Forum Fermé
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

La dinette des petits et des grands [ft Romy]

Sujet: La dinette des petits et des grands [ft Romy]   Jeu 9 Mai - 18:44
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Retrouver Romy ça avait été une sacrée surprise. Ça pour le coup, c'était vraiment quelque chose que tu n'avais pas vu venir. Ce qui prouvait bien à quel point tu vivais en ermite... Parce que bon, quelques recherches rapides montrèrent qu'effectivement elle était loin de faire partie des petits nouveaux anonymes, bien au contraire... Vraiment, t'avais encore fait fort sur ce coup-là ! Heureusement qu'elle était pas rancunière quand même... Peut-être qu'il faudrait que tu te renseignes un peu mieux sur les shinkies non ? En même temps c'est pas comme si ça changeait beaucoup de choses pour faire ton travail, ni comme si c'était les seuls dont tu devais assurer la cybersécurité. Mais quand même, c'était un beau raté...

À part ça, le reste de la semaine s'était passé à peu près normalement. Déjà, pas d'autre réunion pour toi, ce qui était toujours un soulagement ! Surtout que tu avais pris assez de retard comme ça avec celles de l'autre jour justement... Puis bon, t'allais pas venir en avance au taf tous les jours pour rattraper ce genre de conneries non plus ! Fallait pas pousser ! Vous aviez continué d'avancer le processus pour recruter le nouvel adjoint avec Max, tu avais retrouvé Ezéchiel pour essayer de voir comment mieux former et équiper les shinkies niveau cybersécurité. Des choses un brin fastidieuses, mais néanmoins intéressantes. Plus que des réunions avec le CA. Certes c'était pas dur, mais quand même.

Quant à l'astreinte, tu avais bien eu un ou deux appels, mais au final, des fausses alertes d'un nouveau pas encore trop sûr de lui. Tu avais donc pu reprendre les choses en main à distance sans trop de mal ni sans y passer trop de temps. Fallait bien que les nouveaux aussi commencent quelque part, et valait mieux être trop prudent que pas assez dans ce genre de situation !

Ça t'avait toutefois largement laissé le temps de remplir ta mission à savoir : trouver le salon de thé pour votre sortie avec Romy. T'avais pas forcément des critères trop élevés non plus, mais tu avais l'intuition que c'était sans doute pas tout à fait le cas de ton amie. Du coup, tu préfères faire les choses bien et te renseigner correctement avant de choisir. En soi, c'est pas une tâche spécialement difficile. C'est même un peu amusant de comparer les retours jusqu'à trouver ce qui répond le mieux aux critères de cette sortie. Ceci étant fait, tu n'as plus qu'à confirmer le point de rendez-vous à Romy ainsi que l'heure, au cas où les choses auraient changé de son côté.

Le jour venu tu te présentes donc au lieu de rendez-vous dans les temps, ton éternelle veste de cuir marron et un chapeau assorti sur le dos. Appuyé contre un mur, tu scrolles tranquillement sur ton téléphone où tu lis un comics en ligne. Tu as un peu de retard dans les sorties alors tu profites de n'avoir rien d'autre à attendre à l'extérieur pour avancer un peu.

Quand Romy arrive, tu ranges rapidement ton téléphone pour la saluer. Ça fait presque drôle de la voir débarquer comme ça en plein Londres. Un peu comme une anomalie. Et en même temps ça fait plaisir. Alors tu souris sincèrement en l'accueillant.

"Hey ! On a réussi finalement, on a pas mis plusieurs années cette fois !"


Ça aurait été compliqué sinon à force. Avant d'oublier, tu sors rapidement une petite boîte de ta poche que tu offres aussitôt à Romy.

"Oh je t'ai ramené ça au cas où la carte serait finalement pas à ton goût. J'aurais pas voulu que tu rates ton goûter."

Dedans, une petite tasse en plastique avec un faux éclair au chocolat en plastique.

"J'ai pas trouvé le numéro des urgences obstruction, mais bon sur la boîte c'était interdit au moins de 3 ans seulement. Alors j'imagine que dans ton cas on devrait être bon !"



Sujet: Re: La dinette des petits et des grands [ft Romy]   Lun 20 Mai - 16:51
Romy Sheridan
Romy Sheridan
J'habite à Londres depuis le : 26/02/2024 où j'ai posté : 39 messages et accumulé : 66 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Sofia Carson j'ai : 28 ans et ma situation sentimentale est : Célibataire J'incarne également : Mallory, Alec, Benoît, Kylie et Gabriel



La dînette des petits et des grands

La semaine a filé à une vitesse folle, comme d’habitude, bien qu’aucune semaines ne se ressemblent vraiment pour Romy. La grande surprise, cette semaine, a été de retrouver Samson dans des circonstances vraiment étonnantes. Elle ne s’était pas attendue à tomber sur son ami d’enfance en entrant dans un bureau du service informatique du SHinc mais c’est bien ce qui est arrivé, et ça lui a fait énormément plaisir. Même si elle aurait préféré le retrouver pour une autre raison que son compte instagram piraté mais, heureusement, tout est rapidement rentré dans l’ordre. Après cette petite parenthèse plus calme dans le bureau de Samson, la vie a repris son cours et surtout, son rythme fou. Entre les entraînements et les missions avec Phénix, son matériel informatique qu’elle a dû déposer puis récupérer auprès du fameux Clyde et ses engagements personnels, Romy n’a pas vu le temps passer. Même sans travailler ce week-end, elle n’a pas manqué d’occupations : un rapide passage au cabaret pour prendre des nouvelles de tout le monde, une conférence des plus intéressantes sur l’évolution de la place des femmes dans la société et une sortie en boîte avec Austin et il est déjà temps de retourner bosser.

Sans grande surprise donc, le mercredi arrive sans qu'elle ne le voit venir et elle ne réalise le jour qu’il est que lorsqu’une notification de son calendrier lui rappelle qu’elle a rendez-vous avec Samson pour le goûter. Non pas qu’elle ait oublié que cette sortie est prévue - elle l’attendait avec joie - mais plutôt qu’elle n’a pas réalisé que mercredi est déjà là. Ce matin-là, elle se prépare donc avec un entrain tout particulier, ayant hâte de retrouver son ami et surtout curieuse de savoir où ils iront prendre le goûter. Elle espère juste que Samson ne s’est pas trop pris la tête avec le choix du salon de thé, elle n’est pas aussi exigeante que ce que certaines personnes semblent le croire et, ce qui compte vraiment dans cette sortie, c’est qu’ils passent du temps ensemble plus que le goûter en lui-même.

Sa journée d’entraînement terminée, Romy doit couper court à la conversation qu’elle partage avec Phénix. C’est qu’elle le connaît bien son coéquipier, quand il est lancé comme ça sur le petite blonde qui lui sert de meilleure amie, il peut parler pendant des heures - d’accord, plutôt des dizaines de minutes - sans s'essouffler et elle n’a pas envie d’être en retard pour son rendez-vous. L’avantage, c’est que même s’il est bavard, Tivan comprend parfaitement qu’elle est attendue et il lui souhaite un bon goûter avant de la laisser partir, en lançant qu’il a faim maintenant. Ce qui n’est pas une surprise puisque c’est un vrai ventre sur pattes ! Un quart d’heure plus tard, le temps de se changer et de se recoiffer, elle quitte le bâtiment rose du SHinc pour rejoindre la zone touristique de Londres. Comme elle a un peu de temps devant elle, elle choisit d’y aller à pied plutôt qu’en volant, ce qui évitera, en plus, qu’elle ne se fasse trop remarquer en arrivant. Le but, c’est quand même de passer un chouette moment avec Samson, pas d’être dérangée toutes les deux minutes par des fans ou des gens qui la reconnaissent.

Une fois arrivée sur le lieu de leur rendez-vous, il ne lui faut pas très longtemps pour repérer Samson, appuyé contre un mur et sur son téléphone. Pendant une seconde, Romy se fait la remarque que c’est bizarre, de le retrouver à Londres, avant de décider que ça allait devenir normal à partir de maintenant. Hors de question qu’elle le perde de vue de nouveau ! Alors qu’elle se dirige vers lui, Samson la remarque et range son téléphone pour l’accueillir avec un sourire qu’elle lui rend.

- Maintenant que je sais où est ton bureau, j’aurais pas attendu plusieurs années avant de te revoir ! rétorque-t-elle avec légèreté.

Ce qui ne l’empêche pas d’être sérieuse pour autant, elle n’aurait pas hésité à aller le trouver au SHinc pour prendre de ses nouvelles et l’inviter à sortir. Ou elle lui aurait passé un coup de fil ou envoyé un message puisqu’elle a récupéré son numéro de téléphone, elle ne sait pas trop. Probablement qu’elle aurait agi sur un coup de tête en réalité.

- En tout cas, je suis trop contente de te voir ! Sympa ton chapeau, au fait, il te va super bien, le complimente-t-elle sincèrement.

Elle a déjà eu l’occasion de constater que Samson a une tête à chapeau, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne peut pas le lui rappeler. Elle est presque sûre qu’il ne reçoit pas souvent de compliments alors que franchement, il y a de quoi faire ! Avant qu’elle ne puisse lui demander où est-ce qu’ils vont pour le goûter, le brun sort une boîte de sa poche qu’il lui tend en expliquant que c’est au cas où la carte du salon de thé ne lui plaise pas.

- Je suis pas si difficile, je trouverais forcément quelque chose qui me plaît, proteste-t-elle avec une moue légèrement boudeuse. T’avais pas besoin de te casser la tête à acheter quelque chose au cas où.

Malgré ses protestations, elle ouvre quand même la boîte qu’elle vient de récupérer parce qu’elle est curieuse de savoir ce qu’il lui a ramené et elle fait bien ! En découvrant la surprise de Samson, elle éclate de rire et sort même la tasse en plastique de la boîte pour l’admirer de plus près avant de la replacer à côté de l’éclair au chocolat. Il n’y a bien que Samson pour penser à lui faire un cadeau pareil, en clin d'œil à sa proposition d’aller dans un bar à dînette de la dernière fois.

- Tu crois que c’est parce qu’avant trois ans, l'œsophage est trop petit pour permettre à l’éclair de passer ? demande-t-elle, espiègle. Merci pour le cadeau, j’adore !

D’ailleurs, elle s’empresse de le mettre dans son sac pour être sûre de ne pas le perdre, ça serait quand même dommage. Une fois que c’est fait, elle glisse son bras sous celui de Samson pour qu’ils se mettent en route, même si elle ne connaît pas encore leur destination, elle est presque sûre qu’ils ne vont pas prendre le goûter sur la place.

- Où est-ce qu’on va du coup ? Il y a des éclairs à la carte ? Non parce que ta surprise m’a donné envie d’un éclair maintenant, l’informe-t-elle avec un petit rire. Comment tu vas depuis la dernière fois ? Ça a été ton astreinte ? Pas d’urgences qui t’ont fait sortir de chez toi ? Tu as fait quoi de ton week-end ?

Il aurait été peut-être plus judicieux d’attendre qu’ils soient installés au chaud pour poser toutes ces questions mais Romy n’a pas réfléchi jusque-là. Ce n’est pas comme s’ils manquaient de sujets de conversation après tout, elle pouvait bien prendre un peu d’avance.




Sujet: Re: La dinette des petits et des grands [ft Romy]   Mer 22 Mai - 19:41
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


La semaine était passée rapidement et te voilà à attendre tranquillement Romy tout en lisant des comics sur ton téléphone. Si d'une certaine façon rien n'a changé, tout est aussi très différent. Alors tu ne sais pas trop à quoi t'attendre. Pour le moment tu essaies donc de ne pas trop t'en inquiéter et tu te contentes d'attendre patiemment, non sans te dire que peut-être elle a oublié. Après tout, ce serait complètement possible... Histoire d'éviter à ce genre de penser de trop prendre racine dans ta tête, tu préfères encore te laisser aspirer par ta lecture jusqu'à ce que Romy arrive, pile à l'heure. Là tu relèves la tête, très heureux de la voir là. Et puis le sourire qu'elle te fait te réchauffe le coeur. Ça fait vraiment plaisir de l'avoir retrouvée !

"C'est presque menaçant dit comme ça dis donc !"


Enfin au moins comme ça, tu pourrais te dire que ce bureau t'avait au moins apporté quelques bonnes choses ! T'avais pu faire le prêt pour récupérer la maison de ta mère au nez d'Alexandre, et maintenant t'avais retrouvé Romy. Comme quoi, on était loin du boulot de tes rêves, mais au moins, t'aurais pas fait tout ça pour rien !

Le compliment te prend un peu par surprise par contre. Ça par contre elle est pas obligée d'en faire une habitude non plus ! Tu sais pas vraiment quoi en faire ni quoi lui répondre donc... tu bafouilles un peu avant de réussir à articuler un truc à peu près clair.

"Ha euh... merci ?"

Bon voilà, inutile d'épiloguer là dessus. D'ailleurs, histoire d'être sûr que la conversation s'attarde pas sur cette histoire, tu préfères lui donner directement la petite surprise que tu as prévue histoire de marquer le coup. Vu le temps imparti, tu es plutôt content d'avoir réussi à trouver ce qu'il te fallait pour ça ! Coup de chance... surtout avec le travail et l'astreinte au passage. Par contre t'aurais peut-être pu te passer de faire un commentaire parce que visiblement, tu tombes complètement à côté et tu vexes Romy. Flûte... Tu devrais le savoir pourtant qu'il vaut mieux que tu t'abstiennes de ce genre de fioritures... T'as plus qu'à essayer de rattraper ta bévue...

"Non mais euh... enfin c'est pas ça que je voulais dire... c'était juste une blague... c'est... enfin juré tu vas comprendre... c'était pas méchant..."


Enfin maintenant tu doutes quand même de ton idée... Pourtant t'étais sûr de toi ce weekend mais là d'un coup tu te sens un peu stupide ! Heureusement, Romy ne traîne pas trop à ouvrir la petite boîte et ton supplice prend bientôt fin. La façon dont elle éclate de rire te rassure aussitôt. Ouf ! Tu t'étais pas trompé finalement. Tu sais juste pas faire de blague, tout va bien. En tout cas ça a l'air de lui plaire puisqu'elle rebondit aussitôt dessus. L'incident derrière tu parviens à te détendre pour répondre sur le même ton qu'elle.

"Ça ou alors c'est parce que t'as vraiment pas d'assez bonne temps pour mâcher. Content que ça te plaise !"


Une fois que Romy a rangé sa surprise dans son sac, elle t'attrape le bras, ce qui te fait légèrement sursauter tellement tu ne t'y attendais pas. La surprise passée tu la laisses faire, à nouveau sans plus en faire grand cas, et tu prends la direction du salon de thé sélectionné. Surtout qu'en attendant, Romy a, comme à son habitude, un milliard de questions. Tu fais donc de ton mieux pour tout retenir histoire de répondre à tout. Au moins la première question est logique et évidente !

"Ça s'appelle les enfants terribles, de ce que j'ai vu, c'est un salon de thé qui fait aussi brocante et expose des petits artistes, notamment LGBT. J'ai vu les photos, la déco fait volontairement décousu, et les retours des gens sont hyper positifs. Ça m'a rendu curieux et je me suis dit que ça te plairait peut-être comme ambiance."


Ça avait l'air d'être le genre de lieu relativement calme mais à la fois hyper impliqué dans une certaine vie locale. Et comme les critiques étaient bonnes, tu t'étais dit que c'était sans doute un endroit parfait pour quelqu'un comme Romy, toujours impliquée dans un milliard de choses.

"Et sinon oui moi ça va, l'astreinte ça a été calme. J'ai eu quelques appels mais c'est surtout parce que c'était un junior, donc forcément il est pas encore trop sûr de lui et il appelle plus que de raison, rien que que je pouvais pas régler depuis chez moi. Et sinon j'ai trouvé une tasse et un éclair au chocolat pour une amie. Un vrai miracle !"


Voilà, rien de forcément très palpitant à raconter finalement. Comme souvent. Toi ça t'allait mais d'expérience tu savais que ça suffisait souvent assez peu aux autres. Tu préfères donc retourner les questions à Romy.

"Et toi alors ? Ta semaine s'est bien passée ? Pas d'autres mauvaises surprises ? Clyde m'a dit qu'il avait pu tout résoudre sur ton matériel..."


D'autant qu'elle en tant que shinkie, on devait sans doute pouvoir l'envoyer sur des missions bien plus risquées que juste réparer des ordinateurs !

Comme le point de rendez-vous n'était pas très loin du salon de thé choisit, vous arrivez rapidement après ces papoteries d'usages. Tu fais alors signe à Romy que vous êtes arrivés et lui ouvre la porte pour qu'elle puisse rentrer et découvrir le lieu. Au Moins, le lieu est fidèle aux photos vus sur internet ! L'endroit relève d'un étrange bric à brac qui pourrait passer pour décousu, mais qui réussit curieusement à maintenir une certaine forme de cohérence. D'un côté, il y a effectivement l'expo du moment, composée de plein de bijoux, de petites sculptures et de broderies, le tout fait main. Il n'y a plus qu'à choisir une place...



Sujet: Re: La dinette des petits et des grands [ft Romy]   Dim 2 Juin - 11:46
Romy Sheridan
Romy Sheridan
J'habite à Londres depuis le : 26/02/2024 où j'ai posté : 39 messages et accumulé : 66 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Sofia Carson j'ai : 28 ans et ma situation sentimentale est : Célibataire J'incarne également : Mallory, Alec, Benoît, Kylie et Gabriel



La dînette des petits et des grands

Voir Samson deux fois en deux semaines, c’est presque étrange. A l’époque, ils se voyaient surtout pendant les vacances, et dans ces moments-là, c’était tous les jours, ou presque. Ces périodes étaient ensuite espacées de plusieurs mois avant qu’ils ne se retrouvent. C’était long parfois, mais elle était habituée à ce que ça fonctionne comme ça, jusqu’à ce que leurs retrouvailles s’espacent de plus en plus à cause de la vie étudiante de Samson, avant qu’ils ne cessent carrément de se voir. Alors oui, voir le brun deux en deux semaines, c’est nouveau, mais c’est une nouveauté agréable. Comme une preuve qu’ils sont prêts à repartir sur de nouvelles habitudes pour faire perdurer leur amitié. De toute façon, même sans ça, Romy ne compte pas le laisser disparaître de sa vie, comme elle le signale justement à Samson. De façon peut-être un peu menaçante, en effet, comme il le lui fait remarquer, ce qui la fait pouffer.

- C’est peut-être une menace, va savoir !

Tout dépend de la manière dont il voit les choses. De son point de vue, c’est plutôt une promesse, celle qu’elle ne compte pas renoncer à leur amitié aussi facilement. Jugeant que le sujet est clos, Romy passe à autre chose, en affirmant qu’elle est contente de le voir avant de lui faire un compliment sur son chapeau. Sans trop de surprise, ça gêne Samson qui bafouille avant de parvenir à la remercier. Même si son “merci” ressemble plus à une question qu’autre chose, ce qui lui tire un discret sourire. Comme elle le connaît, elle décide de ne pas insister, histoire de ne pas le gêner encore plus et accueille sa réponse d’un simple haussement d’épaules. Cette fois, c’est au tour de Samson de changer de sujet, preuve qu’elle a bien fait de ne pas insister sur cette histoire de chapeau. Sauf que Romy se retrouve légèrement piquée au vif par la remarque du brun, pour la simple et bonne raison qu’elle se méprend sur ses intentions. Résultat, quand Samson lui explique que c’était une blague, elle se sent un peu idiote.

- Oh… Désolée…

Effectivement, quand elle ouvre la petite boîte, elle comprend tout de suite mieux où Samson voulait en venir. Une tasse et un éclair au chocolat en plastique, c’est plutôt malin de sa part et ça fait un bel écho à la conversation qu’ils ont eu la semaine passée. Ce petit cadeau totalement inattendu fait éclater de rire Romy, l’ambiance entre eux redevient légère et ils se retrouvent à plaisanter comme si rien ne s’était passé.

- Ah oui, tiens, j’avais pas pensé aux dents ! C’est vrai que ça doit pas trop aimer le plastique les dents de lait.

Probablement que les dents adultes non plus, mais c’est un détail sans importance, autant ne pas s’attarder dessus. Contente de son cadeau, Romy le range dans son sac avant de prendre le bras de Samson pour la suite du programme. Si elle a bien noté le léger sursaut du brun quand elle l’a touché, elle préfère faire comme si ce n'était pas le cas. Si le contact le met mal à l’aise, elle préfère qu’il se détache d’elle - d’autant plus qu’elle ne le tient pas fermement pour lui couper toute possibilité de fuite - que de présumer, se tromper, et se retrouver encore dans une situation embarrassante. Comme il ne se détache pas quand ils se mettent en route, elle suppose que ça ne le dérange pas et met cet incident de côté. Ce qui lui permet de poser une flopée de questions à Samson pour prendre de ses nouvelles et grappiller des informations sur l’endroit qu’il a choisi. A en juger par ce qu’il lui dit, il y a de fortes chances qu’elle apprécie le salon de thé qu’il a choisi.

- J’en ai jamais entendu parlé, mais ça a l’air génial, hâte de découvrir tout ça ! Très bon choix, approuve-t-elle avec enthousiasme.

Vu le lieu qu’il lui décrit, Romy se doute que Samson a dû se casser un peu la tête pour trouver un endroit pareil mais même si ça l’embête un peu qu’il se soit donné du mal, ça lui fait surtout plaisir alors elle décide de ne pas rebondir dessus. Ce qui permet au brun de répondre aux questions sur son week-end. Elle est contente, et un peu soulagée, d’apprendre qu’il n’a pas eu à se déplacer en catastrophe au SHinc pour régler un problème majeur. Bon, elle aurait préféré qu’il ne soit pas appelé du tout, mais on ne pouvait pas tout avoir dans la vie, malheureusement.

- Tant mieux si t’as pas eu à te déplacer, t’as pu avoir un week-end à peu près tranquille comme ça ! se réjouit-elle avant de rebondir sur les cadeaux qu’il lui a fait. C’est toi le miracle Samson, pas la tasse et l’éclair en chocolat ! Comment t’as eu l’idée d’acheter ça d’ailleurs ? Et où tu les as trouvé ? Ça doit pas courir les rues !

Même si elle avait pensé à lui faire un cadeau pareil, elle n’aurait même pas su où chercher. Peut-être dans un magasin de jouets ? Et encore, elle aurait sûrement trouvé un service complet de dînette plutôt qu’une tasse seule. Après, ça ne l’étonne pas vraiment que Samson soit capable de trouver des petits trésors improbables comme ça, ça lui ressemble.

- Ouip ! Il a été moins efficace que toi, mais il a fait du bon boulot, quand même. Enfin je crois, parce que j’y connais pas grand-chose en fait, nuance-t-elle avec un petit rire. Sinon, ma semaine s’est bien passée oui, j’ai été bien occupée mais j’ai pas eu de mauvaises surprises ! Ah si !! Phénix s’est trompé de vestiaire et je suis tombée sur lui à moitié nu en entrant, mais je crois qu’il a été plus surpris et gêné que moi.

C’est tellement Tivan de se tromper de porte et d’entrer dans le mauvais vestiaire, quand bien même il utilise le même depuis des années, qu’elle n’a pas vraiment relevé. D’autant plus que son partenaire a fini rouge tomate en une demi seconde et qu’il s’est enfui en vitesse, caché derrière une serviette, après s’être excusé. Du grand Tivan quoi.

- Ce week-end, je travaillais pas donc j’en ai profité pour passer au cabaret, c’est toujours chouette de voir tout le monde. J’ai assisté à une conférence super intéressante aussi et je suis sortie avec mon meilleur ami, c’était top, on s'est bien amusés !

Le temps qu’elle lui raconte les dernières nouvelles, ils sont arrivés au salon de thé, Les enfants terribles, comme l’annonce fièrement la devanture. En entrant, Romy prend le temps d’apprécier le décor, de s’attarder sur certains petits détails et notamment certains bijoux qui sont présentés et mis en vente. La disposition des lieux lui donne envie de flâner et de tout regarder en détail mais, pour l’instant, elle préfère s’installer avec Samson et commander le goûter, ils auront tout le temps de flâner plus tard.

- J’adore, c’est vraiment génial ! J'espère que les gâteaux sont à la hauteur du décor ! Ça te va si on s’installe là-bas ?

Du doigt, elle désigne une table un peu à l’écart, flanquée de deux fauteuils qui ont l’air accueillant, et qui, en plus, se trouve suffisamment loin de la vitrine pour éviter d’attirer le regard des passants. Quelque chose lui dit que Samson finirait mal à l’aise s’ils se faisaient interrompre par des gens qui la reconnaissent et qui viendraient lui parler.




Sujet: Re: La dinette des petits et des grands [ft Romy]   Jeu 6 Juin - 18:48
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Bon cette rencontre part... bizarre. Pas nécessairement mal. Juste... vous vous ratez. Un enchaînement de minis ratés. Vous avez changé à ce point-là ? Tu ne te souviens pas qu'à l'époque les choses étaient si compliquées... Après, c'était il y a longtemps. Et puis à l'époque vous voyiez tous les jours. Maintenant Romy est une shinky connue (sauf de toi donc) et de ton côté tu as aussi avancé, alors forcément ça change la donne. Malgré tout, il y a quand même un fond d'affection qui reste inchangé. Alors avec un peu de chance, c'est peut-être juste le temps de retrouver comment fonctionner ensemble... tu espères en tout cas ! Parce que tu étais vraiment content de l'avoir retrouvée en tout cas... C'est pas comme si tu avais eu des milliards d'amis au cours de ta vie, et en plus le cours des choses avaient fait que tu en avais perdu la plupart... D'ailleurs c'était un peu surprenant comment ces gens perdus il y a des années réapparaissaient d'un coup. Tu sais pas trop pourquoi mais tu aimerais bien que ça dure en tout cas.

Mais Romy éclate de rire et les choses reviennent à la légèreté précédente. Ouf alors ! Le drame est évité et tu rentres donc dans la plaisanterie avec joie.

"Ouai le plastique c'est pas recommandé avant au moins tes dix ans, que le corps ait eu le temps de se développer un minimum !"


Comme s'il y avait des études qui pouvaient montrer à partir de quel âge il était recommandé de manger du plastique... La bonne réponse était "sans doute jamais". Maaais, c'était un peu drôle quand même. Un petit peu. Ceci dit, tu ne t'attendais pas à ce qu'elle t'attrape le bras comme ça. Tu avais complètement oublié que Romy pouvait être tactile, d'autant plus que la plupart des gens autour de toi ces dernières années ne le sont pas vraiment non plus. Alors forcément... malgré tout, passée la surprise, il faut bien avouer que c'est plutôt agréable, alors tu ne la laisses faire sans rien dire.

"Attends qu'on y soit avant de dire que c'est bien, ça se trouve je me suis raté et on va finir dans un bouiboui de type coupe-gorge et tu vas repartir sans ton porte-feuille !"


Parce que bon, certes t'avais fait tes recherches, mais tu pouvais pas non plus faire de promesses... Alors tu voulais pas qu'elle se fasse de fausses idées comme si c'était tout garanti !! T'aurais l'air fin si effectivement c'était tout nul... En attendant, tu reprends le train des réponses parce que Romy n'a pas perdu l'habitude de poser mille questions à la fois et tu fais de ton mieux pour y répondre, non sans en laisser quelques unes de côté, comme toujours. Surtout qu'une réponse amène aussitôt mille autres questions alors il faut garder le fil !

"Bah l'idée c'était facile vu qu'on en parlait l'autre jour, y avait pas besoin d'aller chercher très loin. Après c'était pas gagné de trouver en si peu de temps. Mais du coup faut fouiller dans les invendus ou les sites de donc. Souvent ce genre de choses c'est considéré comme des lots déparaillés vu que si tu veux vraiment une dinette tu vas pas aller très loin avec ce genre de pièces. Donc des fois les gens savent pas trop quoi en faire... Mais moi ça m'arrangeait bien !"


Enfin il maintient qu'il a quand même eu de la chance de trouver quelqu'un qui avait ça sur les bras en un temps aussi limité ! Comme quoi des fois, les choses tombaient plutôt bien. Et quitte à écumer internet pour trouver un café où aller, autant continuer pour trouver la petite surprise nécessaire pour fêter ces retrouvailles.

Tu ne sais pas trop ce que Romy entend par "moins efficace" mais tu ne doutes pas que Clyde ait correctement fait les choses. Tu as eu les rapports après tout, et puis elle se serait quand même rendu compte si quelque chose ne fonctionnait pas. Par contre, tu tombes complètement des nues quand elle t'annonce sans sourciller que son partenaire s'était trompé de vestiaire et qu'elle l'avait trouvé à moitié nu.

"Hein ??? Mais ça lui arrive souvent ? Vos locaux ont été déménagés pour qu'il se trompe comme ça ?"


Parce que sinon tu voyais mal comment c'était possible... enfin c'était quand même repérable ce genre de choses non ? Surtout dans un endroit où on travaille tous les jours quoi...

"Enfin tant mieux si c'était la seule surprise de la semaine finalement."


Surtout dans sa branche quand même ! C'était plutôt rassurant si elle avait pas d'urgence ou trop de mauvaises surprises... Surtout que comme ça elle avait pu profiter pleinement de son weekend. Et clairement, c'était bien un weekend à l'image de Romy ! T'avais le vertige rien que de penser à faire autant de choses en si peu de temps ! Mais pour Romy, c'était la normalité. Donc tant mieux si elle avait passé un bon weekend.

"C'était sur quoi ta conférence du coup ?"


Pas que le reste soit moins intéressant mais ça semble déjà plus personnel, alors tu trouverais ça intrusif de lui poser des questions... T'aurais peur de mettre les pieds là où il faudrait pas et clairement, tu as l'impression d'avoir déjà usé ton quota de bourdes pour la journée !

Entre temps, vous êtes arrivés au salon de thé repéré. L'endroit a l'air aussi chouette que sur les photos et les critiques faites. Et surtout ça a l'air de plaire à Romy, ce qui était quand même le plus important ! Ceci dit, l'endroit est quand même chouette de ton point de vue. L'ambiance est juste ce qu'il faut et on se sent rapidement à l'aise. Après avoir fureté un peu, Romy t'indique une table un peu à l'écart et tu hoches la tête.

"Oui très bien."


Tu n'as pas spécialement d'avis sur la question de toute façon. En tout cas tu es plutôt content, et soulagé, qu'elle apprécie l'endroit ! Ouf, tu ne t'es pas trompé au moins ! Même si comme elle le dit, il faut maintenant que les gâteaux soient à la hauteur ! En attendant les fauteuils sont confortables. Tu retires tranquillement ta veste et ton chapeau et il n'y a plus qu'à regarder la carte pour trouver son bonheur.

"Tu sais qu'on est devenu adultes quand on peut prendre le goûter sans avoir à se planquer."


C'est sûr que là, t'as pas à guetter les appels de l'hôpital pour ta mère, ou ta grand-mère qui aurait subitement un truc à te faire faire ! Ça change. Bon ceci dit, vous avez beau avoir grandi, t'es pas forcément devenu beaucoup plus doué en conversation... Alors faut que tu te creuses la tête pour savoir comment relancer tout ça.

"Tu passes souvent au cabaret du coup ?"

Bon t'es pas très inspiré mais bon, ça passera bien... enfin t'espères !



Sujet: Re: La dinette des petits et des grands [ft Romy]   Lun 17 Juin - 15:42
Romy Sheridan
Romy Sheridan
J'habite à Londres depuis le : 26/02/2024 où j'ai posté : 39 messages et accumulé : 66 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Sofia Carson j'ai : 28 ans et ma situation sentimentale est : Célibataire J'incarne également : Mallory, Alec, Benoît, Kylie et Gabriel



La dînette des petits et des grands

Après un moment de flottement gêné, le malentendu est dissipé par une explication de Samson et leur sortie repart dans la bonne humeur, comme ça aurait dû l’être depuis le début. Romy cesse vite de se sentir idiote en découvrant le cadeau que lui a fait l’informaticien et il ne faut qu’un éclat de rire pour que toute sensation de malaise disparaisse totalement. Après quoi, ils se retrouvent à plaisanter sur le plastique et l’âge à partir duquel on peut en manger - à savoir, jamais. C’est agréable de retrouver cette légèreté et cette complicité qu’ils partageaient il y a plusieurs années, d’autant plus que ce n’était pas gagné. L’air de rien, ils ont tous les deux grandis et changés, ça aurait pu compliquer les choses mais non, passer du temps avec Samson reste simple et agréable. Malgré les deux-trois petites pétouilles qu’il peut y avoir, mais Romy se dit que ça finira par se tasser, c’est juste le temps qu’ils reprennent l’habitude de passer du temps ensemble.

Une fois le cadeau soigneusement rangé dans son sac, Romy attrape le bras de Samson pour qu’ils se mettent en route. Comme elle ne sait pas où ils vont, elle laisse son ami les guider, non sans l’interroger sur le salon de thé qu’il a choisi. De ce qu’il lui raconte, l’endroit à l’air génial, ce qu’elle lui fait remarquer, mais Samson n’a pas l’air aussi sûr de lui que ça. La réponse qu’il lui donne la fait sourire, amusée, tout en levant les yeux au ciel. Est-ce qu’il avait déjà tendance à voir les choses aussi négativement à l’époque ? Elle ne sait plus trop mais, pour aujourd’hui, elle décide de le rassurer !

- Mais non, je t’assure que je repartirais avec mon porte-feuille, et toi avec ! Et si on tombe vraiment dans un coupe-gorge, je te protégerais ! Je suis une SHinky après, et une bonne en plus, alors accorde moi un peu de crédit ! demande-t-elle avec un petit pouffement amusé.

Même si ce n’est pas souvent, elle s’est déjà retrouvée face à des membres de gang, alors ce n’est pas des voleurs de bas étage qui vont lui faire peur ! Elle serait une bien piètre SHinky sinon. Décidant que ce sujet est réglé - et espérant qu’elle n’aura pas à faire la démonstration de ses talents à Samson - elle interroge ce dernier sur le cadeau qu’il lui a fait et plus particulièrement sur où il a trouvé ça. Au final, la réponse est plutôt évidente et elle aurait pu s’en douter elle-même, il a trouvé ça grâce à internet. Ça colle bien avec son petit côté geek qui, pour le coup, n’a pas changé malgré les années.

- J’y aurais pas pensé mais c’est plutôt chouette comme principe ! Toi, ça te fait un super cadeau, moi je suis contente, et en plus, tu as débarrassé la personne qui ne savait pas quoi faire de ça !

Cette fois, c’est Samson qui relance la conversation, en l’interrogeant sur sa semaine et ses problèmes d'informatique. Sur ce dernier point, elle peut le rassurer facilement : comme il l’avait annoncé, Clyde a su s’occuper de son matériel sans trop de soucis - du moins, de ce qu’elle en a vu - même s’il a mis plus de temps que Samson et qu’il avait moins de conversation que son ami ! Heureusement qu'elle n'a pas eu à rester dans son bureau pendant qu’il bossait, sinon, ça aurait été long ! Quant aux surprises de sa semaine, elle n’en a pas vraiment eu, à part celles réservées par Phénix, mais ça, c’est habituel, même si elle peut comprendre que l’anecdote du vestiaire surprenne Samson.

- Non, non, on a pas changé de locaux, et ça lui pas souvent, heureusement ! Disons que des fois, il est un peu tête en l’air et, pour sa défense, on avait eu une journée sacrément chargée. Quand il s’est rendu compte de son erreur, il est devenu aussi rouge qu’une tomate trop mûre, il a pas arrêté de s’excuser et il s’est enfui à moitié nu, caché derrière sa serviette pour rejoindre le bon vestiaire. C’est Phénix quoi, conclut-elle clairement amusée.

Elle a conscience que son coéquipier agace pas mal de monde dans leur service, mais pas elle. A croire qu’elle a fini par s’habituer à ses petites excentricités et ses maladresses. Dans le fond, elle sait que ce n’est pas volontaire et elle préfère largement travailler avec quelqu’un comme Tivan qu’avec un abruti du style de Musculator. Même si ça peut surprendre certaines personnes, pour elle, le choix est vite fait !

- C’était une conférence sur l’évolution de la place des femmes dans la société à travers l’histoire, c’était hyper intéressant ! Même si j’aurais bien aimé que certains points et certaines époques soient plus développés mais bon, il faut que ça tienne en deux heures alors c’est difficile de tout caser.

Heureusement qu’elle a pu échanger avec la personne qui présentait ses recherches à la fin de la conférence, ça lui a permis d’éclaircir certaines choses. Elle a même obtenu quelques références de livres pour se renseigner sur le sujet, ce qui est toujours appréciable.

Le temps qu’elle raconte sa semaine et son week-end à Samson, ils sont arrivés au salon de thé. Qui ressemble exactement à ce que lui a décrit le brun et non un coupe-gorge comme il l’avait craint. L’endroit est accueillant, le genre qui donne envie de s’attarder et après un rapide tour de la salle, ils s’installent dans un coin un peu à part, sur des fauteuils aussi confortables qu’ils en avaient l’air. Après avoir retiré son manteau et son écharpe, elle se penche sur la carte pour découvrir ce qu’il y a au menu avant de relever la tête vers Samson quand il prend la parole.

- C’est vrai, approuve-t-elle avec un sourire. Et aussi quand tu peux prendre plusieurs gâteaux sans avoir à craindre de te faire gronder par tes parents !

Gronder est peut-être un bien grand mot dans son cas, mais l’idée est là et elle est sûre que Samson comprendra. Non pas qu’elle ait spécialement prévu de se laisser tenter par plusieurs pâtisseries mais elle sait que si elle en a envie, elle peut se faire plaisir.

- Souvent oui, j’essaie d’y passer au moins une fois par semaine, même si c’est compliqué à certaines périodes, entre les missions et les galas, mais je finis toujours par trouver un peu de temps ! C’est un peu ma deuxième maison et ma famille quoi.

Ses plus grands fans, après ses papas, travaillent au cabaret. Quand elle est là-bas, elle se sent entourée et encouragée plus que jamais. Elle a vraiment de la chance d’être entourée d’autant de gens formidables !

- J’imagine que tu peux plus aller aussi souvent qu’avant au gîte de ta grand-mère, mais ça t’arrive d’y retourner quand même ? A moins que ce ne soit elle qui vienne à Londres ? Quoique… Vous arrivez à la faire quitter son gîte ?

Connaissant la grand-mère de Samson, elle se doute que si elle a décidé de ne jamais quitter son gîte, la faire changer d’avis pourrait être bien compliqué. D’autant que ça correspond bien à Esmé de décréter qu’elle ne quittera plus son village.




Sujet: Re: La dinette des petits et des grands [ft Romy]   Ven 21 Juin - 17:51
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Tu as beau avoir fait toutes tes recherches pour cette sortie, tu as quand même un peu la trouille du résultat ! On sait jamais après tout, ça arrive les déceptions... Alors tu n'as pas forcément envie que Romy se fasse de fausses idées pour être déçue après coup ! Bon après, tu parlais de coupe-gorge pour plaisanter, enfin en partie, parce qu'après tout, c'est toujours une éventualité !, mais Romy semble avoir un avis très arrêté sur la question. Forcément, tu te sens aussitôt un peu bête maintenant qu'elle le dit... Oui c'est sûr que de son point de vue, c'est pas forcément le genre de choses dont elle doit s'inquiéter !

"Oui c'est vrai que c'est pas une inquiétude que tu dois avoir ! Pardon je voulais pas insulter tes compétences de shinky !"


Conclues-tu en souriant. Fallait vraiment que tu enregistres ça ! Parce que c'est vrai que dans les changements, c'était quand même pas rien que Romy soit devenue une shinky, et une particulièrement compétente en plus ! Elle pouvait être fière !

Enfin en attendant ça éliminait le scénario coupe-gorge. Enfin non, plus précisément, le scénario en question venait de gagner une fin alternative bien plus positive. C'était toujours ça de pris ! Une catastrophe de moins dans le champ des possibles ! C'était toujours bon à prendre. Pour le moment, tu réponds donc aux questions de Romy sur son cadeau.

"Oui voilà ! J'aime bien ce genre de principe où ça arrange tout le monde, puis ça fait de la récup et ça évite de gaspiller. C'est chouette."


Là dessus, tu l'interroges sur sa semaine, vue qu'elle avait l'air de dire que c'était chargé quand vous aviez cherché une date commune pour cette sortie. Ceci dit, les aventures de vestiaire ne t'aurait pas semblé faire partie de la fiche de poste ! Encore que maintenant qu'elle t'explique... peut-être que c'était logique ? Après tout vu le nombre de soucis que Phénix avait avec son matériel, on pouvait supposer qu'il avait une sorte de maladresse innée à même de créer ce genre d'anecdotes...

"Ha oui, vu comme ça je comprends mieux ! C'est vrai que Phénix est plutôt pour ce genre de choses en vrai... j'avais juste pas pensé que ça puisse donner lieu à ce genre de maladresses. Qu'est-ce que vous aviez comme programme pour que la journée soit chargée à ce point ?"


Tu avais toujours autant de mal à visualiser comment les shinkies pouvaient occuper leurs journées concrètement, alors autant demander directement à la principale intéressée !

Le sujet de la conférence ne te surprend aucunement connaissant Romy. Encore plus vu ce qu'elle a pu te raconter lors de vos retrouvailles la semaine dernière.

"C'est vrai que deux heures pour traverser toute l'histoire sur un sujet aussi complexe ça oblige à simplifier ! D'autant que j'imagine c'est le genre d'événements où ça vulgarise aussi pas mal... T'aurais voulu que ce soit plus développé sur quoi ?"

D'une certaine façon, tu es presque sûr que savoir dans quelle direction elle aurait voulu que la conférence aille en dira bien plus sur Romy que le simple fait qu'elle aille à ce genre de conférences ! D'autant qu'aujourd'hui, ce genre d'événements était organisé assez régulièrement, et elle avait choisi celle-ci plutôt qu'une autre. Certes, ça pouvait être une simple question de disponibilité, mais vu comment elle avait l'air contente, sans doute pas que.

Chemin faisant, et à force de discuter, vous arrivez au salon de thé choisi. Salon de thé qui ressemble effectivement à ce qu'en disait les critiques et qui a finalement l'air tout ce qu'il y a de plus agréable. Te voilà rassuré ! Tu n'as pas échoué dans ta mission ! Vous vous installez tranquillement, et faute de savoir comment briser la glace, tu plaisantes donc une nouvelle fois, en référence à vos souvenirs communs. Plaisanterie sur laquelle Romy rebondit aussitôt.

"Même que tu peux faire un dîner de gâteaux si tu veux on peut rien te dire !"


Sauf Alec. Alec ne se prive pas de te faire les gros yeux quand il constate que tu n'as rien dîné d'autres qu'un paquet de gâteaux. Mais bon c'est Alec, c'est pas tout à fait noté pareil. Et puis tu as l'habitude maintenant. Ça ferait même bizarre s'il ne disait rien. Forcément, la mention de ses pères te rappellent l'épaisseur de son emploi du temps, alors tu lui demandes si elle arrive à tout concilier, ce qui a l'air d'être le cas. Ouf alors !

"Tant mieux alors ! C'est vrai que si c'est ta seconde maison ce serait triste de pas pouvoir y aller à l'occasion."


Forcément, la question te revient. Même si ça fonctionne un peu différemment. L'attachement n'est pas le même, et les enjeux non plus.

"Figure toi qu'on a réussi à la faire venir pour Noël ! Bon seulement 3 jours, mais quand même. C'est vrai que c'est plus souvent nous qui allons la voir. Après j'ai des appels réguliers de son médecin parce qu'apparemment c'est à moi de négocier avec elle, donc quand c'est comme ça ça m'arrive d'y aller pour le weekend histoire de voir ce qui se passe... et évidemment en général j'ai des trucs à réparer au passage parce que nous on a ptet changé mais certaines choses ne changent jamais vraiment !"



Sujet: Re: La dinette des petits et des grands [ft Romy]   Jeu 27 Juin - 10:16
Romy Sheridan
Romy Sheridan
J'habite à Londres depuis le : 26/02/2024 où j'ai posté : 39 messages et accumulé : 66 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Sofia Carson j'ai : 28 ans et ma situation sentimentale est : Célibataire J'incarne également : Mallory, Alec, Benoît, Kylie et Gabriel



La dînette des petits et des grands

Sans surprise, l’anecdote de Tivan et du vestiaire surprend Samson qui se retrouve à poser des questions pour essayer de comprendre, ce qui n’étonne pas Romy, ça la fait même sourire. C’est tellement l’effet Phénix qu’elle a l’habitude maintenant des réactions engendrées par les anecdotes sur son coéquipier. Il faut dire qu’au début, elle réagissait aussi comme ça mais à force de côtoyer Tivan au quotidien, elle s’est habituée à ses maladresses et aux bébés catastrophes qu’il peut créer. Ce qui ne l’empêche pas de répondre sérieusement aux questions de Samson plutôt que d’éluder en concluant que c’est Phénix et que c’est comme ça. Elle connaît son partenaire, elle sait qu’il est plus que ça.

- On avait commencé de bonne heure par un débriefing de la mission de la veille, puis l’entraînement toute la matinée, l’après-midi, on a été rendre visite à des enfants malades, ça nous arrive souvent, ils adorent Phénix, mais alors qu’on finissait, on a été envoyé en urgence sur une autre mission qui a été un peu plus rude que d’habitude. Quand on est rentrés, on était complètement lessivé quoi, j’imagine qu’il a juste pas fait attention.

Puisqu’ils en sont à parler de son emploi du temps, Romy continue de raconter ce qu’elle a fait pendant la semaine et notamment pendant son week-end. De tout ce qu’elle lui a raconté, Samson décide de s’attarder sur la conférence à laquelle elle a assisté. Dans le fond, ça ne l’étonne pas vraiment, ça lui ressemble plus de demander des détails sur ça que sur sa sortie en boîte avec Austin. Elle, ça lui va, elle est toujours ravie de parler de ce qui la passionne et avec Samson en particulier parce qu’il s’intéresse à ce qu’elle raconte, posant des questions de temps en temps. Ça, c’est quelque chose qui n’a pas changé avec le temps et qu’elle apprécie depuis des années.

- J’aurais aimé que les événements du siècle dernier soient plus détaillés, les suffragettes, la période d’après-guerre, les lois sur l’avortement, la libération sexuelle, tout ce genre de choses. C’est une chercheuse qui présentait ses recherches, donc oui, c’était vulgarisé mais pas tant que ça au final, et elle est plutôt spécialiste de cette période, donc j’étais curieuse. Elle a fait une conférence spécifique sur le siècle dernier en novembre mais j’avais pas pu y aller à cause du boulot, du coup c’était chouette de pouvoir assister à ça. On a pu échanger un peu après la conférence et elle m’a donné plusieurs références si ça m’intéresse.

Ce qui lui fait d’ailleurs penser qu’il faudra qu’elle passe dans une librairie dans les prochains jours si elle veut se procurer les livres en question. Elle n’aura sûrement pas le temps de faire ça ce soir, mais il faut vraiment qu’elle y pense pour le lendemain.

Le temps qu’elle résume ses activités de la semaine et qu’elle réponde aux questions de Samson, ils sont arrivés au salon de thé choisi. Salon de thé qui n’est donc pas un coupe-gorge et ressemble parfaitement à la description que lui a fait le brun. Chouette ! Alors qu’ils s’installent, Samson relance la conversation avec une plaisanterie sur le goûter et l’âge adulte qui amuse Romy, si bien qu’elle renchérit. Elle préfère largement cette complicité avec Samson que le malaise qu’il y a eu plus tôt parce qu’elle n’avait pas compris sa plaisanterie. Elle espère sincèrement que ça continuera comme ça !

- Ouiiiii, c’est vrai !! J’en ai déjà fait un ou deux, quand Cour… Austin avait eu des ruptures compliquées. Dîner glaces et gâteaux devant la télé, c’était plutôt fun à faire, même si j’aurais préféré que ce soit pour d’autres raisons !

Récupérer son meilleur ami tout déprimé parce qu’il vient de se faire larguer par une pétasse, c’est pas vraiment ce que Romy préfère, mais elle répond toujours présente pour lui remonter le moral. Même si ça doit se faire à deux heures du matin parce qu’ils étaient pris avant par leur boulot respectif. Heureusement que toutes ses ruptures ne se passent pas mal, le pauvre sinon…

Plaisanter sur les règles du goûter qui ont changé maintenant qu’ils sont adultes les fait dériver vers les figures d’autorités de leur enfance. Logique. De son côté, elle parle du cabaret, expliquant qu’elle y va au moins toutes les semaines, parce que c’est sa deuxième maison et comme le dit Samson, ça serait triste qu’elle ne puisse pas y aller. Remarque qu’elle approuve d’un hochement de tête avant d’interroger son ami sur sa grand-mère, qui faisait bien plus office de figure d’autorité que ses papas quand elle y pense. Elle est surprise d’apprendre qu’Esmé a quitté sa campagne pour passer trois jours à Londres à Noël, et ça se voit sur son visage. Par contre, apprendre que le médecin appelle Samson pour qu’il négocie avec sa grand-mère ne l’étonne pas vraiment, tout comme découvrir que son ami est toujours de corvée réparation quand il va au gîte.

- C’est bien aussi, que certaines choses ne changent pas, ça a un côté rassurant, tu trouves pas ? Enfin, tu préférerais peut-être ne pas avoir à batailler avec ta grand-mère pour qu’elle prenne ses médicaments ou être de corvée de réparation quand tu vas la voir un week-end, fait-elle remarquer amusée.

Déjà qu’il travaille toute la semaine et qu’il a l’air de subir des réunions épuisantes, quand plus de ça, il est d’astreinte un week-end sur deux, il doit avoir envie de faire autre chose que de réparer des machines à laver ou la télé de la “voisine” qui habite à trois kilomètres le pauvre. Elle espère que sa grand-mère ne l’épuise pas trop à la tâche quand même.

- Comment tu fais pour aller la voir maintenant ? Tu prends toujours le bus ou le train ? Je sais plus comment tu y allais à l’époque. Ou tu as une voiture maintenant ?

Parce que même si ce n’est pas très loin, les trajets, ça peut vite être crevant, surtout quand on est tributaire des horaires et que ça force à courir partout. Elle sait ce que c’est, elle n’a jamais passé le permis et quand elle doit se déplacer en dehors de Londres, il faut toujours qu’elle se dépêche pour prendre son train à l’heure.

- J’en reviens pas que vous ayez réussi à la faire venir à Londres ! Ça devait être un sacré événement, non ? Elle a passé le séjour à râler ou elle a apprécié ? Vous lui avez fait visité un peu ? Qu’est-ce que vous avez été voir ? Elle est venue seule ou avec son chat ? Raconte-moi ! Je veux tout savoir !!

Et quand elle dit tout, elle n’exagère pas. Mamie Esmé à Londres, elle est certaine que ça a dû être grandiose ! Avec le caractère de la grand-mère et l’effervescence qu’il y a dans la capitale, ça promet. Elle se demande même combien de personnes ont eu droit à un coup de parapluie et qu’est-ce qui l’a le plus indigné !




Sujet: Re: La dinette des petits et des grands [ft Romy]   Ven 28 Juin - 17:48
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Avec les explications, tu comprends un peu mieux comment on arrive à une situation dans laquelle Tivan se retrouve dans le mauvais vestiaire par accident alors qu'il connaît parfaitement les lieux. C'est sûr qu'après ce genre de journée, ça pousse forcément à éliminer des informations à un moment...

"Ça veut dire quoi une mission plus rude que d'habitude pour toi ?"

Pas que tu t'inquiètes... enfin si un peu quand même. Même si là tu n'en montres pas grand chose puisqu'après tout, Romy est là devant toi en excellente forme et parfaitement heureuse. Donc c'est qu'au final tout s'est bien passé. Mais forcément, son métier l'emmène forcément vers des moments plus difficiles et dangereux... Pas forcément le genre de choses qu'on souhaite à ses proches, même s'ils sont tout à fait capables de s'en sortir parfaitement !

"C'est chouette que tu ais pu lui parler alors ! Au moins maintenant tu sais quoi lire pour en apprendre plus. En plus tu vas pouvoir faire ça à ton rythme. Vu ton emploi du temps ça peut être une bonne chose non ?"


Tu te dis que ça ne doit pas toujours être évident pour la jeune femme de tout concilier vu le nombre de choses qui l'intéressent et qu'elle veut faire ! C'est que ça se remplit vite les semaines mine de rien...

Une fois bien installés à la table du café, la conversation peut reprendre de plus belle. Avec cette fois encore un petit clin d'oeil à votre passé commun, non sans rajouter quelques blagues sur le passage à l'âge adulte. Parce que quand même, certaines choses ont quand même changé, et pas toujours en pire pour le coup ! C'est amusant parce que cette fois encore, tu as l'impression qu'on te parle d'un autre monde. Tu as bien entendu parler de ces histoires de dévorage de glaces ou de gâteaux suite à une rupture amoureuse, mais celles que vous aviez pu traverser avec Alec n'avaient jamais trop pris cette direction. Ton meilleur ami hurlerait à l'idée d'un dîner constitué de gâteaux, et ce même après une rupture amoureuse douloureuse !

"C'est sûr que c'est jamais le genre de motif qu'on a envie d'invoquer. Peut-être tu devrais prendre les devants et lui proposer juste pour le plaisir. En plus ça doit bien marcher en retour de boîte non ?"


Les gens ont faim et la flemme de cuisiner après avoir dansé toute la nuit non ? Enfin tu crois. Il te semble. Mais là encore, c'est tout un monde que tu n'as fréquenté que très ponctuellement et que tu as fui assez vite passés les bisutages de l'école d'ingé...

La conversation dévie tranquillement sur vos proches, et ta grand-mère continue donc de flotter autour de vous d'une façon ou d'une autre. C'est assez amusant, tu parles rarement autant d'elle que depuis que tu as retrouvé Romy ! Il faut croire que la vieille dame l'a vraiment marquée...

"Complètement ouai ! Au moins avec les choses qui changent pas on sait à quoi s'attendre. Quant à batailler avec ma grand-mère... à ce stade j'ai tellement l'habitude tu sais que je me pose même plus la question ! Puis je me dis que vu son âge, tant qu'elle est encore capable d'embêter les médecins c'est que dans le fond l'essentiel va bien."


Puis de toute façon, même si c'était pas un rôle évident, ça restait plus facile que de gérer les hospitalisation de ta mère du haut de tes 14ans, tout en gérant les finances familiales (ou leur absence) et en zigzagant pour éviter d'être repéré par les services sociaux ! Au moins maintenant, même si c'était pas toujours évident, dans l'ensemble tout le monde était dans son milieu et on en était plus à gérer des catastrophes ! Toi ça t'allait très bien...

"J'ai une voiture maintenant. C'est quand même plus simple quand je descends là-bas, surtout si ma mère m'accompagne ! Et comme oui, en général je continue de jouer les garçons de course, je t'avoue que ça me simplifie quand même un peu la vie... bon ça fait que maintenant je fais aussi taxi pour ma grand-mère et ses copines. Faut croire que je peux pas gagner à ce jeu-là !"


Tu conclues amusé. Encore que tu as toujours un vélo là-bas, ce qui permet toujours d'alterner... bon tu finiras plus avec les mollets que tu pouvais avoir à l'époque mais c'est pas comme si ça te manquait spécialement non plus ! Tu cours bien assez partout de manière générale pour te passer de ce genre de farce... En attendant, Romy a l'air de trouver complètement improbable qu'Esmé ait pu venir à Londres. Et s'il est vrai qu'il est plus rare qu'elle vienne, Romy a sans doute une vision légèrement déformée de la situation. Si à l'époque c'était toujours toi qui y allait, c'était moins parce que ta grand-mère ne voulait pas venir à Londres que parce qu'on essayait de t'envoyer loin de tout ça... Enfin ce n'est pas vraiment le moment de lui raconter ce genre de choses...

"C'est vrai qu'elle aime pas spécialement la grande ville. Mais ces dernières années on a réussi à la faire venir à l'occasion, même si c'est toujours pour des périodes courtes. Pour le coup cette année j'étais d'astreinte sur toutes les fêtes donc si elle venait pas, y avait que ma mère qui pouvait aller la voir quoi. C'est un peu triste. Donc elle a accepté de venir. Et en vrai, figure toi qu'on a réussi à lui faire aimer des trucs ! On l'a emmenée voir les illuminations un peu partout en ville. Elle l'admettra jamais mais c'est très drôle, ça lui fait les yeux qui brillent comme une gamine. Ma mère avait passé toute la semaine d'avant à faire le tour de la ville pour repérer les meilleurs coins, c'est te dire ! Enfin elle a quand même râlé que les couleurs étaient pas les bonnes, mais on y croyait pas trop !"

T'avais dû résister à la tentation de la prendre en photo pas peur peur de tout gâcher, et surtout de lui gâcher son moment. Au moins ça faisait plaisir de pouvoir passer ce genre de moment avec elles deux et que l'ambiance soit à la légèreté plutôt qu'à autre chose. C'est sûr qu'entre ta grand-mère qui râlait pour le principe et ta mère qui la chariait gentiment pour en remettre une couche, c'était un véritable spectacle auquel assister ! Tu en oublierais presque l'humeur sombre qui régnait dans cette cellule familiale durant ton adolescence !

"Par conte elle a râlé pour de vrai sur les gens qui embêtent les pigeons... et aussi ceux qui donnent du pain aux canards ! Elle a fait la leçon à je ne sais pas combien de gens là dessus. Le summum ça a sans doute été les gens dans le métro qui laissaient pas leur place à une femme enceinte... Y a des coups de parapluie qui sont tombés dans certains genoux c'était assez étrange comme image !"

T'avais même eu peur que ça vire à la bagarre ! Non parce que clairement, c'est pas toi qui allait pouvoir t'interposer si les choses dégénéraient... Vraiment des fois tu te dis que c'est pas plus mal que ta grand-mère reste dans sa campagne, elle est pas prête pour la ville, et d'ailleurs les gens de la ville non plus ne sont pas prêts pour elle ! T'aurais trop peur qu'elle s'attire des vrais ennuis à force !

"Ha et Gredin est resté là-bas. Lui pour le coup il aurait vraiment été beaucoup trop malheureux même dans la maison de ma mère... le jardin lui suffirait pas et on a trop peur qu'il se sauve. Puis ma grand-mère dit qu'il faut bien que quelqu'un surveille les vacanciers !"


De toute façon, tu voudrais pas être à la place du résident de son gite qui aurait la mauvaise idée de voler quoi que ce soit ou de casser quelque chose... Puis ta grand-mère était suffisamment maligne pour ne pas laisser son gîte à des inconnus... elle ne se permettait de laisser les clés quelques jours comme ça que pour des habitués. Comme quoi c'était vraiment vieille école comme gestion. Mais aussi revêche que ça puisse paraître, il fallait croire que ça plaisait à certains !

"Et toi alors tes fêtes ? Ça doit être quelque chose dans un cabaret j'imagine !"


Ça devait être encore plus agité et animé que d'habitude !



Sujet: Re: La dinette des petits et des grands [ft Romy]   
Contenu sponsorisé






Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum