Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le règlement

Sujet: Le règlement   Mar 16 Mar - 19:24
Sh.ia
Visuel de SHinc
Sh.ia
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 880 messages et accumulé : 100000928 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de:
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


La chartre du staff
Parce qu'avant de nous vendre votre âme signer pour la grande aventure avec nous, vous avez aussi le droit de savoir dans QUOI vous vous embarquez.

Nous, admins machiavéliques, nous engageons à...

... vous accueillir dignement sur SHinc, vous accompagner et vous aider, faciliter votre intégration parmi notre petite communauté  Le règlement 820983984

... vous concocter des plans machiavéliques pour les events et animations, regorger d'idées tordues pour mieux mettre la misère à nos persos  ange

... animer le flood pour que vous puissiez vous détendre entre deux petits RPs intenses  dino



Sujet: Re: Le règlement   Ven 26 Mar - 21:19
Sh.ia
Visuel de SHinc
Sh.ia
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 880 messages et accumulé : 100000928 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de:
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Le règlement

Le B.A.BA :
Ici on est là pour s'amuser ensemble, inventer des histoires. Aussi, comme tout loisir, on souhaite le faire dans la joie et la bonne humeur. Nous ne tolérons de ce fait aucun comportement désobligeant, discriminant et autres horreurs que Forumactif himself n'accepte pas. Néanmoins, si vous avez des soucis avec un autre membre et que malgré une conversation privée entre vous vous n'avez pas résolu la situation, le staff pourra être sollicité afin de vous aider.

L'inspi The Boys :

Le forum est inspiré de la série The Boys qu'on vous recommande chaudement ! Mais cela reste uniquement une inspiration. Nous avons pris le postulat de base et on en a fait Shinc ! Les events n'ont pas de lien avec la série et ce qui s'y passe, et les personnages ne sont pas jouables. En somme, pas besoin du coup de connaître la série pour rp sur Shinc, toutes les informations nécessaires au RP sont résumées sur le forum.

Le pseudo et l'avatar :

Votre pseudo sera le prénom + nom de votre personnage, les initiales pour les seconds prénoms sont autorisées. Veuillez ne pas choisir de combinaisons prénom+nom de personnes existantes (fictives ou réelles), on évitera aussi les chiffres et les symboles car la mairie de Londres a jugé cela disgracieux.

Concernant l'avatar, il devra faire minimum une taille de 200*320 (largeur x hauteur) et nous vous demandons maximum +/-8 ans entre votre célébrité et votre avatar pour plus de crédibilité. On vous demandera également d'être cohérent sur l'ethnie et respectueux des artistes ayant fait les avatars en les créditant (si c'est vous-même, dites le aussi qu'on vous passe commande dans la galerie  danse  ).

Les double, triple, quadruple... comptes :

Les demandes de nouveau compte se font dans ce sujet. Afin de pouvoir créer un nouveau personnage, il faut remplir ces conditions : avoir un mois d'ancienneté IRL avec le dernier personnage validé, avoir un rp clôturé et avoir quatre rps en cours.

La fiche :

Vous pouvez sans souci poster votre fiche alors que celle-ci est encore en construction. Après votre inscription, vous aurez 2 semaines pour terminer votre fiche. Pendant ce laps de temps la célébrité que vous aurez choisie ainsi que le pouvoir/compétence seront réservés.

En attendant votre validation, vous pourrez échanger, papoter, avec le staff et les membres dans le flood du forum ou en partie invités.

Le nombre de mots  :

- Un minimum de 300 mots sera demandé afin d'assurer un minimum de matière dans les RPs
- Pas de nombre maximum de mots que ce soit dans les RPs ou dans les fiches de présentation

La présence :

Pas de nombre de rps imposé hebdomadairement ou mensuellement, en revanche, une durée d'inactivité maximum à ne pas dépasser, et ce dans le but de garder une communauté active.

- Au bout de 2 mois sans poster de RP avec le compte en question, vous recevrez un MP pour vous prévenir que vous passez dans le groupe "fantôme"
- Dès que vous repostez une réponse RP, nous vous sortirons du groupe fantôme et vous repasserons dans votre groupe initial
- Au bout de 2 mois dans le groupe fantôme, vous recevrez un MP pour vous prévenir que votre compte fantôme sera supprimé sous 1 semaine, pour vous laisser le temps de poster une absence ou de faire une réponse RP
- Exceptions : Si une absence a été postée pour informer de l'absence, justement, vous serez passés sous fantôme mais pas supprimés. Pour cela l'absence doit avoir une date de fin au moins estimative (que vous pourrez bien sûr ajuster plus tard si les aléas de la vie font que...) et en cas d'absence longue, on vous demandera des nouvelles au moins une fois par mois pour être sûres que vous n'avez pas juste oublié de nous prévenir de votre départ  peur

Comme pour tous les supprimés, on archivera vos fiches / posts, donc si l'envie vous revient plus tard, il sera facile de les repêcher pour vous, pas d'inquiétude Le règlement 820983984

L'age :

- Il faut avoir minimum 18 ans pour s'inscrire sur le forum, car certains posts ou events peuvent décrire ou évoquer des actes de violence
- Les RPs d'ordre sexuel et/ou violent seront autorisés tant qu'ils ne deviennent pas vulgaires et/ou gores et restent dans la limite de la décence.  Dans tous les cas, la nature du RP devra être précisée de manière explicite dans le titre.

Chatbox & Discord :

Afin d'éviter les scissions ou inégalités d'intégration, le forum n'aura pas de discord dédié, et pas de chatbox permanente. Il y aura en revanche un flood actif et animé, ainsi qu'une chatbox occasionnelle pour certains évènements.


L'utilisation des pouvoirs sur les autres personnages

Les règles encadrant l'utilisation d'un pouvoir dépendent du contexte.

Si vous utilisez votre pouvoir dans un RP hors combat : L'utilisation de votre pouvoir sur un autre personnage est soumis à l'acceptation du joueur ou de la joueuse. Une fois son accord en poche, afin de ne laisser aucun doute sur l'utilisation de votre pouvoir, nous vous demandons d'insérer le code ci-dessous au moment où votre personnage active son pouvoir dans le RP.

[Activation du pouvoir Nom du pouvoir niveau 1/2/3 : Description de l'effet du pouvoir en résumé]


Code:
<center>[color=#990099][Activation du pouvoir <b>Nom du pouvoir</b> niveau <i>1/2/3</i> : Description de l'effet du pouvoir en résumé][/color]</center>

De cette façon, votre partenaire saura pour sûr que son petit personnage est la victime de votre superpouvoir.

Si vous voulez utiliser votre pouvoir lors d'un combat, dans une mission, ou lors d'un event : Vous êtes libres d'utiliser votre pouvoir à volonté, mais pour plus d'égalité, votre réussite se jouera sur un lancer de dé  ange

Pour cela :
- Lancer le dé "Pouvoirs" (il s'agit d'un dé 10)
- Ajouter à votre résultat le nombre indiqué dans le tableau ci-dessous
- Un résultat de 5 ou plus est une réussite




NiveauPerso nv 1Perso nv 2Perso nv 3
Pouvoir niveau 1+0+2+3
Pouvoir niveau 2N/A+0+2
Pouvoir niveau 3N/AN/A+0





Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum