Après quasiment une semaine enfermé dans mon loft j’avais juste terriblement envie de mettre les pieds dehors, me cherchant alors une excuse pour aller crapahuter en dehors du canapé. J’avais bien essayé de négocier avec ma kiné qui ne m'avait toujours pas autorisé à reprendre le chemin de mon grand atelier au SHinc, tristesse absolue, personne ne s’en rend compte je crois. Au moins là-bas je pouvais voir des personnes, en détester d’autres et me pavaner en emmerdant le monde parce que c’est ok de ne pas être apprécié de ses collègues car on passe son temps à leur montrer ce qui ne va pas. Sans parler du personnel pas capable de faire un post-it permanent, oui je pense à toi Micheline de l’accueil, c’est quoi que tu ne comprends pas dans Bubble tea vert soja bio pas trop chaud en format classique avec paille recyclable ? Seigneur, il faut toujours penser pour trois personnes à la fois, ça ne m'étonne pas que je sois souvent agacé et pressé de virer les incompétents de mon bureau. Et puis bon, je passais mes journées à courir partout, alors en soit s’ils ne sont pas contents c’est le même tarif, j’suis fabuleux c’est juste que personne ne le remarque encore. Enfin pas tout le monde. Même avec cette patte en vrac je les aurais remué ces bandes de mollusques. Cette fâcheuse tendance à tout pousser à plus tard quand la chose peut être faite immédiatement me donnerait presque envie de leur faire bouffer toutes mes aiguilles une à une. Ce serait réducteur que de penser que je n’ai que le nez dans mes bobines toute la journée, quand on voit des fois l’état du service com, sans être méchant chérie, c’est catastrophique. Du coup tu es vraiment décidé à sortir ? J’peux venir ? On va a quel restau ? On peut prendre celui avec les petits bancs devant la fontaine ? Tu me prends ma pâtée au saumon ? je sors le nez de mon placard de salle de bain, cherchant les dernières retouches rapides pour le teint définitivement déjà altéré par le manque certain de lumière naturelle Oui tu viens évidemment, on ira à celui-ci si tu veux .. de mémoire leurs salades sont pas mauvaises … saumon je note voilà tout est bien comme ça, en plus aujourd’hui il fait bon, le temps idéal pour la prise de vitamines dont je manque cruellement. Je retourne ensuite au salon, maîtrisant un peu plus l’exercice des béquilles qu’au premier jour, attrapant un petit tote bag au logo d’un festival de l’an dernier, y glissant dedans une petite boîte de chocolats, histoire de ne pas arriver les mains vides, ça ne se fait pas. Let’s go ~ hors de question de me pointer en retard.
J’arrive comme je le peux avec sans doute quelques minutes en avance, heureusement que j’avais pris la peine de réserver, j’aurais été déçu qu’on n’ai pas de place. Quoi que ce restaurant n’était pas non plus le plus blindé, il était sans doute un peu plus cher que les autres et pas spécialement dans la rue la plus passante. Mais Snow aimait bien et si c’était pour me tasser au milieu des gens autant prendre un livreur et manger sur mon canapé comme depuis lundi quoi. Coucou coucou !!!! J’espère que tu n’as pas trop attendu !! Ha ça fait plaisir de voir une bouille amicale ! Je me sentais si seul dans mon appart j’étais certain que mon petit haut multicolor allait filer une bonne dose de soleil et de bonne humeur à tout le monde, hors de question d’être tristounet pour un repas en extérieur par une si belle matinée dans ce pays triste comme la mort d’habitude. Ça fait longtemps ! coucou ! miaula le chat qui vint réclamer son traditionnel câlin, oui parce qu’il aime les gratouilles malgré son côté ronchon et sélectif. J’ouvre alors mon petit sac lui tendant une boîte de chocolats que je lui offrais souvent dans les périodes un peu pourri pour le moral, et c’était une période pourrie alors elle devait être là Tiens ! Je me disais que ça te ferait plaisir ! Normalement j’ai bien conservé la boîte, rien ne devrait avoir fondu! dis-en finissant par poser mes fesses sur le chaise, ha ça fait du bien de prendre l’air et de voir des gens. J’adore voir des gens je crois. Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu l’occasion de papoter tous les deux sans avoir une véritable ruche autour de nous, et en un sens c’était assez reposant, je n’aimais pas parler si fort que ça pour me faire entendre même si j’aimais que l’on m’écoute sans me faire répéter trois ou quatre fois la requête. Je sais que c’est difficile au bureau, je n’ai pas spécialement envie qu’on parle boulot, je pense que ça te fera du bien de penser à quelque chose de plus reposant et moins stressant car malgré tout j’étais aussi beaucoup stressé mais je gérais tout ça sans doute beaucoup mieux.
(c)Miss Pie
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Lun 21 Juin - 15:27
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie et mon niveau est de: 3 Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité) Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy et mon niveau est: 2 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Une semaine depuis les attentats, mais si on compte en terme de charge de travail, je dirai que ça fait presque trois mois. Au point que même si je suis censé avoir vu sur Big Ben depuis les fenêtres de mon bureau, j'ai à peine eu le temps de me rendre compte qu'il y était plus. À peine le temps d'enregistrer cette information. Beaucoup trop de choses à gérer. Micka avait demandé à ce qu'on se voit, première fois depuis des mois, et je crois qu'il m'a fait plus d'une heure juste sur l'histoire de Big Ben; Ça a eut l'air de le calmer... ça m'a presque fait sourire. Mais je crois que ce rendez-vous est entré dans le top 3 de nos rendez-vous chelou depuis le début du break... Faut dire qu'on s'était littéralement vu dans le but de vérifier que l'autre était toujours en vie, mais c'était trop tôt pour qu'on comprenne quoi penser de tout ça... À ça il fallait encore que j'ajoute les souvenirs qui maintenant se reconstituaient à vitesse grand V, au point d'en écouter mes nuits.
Alors finalement, plonger tête la première dans le boulot, c'était presque mieux. Mieux que de penser à tout ça en tout cas. Même si ça voulait dire s'épuise au taff. Le bruit de l'open space qui parvenait jusqu'à mon bureau suffisait à me filer mal à la tête. D'autant plus que mon téléphone n'arrêtait pas de sonner. D'ordinaire, tout le monde dans le milieu savait qu'il valait mieux m'envoyer des mails. Mais là, tout le monde semblait avoir oublié et cette stupide sonnerie n'en finissait pas de prolonger mes souffrances. Les urgences se succédaient et je m'épuisais à essayer de pousser ma voix à travers le combiné. Ariès me manquait encore plus dans ce genre de moments...j'avais horreur de devoir lui demander ça, mais j'étais tellement populaire dans mon service que j'avais pas des masses de gens vers qui me tourner quand mon bégaiement m'empêcher déjà de tenir une conversation de trois phrases dans l'ascenseur... J'appelais à l'aide, on mettait la conversation sur haut parleur et je lui tapais ce que j'avais besoin qu'il dise sur mon ordi. Un brin foireux mais ça marchait. Et ça m'avait évité quelques pétages de plomb...
Il me manquait d'autant plus que je me retrouvais à manger tout seul le midi. Tant pis, j'avais opté pour l'option "sandwich à l'arrache devant mon ordi". De toute façon je parlais déjà beaucoup, alors pas envie de socialiser avec ces crétins ! Alors forcément, quand Ariès m'avait écrit pour me proposer de le retrouver en ville, je m'étais pas fait prier. L'occasion de me barrer de cette fourmilière infernale.
Le jour J, j'avais récupéré un livre à moi. Un de quand j'étais ado et qu'on me collait souvent en isolement, après que mon pouvoir se soit déclenché... ça occuperait peut-être Ariès le temps de sa convalescence ? Oh c'est sûr que ça remplacerait pas sa vie sociale, mais avec un peu de chance ça l'occuperait quand même un peu ! Apparemment j'étais tellement ravi d'avoir une excuse pour me barrer ("RDV extérieur pour préparer un retour presse", c'était passé, je devrais même pouvoir nous faire passer ça en notes de frais) que j'étais même en avance. Ça me laissait le temps de lire ce que j'avais raté sur mon smartphone... la presse était en feu en ce moment...
Ariès se pointe, enjoué comme à son habitude. Toujours un peu trop speed pour moi. Au début d'ailleurs j'ai cru qu'on se détesterait à cause de ça. Et finalement... j'appréciais son honnêteté, et lui au moins m'emmerdait pas avec mon handicap. Puis de fil en aiguille (haha), on s'était surtout rendu compte qu'on était à peu près aussi populaire l'un que l'autre. Mine de rien, ça crée des liens. Je lui réponds avec un sourire fatigué, parce que toute façon je suis fatigué, mais franc.
"Hey ! Ouai j-j-j'imagine... en même t-t-temps tu peux t'ent-tendre penser ! Oh, sa-alut Snow."
Le chat était déjà en train de se frotter sur mes mains pour réclamer ses grattouilles. Tiens lui aussi il m'avait manqué en vrai. Puis de le retrouver comme ça me rappelle les attentats, quand on avait réussi à sortir de ce bordel... il était venu me réclamé des caresses pareil... je chasse tout ça e ma tête, me reconcentre sur Ariès.. qui m'a encore ramené es chocolats. En vrai, le styliste est bien plus gentil que ne veulent l'admettre les collègues. Je sors alors le livre de mon sac. Il est écorné, on voit qu'il a vécu, mais dans l'ensemble il est en bon état.
"M-merci, t'étais pa-as obligé... je t'ai ram-mené quelque ch-chose aussi. Dés-solé j'ai pas eu l-le temps de sort-t-tir t'en acheter un neuf. C'était à m-moi quand j'étais ad-do. C'est un li-livre dont v-vous êtes le héro. Je m-me suis di-it que peut-être ça p-pourrait t'occuper p-p-pendant le reste de ta conv... conv... le reste de ton arrêt."
D'ailleurs combien de temps il allait être en arrêt ? Je souris, non c'est sûr, parler d'autre chose que du boulot, ça nous ferait sans doute du bien à tous les deux. Même si je sais pas trop de quoi on va parler en vrai du coup. En même temps, j'imagine que je peux faire confiance à Ari pour ça, il doit pouvoir faire la conversation pour deux ou trois si besoin ! Moi ça me fait juste plaisir de le voir à peu près en forme.
"A-a-alors, cont-tent d'aller pl-plus loin que ta salle de b-bain ?"
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Mar 22 Juin - 20:05
Alors oui je pouvais m’entendre penser, mais aussi m’embrouiller avec Snow, m’ennuyer ou ennuyer les gens avec des dizaines de messages ou des appels en absence pour à peu près tout le monde. C’est sûr que j’avais le temps de beaucoup de choses si l’on voyait ça sous cet angle. Oh et me prendre le chou avec les services de communication des autres pays. Pourquoi c’était absolument toujours un parcours du combattant d’obtenir quelque chose de décent et de conforme à une demande initiale ? Tu parles d’une angoisse, je pense à trop de trucs en même temps … mais ne t’en fais pas même chez moi je parviens à m’agacer sur des personnes au téléphone ! J’ai toujours un peu le sentiment d’être au travail même au fond de mon lit, n'est-ce-pas merveilleux ? - c’était plutôt déprimant vu comme ça mais bon, c’est la vie. Snow lui faisait sa petite vie de chat à quémander ses câlins et à ronronner comme un camion tout neuf, bon au moins il ne me fera pas la tronche parce qu’on est sorti. j’aime les papouilles … juste lààà je souris en le voyant gigoter la tête pour se faire gratter derrière l’oreille alors que je reporte mon attention sur la boîte de chocolats qui avait visiblement fait son effet avant de relever un sourcil super surpris en voyant que moi aussi j’avais un petit quelque chose. Je prends le livre, me fichant bien qu’il ne soit pas neuf. Oh merci c’est super mignon !! je suis super content ! Oh ne t’en fais pas, j’aime bien les objets qui ont du vécu et comme ça je penserais toujours à toi en regardant mon étagère à livres ! Ça me fait très plaisir! merci c’est si gentil de se préoccuper de moi alors que je m’ennuie terriblement. Si j’étais pas aussi réticent aux câlins je l’aurais probablement serré tout fort contre moi, mais bon un sourire sera suffisant je pense. Je glisse le gentil présent dans mon sac avant de me caler au fond de ma chaise. Snow avait eu raison, ce petit coin terrasse à mi chemin d’un petit bout de parc avec cette fontaine, donnait l’impression de ne plus être vraiment en centre-ville et pour décompresser c’était sans doute le meilleur des plans. Je redresse mes épaules tout fier Hey j’arrive à me promener tranquillement à la maison maintenant et je sors un peu aussi … pas trop trop loin mais tout de même assez pour avoir un peu d’air frais et du sol autre que mon parquet sous les pieds un long miaulement s’adressa à moi Oui comme la fois où tu as failli tomber en prenant le bus … ou tu as loupé une marche et que le gentil facteur de la voisine t’as rattrapé au bon moment … comme la fois où tu as failli te casser la seconde jambe en sortant de ta chambre … tes progrès sont miraculeux c’est vrai. - merci Snow tu me remontes vraiment le moral quand tu veux, tu es un amour.
J’te dirais bien de ne pas l’écouter mais vu que c’est déjà le cas passons … du coup j’imagine qu’entre les appels et le reste c’est la routine vous le sentez venir le racontage de vie intempestif ? Il est là, il pointe son nez. Parce que n’ayant pas vu grand monde depuis plusieurs jours, le monde tourne et les événements n’attendent personne Alooooors ! J'ai plein de trucs à te raconter ! je suis sûr que tu aimes bien que je te déballe ma vie sans rien faire ou dire en retour alors c’est parti ! Bon je ne sais pas si je te l’avais dis, même si j’en suis persuadé que si, le jour où le Starbucks de la rue n’avait plus de cookie vegans quand je suis venu te voir .. je me rappelle qu’est-ce-que j’avais ronchonné, d’autant plus que quelqu’un m’avait renversé mon bubble tea quel enfer ! Donc je te disais ce jour du cookie, je t’avais parlé de mon futur voyage à Paris pour la collection hiver de cette année! Et bien j’ai enfin vu mon dossier avancer, l’administration française est sûrement pire que l’organisation de notre boîte c’est pour te dire à quel point c’est un enfer mon pauvre. Du coup j’ai réussi a avoir quelques visioconférences avec eux et ca devrait être bouclé pour début juillet alors en fait je me disais que … j’avais le nez sur le menu, choqué que mon menu traditionnel ai changé, bon sang pourquoi ils me font ça aujourd’hui? - et évidemment le serveur arriva pile à ce moment-là, comme si nous avions eu le temps de faire un choix … que j’avais eu le temps de choisir dans cette carte.
Bonjour messieurs, vous avez choisi quelque chose ? Souhaitez-vous un apéritif ? mon mignon c’est l’inverse normalement, bon un nouveau su-per. Je laisse Leslie donner sa commande avant d’afficher ma meilleure moue offusquée Votre salade de saison semble avoir disparue, le changement climatique est dramatique même pour les délicieuses salades de terrasses vous ne trouvez pas ? Je souhaiterais un équivalent …. avec une sauce légère, des petits croûtons de pains croustillants mais pas carbonisés .. la juste mesure quoi vous savez. Vos ingrédients sont bio j’espère? Vu le prix exorbitant pour une assiette de verdure je l’espère bien .. et une coupelle d’eau pour mon chat s’il vous plaît voilà commande passée. Je sens un regard accusateur en direction de Snow. Oh qu’il m’agace ce garçon. Je crois que les animaux ne sont pas admis … je suis déso… Et bien figurez-vous que vous croyez très mal, j’ai le droit de venir avec lui, je connais très bien votre patronne oh … et si vous acceptez les enfants qui crient, courent, mangent avec leurs doigts et chouinent vous n’aurez aucune objection à me laisser garder mon chat. Que vous êtes aimable. Comment ça ce n’était pas une question ? - une fois le serveur reparti, je reporte mon attention sur Leslie Pardon excusez-moi il a brouillé mon esprit, j’en étais où ? - oh il devait être habitué à mes petites exigences non ? Il ne va pas se formaliser pour si peu si ?
(c)Miss Pie
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Sam 26 Juin - 10:47
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie et mon niveau est de: 3 Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité) Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy et mon niveau est: 2 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Je grimace un peu. C'est un peu dommage de râler sur le travail du fond de son lit... cela dit, je comprends totalement. Moi aussi, dès que je m'arrête, je pense à beaucoup trop de choses. Ou plutôt, il y a beaucoup trop de pensées dans ma tête. Elles n'attendent plus vraiment mon autorisation pour popper de partout et m'écraser la tronche contre le mur. C'est encore pire depuis les attentats et le retour de ma mémoire. Alors en vrai, je suis bien content d'être débordé de travail ! Ça m'évite de trop me perdre dans mes souvenirs...
"M-m-merveilleux. Enf-fin ça dép-pend de la qualité des draps j-j-j'imagine ! Quitte à r-r-râler sur le bou-oulot depuis ton lit, aut-tant être bien installé."
Mais ça, je faisais confiance à Ariès pour avoir les draps les plus qualitatifs de toute la ville tiens... Pendant ce temps-là, Snow réclame ses caresses. C'est que c'est autoritaire ces petites bêtes ! Ça sait exactement où ça veut être caressé et comment... même sans pouvoir parler avec lui comme Ariès peut le faire, j'arrive à peu près à voir ce qu'il veut.
Le petit échange de cadeau a l'air de faire du bien à tout le monde ! Au moins j'aurai des chocolats à grignoter entre deux coups de téléphone infernaux... Je sais pas si le livre suffira à l'occuper assez mais bon, au moins j'aurai tenté ! Alors que notre cher styliste me raconte ses progrès avec sa patte folle, Snow lui coupe la parole d'un long miaulement. C'est curieux au début mais on finit par s'habituer à leurs échanges, même si on a accès qu'à la moitié.
"L-l-laisse m-moi deviner, il est p-p-pas d'a...d'ac... d'accord avec ta v-version des faits ? M-m-mais oui, m-moi c'est la r-routine, en pl-plus intense."
En soi, rien de bien nouveau. Enfin si un peu quand même. Parce qu'on gère pas les retombées d'un attentat toutes semaines non plus, encore heureux ! Mais sur le principe de base, la routine... juste beaucoup plus de réunions, d'urgences, de galères qu'en temps normal. Un peu comme si on jouait avec tous les handicaps possibles en même temps.
Autre routine : les monologues d'Ariès. Au début, je trouvais ça épuisant, et ça m'énervait un peu, soyons honnête. Après... après j'ai pigé qu'il attendant pas spécialement que je réagisse à tout, qu'il avait juste besoin de parler et qu'on écoute. Sans doute que je l'envie un peu. Il est pas venu le jour où je pourrai lâcher autant de phrase à la suite sans respirer ! Par contre faut trier. Je n'ai aucun souvenir de cette histoire de cookie vegan par exemple. Par contre je suis plutôt content de voir que son projet avance malgré tout... J'allais profiter d'un blanc pour lui dire qu'au moins avec le SHinc en moins ça lui laissait plus de temps pour travailler ses projets persos, mais le serveur choisit ce moment-là pour débarquer. Décidément... Je réussis à donner ma commande sans trop de soucis, mais ça a l'air d'être une autre histoire pour Ariès. N'importe qui aurait sans doute jeté son dévolu sur autre chose, mais non. Ça demande un certain culot ! Je ris un peu sous cape.
Le serveur tente vaguement de signaler que les animaux ne sont pas admis, ce qui permet à Ariès de se lancer dans une énième diatribe mécontente, que pour le principe je viens ponctuer d'un laconique
"T-t-techniquement on est d-d-dehors. Le ch-chat a le dr-droit d'être dehors, c-c-c'est un chat."
Pour autant qu'on sache, Snow pourrait aussi bien être un chat du quartier qui aurait repéré qu'ici, il y a à manger, que le colocataire d'Ariès. Enfin je me garderais bien de dire ça à voix haute, Snow prendrait sans doute autant la mouche que son humain si j'osais sous-entendre qu'on peut le prendre pour un chat des rues !
"Tu p-parlais de la Fr-france. Que tu av-avais réussi à les av-avoir en visio et que ça s-serai bouclé début j-juillet. Ça se p-p-passe comme tu veux ?"
Au moins l'avantage avec lui, c'est qu'il suffit que je remette une pièce dans la machine pour qu'il reparte tout seul sans trop d'effort. Il est autonome ! Bon puis en même temps, je suis curieux de savoir ce qu'il en est de son grand projet !
"T-t-tu en es où du c-coup ?"
Je lui envie ça aussi, la capacité de se passionner pour un truc à ce point !
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Sam 26 Juin - 20:37
Il faut toujours râler confortablement installé sinon je suis persuadé que cela favorise les rides. non en fait j’en savais rien mais je me laissais emporter par cette rumeur idiote que j’avais vu traîner sur Twitter. En tout cas, je l’aimais bien car elle me permettait de pouvoir justifier mon besoin d’avoir un siège de bureau confortable au travail. Bien sûr que si c’est justifié. Mon regard se pose ensuite sur le concerné qui ne se prive pas pour exprimer ses envies de gratouilles. Je crois que je m’embrouille plus avec lui qu’avec les humains qui m’entourent et pourtant je l’aime plus que tout au monde. Ose lui dire le contraire et je dors sur le canapé ce soir … - C’est une menace ? On joue sur les menaces affectives donc. Très bien. Je me redresse un peu, enfin le plus que je peux sans me bouger trop ma patte folle. Alors effectivement monsieur n’est pas d’accord et monsieur n’aura que ses croquettes au poulet pour le reste de la semaine vu qu’il me menace de dormir sur le canapé … oui tu as bien compris. Profite de ton repas de midi. s’en suivi de longs miaulement offusqués et choqués que je ne pris pas la peine de traduire. Je savais très bien qu’il aimait beaucoup moins cette nourriture mais vu qu’il bouffe pour dix il allait de toute façon la manger parce qu’il doit avoir une alimentation équilibrée et tout ça. Nous aurons donc des comptes à régler en rentrant à la maison, la voilà mon animation de la soirée. De toute façon j’avais plus intéressant à raconter que mes accidents de tapis en allant me brosser les dents. Même si c’était sûrement un sujet passionnant je n’en doutais pas, je préférais tout de même lui parler de mes projets personnels. En soit c’était une potentielle porte de sortie si le SHinc me gonflait un peu trop, car ils ont plus besoin de moi que moi d’eux et c’était certain. Et en vrai, malgré le fait que je râle du fond de mes draps, les choses avancent, pas de repos pour les héros apparemment. De toute façon pour rien au monde je ne louperais l’événement sur lequel je suis depuis trois mois maintenant, hors de question. S'ensuivit ensuite de cette agression inutile du serveur. S’tu veux je lui pisse dessus moi je m’en fou cette remarque me tira un petit sourire, en fait j’étais à deux doigts d’éclater de rire pour le coup. Très bien … mais il n’a pas intérêt à embêter les autres clients - Je redresse un sourcil, alors qu’on vienne m’emmerder très bien, mais qu’on laisse mon chat. Sans vouloir paraître hautement désagréable, la seule personne qui ennuie les clients ici ce n’est pas mon chat. Et mon ami a raison, je ne vois pas qu' il pourrait gêner en étant couché à côté de nous. bon si … j’avais été hautement désagréable.
Ha oui le défilé, j’avais tendance à perdre le fil quand on me coupait de manière si peu avenante. Je m’installe à nouveau de manière plus décontractée tout en surveillant Snow du coin de l'œil qui visiblement voulait profiter du rayon de soleil, les quatre pattes en l’air. Alors pour faire concis, j’avais invité il y a un an pour présenter ma collection en tant que créateur indépendant. C’était le début, je n’avais pas encore beaucoup à proposer. Mais là j’ai largement de quoi contenter un public pendant une soirée entièrement consacrée à ma marque. Tu sais je t’en avais parlé, c’est totalement en dehors de SHinc. en réalité, Leslie était dans le top cinq des personnes à qui je parlais de ce projet personnel, je n’avais pas envie que SHinc vienne fouiner dans mes affaires, c’est pour cela que je me contentais de leur faire ce qu’ils voulaient pour qu’ils n’aient pas à chercher d’autres informations à côté. Alors ça se passe presque comme je veux. Malheureusement pour eux je suis bilingue et je n’aime pas qu’on me prenne pour une truffe tu sais. Cela fait trois fois qu’ils tentent de me changer de salle et donc le plan sur lequel je bosse depuis des mois avec des personnes dont c’est le métier. Un décor, un choix de parcours et tout cela ne se fait pas en dix minutes avant le show. Je veux que tout soit parfaitement fantastique, je veux que les gens s’en souviennent, tu vois l’idée ? et quand l’originalité et l’excentricité américaine allaient se pointer dans l’élégante capitale française, j'avais envie que tout cela se voit et se sache. Non pas que j’ai un égo démesuré, je sais juste ce que je veux et comme je le veux. J’estime avoir assez travaillé pour ne pas être contredit sur tout ce que je veux.
Pour le moment j’ai eu l’officialisation de la dernière sélection de mannequins, ça y est c’est tombé jeudi dernier. C’est terminé. Il va falloir que je fasse mon troisième marathon presse pour le pays accueillant, d’où ces visios de rendez-vous. Tu me connais, j’aime beaucoup ça mais faut que ce soit bien fait. et je ne lui apprenais pas ce détail. J’aimais la presse et les médias en général, j’étais ultra actif sur mon instagram, mon twitter ainsi que sur TikTok pour toucher un maximum de personnes d’un coup, je profitais un peu de la popularité de Giuseppa aussi pour m’afficher avec l’influenceuse numéro une de Londres. En soit j’avais une fanbase assez conséquente et je savais très bien où j’allais et comment je m’y rendais. Là je dois terminer de boucler les imprévus budget car évidemment il y en a toujours, terminer ma campagne de communication d’avant première, me trouver les bonnes personnes pour venir avec moi … je suis bien plus qu’un employé de SHinc qui porte des plumes et des talons quand l’envie lui prends, mais vu qu’ils préfèrent se foutre de moi je leur montrerais ce que je vaux. et je leur en voulais un peu de me prendre de haut, mais qu’ils le fassent. Je n’ai besoin de personne pour gérer mes affaires et encore moins de cette entreprise qui n’est qu’un tremplin médiatique comme je l’avais bien fait sous entendre lors du salon catastrophe. Pardon tu dois me trouver chiant à mourir. Si tu veux, je pourrais te donner des places devant. Il y a un petit carré VIP tout mignon même si je doutais que ce soit vraiment son délire
(c)Miss Pie
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Mer 30 Juin - 14:47
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie et mon niveau est de: 3 Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité) Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy et mon niveau est: 2 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
C'est plutôt rigolo de regarder Ariès et Snow s'engueuler. Ça semble d'autant plus déséquilibré que je ne peux pas comprendre ce que dit Snow et qu'Ariès me prend à parti à l'occasion. Ça menace sévère ! Apparemment, même dans un couple humain-chat, la menace de dormir sur le canapé fonctionne tiens. Qui l'aurait cru... Par contre je n'ai pas besoin de traduction pour comprendre que monsieur le chat n'apprécie pas trop l'idée de manger des croquettes au poulet pour toute la semaine ! L'intervention du serveur n'aide en rien puisque Snow est soudain accusé de gêner et ne pas avoir le droit d'être là, ce qui nous choque tous les trois, même si pour le coup on obtient gain de cause : Snow peut rester.
"Bi.. b-b-bizarre celui-l... là."
Ça sentait le nouveau qui voulait faire ses preuves et appliquer le règlement à la lettre. Peut-être que lui aussi il avait une mauvaise journée, peut-être que d'autres clients lui avaient déjà pourri sa journée et qu'il en avait marre déjà. Rings a bell... Pas de chance pour lui, Ariès est loin d'être du genre à se taire quand quelque chose l'emmerde !
Enfin avec tout ça, il avait perdu le fil de sa conversation. Restait donc à le remettre sur ses rails, et le voilà reparti. J'essaie de suivre. Pas facile vu que c'est pas du tout un monde qui m'intéresse personnellement, mais à force d'écouter Ariès, y a des choses que j'arrive à saisir et à retenir. Puis bon, c'est plutôt chouette de l'entendre parler de son projet. À choisir, j'aime autant l'entendre parler de son projet personnel que des costumes des shinkies ! C'est bien plus intéressant. Même lui on sent que ça l'intéresse plus. Je sais pas, il est plus lumineux quand il parle. En même temps quitte à galérer à porter un projet, autant le porter de A à Z pour que ça soit exactement ce que tu veux.
"Je v-v-vois l'idée ou-oui."
J'aurais sans doute pu me contenter de hocher la tête. Ça aurait fait pareil. Il est autonome. Des fois ça m'emmerde parce que j'ai absolument pas le temps d'en placer une. Mais depuis que j'ai repris le taff, je passe beaucoup trop de temps au téléphone, je parle beaucoup trop, alors pouvoir bavarder avec quelqu'un qui se fout que je sois en mode "service minimum", ça me va très bien ! Bon par contre vu tout ce qu'il a dû faire pour organiser son projet à distance, comment il arrive à s'ennuyer quand même ???? Ça reste un mystère pour moi. Il est à ce point hyperactif ? Je lui demanderait bien, mais pour ça, ça nécessiterait qu'il reprenne son souffle. Ce qui devrait arriver d'ici demain selon mes estimations. Ce soir si Snow se met à crier famine.
"Tu v-v-veux de l'aide p-pour ta couv-verture presse ?"
Tant qu'à faire, si mes compétences et mes contacts pouvaient servir à autre chose que planquer les merdes du SHinc sous le tapis, ça ferait pas de mal... Bon après, si c'est pour tout de suite, ça va être compliqué de lui trouver du temps, mais en soi c'est pas infaisable, avec un peu d'organisation. Puis ne jamais rater l'occasion de bosser suffisamment plus pour ne pas penser !
Sa remarque sur le fait d'être bien plus qu'un employé du SHinc avec des plumes me fait sourire. C'est fou le nombre de gens sous-estimés dans cette boîte mine de rien... c'était vraiment une erreur de sous-estimer quelqu'un comme Ariès. Il avait clairement plus à offrir que ce qu'on le laissait faire. Dans le fond, c'était pas plus mal. Le SHinc avait déjà prouvé qu'il le méritait pas. Qu'il voit son styliste triompher en France et qu'il s'en morde les doigts...
"Ils s-s-savent pas ce qu'ils ra...ratent."
En dehors des shinkies, le reste comptait peu. Et encore, les shinkies c'était bien tant qu'ils obéissaient bien sagement sans faire de vague... N'empêche que l'invitation me touche en vrai.
"Ça me f-f-ferait très pl... pl... pl-laisir de voir ton travail et assist-t-ter à ton tri... triomphe. Apr-près c'est vr-vrai que c'est pas for-cément mon m-monde tout ça. Si tu pr-préfères invi-ter des am-mis qui aiment ça ou des g-g-gens imp-portants, c'est peut-être m-mieux de leur l-l-laisser la place. Je me v-v-vexerai pas !"
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Ven 2 Juil - 13:28
Probablement qu’il veut faire bonne impression, malheureusement je le bats à ce jeu dis-je en souriant, de toute façon j’étais sans doute plus têtu que ce serveur donc le problème était réglé entre nous deux. Je me penche et ouvre mon sac pour sortir la boîte de Snow qui était encore en train de marmonner dans son coin vis à vis de la punition du canapé, mais pour les autres ce sera uniquement une série de ronronnements tout mignons. Je lui gratouille le haut de la tête en le laissant déguster son repas avant de reporter mon attention sur Leslie et lui déballer la suite de mon histoire ultra passionnante. Enfin, je me doutais que je n’étais que le seul des deux intéressé à deux milles pour cent sur ce projet, enfin heureusement que le principal concerné était à fond sinon ça serait dramatique. Oh si j’avais poussé la conversation jusqu’au bout je lui aurais emmené tous les visuels et tout mais honnêtement je n’avais pas non plus envie de l’endormir devant son assiette. Enfin bref, j’avais imaginé le concept de A à Z et je voulais vraiment le présenter aux gens, après tout on n’a pas tous les jours la possibilité de montrer son univers au monde entier. Dans tous les cas j’étais super ravi d’avoir monté tout ça quasiment tout seul, j’avais des contacts intéressants dans plusieurs domaines et c’était rudement pratique pour le coup. Je suis sûr que ça sera extraordinaire quand même, j’ai trois heures pour montrer que j’existe et je compte bien les utiliser de toute façon ! parce que j’avais toujours eu le sentiment que je me devais de montrer que j’étais là, même si les principaux concernés s’en fichaient comme de l’an 40. Sans doute qu’un jour cela fonctionnera. Je prends quand même le temps de boire un peu d’eau, le temps de respirer dix secondes avant de reprendre mon explication. Je pense que j’aurais pu en parler pendant des heures et des heures. Oh c’est vrai ? ! Si tu as le temps … et si tu connais les numéros de certaines agences de presse je veux bien, j’en ai un peu marre de me faire mettre sur la touche par les standards qui ne rappellent absolument jamais soyons honnêtes. Er que c’est réellement épuisant de demander cinquante fois le même service avec leurs musiques d’attentes ignobles. c’était sans doute du seul coup de main dont j’avais besoin, ce qui en soit restait raisonnable s’il avait le temps de regarder son annuaire pro deux minutes.
De toute façon je ne compte pas passer ma vie dans cette boîte. C’est bien pour le cv et la notoriété mais clairement … Je m'ennuie un peu quand on n’a pas de grosses préparations. Et si c’est pour me taper des engueulades tous les deux jours je pense que je vais faire un burnout un jour. parce que malgré tout je n’aimais pas me disputer avec les gens et cela me fatiguait mentallement mine de rien et ils ne font rien pour aider. Mais bon cet ennuie je le reportais sur mon travail personnel que je ne me gênais pas de faire au bureau, manquerait plus que ça. T’sais quand le service compta me hurle dessus pour les commandes alors que de l’autre côté et bah les matières premières je ne peux pas les avoir en claquant des doigts ça fout les nerfs. De toute façon ce connard ne peut pas me voir, il trouve toujours un truc à redire. Et que concrètement se faire hurler dessus ce n’était jamais simple et que j’imaginais qu’on devait emmerder tout l’étage quand on se voyait. Je ne regrette pas d’avoir “échappé” mon moka sur son pantalon l’autre jour, la prochaine fois il réfléchira deux secondes avant de me jeter mon bon de commande à la tronche. Et après on est censé vendre cette cette entreprise comme merveilleuse et innovante - bullshit - Je n’arrive pas à comprendre comment les gens sont incapables de gérer quoi que ce soir à ce point. Donc tout l’argent passe dans les campagnes promotionnelles pour des canapés ou je ne sais quelle prévention à la con et après je me fais engueuler car il n’y a plus de budget pour ce qu’on me demande de faire. C’est … impressionnant. en vrai j’étais encore bloqué sur ça car j’avais reçu un “agréable” mail ce matin de ce type qui n’avait pas aimé les chiffres rouges après le salon. Désolé, faudrait que je discute en tête à tête avec ceux qui ont fait sauter le parlement pour leur expliquer que “putain le satin et le coton haute qualité c’est cher merde” - je suis sûr qu’ils seront compatissants.
Je demanderais à Happy si tu veux .. moi ça ne me gêne pas. Si tu ne veux pas venir sur place je pourrais t’envoyer par mail le pass pour regarder gratuitement sur un ordinateur ou une tablette, ça sera presque comme sur place, les gens en moins. Je ne t’oblige à rien dis-je en souriant, de toute façon je savais qu’il n’aimait pas spécialement cet univers alors si jamais il était curieux du produit que je lui avais vendu il pourra regarder ça devant une bonne pizza, et puis même s’il ne le faisait pas je ne lui en voudrait pas. J’ai revu Archi en début de semaine, ça m’a fait plaisir. On a été dans une petite friperie c’était super je lui ai offert des nouvelles fringues et quand j’aimais bien quelqu’un je lui offrais des trucs, et puis j’aimais bien jouer à la poupée avec les humains c’était un peu un péché mignon. Le serveur arriva ensuite avec les plats, posant la petite coupelle d’eau à côté de Snow qui s’empressa d’aller boire après son bon repas qui va le conduire à une grosse sieste après tout ça. C’est vrai que la visite de Archie m’avait beaucoup fait plaisir, en dehors du fait qu’il m’avait donné un bon coup de main pour les courses parce que tout seul je n’y serais probablement jamais arrivé. Il était si gentil avec moi que je me demandais si je méritais autant d’attention de sa part, c’est un peu effrayant parfois la gentillesse. Tu voudras passer à la maison ce week-end ? On restera tranquille sans gens autour avec juste Snow qui viendra te ronronner dessus … comme d’habitude quoi.
(c)Miss Pie
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Dim 4 Juil - 10:53
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie et mon niveau est de: 3 Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité) Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy et mon niveau est: 2 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
"Av-vec toi aux c-c-commandes, je vois ma-al comment ça p-p-pourrait être autre ch-chose qu'ex...ex... ex-traordinaire toute façon. On s-s-se connaît p-pas depuis si l-l-longtemps mais je t-t-te vois mal f-faire dans le b-b-banal."
Après peut-être que dans son milieu, ils étaient tous comme ça, haut en couleur et extravagant au possible... enfin pas spécialement, du peu que j'en avais eu, c'était quand même beaucoup de gens qui pétaient plus haut que leur cul, se croyaient plus importants qu'ils ne l'étaient, et finalement n'apportaient pas grand chose. Comme dans beaucoup de domaines finalement. C'était juste con quand tu bossais dans un domaine de création quoi. J'ai donc pas trop de doute que même dans le milieu de la mode, un Ariès puisse passer pour une figure d'exception. Ce qui ne serait pas volé vue toute l'énergie et le taf qu'il mettait dans son projet... j'espère pour lui que ça va marcher...
Suis content de savoir que je vais pouvoir l'aider un peu. Je réfléchis rapidement. Le SHinc a gagné une telle ampleur qu'à ce stade on est aussi en contact avec la presse à l'international. Donc oui, je dois bien avoir quelques contacts qui seraient pertinents. Sans doute même ici.
"Les s-s-serv-vices presse s-s-sont souv-vent déb... débordés. T-t-tout le m-monde veut u-u-une place alors c'est c-compl-pliqué si t-t-tu c-connais p-personne ou-ou-ou si tu es p-pas en l-lien avec une gr-grosse boîte. Tu v-veux ut-utiliser le n-n-nom du SHinc ou tu pr... préfères v-voler sol-solo ?"
Techniquement, ça ouvrira plus de porte si on le présente comme "le styliste du SHinc", et je sais qu'il y bosse pour se faire un nom. Mais peut-être que pour sa collection perso, il a justement envie que ça y soit pas associé. Faudra le prendre en compte quand on contactera la presse et les journalistes quoi.
"Je p-p-peux mailer l-les gens pour leur p-parler de ton pro... projet. D-d-d'autres je p-p-pourrai juste te p-p-passer les contacts, t-t-t'auras ju-juste à dire que tu viens de m-ma part."
Oui parce que certains vaut mieux les appeler... ça rendra pas servir à Ariès si je dois vendre son projet au téléphone... Surtout pas dans l'état actuel où je m'y épuise déjà beaucoup d'autres. À l'inverse, d'autres s'ils voient arriver un inconnu dans leur boîte mail, c'est la case spam direct, il vaut mieux que je fasse le premier courrier, pour les mettre en contact. Ariès pourra très bien prendre la suite tout seul après. J'ai toute confiance en son travail pour me porter garant auprès des divers journalistes et agence de presse. Puis c'est sans doute tout ce que je pourrai faire pour l'aider, alors ça me fait plaisir !
"P-p-perso je m-me pa... passerais b-bien de ce g-genre de gr-gros évé... événements..."
Je marmonne un peu, la mine sombre. Après, c'était clairement différent pour nos services. Le service presse était déjà à flux tendu la plupart du temps. On avait assez peu de temps mort puisque la stratégie c'était de constamment inonder les gens... ajoutez à ça toutes les merdes qu'on devait rattraper régulièrement... alors quand il fallait en plus rajouter des trucs comme les SHincDayz... puis des attentats... on se retrouvait avec un rythme de travail assez dingue à notre étage en fait. Mais sans doute qu'au sien, les choses étaient différentes.
"D-d-d'ailleurs, c'est ptet u-u-une question b-bête, v-vous f-f-faîtes q-q-quoi du c-coup hors gr-gros événements ?"
Ha le fameux service compta...
"Si ç-ç-ça p-peut te con-consoler, le serv-vice compta v-va faire une sync-cope quand mon chef v-v-va lui présenter n-n-nos fiches d'ho-d'ho-d'horaires pour ce mois ! On a ex... plosé le c-compte d'heures sup... et ça f-f-fait à p-p-peine une sem-semaine, on est p-p-pas au b-bout de nos p-peines... cec-ci dit, je cr-crois que la compta compr-prends vraiment rien à t-t-ton tr-travail oui..."
Parce que bon, quand même, ces histoires d'approvisionnement, c'était quand même pas si dur à comprendre non ? C'est évident que le service d'Ariès a besoin de matières premières... c'était pas un problème qu'on avait à notre étage, y avait pas de matière première. Enfin pas dans ce sens là... Mais c'est vrai que les finances... enfin c'était paradoxalement géré. Ça misait tout sur la com, mais ça oubliait que pour faire de la com, il fallait produire des choses...Comme des costumes. Et pour ça, fallait bien qu'Ariès et son équipe ait de quoi travailler.
"Je s-s-suis sûr que Happy ser-ra rav-vie de venir av-vec toi oui ! Elle en pr-profitera b-bien plus que moi. Je s-s-serai très c-content de regarder su-ur mon or-ordi."
Puis ça fera sans doute du bien à Giu aussi... ça avait l'air un peu.. compliqué ? depuis les SHincDayz. Je voyais pas trop de quoi Major avait besoin de se remettre. Ça m'avait jamais paru le genre de mec à avoir besoin de se remettre de quoi que ce soit. Après faut dire que depuis qu'il avait planté Giu en apprenant sa grossesse, je le portais pas trop dans mon coeur. Mais c'était étrangement pire depuis quelques temps...
D'autant que de mon côté... j'ai cette foutue évaluation psychiatrique qui me pend au nez et je sais pas du tout ce qui va en découdre. J'aurais potentiellement pas le droit de bouger de chez moi au moment du défilé d'Ariès... inutile de lui parler de ça, ça l'inquiéterait pour rien... enfin pas pour rien techniquement, mais il a déjà assez à organiser comme ça et toute façon on peut rien y faire. Alors j'aime autant pas gâcher une place pour rien. Giu sera parfaite pour accompagner Ariès dans ce grand moment. Et ça attirera bien plus les regards sur son travail qu'un bègue grognon !
J'avais poussé des gueulantes sur pas mal de paparazzis et donné des consignes aux journalistes, avec menace de couper les accréditations, si on laissait pas les shinkies récupérer. On organiserait des conférences de presse au fur et à mesure qu'ils seraient rétablis. J'avais dit à Archi de pas hésiter à me prévenir si quelqu'un contrevenait à la règle, mais je le connaissais maintenant suffisamment pour savoir que si ça arrivait, il le ferait sans doute pas pour pas me déranger, alors même que c'est mon travail...
Je bugue un peu devant l'invitation... pas que ça me fait pas plaisir... au contraire... juste... juste que je suis pas sûr d'être de très bonne compagnie en ce moment. C'est vraiment la merde, je dors trop peu, je bosse trop, je vois trop de gens entre le boulot et les proches que j'essaie de croiser depuis les attentats (et qui m'engueulent à chaque fois d'avoir fait le mort trois jours). Ma bouche me fait un mal de chien tous les soirs pour couronner le tout... ça me rappelle douloureusement l'époque des thérapies pour plus bégayer. Un vrai succès. Et en même temps, j'ai franchement pas envie d'être seul. Sans compter que j'aurai sans doute du taff à prévoir aussi... mais à mon avis, Ariès a aussi besoin de pas être seul... il doit virer fou comme ça dans son appart...
"Ça m-m-me ferait pl-plaisir, mais c-c-c'est fr-franchement le bordel là... v-v-vais sans d-doute devoir b-bosser à l-l-la maison. M-mon p-père aura s-s-sans doute besoin d'aide au d-diner aussi... je t-t-te red-dis dès que j-j-j'y v-vois pl-plus clair ok ? Genre... si je b-b-bosse av-vec m-mon père je p-p-peux v-venir te voir ap...après et n-nous ramener à manger."
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Dim 4 Juil - 14:30
J’ai réservé leur seconde salle pour deux jours, j’aurais mes écrans géants et ma salle, tout en bleu et blanc … je veux quelque chose de féerique qui rappelle l’hiver. Ma collection est principalement faite de volumes avec diverses matières, du léger qui flirte avec des matières plus épaisses et douces. La musique ça sera plutôt style boîte à musique tu vois ? … je veux de la douceur. Il faudra que je boucle les préparatifs, je crois que je suis a environ deux milles personnes sur réservation, enfin pour chaque jour donc je tourne a quatre milles environ pour deux jours. Je n’ai pas spécialement envie de passer pour un gros prétentieux c’est juste que j’aime que tout soit beau. et c’était facile de passer pour un sale con avec des lubies démesurées, et pour le coup, j’avais pas toujours de bonnes relations avec mes semblables qui sont souvent des gros requins qui s’amusent à bouffer les petits poissons, pas de bol je suis plutôt du genre piranha que poisson d’ornement, et quand je veux j’ai. Je prends mon téléphone et swap quelques photos avant de lui montrer une prévisualisation de la salle qui était assez grande avec un écran merveilleusement immense en guise de plafond Un effet de neige et de plumes qui feront office d’ambiance dessus, j’ai si hâte d’aller présenter tout mon travail et il serait si simple de voir des milliers d’étoiles briller dans mes yeux rien qu’en imaginant ce moment. Il faut dire que quand on a "ça" sous le coude, les week-end fashion du SHinc c’est un peu un passe temps comme un autre J’avais passé tellement de temps pour mes campagnes de financement qu’une fois tout ça bouclé j’en avais enfin fermé l'œil de la nuit. J’avais beaucoup de partenaires dans les marques de luxe et de diverses petites personnalités ici et là qui avaient participé. Comme quoi, je me débrouille bien seul contrairement à ce que certains pensent.
J’étais tout heureux que Leslie puisse me donner un petit coup de main, c’était tout adorable en fait. Sa question était excellente, et elle posait à réflexion. Je me laissais quelques instants avant de répondre, c’est vrai que les deux possibilités pouvaient se faire mais l’une était malheureusement un peu mieux que la seconde. Je n’ai pas encore de quoi m’envoler totalement tout seul et je comptais bien exploiter l’image du SHinc, après tout j’avais déjà fait mon show au salon avant que tout ne parte en vrille et j’avais ma tronche affiliée à la société. C’est une question qui mérite d’être posée en effet. Je pense qu’il faut que je me calque encore sur SHinc quelques temps avant de pouvoir me la jouer solo. Même si ma collection n’a rien à voir avec eux, je pense que couplé à la dizaine d’interviews que j’ai fait au salon du week-end ne fera que renforcer l’idée que je ne suis pas qu’un type enfermé dans son atelier. Concernant tout ce qui est des mails je te fais entièrement confiance, tu as totalement carte blanche là-dessus, pour les appels je m'en occuperais ne t’en fais pas. Merci beaucoup tu es adorable et oui, il fallait une sacrée dose de confiance pour que je laisse quelqu’un s’occuper de mes petits papiers sans que je n’ai à spécialement interférer, mais je savais qu’il était sans doute le meilleur pour faire ça et que de toute façon il était professionnel donc le travail sera bien fait. Je lui donnerais une petite compensation pour l’aide apportée de toute façon, le bénévolat n’apporte jamais rien de bien. Je leur ferais passer le mot ne t’en fais pas. Je suis un vrai chewing gum quand je veux obtenir quelque chose, si j’ai les bons numéros ça suffira. - Je ne lui en tenais absolument pas rigueur de ne pas aimer ce genre d’événements assez massifs. Tout le monde n’est pas fait pour aimer les bains de foule et les flashs de partout. Chacun son truc et je respecte l’avis de tous c’est donc pour ça que je ne lui avais pas du tout forcé la main pour quoi que ce soit. En dehors des événements comme ça ? Pour SHinc tu parles ? Et bien il y a tout une recherche des partenaires qui doit se faire, et on ne dirait pas comme ça mais je ne suis pas la seule princesse de la boîte et certains sont particulièrement pénibles pour des retouches. Mais pas ma Giu, Giu c’est un amour. Et puis il y a aussi beaucoup de paperasse à faire, gérer les fournisseurs et tout ça, sans parler que nous n’avons pas une vision sur les semaines suivantes mais plutôt les mois qui viennent alors il y a plusieurs projets en cours. J’ai les miens qui se greffent aussi dessus. J’ai une partie de communication web assez chronophage également. On croit à tort que j’ai juste à être adorable sur un post, mais non il y a tout un truc à penser à chaque vidéo .. bref ce n’est pas que coudre de la dentelle. pour résumer, j’étais largement trop polyvalent.
Je ne pu m’empêcher d’éclater de rire à la mention de la compta vis à vis de son service. On va le faire tomber de sa chaise ce con !! C’était absolument hilarant de voir que celui qui faisait chier tout le monde pour le moindre centime allait se faire emmerder par tous les autres car il n’y a absolument aucune répartition logique surtout quand on connaît le capital financier astronomique de la boîte. Mon lapin, la compta comprends rien à aucun service à part à celui de la com !! Même moi je suis meilleur pour gérer des dépenses sur divers aspects ! Oh s’il te plaît fait en sorte de m’inviter dans le bureau que je rende mon bilan aussi le même jour. J’ai besoin de voir sa tronche s’il te plaît ! ha bordel ça fait du bien de rire autant en se moquant d’un sale con qui passe son temps à nous critiquer pour rien. Oh seigneur le mec il va pleurer quand il va voir le déficite qu’il m’a fait faire en me collant les pires restrictions possibles, parce que je veux bien avancer l’argent de ma poche mais il faut aussi me rembourser Je t’assure qu’il va les bouffer les touches de sa calculatrice ! Tu es merveilleux ! voilà pourquoi je l’adore ! C’est le meilleur collègue du monde, c'est pas possible. Oui je suis sûr qu’elle sera contente ! Je lui ferai une super tenue de bal, elle sera merveilleuse ! Et tu sais, elle porte déjà quelques vêtements à moi dont elle fait la promo, c’est un amour ! Oh et pour Archie oui ca s’est bien passé, enfin c’est plutôt lui qui a veillé sur moi que l’inverse mais il est adorable lui aussi je l’adore! aller distribution gratuite d’amour.
Le serveur arriva (enfin) avec les plats, je ne savais pas qu’il fallait tant de temps que ça pour deux personnes. Mais bon, au moins la salade me donnait bien envie. Oh ne t’en fais pas, fais à ton rythme comme tu veux, tu sais bien que mon téléphone est toujours allumé si tu veux me dire un truc dis-je en lui souhaitant enfin un bon appétit avant de commencer à manger, c’est que je commençais à avoir la dalle. En vrai elle était aussi bonne que celle de l’ancienne carte, et puis les petits légumes étaient tous bons, satisfaisant pour mon estomac capricieux Oh il doit me rester un peu de gratin maison .. tu aimes les courgettes ? J’sais que certains sont allergiques à ce qui est vert. Si tu veux on passera la soirée ensemble, j’dois bien avoir de quoi héberger une autre personne - comment ça c’était une pyjama party improvisée ? -
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Mer 7 Juil - 20:09
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie et mon niveau est de: 3 Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité) Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy et mon niveau est: 2 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
J'essaie d'imaginer au fur et à mesure qu'Ariès me fait la description. Ça a l'air joli mine de rien. Un peu hâte de voir les vidéos quand même. J'aurais pas imaginé qu'il partirait sur un truc aussi gros direct ! En même temps.... s'il peut, pourquoi pas ? Mais effectivement, ça fait un masse à gérer. On a bien vu pour l'orga des SHincDayz... et encore, à la presse c'était encore supportable, on avait que les journalistes à gérer, mais côté com, ils se tapaient tous les invités et les shinkies niveau organisation... Autant dire que le Shincom a explosé les stocks de café... Alors là, je peux pas m'empêcher de demander plutôt inquiet.
"M-m-mais t'es t-t-tout seul pour gé... gérer ça ?? c'est én-norme quand même."
Pas une question de grosse tête ou quoi. Après tout si y a quatre milles personnes qui s'apprêtent à venir, c'est bien que son travail en vaut la peine. On ne déplace pas autant de monde pour un illustre inconnu incapable. C'est bien qu'il a déjà la reconnaissance de son milieu. C'est juste que s'il doit gérer tout ça tout seul c'est le burn out assuré... aussi pour ça que j'ai envie de lui proposer un coup de main... ça sera toujours ça de moins à gérer pour lui... je peux malheureusement difficilement proposer plus vue la situation actuelle au boulot.
"P-p-pas de soucis. Je reg-garde tout ça demain pr-promis. Tr-trouver un m-m-moyen pour te lier au SHinc s-s-sans que tu pa-asses pour un p-p-pantin, ça devrait pas être tr... trop dur. T'inq-quiète. Ça fera un bon... bon équilibre comme ça."
Je ferai ça sur la "pause" de midi. Quitte à manger un sandwich dans mon bureau tout seul vu qu'il est pas là, autant en profiter pour goupiller tout ça.
Au passage j'en apprends un peu plus sur son taff au pôle stylisme. Toujours utile de comprendre comment ça fonctionne dans les autres services et ce qu'on y fait précisément. Pas sûr que j'ai jamais besoin de ses informations mais bon, au pire ça me permet au moins de mieux comprendre le quotidien d'Ariès au SHinc. Alors c'est définitivement utile. Par contre la compta ferait vraiment mieux de se renseigner plus sur la réalité de nos services! Parce qu'apparemment, c'est vraiment du grand n'importe quoi partout...
"On dev-vrait organiser une j-j-journée "bil-lan des heures" oui. Av-v-vec tooooout le monde qui déf-f-file rendre ses fi-iches horaires et commandes de m-m-matos. Vu le m-m-merdier, ça risque d'être ép... épique ! Et de faire beau... beaucoup de papier !"
C'est franchement drôle à imaginer. C'est vrai que ça serait un petit plaisir de faire craquer la compta ! J'espère qu'ils ont le coeur bien accroché, parce que là, même si on se synchronise pas, c'est clairement ce qui va se passer ! L'inondation des bilans impossibles et infernaux ! Et alors l'image du comptable qui bouffe sa calculatrice m'achève.
"On d-d-devrait lui ram-m-mener du ket...ketchup de la cafèt. Avec la f-f-facture b-bien sûr ! Ce sera m-m-meilleur !"
Ça fait quand même sacrément du bien d'en rire ! Haaa, ça fait à peine quelques jours mais nos pauses déjeuner me manquent déjà terriblement. Ceci dit c'est chouette de voir que Giu et Archi veillent sur lui à leur façon. C'est toujours agréable de voir les gens bien faire des choses ensemble ! Puis bon, Ariès mérite quand même mieux que le dédain qu'il se traîne dans son service... tant mieux que d'autres s'en soient rendus compte !
Les plats arrivent enfin, et je me rends compte que je me trainais une dalle pas possible... Ariès de son côté est déjà parti à me proposer qu'on se revoit ce weekend. J'ai beaucoup trop de vie sociale moi d'un coup... alors que j'ai l'impression de jamais avoir été plus épuisé de toute ma vie...
"J-j-j'ai rien contre le vert, t'inq-q-quiète pas. Ton gr-gratin de courgette a l'air pr-prometteur ! J-j-j'ai juste auc-c-cune vue sur mes d-d-dispos..."
et mon état d'épuisement... parce que le problème en ce moment c'est que passé un certain point, les flashbacks reviennent, et si j'arrive pas vite à me calmer, mon pouvoir part en vrille. Donc pas question de sortir de chez moi dans cet état, et certainement pas pour aller chez quelqu'un... mais je me vois mal lui expliquer ça... ça amènerait trop de question...
"T-t-tu viens souv-vent ici du c-c-coup ? D'ailleurs, tu as d-d-déjà réservé ton b-b-buffet pour ton d-d-défilé ? En France d-d-doit y avoir mo-yen de trouver des ch-choses sympas non ?"
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Jeu 8 Juil - 15:23
Alors je ne suis pas complètement seul, je n’y connais pas grand chose en matériel vidéo ou autre, et l’organisation sur place ce n’est malheureusement pas non plus tout fait de mes petites mains, j’ai loué les services d’une boîte sur place qui s’occupe des gros événements. Mais la majorité des choses c’est moi qui m’en suis chargé. bon je ne m’attribue pas non plus tout le mérite de l’événement parce que clairement tout seul je n’aurais jamais réussi, mais j’avais tout de même géré beaucoup de choses. Et puis j’avais une équipe de couturiers triés sur le volet, j’étais si exigeant que je ne m’étais pas servi n’importe où. Je voulais les meilleures petites mains pour s’occuper de tout ça Pour ce qui est des mannequins, j’ai pas tout géré seul non plus, j’ai envoyé mon projet à quelques belles agences et j’ai eu des retours, j’ai ensuite fait mes choix. et j’avais mis un point d’honneur pour avoir de la diversité dans mes mannequins, je n’aimais pas avoir des copier coller de partout sur la scène. Que ce soit pour les hommes ou les femmes d’ailleurs, je voulais que le monde voit que n’importe quelle ethnie ou particularité était belle à voir, et c’est plus difficile qu’il n’y paraît que de trouver ses petites perles dans un monde encore beaucoup trop formaté. Mais je t’assure que même si on ne dirait pas, là je suis absolument tétanisé à l’idée que quelque chose couac le jour J. C’est aussi pour ces raisons que j’étais assez sur les nerfs ces dernières semaines, mais ça devrait aller mieux bientôt parce que clairement je me sentais être terriblement chiant pour les gens autour de moi, mais je pense que ce stress était légitime.
Oui je pense que c’est faisable, de toute façon je n’ai pas besoin du SHinc pour que ma fan base,j'ai presque six milles personnes qui me suivent uniquement sur Instagram et sans doute autant sur mes autres réseaux, je t’avoue que je ne regarde pas spécialement les chiffres partout. Je ne suis pas non plus le pauvre américain qui vient sans rien dans ses sacs et ces chiffres je m’en fichais à vrai dire, et puis ma popularité venait aussi du fait que j’étais ultra accessible auprès des gens, je faisais souvent des lives questions réponses, je venais réagir à quelques commentaires de temps en temps, je n’étais pas juste un bon score de chiffres, j’étais une vraie personne qui aimait sa communauté et qui elle savait me le rendre. Pour revenir à la compta, je pense que cette idée devrait se faire J’pense que tout comme toi si je leur fou mes heures supplémentaires sous le nez j’ai le droit a un mois entier de vacances. Pour ce qui est des commandes, c’est dramatique. J’ai entendu que les équipes techniques râlent aussi de leur côté, bon je ne communique pas trop avec ce pôle, mais j’écoute bien à la machine à café et j’étais qu’une sale commère je le savais, mais bon on ne change pas un talent quand-même, ce serait si dommage. Je ne savais pas s’il fallait mieux épicé, doux, sucré ou du ketchup mayo pour que l’addition passe mais elle allait bien devoir finir par se faire accepter. Ca c’est certain qu’on est très loin d’un bon bilan écologique avec le tas de papier qu’ils nous demandent de fournir alors qu’on pourrait très bien avoir tout sur nos serveurs … et puis, vraiment .. il est chiant ce mec. Typiquement le type le plus chiant à crever d’un repas de noël … enfin j’sais pas je fais pas de repas de noël, mais j’imagine qu’il est chiant. parce que même à noël je ne voyais pas ma famille, du coup je les passais avec Snow au pied du petit sapin que j’avais fait et on regardait un film niais d’amour en mangeant des pâtisseries vegan sous un plaid. Parfois je recevais une lettre par la poste plusieurs semaines après, emballant ainsi la nouvelle année et le noël, pour qu’elle finisse dans une boîte avec toutes les autres au texte quasiment identique. Je déteste noël.
Tu sais il n’y a pas urgence, vraiment fais comme tu le sens. Je ne veux pas te stresser. et clairement ce n’était pas mon attention, si ce n’est pas ce weekend et bien ce sera un autre, ni plus ni moins. Je commençais à manger, ayant moi aussi bien faim alors que Snow lui tapait sa meilleure sieste sous le petit rayon de soleil qui filtrait au travers des grands arbres à côté. Parfois j’aimerais être un chat. Je n’y suis venu que trois fois, je ne connais pas très bien Londres, je navigue souvent entre les mêmes endroits. J’avoue être paumé ici et puis je n’avais pas spécialement eu le temps d’aller faire du tourisme ou bien d’aller juste errer sans but dans les rues sans savoir où aller. Je n’aimais pas quand je ne savais pas ce que je faisais, alors je regardais juste les bonnes adresses sur les applications. Quand j’aurais ma patte de remise, je reprendrais mes cours de danse … ça me manque terriblement. Peut-être un peu de musique si j’arrive à en trouver une heure dispo par ci par là par semaine. J’ai besoin de trouver de quoi me détendre un peu. mais pour le moment si je tente quoi que ce soit ma kiné m’étripe avant même que je n’ouvre la bouche. J’aimais bien converser de tout et n’importe quoi sans avoir peur qu’on ne me juge pour un oui ou pour un non, et puis en dehors du contexte du travail j’étais sans doute un peu plus enclin à parler d’autre chose que de boulot. Et c’est quand-même beaucoup plus relaxant. Enfin, je verrais ça après ma semaine de vacances au Pays de Galles, je me suis fait invité ça me rend si heureux. J’crois que tu ne peux pas imaginer .. parce que quelqu’un à pensé à moi pour autre chose qu’une robe ou une séance photos. Sans doute que j’allais enfin pouvoir renouer avec certaines activités que j’avais perdues depuis mon adolescence. Quelle curieuse ville Londres après tout.
(c)Miss Pie
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Sam 10 Juil - 15:42
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie et mon niveau est de: 3 Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité) Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy et mon niveau est: 2 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Je suis quand même rassuré devoir qu'il est entouré pour son projet, qu'il a pu déléguer les parties qu'il maîtrisait moins. Plus de chance que tout se passe bien comme ça. Et puis qu'il puisse en profiter un peu surtout ! S'il arrive en France complètement épuisé et en burn out, c'est un peu con. Faut pouvoir savourer son moment de gloire. J'ai déjà vu des gens essayer d'organiser ce genre de trucs de A à Z, et clairement, c'était un désastre ! Pour tout le monde et à tous les niveaux ! Mais non, Ariès semble plutôt avoir tout pensé et chercher à attribuer les choses aux personnes les plus compétentes pour ça.
"C-c'est n-n-n-normal j'imagine d'a... d'avoir peur de ça. C-c'est un gros truc, b... beau... beaucoup de paramètres à prendre en compte."
Et puis si y a bien un truc qu'on a pu voir aux ShincDayz, c'est que même avec toute la préparation du monde, il pouvait toujours y avoir des trucs qui merdent. Et je parle même pas des attentats ! Avant que tout explose, j'avais passé ma journée à courir après les incendies. Les minies merdes imprévues. Les grains de sel et trucs qui déraillent. Je pouvais que souhaite pour Ariès qu'il y en ait le moins possible.
"Je cr-cr-crois qu'il faut touj-jours partir du principe que quelque ch-chose va m-merder. Sur des gr-gros trucs comme ça... c'est q-q-quasi inévit-table. Mais s-s-s-si t'es b-bien préparé, c'est pas gr... gr... grave. Tu peux g-g-gérer. Et t-t-t'as l'air d'avoir tout b-bien préparé. Alors même si y a d-des trucs qui f-f-foirent, t'en f-f-fais pas p-pour ça, ça ira. T'es p-p-paré. Je suis s-s-sûr que tout ir... ira bien."
Je dis pas ça pour lui faire plaisir. Je le pense vraiment. Connaissant le professionnalisme d'Ariès, et vu tout ce qu'il m'a décrit, j'ai aucune doute sur sa capacité à rattraper les quelques bugs propres à ce genre d'événements. C'est là qu'on voit la différence en général. Plus tu prépares, moins y a de chances que ça merde, parce que même quand ça merde, tu peux rattraper. Alors j'ai une confiance pleine et entière en lui. Je suis sûr que même sur écran ça sera très bien.
"Tu v-v-vas gérer."
C'est un bosseur... puis au cas où on aurait des doutes, les chiffres parlent pour lui.
Les chiffres parlent d'ailleurs aussi au comptable du SHinc, et en général, c'est pas pour lui souffler des mots doux. Sans doute plutôt pour l'insulter, ou lui dire qu'on le déteste très cordialement. Les chiffres ne mentent jamais que voulez-vous... en attendant la masse d'heures sups que j'avais déjà accumulées durant la préparation de la convention avait au moins permis que je puisse sécher deux jours, le temps de pouvoir sortir de chez moi...
"S-s-sans doute p-p-pareil, mais à la pr-presse on est pas prêt de nous laisser pr-prendre des congés..."
Pas tant que le bordel serait pas revenu à un niveau de bordel habituel.
"En g-g-général je passe Noël à aider m-m-mon père à son r-r-restau.On récupère t-t-tous les gens qui n'ont p-p-pas de famille. Et des comptables ch-chiants ! Je te j-j-jure, je vois ex... ex... ex-aactement le genre de p-p-personne que serait ce ch-cher compt-t-table à Noël ! À f-f-faire de la paperasse et à m... m... menacer de m-m-mordre le pr-premier qui approche !"
En vrai, des fois je le faisais aussi avec la famille de Micka. Mais le plus souvent... je venais quand même aider mon père. Drôle d'ambiance au diner pour Noël. Déjà que c'est le genre d'endroit qui récupèrent tous les paumés de la Terre en temps normal. Mais pour les fêtes, c'est pire. Alors on met les petits plats dans les grands... enfin, autant que ce genre d'endroit puisse se donner la peine. C'est presque festif. Les habitués sont contents de se retrouver, et on en récupère d'autres. Pas l'idéal de grandir là dedans, mais c'est ce qui ressemblait le plus à une famille quand j'étais môme. Maintenant c'est juste l'habitude. Ou peut-être juste que si j'y suis encore c'est que je fais bel et bien parti des paumés fracassés de la ville.
"C'est vr-vr-vrai que t'es pas à L....Londres depuis longtemps... Tu v-v-voudras que je te m-m-montre des tr-trucs ? Q... quand ta j-jambe s-s-sera guérie b-b-bien sûr. Je v... voudrais pas me faire engueuler par Snow !"
Parce que j'y comprendrai rien, et du coup je suis sûr qu'il trouverait un moyen de compenser la barrière linguistique entre nous et je ne suis pas sûr que j'y gagne au change ! Puis parce que toute façon, il profitera pas de la ballade s'il peut pas marcher... mais de mon côté... j'ai tellement arpenté les rues, entre les fugues et l'école buissonnière... je connais peut-être pas toutes les adresses, mais y a des chouettes coins à voir mine de rien.
"T-t-tu fais quoi comme d-danse ? Tu v-v-vas avoir un prog-programme chargé donc quand tu vas réc... récupérer ta jambe ! Fais attention à p-p-pas reprendre trop v-vite non plus. C'est un c-coup à te reblesser ! Mais c'est des b-b-beaux projets. Tu j-joues de quoi ?"
Mais c'était chouette de le voir faire des projets ! C'est qu'il va bien dans le fond. Il aura à peine récupérer sa cheville qu'il va sauter comme un cabri tout partout ! Le monde n'est pas prêt. Je l'envie un peu. Perso j'ai juste l'impression de couler. À part prévoir de m'accrocher au monde pour pas couler trop loin, j'ose pas trop faire de projet. Foutue évaluation psychiatrique de merde...
"Ha c-c-c'est super ça ! Tu y v-v-vas quand ? C'est sup-p-per qu'on t-t-t'ait invité ! F-f-faudra m'écrire une c-carte postale ! Mais tu v-vas réussir à pr-prendre des vacances ? G-g-genre des vraies vacances ? Où tu c-c-cours pas partout ? Pour de vrai ?"
Je suis peut-être un peu moqueur sur ce coup. Mais c'est rigolo de la part d'un mec qui a commencé la conversation en se plaignant d'être coincé chez lui parler de partir se la couler douce une semaine ! Douce ironie.
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Sam 10 Juil - 20:20
Je compte sur mon talent naturel pour improviser s’il y a des petits couac, tu sais à quel point je sais tenir une audience si quelque chose ne va pas. Et je ne serais pas seul non plus ce qui me rassure aussi beaucoup mine de rien. Mais merci c’est très gentil de me faire confiance, ça me fait réellement plaisir Parce que des gens qui croient en moi je n’en ai pas non plus une liste très longue et c’était toujours extrêmement gentil de recevoir ce genre de compliments, en tout cas, ça me touchait sincèrement. Leslie était bien placé pour savoir que je pouvais parler pour occuper les gens si un problème technique survient, et de toute façon j’avais assez de capacités dans ma poche pour occuper les gens. Je m’inquiétais plus des retombées en elles-mêmes plutôt que des soucis techniques, des gens sont payés pour faire leur travail correctement, j’étais confiant. Je grimace un peu, c’est si dommage que le secteur de la presse soit autant prisé, ils méritent eux aussi un peu de souffler, surtout que ces derniers temps rien ne va nul part. J’aime bien le concept de l’autruche et de me mettre la tête sous le sable pour ne pas voir les ennuis. C’est sans doute un peu de lâcheté, mais c’était mieux que de se ronger les os de peur et d’inquiétude, je préférais faire comme si tout allait même si le monde tombait en miettes à côté. Je te dirais bien de te péter une jambe mais ce n’est pas un conseil très amical … je n’ai pas de solutions miracles hélas, sinon je t’aurais donné un petit tips ou deux et que sans cette satanée cheville il me verrait probablement toujours des aller-retours dans les étages avec toujours des feuilles à la main. Parce que tout comme lui je n’arrêtais jamais et que j’avais aussi tendance à bosser sur les moments de repos pour que tout avance et ne s’accumule pas bêtement. De toute façon, cette entreprise est à l’image de ce comptable, attachée aux chiffres et non au bien-être mental de ses employés. Je ne remercie pas mon père pour ce cadeau empoisonné que de m'avoir jeté ici car il connaît bien telle ou telle personne en ressources humaines. D’ailleurs, mon entretien n’avait été qu’une succession de questions où le jugement n’était jamais bien loin. J’en aurais presque parié qu’il avait participé à ce questionnaire.
Oh ça doit être bien quand-même, malgré que la restauration est sans doute épuisante en fin d’année. Moi je suis seul pour noël, depuis un moment je ne fais plus attention. je sentis alors le regard de Snow sur moi à cette phrase suivi d’un long miaulement réprobateur Seul ? je te rappelle qu’on est deux à se taper la reine des neiges tous les ans et à te voir chouiner pour Olaf … Seul être humain si tu préfères. Pardon Snow. - oui bon, le détail de la reine des neiges sera un petit secret entre nous, mais clairement cette fête ne me plaisait pas. Sans doute que j’étais jaloux de ceux qui fêtaient ça avec leur famille ou dans le meilleur des cas leur moitié. Moi j’avais mon verre de jus de fruit, mes petits légumes et en dessert un gâteau souvent aux fruits. Emmitouflé dans un plaid chaud, avec de grosses chaussettes immondes et un pull bien ringard en train de regarder les bêtisiers stupides qui ne font rire personne depuis vingt ans. Je hais Noël. Avec plaisir ! Je ne refuse jamais les bonnes adresses … oui et ce sera plus simple, je ne pense pas que ça t’amuse de marcher à l'allure d’une petite mamie. On se fera ça avec plaisir je n’allais pas refuser un après-midi tranquille à visiter une ville que je ne connaissais même pas. En général pour me promener j’appelais un uber et il faisait le travail seul comme un grand avec une adresse. Tu vois lui au moins il est raisonnable, il va pas faire un marathon avec quelqu’un qui ne peut pas avancer sans risquer de s’ouvrir le crâne. Merci Snow - tu sais remonter le morale quand tu veux … trop aimable. C’est délicat de me prendre pour un imbécile Snow je retiens .. sans doute un peu amer pour le coup.
J’ai fait dix ans de danse classique, du ballet. J’ai commencé vers mes six ans, j’avais toujours aimé ça. Ma professeure de l’époque trouvait que j’avais beaucoup de talent pour ça. J’étais le seul garçon de la classe des cours de mon âge mais c’est pas grave les autres enfants étaient très gentils avec moi. C’est marrant mais je n’ai jamais eu les chevilles fragiles pourtant. J’avais couplé la danse avec du piano durant la même durée et j’ai commencé le chant vers mes quatorze ans. je n’avais jamais vraiment discuté de moi avec lui, enfin pas de “moi” juste de mon travail avec mes robes et mes pantalons. C’était assez perturbant comme les activités que j’aime le plus évoquent des souvenirs un peu trop douloureux pour moi. Je commençais un duel acharné avec une rondelle de tomate en reprenant ma petite histoire Quand j’étais petit je voulais faire de la scène. J’en avais terriblement envie car c’est réellement le seul endroit où je me sens bien. Tu sais le bureau même s’il est super spacieux, je n’aime pas travailler ici. C’est mon père qui m’a jeté dans une école de stylisme car je cite “être artiste ce n’est pas un projet trouves-toi une vraie occupation.” Il avait jugé que parce que je suis une déception monstrueuse pour lui que de me relier d’une manière ou d’une autre à son univers me rendrait plus … intéressant ? A vrai dire, j’étais doué pour les vêtements et c’était un fait mais … je ne voulais pas vraiment ça. et bizarrement me mettre devant le fait accompli me rendait terriblement triste. J’ai toujours fait de mon mieux pour coller à ses attentes et jamais il ne s'est montré intéressé ou satisfait. Il ne viendra pas à mon défilé … il a “mieux à faire” et là c’était de l’amertume et du gros sel que je venais de poser sur la table.
Je récupère mon téléphone quelques secondes pour jeter un œil à mon agenda Je m’y rends l’avant-dernière semaine de Juin, comme ça à mon retour je pourrais aller à Paris pour m’occuper du reste. Que le SHinc aille se faire foutre, j’ai autre chose à faire que de courir après eux. j’eus ensuite un léger sourire, c’est vrai que le mot “vacances” semblait sorti de nul part vu que j’étais vu comme un tourbillon d’énergie inépuisable par beaucoup Je pense vraiment me reposer, et puis la campagne à l’air d’être un bon endroit. Loin du stress et de la ville. En soit c’est une première pour moi. Le p’tit américain perdu au Pays de Galles, je trouve ça si drôle. Un vrai titre de série. terminant finalement mon assiette avec une bonne sensation de satiété. Il est vraiment pas mal ce resto mine de rien.
(c)Miss Pie
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Mar 13 Juil - 20:02
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie et mon niveau est de: 3 Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité) Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy et mon niveau est: 2 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
La solution magique d'Ariès me fait rire.
"C'est d-d-d'autant pl... plus c-con que dans m-mon cas, ça m-m-m'empêchera pas de tr... travailler. Je devr-vrais quand m-m-même venir, mais en b... béquille ! Une vr-vraie arnaque. Ça les g-g-gène p-pas qu'un bègue p-p-passe la j-j-journée au téléphone, alors av... vec une jambe cassée, au m-m-mieux on me f-f-fera tr-travailler de chez moi !"
Ce qui serait techniquement un progrès parce que ça m'éviterait de voir leur gueule de con à longueur de journée ou de voir Legrand débarquer dans mon bureau parce qu'il est pas content. Encore que c'était prendre le risque de le voir débarquer chez moi en mode hypra infantilisant et là plutôt crever. Tant pis, j'allais garder mes deux jambes hein. Ça pouvait toujours être utile !
Snow et Ariès se disputent à nouveau. Sans doute une remarque que le chat n'a pas apprécié. La cohabitation entre ces deux-là ça doit pas être toujours facile !
"Tu v-v-voudrais v-v-venir ? Suis p-p-pas sûr que tu t-t-t'entendr-dras b-bien avec la pop... population du restau, m-m-mais si t-t-t'as env-envie tu seras b-b-bienvenue."
Pour le coup, on récupère tellement de gens de tout poil à chaque fois ce jour-là, que c'est bien le seul moment de l'année où Ariès passera presque inaperçu... Après, je pourrai comprendre qu'il préfère autant être seul que mal accompagné, surtout s'ils ont leur habitude avec Snow. Mais bon, comme ça il sait que c'est une option si le coeur lui en dit.
"Rem-marque si je me c-c-casse la jambe pour sécher le tr-tr-travail, on pourra t-t-tous les deux se b-b-balader à vi-vitesse mamie. On p-p-pourra même faire une c-c-c-course."
J'ai vraiment l'impression d'assister à des disputes de couple ! En tout cas c'est aussi malaisant. Tu sais pas trop si tu dois intervenir ou te faire tout petit en attendant que ça passe. C'est d'autant plus difficile quand t'es obligé de deviner ce que l'autre raconte. Pire que d'écouter aux portes tiens !
Et puis la conversation vire plus personnelle. Ptet parce qu'on se voyait toujours dans le cadre du taf, on avait jamais trop abordé ce genre de choses. On était resté en surface. Ptet que c'est le fait de sortir du SHinc qui délie un peu les langues. Ou le fait qu'il soit un peu trop isolé à cause de sa jambe qui fait qu'il a envie de parler. Je suis un peu surpris de découvrir qu'on a quelques points communs. Même si ça prend pas la même forme... être la déception parentale, ça, j'avais bien connu.
Vertige. Les images qui remontent... putain c'est vraiment chiant ces flashbacks de merde là... ça se déclenche d'un rien... je ravale ma nausée, tâche de me concentrer sur ce que raconte Ariès tout en jouant nerveusement avec le contenu de mon assiette encore à moitié pleine. Super, encore un repas que j'arriverai sans doute pas à finir tiens...
"Il f-f-fait ch-hier."
Ouais des fois valait mieux dire les choses crument, directement. Y avait un temps pour les pincettes, et un temps pour dire à son pote que son père est un connard. Pas que ça soit une grande nouvelle pour lui, plutôt comme une marque de soutien.
"Ça f-f-fait m-mal, mais ça s-s-sert à r-r-rien de ch... chercher l'appr... l'approbation de g-g-gens qui ont déjà décid-d-dé qu'ils te la d-d-donneront jam-mais. T-t-t'es arrivé l-là malg-gré tout. T-t-t'as la p-p-peau pl-plus dur que t'en as l-l-l'air. Si tu v-v-veux ret-tourner sur scène, tu tr-trouveras un moy... moyen. T'es ad... adulte. T'as pl-plus bes-besoin de sa bénédic...tion."
Alors ouai, on savait tous les deux que c'était sans doute plus facile à dire qu'à faire. C'est con, d'encore chercher la validation de gens qui t'ont pourri et coupé les ailes... de la même façon qu'on se dit qu'on déteste Noël parce que c'est une fête de famille mais qu'on est quand même triste de le faire tout seul.
J'abandonne complètement l'idée de manger... si j'essaie d'avaler la moindre feuille de salade supplémentaire je vais juste vomir tout le reste... tant pis... on va dire que ça suffira. Et on va rester souriant tant que faire se peut. Je ferais la tronche quand je serai de retour dans mon bureau.
"P-p-parfait c-comme ench... enchaînement ! Tu v-v-vas pouv-voir faire un vr-vrai br-break du SHinc. Et je v-v-veux voir cette sé... série ! Je suis sûr q-q-que ça rendr-drait très bien. Tu v-v-vas nous rev-venir plein d'i... d'i... d'idées !"
Putain, j'ai encore tout l'après-midi à bosser et jsuis déjà épuisé de parler... et autant faire l'effort pour Ariès, ça me fait plaisir, mais alors pour le SHinc, je vais clairement traîner des pieds...
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Mer 14 Juil - 20:56
A y réfléchir ma solution était un peu merdique, c’est vrai que Leslie passait moins de temps que moi à se promener à droite et à gauche dans le bâtiment du SHinc et en dehors pour des raisons diverses et variées. Mais c’était assez marrant que de nous imaginer traîner de la patte dans les rues avec nos béquilles respectives, limite les courses dans les avenues me semblait une alternative assez drôle. Ouais j’avoue c’est un plan un peu con quand on y regarde deux minutes même si l’idée de te défier à la course de béquilles est super séduisante … non en fait je sais !! Il te faut une bonne grosse extinction de voix comme ça ils te laisseront tranquille et tu auras que les mails !!! MAIS OUI c’est ça qu’il faut !!! Enfin pour toi pas pour moi …. de toute façon je me suis auto saboté donc je suis autonome. Non clairement je ne serais pas bien si je ne pouvais plus parler moi. Vous imaginez le silence perpétuel dans ma vie… un cauchemar je vous le dis moi. En tout cas j’étais super fier de ma trouvaille. Tu n’as plus qu’à te balader au rayon surgelés après une sortie de douche en t-shirt ! … je ne sais pas si ça fonctionne mais c’est une piste comme une autre … et au pire des cas tu pourras ramener des frites ou des petits pois c’est bien aussi il y a toujours un côté positif de toute façon, et puis bon même si ce n’est pas le top top du goût, les légumes congelés ça dépanne bien quand on n’a plus rien. Je pense que je tenais vraiment un truc, il fallait songer à comment emmerder les autres tout en lui permettant d’avoir la paix de son côté. J’y travaillerais de mon côté, il n’y a pas de raison qu’il n’ai pas de pause lui aussi.
Oh c’est super gentil de proposer … je suis content qu’on m’invite quelque part. Je ne sais pas trop si cette année je ne vais pas aller voir Paris sous la neige ou pas. On m’a dit que c’était très beau et New York c’était un peu loin pour passer deux jours en France alors peut être que j’essaierais et Snow aimerait aussi beaucoup je crois. … en fait j’aime bien ce pays j’ai l’impression. réflexion faite je crois que si je pouvais j’irais vivre là-bas. Pas à Paris, mais quelque part au bord de la mer, avec un peu de soleil mais pas non plus une foule toute l’année pour avoir un peu la paix aussi. Sans doute que je pourrais trouver quelqu’un de gentil là-bas aussi. J’en sais rien, trop de projets pas assez de temps pour songer à tout à la fois. Et puis il y a tant de salles de spectacles dans ce pays aussi que je suis certain que je pourrais faire quelque chose de sympa sans avoir à perdre trop de temps. Je rêvassais un peu en picorant mon assiette, laissant un vrai silence pour une fois. Mais pas un lourd et épuisant, mais plutôt léger et agréable après une si longue discussion animée. Je sais … Je sais Leslie mais ce n'est pas facile. De toute façon … à part me faire des reproches et me décrocher la mâchoire à chaque fois que l’on se voit il ne se passe pas grand chose. Je n’ai besoin de l’avis de personne mais je n’aime pas être seul. J’en ai terriblement marre d’être seul. et je plissais un peu les sourcils, sentant mon coeur se serrer sans doute un peu trop pour un petit repas en terrasse. J’y retournerais, ce n’était qu’une question de temps je ne m’en faisais pas mais c’était surtout le fait de ne pas être reconnu par sa famille alors que j’avais fait des efforts assez énormes. J’viens d’avoir vingt cinq piges je suis styliste dans une boîte énorme, j’ai ma propre marque, je gère tout presque seul, je sais faire beaucoup de choses différentes… vraiment on a connu pire comme parcours. J’crois que j’ai juste le malheur d’être gay. C’est triste. Quelle mauvaise personne je fais. dis-je en plantant ma dernière feuille de salade avec agacement.
Je lève mon regard vers Leslie, lui faisant un petit sourire même si le cœur n’y était plus vraiment pour le coup Ouais t’en fais pas, je vais profiter je ne suis jamais allé à la campagne de ma vie. Je te ferai un petit journal de bord si tu veux comme ça tu auras tous les épisodes je remarque qu’il n’a pas terminé son assiette. J’ai dit un truc qu’il ne fallait pas ou il n’avait plus vraiment faim ? Je n’osais pas lui demander si ça allait, j’allais encore passer pour un parano Bouge pas je reviens ! Snow surveille Leslie, s’il bouge tu fais un câlin tout ronron Je chope mes deux béquilles et me redresse dessus pour me rendre à l’intérieur du restaurant sautillant tout rapidement, comme par peur que Leslie me rattrape même si c’était un concept idiot. Je l’avais invité à manger, il était hors de question qu’il paye sa part. Une fois l’addition faite je retourne à la table, toujours avec cette énergie sortie de je ne sais où Voilà, on peut repartir tranquillement tous les deux vu que visiblement aucun de nous deux n’a faim … je t’accompagne jusque là-bas, j’ai des trucs à faire livrer chez-moi de toute façon, je n’ai pas terminé certains projets. et oui, mon atelier me manquait un peu quand-même. Je lui tapote gentiment l’épaule d’une main avant de regarder Snow lui faisant signe qu’il était temps de lever son royal popotin du sol tout chaud. Je repris mon sac au bout du bras, prêt à affronter le SHinc pour le bien de mes tenues.
(c)Miss Pie
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Sam 17 Juil - 17:20
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie et mon niveau est de: 3 Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité) Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy et mon niveau est: 2 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
La nouvelle idée d'Ariès me fait éclater de rire. C'est tellement génial j'aurais dû y penser tiens !
"Je p-p-pense tu tiens q... q... quelque chose. Ou al-alors, j'achète des p-p-petits p-pois congelés, et je les m-m-mets dans une éch-charpe directement. P-pour être sûr !"
D'autant qu'il faut que j'en rachète vu que j'ai niqué les derniers pour mettre sur ma gueule après ma baston de début de semaine avec Link... toujours utiles les petits pois congelés quoi. Même si peut-être j'allais éviter de raconter ça à Ariès. On avait eu assez de Mallory pour nous faire la leçon. Mais ouai, je devrais y penser ça à me niquer la voix à l'occasion. Vu qu'apperemment un bégaiement hyper prononcé c'est pas suffisant pour leur faire comprendre que je peux pas passer ma journée au téléphone sans décéder à la fin. Enfin j'imagine que tant que je ne décède pas sur leur paillasson ça les intéresse pas vraiment.
"On g-g-garde l-l-l'idée. Je vi... viendrai te voir av-vec ma belle écharpe en pet-t-tit pois congel-l-lés."
Ce sera du plus bel effet j'en suis sûr. Collection SHindicapé printemps-été 2035...
"C'est vr-vrai que Paris sous l-l-la neige ça d-d-doit être quelque chose. Peut-être t-t-tu devrais pr-profiter d'y être apr-près ton défilé, v-v-voir si c'est p-p-possible ? C-c-comme ça tu renc-contres des g-gens pendant ton déf-filé, tu te f-f-fais des am-mis, et tu viens les v-v-voir pour les f-f-f-fêtes ?"
Je le vois beaucoup plus dans ce genre de décor qu'avec nous au diner !
"Qu'est-ce q-q-qui te pl-plaît dans ce p-pays ?"
Je me suis jamais trop posé de question sur ces histoires de pays... mais c'est vrai qu'Ariès a déjà beaucoup plus voyagé que moi. Sans doute qu'il a un regard différent sur ces choses là. Moi ça me donnerait sans doute l'impression d'abandonner ma vie derrière moi...
"J-je sais..."
Je sais que c'est pas facile de se foutre complètement de l'avis de ses géniteurs. Après tout, j'avais eu la bêtise de croire que ma mère me filerait un coup de main y a quelques années à peine. Je m'en mordais encore bien les doigts aujourd'hui. Dans la série des décisions de merde, celle-ci, elle était bien placé dans le TOP 3. Et je savais aussi que la solitude c'était pesant à force. Ça poussait même encore plus à prendre des décisions de merde. Genre s'engueuler avec un pizzaïolo raté ou prendre de l'héro avec une inconnue en rave party. Totalement au hasard. C'est pas moi qui le jugerais, ce serait vraiment très hypocrite de ma part.
"Je cr-cr-crois qu'on est b-b-beaucoup à en av-voir marre d'être seul. On dev-vrait faire un cl-club. On m-m-angerait des g-g-gâteaux en reg-gardant des films et en m-m-maudissant le mon-onde."
On serait sans doute nombreux en vrai. Beaucoup trop nombreux, ça en serait inquiétant. Un peu comme son dernier commentaire. Ça résonne un peu... même si j'ai mangé moins d'homophobie... faut dire qu'avec le handicap et les troubles du comportements, y avait déjà assez de raison de me considérer comme bon à jeter. Alors la bisexualité au final... disons que c'était juste un défaut de plus, et pas celui qu'allait leur pourri le plus la vie. Mais j'ai aucun mal à comprendre le sentiment. Et comme je sais que ça se répare comme ça, je choisis l'humour noir, parce que j'ai pas de mots magiques.
"Ça p-p-pourrait être p-p-pire. Tu p-p-pourrais être hétéro. Comme t-t-ton p-père. C-c-comme ma m... mère. L'horreur. Ça c-c-c'est des horribles per... personnes."
C'est une maigre consolation. Des fois on a pas mieux. À chaque fois qu'on m'a dit de fermer ma gueule parce que c'était insupportable de m'écouter, c'est ce que je me suis dit. Je suis ptet bègue, mais au moins je dis pas des trucs pareils. On fait un peu avec ce qu'on a des fois.
Et puis Ariès se lève et file rapidement vers l'intérieur sans que j'ai le temps de réagir ou de comprendre. Je me retourne vers Snow.
"I-i-il v-va où ?? ... Ex... ex... ex... désolé, c'est p-p-pas poli de m-m-ma part de t-t-te poser des questions al... alors que je p-p-peux p-pas comprendre la rép-ponse. M-merci de v-v-veiller sur lui en t-t-tout cas. On c-c-compte sur t-toi. Pr-promis jte m-m-mets du t-t-thon de c-c-côté au b-b-bureau pour votre ret-tour."
Et une gratouille derrière les oreilles, histoire de sceller l'accord. Bon je lui aurais bien dit de faire attention à comment il lui parle de fois, mais comme en vrai je peux pas avoir sa version de l'histoire, ça me paraîtrait assez injuste. Alors on va lui faire confiance.
Ariès revient, et je comprends donc qu'il avait décidé de payer l'addition pour deux. Je me sens encore plus con d'avoir pas réussi à finir mon assiette...
"Ha euh... ou-ouais... p-p-pas b-beaucoup d'appétit d-d-depuis les... la c-c-convention."
Euphémisme.
"T-t-t'es sûr de v-v-vouloir aller au b-b-bureau malgré t-t-tout ? Je p-p-peux juste reg... regarder pour t-t-toi si tu v-veux ?"
Enfin ptet que juste il veut prolonger un peu. En même temps je dis pas non. Juste que que ça lui fait une petite trotte jusque là-bas. J'adapte mon rythme au sien, inutile qu'il bousille son autre cheville sur le chemin ! Snow ne me le pardonnerai jamais...
"Pro... promenade d-d-dominicale alors. Dommage q-q-que j'ai pas ma pr-propre paire de béquille, on aurait p-p-pu faire cette fam... fameuse course ! Mais t-t-t'aurais sans doute gagné, t-t-tu maîtrises comme un pr-pro maintenant ! Vous v-v-vous perdez jam-mais avec Snow dans la f-foule comme ça ?"
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Mer 11 Aoû - 16:37
J’ai peur d’étouffer si nous faisons ce club car nous serions vite très nombreux. Je préfère une douce solitude inspirante qu’un groupe de personnes qui m’épuise. J’aime les gens mais j’aime être bien entouré, le brouhaha mange mon énergie vitale à une vitesse ahurissante. Trop pour moi voilà tout. j’avais l’impression de nous faire un petit caprice de diva mais c’était vrai. La foule pour être la foule était épuisante, et cela me fatiguait parfois beaucoup trop même si j’aime terriblement être entouré. Un petit paradoxe en soit, mais c’était ainsi il n’en sera jamais autrement. Je remue vaguement les épaules à ses remarques, pas spécialement convaincu que tout aurait été pareil si j’avais été le fils dont il a toujours rêvé. Mais bon, que voulez-vous, on ne peut définitivement pas plaire à tous et je ne suis pas né pour plaire à toute la population non plus, géniteur ou non compris. Je suis intimement persuadé que cela aurait changé beaucoup plus de choses que l’on peut l’imaginer mais bon, pas besoin d’épiloguer sur le sujet, car cela allait finir par me couper aussi l'appétit pour ce soir cette affaire. Je n’étais ni malade, ni handicapé physique ou mental mais simplement gay. Rien de plus à développer je pense.
T’en fais pas je m’en occupe. Enfin on fait ce qu’on peut, il est parfois chiant si tu savais, mais il est gentil quand-même. Tu sais qu’il était très content de te voir aujourd’hui ? … Du thon? oh oh oh tu sais me parler toi !! - enfin cela avait seulement été un long miaulement nuancé mais incompréhensible de toute façon. J’arrive juste après avoir payé l’addition; jetant un regard curieux aux morceaux que j’avais entendu depuis la porte. On ne peut pas dire que Snow soit très discret non plus. Un point commun avec Hadès tiens, je savais bien que j’en trouverais un. ARIIIII Leslie il a du THON ! - la vache qu’est-ce-qu’il se passe ? - Je regarde Leslie d’un air beaucoup trop suspicieux après ce long miaulement Tu as du .. thon? Comment ça tu as du thon ? il se balade vraiment avec du poisson? Il cache ça sous son bureau ? Je ne comprends rien mais j’avais l’impression qu’il me manquait un petit morceau d’explication à ce sujet. Enfin à en juger de la joie de mon chat, visiblement il en avait un sacré morceau. Je crois que je ne veux pas savoir … j’en ai marre d’avoir des débats sur le poisson et le poulet ha oui les fameux débats inutiles auxquels je dois forcément participer. Le bonheur d’avoir un chat comme colloc quoi.
Je dois impérativement récupérer quelques matériaux à l’atelier, j’ai des impératifs à fabriquer et je compte utiliser quelques heures durant mes vacances pour m’y mettre. Définitivement je ne connais pas ce mot je crois. C’est pas que je ne te fais pas confiance mais je sais exactement ce que je veux, où c’est et ce qui appartient au SHinc et à moi dans l’atelier. et je pense que Leslie mettrait un temps fou à trouver ce que je veux même si je lui indiquais tout sur un petit papier. Ce bordel monstre il n’y a que moi qui savait comment le démêler. J’avance tranquillement, le chat sur les talons, inutile de courir et de se faire mal après tout. Ne t’en fais pas on aura sûrement un jour l’occasion de le faire ! Je te laisserais t’entraîner. Oh avec Snow non jamais. Il connaît mon odeur, il saurait me retrouver n’importe où dans une foule. C’est plutôt moi qui ai peur qu’on me l’embarque à vrai dire. parce que même avec son caractère de chiottes, Snow était un chat magnifique de race pure et ce serait pas compliqué de me le prendre. Snow voiture attends dis-je d’un air naturel alors que le chat s’arrête sagement sur le bord du passage piétons avant de nous suivre quand le feu passe au vert. J’espère qu'ils ne vont pas nous sauter dessus une fois arrivés où je leur fait manger ma béquille ! dis-je en voyant au loin l’immense bâtiment de verre se dessiner au-dessus des autres immeubles. L’impression d’être un mardi comme un autre quoi.
(c)Miss Pie
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Mer 18 Aoû - 15:08
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie et mon niveau est de: 3 Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité) Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy et mon niveau est: 2 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Je crois qu'il faut que j'arrête les blagues, ça tombe à côté, et ça a l'air de le rendre plus triste qu'autre chose. Un jour peut-être faudra que j'apprenne à communiquer correctement. Je sais pas quoi lui dire pour lui rendre le sourire en vrai, et ça m'emmerde parce que je suis bien placé pour savoir comment ça fait mal ce genre de trucs...
Je me retrouve en tête avec Snow. À qui je me retrouve à parler par mimétisme, ou parce que ça m'emmerde de voir Ariès comme ça et que je sais vraiment pas quoi faire d'autre... Mais je me sens con. Pas parce que je parle à un chat, mais parce que contrairement à mon ami, moi je ne peux pas comprendre ce qu'il me répond avec assurance. Ariès arrive à ce moment-là et visiblement Snow a des choses à lui dire avec un enthousiasme que même moi je peux voir. Eeeet, Ari finit par éclairer ma lanterne.
"S-s-s-soit ton ch-chat est un mytho, soit le bég... bégaiement ça le perturbe p-p-pour compr-prendre l'humain. J'ai dit que j-j-je lui en m-m-mettrai de c-côté pour v-votre retour. P-p-pour quand vous ven-n-nez squatter mon bureau. Rien à v-v-voir avec votre déb-b-b-bat poulet - poisson. Sur leq-q-quel je n'ai pas d'avis..."
On prend la route du SHinc et il m'explique pourquoi il préfère s'occuper lui même de récupérer son matériel. Effectivement, vu comme ça, je comprend mieux qu'il s'embête à s'en charger.
"Pl-plus efficace comme ç-ç-ça oui."
On en revient à cette histoire de courses en béquille. Franchement, ça pourrait être drôle ! Par contre ça m'avait jamais traversé l'esprit que Snow puisse se faire enlever. C'est vrai que c'est pas n'importe quel chat... N'empêche que c'est drôle de le voir évoluer ensemble comme ça dans la rue.
"Y a p-p-pas de raison. J'ai m-m-mon pass et t'es co... connu du service alors ça p-p-passera. Je t'ac... accompagne à ton service ? La fl-fl-flemme de retourner à mon b-b-bureau direct."
Mon bureau et la liste des gens à rappeler que m'aura gentiment déposé Karen. Berk. J'ai pas hâte. J'aime autant rester caché avec Ariès encore un peu. Pour une fois que c'est moi qui me planque dans son service et pas l'inverse !
On passe donc la sécurité et je lui emboîte le pas direction son étage. L'atelier d'Ariès est effectivement aussi bien rangé que le mien. Sauf qu'au lieu de piles de paperasses et leur logique nébuleuse, c'est des rouleaux de tissus, des patrons et autres trousses à couture. Je comprends donc mieux qu'il préfère s'en charger. J'aurais galéré et j'aurais sans doute foutu une pagaille monstre (oui parce que déranger le bordel de quelqu'un c'est mettre la pagaille, qu'on se le dise).
"Si t-t-t'as besoin d'une p... paire de bras ou de j-j-jambes en plus, tu me d-d-dis."
Je reste à l'écart, histoire de le laisser se déplacer sans soucis. Mes yeux furètent un peu autour et finissent par tomber sur l'un des fameux bilans comptable dont on parlait. Un grand sourire de gamin apparaît alors sur mon visage. J'ai peut-être une idée pour dérider un peu Ariès ! Normal c'est le genre de plan dont on était spécialiste avec Twinou, mais je suis sûr que ça pourrait faire marrer mon cher collègue.
"Dis m-m-moi, ça te d-dit qu'on rende visite à notre ch-cher ami le comptable ? Je v-v-veux dire, y a m-m-moyen de le faire un p-p-peu tourner en b-b-bourrique ! Ça serait dr-drôle non ?"
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Sam 28 Aoû - 18:54
Mais bien sûr que je t’héberge dans mon atelier, tu verras c’est facile de se cacher des heures dedans. Enfin quand on n’en connaît pas la sortie évidemment et puis si je pouvais kidnapper Leslie là-haut quelque temps j’aurais (enfin) la possibilité de lui mettre mes nuanciers sous le nez. Oh que j’en étais impatient. Tranquillement mais assurément, nous arrivons enfin aux locaux du SHinc, suivant Leslie avec son pass et moi avec Snow. Une vraie petite équipe dites donc. Direction le quatrième étage ou plus communément appelé “L’Atelier” sur les immenses plans disposés un peu partout au sein du siège. Enfin j’aime mieux appeler ça mon “antre” car personne n’aime s’y aventurer, comme si je kidnappais des gens pendant des heures pour parler boutons (il y a des clauses de silence professionnel, personne ne peut témoigner) - Ne t’en fais pas, j’aurais toujours besoin de quelqu’un .. c’est d’ailleurs honteux qu’ils ne m’aient toujours pas trouvé un assistant ici, c’est scandaleux, j’irais râler le mois prochains. … oui j’ai un agenda pour les revendications et alors ? Une fois retourné dans mon paradis de tissus, je confie une boîte vide dans les mains de Leslie avant d’entamer un véritable périple un peu partout dans les rayons rangés selon mes critères : pratique, utilité, saisonniers, et évidemment selon les critères de modes actuels et futurs.
Ce n’est pas parce que je partais en vacances que j’allais abandonner la couture, surtout sur une pièce que j’avais bien indiqué vouloir fabriquer moi-même. Arrivés devant un faux mannequin, je lui prends délicatement un gant en dentelles fine entièrement brodée main Leslie voici Barbara, Barbara Leslie … ce sont des pièces que j’ai conçues pour le défilé, le travail de dentelles est trop délicat pour le confier à n’importe qui et j’ai des petites pierres swarovski à intégrer dedans, je ferais ça durant mes vacances. C’est joli pour un début n’est-ce-pas ? dis-je en enfilant l’un des deux, vérifiant également la petite élasticité et les détails que j’avais oublié depuis le temps avant de le retirer et l’installer délicatement avec l’autre dans la boîte que Leslie tenait. Les perles étaient chez-moi, hors de question que cela traîne ici. J’ajoute ensuite quelques petits sachets de sequins dorés, des banderoles réfléchissantes argentées et des sequins de la même couleur Je t’ai déjà déclaré mon amour inconditionnel pour la broderie ? sûrement que oui. J’étais d’une patience magistrale durant ces moments-là ce qui semblait étonnant avec mon comportement habituel plutôt électrique.
J’ajoute ensuite quelques plumes blanches en paquet et des rouleaux de dentelles blanches dans la boîte Tant que je t’ai sous le bras ici, bouge pas on va tester un truc …. SNOW arrête de jouer avec ces plumes !!! lâche cette robe ou je te mets un coup de pied au cul !!! et clairement je ne plaisantais pas avec les robes de soirées qui me prennent quatre mois à faire. Chat ou pas chat d’ailleurs. Je pars ensuite en expédition derrière l’un de mes bureaux, venant ensuite attraper quelques nuanciers de tissus aux couleurs neutres et classiques avant de venir les agiter sous le nez de Leslie. Collant les matières de manières successives à sa peau avant d’affirmer avec joie Je le savais !!! le rouge te va à merveille ! Le rouge brique et le rouge plus foncé te vont si bien c’est dingue. Ohlala j’ai ce qu’il te faut ne bouge pas et attention à la boîte !!! le laissant littéralement en plan avant qu’il ne proteste pour aller me “perdre” dans ces rayons que je connaissais sur le bout des doigts M … M …. rouge …. ICI me criais-je de joie en sortant un magnifique ensemble que j’avais fait l’an dernier pour un shooting qui n’avait pas été revendu suivant mes indications et retourne vers mon ami Il faut absolument que tu essaies au moins la veste elle est cintrée pour toi la coupe est parfaite pour ta morpho et j’en suis sûr que tu seras très beau dedans s’il te plaaaaîîît pendant ce temps messire Snowball se balade sur les différents tissus, je vais le tuer il va me foutre des poils partout. Je peux manger mon chat avec de la sauce curry ? D’un regard ronchon je lui désigne son panier dans lequel il finit par aller sous peine de ne plus avoir de poisson durant trois semaines.
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Mar 31 Aoû - 12:10
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie et mon niveau est de: 3 Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité) Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy et mon niveau est: 2 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Ça, j'allais pas rater l'occasion de me planquer un peu tiens... d'autant que c'est pas si souvent que ça que j'ai l'occasion de voir l'atelier d'Ariès, alors j'avoue que je suis un peu curieux. Quand il parle on dirait la caverne d'Ali Baba. Ça a l'air beaaaaaaaaaaaaucoup plus intéressant que mon bureau !
"Tu pr-pr-programmes tes râleries p-p-ppour de meilleurs résultats ? Ça m-marche ?"
On sait jamais hein ! Moi je suis preneur de toutes les stratégies. Parce que franchement, si tout le mois de juin est comme cette première semaine, je veux une augmentation putain ! Je l'aurai pas volé... Tout comme objectivement, un assistant serait sans doute pas de trop pour Ariès. Je veux dire, t'as mis un pied dans l'atelier t'as compris le délire quoi. En attendant, c'est donc moi qui hérite du rôle, et d'une boîte pour récupérer ce qui lui faut.
Je me retrouve donc à le suivre gentiment entre les allées. Y a l'air d'avoir une logique... qui m'échappe totalement ceci dit. De mon point de vue c'est juste du tissu... et d'autres trucs. Mais c'est rigolo de voir Ariès évoluer dans son univers, même avec des béquilles. C'est donc ainsi que je fais la rencontre de Barbara, un mannequin. C'est pas comme ça que ça commence dans les films d'horreur ?
"Salut Barb... bara. Imp-p-p-ressionnant ouai... ça d-d-d-doit prendre vachement de temps juste p-p-pour un gant ?"
Je me rends pas bien compte. Mais le travail est effectivement très fin et précis... alors ça doit sans doute pas se faire en claquant des doigts non plus.
"C'est tr-très joli oui"
Je serais terrifié à l'idée de porter ça perso ! J'aurais l'impression d'être sur le point de le déchirer au moindre mouvement. Mais lui, il enfile ça avec facilité, comme s'il faisait ça tous les jours. Ça donne le sourire un peu tiens. Surtout après la conversation de tout à l'heure qu'avait viré un peu sombre.. peut-être que c'est pas ce qu'il aurait choisi de base, mais ça se voit qu'il aime ce qu'il fait et que c'est pas complètement une voie de garage.
"Je cr-cr-crois pas... mais je n-n-note !"
Comment ça tant qu'il m'a sous la main ?? Alors oui mais non en fait, les robes de soirée moi c'est pas tellement mon truc... Pendant deux secondes, je crois être sauvé par le gong, ou plutôt par Snow qui fait sa vie de chat là où il est pas censé la faire... une vie de chat classique quoi. Et qui se fait ostensiblement menacé par son humain. L'impression que cette scène aussi ils doivent la jouer souvent ! Mais non. Ariès sort de derrière un bureau comme un petit diable et me colle un nuancier de tissus sur la tronche, avant de déclarer quelque chose à propos du rouge et de partir chercher quelque chose, non sans m'ordonner de faire attention à la boîte.
"Qu..."
Oui non c'est pas trop la peine, là il va clairement pas me laisser le temps d'en placer une. Quand il passe en mode tornade comme ça même les blablateurs ils arrivent pas à suivre, alors un bègue... Il revient bien vite avec un... un costume non ? Rouge effectivement. Logique hein, c'est ce qu'il avait annoncé. Attends quoi ? Faut que je fasse des essayages maintenant ???
"euh... q-q-quoi ??"
Je suis définitivement très lent de la comprenette en ce moment... Pourquoi il veut que j'essaie ça en fait ??? C'est pas vraiment comme si j'allais lui servir de mannequin, ni que j'ai besoin de fringues (surtout rouges !).
"T-t-t'es sûr de ton c-c-coup là ?"
Il a l'air... j'ai jamais été trop fan d'essayer de fringues en boucle. Se faire un style ça c'était plus le truc de Twinou... perso enfiler le premier tshirt et le premier jean que je trouvais ça m'allait très bien. Et je les gardais jusqu'à en fait des chiffons... J'avais un peu fait l'effort de monter en grande vestimentaire pour le boulot, mais ça restait dans le basique... J'ai un peu de mal avec l'idée de passer à la gamme au dessus quoi... Ariès et moi on joue clairement pas dans la même catégorie vestimentaire ! Déjà parce que... bah je joue pas en fait.
"Si t-t-t'y tiens... je te p-p-pose ça où ?"
Techniquement essayer une veste, ça devrait pas me tuer, pis si ça lui fait plaisir... Je pose donc la boîte là où il me dit, attrape la veste et la passe dans la foulée. C'est effectivement pas le même genre de coupe que les basiques que je mets en général.
"Al-l-lors ? C'est c-c-c-comme tu pensais ?"
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Ven 10 Sep - 13:56
Non je programme parce qu’après on va dire que je râle trop d’un coup alors je le fais en petits morceaux … les résultats sont pourtant assez identiques mais c’est pour qu’ils aient moins la sensation désagréable que je vais exploser. Ce qui en soit pourrait arriver dans peu de temps si tout continue ainsi et que malgré ma patience toute fragile pour certaines choses, je resterai le plus calme possible mais il faut bien se méfier de l’eau qui dort, on pourrait avoir de sales surprises. Je pose un regard assez curieux à Leslie à sa question alors que j’avais mon gant en dentelles fines au bras, remuant les épaules doucement. Pour la conception dessin j’ai mis deux semaines pour avoir ce que je voulais, presque autant pour m’occuper de la dentelle et là j’ai passé que deux heures sur les perles. Je ferais ça en vacances, ça va me détendre je n’ai qu’une cinquantaine de perles à accrocher c’est pas non plus la mer à boire. Le deuxième est terminé, il est chez moi et ira à Paris quand j’aurais terminé celui-ci aussi. bon je laissais beaucoup de choses entre les pattes de mes couturiers sinon c’était totalement impossible de boucler cinq robes, trois costumes et une dizaine de jupes tout seul en trois mois et demis. Ils sont très doués et m’aident beaucoup, j’ai juste le nez dans les détails que je tiens à faire moi-même, mais concrètement tous les patrons sont en France depuis le début du printemps. Merci beaucoup … je t’en ferais des décorations si le cœur t’en dis un jour .. dis-je en posant le gant avec soin dans la boîte et y ajoute quelques petits sachets, des fils, et autres petits accessoires que je n’avais plus chez-moi.
Une fois une partie de la boîte remplie, je fais ce dont j’avais envie depuis un certain temps. Disons qu’en théorie c’est moi qui allait à l’étage du dessous et non lui qui montait alors j’avais désormais le meilleur moment ever pour faire un mini essayage rapide. Ca va bien se passer !!! assurais-je à l’autre bout de la première partie du dressing géant avant de revenir avec ce qu’il fallait. Je lui indique ensuite la table à côté pour la boîte puis le laisse essayer. Si j’avais eu les chevilles en forme, j’aurais probablement sautillé de bonheur. C’est absolument parfait. Je le savais. Regarde …. je lui ajuste rapidement les épaules, lui re cintre bien au niveau des bras et lui retrousse légèrement les manches avant de poser un regard aussi heureux que satisfait par ce que je venais de lui proposer. Tu vois pour la version décontractée tu peux mettre un petit t shirt à motifs dessous, c’est sympa, frais et très joli et pour le côté plus habillé je te conseille des tissus assez légers sinon tu vas mourir de chaud. Crème, blanc, beige … ce genre de basiques ça passe absolument partout. est-ce-que Leslie venait d’avoir une séance conseils particuliers ? Absolument. Pour briser le côté formel tu peux porter cela avec un jean droit noir ça fera très sympa … pas obligé d'associer le bas rouge si tu ne vas pas au festival du cinéma tu vois ? Enfin c’est une image… l’ensemble est aussi très élégant. Cadeau de moi à toi ! et j’étais définitivement tout heureux de lui faire ce “petit” cadeau (enfin quand on voit le prix du machin ça reste un chouette cadeau) Par contre mon lapin … faudra que je fasse quelque chose avec ton teint, tu es tout pâle tristounet … passe à la maison quand tu as le temps que je m’occupe de ça et ça ne sera pas du luxe.
Je souris et embarque la boîte d’une main et trottine avec ma béquille de l’autre. Allant poser le nez sur le bureau Oh j’ai reçu un petit courrier durant mon absence …. voyons voir … mon visage se décompose de désespoir et agacement en même temps. Il veut de la jouer comme ça. Alright … Snow mon chou, tu as envie de faire hurler quelqu’un d’agacement aujourd’hui ? … bureau 102 si tu veux jouer bureau 102 aka la compta. Je tends à Leslie les demandes excessives et les refus de financement qu’il me fait pour les quelques petites sorties du mois. C’est HONTEUX !! Mais je ne vais pas les habiller avec une couverture !! C’est lamentable alors qu’ils ont un pognon fou pour leurs publicités télé … hors de question que je me ridiculise à cause de leur gestion pitoyable des fonds. D’accord … il dépasse les bornes … ça suffit. Ils veulent vraiment que j’envoie Happy avec les mêmes fringues que le mois dernier ? C’est impensable ! je pose un regard à Snow qui ronronne bruyamment avant de sortir de l’atelier, la queue en l’air et le pas léger. Je savais très bien ce qui allait se passer. Je fis signe à Leslie de tendre l’oreille puis quelques minutes après le doux et mélodieux son du comptable résonne dans les couloirs MAIS QUE FAIT CETTES SALOPERIE DE CHAT ICI !!!! KYROS VIENT LE CHERCHER!!! - simple - rapide - efficace. Snow je t’aime.
(c)Miss Pie
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Jeu 16 Sep - 11:54
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie et mon niveau est de: 3 Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité) Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy et mon niveau est: 2 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Le concept de la programmation des râleries a quelque chose d’assez fascinant. Je devrais ptet essayer… enfin ça sous-entend qu’il faudrait que je sois capable de gérer un minimum ma colère. Ce qui n’était pas vraiment mon champ e compétence premier, c’était bien connu. Les nombreuses disputes avec Legrand étaient là pour en témoigner. En même temps c’est pas de ma faute si depuis les attentats il avait trouvé le moyen d’être encore pire qu’avant ! Qu’on décerne une médaille à cet homme, à ce stade c’est une performance sportive digne des jeux olympiques…
On vit définitivement pas dans les mêmes mondes avec Ariès ! « QUE » cinquante perles… ha bah oui clairement, c’est pas grand-chose.
« Je sais m…même pas c-c-c-comment t’as la patience pour ça… j’ad-d-dmire… »
Enfin j’espère quand même que c’est pas lui qui fait absolument tout à la main. Non parce qu’entre ça et la convention, tu m’étonnes qu’il soit sur le point d’exploser là ! Mis bout à bout, ça doit quand même faire masse de boulot…
« T… t-t-t’embête pas. C’est g-g-gentil, mais je suis p-p-pas trop déco… »
De base, ça avait toujours été plutôt le truc de Micka. Mais depuis qu’il était parti, j’avais clairement abandonné, et la gestion de mon pouvoir était complètement aux fraises. Résultat, c’était pas rare que des trucs volent par accident chez moi. Quand c’était pas moi qui pétait tout simplement un câble en envoyant tout voler… Résultat, y avait plus aucune déco. Ça faisait moins de trucs à faire voler, moins de trucs à casser… Et accessoirement moins de trucs à potentiellement me revenir dans la gueule quand je perdais VRAIMENT le contrôle, même si c’était devenu rare que ça soit à ce point. La dentelle ça casse ptet pas, mais hors de question qu’il perde son temps à faire un truc qui va s’abîmer à la première occasion… ce serait insulter son taf…
En revanche, pas possible de lui dire non à tout non plus. Je me retrouve donc embarqué dans une séance d’essayage, et clairement, vue l’impatience et l’excitation qu’il affiche, ça doit faire un moment qu’il attendait ça ! D’autant qu’il savait exactement ce qu’il voulait me refiler. Me voilà donc affublé d’une veste rouge avec un Ariès qui me tourne autour façon petite abeille et c’est… terriblement perturbant. Je suis vraiment pas fan de ce genre d’attentions… surtout pas en ce moment… ça me colle des vertiges… Mais il a l’air tellement content, à part sourire en réponse et le croire sur parole, je peux pas faire grand-chose. Faut que j’essaie de retenir ce qu’il me dit. Bon dans l’ensemble c’est pas trop compliqué non plus. Même un crétin comme moi devrait y arriver.
« Je dev… devrais prendre des notes. »
Je réponds en rigolant un peu. C’est que quand il est lancé on ne l’arrête plus… ceci dit je vois bien pourquoi Happy l’adore !
« C’est g-g-gentil… tu pl… planifies ça depuis q-q-q-quand ? »
Non parce que là, il était quand même beaucoup trop au taquet ! Bon par contre pour mon teint… comment te dire Ariès… ce qu’il faudrait faire, c’est arrêter de faire des cauchemars toutes les nuits et dormir, manger mieux, ne pas vomir la moitié de ce que je mange, et bosser moins avec moins de cons et plus d’éthique. Ça serait sans doute bien plus efficace pour ma gueule.
« Tu s-s-sais en vr-vrai je sais pas si y a grand-chose à f-f-faire. »
Sur ce, Ariès en profite pour vérifier rapidement son courrier… qui ne semble pas vraiment lui annoncer de bonnes nouvelles vue la tronche qu’il tire. Il me tend rapidement la lettre de notre cher ami le comptable tandis qu’il demande à Snow d’aller lui faire un coucou.
« T-t-toujours aussi p… poli celui-là. »
J’ai du mal à me rendre compte si les demandes d’Ariès sont effectivement excessives ou pas. En vrai, vu tout le pognon qui passe dans la com, je comprends pas trop qu’on lui refuse quoi que ce soit… c’est quoi l’intérêt d’avoir un styliste à domicile si tu le laisses pas bosser ? On suit donc Snow dans le couloir, et effectivement, il ne faut pas longtemps avant qu’on entende la douce et mélodieuse voix de notre ami comptable gueuler après ce pauvre chat. Je me marre. Ça déjà c’est un peu plus mon domaine de compétence, ce genre de conneries. Je fais signe à Ariès : je vais en remettre une couche. Bon, je vois pas ce que je fais, alors ça sera un peu au pif de ce que je me souviens de la disposition de son bureau. Notre ami comptable étant concentré sur Snow, j’en profite donc pour faire voler à distance feuilles et stylos… après lesquels notre ami félin se met à courir avec acharnement, ajoutant encore au bordel du bureau.
« MAIS BORDEL VIREZ MOI CE CHAT. »
Je suis pas mal fier pour un coup en aveugle…
« T’as pr..prévu une récompense p-p-p-pour Snow au moins ? »
Parce que là il l’aura pas volé… ptet qu’on peut avoir du thon sur SHüber Eat…
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Mar 5 Oct - 16:42
Il y a toujours quelque chose à faire … prends des douches fraîches, des masques d’algues et d’argile ou prendre un peu le soleil … sinon oui bien évidemment que je programme les râleries sinon je serais à cours rapidement et je serais sous l’emprise d’un terrible ennui prenant alors la pose d’une diva complètement à bout … j’ai loupé ma vocation dans l’art dramatique ! Regardez ma bouille!!! Je suis si parfait pour feindre des émotions terribles! Je mime un petit éventail du bout des doigts pour faire mine de reprendre un peu conscience avant de poser mes mains sur les hanches d’un petit air amusé. On aurait presque attendu à ce que je balance d’un revers de main une longue cape ou un volant de robe, malheureusement je n’avais rien de tout cela sur moi. Bref, la deuxième petite star venait de prendre son premier rôle du bout des pattes. Ce chat est à la fois incroyablement merveilleux et terriblement compliqué au quotidien. Un contraste difficile à gérer mais on se complète bien tout de même. Il joue au con … on va voir qui va gagner surtout, la politesse je l’ai mise au placard aussi. Mon teint va bien? Pas trop rouge ? … parce que je venais tout de même de rire aux éclats comme une baleine, ce serait dommage que cela saute aux yeux de notre victime. Et Snow est définitivement brillant aujourd’hui, un record encore battu on dirait, j’eus un petit clin d'œil en direction de Leslie J’ai des dizaines de manière de le féliciter et le remercier je trouverais, même sans saumon c’est un caprice ça. je prends mes béquilles et descend prudemment en direction du bureau avec Leslie sur les talons. Parce que je ne vais pas non plus courir, il ne le mérite pas du tout.
Oh quel affreux chat …. il voulait simplement un peu d’attention et vous lui avez fait peur regardez il est terrifié sur l’armoire Ha oui j’ai très très peur oulala …. Vous foutez pas de moi !!!! Dégagez le d’ici sinon …
Prenant alors un siège du bureau épargné par les papiers et autres stylos, je m'installe confortablement Sinon vous allez aller pleurer à la direction que le chat d’un pauvre employé en handicap physique visible n’a pas su attraper à cause des escaliers du bâtiment ? C’est terriblement cruel … et on recommence la Comedia Del Arte. Oh j’étais à “ça” de lâcher des larmes de crocodile pour montrer à quel point j’étais outré. Voyant qu’il allait enchaîner, je me redresse et secoue les épaules en reprenant naturellement Si vous chouinez pour un chat je peux me permettre d’aller le faire pour les budgets honteusement restreints que vous m’imposez depuis des mois. Oh oui pauvre département du stylisme qui pleure pour ses tissus oh il à qu’a se débrouiller le tissus y en a plein en haut !! Vous savez quoi ? Je vais recycler les tenues des années passées et j’expliquerais à Happy que la pauvre n’a plus une robe neuve à se mettre sur le dos Oh quel drame pour vos événements hors de prix ! Laissez-moi dix secondes et je pleure sur commande. c’est à ce moment là que Snow dégage d’un coup de patte bien senti une pile de dossiers du haut de l’armoire. Je me penche doucement comme pour une fausse confidence On ne joue pas dans la même cours vous et moi … ayez la décence de l’admettre et restez à votre place … comptable au SHinc depuis dix années .. quelle torture mortelle. Ce manque d’ambition me donne des vertiges. Snow chéri vient laissant le chat descendre calmement pour s'asseoir sur le tapis. Dehors!!!! Je veux rien savoir ….. je regarderai vos budgets plus tard je souris en reprenant mes béquilles Lundi matin dix heures dernier carat …. Pensez à l’héroïne préférée de la nation Mr Legrand. et ainsi je lui fait fermer son petit clapet de sale con prétentieux.
Oh et je veux la même chose pour la presse …. ne sous estimez pas mes capacités à aller “me plaindre” à mes supérieurs, vous seriez surpris faisant signe à Leslie que la blague était terminée et que le message était passé. Je laisse tomber au passage de manière “maladroite” la lettre qu’il m’avait posée sur mon bureau. On ne m’emmerde pas, je suis un chihuahua qui mord quand on force un peu trop.
(c)Miss Pie
Sujet: Re: Ils sont bio tes légumes ? ft Leslie Sam 9 Oct - 18:48
Leslie Black
Chargé de presse (SHinc)
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 2464 messages et accumulé : 1076 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Dan Stevens j'ai : 30 ans et ma situation sentimentale est : mon mari et mon amant boivent le thé sur les ruines de ma dignité J'incarne également : Killian Murphy, Milka Thomson, Samson Chadwick
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: Télékinaisie et mon niveau est de: 3 Malus: Écroulement physique total : multiples déchirures musculaires qui rendent le moindre mouvement extrêmement douloureux Artefact(s): Anneau de Gygès (invisibilité) Ma 2eme compétence est: Gossip Gi... Boy et mon niveau est: 2 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Je hoche la tête. On va pas rentrer dan ce débat, ça sert à rien de plomber l'ambiance. Je doute que des douches froides et des masques bizarres me fassent quoi que ce soit à ce stade, à part me faire perdre du temps. J'aime autant basculer pour l'option "beaucoup trop d'alcool" histoire de dormir... enfin si mon estomac veut bien se montrer un peu plus coopératif... Mais bon, j'ai pas envie d'emmerder Ariès, j'aime autant qu'il garde cette légèreté-là. Puis il a déjà assez de ses propres galères à gérer. Notamment des galères comptables... D'autant que je me marre à voir Ariès passer en mode full drama queen. Je lève le pouce histoire d'approuver.
"P-p-parfait."
Et j'ai plus qu'à les suivre lui et Snow, direction la comptabilité. Histoire de soutenir Snow dans sa mise à sac du bureau de l'ami comptable, j'envoie quelques petits coups de télékinésie au pifomètre, histoire de finir de remuer la paperasse qui traîne. Tout le monde sait qu'il faut ranger son bureau voyons !
Ariès finit par les rejoindre et vraiment je dois me retenir de rire à gorge déployée devant leur jeu d'acteur à lui et Snow. J'ai pas besoin de comprendre Snow pour savoir que c'est absolument n'importe quoi. C'est con quand même, mais c'est drôle ! Ça rappelle quelques vieilles blagues qu'on a pu faire à l'adolescence avec Twinou... J'ai presque envie d'applaudir quand il arrive à caser sa négociation pour ses budgets. Bien vu.
Quand il sort enfin de là, je suis presque déçu de pas le voir faire une petite révérence, histoire de ponctuer tout ça merveilleusement. Ce serait sans doute too much.
"M-m-m-magnifique. Belle p...p...performance."
Un coup d'oeil vers ma montre, je grimace un peu. Cette fois, je peux plus vraiment gratter du temps... j'ai plusieurs rendez-vous dans l'après-midi, une réunion à préparer, quelques bilans, et des tas de gens à appeler. Soupir.
"Je cr-cr-crois que la réc...cré est finie p-p-pour moi. Je p-p-peux monter av-v-vec t-toi récupérer ta boîte et la d-d-déposer avec toi dans un tax... taxi. Mais va vr-vr-vraiment falloir que j'y retourne..."
Aussitôt dit aussitôt fait. Remonter récupérer la boîte et son contenu, descendre, choper un taxi. Et il ne me reste plus qu'à saluer Ariès.
"Pr-pr-prends soin de t-t-toi, et essaie de te reposer s-s-s-surtout ! Sal-l-lut Snow !"
Et voilà. J'ai plus qu'à retourner à mon bureau... marrant, je cours partout en ce moment au taf mais je crois pas m'y être jamais senti aussi seul. Et l'absence de mon camarade de déjeuner me le fait bien sentir ! M'enfin, au moins je repars avec un peu plus d'énergie pour l'après-midi !