Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Need you now - Ezra

Sujet: Need you now - Ezra    Sam 19 Juin - 16:21
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3287 messages et accumulé : 648 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Need you now
Cette nuit, j’ai très peu dormi, mais je crois que ce n’est étonnant pour personne, j’ai pas dû être la seule dans ce cas. En regagnant mon lit, après une douche, je me suis retrouvée à fixer le plafond et à attendre le sommeil… Je n’ai jamais été spécialement sujette aux insomnies et c’est vrai qu’il m’est arrivé d’avoir du mal à trouver le sommeil à cause d’Ezra, mais jamais à ce point. Je n’arrive toujours pas à réaliser que le Parlement et Big Ben ont explosé… Qui a bien pu faire ça ? Je n’en reviens pas que les gangs aient autant de pouvoir… Je sais pas trop combien ça coûte une entreprise de cette envergure mais j’imagine qu’il faut des gens, des moyens et des ressources… ça me fait froid dans le dos tout ça. Et cette nuit, à chaque fois que j’essayais de fermer les yeux, des images de la soirée me revenaient en mémoire. L’explosion, la panique, les gens qui couraient partout, le visage défait d’April, la crise d’angoisse de Linc, Klaus que je n’avais jamais vu comme ça… Leslie qui était déjà au bout du rouleau avant tout cette histoire, sa bagarre avec Krokmou… Giu, qui s’est fait menacée par Pearl, je ne sais même pas où ça en est de cette histoire non plus… Comment en une seule journée les choses ont pu dégénérer à ce point ? C’était les SHincDayZ, c’était supposé être un évènement festif, avec de la joie et de la bonne humeur mais ça avait viré au cauchemar…

J’ai fini par me lever, après avoir très peu dormi et j’ai essayé de m’occuper. J’ai un peu rangé mon appartement mais le cœur n’y étant pas j’ai fini par appelé mes parents, pour avoir de leurs nouvelles. Bien sûr, hier, je leur ai envoyé un message pour leur assurer que j’allais bien mais j’ai eu envie d’entendre leur voix. Sans surprise, ils sont autant sous le choc que moi, peut-être même plus mais au moins, ils n’étaient pas sur place quand c’est arrivé. En raccrochant, je me retrouve bêtement assise sur mon canapé, complètement démunie. Je me sens inutile et impuissante. Perdue aussi… Je peux comprendre que certaines personnes n’aiment pas SHinc, mais de là à s’en prendre à des enfants de cette manière… Non, il faut que j’arrête de penser à tout ça ! Ce n’est pas ce qui va arranger les choses. De toute façon, je ne peux rien faire maintenant, mais je peux être là pour mes proches, alors autant me concentrer là-dessus. Je me demande si Klaus et April dorment toujours et si Linc a passé la nuit chez eux… Linc… Il était dans un sale état hier, lui aussi, et avant l’explosion, comme Leslie. Sauf qu’il m’inquiète plus que mon collègue du service presse, parce que dans l’histoire, il y a ces cachets qu’il prend et dont il semble dépendre. Il m’a bien dit hier qu’il n’arriverait pas à terminer la journée sans eux… Le fait qu’ils lui soient fournis par SHinc ne me rassure pas vraiment. Qu’est-ce qu’il y a dedans au juste…?

L’espace d’un instant, j’hésite à appeler de nouveau mon père pour lui demander s’il sait quelque chose sur tout ça. Après tout, il travaille pour SHanalyse, j’imagine qu’il est le mieux placé pour me répondre mais quelque chose me retient avant que je me lance. Je n’ai pas envie de le mêler à ça, surtout pas si SHinc est aussi dangereux qu’Archimède l’a laissé entendre. Mon père aime son travail et il croit en ce qu’il fait, il ne comprendrait pas ma démarche et je ne suis même pas sûre qu’il l’approuve. J’ai peur que si je lui donne les fameux médicaments, je perde toute chance de savoir ce qu’il y a dedans. Avant même que je ne puisse me demander à qui faire appel, le visage d’Ezra s’impose à mon esprit. Oui, lui, il pourrait m’aider… mais j’hésite à le contacter malgré tout. Parce qu’hier, au milieu de la panique, c’est à lui que j’ai pensé en premier. Au point de planter mes meilleurs amis pour aller le retrouver, dans la cohue, sans aucune certitude de le trouver. Pourtant, je suis tombée sur lui, à croire que la chance était avec moi, et ma première réaction a été de me jeter dans ses bras, parce que j’étais soulagée de le voir et de voir qu’il n’avait rien. Et il m’a serré contre lui, quoique ça puisse signifier, il est resté avec moi aussi, jusqu’à ce que je retrouve Klaus, April et Linc et qu’on décide de rentrer ensemble. Alors forcément, j’ai un peu peur de le revoir aujourd’hui, surtout s’il me pose des questions. Je sais que je suis une mauvaise menteuse et que je ne pourrais pas lui cacher éternellement que je suis amoureuse de lui, mais là, j’ai surtout peur de ne pas essayer de le lui cacher.

Il s’écoule presque une heure avant que je ne lui envoie un message, une heure pendant laquelle je me suis pris la tête, avant de décider que le  bien-être de Linc était plus important qu’un potentiel interrogatoire. Bon, il se pourrait aussi que j’ai envie - besoin - de voir Ezra, mais ça, c’est une autre histoire. Il ne met pas longtemps à me répondre et je laisse échapper un petit sourire en voyant l’abréviation de son cabinet. Je ne comprends pas pourquoi il n’utilise pas le nom entier, je l’aime bien moi, le nom de son cabinet, et j’imagine que lui aussi, sinon il l’aurait appelé autrement. Mon coeur se serre quand un nouveau message arrive. Un message dans lequel il me propose de le voir chez lui, le soir-même. Chez lui… Aussitôt, des dizaines de souvenirs me reviennent à l’esprit, des moments de complicités, des moments plus calmes, des taquineries, des coquineries aussi, des souvenirs que je chérie depuis plusieurs mois et que je continuerais à chérir longtemps. mais aussi des souvenirs qui m’empêchent d’aller chez lui sans repenser à tout ça, à avant. Je ne sais pas trop où en est notre relation aujourd’hui, mais je sais que c’est une mauvaise idée de me retrouver seule avec lui dans son appartement. Même si j’en meurs d’envie.

Je lui réponds donc que je le rejoins, à son cabinet puis je me lève pour prendre une douche rapide et m’habiller. Pour une fois, c’est très rapide, un jean et un t-shirt. Je ne prends pas la peine de me maquiller, parce que le cœur n’y est pas, et je me contente d’un coup de brosse en guise de coiffure. Alors oui, j’ai des bijoux, un collier et mon bracelet à breloques, mais c’est surtout parce que je ne les ai pas retirés en rentrant chez moi hier. J’hésite une seconde avant d’appeler un uber pour me rendre à son cabinet. C’est la solution la plus rapide et je n’ai pas envie de voir de prendre le bus et de voir des gens. Mon chauffeur ne tarde pas à arriver et après avoir enfilé des chaussures et attrapé mon sac, je suis en route. Une fois dans la voiture, je suis sidérée de voir à quel point les rues sont vides… Sûrement que toute l’Angleterre est trop sous le choc pour sortir, et je peux les comprendre… Du coup, j’arrive rapidement à destination. Je remercie le chauffeur qui s'éloigne, me laissant seule devant les locaux de Pandora Investigation.

Je pousse la porte et je me retrouve dans la salle d’attente, où se trouve le bureau de Lexie, la secrétaire, actuellement vide. Les lieux n’ont pas vraiment changé depuis la dernière fois que je suis venue mais ça me fait quand même bizarre de me retrouver de nouveau là. La porte du bureau d’Ezra est ouverte mais je frappe quand même au battant, pour attirer son attention, avant d’entrer d’un pas hésitant. Ca me fait tout drôle de le revoir là, derrière son grand bureau en bois, concentré sur je-ne-sais-quoi, l’image me tire un petit sourire, l’espace d’une seconde.

- Salut Ezra… Comment tu vas ?

Je sais, on fait mieux comme entrée en matière, mais ça fait quand même sept mois que je me suis pas retrouvée seule avec lui, alors ça me fait bizarre. Je me sens un peu gauche à rester plantée là à le bouffer du regard mais… je suis tellement contente qu’il aille bien !

Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Need you now - Ezra    Lun 28 Juin - 11:09
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1653 messages et accumulé : 551 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)








Need you now

Ezra & Mallory

__________________


D’habitude, je me lève dès que j’ouvre les yeux. J’aime pas trop trainer au lit – restes de mon éducation, j’imagine – à part si c’est pour faire des trucs crapuleux. Mais aujourd’hui… Aujourd’hui j’ai pris cinq petites minutes pour observer la personne qui dormait contre moi. Pas blottie dans mes bras, comme c’est parfois le cas avec des filles. Non, juste allongé contre moi, le front contre mon épaule, son oreiller à côté du mien et la main sur mon torse, tenant un bout de la couette, exactement comme lorsqu’il avait six ou sept ans. Alec. Il a beau faire plus vieux que son âge – et pour cause, il fait exprès de se laisser pousser un peu de barbe pour se la jouer – quand il dort comme ça, on lui enlèverait bien cinq ans de moins. Je savais que si je bougeais, il allait se réveiller direct, donc… je suis resté immobile, un peu songeur. On dort jamais ensemble, lui et moi. Plus depuis des années. Il est loin, le temps où il me rejoignait en cachette dans mon lit parce qu’il avait peur de l’orage ! Bon, y’a bien Noël où, chaque année, on finit par pioncer tous les deux, mais c’est qu’une fois par an et c’est juste parce qu’on est bourrés. Bref, tout ça pour dire que cette situation est un peu exceptionnelle… évidemment. C’est pas tous les soirs qu’on explose des bâtiments phare de notre nation.

J’ai vraiment flippé pour lui, n’empêche. Je repensais à la veille, quand je l’avais vu disparaitre dans la foule. L’espace d’un instant, j’ai pas réussi à penser à autre chose qu’à « et s’il revenait pas ? » C’est dingue mais cette simple question ça… non. Je pourrais pas. Je peux pas imaginer. L’angoisse qui me prend à la gorge quand j’y songe… je peux pas. C’est sûrement ça qui m’a poussé à me lever malgré tout. Evidemment, comme prévu, le frangin a ouvert les yeux et il a agi comme s’il n’avait pas passé sa nuit collé à moi. M’enfin… j’ai rien dit, pour une fois. Je l’aurais bien charrié, mais s’il doit y avoir une prochaine fois, j’ai pas envie qu’il dorme à l’autre bout du lit juste parce que je l’ai froissé – parce que j’adore quand il fait son petit frère mignon, même si je l’avouerai jamais. On a pris le petit déjeuner ensemble et il est parti après, comme tous les dimanches matin. Faut croire que même quand le monde s’écroule, il continue à… Bref. On a soigneusement évité le sujet, c’est pas pour que je me le foute tout seul dans la tête. Pas aujourd’hui. J’ai déjà trop de trucs à penser.

Au moins, la présence de mon frère m’a empêché de ruminer les événements de la veille. Après le repas du midi, par contre… Je me retrouve tout seul devant la pile de documents que j’ai chipés au stand S, avec les deux flacons de produit qu’on injectait aux gens, assis à mon bureau dans mon cabinet. J’aurais pu bosser de chez moi comme je le fais souvent mais… J’ai besoin de réfléchir et ici, j’ai aucune distraction. C’est pas un dimanche que les gens vont venir me faire chier, surtout que la ville entière se remet du choc. Moi avec, même si ça va, je gère plutôt bien la nouvelle. En même temps, j’ai le cœur bien accroché et personne dans mon entourage a été touché. Evidemment, c’est pas le cas de tout le monde… Je pense aux mômes en visite de Big Ben qui sont morts dans l’explosion. Y’a pas encore de compte-rendu des pertes, mais c’est évident qu’il y en a un certain nombre. Sans parler des blessés… Et pour quoi ? Je vois pas. L’attentat a pas été revendiqué. Pourquoi mettre en œuvre des moyens pareils, déployer une telle énergie si c’est pas pour revendiquer des idéaux ou se mettre en valeur ? Clairement, les gangs seront pointés du doigts, j’en suis sûr. Sauf que tous les gangs veulent montrer leur supériorité, donc si c’en est un derrière tout ça, il finira fatalement par se manifester. Mais j’en doute. Peut-être un accident mais… Quel genre d’accident provoque des dégâts pareils ? J’y crois pas du tout. On parle pas d’une usine de chimie, là. On parle du Parlement, bordel ! Peut-être quelqu’un qui veut affaiblir le gouvernement déjà bien agonisant de notre pays. Non parce que clairement, le pouvoir, c’est SHinc. Et puis il y a aussi la question de savoir… est-ce que c’est vraiment mes affaires ? Est-ce que j’ai des raisons de me prendre le chou sur cette histoire ? Moi, ce qui m’intéresse, c’est le SHinc. Or, rien ne prouve que cette entreprise et l’attentat sont liés, même si quelque part… j’ai l’impression que si. Après un certain temps de réflexion, je décide de me concentrer sur le SHinc. De toute façon, si, comme je le soupçonne, ils ont un truc à voir avec cette explosion, tôt ou tard, je trouverai des corrélations. Puis, il suffira de voir à qui ça profite…

Je suis coupé dans mes réflexions par un sms. J’attrape machinalement mon portable et me fige en voyant le nom qui s’affiche. Mallory. Jusque-là, j’avais évité délibérément de trop penser à elle. Je dis « trop » parce que depuis ce matin, j’arrête pas de me demander si elle va bien. Si j’aurais dû lui proposer de monter avec elle, ou de venir chez moi. Si elle supporte bien la pression qu’elle a vécue. Si elle est pas toute seule. Quand je l’ai raccompagnée, hier, elle avait l’air tellement… défaite. Fatiguée, aussi. Et… sous le choc. Normal. C’était terrifiant et elle a pas l’habitude de l’adrénaline, elle… J’ai vraiment hésité à faire quelque chose, à dire quelque chose, sauf que… quoi ? J’ai jamais été doué à ça. Je trouve pas les mots. Je trouve jamais les mots. Et puis, j’avais dit à Alec qu’on se retrouvait chez moi… Et je pouvais pas le laisser tout seul. Puis ça aurait fait bizarre qu’on se retrouve tous les trois… Non ? Bref, j’ai pas su prendre une décision et je l’ai laissée partir… Encore. Même si ça n’avait rien à voir avec la dernière fois qu’elle a quitté ma vie. J’en reviens toujours pas de la façon dont elle m’a sauté dans les bras. Je comprends pas. Elle a dit elle-même qu’il y avait plein de gens auxquels elle tenait, à cette putain de convention. Et Klaus, c’est pas censé être un pote dont elle est super proche ? Alors pourquoi ? Pourquoi l’avoir laissé pour moi ? Pourquoi avoir menti, chez Major, en disant que j’appartenais au passé ? ça signifiait quoi ? Est-ce que j’ai raison de penser qu’elle est attachée à moi ? Mais dans ce cas… ça explique pas pourquoi on s’est pas adressés la parole pendant six mois ! Si elle tenait à moi au point de tout plaquer pour me retrouver au beau milieu de l’apocalypse… Pourquoi être restée loin tout ce temps ?

J’hésite une seconde et j’ouvre son message avec l’impression qu’en faisant ça, j’ouvre grand la porte restée entrouverte pendant des mois alors que je tentais de me convaincre qu’elle était bel et bien fermée. Parce qu’au fond, je sais bien que ça n’a jamais été le cas. Mon cœur rate un battement. Je m’attendais pas à ça… Peut-être à un « ça va ? » ou à des nouvelles. Mais ça… Je réalise que j’ai un nœud à l’estomac. Un nœud d’inquiétude. Je réponds aussitôt à son message en espérant qu’elle me rejoindra vite. Qu’est-ce qui se passe ? Est-ce qu’il y a eu un incident, depuis hier ? Un froid glacial m’envahit quand je me dis qu’elle a peut-être perdu un proche. Si c’est le cas… Je chasse cette idée de ma tête. Ça sert à rien de faire des suppositions. Elle m’écrit qu’elle arrive le temps de se préparer et j’essaie de pas trop songer à l’appréhension qui me gagne. Ça peut pas être si grave, si ? Sinon ce serait pas moi qu’elle irait voir. Enfin… son comportement de la veille me met le doute. Je sais pas. Je sais plus… Je me lève, incapable de rester debout à rien faire. Pour m’occuper, je vais machinalement me préparer une tasse de café. Ensuite, je reviens m’asseoir à mon bureau mais j’arrive pas à me concentrer sur ce que je lis.

Mallory arrive. C’est la seule chose à laquelle j’arrive à penser. Mallory, ici, dans mon bureau. Ça fait combien de temps ? Plus de six mois… Je passe ma main dans mes cheveux. Y’a pas grand-chose de nouveau, à part une nouvelle plante dans un coin. Puis l’explosion d’hier… J’essaie de me calmer. Facile à dire… Je me sens même un peu… nerveux. Pourtant j’ai pas de raisons de l’être… enfin si, parce que je m’inquiète pour elle, mais… Pff, j’en sais rien. De toute façon, après un certain temps passé comme ça, j’entends la porte d’entrée qui s’ouvre et des pas qui retentissent. Je tourne la tête vers la porte de mon bureau où une tête rousse apparait. J’ai soudainement la bouche sèche sans aucune raison. Ça fait bizarre de la voir dehors sans qu’elle soit toute pomponnée… Je me lève et je contourne mon bureau sans trop savoir pourquoi je prends cette peine. J’ai juste… pas envie de rester assis et immobile, là.

- Euh… Ouais, ça va. Et toi… ?

Oui, je sais, normalement je pose pas la question. Et c’est débile, parce que clairement, ça va pas pour elle, elle vient de vivre une expérience traumatisante ! J’ai gagné la palme de l’imbécilité… J’enchaine rapidement, histoire de me reprendre.

- Assieds-toi, hein… Tu veux boire un truc ?

J’espère qu’elle va dire oui. J’ai envie de rester debout mais maintenant que je l’ai invitée à s’installer ce serait pas très poli de pas faire pareil et de la regarder d’en haut… Puis ça m’énerve d’être nerveux. Je m’efforce de pas le laisser paraitre puis, n’y tenant plus, je finis par lâcher :

- Qu’est-ce qui se passe ?

J’ai jamais aimé tourner autour du pot, surtout dans ces moments-là. Il se passe un truc, c’est évident. Elle serait pas là, sinon.



:copyright: Aelyne



Sujet: Re: Need you now - Ezra    Mar 29 Juin - 21:42
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3287 messages et accumulé : 648 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Need you now
Le cabinet d’Ezra n’a pas vraiment changé depuis la dernière fois que je suis venue, même si ça fait plusieurs mois maintenant. Sur son bureau, il y a toujours son ordinateur, qui attend sagement d’être utilisé, et tout est parfaitement ordonné. C’est quelque chose que j’admirais beaucoup, avant notre...avant quoi, sa capacité a gardé son bureau parfaitement rangé alors qu’il croule sous les affaires et les enquêtes. Personnellement, j’en suis incapable ! Mon bureau n’est peut-être pas aussi désordonné que ceux de mes collègues, mais j’ai toujours au moins une petite pile de papiers qui attendent d’être traité, des stylos qui traînent un peu partout sur le bois, mes bibelots qui changent régulièrement de place, et des tasses de thé, ou café, qui traînent dans un coin. Sur le bureau d’Ezra aussi, il y a une tasse de café, sauf que c’est tellement courant chez lui, que ça fait presque partie du décor. Il faut dire qu’il est sacrément accro à la caféine…

Mon cœur a un raté quand Ezra lève la tête vers moi… Je sais que c’est totalement inapproprié et que je devrais pas penser à ce genre de choses mais… Il est tellement beau ! Je crois que même si j’essayais de toutes mes forces, je serais incapable de rester indifférente face à lui alors comme je n’essaie même pas, ça n’arrange rien… Je le salue un peu gauchement alors qu’il se lève et là, mon cœur décide de se mettre à battre la chamade. C’est stupide, vraiment stupide, mais l’espace d’une seconde, j’ai l’impression qu’il va s’avancer vers moi et me prendre dans ses bras - probablement parce que j’en ai envie, ou besoin, peut-être même les deux… - mais il se contente de faire le tour de son bureau avant de s’appuyer contre le bois de ce dernier. Et moi, je sens la déception m’envahir, alors que j’ai conscience que c’est stupide et malvenu… Peut-être même que ma venue dans son bureau était stupide, mais maintenant que je suis là, c’est trop tard pour faire demi-tour. J’en ai même pas envie, même si ça signifie encaisser quelques coups au passage…

Il répond quand même à ma question et je suis soulagée de savoir que ça va, pour lui, même si une part de moi ne peut s’empêcher de se demander si c’est la réalité ou non. Je lui adresse un sourire un peu timide, pas vraiment assuré, quand il me retourne la question. Comment je vais hein ? Vaste question… C’est compliqué on va dire, mais ça me touche qu’il s’intéresse malgré tout à la réponse sauf que… Sauf que visiblement c’était de la simple politesse vu sa façon d’enchaîner en me proposant de m’asseoir avant de m’offrir quelque chose à boire. Idiote… à quoi je m’attendais au juste ?

- J’ai connu mieux on va dire… Je veux bien du thé, quelque chose aux fruits si tu as, sinon un café, ça me va aussi, merci…

Il y a quelques mois, il avait acheté du thé aux fruits rouges - mon préféré - exprès pour quand je venais lui rendre visite, mais je doute qu’il lui en reste. Me souvenir de ça me serre la poitrine… Pas étonnant que je me sois trompée sur toute la ligne en pensant que j’étais un tant soit peu importante à ses yeux… Il faut que je garde ça à l’esprit pour éviter de faire la même erreur aujourd’hui. Je jette un coup d'œil à la banquette qui attend sagement dans un coin que quelqu’un y prenne place. Aussitôt, je me souviens des moments qu’on a passés assis là tous les deux, avec une tasse de thé ou non d’ailleurs, et… C’est au-dessus de mes forces, je ne peux pas me résoudre à m’y asseoir. Alors j’attends qu’il se décale pour faire chauffer de l’eau et je prends place sur l’un des sièges qui fait face à son bureau. C’est beaucoup plus formel, mais j’imagine que ça correspond plus à la non-relation qu’on a aujourd’hui… Puis peut-être que comme ça, j’arrive à m’empêcher de le toucher. Ce qui est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. Même avec plusieurs mètres de distance, j’ai envie de me blottir contre lui, mais je crois qu’il vaut mieux que j’évite. Surtout qu’Ezra semble nerveux, sans que je sache pourquoi.

Il finit par me ramener à l’instant présent, me demandant ce qui se passe, et il me faut plusieurs secondes pour me souvenir qu’il y a une vraie raison à ma venue : les médicaments de Linc. Je fais une super amie, vraiment ! Il suffit que je croise le regard d’Ezra pour oublier tout le reste. Pas que d’ailleurs, puisque la veille, il a juste suffit que je pense à lui pour planter tout le monde et partir à sa recherche. Même aujourd’hui, c’est la première personne vers qui je me tourne alors que je n’ai pris des nouvelles de personnes - à l’exception de mes parents. Je ne sais même pas comment va Klaus, ou encore April. Je n’ai pas de nouvelles de Leslie, je sais juste que Sequoia est rentré avec lui et qu’il n’a rien de grave. Tout passe après Ezra. Et je ne peux m’empêcher de me demander pendant combien de temps encore il aura cet effet-là sur moi. Je chasse tout ça de mes pensées et j’ouvre mon sac à main, préférant me concentrer sur autre chose plutôt que de ressasser tout ça. J’attrape la boîte en métal dans laquelle je range mes tampons et je l’ouvre pour récupérer la plaquette de médicaments que j’y ai cachée la veille. Je sors aussi le reste de la boîte qui est toujours en ma possession et je pose tout devant moi, sur le bureau, un peu nerveuse. Quelque part, j’ai l’impression de trahir Krokmou en faisant ça, mais je m’inquiète vraiment pour lui alors… Quand il faut y aller hein.

- En fait, je me demandais si tu pouvais faire analyser des médicaments pour savoir ce qu’il y a dedans…? J’ai un ami, Lincoln Murphy, je sais pas si tu le connais ? Qui prend des cachets fournis par le SHinc et...et ça m’inquiète. Il a une attitude bizarre ces derniers temps, il dort très mal, il fait des cauchemars, il supporte pas qu’on le touche et… je me demandais si ça pouvait être dû à ça ? En plus, il a l’air accro à ces cachets et ça m’inquiète ! Hier, avant le… en fin d’après-midi, il m’a dit qu’il ne tiendrait pas la journée sans les cachets ! C’est quand même pas rien, non ?

C’est fou mais maintenant que j’expose tout ça à voix haute, je me dis que je m’inquiète peut-être pour rien. Peut-être que l’attentat d’hier me rend un peu parano ? Je sais pas trop mais peut-être que j’aurais dû parler de tout ça avec Linc avant d’aller voir Ezra ? Peut-être qu’il va gentiment me faire comprendre que je me monte la tête toute seule et qu’il y a sûrement rien de grave derrière tout ça ? Je sais pas trop, mais maintenant je suis là, maintenant que je lui ai dit tout ça, c’est compliqué de faire demi-tour…

Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Need you now - Ezra    Dim 11 Juil - 16:31
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1653 messages et accumulé : 551 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)








Need you now

Ezra & Mallory

__________________


J’ai pas vraiment l’habitude de voir Mallory aussi… naturelle. Enfin non, naturelle, c’est pas le bon mot. Disons qu’en général, elle est toujours bien apprêtée, avec un joli maquillage, plein de bijoux partout qui la font scintiller dès qu’elle fait le moindre mouvement, des talons hauts et des tenues colorées qui la mettent en valeur. Là, même si évidemment, elle est pas habillée à l’arrache non plus, ça se voit qu’elle a pas eu le cœur à se faire coquette… Et je comprends très bien pourquoi. J’imagine qu’après hier, elle a pas eu envie. Je retiens un petit sourire en me disant que décidément, elle est trop transparente… C’est tellement facile de suivre le cours de ses pensées - enfin, la plupart du temps. C’est un truc que j’ai toujours aimé, chez elle. Cette simplicité. Elle est pas du genre à faire des cachotteries ou des manigances, elle. Elle est si… différente de moi. C’est peut-être pour ça qu’elle a le don pour… je sais pas. Me toucher, je crois. J’ai l’impression qu’elle pourrait m’atteindre sans même spécialement chercher à le faire. C’est ça qui me rend nerveux ? Je m’attarde pas sur cette question. C’est pas le moment et en vrai, je préfère pas trop y réfléchir. De toute façon c’est débile d’être nerveux. C’est Mallo, pas les services secrets. Pourquoi on se casse la tête, au juste ? Parce que je vois bien qu’elle prend des pincettes, elle aussi, hein. Suffit de voir le sourire timide qu’elle m’adresse. Au moins elle sourit… c’est déjà mieux qu’hier. Je m’efforce de pas trop me focaliser sur mon coeur qui se serre pour je ne sais quelle raison. Même comme ça, elle est belle.

Je me sens un peu con de lui demander comment elle va, mais elle prend quand même la peine de répondre. Bah oui, évidemment qu’elle a connu mieux, crétin… C’est moi qui l’ai raccompagnée hier soir, j’ai bien vu à quel point elle était secouée. Pourtant c’est mignon qu’elle me réponde sincèrement. Sans trop m’en rendre compte, j’esquisse un sourire en coin un peu attendri. Elle a vraiment pas changé… Même ses goûts, c’est toujours les mêmes. Bon logique, en sept mois, y’a pas de raison qu’elle ait fait un brusque trop-plein de thé et qu’elle se soit mise à détester les infusions aux fruits.

- Je te fais ça.

Je m’engouffre dans la petite pièce attenante pour aller mettre la bouilloire en route et j’en profite pour ouvrir les placards. Je suis presque sûr qu’il reste du thé aux fruits rouges que j’avais justement acheté pour Mallory à l’époque où on… se fréquentait, on va dire. Elle passait régulièrement et elle aimait pas l’infusion à la cannelle que Lexie prend alors un jour, je lui avais pris ça. Depuis, j’ai parfois tapé dedans pour un ou deux clients mais globalement, la boîte a pas trop bougé. Et en effet, je remets facilement la main dessus. Est-ce que je me refais un café ? Je viens d’en boire un mais… Bah, allez. Je suis jamais contre et en plus, je vais pas la laisser boire toute seule. Je me lance donc ça. Quand je ressors avec deux mugs à la main, Mallory s’est installée sur les sièges en face de mon bureau. Avant, elle se mettait surtout sur la banquette plus informelle qu’il y a dans un coin - celle où je dors quand je passe des nuits ici. Je peux pas m’empêcher d’être… j’en sais rien. Un peu… déçu. Putain, c’est con. C’est juste une place, on s’en fout. Pourtant, j’ai pas envie de m’installer derrière mon bureau. J’ai l’impression que ça ferait… comme un mur entre nous. Que ce serait trop… bizarre. Alors je reste debout, mon mug à la main, adossé au mur et je finis par l’interroger, n’y tenant plus. C’est gênant, ce silence. Puis j’aime pas faire durer les mystères.

A ma question, Mallory attrape son sac et je fronce les sourcils, intrigué, jusqu’à ce qu’elle sorte une boîte en métal. Euh… Je suis loin d’être un expert à ce sujet, mais… c’est pas le genre de trucs que les femmes utilisent pour leurs… ? Si si. Y’a bien des tampons à l’intérieur. Euuuuh ?? J’imagine bien qu’elle va pas m’en filer un - encore heureux ! - mais je vois pas trop le but de tout ça… Un truc qu’elle a planqué dedans ? Mon hypothèse se confirme quand elle en sort une plaque de médicaments, bien suivie du reste de la boîte. Là non plus, je suis pas certain de comprendre… Enfin quelque chose me dit qu’on y vient. Mes sourcils se plissent davantage quand je l’entends. Linc ?? Mais bordel, il connaît tout mon entourage, ce type, ou quoi ?? Depuis quand ils se connaissent ? Est-ce qu’il est au courant que j’ai fréquenté Mallory ? Je secoue la tête. Y’a plus important. Des médicaments qui le rendent bizarre ? Et fournis par le SHinc… J’écoute attentivement, mon cerveau tournant déjà à plein régime. O.K., il dort mal, il agit étrangement et il a l’air dépendant… Bon. C’est pas forcément significatif. C’est normal de tenir à des médocs quand ça aide à aller mieux et son comportement est pas forcément lié à tout ça. ça peut être n’importe quoi. Mais… si Mallo le sent pas, c’est pas rien. Elle est pas du genre à s’inquiéter d’un rien. Elle est attentive à ses proches, mais elle panique pas à la moindre alerte. Je crois qu’elle est plus du genre à faire confiance et à soutenir les autres… Si elle est là aujourd’hui, c’est bien qu’elle a l’impression qu’un truc tourne pas rond. Et… j’imagine que ça coûte rien de les analyser, ces médicaments. En plus, si ça vient du SHinc, dans l’hypothèse où ce serait en effet louche… ça me ferait une preuve de plus, c’est pas rien. Avant d’y croire, j’attends les résultats, mais on sait jamais. Ne serait-ce que pour elle, je peux bien faire ça… Après la façon dont j’ai agi. Surtout que j’aime pas la voir comme ça… C’est évident, qu’elle est pas rassurée. Je quitte mon mur et je m’avance pour aller m’asseoir à côté d’elle, sur l’accoudoir de l’autre siège.

- Qu’est-ce qui te fait croire que son changement d’attitude est lié à ça ? Est-ce qu’il a commencé à prendre les médicaments au moment où il a changé ? T’as remarqué s’il en prenait régulièrement ? Ou d’autres trucs un peu… louches ?

Je réfléchis. Est-ce que j’ai trouvé l’emmerdeur bizarre, ces derniers temps ? Je l’ai pas vu, dernièrement… Pendant notre mission, il avait pas l’air différent. Toujours aussi chiant, c’est clair, mais c’est normal, ça. C’est nouveau, cette histoire de cachets donnés par le SHinc… J’étais pas au courant. Je me promets de mener ma petite enquête là-dessus. Est-ce que c’est un truc qui arrive souvent ? Depuis longtemps ? C’est quoi, un genre de dope ? Va falloir que j’aie une discussion avec Murphy…

- Tu sais s’il en a d’autres, des médicaments ? Ou c’étaient les seuls qu’il avait ?

Parce que si oui, quelque chose me dit que, s’il est vraiment accro, je vais pas tarder à le voir débarquer. Au moins, j’aurai pas à lui courir après… Je réalise que j’ai encore rien répondu à mon interlocutrice parce que je suis déjà passé en mode affaires. Zut. Devant son expression dans l’expectative, je m’empresse de me rattraper.

- Et oui, évidemment, pas de souci pour les analyser. T’inquiète. Je connais un labo fiable.

Et qui pose pas trop de questions. Toujours utile, ça, surtout avec le SHinc qui a tendance à trop fureter partout. Je l’observe. Je sais pas si elle est vraiment proche de Linc, mais pour qu’elle vienne me trouver le lendemain des attentats pour me parler de tout ça… C’est que ça doit la travailler. Je sais pas trop quoi dire mais… J’ai pas envie qu’elle s’inquiète. Je baisse les yeux et je joue avec la anse de mon mug, que je fais tourner entre mes doigts sans en avoir encore bu une gorgée. J’ai envie de la rassurer, de lui dire que c’est sans doute rien. Mais d’un autre côté… D’un autre côté, ça peut être grave une addiction. Et j’ai pas envie de lui mettre dans la tête que c’est pas grave parce que… Si y’a vraiment anguille sous roche, si Linc est réellement accro… Alors ça l’est, si. J’ai un souvenir un peu trop vivace des effets qu’une addiction peut causer. De ce que ça peut détruire. Une part de moi pardonnera jamais à Klaus pour l’état dans lequel il a foutu Alec juste pour sa putain de drogue. Et si y’a ne serait-ce qu’un minuscule pourcentage de chance que Linc fasse la même chose à Mallory…

- T’as pu en discuter avec lui ? finis-je par faire en relevant les yeux vers elle, la tête toujours un peu baissée.

C’est encore le truc le plus simple pour être fixé. Je suis mal placé pour parler de communication, mais elle est pas comme moi. Si y’a bien quelqu’un qui peut amener les autres à s’ouvrir, c’est sûrement elle. Et si ça peut lui éviter des mauvaises surprises…



:copyright: Aelyne



Sujet: Re: Need you now - Ezra    Dim 11 Juil - 18:41
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3287 messages et accumulé : 648 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Need you now
C’est bizarre d’être là, avec lui, comme si rien n’avait changé alors qu’en fait, tout à changé. Je ne sais plus comment agir avec lui, j’ai l’impression de marcher sur des œufs et mon cœur ne cesse de faire des montagnes russes dans ma poitrine à la moindre des réactions d’Ezra. Parce que malgré notre rupture, malgré ces septs mois passés loin de lui à souffrir de son absence, j’ai encore envie d’y croire. Alors que rien, rien ne me prouve que j’ai la moindre chance. J’ai pas envie de recommencer comme avant, à me bercer d’illusions, à me gonfler d’espoir alors qu’en fait, il n’en est rien. J’aimerais dire que ça m’a servi de leçon mais… Mais quand je vois le coin droit des lèvres d’Ezra se soulever dans un sourire presque attendri, je sais que je recommence les mêmes erreurs. J’ai envie de lui dire d’arrêter. Arrête de me sourire comme ça, arrête de me regarder comme tu le fais, parce que tout ce que ça me fait, c’est mal. Là, j’ai juste envie d’aller t’embrasser, de baisser ma garde et de tout te donner… Encore… Alors que je sais que ça va mal se finir. Je ne suis qu’une idiote hein ?

Heureusement, il finit par se détourner, par disparaître dans cette petite pièce qui lui sert de cuisine et moi, je me retrouve à respirer de nouveau. A peu près. Parce que j’ai l’impression d’avoir la tête sous l’eau depuis des mois, et c’est encore pire depuis hier. J’ai encore du mal à réaliser que je me sois mise en danger comme ça hier, juste rongée par l’inquiétude qu’il puisse lui arriver quelque chose. Et je préfère même pas parler du fait que je me suis jetée dans ses bras… Sérieusement, il doit me prendre pour une folle, non ? Enfin, c’est pas l’impression qu’il donne en tout cas et ça me soulage un peu. Comme visiblement je peux pas me faire confiance pour pas lui sauter dessus - d’autant plus que j’en ai envie, malgré toutes mes bonnes résolutions - je préfère m’installer sur l’une des chaises qui font face à son bureau. C’est plus formel et à des lieux de ce à quoi j’avais l’habitude mais tant pis. Après tout, il vaut mieux que je garde à l’esprit que je suis là pour les médicaments de Linc, pas pour… pas pour autre chose.

Un bruit de pas attire mon attention et je tourne la tête vers Ezra alors qu’il entre de nouveau dans la pièce, un mug dans chaque main. L’un noir, sur lequel est inscrit “But first coffee”, que je n’ai jamais vu mais le second m’est déjà plus familier. Un blanc avec comme inscription “Sauf erreur de ma part, j’ai toujours raison” signé par “The boss”, un cadeau de Lexie si je me souviens bien, et d’ailleurs, ça ne m’étonne pas d’elle. J’esquisse un petit sourire alors qu’il me tend le mug noir, quelque part, ça me rassure de voir que certaines choses ne changent pas. J’attrape le mug, en essayant d’ignorer le petit frisson qui me parcourt quand j’effleure sa main et je le remercie avec un petit sourire. Je souris un peu plus quand l’odeur de fruits rouges me monte au nez. Ah, il lui en restait finalement…

Je relève la tête, m’attendant à le voir derrière son bureau mais non, je dois pivoter sur mon siège pour le voir appuyer contre un mur. Pourquoi est-ce qu’il n’a pas été s’asseoir…? J’imagine que je n’aurais pas la réponse à ma question. A la place, il me relance sur la raison de ma présence ici et je pose avec précaution mon mug sur le bureau pour fouiller mon sac à la recherche des médicaments. Une fois la boîte reconstituée, j’hésite une seconde à la lui tendre avant de poser le tout devant moi, ça fera moins bizarre quand même. Je lui explique ensuite ce que je sais, du moins ce que j’ai observé chez Linc, en espérant y voir plus clair avec son avis. Il finit par se décoller du mur alors que je reprends ma tasse et que je prends ma première gorgée de thé. Super bon d’ailleurs, il faudrait peut-être que je lui demande ce que c’est comme marque, parce que j’ai jamais pensé à le faire avant… Je pensais qu’il s’était décollé du mur pour prendre la boîte de médicaments mais non, il s’installe à côté de moi, sur l’accoudoir du second fauteuil et moi, je rougis un peu en l’observant. Heureusement qu’il est plus professionnel que moi et qu’il me pose une série de questions qui me permet de penser à autre chose.

- Est-ce que t’es en train de me demander si Linc se drogue ? Non, il fait pas ça, c’est pas son genre en tout cas ! Le truc le plus fort qu’il prend, c’est de la bière.

Bon, c’était probablement pas le genre d’infos qu’il voulait, mais je trouve ça important quand même de défendre mon ami. Après… dans le fond, je sais pas s’il se drogue ou non. J’ai beau affirmer que c’est pas son genre, on peut jamais vraiment savoir. Après tout, j’aurais parié que Klaus s’était drogué donc… Bref, je préfère me concentrer sur ce qu’il me demande plutôt que de commencer à m’interroger sur la possible addiction à la drogue de mes meilleurs amis.

- Je sais pas vraiment depuis quand il les prend donc je peux pas te dire si c’est lié, je crois que oui…? Je veux dire, on devient pas accro en trois jours, non ? Il m’a dit hier qu’il en prend pas souvent mais je pense qu’il mentait… Je veux dire, dix minutes plus tard, il m’a dit qu’il terminerait pas la journée sans les cachets. C’est bizarre pas vrai ? C’est pas vraiment l’attitude de quelqu’un qui en prend juste un de temps en temps, non ? Si ça avait été des trucs contre le mal de tête, il aurait juste dit qu’il avait mal à la tête et qu’il avait besoin d’un médoc, tu crois pas ? En plus, je crois qu’il en avait pris hier, mais je suis pas sûre… En tout cas, il était bizarre quand on l’a retrouvé avec Klaus ! Il se souvenait pas qu’on avait échangé des messages, il avait une légère amnésie mais… c’était peut-être dû à son pouvoir ça en fait, je sais pas trop. Tu crois que ce truc pourrait influer sur ces pouvoirs ? J’ai cherché la notice dans la boîte mais je l’ai pas trouvé donc impossible de savoir ce que ça fait !

Euh...je crois que je suis en train de m’étaler et pas forcément sur le bon sujet. Bon tant pis, il vaut mieux trop d’informations qu’aucune, non ? Puis...je sais pas, j’ai vraiment envie, besoin, d’avoir l’avis d’Ezra sur la question parce que ça m’inquiète tout ça. J’ai presque envie qu’il me dise que je me monte la tête toute seule et que c’est probablement rien mais quelque chose me dit que c’est pas ce qu’il va se passer. Ce qui est plus ou moins confirmé par la question suivante.

- Je sais pas s’il en avait d’autres. En fait, j’ai récupéré la boîte hier quand Leslie l’a donnée à Linc, c’était de la part de... Kyle je crois. J’imagine que ça veut dire que c’est pas le seul à prendre ces trucs…? Tu crois que le SHinc fournit des médicaments à beaucoup de SHinkies comme ça ?

Ok, là, je commence un peu plus à paniquer. J’espère vraiment, vraiment, vraiment, que c’est juste une connerie, genre des vitamines pour super-héros et que je suis pas en train de fourrer mon nez dans un truc qui me dépasse. Je me retrouve à serrer un peu plus mon mug entre mes mains. Au moins, Ezra m’assure qu’il va faire analyser les médicaments et ça me soulage, à défaut de me rassurer. Ainsi, je serais fixée j’imagine puis… je crois que je peux lui faire confiance pour m’annoncer la nouvelle en douceur.

- Merci Ezra…

Je détache doucement une main de ma tasse pour la poser sur son genoux en le remerciant sincèrement. C’est rassurant de savoir que je suis pas toute seule et que je peux compter sur lui. Au moins pour les médicaments, parce que pour le reste… disons que c’est totalement flou vu qu’on progresse sans aucune visibilité. Enfin, c’est ce que moi je fais, puisque je sais pas comment qualifier notre relation. Et quelque chose me dit que c’est pas le moment pour clarifier tout ça. De toute façon, je suis probablement pas en état pour avoir une conversation de ce genre avec lui, à coeur ouvert, parce que je suis trop à fleur de peau. Je secoue légèrement la tête à sa dernière question.

- Non, j’ai pas eu l’occasion de lui en parler encore vu que… bah vu qu’il y a eu la bombe… C’était un peu la panique après. Je sais qu’il a passé la nuit chez Klaus mais il est pas passé me voir, il a pas non plus cherché à me joindre mais… Bah je me connais, je sais que je lui aurais probablement rendu s’il me les avait demandé. Enfin, je compte bien lui poser des questions hein, mais dans le fond, j’ai aucun moyen de savoir s’il me ment ou pas donc… Je me suis dit que le mieux, ce serait de les faire analyser avant de lui rendre, histoire d’être fixée, tu vois ?

Je jette un petit coup d’oeil aux médicaments qui attendent sagement sur le bureau et ma main quitte doucement le genoux d’Ezra pour venir triturer le collier que j’ai autour du coup, celui que je portais hier et que j’ai pas pensé à retirer. Je reporte mon attention sur le détective, et je lui demande, un peu hésitante.

- Je fais quoi s’il me les réclame ? Je lui dis que c’est toi qui les a ou que je les ai perdus ?

Franchement, je comprendrais qu’il préfère que Linc ne sache pas que c’est lui qui les a. En plus, il le connaît même pas ! Mais bon, si Krokmou est aussi accro à ces cachets que je le soupçonne, il va forcément vouloir remettre la main dessus… Le mieux, ça serait peut-être de lui mentir et de dire que je les ai perdu dans la cohue hier ? Le truc, c’est juste que je suis une menteuse atroce et qu’il me croira probablement pas…

Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Need you now - Ezra    Dim 8 Aoû - 10:26
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1653 messages et accumulé : 551 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)








Need you now

Ezra & Mallory

__________________


Alors que je prends place sur l’accoudoir du fauteuil, j’observe Mallory à la dérobée. En suivant son regard, je tombe sur les mugs que j’ai à la main et sans trop savoir pourquoi, je me sens un peu gêné. Pourtant, c’est pas comme si elle les avait jamais vus… Ah, à la réflexion, je crois pas qu’elle connaisse celui que m’a offert Amber pour Noël, mais passons. C’est régulièrement qu’on se posait ici pour boire un truc, à l’époque où… on se fréquentait. ça a rien de nouveau. Pourtant c’est… j’en sais rien. Bon, c’est pas si étonnant que ce soit pas comme avant, vu tout ce qu’il s’est passé entre nous mais… Je m’attendais pas à me sentir un peu… mélancolique ? Nostalgique en la voyant là, les joues un peu roses. Est-ce qu’elle est gênée, elle aussi ? Ou mal à l’aise ? On reste un instant dans ce moment de flottement et moi je la détaille toujours du coin de l'œil. Je sais, c’est con, mais ça me fait quelque chose de la savoir si proche de moi. Je l’ai bien vue hier mais, avec toute l’agitation, l’adrénaline et les trucs à penser, je me suis pas trop attardé là-dessus. Aujourd’hui, dans le silence de mon bureau, alors qu’elle fouille son sac, je peux pas m'empêcher d’y réfléchir. Je dirais bien qu’elle m’a pas manquée, mais ce serait faux et je peux pas le nier. J’ai jamais été doué pour mettre des mots sur ce que je ressens et j’ai pas envie de le faire. L’idée que… que ça devienne plus concret… ça fait naître en moi une angoisse vague et confuse. Je préfère pas y penser. Mais ce qui est sûr, oui, c’est que c’est vrai, pouvoir de nouveau lui parler pour autre chose que pour dire bonjour, bah… ça remue quelque chose en moi. Quelque chose de pas désagréable… Et j’ai conscience qu’il y a qu’elle pour me faire ce genre d’effet.

Je me secoue mentalement. Qu’est-ce que je fous ? Mallory vient me trouver pour un truc important et moi je divague… C’est pas trop le moment… Puis j’ai toujours mis un point d’honneur à être professionnel, c’est pas pour changer maintenant ! Je me reconcentre donc en lui posant quelques questions. Je laisse échapper un sourire quand elle mentionne la bière. Parler de ça et de drogue dans la même phrase c’est un peu… bizarre. Je veux dire, de la bière...ça rentre même pas dans la catégorie des trucs forts, quoi ! Mais bon, je comprends ce qu’elle a voulu dire. J’imagine que c’était histoire de m’illustrer ses propos comme quoi c’était pas son genre. C’est bien elle, ça, de chercher le truc pour défendre les autres… Et j’aimerais vraiment pouvoir la rassurer là-dessus, lui dire qu’elle a raison, si c’est pas son genre bah c’est pas son genre et point. Sauf que ça marche pas comme ça. Je sais pas trop comment lui expliquer ça. J’ai pas envie de briser ses illusions, surtout que si ça se trouve, c’est vraiment trois fois rien. Peut-être que cette histoire va être vite classée et que si je vais dans son sens, elle pourra juste continuer sa vie tranquille. Je dis pas que je suis en train de tout bouleverser évidemment, c’est pas comme si je lui annonçais genre qu’elle était adoptée ou quoi, hein ! C’est pas non plus un drame, c’est juste… Pour moi, Mallory, c’est quelqu’un qui pétille. Une fille éclatante et souriante qu’on peut pas manquer. Le genre de fille qu’on remarque au milieu de dizaines d’autres, dans une boîte de nuit bondée, malgré la pénombre, le bruit et la foule. J’ai pas envie d’être celui qui va lui miner le moral et lui retirer ça, même si bon… clairement c’est pas cette Mallory-là que j’ai sous les yeux. Mais c’est pas pour autant que je dois l’enfoncer, si déjà elle déprime. D’un autre côté, pourtant… si c’est pas juste une fausse alerte, j’ai pas envie qu’elle tombe de haut… Je décide de couper la poire en deux et de l’avertir sans trop l’alarmer non plus.

- Je demandais pas forcément par rapport à la drogue. Mais tu sais… commencé-je avec précaution. C’est pas un truc qu’on remarque forcément. Je veux pas dire qu’il se drogue forcément, hein, juste…

Je soupire. Qu’est-ce que je suis nul pour ce genre de trucs… Surtout que dans le fond, je suis d’accord avec elle. Linc a pas l’air d’être le type à plonger là-dedans, même si je le connais pas si bien, au final. Sauf qu’Alec aussi aurait dit la même chose avant d’apprendre que Klaus prenait de l’héroïne… Je me passe une main dans les cheveux, embarrassé.

- Mon… Quelqu’un de mon entourage avait un ami qui se droguait. Et il l’a pas vu venir parce que… ben parce qu’on s’en rend pas forcément compte, surtout quand on tient à la personne. Je dis pas que tu dois pas lui faire confiance, tu le connais mieux que moi. Juste… fais gaffe, O.K. ?

Est-ce que je m’inquiète trop ? Oui, peut-être… Je sais que j’envisage souvent le pire, mais en même temps, vu mon métier… difficile de pas virer un peu parano. Je prends une gorgée de café tandis qu’elle reprend, braquant mon regard sur elle. Je me note mentalement les infos qu’elle me donne au fur et à mesure. Hm… S’il en avait vraiment besoin, il aurait pu en avoir besoin même sans en prendre souvent. C’est pas forcément une preuve mais bon… en effet pourquoi ces médicaments-là et pas d’autres ? Puis le fait qu’ils soient prescrits par le SHinc, c’est suspect… Je tique quand elle évoque une amnésie. Ah bah voilà autre chose… Le questionnaire que j’ai récupéré mentionnait rien sur ça, donc pas sûr que ce soit dû à son pouvoir, mais les infos avaient pas l’air hyper précises et les pouvoirs, ça évolue, alors ça veut rien dire… Quel sac de noeud… Et le fait qu’il y ait pas de notice, ça aide pas à faire confiance. Décidément, plus j’en apprend, plus je trouve que cette histoire pue. Je secoue la tête je fais des petits mouvements de ma main libre pour l’inciter à ralentir.

- Hey, hey, fais-je doucement avant de reprendre. Pour l’instant ça sert à rien de sauter aux conclusions. On peut pas savoir si son comportement est lié à ça ou si c’est complètement autre chose. Je vais me renseigner, O.K. ? On va bien voir ce que ça donne. Et de ton côté, si tu peux lui en toucher deux mots… J’imagine que ça peut pas faire de mal.

Bon évidemment, si, comme elle le croit, il lui a menti, ça risque d’être un peu plus compliqué que ça mais en fonction des résultats des tests, j’ai bien l’intention de l’interroger moi-même. Sérieusement, c’est quoi ces histoires ? S’il trempe vraiment dans des trucs pas nets… je veux qu’on me rende tous les commentaires positifs que j’ai pu penser sur lui ! Pas qu’il y en ait eu tant que ça… c’est surtout un chieur. Mais je peux pas croire qu’il soit con à ce point-là ! Puis merde. C’est le pire emmerdeur qui soit, il est insupportable et insolent, mais assez débile pour en arriver là ? Non, ça… j’ai du mal à y croire. M’enfin… Je crois les preuves, moi. Les trucs concrets. Puis c’est pas dit qu’il ait plongé là-dedans de son plein gré dans le cas où y’a bien anguille sous roche… Alors…on verra bien. Par contre… ça me rassure absolument pas ce qu’elle me dit sur l’origine de la boîte.

- J’imagine que puisqu’ils sont fournis par le SHinc, c’est logique qu’il soit pas le seul… Mais j’ai jamais entendu parler d’une entreprise qui fournissait des médocs à ses employés. A la limite, rembourser des séances de thérapie ou des trucs du genre, pourquoi pas mais… filer des médocs ? Tu sais quel Kyle c’était, par hasard ?

Autant des Leslie y’en a pas cinquante au SHinc, autant des Kyle… C’est déjà plus courant, comme prénom. Si ça pouvait être celui que je connais, ce serait bien, mais bon… Je finis quand même par assurer à Mallory que je m’occuperai de faire analyser tout ça. C’est la base, quand même. Je dis pas que je l’aurais fait gratos pour n’importe qui, mais si elle me le demande c’est que c’est important pour elle et j’ai pas envie de la laisser tomber. C’est même juste… pas envisageable. Puis l’air de rien, ça concerne aussi l’autre chieur. C’est pas comme si c’était un inconnu non plus… Je hausse les épaules.

- Bah arrête, c’est normal. C’est rien.

Mon regard glisse sur mon mug quand sa main se pose sur ma jambe. Mon coeur vient de rater un battement, là. Putain. Je devrais pas ressentir ça pour un simple contact. Je devrais pas… être affecté comme ça. J’ai chaud, tout d’un coup. Je porte ma tasse à mes lèvres et je descends une bonne moitié de mon café. Le breuvage chaud et familier me fait du bien, mais c’est toujours… Bizarre. Cette sensation de flottement, je la connais. C’est la sensation que je ressens quand je suis avec elle. Pfff… C’est ridicule. Je suis ridicule. Faut que j’arrête d’être troublé parce qu’elle a l’air défaite. Les hauts et les bas, ça arrive à tout le monde, c’est pas une raison pour que ça me pince le cœur. Depuis quand je suis aussi sensible ? Elle continue et je me reprends aussitôt. Ouais voilà. Parler boulot. Parler boulot, ça a toujours été LE moyen efficace de me concentrer sur autre chose et de penser à rien d’autre qu’au travail. Je hoche la tête, notant au passage que Linc connaît donc effectivement Klaus. Bon, je le savais déjà parce qu’on met pas un parfait inconnu en numéro d’urgence, m’enfin l’entendre dire à voix haute, ça fait bizarre, quand même. Qu’est-ce que le monde est petit… Je grimace quand elle affirme qu’elle peut pas savoir s’il ment. Ouais… Tout le monde a pas mon don. Dommage pour les autres, c’est vachement pratique.

- Oui, c’est clair. Puis si y’a rien, y’a pas besoin d’en faire toute une histoire, donc autant pas trop insister direct. Après si tu vois qu’il agit bizarrement quand tu l’interroges, vois si tu peux creuser un peu ou pas… Essaie de pas poser des questions fermées, où il pourrait répondre par “oui” ou “non”, pour le faire parler.

Je surprends son regard sur la boîte. J’aime pas la voir comme ça… ça me fait chier. Pourquoi faut qu’elle se retrouve mêlée à tout ça ? Putain, quoi… Que moi, je sois embarqué dans des histoires louches, O.K., c’est mon métier et j’ai tendance à fourrer mon nez partout alors c’est normal, mais elle ? Je retrouve à pincer légèrement mes lèvres. ça m’agace qu’elle se prenne la tête pour ça et qu’elle soit nerveuse… Je laisse échapper un petit ricanement blasé à sa demande.

- Non, non, lui mens pas. Tu peux lui dire que c’est moi qui les ai, on se connaît de toute façon, t’inquiète. Il peut passer me voir, je l’attends.

Clairement, c’est pas la menace d’une éventuelle visite de sa part qui va me faire flipper. Qu’il passe s’il veut, au contraire ! Comme ça je lui poserai les questions moi-même et je serai sûr de savoir s’il ment, au moins. Et moi, je le ménagerai pas autant que Mallory, parce que je la connais. Elle est trop sympa pour insister. Je la dévisage un instant, un peu hésitant, avant de me lancer et de lui faire une rapide petite tape sur le bras.

- Hé, te mets pas dans ces états-là, O.K. ? ça va aller. Y’a peut-être rien de grave, tu sais. Pour l’instant, on peut rien faire de plus dans l’immédiat. T’as fait ce qu’il fallait en décidant d’analyser les médicaments.

C’est… pas trop mal, ça, non ? Bon on a vu mieux en tentative de réconfort mais… pour moi qui suis un boulet, je trouve que je m’en sors bien.


:copyright: Aelyne



Sujet: Re: Need you now - Ezra    Dim 8 Aoû - 18:39
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3287 messages et accumulé : 648 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Need you now
En écoutant Ezra, une part de moi ne peut s’empêcher de penser qu’il a raison. C’est vrai qu’on a beau connaître les gens, on ne peut jamais être sûr à cent pourcent de leur façon d’agir, encore moins face à la drogue puisque les gens réagissent bizarrement face à ça. D’un autre côté… je ne peux me résoudre à penser que Linc puisse tomber là-dedans. Pas lui ! Je m’en serais rendue compte s’il se droguait quand même ! D’un autre côté… j’aurais jamais imaginé que Klaus puisse un jour tomber là-dedans non plus - quoique, au final, je connais rien de son passé… - et j’avais même pas remarqué que Krokmou prenait des médicaments régulièrement ! Est-ce que ça fait de moi une mauvaise amie ? Quelqu’un qui fait pas assez attention aux autres ? J’aurais sûrement dû être plus vigilante… Et les propos d’Ezra sur son proche qui a vécu quelque chose de similaire ne me rassure pas vraiment non plus. J’ai pas envie de me mettre à douter de mes amis moi ! Sauf que vu la situation, j’imagine qu’être vigilante ça reste le plus sage. Du coup, j’hoche la tête à la demande du détective, promettant implicitement de faire gaffe à Linc.

De toute façon, toute cette histoire m’inquiète déjà énormément donc c’est pas difficile de lui faire cette promesse ! Je saurais pas dire pourquoi exactement, mais il y a un truc qui m’inspire pas confiance dans toute cette histoire. Résultat, je me retrouve à balancer tout ce dont je me souviens à Ezra, de manière pas forcément hyper cohérente. Heureusement il arrive à suivre, ou en tout cas, il ne me dit pas le contraire. Il finit quand même par me faire signe de ralentir, de me calmer, et je me tais en le regardant, le souffle un peu court. Des fois, j’oublie qu’il faut respirer quand on parle… J’esquisse un sourire un peu piteux mais reconnaissant à Ezra quand il essaie de me rassurer. Je trouve ça adorable de sa part, surtout que rien ne l’y oblige. Je crois que mon regard se fait beaucoup plus doux alors qu’il termine. C’est dans ce genre de situation, surtout, que c’est difficile de pas le toucher. J’ai envie de lui prendre la main et de la serrer dans la mienne, pour le remercier. Bon, j’ai surtout envie d’aller me blottir contre lui parce que je sais à quel point c’est rassurant d’être dans ses bras, mais je vais m’abstenir. A la place, je récupère ma tasse de thé et je bois une gorgée, profitant de la chaleur du mug pour me concentrer sur autre chose que sur l’effet qu’a Ezra sur moi et mon bon sens. Spoiler alert : il a tendance à le faire voler en éclat.

- Je vais essayer de lui en parler, je te dirais si j’arrive à obtenir quelque chose.

Je suis soulagée de ne pas être seule dans cette histoire, de pouvoir compter sur Ezra et qu’il se renseigne pour essayer d’obtenir des informations. Il s’en sortira tellement mieux que moi ! Après tout, c’est son travail alors que moi… Je sais même pas par où commencer. Pour preuve, mon premier réflexe, ça a été de venir le voir. J’essaie de me dire que c’est parce qu’il est plus ou moins de retour dans ma vie que je peux me permettre ça mais au fond, je sais que c’est faux. Déjà parce qu’on peut pas vraiment dire qu’il est de retour, on s’est juste croisé chez Giu et ça s’est pas hyper bien passé - même si ça s’est mieux terminé - et même sans ce dîner, j’aurais pensé à lui en premier et je crois que je serais quand même venue le voir. Peut-être qu’inconsciemment, je me cherche une excuse depuis sept mois pour retourner le voir… Putain, ça fait vraiment pitié dis comme ça. Heureusement qu’il peut pas lire dans ma tête, je crois que ça lui ferait peur sinon. Je finis par reposer ma tasse sur le bureau alors qu’il se remet à parler. Ce qu’il dit à beau être logique - même moi j’étais arrivée à cette conclusion - ça me plaît pas pour autant de savoir que Linc n’est pas le seul concerné par ce trafic douteux. Enfin j’imagine que tant qu’on sait pas ce qu’il y a précisément dans ces cachets, ça ne sert à rien de s’inquiéter outre mesure.

- Non, je sais pas, désolée… Je lui demanderais, on sait jamais.

Je finis par poser ma main sur la cuisse d’Ezra pour le remercier de m’aider. Il a beau dire que c’est normal, rien ne l’oblige à m’aider et ça me touche qu’il le fasse. Je ne sais pas vraiment ce qui le pousse à le faire, j’espère que c’est pas la culpabilité ou une connerie comme ça, parce que ça m’embêterait qu’il se force pour moi, ce n’est vraiment pas ce que je veux. Sauf que je n’ai aucun indice sur ce qu’il pense parce qu’il a plongé son regard dans son mug de café dès que je l’ai touché. Est-ce que ça le dérange, ma main sur sa cuisse ? A une époque, ça le dérangeait pas, au contraire même mais… Bah, j’imagine que cette époque est révolue et derrière nous maintenant. Je finis par retirer ma main, un peu à contre-coeur, quand il entreprend de vider son mug en trois gorgées. Bon, peut-être qu’il n’a bu que la moitié parce que, le connaissant, il devait l’avoir bien rempli. Plutôt que de me prendre la tête sur des choses qui n’ont sûrement aucune importance pour lui, je change de sujet et je retourne à cette histoire de médicaments. Je crois qu’il vaut mieux rester en terrain neutre, voir professionnel, pour éviter tout dérapage. D’ailleurs, histoire de m’enlever toute tentation, je reprends ma tasse de thé et j’enroule mes mains autour du mug. Je préfère les savoir là que sur Ezra. Enfin non, c’est faux, mais ça vaut juste mieux pour nous deux. Je l’écoute quand il me répond et qu’il me donne des conseils pour interroger Linc. J’esquisse brièvement un léger sourire quand il me conseille de pas poser de questions fermées. Est-ce qu’il dit ça par hasard ou parce qu’il me connaît ? Je préfère penser que c’est la deuxième option mais… Oui, non, mieux vaut miser sur le hasard.

J’hoche la tête pour lui montrer que j’entends et note ce qu’il me dit. En vrai, je suis quand même mal à l’aise à l’idée d’interroger Linc sur les médicaments, mais j’imagine que j’ai pas trop le choix… C’est pas comme si quelqu’un d’autre pouvait le faire à ma place non plus, ça serait à peine bizarre qu’un inconnu se pointe chez mon ami pour lui poser des questions ! En plus, la dernière chose que je veux, c’est qu’il se prenne la tête sur tout ça ou qu’il se méfie. C’est pas lui le méchant dans l’histoire, je crois que c’est juste une victime donc j’ai pas envie que ça lui retombe dessus… Je relève la tête, surprise, vers Ezra quand il m’informe que Linc et lui se connaissent. Quoi ?! Mais… Comment ? Pourquoi ? Depuis quand ?? Et surtout, pourquoi Krokmou m’en a jamais parlé ? Je me retrouve à rougir un peu en repensant à toutes ces soirées passées avec Linc et Klaus, sur le canapé de ce dernier, à manger de la glace en pestant contre nos crushs… Misère… Et depuis tout ce temps, il connaissait Ezra ?

- Vous...vous vous connaissez..? Depuis quand  ?

Je suis perdue, et un peu déboussolée, je m’attendais pas vraiment à cette révélation mais il va bien falloir que je l’intègre. Je crois que je suis plus trop à ça près mais quand même… Pourquoi Linc m’en a jamais parlé ? J’imagine que je le saurais pas tant que je lui poserais pas la question… En plus, j’arrive pas à interpréter le ricanement d’Ezra juste avant qu’il m’annonce la nouvelle, tout comme ses lèvres pincées. Est-ce que je dois en déduire qu’ils s’apprécient pas trop ? Bon sang, c’est vraiment pas le moment de penser à ça ! D’ailleurs, Ezra doit penser la même chose parce qu’il me donne un petit coup sur le bras pour attirer mon attention. Ou autre chose, je ne sais pas trop… C’est bizarre comme geste, je sais pas vraiment comment le définir. Je crois qu’il essaie de me remonter le moral, à sa façon, mais je suis même pas sûre. Je lui adresse un sourire un peu triste avant de finir ma tasse de thé et de la poser sur le meuble en face de moi.

- Oui… Désolée, je voulais pas t’embêter avec ça… Merci en tout cas, vraiment. Tu me diras combien je te dois pour tout ça ? Je vais te laisser, tu dois avoir du travail…

Oui, du travail, un dimanche. Pour la plupart des gens, c’est sûrement pas crédible, mais on parle d’Ezra là ! Déjà, il est à son cabinet un dimanche et quand je suis rentrée, il était penché sur des documents. Il a sûrement mieux à faire que de consoler son ex qui n’arrive pas à passer à autre chose. Enfin non, même pas son ex, puisqu’il y a jamais rien eu entre nous, juste du sexe.

Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Need you now - Ezra    Jeu 12 Aoû - 20:08
Ezra Spillmaeker
Fondateur de Pandora Investigation / Détective du SHinc
Ezra Spillmaeker
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 1653 messages et accumulé : 551 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jack Falahee j'ai : 31 ans et ma situation sentimentale est : En couple avec Mallory J'incarne également : Klaus, Terrence-Caelan, Adèle et Ezéchiel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Je détecte les mensonges au niveau 1 et je peux te forcer à te confier au niveau 2
et mon niveau est de: 2
Malus: Au niveau 2, mes émotions se calquent sur celles de mon interlocuteur une fois mon pouvoir activé
Artefact(s): Anneau de Gygès
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)








Need you now

Ezra & Mallory

__________________


J'acquiesce avec un sourire quand Mallory me dit qu’elle me tiendra au courant. Bon… Je suis clairement nul pour tout ce qui est apaisement, mais je suis soulagé de voir qu’elle a l’air de se calmer un peu. Elle a toujours l’air inquiète et je peux la comprendre, mais au moins, elle paraît plus aussi paniquée. C’est déjà ça… je profite du fait qu’elle boive pour réfléchir un instant. Est-ce que c’est vraiment une bonne idée, de la mêler à tout ça ? Si la simple perspective que le SHinc puisse délivrer à ses SHinkies des médocs louches la met dans cet état, qu’est-ce que ce serait si on découvrait qu’il y avait vraiment des composants réellement pas nets dedans ? Ou si elle apprenait tout ce qui ne tourne pas rond, comme la façon dont sont traités les superhéros ou dont ils sont couverts ? Comment est-ce qu’elle réagirait ? Evidemment, j’ai bien conscience que la situation est particulière… Je veux dire, c’était hier soir qu’elle - qu’on - était pris dans une foule en panique à cause de l’explosion… Clairement, c’est pas la meilleure épreuve qui soit pour les nerfs. Et puis… J’ai bien vu comment elle était remuée quand je l’ai laissée la veille. J’imagine qu’elle est pas dans les meilleures dispositions du monde pour apprendre que l’entreprise pour laquelle elle bosse est sans doute verreuse comme pas permis. Suffit de voir les gens qui y bossent… Crowford, Legrand, Wiedman… Et j’en passe. Des connards, y’en a partout, mais là ça dépasse l’entendement et en plus, ils font ce qu’ils veulent. Tout ça, ça pourra pas être couvert indéfiniment. Même Mallory finira bien par le savoir un jour…

Peut-être que c’est mieux d’être honnête, même si les résultats sont mauvais. De toute façon… Je me vois mal lui mentir. J’ai aucun problème pour ça en temps normal, seulement j’aime pas le faire avec mes proches. C’est justement parce que je le fais souvent, d’ailleurs, que je préfère dire la vérité aux gens à qui je tiens. Si je veux pas leur parler d’un truc, je leur dis pas, point. Mais je leur mens pas. Et elle… ben… je sais qu’on peut pas la ranger dans la catégorie “proches” à proprement parler… Avant le repas chez Major, ça faisait quoi ? Six mois qu’on s’était pas échangé plus de trois mots ? C’est pas ce qu’on appelle “proche” chez moi, et pourtant, je suis incapable de la considérer comme autre chose. J’ai toujours trouvé que c’était facile avec elle, que tout… j’en sais rien, coulait tout seul. Même maintenant, alors qu’elle a manifestement pas le moral et qu’on s’est pas vus depuis un moment, ça me semble normal. Alors ouais, non, j’ai pas envie de lui mentir. Je décide que, quels que soient ces résultats, je serai honnête avec elle. Elle a le droit de savoir. Et évidemment que ça me fait chier qu’elle soit impliquée, mais c’est trop tard de toute façon. Et c’est pas une raison pour la maintenir dans l’ignorance… si ? J’espère juste que ça l’ébranlera pas trop si jamais ces médicaments se révèlent mauvais. C’est con mais… Je déteste quand elle va mal. Vraiment. J’ai beau me répéter qu’elle est plus forte que ce qu’il parait, qu’elle est pas en sucre… Je peux pas m’en empêcher. J’imagine que c’est comme Devon, au final. Lui non plus, je me retrouve toujours à le surprotéger… Sauf que Mallo, c’est Mallo. ça s’explique pas. Y’a rien de rationnel. Et c’est bien ça, le souci. Je perds toute notion de bon sens quand elle est là. Elle… me fait faire n’importe quoi. Est-ce que c’est un mal ? Alec me dirait que non. Moi… j’ai pas envie d’y réfléchir, là. C’est pas le moment, de toute façon.

Je fronce les sourcils en la voyant relever vivement la tête quand je mentionne que je connais Linc. C’est pas si étonnant, pourtant… Pourquoi elle fait cette tête ? Je comprends pas bien. On bosse au même endroit… après, c’est vrai que le SHinc, c’est énorme et c’est impossible de connaître tout le monde, surtout que je bosse pas vraiment avec les SHinkies, de base. Donc… c’est vrai que c’était pas instinctif, comme déduction, mais si je l’avais pas connu, je lui aurais posé plus de questions sur lui dès le début, non ? C’est vrai que je lui ai pas répondu quand elle m’a demandé si je le connaissais, j’ai buggé sur le reste des infos… Mais, je sais pas… c’est si embêtant que ça ? J’avoue que ça me ravit pas de savoir que Mallory et lui passent du temps ensemble mais en vérité, ça m’étonne pas plus que ça… Klaus est son voisin et Linc est le meilleur ami de Klaus… ça par contre je m’en remets pas ! Depuis tout ce temps, je l’ai découvert genre… hier ?! Alec aurait pu me le dire avant… Enfin bref. J’espère qu’elle lui a rien dit sur nous…

- Bah je le connais depuis que je bosse au SHinc donc… un peu plus d’un an. Après "connaître" c’est un bien grand mot, hein, je connais surtout ses blagues à la con…

J’en dis pas plus parce que j’ai pas spécialement envie d’insulter les gens qu’elle aime et que de toute façon, c’est pas le propos. Je hausse les épaules, histoire qu’elle comprenne que c’est pas très important et que j’ai rien de spécial contre lui. Enfin… si. Mais moins. Disons que si elle m’avait annoncé être son amie y’a quelques semaines je serais tombé de haut et peut-être que je me serais pas fait prier pour le lui faire comprendre. Mais aujourd’hui… Je crois que je vois pourquoi elle l'apprécie. Pas que ce soit mon cas, hein ! ça reste un chieur de première et s’il se remet à me voler mon café, je lui demande un remboursement intégral ! Seulement, j’admets qu’il a quelques qualités.

Avec tout ça, elle a quand même l’air toujours pas très bien… C’est con, mais je suis mal à l’aise pour elle. C’est pas elle, hein, c’est juste… Elle doit être gênée ou attendre des mots sympas et moi… je sais pas quoi dire. Pourquoi est-ce que je suis aussi peu doué pour ça, bordel ? J’ai aucun souci à trouver les bons mots pour poser des questions, manipuler des gens pour essayer de leur faire dire la vérité ou pour faire chier, mais quand il s’agit de trucs importants… j’ai trop peur de mal faire et d’enfoncer le couteau dans la plaie. Sauf que je peux pas la laisser comme ça, en plus j’ai l’air con à rien dire… Je finis par me lancer et lui faire une petite tape d’encouragement pour la booster. Je trouve que je m’en sors pas trop mal… jusqu’à ce que je croise son regard.

Elle semble plus gênée mais carrément triste, maintenant !! J’accuse le coup. Qu’est-ce que j’ai fait ?? Je repasse la scène dans ma tête mais je vois vraiment pas. C’était plutôt gentil, non ? Je voulais juste essayer de la réconforter… est-ce que j’aurais pas dû ? J’ai dit un truc ? Je sens mon cœur s’emballer sous l’appréhension. Putain. Putain… Et voilà, j’ai ENCORE merdé ! Mais pourquoi ?! C’est pas possible, je comprends pas, là ! Je comprends pas. ça m’énerve. Je m’énerve. Et maintenant elle prend carrément la fuite. Enfin… en tout cas c’est l’impression qu’elle donne. Je sais pas, on discutait, là, non ? C’est parce que je connais Linc ? Ou… Je l’ai tapée trop fort ? Mais non, c’est pas possible, c’était à peine plus qu’un effleurement… Non attends, je saute aux conclusions. Elle est encore assise, si elle voulait vraiment fuir, elle se serait levée. Donc… donc elle veut pas partir ? Mais elle coupe court la conversation quand même ? Je dois comprendre quoi ?! Elle enchaîne sur le paiement et me prends au dépourvu avant d’ajouter qu’elle me laisse travailler. Non mais… Non… Un peu largué, je m’empresse de répondre, comme si ça pouvait la changer d’avis.

- Euh non… Enfin si, mais ça peut attendre lundi ! Et dis pas n’importe quoi, tu me dois rien, ça va… c’est rien. Tu m’embêtes pas.

Si ça avait été une inconnue, évidemment que j’aurais pas fait ça gratis, mais c’est Mallo ! Evidemment que je vais pas la faire payer. Et comme si elle pouvait me faire chier… ça risque pas. Est-ce que j’ai laissé entendre que c’était le cas ? Et si je la laisse partir là, est-ce qu’elle va continuer à penser qu’elle me soûle ? Mais pourquoi je penserais un truc pareil ? Je la recevrais pas un dimanche si c’était le cas ! Je peux pas la laisser croire ça… Seulement même en lui ayant dit, est-ce qu’elle va changer d’avis ? Et pourquoi elle s’est mis ça en tête ? J’ai vraiment dû merder quelque part… Communiquer… Communiquer. Ha. Le truc le plus simple du monde… Bordel. Bon. Par où je commence… ? Je suis même pas sûr de vouloir cette réponse. Je fais quoi si elle me sort que je l’ai blessée ? Enfin j’ai forcément dû le faire… Mais si elle me le confirme je pourrai pas passer à autre chose. Sauf que si je fais rien… Elle va continuer à se faire des idées…

- J’ai… l’air d’être embêté ? finis-je par lâcher, un peu tendu.

Dit comme ça… Mais c’est pas la tête que je tire quand je suis en colère, elle devrait le savoir, non ? Oui, je suis gêné, mais qui appréhenderait pas ? Si je fais un faux pas, je prends le risque de ruiner le peu qu’il restait de notre complicité et… et… c’est pas ce que je veux. Non. Je soupire et je passe ma main sur mon visage, ajoutant sincèrement :

- Ah… laisse tomber. C’est moi qui suis désolé. Je suis… juste un peu fatigué. Mais tu m’embêtes pas. Je t’assure…

Je la regarde. Je te mens pas, Mallory. Crois-moi. S’il te plait. Je veux vraiment pas détruire ce que j’ai déjà brisé. Et même si je suis pas doué… J’essaie. Je sais juste pas comment faire…



:copyright: Aelyne



Sujet: Re: Need you now - Ezra    Jeu 12 Aoû - 21:10
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3287 messages et accumulé : 648 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Need you now
Bon sang, j’arrive pas à y croire ! Linc et Ezra se connaissent !! Depuis au moins un an ! Pourquoi est-ce que Krokmou m’en a jamais parlé ? Sérieusement quoi… Vu toutes les soirées que j’ai passé à me lamenter sur mon échec total de non-relation, il aurait pu me glisser l’air de rien qu’il voyait très bien de qui je parlais. D’un autre côté… J’aurais probablement été mortifiée d’apprendre qu’il le connaissait de cette manière mais… j’imagine que ça aurait été moins pire que de l’apprendre de la bouche d’Ezra ! Puis merde à la fin ! Pourquoi ça me met dans des états comme ça au juste ? Parce que c’est Ezra et que je suis incapable de réagir normalement quand ça le concerne ? Probablement oui… C’est désespérant… Plus le temps passe et plus je me fais à l’idée que je n’arriverais jamais à passer à autre chose, que quoi que je fasse, tout me ramènera à lui et que mon coeur ne m’appartiendra plus vraiment. 26 ans, c’est un peu jeune pour finir vieille fille, non ? Pourtant je m’y résigne… Si en sept mois, je n’ai pas réussi à l’oublier, je n’ai pas réussi à passer à autre chose et encore moins à faire disparaître cet amour que je ressens pour lui, je vois pas pourquoi j’y arriverais en plus de temps. Encore moins en le côtoyant ! Et je compte pas le sortir de ma vie, c’est au-dessus de mes forces… Il va juste falloir que j’apprenne à vivre avec, à étouffer mes sentiments pour ne pas le faire fuir. Et le plus tôt sera le mieux.

On est là, tous les deux, en train de discuter dans son bureau et juste à cause d’une petite tape maladroite - et que je n’arrive pas à expliquer - sur mon bras, j’ai envie de me blottir contre lui. De couvrir son visage de baiser. De l’embrasser. De le pousser contre son bureau pour lui enlever sa chemise et enfin, enfin, sentir sa peau sous mes doigts… Il faut que je parte, avant de faire une connerie. Avant de mettre à exécution tout ce qui me trotte dans la tête. Avant de transformer mes fantasmes en réalité… Avant de braquer Ezra et de le perdre définitivement. Pourtant, j’en ai pas envie, vraiment pas. Je suis bien, là, avec lui, même si ce n’est pas de la manière dont je le souhaiterais. Je suis sûre que je pourrais me satisfaire de sa simple amitié un jour, juste… Juste pas aujourd’hui, je crois que c’est au-dessus de mes forces. Du coup, j’enchaîne, de manière un peu précipitée, et je perds mon beau détective - qui n’est pas et ne sera jamais à moi… Zut ! Est-ce que je donne l’impression de fuir ? Ok, c’est ce que je fais mais je pensais pas que ça se grillerait autant !!

Je suis prise de court quand il me dit que je lui dois rien, en insinuant que je raconte n’importe quoi en parlant de paiement. Je le dévisage, surprise, pendant quelques secondes, avant qu’un sourire doux n’étire légèrement mes lèvres. Merde… ça me fait trop plaisir ! Il devrait pas faire ça… Il n’a absolument pas conscience de ce qu’il est en train de faire ! C’est avec ce genre d’attitude que j’avais fini par me sentir spéciale, l’année dernière, que je m’étais montée la tête toute seule, comme une idiote… Et là, ça recommence. Mon regard se voile de tristesse alors que je détourne les yeux pour lui cacher ça. J’ai pas envie qu’il se prenne un peu plus la tête. Je ne sais pas comment réagir, quoi faire. Ou plutôt, je ne sais pas comment je devrais réagir parce que mon instinct… Ouais, mieux vaut ne pas l’écouter, lui, ça ne ferait que compliquer les choses. Je suis quand même soulagée qu’il me dise que je l’embête pas. Je sais pas trop s’il le pense ou s’il dit ça par politesse, mais ça me fait quand même plaisir de l’entendre.

- Euh...merci, c’est gentil…

J’espère quand même qu’il va pas passer trop de temps sur cette histoire de médicaments, l’idée qu’il y passe des heures, gratuitement, juste pour moi, ça m’embête un peu. Je sais que son cabinet marche plutôt bien - d’après SHoogle en tout cas - et qu’il a pas mal de boulot au SHinc, alors il a clairement autre chose à faire que d’enquêter sur son temps libre. Pour moi en plus. Malgré tout, je suis contente qu’il se renseigne hein, mais faut juste pas que ça lui prenne trop de temps… Je risque un coup d'œil vers lui quand il reprend la parole, me demandant s’il a l’air embêté. Je le dévisage pendant quelques secondes avant de secouer la tête pour lui signifier que non, c’est pas le cas. Il a l’air gêné, pas en colère, ni contrarié.

- Non… Désolée, je raconte n’importe quoi…

Et encore, il n’a pas idée d’à quel point. Enfin, c’est pas tant que je raconte n’importe quoi, mais plutôt qu’il se passe n’importe quoi dans ma tête. Le fait qu’il cherche à me retenir - parce que c’est ce qu’il fait, non ? Ou je suis encore en train de prendre mes rêves pour la réalité ? - n’aide en rien. Je secoue la tête, encore, quand il s’excuse. C'était pas ce que je voulais, je pensais pas le mettre mal en décidant de partir…. Pourtant, je sais que c’est la bonne décision. Parce que mon cœur bat la chamade dans ma poitrine, tellement fort qu’il doit probablement l’entendre. Parce que c’est de plus en plus dur de ne pas poser mes mains sur lui. Sur son visage, ses joues, sa nuque, ses cheveux, son torse… Parce que l’envie de l’embrasser, de redécouvrir le goût de ses lèvres, se fait de plus en plus forte. Parce que je sens mes barrières s’effondrer les unes après les autres. Parce que j’ai peur, aussi, de ce que je vais trouver derrière. Peur de ce qui restera de moi si je fais un faux pas. Je pensais, sincèrement, pouvoir vivre loin de lui mais le résultat est sans appel : c’est impossible. Alors si je le perdais par ma faute… Non, je préfère ne pas y penser.

- T’excuse pas, je crois qu’on a tous les deux besoin de repos.

Oui, du repos, loin l’un de l’autre de préférence. Non parce qu’on va pas se mentir, si je le pouvais, je l’embarquerais chez moi, mais ce serait une bêtise alors le plus sage, c’est encore de rentrer. Seule. Je finis par me lever. Une fois debout, je suis toute proche de lui, son parfum me monte au nez, me rappelant des souvenirs agréables, des souvenirs qui me tirent un sourire un peu triste. Pour le toucher, je n’ai qu’à tendre la main, et c’est ce que je finis par faire, malgré moi, parce que l’envie est plus forte que le reste. Je caresse sa joue, avec douceur et tendresse, du bout des doigts. Mon regard s’attarde quelques secondes, de trop, sur ses lèvres que je connais si bien, avant de remonter à ses yeux.

- Je sais que je t’embête pas… Mais je préfère partir…

Je me mordille la lèvre alors que mes yeux se baissent de nouveau sur les siennes. Je me force à les remonter au niveau de son regard.

- Avant de faire quelque chose qui te braquerait… Et qu’on finirait par regretter tous les deux.

Tous les deux... Lui, parce que ce n'est pas ce qu'il veut et moi, parce que je l'aurais perdu... Mon pouce continue de caresser sa joue alors qu’un léger silence flotte entre nous un instant. Je finis par rompre ce moment en m’approchant un peu plus. C’est une connerie, je le sais, c’est jouer avec le feu et prendre le risque de me brûler. J’ai tellement à perdre dans cette affaire. Trop à perdre. Tout en réalité… Et pourtant, je prends des risques. Je finis par effleurer sa joue de mes lèvres pour l’embrasser brièvement avant de reculer d’un pas, loin de la tentation. C’était moins une, mais j’ai réussi. Je n’ai pas craqué, je l’ai pas embrassé. Bon sang, je dois être folle, ou maso, ou les deux, pour m’amuser à ce genre de choses ! Je finis par reculer d’un autre pas puis par carrément me retourner pour récupérer mon  sac à main. Je le glisse sur mon épaule et je lui jette un autre regard, plein d’émotions, avant de m’en aller en le saluant une dernière fois.

Codage par Libella sur Graphiorum




Sujet: Re: Need you now - Ezra    
Contenu sponsorisé






Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum