Sujet: Recensement Super Pouvoirs (& Super Idées) Mar 16 Mar - 21:48
Sh.ia
Visuel de SHinc
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 880 messages et accumulé : 100000928 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: et mon niveau est de: Malus: Artefact(s): Aucun Ma 2eme compétence est: et mon niveau est: 0 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
With Great Powers come great Recensement
Vous trouverez ci-dessous la liste des pouvoirs déjà possédés par les habitants, ainsi qu'une liste non exhaustive et non figée d'idées de pouvoirs. Les différents niveaux et malus de ces pouvoirs sont à votre entière liberté
Un pouvoir se définit toujours par : - Un nom - Un type (élémentaire, psy, physique) - 3 niveaux - 2 malus
Vous pouvez bien évidemment inventer votre propre pouvoir ne figurant pas dans cette liste.
Pour recenser votre pouvoir, merci de remplir et poster le message ci-dessous à la suite de ce topic :
Formulaire pour les supers-héros :
Code:
<font style="font-family:great vibes;font-size: 24px;">N</font><font style="font-family:helvetica;font-size:14px">[i][b]om du pouvoir[/b][/i] - [color=red][b]Votre nom[/b][/color] [b]Niveau 1 : [/b]Nom du niveau 1 [b]Niveau 2 :[/b] Nom du niveau 2 / Malus niveau 2 : Nom du malus niveau 2 [b]Niveau 3 :[/b] Nom du niveau 3 / Malus niveau 3 : Nom du malus niveau 3 [spoiler="Nom du pouvoir en détails"][b]Niveau 1 :[/b] Détail du niveau 1 [b]Niveau 2 :[/b] Détail du niveau 2 et du malus associé [b]Niveau 3 :[/b] Détail du niveau 3 et du malus associé[/spoiler]
Formulaire pour les civils avec un pouvoir latent :
Code:
[b]Justification de l’apparition du pouvoir (événement rp ayant amené son déclenchement) : [/b]répondre ici.
<font style="font-family:great vibes;font-size: 24px;">N</font><font style="font-family:helvetica;font-size:14px">[i][b]om du pouvoir[/b][/i] - [color=red][b]Votre nom[/b][/color] [b]Niveau 0 :[/b] Nom du niveau 0 [b]Niveau 1 : [/b]Nom du niveau 1 [b]Niveau 2 :[/b] Nom du niveau 2 / Malus niveau 2 : Nom du malus niveau 2 [b]Niveau 3 :[/b] Nom du niveau 3 / Malus niveau 3 : Nom du malus niveau 3 [spoiler="Nom du pouvoir en détails"][b]Niveau 0 :[/b] Detail du niveau 0 [b]Niveau 1 :[/b] Détail du niveau 1 [b]Niveau 2 :[/b] Détail du niveau 2 et du malus associé [b]Niveau 3 :[/b] Détail du niveau 3 et du malus associé[/spoiler]
Sujet: Re: Recensement Super Pouvoirs (& Super Idées) Ven 19 Mar - 14:45
Sh.ia
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Elementaries
Changement de matière - Kylie Saint-Charles Niveau 1 : Changement par contact Niveau 2 : Changement individuel / Malus niveau 2 : Hypoesthésie Niveau 3 : Changement à volonté / Malus niveau 3 : Intangible
Nom du pouvoir en détails:
Niveau 1 : Kylie peut échanger la matière de deux objets qu’elle touche Niveau 2 : Kylie peut changer la matière d’un objet en une matière qu’elle connaît bien Malus niveau 2 : Kylie perd le sens du toucher pour une durée variant de quelques minutes à quelques heures en fonction de la complexité de la matière et de la taille de l’objet Niveau 3 : Kylie peut changer la matière de plusieurs objets en même temps tant qu’ils sont dans son champs de vision Malus niveau 3 : Kylie devient intangible après avoir utilisé son pouvoir, elle peut le rester quelques heures maximum
Contrôle du fer - Libre - contrôle du fer et du magnétisme
Fertilité - Libre - augmente les naissances, pousses, floraison...
Golem - Libre - modelage et contrôle de la boue
Jurassic Tarte - Evelyn Clark Niveau 1 : Hologramme bio Niveau 2 : Ballons sur la plage / Malus niveau 2 : Écailles de poisson Niveau 3 : GODzilla / Malus niveau 3 : Rétrécissement
Nom du pouvoir en détails:
Niveau 1 : Evelyn fait apparaître des T-rex, de toute taille et couleur et leur nombre importe peu. Ce ne sont que des projections, si vous essayer de les toucher, vous passez à travers. Niveau 2 :Cette fois-ci les T-rex d’Evelyn sont tangibles ! Bon c'est un peu comme des ballons géants et ils n'ont aucune force, but still ! Vous pouvez les touchez et ils peuvent vous toucher. Même que ça fait "pok" La matière est cependant limitée : au maximum il peut en faire apparaître soit un de 2m de haut, soit une dizaine de 20cm de haut seulement. Il contrôle parfaitement leurs mouvements et peut décider de leur couleur (customisation !). Malus : La peau d’Evelyn se couvre d’écailles (dont la couleur est assortie à celles des T-rex invoqués ! on est des esthètes quand même) molles comme celles des poissons. Elles sont collantes et friables. Plus il a fallu utiliser de matière pour les constituer, plus les écailles sont collantes, nombreuses et surtout gênent les mouvements jusqu'à parfois les paralyser.
Niveau 3 : Cette fois, les T-rex ont toute leur puissance de T-rex : non seulement ils sont tangibles, mais ils ont aussi toute la force et la capacité de destruction qui va avec. La contrainte de matière disponible reste la même qu’au niveau 2 : soit 10m de haut pour un seul T-rex, soit 1m de haut pour une dizaine de T-rex. Evelyn a toujours le contrôle sur eux. Malus : La taille d’Evelyn est réduite et il ne fait plus que 10cm de haut. La durée dépend de la matière utilisée pour l’invocation. Si utilisée au minimum (1 T-rex de 10cm), la durée du malus est équivalente à la durée d’invocation. Si utilisée au maximum (1 T-rex de 10m), il faut compter un jour par heure d’invocation.
Météorologue - Libre - contrôle de la météo
Tête en bulle - Libre - création de bulle d'air, d'eau ou de glace
Switch élémentaire - Libre - échanger un élément contre un autre
Vol - Flying Girl Niveau 1 : Lévitation Niveau 2 : Vol en solo / Malus niveau 2 : Mal des transports Niveau 3 : Compagnie aérienne / Malus niveau 3 : Antigravité
Nom du pouvoir en détails:
Niveau 1 : Elle est capable de léviter jusqu'à trois mètres au dessus du sol sans effort. Pratique pour éviter les bains de foules ! Niveau 2 : Elle est capable de voler, sans limite de hauteur, jusqu'à 70km/h ! En contre partie, dès qu'elle pose les pieds au sol, elle est incapable de se déplacer autrement qu'en marchant (ou lévitant) sous peine d'avoir le mal des transports ! Son malus peut durer entre 30 min et 24h en fonction de la durée d'utilisation de son pouvoir. Niveau 3 : Lorsqu'elle est seule, elle peut voler jusqu'à 120km/h ou transporter jusqu'à deux personnes mais en n'allant qu'à 70km/h maximum. Dès qu'elle cesse d'utiliser son pouvoir, elle n'est plus soumise aux lois gravitationnelles, elle se retrouve donc à flotter jusqu'à atteindre le plafond ou la limite d'une corde, et ne peut pas redescendre jusqu'à ce que le malus prenne fin. Durée du malus : deux fois le temps d'utilisation de son pouvoir (maximum 24h)
Sujet: Re: Recensement Super Pouvoirs (& Super Idées) Ven 19 Mar - 16:15
Sh.ia
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Psychs
Animisme - Klaus Morgan Niveau 1 : Animation des objets Niveau 2 : Lecture du passé d'un objet / Malus niveau 2 : Incapacité de parler Niveau 3 : Pêche aux infos / Malus niveau 3 : Incapacité de parler et comprendre ce qu'on lui dit
Nom du pouvoir en détails:
Niveau 1 : Les objets avec lesquels il est le plus en contact ont développé leur caractère propre, très souvent basé sur son attitude à lui ou celle de leur propriétaire - après tout, tel maître, tel objet. Il ne faut donc pas s’étonner de voir le grille-pain de Klaus refuser de rendre les tartines tant qu’on ne lui a pas soufflé un mot gentil, ses coussins rester affaissés quoiqu’on y fasse ou ses chaussons refuser d’autres pieds que les siens. A cause de ce pouvoir, les objets qu’il utilise au quotidien sont donc un peu indisciplinés. Récemment, alors qu’une jeune femme voulait lui rendre le portefeuille qu’il avait fait tomber, celui-ci l’a mordue. Depuis, Klaus fait très attention à ne plus l’approcher des doigts des autres. Pour qu’un objet s’anime, il faut qu’il ait passé du temps à son contact. Niveau 2 : En touchant un objet (ça ne marche pas avec les êtres vivants), Klaus peut voir son passé : qui l’a manipulé, comment se sentait la personne qui a touché cet objet, ses pensées les plus fortes à cet instant T… Plus l’objet a été touché par un grand nombre de gens, plus ça lui demande de l’énergie, et plus il remonte dans le temps, plus les souvenirs se font flous. Malus : Klaus n’arrive plus à communiquer, que ce soit à l’écrit ou à l’oral : les mots se dérobent, il peut penser, mais pas les formuler à haute voix ou les écrire, ça lui échappe. Cet état dure pendant un laps de temps triplement proportionnel à la durée avec laquelle il a interagi avec l'objet : par exemple, s’il a remonté le temps de l’objet pendant 5 minutes, il ne pourra plus parler pendant 15 minutes. Niveau 3 : Klaus peut également interagir avec un objet. En le touchant, il peut directement accéder aux informations qui l’intéressent sans avoir à remonter tout le passé de l’objet. Par exemple, s’il veut savoir combien de temps l’objet est resté à tel endroit, il lui suffit d’être à son contact pour avoir la réponse. Malus : Klaus est non seulement incapable de communiquer, mais en plus, il ne comprend plus rien de ce qu’on lui dit. C’est comme si ses interlocuteurs parlaient une autre langue, et bien sûr, il ne peut pas le leur signaler puisqu’il n’arrive pas à parler. Le bon côté des choses, c’est que c’est plutôt drôle de voir les autres s’exciter en baragouinant des trucs chelous. Evidemment, pour les autres en question, c’est nettement moins amusant de voir Klaus se foutre d’eux sans savoir pourquoi et de n’avoir aucune réponse. Cet état dure pendant un laps de temps cette fois-ci cinq fois supérieur à la durée d'interaction avec l’objet.
Annulation - Libre - Annule les pouvoirs des autres superhéros
Booster - Libre
Breaking Point - Alec Spillmaeker Niveau 1 : Point faible Niveau 2 : Fragilisation / Malus niveau 2 : Une faim de loup Niveau 3 : Rupture / Malus niveau 3 : Retour en arrière
Nom du pouvoir en détails:
Niveau 1 : Alec voit en permanence les points faibles physiques des personnes et des objets qu’il croise. Si son interlocuteur a une côte fêlée ou un énorme bleu sur la cuisse, il le sait, tout comme il connaît tous les défauts physiques des objets qu’il voit. Pratique quand on est aussi maniaque que lui ou quand on veut être tatillon avec le service qualité de sa boîte. Niveau 2 : A partir des points faibles qu’il voit, Alec peut fragiliser un objet ou une personne, par exemple, si vous avez une micro-fissure sur l’écran de votre iPhone 42, il pourra l’agrandir et la transformer en véritable éclat et Malus : en contrepartie, plus il fragilise un objet, plus il finit affamé, un comble pour cet amoureux de l’étiquette qui porte une attention toute particulière à ce qu’il ingurgite ! Niveau 3 : Alec peut briser net un objet, qu’il ait ou non une fragilité physique, manque de chance pour vous, il peut aussi faire pareil avec les os et Malus : plus Alec utilise son pouvoir de manière précise ou intense (casser un petit objet de manière très précise, comme l’aiguille d’une montre ou une métacarpe, ou au contraire un objet très volumineux, comme le mur porteur d’un immeuble), plus Alec rajeunit de plusieurs années pendant une journée entière. Ainsi, si l’envie lui prend de faire s’écrouler les locaux de SHinc, il se retrouvera bébé pendant 24 heures.
Chant de la sirène - Alejandro Espinoza Niveau 1 : Chanson entêtante Niveau 2 : Appel de la sirène / Malus niveau 2 : conversation en chanson Niveau 3 : Appel de groupe de la sirène / Malus niveau 3 : comédie musicale
Nom du pouvoir en détails:
Niveau 1 :Cette chanson va s'incruster dans ta tête, pot de colle, pot de colle, chantons à l'unisson... Elle est chouette la chanson, n'est-ce pas ? A l'instar de cette musique entêtante, Alejandro est capable de vous mettre une chanson dans la tête. Le pouvoir est actif tant que vous êtes dans son champs de vision. Niveau 2 & malus : Alejandro peut créer une chanson qui pousse la personne cible à venir auprès de lui. Pour utiliser son don il doit connaître personnellement la personne, plus leur lien est fort et plus son pouvoir sera efficace. La cible peut résister si elle a la force d'esprit pour ou si elle connait peu Alejandro. Malus Il s'active lorsqu'il arrête de chantonner dans l'esprit d'autrui. Alejandro voit la vie en musique, il s'exprimera en chanson ce qui rend toutes conversations conceptuelles puisqu'il chantera des chansons existantes. Il a conscience de chanter mais ne peut pas s'en empêcher. Plus il a mit du temps à faire venir la personne cible ou plus il a utilisé son pouvoir longtemps, plus longtemps il parlera en chanson. Le malus dure minimum une heure. Niveau 3 & malus : Alejandro peut attirer jusqu'à trois personnes en même temps auprès de lui sans avoir besoin de les connaître personnellement, ces dernières ne peuvent pas résister à l'appel. Pour les attirer il a besoin d'un objet personnel appartenant à la cible, il n'y a pas de limite géographique au pouvoir. Malus: Alejandro ne se contente plus de musique, il se croit dans une comédie musicale. Il se mettra donc à chanter, danser et à vivre tout comme s'il était dans une comédie musicale. Ainsi, si vous êtes en train de l'engueuler car il a mangé le dernier donut, il se mettra à chanter Trahison, Disgrâce en dansant avec la boîte de donut. Il n'a pas conscience de ce qu'il fait et n'en gardera aucun souvenir. Son malus dure le double du temps où il a utilisé son pouvoir à raison de minimum une heure par cible (trois heures donc s'il a fait venir trois personnes)
Ccommunication animale - Libre - Peut communiquer avec les animaux
Copycat - Ezéchiel U. Crowford Niveau 1 : Analyse de pouvoir Niveau 2 : Copie courte / Malus niveau 2 : Copie du malus Niveau 3 : Copie longue durée / Malus niveau 3 : Métronome
Nom du pouvoir en détails:
Niveau 1 : Ezéchiel peut connaître le pouvoir d’une personne et le malus qui y est rattaché en la regardant. Il ne perçoit cependant que le don tel qu’il est maîtrisé à cet instant, c’est-à-dire que si la personne est au niveau 2, il ne pourra pas savoir à quoi correspond son niveau 3. Il peut cependant vaguement le pressentir et discerner le potentiel qu’il a. Niveau 2 : Ezéchiel peut copier le pouvoir d’une personne qui se trouve dans son champ de vision. Si celle-ci s’éloigne et qu’il ne l’a plus en visuel, il pourra encore utiliser son don pendant une durée d’une heure. Il ne peut toutefois se servir que des niveaux débloqués par la personne. Malus : il hérite du malus associé au pouvoir copié, mais augmenté d’un cran : s’il utilise le don niveau 1, il écopera du malus correspondant au niveau 2. S’il utilise le don au niveau 2 ou 3, ce sera le malus correspondant au niveau 3. Niveau 3 : Ezéchiel peut copier le pouvoir d’une personne qu’il a eu en visuel pendant 72 heures. Il peut choisir d’échanger un don par un autre entre-temps, mais il ne peut évidemment pas en cumuler deux à la fois. Malus : il ne peut pas savoir quel malus il aura avant de l’expérimenter. C’est un malus au hasard, parmi tous ceux qui existent.
Détecteur de mensonges - Ezra Spillmaeker Niveau 1 : Détecteur de mensonges Niveau 2 : Confidences / Malus niveau 2 : Eponge sentimentale Niveau 3 : Manipulateur de mensonges / Malus niveau 3 : Confidences involontaires
Détecteur de mansonges:
Niveau 1 : Détecteur de mensonge : Ezra peut savoir si quelqu'un lui ment ou non. Niveau 2 : Ezra peut pousser la personne en face de lui à se confier quand il lui pose des questions. Cette personne ne se rendra pas compte qu'elle est sous l'emprise d'un don et ressentira juste un grand besoin de répondre aux interrogations d'Ezra. Malus : Ezra est gagné par les mêmes émotions que la personne qu'il interroge. Si celle-ci est triste, il sera abattu, si elle est en colère, il le sera aussi etc. Niveau 3 : Ezra peut forcer une personne à mentir en lui faisant dire ce qu'il veut. Malus : pour chaque mensonge qu'il fait dire à quelqu'un, il est obligé de se confier et de dire une chose qu'il a sur le cœur, généralement ce qui le travaille le plus à l'instant T. Il ne peut pas choisir quoi, il se confie (vraiment très) malgré lui, c'est tout.
Fiche de liens - Kennedy L. Carrington Niveau 0 : visualisation de flèches Niveau 1 : lecteur de liens Niveau 2 : variateur de liens / Malus niveau 2 : modification de ses propres liens Niveau 3 : modificateur de liens / Malus niveau 3 : suppression de ses propres liens
Fiche de liens en détails:
Niveau 0 : Kennedy voit des flèches grises entres les gens. Il n'y a aucune information dessus, ce sont juste des flèches. Les flèches visibles sont limitées par son champs de vision. Niveau 1 : Kennedy est capable de voir les liens entre les gens sous forme de flèches. Ces dernières ont des couleurs pour chaque "type" de liens existant et une phrase très courte résumant le lien actuel. Le nombre de flèches visibles est limitée par son champs de vision. Niveau 2 : A l'instar d'un variateur, Kennedy peut augmenter ou diminuer légèrement l'intensité du lien (ex : il diminue un lien amour en le faisant devenir affection). Malus : ses propres liens se mélangent entre eux, par exemple : s'il aimait X et détestait Y ça s'intervertira. La modification dure entre 0 et 1h, le mélange durera 12h. Niveau 3 : Il peut modifier les liens, c'est comme s'il gommait les flèches et réécrivait le lien, cela dure 1h maximum. Malus : cela coupe ses propres liens pendant 24h, son entourage n'ayant plus aucun affecte à son égard.
Illusion - Genevieve H. Elderwoods Niveau 1 : Minillusion Niveau 2 : Maxillusion Niveau 3 : Mirage
Illusion en détails:
Niveau 1 : Apparition d'hallucinations mineures (petits objets inanimés, petits effets de mouvement, etc.) dans le champ de vision des gens qui l'écoutent. Niveau 2 : Hallucinations majeures dans le champ de vision (plus gros objets/effets plus nets/hallucinations animées). Malus: perte de voix pendant trois heures lorsqu'elle a utilisé son pouvoir, la laissant sans défense. Niveau 3 : Mirage total, les auditeurs ne voient même plus la réalité devant eux. Malus: ne peut plus chanter ni parler pendant 12h.
Joie de vivre - Giuseppa Lavalle Niveau 1 : Insuffle un sentiment de bonheur à autrui Niveau 2 : Ivresse joyeuse / Malus niveau 2 : ivresse morose Niveau 3 : Béatitude / Malus niveau 3 : hyperactivité agressive
Joie de vivre en détails:
Niveau 1 : Ne se brûle pas au contact du feu Niveau 2 : Peut contrôler un feu existant. Son malus fait que plus longtemps on utilise son pouvoir, et plus une migraine s'installe dans la tête, comme si on avait le cerveau en feu. Niveau 3 : Peut créer du feu à volonté Son malus fait que pour créer ce feu, on a besoin d'absorber la fraîcheur ambiante. En générant des quantités maîtrisées de feu, jusqu'à l'équivalent d'une maison, on baissera un peu la température de son corps mais de manière contrôlée. Avec de plus importantes quantités, comme un immeuble ou une ville entière, on sentira son corps se refroidir, les muscles se tétaniser, jusqu'à finir par une hypothermie. Son expertise ayant augmenté, le seuil de déclenchement de son malus niveau 2 est plus élevé, et on ne sera paralysé que si on contrôle du feu plus de 30 minutes
Memotransformation - Lincoln Murphy Niveau 1 : Amnésie partielle Niveau 2 : Confusion / Malus niveau 2 : Perte de souvenirs Niveau 3 : Memomanipulation / Malus niveau 3 : Mélange des souvenirs
Memotransformation en détails:
Niveau 1 :Amnésie partielle. Lincoln est capable de créer une amnésie partielle en absorbant un souvenir précis (et relativement court). Le souvenir en question est ensuite "stocké" dans la mémoire de Link. Niveau 2 :Confusion. Lincoln peut rendre quelqu’un totalement amnésique, mais temporairement. Malus : Cela supprime un de ses propres souvenirs (pas ceux qu’il absorbe des gens). Plus l’amnésie dure, plus le souvenir supprimé sera important. Pour une amnésie courte (moins de 30 mins) il perd un souvenir sans importance (un repas de la semaine, les vêtements portés par quelqu’un). Pour des amnésies très longues (plus de 24H) il peut carrément oublier une personne qu’il connait et qui lui est chère. Niveau 3 : Memomanipulation. Lincoln peut modifier les souvenirs des gens. Malus : A chaque fois qu’il modifie un souvenir, les souvenirs qu’il a supprimés de la tête des gens et absorbés se mélangent avec les siens, de sorte qu’il ne sait plus si c’est un souvenir absorbé ou un souvenir à lui. Cet effet est définitif et ne peut être annulé.
Monsieur Tout-le-monde - Benoît Silverwood Niveau 1 : Monsieur tout le monde Niveau 2 : Niveau 2 : Souvenir flou / Malus niveau 2 : Souvenir flou Niveau 3 : Niveau 3 : Camouflage / Malus niveau 3 : Prosopamnésie
Nom du pouvoir en détails:
Niveau 1 :Monsieur-tout-le-monde, Les gens qui croisent Benoît ne se souviennent pas de lui, sauf s'ils ont une bonne raison de le faire. Plus le temps passe, plus il est difficile de se souvenir de lui. Les gens oublient facilement son prénom et son physique. Niveau 2 :Souvenir flou, Benoît peut, avec un contact physique, rendre son image floue dans les souvenirs des gens avec qui il a passé du temps, il ne peut agir que sur les dernières heures. Il n'efface pas son souvenir, il reste intact dans l'esprit de la personne touchée par le pouvoir mais elle se retrouve dans l'incapacité de se souvenir de la personne concernée par ces souvenirs. Malus : Souvenir flou, la personne visée par le pouvoir devient flou dans la mémoire de Benoît sur la même période de temps. Niveau 3 :Camouflage, quand son niveau 3 est activé, personne ne remarque Benoît, à moins qu'il ne touche quelqu'un. Ce n'est pas tant qu'il devient invisible mais plutôt que son souvenir s'efface aussitôt. Malus : Prosopamnésie, Benoît éprouve des difficultés à reconnaître les gens, en particulier lorsqu’il n’a pas d’affect envers eux, il a des difficultés à mémoriser les noms, les personnages de films ou séries et développe parfois de l’anxiété en groupe quand il se retrouve au milieu de personne qu’il ne reconnaît pas.
Nécromancie - Devon Leroy Niveau 1 : Nécrocoucou Niveau 2 : Nécrommunication / Malus niveau 2 : Edge Relationnel Niveau 3 : Nécrolocation / Malus niveau 3 : Aux abonnés absent
Nécromancie:
Niveau 1 : En touchant un objet ayant appartenu et eu de l’importance pour un défunt, Devon voit apparaître une représentation du défunt qui lui fait coucou. Il ne peut pas interargir avec l’esprit (outre… répondre à son coucou ) Niveau 2 : En touchant un objet ayant appartenu et eu de l’importance pour un défunt, Devon peut communiquer avec l’esprit en question tant qu’il tient l’objet et dans une limite d’une heure. / Dès la fin de la nécrommunication, Devon ne peut plus communiquer avec quique ce soir de vivant pendant le double de la durée de la nécrocommunication. Niveau 3 : En touchant un objet ayant appartenu et eu de l’importance pour un défunt, Devon peut invoquer un esprit et le matérialiser de sorte que tout le monde le voit et puisse le toucher tant qu’il tient l’objet et dans une limite d’une heure. / Malus : Dès qu’il met fin à l’invocation l’esprit de Devon est éjecté de son corps pour le double de la durée de l’invocation. Il reste ancré à son corps dont il ne peut s’éloigner et qu’il ne peut plus rejoindre pendant cette durée.
Péchés Capitaux - Jordonovan Reed Niveau 1 : Identification du péché capital principal Niveau 2 : Intensification ou Atténuation du péché capital / Malus niveau 2 : Compensation du péché Niveau 3 : Intensification ou Atténuation des péchés capitaux / Malus niveau 3 : Perte de vertus
Radio télépathique - Sequoia Fleur Niveau 1 : Connexion de fréquence télépathique. Niveau 2 : Fréquence télépathique moyenne distance et dissociation. Niveau 3 : Fréquence télépathique longue distance et sabotage
Spoiler:
Niveau 0 : Sequoia entend comme un bourdonnement, entendant de façon déformée des bribes de mots. Comme une radio mal réglée. Niveau 1 : Quand il regarde quelqu’un dans les yeux, il peut se synchroniser sur la fréquence d’une personne et entendre de façon claire ses pensées au milieu du bourdonnement habituel. Niveau 2 : Fréquence télépathique moyenne distance / dissociation & pensées intrusives : S’il a déjà vu la personne, il peut capter ses pensées dans un rayon de 100km, mais devra être extrêmement concentré pour ne pas perdre la fréquence, toute perturbation lui demandera de recommencer le calibrage de son don, cela peut prendre plusieurs minutes pour arriver à trouver la bonne fréquence. Après utilisation de son don, il aura des absences où ses actions seront souvent étranges, son esprit étant dissocié, il sera complètement désorienté. La connexion ne peut être maintenue au-delà de 30 minutes, et plus la connexion est longue, plus il mettra de temps à s’en remettre. En toute logique, c’est aussi très fatiguant, il ne peut pas faire cela plus de deux ou trois fois par jour sans risquer de perdre connaissance pendant l’utilisation de son don. Et bien sûr, le bourdonnement continu est toujours présent ! Niveau 3 : Fréquence télépathique longue distance / sabotage : S’il a déjà vu la personne, il peut capter ses pensées dans un rayon de 500km, mais devra être extrêmement concentré pour ne pas perdre la fréquence, toute perturbation lui demandera de recommencer le calibrage de son don, cela peut prendre plusieurs minutes pour arriver à trouver la bonne fréquence. Après utilisation de son don, il aura des pulsions auto-destructrices violentes, si personne ne le surveille, il mettra sa vie en danger sans s’en rendre compte, poussé par des pensées intrusives irrépressibles. La connexion ne peut être maintenue au-delà de 30 minutes, et plus la connexion est longue, plus il mettra de temps à s’en remettre. En toute logique, c’est aussi très fatiguant, il ne peut pas faire cela plus d’une ou deux fois par jour sans risquer de perdre connaissance pendant l’utilisation de son don. Et bien sûr, le bourdonnement continu est toujours présent !
Super-perception - Libre - Voir, entendre et sentir à distance
Télékinésie - Leslie Black Niveau 1 : Déplacement objets quotidiens Niveau 2 : Déplacement objets lourds / Malus niveau 2 : incompétence corporelle Niveau 3 : Implosion générale / Malus niveau 3 : écroulement physique
Télékinésie en détails:
Niveau 1 : Il peut faire se déplacer des objets présents dans son champ de vision et qu’il serait capable de porter en temps normal, le tout sur une distance raisonnable. En fonction du poids de l’objet, la distance est comprise entre 3,50m (une télé) à 10m (la télécommande). Très pratique pour ranger la vaisselle et passer l’aspirateur. Niveau 2 : À ce niveau, Leslie peut déplacer des meubles et assurer presque à lui seul votre déménagement. Le poids étant plus lourd, les distances restent inchangé : 3,50m (une bibliothèque pleine) à 10m (un fauteuil). En conséquence, il perd en motricité fine, galère à saisir les objets et dans l’ensemble, ses mouvements sont douloureux. Niveau 3 : Pour le moment Leslie n’atteint ce niveau qu’en cas de rage noire (qu’il ne maîtrise donc pas). À ce niveau il peut faire voler tous les objets autour de lui en leur donnant de la force pour les faire s’éclater sur les murs les plus proches. Cela vide son corps de toutes ses forces au point qu’il ne peut plus faire le moindre mouvement, et reste écroulé au sol, criblé de douleurs musculaires.
Télépathie - Libre - Communication par l'esprit
Téléportation - Libre - Déplacement instantané n'importe où
Time machine - Libre - contrôle du temps
Vecteur de maladies - Archimède de Beaumarchais Niveau 1 : Absorption / Transmission / Malus niveau 1 : Obligation de contact Niveau 2 : Amplification / Diminution / Malus niveau 2 : Obligation de contact + Douleurs physiques, saignements Niveau 3 : Vaporisation / Malus niveau 3 : Coma
Nom du pouvoir en détails:
Niveau 1 :Absorption / Transmission : Dès qu’Archie touche une personne, son pouvoir se met automatiquement en route. Si la personne est malade, il va absorber sa/ses maladies, plus la maladie est lourde, plus il devra maintenir le contact pour l’absorber (pour un cancer en phase terminale, cela prendra entre une et cinq minutes par exemple). Si la personne qu’il touche est saine, alors il lui transmettra les maladies qu’il avait dans le corps, plus le contact sera long et plus il déversera ce qu’il a en stock. Il lui est très difficile de savoir quand son stock de maladie est à zéro. De plus, s’il stocke en lui trop de maladie, il va commencer à lui-même se sentir malade, il essaie donc de ne pas servir de banque à maladie très longtemps. Niveau 2 : Amplification / Diminution : Cela demande quelques minutes, et beaucoup d'énergie à Archie, mais il peut absorber une maladie l'amplifier ou la diminuer avant de la transmettre et inversement. Cela puise dans sa propre énergie, lui filant d'atroces migraines, saignements lorsqu'il puisse son pouvoir au maximum -et cracher du sang, c'est pas sa passion-. Niveau 3 : Vaporisation : En cas de danger de mort imminente, son don déclenche comme un mode survie, dans un rayon de 5m, il vaporise autour de lui un spore qui condense les maladies plus mortelles qu’il a pu emmagasiner. Après cela, son corps plongera automatiquement dans une sorte de léthargie pour au moins 6h.
Sujet: Re: Recensement Super Pouvoirs (& Super Idées) Ven 19 Mar - 16:23
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Visuel de SHinc
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 880 messages et accumulé : 100000928 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario
Stats du Perso : Mon pouvoir / Ma compétence est: et mon niveau est de: Malus: Artefact(s): Aucun Ma 2eme compétence est: et mon niveau est: 0 Ma 3eme compétence est: rien et mon niveau est :: 0 Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)
Physicals
Anthropomorphisme - Libre - Transformation en autrui
Changement d'âge - Libre - possibilité de modifier l'âge d'autrui ou le sien
Changement de sexe - Libre
Dématérialisation - Kennett Walker Niveau 1 : Tu peux m'attraper ça s'il te plait ? Niveau 2 : Passe-partout / Malus niveau 2 : Dégradation des cellules. Niveau 3 : Insaisissable / Malus niveau 3 : Lésions irréversibles.
Dématérialisation en détails:
Niveau 1 : Besoin d'une bière sans prendre la peine d'ouvrir le frigo ? Kennett est le spécialiste en la matière (sans mauvais jeux de mots). Seulement son pouvoir se limite uniquement à ses bras et ne dure qu'un court instant. Il lui arrive parfois de se bloquer la main à travers un objet, et il lui faut dans ce cas temporiser pendant une heure ou deux avant de pouvoir réutiliser sa capacité.
Niveau 2 : Kennett peut passer à travers toute matière immobile, en passant ses propres atomes entre ceux de l'objet qu'il traverse. Ainsi, il peut fusionner temporairement avec un solide. Dans le processus, l'objet reste indemne mais Kennett subit des dommages irréversibles sur son corps; comme l'apparition de petites tâches noires sur sa peau. Niveau 3 : Kennett possède la capacité de traverser toute matière en mouvement. Il passe à travers les solides à la même vitesse à laquelle il se déplace. Par conséquent, si Kennett se retrouve en danger, il peut fusionner avec n'importe quel objet mouvant du moment qu'il ne reste pas statique. Il est également capable de permettre à toutes les cibles avec laquelle il établi un contact physique au préalable, vivantes ou non, de rester intangibles. Ainsi, Kennett peut traverser n'importe quel objet avec quelqu'un (s'ils se touchent) sans endommager les atomes de l'autre (même si le "voyage" entre la matière peut causer des nausées voir des vomissements pour l'autre, ses cellules resteront inchangées). Malheureusement cette étape provoque des lésions grave sur la peau de Kennett (de la simple dépigmentation à la détérioration du tissu) , lui cause des saignements incontrôlables et de violents malaises. Utiliser trop souvent son pouvoir pourrait conduire à sa propre mort.
Dupliquata - Libre
Increvable - Tivan Reed Niveau 1 : Régénération Niveau 2 : Régénération express / Malus niveau 2 : Insensibilité à la médication Niveau 3 : Résurrection / Malus niveau 3 : Faux souvenirs, notion de danger altérée
Nom du pouvoir en détails:
Niveau 1 : Peu importe la blessure physique infligée, Tivan se régénère. Le temps que son corps met à guérir dépend de la gravité de la blessure, mais sa capacité de guérison est largement supérieure à celle d'un être humain normal. Une égratignure se refermera en quelques minutes et un bras cassé sera soigné en trois ou quatre jours. Son pouvoir ne lui permet pas d'être immunisé aux maladies qui, elles, l'affectent absolument normalement et ne l'empêche pas non plus de ressentir la douleur associée. Sans avoir une endurance hors du commun, cette dernière est cependant plus élevée que la norme. Niveau 2 : Son pouvoir est le même qu'au niveau un à ceci près que ses blessures se soignent à une vitesse impressionnante. Par exemple, le bras cassé sera comme neuf en à peine une minute et l'égratignure se refermera instantanément. Cette vitesse de régénération lui demandant de l'énergie, si son corps devait se soigner trop souvent dans un court laps de temps, Tivan pourrait en mourir. Malus : tous ce qui touche à la médecine n'affecte pas Tivan. Les médicaments, la drogue, les anti-douleurs, la pommade, rien n'a d'effet sur lui. En cas de maladie, il ne peut donc pas être soigné. Niveau 3 : Si Tivan meurt, il ressuscite. La durée de sa mort est variable et dépend de ce qui l'a tué. En fonction du temps que met son corps à se remettre, il peut rester mort entre deux minutes et plusieurs heures. Si la cause de son décès est toujours "effective" (par exemple, si on lui a planté une lame dans le cœur et qu'elle y reste) il ne peut pas ressusciter (il faudra qu'on retire la lame pour lui permettre de revivre). Malus : Tivan a de faux souvenirs qui se créent, liés à sa propre mort ou à celle de proches. Il hallucine des morts violentes et ne sait plus si elles ont eu lieu ou non. Sa notion de danger est également floutée, il peine à évaluer rationnellement si une situation est périlleuse ou non et prend des risques inutiles sans s'en rendre compte.
Incassable - Libre - Résistance extrême
Jekyll - Libre - double personnalité désinhibée avec une super force
Objectomorphisme - Libre - Transformation en objet
Rembobinage - Scarlet Husband Niveau 1 : Retourne des objets inanimés dans le temps Niveau 2 : Retourne des scenes entieres dans le temps - vieillit plus vite Niveau 3 : Retourne des êtres vivants dans le temps - vieillit d'avantage et amnésies
Nom du pouvoir en détails:
Niveau 1 : Niveau 1 : Ramener les choses inanimées dans le temps. En les touchant, Scarlet peut ramener les objets à un état antérieur. Un fruit trop mur retrouvera sa consistance appétissante, un objet cassé se reconstituera comme si rien ne lui était jamais arrivé, un objet manufacturé se décomposera en matières premières selon le temps qu'il remonte, sachant qu'il est incapable d'aller plus de quelques jours en arrière. Ce n'est pas toujours une science exacte et il est difficile de trouver le dosage précis, surtout lorsque les durées sont longues. Et ça peut être frustrant de se retrouver avec un bourgeon de fleur au lieu d'une pomme bien mur, en ayant un peu dépassé le timing. Niveau 2 : Son pouvoir s'applique désormais à plusieurs objets, voir une scène entière. Ca aurait été très pratique s'il avait été détective car les objets reprennent l'état et la position qu'ils avaient antérieurement. Manque de bol, il s'en fiche pas mal d'élucider des crimes, lui c'est plutôt de les commettre qui l'intéresserait. Il peut aussi remonter à plus loin dans le temps, mais la perte de précision augmente lorsque la durée s'allonge. A part ranger son appartement, il n'en a pas encore trouvé d'utilisation concrète. Mais ça viendra. Et puis la flemme de faire le ménage, c'est déjà pas rien, alors on s'en accomodera comme on peut... Mais évidemment, ça ne vient pas sans inconvénients (sinon, il ne ferait vraiment plus jamais le ménage). Déjà, ses cheveux, ses ongles et sa barbe poussent, ce qui est quand même vachement embêtant alors qu'il les avait bien coiffés, zut alors ! Et ce n'est pas particulièrement discret, ce qui peut être un peu compliqué pour quelqu'un qui veut cacher son pouvoir. Ca creuse aussi son appétit, parfois jusqu'au malaise, comme s'il se retrouvait après plusieurs jours sans manger.
Niveau 3 : Son pouvoir peut s'appliquer sur des êtres humains. A la manière d'objets, il peut les ramener à un état "antérieur", pour les soigner lors d'une blessure notamment (ou pour les emmerder, tout est une question de point de vue et de volonté). C'est toute la personne qu'il ramène dans un état antérieur, effaçant les souvenirs de tout ce qui s'est produit entre temps. En contre partie, il vieillit de deux fois plus que la durée en question. C'est la pagaille dans ses organes internes, qui peuvent se retrouver projetés quelques heures ou quelques jours plus tard d'un seul coup et qui apprécient moyennement le traitement. Son cerveau a tendance à accuser le coup lui aussi et il n'est pas rare que les souvenirs des derniers jours passent à la trappe. Le tout a tendance à le vieillir prématurément et ça le préoccupe beaucoup, lui qui a déjà l'impression d'être périmé et de faire bien plus que son âge.
Super vitesse - Libre - capacité d'aller aussi vite que la lumière
Métamorphe - Samson Chadwick Niveau 1 : The Professional Prank Call Niveau 2 : Mirror mirror on the wall / Malus niveau 2 : Spasmophilie Niveau 3 : Clone war / Malus niveau 3 : Déréalisation
Métamorphe en détails:
Niveau 1 : Tel le plus talentueux de tous les imitateurs, il peut prendre la voix de n’importe qui pendant une durée illimitée. On s’y croirait franchement. Il faut quand même qu’il ait entendu parler la personne quelques minutes pour que ça marche vraiment. Plus il a parlé avec la personne, plus il la connaît, mieux ça marche. Niveau 2 : Là ça devient quand même un petit peu plus incroyable… Il peut prendre l’apparence physique, ainsi que la voix, d’une personne. Moins chiant que le polynectar, il lui suffit d’un contact rapide pour pouvoir se transformer. Il peut rester ainsi jusqu’à deux heures. Malus : Au moment de reprendre son apparence, crise de spasmes dont la durée et l’intensité sont proportionnelles à la durée de la transformation. Niveau 3 : Transformation ultime ! À ce niveau, il s’empare de la voix, de l’apparence, mais aussi de tout le bagage émotionnel de la personne. Ses mimiques, ses expressions fétiches, ses réactions… plus rien n’a de secret pour lui. Impossible de faire la différence avec l’original ! Durée maximale de la transformation : une heure. Malus : spasmes, crise de panique, désorientation, déréalisation. S’il est laissé seul il peut se mettre en danger car incapable de retrouver sa place dans son corps et de le reconnaître comme sien.
Transformation en ours - Na-rae Yong Niveau 1 : Ours à taille humaine Niveau 2 : Ours géant / Malus : Faim insatiable Niveau 3 : Ours titanesque / Malus : Dévorée de l’intérieur
Transformation en ours en détails:
Niveau 1 : Elle prend la forme d’une ourse humanoïde, de couleur noire, avec une sorte de rectangle difforme blanc sur la poitrine qui a inspiré le nom que lui donnent les légendes urbaines londoniennes : Great Bear, comme la constellation de la Grande Ourse. Bien que dépassant de plusieurs têtes son alter-ego humain, l’ourse n’est pas tellement plus grande qu’un homme de taille moyenne, mais elle a tous les attributs d’un ours en terme de griffes, de crocs et de musculature. Cela la rend très apte à escalader les obstacles pour forcer le combat au corps-à-corps. Sous cette forme sa voix prend une teinte caverneuse, méconnaissable, et si elle reste parfaitement consciente de ses actes elle laisse aussi plus facilement parler la yo-sansin en elle, une divinité mineure montagnarde qui ne reconnaît aucune loi humaine et agit en fonction de sa propre conception du bien et du mal.
Niveau 2 : C’est toujours une ourse, sous certains aspects, mais si elle se met en position bipède elle crève le plafond de l’étage supérieur. Ce n’est pas juste une image, car cette augmentation de taille s’accompagne d’une force largement surhumaine et d’une résistance accrue aux impacts. Ses réflexes deviennent fulgurants, son regard plus intense, effrayant, sa voix plus profonde que jamais. Si les tabous moraux les plus forts peuvent encore influencer le cours des choses, l’être humain en elle n’a plus vraiment de contrôle sur ses actes tant qu’elle reste dans cet état et ne gardera de l’épisode que des souvenirs flous, plus proches de la vision délirante que du compte-rendu détaillé. MALUS : Elle sort de cet état avec une grande sensation de faiblesse et une faim insatiable, qui ne pourra jamais être satisfaite et tournera à l’obsession. Elle ne reprend complètement ses esprits qu’après avoir jeûné dans une pièce sans lumière jusqu’à ce que la sensation de faim disparaisse d’elle-même, ce qui peut prendre de quelques heures à quelques jours selon la violence de ce qui s’est produit lors de la transformation.
Niveau 3 : L’arctotherium angustidens, le plus grand ours mais aussi le plus grand mammifère carnivore terrestre qui ait jamais vécu sur Terre, était tellement imposant qu’il pouvait chasser les paresseux géants d’Amérique du Sud durant le Pléistocène. Il ferait pourtant pâle figure face à Great Bear à ce niveau de puissance : haute de deux étages en position bipède, elle est protégée par une fourrure extrêmement dense, à l’épreuve de la plupart des armes conventionnelles, et ses griffes sont tellement acérées qu’elles peuvent fendre le métal. Elle n’écoute alors rien ni personne (encore moins sa propre conscience) et seule une artillerie lourde peut encore opposer une résistance réelle pour l’empêcher d’atteindre le but qu’elle s’est fixé. Habitée par une force purement animale, elle n’est plus capable de s’exprimer de façon intelligible sous cette forme et ne gardera aucun souvenir de ce qu’elle a fait ou subi durant la transformation. MALUS : Rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme. Pour nourrir une telle puissance Great Bear puise dans ses propres réserves, qui se consument à une vitesse ahurissante. Chaque dizaine de seconde dans cet état fait perdre en moyenne un kilo de graisse ou de muscle à son enveloppe humaine. Si les muscles restants ne sont plus assez vigoureux pour faire battre son cœur, c’est la mort assurée au bout du compte.
Wormanizer - Ragnetrude Smith Niveau 1 : Communication avec les vers Niveau 2 : Pourrissement accéléré / Malus niveau 2 : carences alimentaires Niveau 3 : Golem de vers / Malus niveau 3 : hallucinations horrifiques
Wormanizer:
Niveau 1 : Capacité de communication avec les vers de toutes espèces. Ils peuvent alors l’informer de tout un tas de choses qu’on imaginerait jamais : qualité de la terre, décès du truc en décomposition qu’ils sont en train de manger, et parfois quelques autres trucs… Niveau 2 : Accélération du pourrissement des éléments organiques (plantes, nourriture, cadavres), permet justement d’attirer les vers, ou de les faire proliférer. Malus : ne peut manger que de la terre ou des aliments pourris pendant un temps proportionnel à l’accélération du pourrissement. Possibilité de carences. Niveau 3 : ] Contrôle des vers qui obéissent à la moindre pensée. Possibilité notamment de créer des golems de vers pour attaquer ses adversaires. Malus : hallucinations tactiles absolument terrifiantes, avec possible mise en danger pour y mettre fin.