'être un poids.



Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Dim 15 Aoû - 17:17
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3342 messages et accumulé : 715 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Synchronisons nos agendas Outlook !
Rêver… Est-ce que c’est vraiment la seule chose qu’on peut faire ? Est-ce qu’on aurait pas un moyen de se débarrasser de Legrand ? Une part de moi pense déjà que si j’accepte le poste de directrice du bien-être, je pourrais peut-être faire quelque chose pour ça. On ne peut pas laisser un type pareil être à la tête d’un département ! Ce type est une ordure ! Il passe son temps à harceler les autres, moralement et/ou sexuellement. C’est aussi à ça que ça sert, non, un poste de directrice du bien-être ? Je préfère pas penser à ça maintenant, mais je garde tout ça dans un coin de ma tête, me promettant que si j’accepte le poste, je me pencherais sur la direction du département presse. Je refuse de laisser un type pareil nuire plus longtemps si j’ai le pouvoir d’agir. Pour l’instant, il y a plus urgent, il y a Leslie. C’est mon ami et si je peux faire quelque chose pour l’aider, je dois le faire, et arrêter d’être distraite par des milliers de pensées parasites. Je fronce légèrement les sourcils en l’entendant, je ne m’attendais pas à ce qu’il me demande de pas les laisser me pourrir. Je ne sais même pas comment prendre cette remarque à vrai dire… Il vient de me dire qu’il n’a pas confiance dans ce genre de truc, mais qu’est-ce qu’il a bien pu vivre pour en arriver à la conclusion que si j’accepte, je finirais pourrie ?

- Non, je les laisserais pas faire mais… Pourquoi t’as pas confiance dans ce genre de poste Leslie ? Pourquoi tu penses qu’on va essayer de me pourrir ?

Je ne comprends pas, vraiment, ça me semble un peu rapide comme conclusion, non ? Mais je n’ai visiblement pas toutes les cartes en main pour comprendre je crois. J’essaie de me souvenir de ce que Klaus m’a dit du mariage de Leslie. Est-ce que ça a un rapport avec sa réaction ? Est-ce que c’est parce que son mari, qui aurait dû se soucier de son bien-être, l’a envoyé au trente-sixième dessous qu’il pense ça ou est-ce qu’il y a une raison plus profonde - et plus grave - derrière ? Mon intuition me crie qu’il s’agit de la deuxième option et cette perspective m’effraie un peu. D’autant plus que j’ai conscience qu’il y a peu de chance que Leslie se confie à moi. C’est pas vraiment son genre, je crois, d’ouvrir son coeur et de s’épancher et s’il avait envie de le faire, je ne serais probablement pas celle vers qui il se tournerait, mais tant qu’il a quelqu’un avec qui le faire, ça me suffit.

- Tu devrais pas être aussi défaitiste concernant Legrand, Leslie… Ce qu’il fait, ça s’appelle du harcèlement et c’est répréhensible. Pourquoi tu n’en parles pas à quelqu’un qui pourrait t’aider à régler le problème ? Subir, c’est pas une solution et j’ai l’impression que c’est ce que fait tout ton département…

Il a beau sourire en me disant ça, c’est loin de me rassurer. Franchement, comment je suis censée réagir quand il m’annonce qu’il s’engueule tous les jours avec son supérieur ? C’est pas normal ce genre de situations ! Je ne peux m’empêcher de me demander si c’est courant, au sein du SHinc ou si c’est juste un contrecoup des attentats. Dans le cas de Legrand, malheureusement, je sais que ça n’a rien à voir avec les SHincDayZ… A quel point les gens qui travaillent ici vont mal au juste ? Même si je trouve que c’est une bonne chose que le comité de direction se décide à bouger pour le bien-être des employés, je trouve quand même que c’est quelque chose qui aurait dû être fait il y a un moment déjà… D’ailleurs, ça me plaît moyen qu’il s’obstine à rester bosser alors qu’il va clairement pas bien mais je peux pas non plus l’obliger à rentrer chez lui, j’ai pas ce pouvoir et si, en plus, il n’en a pas envie, ça ne servirait à rien. Surtout qu’il n’a pas tort, c’est pas parce qu’il sera chez lui qu’il se reposera forcément… S’il est un tant soit peu comme Ezra, ça le dérangera pas de bosser de chez lui en plus, donc autant qu’il reste. Je pousse un petit soupir en abdiquant.

- D’accord, mais si ça va pas ou que t’as besoin d’une pause, tu viens me voir, ok ?

En plus, je suis pas la seule à m’inquiéter, vu que Klaus m’a explicitement demandé de garder un oeil sur Leslie, de passer le voir si je pouvais. Pour que Klaus en arrive à ça, c’est qu’il est clairement inquiet pour Leslie et je comprends pourquoi. J’aimerais faire quelque chose, vraiment, mais je ne sais pas quoi et je me sens juste impuissante. Comme souvent ces derniers temps j’ai l’impression mais c’est une autre histoire. J’ai pas envie de m’apitoyer sur mon sort, surtout pas quand mes proches vont mal comme en ce moment. Je sais bien que ce n’est pas uniquement la faute des attentats, mais ces derniers n’ont clairement rien arrangé à la situation. J’esquisse un petit sourire en entendant Leslie répondre à ma proposition avant de carrément lâcher un petit pouffement amusé en l’entendant. J’aime pas l’entendre se qualifier comme étant “le bègue de service” parce qu’il est tellement plus que ça, mais dans le fond, il a raison. Si j’accepte le poste, j’aurais pas vraiment le temps de venir lui donner un coup de main et je croulerai juste sous les réunions. J’avoue que cette perspective m’effraie un peu mais bon, c’est pas comme si j’avais déjà pris ma décision…

- Tu marques un point, peut-être même plusieurs, mais pour l’instant, j’ai rien accepté du tout donc en attendant, si tu as besoin d’un coup de main, je suis là, d’accord ? Alors arrête de faire ta tête de mule et repose toi un peu sur les autres. On s’inquiète pour toi, Leslie.

Doucement, je caresse le haut de son bras, pour lui montrer mon soutien, avant de laisser retomber ma main, peu désireuse d’envahir son espace vital trop longtemps. J’ai pas envie de le mettre mal à l’aise ou de le braquer, surtout pas juste à cause d’un contact, ça serait quand même con.

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Dim 22 Aoû - 9:41
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
Leslie Black
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie
et mon niveau est de: 3
Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux
Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité)
Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy
et mon niveau est: 2
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Cette conversation est juste vouée à l’échec en fait… je laisse passer trop longtemps pour lui répondre. Parce que j’arrive pas à savoir ce que je peux lui dire ou non. J’ai beau savoir que c’est Mallory face à moi, avec un poste pareil en bout de ligne, je peux plus lui faire confiance comme avant. J’ai pas envie que ce que je puisse dire puisse remonter ou tombe entre de mauvaises mains, et j’ai absolument pas confiance en eux pour pas aller foutre leur nez tôt ou tard dans ce qui se raconte dans le bureau de Mallory… c’est comme ça que ça se passait… même ceux dans lesquels on pouvait avoir confiance, les infos qu’ils obtenaient de nous, quand elle tombait dans les mains des autres, ça nous retombait dessus. Y avait définitivement qu’en nous qu’on pouvait avoir confiance… Alors comment je peux lui expliquer tout ça ? Les risques qu’elle soit utilisée sans même qu’elle s’en rende compte ou contre son gré pour mieux contrôler tous les employés ? Voire qu’elle-même finisse par subir des pressions pour qu’on implique le « bien-être » comme la direction l’entend ? Le tout sans lui parler de mon passé parce que c’est clairement pas le genre d’infos que je peux prendre le risque de laisser filtrer… Je sais trop quelles conséquences ça peut avoir…

« T-t-t’ai d-d-dit. D’exp… expérience ça f-f-finit t-t-toujours par t-tourner mal ce g-genre de trucs. C’est jam-mais neutre. S-s-s-surtout pas venant d-d-de ce genre de b-b-boîtes. Je sais q-q-que tu pr-prendras ça au s-s-sérieux, mais tu v-v-vas te retr-tr-trouver avec des inf… infos que ton empl-ployeur t-t-tuerait pour av-v-voir. »

Et c’est pas une image pour certains. Même si en général, c’est plutôt l’inverse, pour en faire disparaître justement. Mais bon, j’ai aucun doute qu’ils sont capables de le faire aussi dans ce sens-là.

« J’ai v-v-vu des gens av-v-v-vec des b-b-boulots comme ça se f-f-faire roul-l-ler dans la f-f-farine. Ou p-p-pire, qui f… finissaient par être conv-v-v-vaincus que c’était nor… normal de faire rem-monter ce genre d’inf-f-fos. »

Des fois, je me dis que les plus manipulables sont encore les gens qui veulent bien faire… y a qu’à voir ce que Giu arrive à pardonner au SHinc tellement elle est convaincue du bien fondé du reste. Alors directrice du bien-être… c’est tellement le même principe.

« J-j-juste… f-fais gaffe à toi c-c-c-c’est tout. On p-p-perd de v-v-vue ses pr-pr-principes plus vite qu’on c…c… croit. »


Après, ptet qu’elle sera juste une gratte-papier de plus qui servira juste à faire bien dans la com du SHinc. Mais connaissant Mallory, même s’ils la foutent dans un placard, elle est foutue de se débattre pour vraiment essayer de bouger les choses… alors j’espère vraiment qu’elle se rend compte dans quoi elle s’embarque et qu’elle fera gaffe…

Preuve en est qu’elle fait une fixette sur cette histoire avec Legrand. Et je pense vraiment pas que c’est une bonne idée.

« Mallo, à la b-b-base, c’est m-m-moi qui ét-t-tait en tort. Les RHs me p-p-portent pas vr-vraiment dans leur c-c-c-cœur. »

Donc personne m’aidera. C’est tout. C’est un fait. C’est pas normal que je sois encore là…

« Tu dev… devrais l-l-laisser tomber cette his-toire. J’ai la p-p-peau dure, et j’en ai v-v-v-vu des pl-plus durs que l-l-lui. »


Je conclus en haussant les épaules. C’est pas de la vantardise, juste un fait. Là c’est juste trop lourd sur les nerfs parce que tout le reste à côté aussi dégénère, mais sinon… Legrand n’entre même pas dans le Top 5 des gens qui m’ont le plus pourri. Quant aux autres… ouai, s’ils veulent se bouger, y a pas de soucis, je soutiendrai. Je bougerai. Mais c’est pas moi qui ferai la démarche le premier. Si je peux me jeter dans l’incendie pour les gens que j’aime, j’ai aussi appris à bouger le petit doigt pour des gens qui me regarderaient me faire piétiner dans l’espoir de pas être les suivants. On est ensemble ou on l’est pas, c’est pas que quand ça les arrange. Par contre, j’ai peur que Mallory s’attire des ennuis si elle creuse trop de ce côté, surtout tant que moi j’ai pas tiré au clair tout le pourquoi du comment de cette affaire… pas question qu’elle se prenne une balle perdue…

« Si t-t-t’y tiens… tu v-v-veux qu’on se retr-trouve pour un c… café ? »

Pour le reste… j’en sais rien. Sans doute que oui je fais ma tête de mule. Si elle veut. Ça ressemble sans doute à ça de l’extérieur, et c’est sans doute pas faux. Mais je sais pas faire autrement. J’ai passé trop de temps à devoir faire confiance à presque personne pour m’en sortir, alors j’ai du mal à comprendre l’inverse. C’est pas naturel chez moi. Puis ces derniers temps, tout le monde a bien assez à faire en vrai, vu comment tout le monde s’écroule plus ou moins. Alors je vois pas très bien pourquoi j’irai leur rajouter mes propres galères. C’est rien que des souvenirs, alors ça va bien finir par passer tout seul non ?

En réponse à son geste, je passe mon bras autour des épaules de Mallory, la serre un peu contre moi, histoire de la rassurer un peu.

« Y a p-p-pas de r-raison de s’inq-q-q-quiéter. Ça ir-ra. »

Tôt ou tard. Et en forçant plus ou moins. Mais ça finira bien par aller. Je la relâche, ma main passe rapidement sous ma chemise pour chercher la cicatrice sur la clavicule, comme pour vérifier quelque chose, un rappel…

« Et Link ? Il t-t-tient le c-coup ? Touj-toujours avec v-v-vous ? »

Enfin chez Klaus aux dernières nouvelles, mais bon comme ils sont toujours les uns chez les autres, on va dire que c’est plus un appartement géant réparti sur deux paliers quoi. Link qui doit avoir à peu près la même gueule défoncée que moi vu notre dernière « conversation »… Il doit en chier avec son sevrage, je suis quand même content qu’il ait pu trouver refuge chez Klaus…




Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Lun 23 Aoû - 12:12
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3342 messages et accumulé : 715 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Synchronisons nos agendas Outlook !
Le silence s’éternise après ma question, à tel point que j’en viens à douter que Leslie réponde. Merde...ça a l’air grave cette histoire pour qu’il réagisse comme ça ! Qu’est-ce qu’il a vécu pour se braquer à ce point ? Parce que c’est forcément l’expérience qui parle, non ? En tout cas, c’est l’impression que ça donne mais je sais pas si j’aurais la réponse vu qu’il se mure dans le silence. Ah non… Finalement, Leslie me répond, mais il a l’air… Je sais pas trop, sur la défensive on dirait. J’écarquille les yeux en l’entendant. Il est sérieux là ?! Il a pas l’impression d'exagérer un chouia ??? Des informations pour lesquelles mon employeur serait prêt à tuer. Franchement, il commence un peu à me faire flipper avec son discours. On parle du bien-être du SHinc là, pas des secrets de la couronne ! Je m’apprête à lui répondre quand il continue sur sa lancée, me coupant l’herbe sous le pied.

Je me retrouve muette de surprise en entendant la suite. Se faire rouler dans la farine ? Trouver ça normal de faire remonter ce genre d’infos ? Mais de quoi il parle au juste ??? De quel genre d’infos il parle ?! Qu’est-ce qu’il s’imagine au juste ? Que je vais renier tout ce en quoi je crois pour balancer les secrets de tout le monde au comité de direction ? Déjà pour ça il faudrait que les gens me confient leurs secrets, que j’accepte le poste hein, parce que c’est toujours pas fait, et que je prenne un coup sur la tête ! Parce que si on vient se confier à moi, c’est pas pour que j’aille tout répéter à n’importe qui. Merde… C’est vraiment ce qu’il pense ?! C’est ce qu’il sous-entend en balançant qu’on perd ses principes plus vite qu’on croit ? J’accuse le coup en silence, sans rien dire, mais ça fait mal quand même. J’ai l’impression que Leslie me fait pas confiance et je m’y attendais pas, donc forcément que c’est blessant ! Je saurais même pas quoi dire pour le faire changer d’avis. J’ai l’impression que dès l’instant où les mots “directrice du bien-être” ont été prononcés, son opinion sur moi à changer. Qu’est-ce qu’il a vécu pour virer méfiant à ce point ?! Parce qu’il me fera pas croire que c’est juste des choses qu’il a vu, pas avec une réaction pareille. Sauf que j’imagine que maintenant qu’il se méfie, j’aurais jamais la réponse…

Je détourne les yeux pour essayer de lui cacher mon trouble, parce qu’il a pas besoin de ça en ce moment, et j’essaie de me raisonner. Justement, ça va mal pour Leslie, en ce moment, il manque clairement de sommeil, il a l’air sur les nerfs et les attentats n’ont rien dû arranger pour lui. Probablement qu’il a juste essayé de me dire maladroitement qu’il s’inquiète pour moi ? Peut-être… Bon, je n’ai pas bien compris pourquoi il s’inquiète au juste, c’est juste un boulot, pas un pacte avec le diable pour lui vendre mon âme, mais j’essaie quand même de me raccrocher à ça. De ne pas prendre ses propos pour moi pour ne pas être trop blessée. Je finis par me ressaisir quand la conversation glisse vers Legrand, je reporte mon attention sur Leslie et, j’avoue, je suis surprise quand il me demande de laisser tomber. Non mais… Il est sérieux là ?! Hors de question que je laisse tomber une histoire pareille ! J’écarquille les yeux quand il me dit qu’il a la peau dure, qu’il peut encaisser. Comme si cette histoire ne concernait que lui !

- Non Leslie, je laisserais pas tomber ! Il y a pas de “c’est moi qui suis en tort” qui tienne ! Je m’en fous de savoir ce que les RH pensent de toi, on parle d’un type qui harcèle les autres là ! Et pas seulement toi, même si t’es sa victime préférée, mais tout le service presse ! Et pas que ! Il y a même eu des problèmes dans le service com ! Même moi, il m’a mise mal à l’aise Leslie, ça ne te concerne pas seulement ! Tu crois pas qu’il faudrait faire quelque chose dans ces conditions ? C’est pas en encaissant gentiment dans son coin que ça va changer les choses.

Bon, je me suis peut-être un peu emportée mais quand même, la passivité, ça règle jamais rien dans ce genre d’histoire. Un type aussi pourri que Legrand, il a rien à faire à la tête d’un service, c’est tout ! Je préconise pas forcément de remettre Leslie à son ancien poste parce qu’en effet, il a merdé en pétant un plomb devant la stagiaire et en faisant voler son bureau et tout son mobilier, c’est normal qu’il ait été puni et je comprends qu’on veuille pas lui rendre sa place, même s’il faisait du bon boulot, mais c’est pas une raison pour mettre une ordure à sa place ! Je me calme aussi rapidement que je me suis agacée parce que c’est comme ça que je suis, mes colères ne durent jamais bien longtemps, et de toute façon, ça ne va rien arranger à la situation. Plus je réfléchis à tout ça et plus je me dis que pour régler l’affaire Legrand, il va falloir que je m’en charge toute seule. Ce qui tombe plutôt bien puisqu’on m’offre la possibilité de le faire, même si j’hésite toujours à propos du poste. Je préfère passer à autre chose que de penser à ça, c’est pas le moment et on va pas régler le problème en discutant trois minutes sur la terrasse. Proposer à Leslie de faire des pauses quand il en a besoin, ça me semble plus judicieux et déjà plus réalisable. J’esquisse un petit sourire quand il me propose un café.

- Oui, un café, c’est bien. Quand ça t’arrange. On peut même le prendre en dehors du bâtiment, parce qu’une coupure, ça peut que nous faire du bien.

Alors que je fais part de mon inquiétude le concernant à Leslie, en passant doucement ma main sur son bras, je me retrouve avec un bras autour des épaules alors qu’il me serre un peu contre lui. Je me fais pas prier pour lui rendre son étreinte, en passant une main dans son dos pour lui apporter un peu de soutien et de chaleur. Même si ça dure pas très longtemps, c’est toujours ça de pris et j’espère que ça lui a fait du bien. Par contre, qu’il vienne pas me dire qu’il y a pas de raison de s’inquiéter, parce qu’il doit voir à ma grimace que j’y crois pas une seule seconde à son baratin.

- Tu sais, t’es pas obligé de me dire ce qui va pas, t’es pas obligé de te confier mais t’es pas obligé de te forcer non plus et t’as le droit de reconnaître que ça va pas, ça va pas changer notre façon de te voir. Et c’est justement parce qu’on tient à toi qu’on s’inquiète. Mais ok, ça va aller, je te fais confiance.

J’espère juste qu’il sait qu’en cas de besoin, il a plein de gens sur qui compter et qu’il va pas juste rester dans son coin. Même si j’ai un sérieux doute là-dessus. Enfin, j’ai un peu d’espoir qu’il en parle à Linc, même si c’est en se tapant dessus… En parlant de Linc, il finit par atterrir dans la conversation, preuve si besoin est qu’il est en effet important pour Leslie. Au moins, Krokmou, c’est un sujet à peu près neutre, et pour le coup, on partage tous les deux la même inquiétude pour lui. Franchement, j’espère qu’il va s’en sortir mais je crois en lui, je sais qu’il peut le faire ! Je lâche un petit soupir malgré moi avant de répondre à sa question.

- Oui, toujours avec nous, enfin avec Klaus, je crois qu’il vit chez lui à mi-temps, mais on préfère le savoir là que tout seul chez lui. Au moins, on peut lui changer les idées en cas de besoin… Au pire, April lui fera résoudre des équations, ça l’occupera ! Mais...Il va pas super fort, non. Il tient le coup, mais c’est difficile… Tu devrais passer un soir, ça fera du bien à tout le monde une soirée pour décompresser.

En plus, je suis sûre que ça ferait plaisir à Klaus d’avoir du monde chez lui ! On pourrait peut-être se faire une soirée sandwich, un truc simple, sans prise de tête, je crois que tout le monde a besoin de ça en ce moment. Puis April pourra essayer de convaincre Leslie que le mélange thon-poulet-mayonnaise c’est la meilleure association qui soit. Peut-être qu’elle arrivera enfin à faire un adepte.

Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Jeu 26 Aoû - 19:54
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
Leslie Black
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie
et mon niveau est de: 3
Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux
Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité)
Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy
et mon niveau est: 2
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


J'ai l'impression que j'aurais dû me taire. J'aurais juste dû me barrer, ça aurait été plus simple pour tout le monde je crois. J'arrive pas à lui faire comprendre ce que j'ai à dire, et je vois bien qu'elle le prend pour elle. Mais là comme ça tout de suite, je peux pas faire mieux en vrai. Déjà que j'ai pas envie de parler de ça, je vais encore moins en parler ici.

Ha et en plus je me fais engueuler. Ça manquait ça aussi tiens. Je réagis à peine, en vrai ça me glisse dessus. J'adore cette façon qu'on les gens de croire qu'ils m'apprennent quelque chose. Je suis pas défaitiste parce que j'ai la flemme d'essayer. Je le suis parce que j'ai déjà essayé et que j'en ai marre de me prendre des murs dans la gueule. Comme si j'avais pas déjà essayé, et que je m'étais fait envoyer bouler. Après, sans doute que j'étais pas la bonne personne pour faire ça. C'était sans doute interprété comme de la rancoeur. Et quand ils ont pigé que c'était pas ça le problème, c'était déjà trop tard. Peut-être que si c'est Mallory qui lance le truc, ça bougera. Mais pour ce que j'en sais, ça marchera mieux si j'en suis pas. Je hausse simplement les épaules, réagis pas plus. Moi j'ai laissé tomber. À un moment tu peux pas te battre sur tous les fronts à la fois. Tant pis si Mallory me considère comme lâche après ça. Elle sera pas la première. C'est pas parce que tu te rends compte d'un problème après tout le monde que les autres ont pas essayé de bouger avant en fait... mais bon, la flemme de me prendre la tête plus avant avec elle. Sans doute qu'elle aussi, parce qu'elle redescend presque aussitôt. Décidément, on marche pas du tout pareil !

"Si t-t-t-tu veux, mais je s-s-sais p...pas si je p-p-pourrai partir b-b-beaucoup non plus. Avec cette réun-n-n-nion à la con je suis d-d-déjà à la b-b-bourre sur ce que j-j-j'ai à faire dans ma j-j-journée. Ça v-v-valait la p-p-peine n-non ?"

Je conclus en essayant de blaguer, histoire de ramener la conversation sur du plus léger. Je manque un peu d'inspi faut bien le dire... Mais bien sûr Mallory est pas du genre à lâcher l'affaire comme ça. Et elle est repartie à me faire la morale... mais lâche moi un peu merde... qu'est-ce que ça changera que je parle ou pas ? rien, ça a jamais rien changé. Alors lâchez moi...

"Ok.M-m-mais tu dev...devrais faire gaffe à t-t-toi aussi. À v-v-vouloir pr-prendre soin de t-t-tout le monde, tu vas f-f-finir par t'oublier... fais g-g-gaffe à t-toi."

Parce que c'est bien beau, mais déjà qu'elle doit veiller sur les deux zozos là, ça va finir par faire beaucoup... d'autant qu'elle a sans doute ses propres trucs à gérer aussi. Je vois pas pourquoi je lui rajouterai mes histoires sur le dos aussi. Je vois pas l'intérêt... je gère, ça ira. Faut juste que je tienne jusqu'à la fin de la tempête quoi.

Alors je préfère prendre des nouvelles de Twinou, voir comment il tient le coup.

"Les sev-v-vrages c'est souvent la m-m-merde oui... mais je suis p-p-p-pas sûr qu'il apprécie les équations ! Les m-m-maths c'était p-p-pas son truc... D'ailleurs, A...Ap...April elle va b-b-bien ?"


C'est vrai que Klaus m'a dit qu'elle avait été bizarre après le test de Link... test de merde... il avait qu'à m'écouter aussi l'abruti de twinou là...

"M-m-mais ouai, si v-v-vous voulez, ça f-f-ferait pl-plaisir de venir v-v-vous voir. Bonne id... idée."



Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   Ven 27 Aoû - 9:33
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3342 messages et accumulé : 715 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Synchronisons nos agendas Outlook !
Je ne sais pas pourquoi je m’acharne, visiblement, ce que je dis n’a aucune utilité puisque Leslie ne réagit pas, comme s’il se moque de ce que je raconte. Ce qui est probablement le cas en réalité… Tant pis. Il a déjà pris sa décision visiblement et tout ce que je pourrais dire ne le fera pas changer d’avis donc autant arrêter de perdre mon temps. Je n’ai pas envie que la situation s’envenime entre nous parce qu’on est sur les nerfs. J’aime beaucoup Leslie et je ne veux pas me disputer avec lui alors je préfère changer de sujet. Je lui propose donc un café et sa réponse m’arrache une grimace. Putain, cette réunion l’aura vraiment fait chier jusqu’au bout quoi…

- Si c’est pas aujourd’hui, on se fera ça un autre jour, c’est pas un problème. J’ai pas envie de te mettre en retard non plus.

Il manquerait plus que ça, quoi. Tout ce que je veux, c’est l’aider, pas l’enfoncer encore plus dans les ennuis ! J’ai bien conscience que la situation est pas simple du tout en ce moment pour le service presse - pour personne en fait - alors je vais pas l’obliger non plus. Surtout que je sais que forcer les gens donne rarement de bons résultats. Devant mon insistance à le pousser à prendre soin de lui, Leslie finit par me faire une remarque à son tour. Une remarque qui m’est familière, parce que ce n’est pas le premier à me la faire. J’ai bien conscience qu’il faut que je fasse attention à moi, et pas juste à mon entourage, mais j’imagine que si j’ai le droit régulièrement à des piqûres de rappel, c’est que mes proches s’inquiètent pour moi également. Du coup, je lui adresse un sourire que j’espère rassurant, parce que j’ai pas envie qu’il se tracasse pour ça.

- Je fais attention, promis !

Le sujet dévie ensuite sur Linc, ce qui n’est sans doute pas plus mal. Au moins, ça nous fait un terrain d’entente puisqu’on s’inquiète tous les deux pour lui. Je grimace à sa remarque sur les sevrages. C’est la merde oui, je crois que je l’aurais pas dit autrement… mais j’aurais tellement préféré qu’il ne passe pas par là ! Enfin bon, c’est trop tard pour faire machine arrière malheureusement.

- Les maths c’est le truc de personne je crois, à part celui d’April ! Oui, elle va bien, je crois qu’elle est contente d’avoir Linc à la maison.

Enfin, ça fait sûrement plus plaisir à Klaus qu’à sa fille, mais vu qu’elle adore Krokmou, elle est contente aussi de le voir régulièrement. Je jette un rapide coup d'œil à ma montre. Merde, les vingt minutes de pause touchent à leur fin… Il va falloir que j’y retourne.

- ça fera plaisir à tout le monde de te voir ! J’en discute avec Linc et Klaus et je te tiens au courant, ok ?

Je pousse un petit soupir. J’hésite à laisser Leslie là et à retourner en réunion. D’un autre côté, je ferais que l’embêter davantage et le mettre en retard dans son travail, donc il vaut mieux que j’y retourne quand même.

- La réunion va reprendre, je vais y retourner. Bon courage pour ton boulot Leslie, on se voit bientôt, d’accord ?

J’hésite encore une petite seconde avant de partir en lui faisant un petit signe de main. Je regagne ensuite la salle de réunion et, heureusement, je n’arrive pas la dernière ! Quand la présentation reprend, j’essaie d’être un peu plus attentive qu’au début, mais franchement, c’est pas évident avec tout ce qui trotte dans la tête !


Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Synchronisons nos agendas Outlook ! [ft Mallory]   
Contenu sponsorisé






Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum