Forum Fermé
 
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Prends ça comme un jeu - Milka

Sujet: Prends ça comme un jeu - Milka    Lun 3 Avr - 17:17
Gabriel Pinkerton
Fondateur de Home for All
Gabriel Pinkerton
J'habite à Londres depuis le : 02/06/2022 où j'ai posté : 415 messages et accumulé : 399 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jonathan Bailey j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : Oh merde... J'incarne également : Mallory, Alec, Kylie, Benoît et Romy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Bricoleur
et mon niveau est de: 2
Malus: NC
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)







Prends ça comme un jeu

@Milka Thomson  



Si, pendant le mois de décembre, Gabriel pouvait vivre en reclus chez lui, tel un ermite, il le ferait sans hésiter. Son année se terminerait le 30 novembre pour ne reprendre que le premier janvier et ça lui irait très bien. Sauf que ça ne marchait pas comme ça et que, malgré toute sa bonne volonté, il avait des obligations qui le poussaient à sortir de chez lui. Son association par exemple, dans laquelle il était énormément investi, même si c’était compliqué de passer devant cet énorme sapin de deux mètres qu’il avait décoré avec Evelyn à chaque fois qu’il passait la porte d’entrée, il réussissait, la plupart du temps, à oublier que le temps des fêtes approchait. Probablement parce qu’il avait réussi à ce que la frénésie de décorations de Pamela n’atteigne pas son bureau, c’était salvateur. Même s’il appréciait beaucoup sa directrice adjointe, plus le mois avançait et plus il songeait à lui offrir, l’an prochain, un congé exceptionnel pour tout le mois de décembre pour ne plus avoir à subir cette frénésie déplacée une fois de plus. Quitte à lui payer un voyage en Laponie pour aller avec le congés et s'assurer qu’elle ne serait pas dans les parages pour essayer de lui communiquer ce que tout le monde appelait “l’esprit de noël”.

Une autre de ses obligations de sortie était les promenades de Pirate, pour s’assurer que son chien ne ferait pas ses besoins dans son salon et pour leur permettre de se dégourdir les pattes. C’était compliqué, au début de mois, parce qu’en habitant en plein centre de Londres, il était difficile d’échapper aux décorations omniprésentes mais maintenant, il avait défini un itinéraire qui minimiser le nombre de rencontre avec des guirlandes scintillantes et autres sapins envahissants donc ça allait. Restait donc la dernière des obligations de sortie, la plus pénible à ses yeux - ce qui n’était pas peu dire face à Pamela - celle de faire les courses. Malheureusement pour lui, il ne pouvait pas se contenter de pâtes et d’eau pendant tout un mois. S’il avait été tout seul, il aurait pu tenter le coup, mais il ne voulait pas imposer ça à Pirate. Sans compter qu’il avait également des besoins à combler qui nécessitaient de faire des achats, il arrivait, par exemple, à court de papier toilette. Il n’avait plus de café non plus et il devait reprendre de la pâtée pour son chien. Du coup, quitte à sortir, autant faire de vraies courses, même si l’idée d’y aller ne l’enchantait pas.

Il finit donc par se résoudre à quitter l’association un peu plus tôt pour aller affronter son enfer personnel : un centre commercial en plein mois de décembre. Gabriel avait quand même eu la présence d’esprit de venir avant la sortie des bureaux, pour éviter le rush de fin de journée mais en passant les doubles portes vitrées, il réalisa, avec effroi, que l’endroit était malgré tout bondé. Ce ne fut qu’en voyant le nombre d’enfants qui accompagnaient leurs parents qu’il comprit, beaucoup trop tard, qu’il avait mal choisi son jour puisqu’on était mercredi. Merde… Sauf que maintenant qu’il était là, il n’allait pas faire demi-tour, il savait que revenir plus tard, voir un autre jour, serait beaucoup plus compliqué puisque ça faisait déjà deux jours qu’il repoussait cette sortie. Prenant son courage à deux mains, il avança à travers la foule, en essayant de retenir son agacement face aux musiques de noël qui résonnait dans toute la galerie marchande à cause des hauts-parleurs placés un peu partout, aux gens qui s’arrêtaient en plein milieu du chemin pour discuter entre eux comme s’ils étaient seuls au monde et aux cris surexcité des gamins lorsqu’ils voyaient le Père Noël. Il essayait de se raccrocher à l’idée que ce n’était que temporaire, qu’il attrapait ce dont il avait besoin et qu’il pourrait retourner s’enfermer chez lui jusqu’à la fin de cette fête de malheur ! Sauf qu’il n’était pas au bout de ses peines.

Tandis qu’il se dirigeait vers l’entrée du supermarché, il remarqua que ce qui attirait à ce point la foule n’était autre qu’une estrade qui avait été montée pour l’occasion. Au moins, si les gens étaient tous agglutinés ici, il y aurait moins de monde dans les rayons et en caisse et ses courses iraient plus vite. Il essayait de se convaincre de ça tandis qu’il tentait de se frayer un passage à travers la foule, sans trop de succès. Agacé, il décida de carrément passer devant l’estrade, là où il y avait moins de monde, en se disant que ça irait plus vite. Sauf que, là encore, il se retrouva piégé puisque la foule se rapprochait pour mieux écouter l’animateur. Dans son micro, un lutin ridicule expliquait à la foule le début d’un jeu pour venir en aide à différentes associations en cette période de fête. Rien qu’avec ça, Gabriel avait déjà envie de lever les yeux au ciel. Il n’y avait pas qu’en décembre que les associations avaient besoin d’aide mais il préféra laisser tomber en continuant d’essayer de passer, sauf que le lutin n’avait pas terminé son speech et que les gens refusaient de se pousser. C’était bien sa veine tiens !

- Pour ça, je vais former des binômes d’inconnus, qui devront réaliser plusieurs épreuves pour remporter des prix pour l’association qu’ils auront tirés au sort ! expliquait le lutin avec un entrain surjoué. Pour le premier binôme, je vais donc appeler…

Sentant le vent tourner et n’ayant absolument pas envie de se retrouver mêlé de près ou de loin à un truc pareil, Gabriel en vint carrément à jouer des épaules pour essayer de se frayer un passage tandis que les premiers binômes allaient rejoindre le lutin avec joie. Voilà, c’était très bien ça, qu’il se contente d’appeler des gens heureux de se transformer en bouffon de noël, c’était parfait ! Ça le serait encore plus s’il pouvait sortir de cette foule au plus vite mais il fallait croire que ce n’était pas son jour.

- Et maintenant, le dernier binôme !! annonça l’homme bariolé avec emphase. Vous-là, le brun avec le pull bizarre plein de lettres, montez sur scène !

C’était une blague, non ? Il avait beau très bien savoir comment il était habillé aujourd’hui, Gabriel baissa tout de même les yeux sur son pull qui se voyait à travers sa veste ouverte. Merde… En relevant la tête, il remarqua que le lutin le désignait très clairement de son doigt ganté et quand il croisa son regard, il l’invita d’un signe à le rejoindre. Paniqué, Gabriel répondit d’un hochement de tête négatif, qui fut accueilli par le rire du bouffon.

- Ne soyez pas timide, je vais pas vous manger ! Vous ferez équipe avec…

Il fit une pause le temps de scruter la foule, son regard sembla accrocher quelque chose puisqu’il reprit moins de deux secondes plus tard.

- Avec la demoiselle aux cheveux bleus là-bas !

Sans qu’il ne comprenne vraiment ce qui se passait, Gabriel se retrouva poussé vers le lutin qui lui prit la main pour l’attirer sur scène. En moins d’une minute, il se retrouvait aux côtés des autres participants, avec un membre du staff de l'événement qui leur expliquait rapidement les règles en leur distribuant des brassards de couleur pour identifier clairement les équipes. Il fut invité à enlever son manteau et à laisser ses affaires sur le côté puisqu’apparemment, il n’avait pas le choix. Dans un état second, il s'exécuta donc tandis qu’il était rejoint par une demoiselle aux cheveux bleus à qui on répéta les consignes avant qu’on leur tente à tous les deux un brassard violet.

- Vous serez l’équipe violette, annonça une jeune femme à l’air un peu fatiguée. Vous avez quelques minutes pour faire connaissance pendant qu’on prépare la première épreuve. Vous devez juste tirer au sort l’association pour laquelle vous jouerez.

Au même moment, le lutin revint vers eux, armé d’une grande boîte aussi bariolée que son costume qu’il leur tendit avec un immense sourire en faisant s’agiter la clochette de son bonnet. En toute honnêteté, Gabriel le trouvait un peu flippant, mais il garda son commentaire pour lui. A la place, il se tourna vers sa compagne d’infortune.

- A toi l’honneur
, lui proposa-t-il pas trop sûr de lui.

De son côté, il chercha des yeux un moyen de couper court à cette mascarade mais même en expliquant à la demoiselle du staff qu’il préférait laisser sa place à quelqu’un d’autre, il ne réussit pas à y échapper. Au contraire même, elle lui assura, avec un sourire, que tout se passerait bien et qu’il ne verrait pas le temps passer. Misère… Il le savait pourtant, que c’était l’enfer sur terre les centres commerciaux au mois de décembre !





Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Mar 4 Avr - 19:26
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)



Un truc que j'aime bien avec la période des fêtes, outre les fêtes, c'est que pour les interims dans mon genre, il y a pas le temps de s'ennuyer. Et là franchement, en ce moment, ça m'arrange. Vraiment. Fort. L'hôpital finirait presque par me manquer tiens. C'est vrai que c'était quand même pratique d'avoir le même employeur pendant trois mois. Ça me ferait presque regretter de pas avoir d'employeur stable tiens. PRESQUE. Ok c'est pas stable, mais ça me laisse un peu plus de marge pour libérer du temps quand on enregistre, qu'on joue voire même qu'on part en tournée. Y a une certaine liberté dans la galère !

La pandémie s'est finie, et donc mon contrat à l'hosto aussi. En même temps, le powerflu avait tellement perturbé d'activités qu'il fallait rattraper le retard, et donc pas trop de difficultés à retrouver du taf. Surtout que Noël s'en vient ! Et donc il faut des bras, et puis y a les marchés de Noël... j'allais commencer à chercher et aller sonner à la porte de mon agence de rattachement, quand pour une fois, ça m'ait tombé tout cru dans le bec puisque Tivan m'a branchée avec l'ex patron de Wanda vu qu'elle s'est mise à son compte. Cool plan ! Bon j'y connais rien moi en plantes vertes, mais je peux porter des trucs et j'apprends vite. Surtout que Wanda m'a quand même briffée un minimum avant, et que son ex patron est effectivement une crème. L'idée de passer toute la période des fêtes avec un patron avec qui c'est agréable de bosser a quand même quelque chose de réconfortant.

Sauf que depuis quelques jours je regrette presque de pas bosser avec un connard. Ça m'occuperait plus. Et ça m'éviterait de vérifier mon portable toutes les trois minutes comme une patate. Tout ça pour une lettre. Que c'est même pas moi qui l'ai reçu la lettre hein. Mais c'est un peu le genre de lettre, que si on était dans une série, du genre de celles que j'oblige Deirdre à regarder juste pour l'embêter et lui apprendre le concept de hatewatch, tu aurais un narrateur pour te dire "cette lettre allait tout changer". Sauf que la lettre en question, c'est ma mère qui l'a reçue et que pour le moment elle nous en a rien dit. Je devrais même pas savoir qu'elle l'a reçue. C'est juste que j'étais à la maison l'autre soir pour dîner, qu'elle avait les mains prises et son portable a sonné, et comme elle attendait un appel d'Estelle elle m'a demandé de décrocher. Portable dans son sac. Dans son sac la lettre, pas encore ouverte. Et sur la lettre, l'écriture de papa. J'ai freeze comme une foutue débile tellement ça paraissait impossible. Résultat j'ai raté l'appel d'Estelle et ça a été le drame. Faut dire qu'elle est chiante Estelle aussi en ce moment !!! C'est vraiment des moments où Natasha manque... elle elle saurait sûrement quoi faire... toujours est-il que du coup on s'est toutes embrouillée là dessus et que pendant un instant j'ai zappé la lettre. Sauf que depuis ça me tourne dans la tête. Je me dis que je me suis forcément trompée parce qu'après tout ce temps ?? Puis elle nous en aurait forcément parlé non ??? Et même moi j'ose pas lui dire "dis donc maman, t'aurais pas eu des news de papa genre out of the blue ???". Elle nous cacherait pas ça ??? Ça me tourne tellement dans la tête que j'ai même pas réussi à en toucher deux mots à Terca encore.

Non à la place j'ai fait ce truc habituel qui consiste à me tenir ultra occupée le plus possible. Voilà. Ne surtout pas se laisser démonter par la vie. Soit je me suis trompé. Soit maman a ses raison. C'est maman. Elle sait forcément ce qu'elle fait. Enfin ceci dit on pensait pareil de papa, c'est ptet pas pour rien qu'ils étaient ensemble. Et si en fait elle savait depuis le début ???? NON ! Non non non ma poule, on ne lâche rien, et on va continuer à croire en maman. Juste on se tient occupée. Très occupée. Tellement occupée que ça fait presque 10 jours que je me dis qu'il faudrait faire les courses et que je l'ai fait pas parce que je passe du studio au boulot. Oups. Deirdre va vraiment finir par gueuler et bon elle aura raison... Donc je finis ma journée au magasin et direction le centre commercial pour faire le plein de pâtes, de lingettes démaquillantes et d'éponges. Puis de légumes pour mettre avec aussi tiens. Paraît que c'est une bonne idée. Puis ça rassure toujours Terca qu'on mange bien. Bref, opération course et nourriture ! Ça c'est une idée qu'elle est bonne !

Sauf qu'arrivée au centre commercial c'est blindé. Pas blindé genre "c'est mercredi et en plus c'est les fêtes" non non, c'est blindé genre "le dernier à toucher la voiture gagne la voiture le loto et la meuf complètement refaite du présentateur du loto". C'est bien ma veine tiens. Encore que râler sur les gens c'est bien ça occupe. Ça évite de penser aux restes ou de me faire des plans sur la comète comme quoi ma mère serait une grande traitresse ou je sais pas quoi. Je me frais un chemin quand je finis par me retrouver bloquée par la foule, c'est bien géré ça encore tiens... Je finis par piger que tout ça c'est pour un jeu. Et on va pas se mentir.... ça réveille le petit côté compétiteur en moi ! Le côté "don aux assos" on s'en branle un peu. Ils pourraient faire les dons eux-mêmes directement, le but c'est juste d'attirer les gens et de les garder le plus longtemps possible ici... On va dire que là maintenant tout de suite je m'en fous. Je vais pas me priver de l'occasion d'avoir du fun comme ça full gratuitement non ? On cherche à fuir sa propre tête ici ou merde ?

Merde. Puisque les équipes sont tirées au pif et pas sur volontariat. Alors du coup forcément j'ai quelques secondes pour penser, je ressors mon portable voir si ma mère a convoqué une réunion de famille (non) et puis je sens les regards sur moi, oui j'ai l'habitude à force ! Alors je relève le nez pour comprendre que je viens d'être appelée. YES ! ÇA c'est une distraction comme on les aime ! Je me fais pas prier pour monter sur scène et écoute les instructions (Adèle serait très très fier tiens). Je laisse mon manteau de côté et enfile le brassard. Bon par contre le binôme qu'on m'a collé... oh boy... Mais va-t-en dude ? Personne t'a mis un flingue sur la tempe. Chelou non ? On va pas gagner mec si t'es tout boudeur !

"C'est parti mon kiki !"


Je plonge la main dans la boîte tendue par le lutin et en pioche un petit bout de papier.

"On va donc jouer pour... Les jeunes lisent plus ma brave dame."


Le lutin n'attend pas plus longtemps et file déjà vers le prochain groupe. Je fronce un peu les sourcils en essayant de me souvenir.

"Tu connais ? jcrois que j'ai vu une pub à un eux dans une salle où je jouais... Ha ! Ça y est ça me revient ! Ma soeur est bénévole là-bas jcrois. C'est un truc pour diffuser la lecture, ils récupèrent des livres les remettent en état pour faire des biblis ambulantes. Quelque chose comme ça."


C'est vrai que Clémentine a rejoint ça depuis quelques mois... ça lui a fait du bien d'ailleurs. Bien l'un des rares trucs dont elle arrive à parler et qui la fait sortir de sa réserve ! bref au moins on est pas tombé sur une asso trop trop pourrie j'imagine. Bon mais c'est pas tout mais on a pas longtemps avant le prochain jeu et jconnais même pas son blase à ce titre. Je tends donc la main avec un immense sourire.

"Moi c'est Milka. Et toi ?"


Les équipes se forment tranquillement, même si clairement, les gens sont majoritairement gênés de se retrouver avec équipe avec de parfaits inconnus. Qu'est-ce que ça peut chipoter jvous jure.

"Jte préviens j'ai lu trois bouquins dans ma vie alors si y a une épreuve de culture gé je serai lamentable."


J'exagère. J'ai passé une licence quand même... Mais bon, faut bien le dérider un peu ce petit ! Il a l'air d'avoir un balais dans le cul et c'est pas là que ça se range.

"On doit conclure de ton pull que tu es un homme de lettres ? Ou c'est juste le destin qui aime l'ironie ? Si y a des choses que je dois savoir pour faire équipe avec toi c'est le moment. Genre si tu as une allergie à la cacahuète fumée ou une peur panique des virgules mal placées, c'est le moment de le signaler !"


Bon je sais pas ce que c'est comme épreuve. Mais dans ce genre de trucs ça doit pas être bien méchant non ?

Spoiler:



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Mar 4 Avr - 19:26
Sh.ia
Visuel de SHinc
Sh.ia
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 880 messages et accumulé : 100000928 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de:
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Le membre 'Milka Thomson' a effectué l'action suivante : Roue du destin


'Mission' :
Prends ça comme un jeu - Milka  D-4face1



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Mar 11 Avr - 15:47
Gabriel Pinkerton
Fondateur de Home for All
Gabriel Pinkerton
J'habite à Londres depuis le : 02/06/2022 où j'ai posté : 415 messages et accumulé : 399 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jonathan Bailey j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : Oh merde... J'incarne également : Mallory, Alec, Kylie, Benoît et Romy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Bricoleur
et mon niveau est de: 2
Malus: NC
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)







Prends ça comme un jeu

@Milka Thomson  



Apparemment, c’était impossible de se sortir de ce traquenard, à croire que le consentement était le cadet des soucis des organisateurs de cette farce ! Peut-être que s’il se mettait vraiment à protester en déclarant haut et fort qu’il ne voulait pas participer à ce cirque, on le laisserait partir, mais Gabriel n’avait pas envie d’attirer l’attention sur lui. Il n’avait pas non plus envie de passer pour un connard qui n’en avait rien à faire des bonnes œuvres alors que c’était loin d’être le cas. Probablement qu’il devrait attacher moins d’importance à l’avis des autres, mais ce n’était pas maintenant que ça allait changer. Il n’avait donc pas le choix, le plus simple restait encore de participer à cette vaste blague en espérant que ça ne durerait pas trop longtemps. Au pire, il pourrait toujours saboter la première épreuve pour se faire éliminer si ça marchait comme ça. Il en doutait, surtout si le but était de récolter des fonds pour des associations, mais l’idée restait réconfortante malgré tout.

Au moins, il n’était pas tout seul dans cette galère puisqu’ils devaient fonctionner par binôme, et qu’il se retrouva avec une demoiselle adepte de couleurs voyantes à en juger par ses cheveux bleus. Enfin, il n’était pas là pour juger mais il devait reconnaître que ça lui allait plutôt bien. Par contre, il ne savait pas si l’enthousiasme évident de la jeune femme pour leur tâche était une bonne ou une mauvaise chose. Probablement qu’il le découvrirait en temps voulu, et sûrement à ses dépens puisque c’était ainsi que les choses fonctionnaient. Puisqu’elle semblait plus que ravie d’avoir été tirée au sort, Gabriel laissa sa coéquipière tirer au sort l’association pour laquelle ils allaient jouer, et ça n’avait rien à voir avec son propre manque d’enthousiasme, bien entendu. Quand le verdict tomba, le lutin-présentateur s’éloigna vers l’équipe suivante et l’envie de fuir de Gabriel s’amplifia, alors même qu’il n’aurait pas pensé ça possible. Les jeunes lisent plus ma brave dame ? Sérieusement ?! Ils auraient au moins pu faire l’effort de prendre des associations sérieuses ! Enfin bon, ce n’était pas le moment de râler, même si ce n’était pas l’envie qui lui manquait, mais plutôt celle d’écouter sa partenaire qui semblait bavarde.

- C’est à peu près ça, oui, confirma-t-il sur un ton un peu las parce qu’il ne pouvait pas non plus laisser la demoiselle faire la conversation seule. Ils récupèrent aussi des invendus de certains magasins ou les livres dont les bibliothèques ne veulent plus, et mènent des actions de sensibilisation dans les écoles, principalement les collèges mais aussi les lycées et les écoles primaires.

Le milieu associatif londonien n’était pas petit au point qu’il connaisse toutes les associations existantes mais, coup de bol ou non, il avait eu deux visites de représentants de Les jeunes lisent plus ma brave dame. Le premier lui avait proposé d’intervenir auprès des jeunes de Home for all pour les sensibiliser à la lecture et le deuxième voulait carrément qu’il lui donne les vieux livres de Viviane, ce qu’il refusa catégoriquement et peut-être pas de manière très diplomate. Ce qui expliquait sûrement pourquoi il n’y avait jamais eu d’interventions, maintenant qu’il y pensait. Enfin bon, ça n’avait pas d’importance et ce n’était pas une grande perte dans le fond. Mieux valait laisser ça de côté, sinon, ça risquait de l’agacer encore un peu plus et personne ne voulait ça. Surtout pas sa coéquipière qui était en train de se présenter. Milka donc. Original comme prénom, mais tout le monde ne pouvait pas avoir un prénom issu de la bible comme dans sa famille.

- Gabriel, se présenta-t-il donc à son tour, laconiquement.

S’il s’était fait une raison pour participer à ce cirque, il ne comptait pas non plus afficher un enthousiasme qu’il ne ressentait pas. Heureusement, ça ne semblait pas vraiment déranger Milka qui faisait la conversation avec le naturel qu’ont les personnes très sociales. Pour elle, il pourrait peut-être faire un petit effort. Il n’avait pas envie de lui gâcher son plaisir parce qu’il détestait les fêtes et tout ce qui allait avec. Ce ne serait pas juste, vraiment. Il s’efforça donc de participer un peu plus à la conversation en tâchant d’être un peu plus aimable.

- Je doute qu’il y ait une épreuve de culture générale mais, au pire, on devrait s’en sortir à deux. La culture, ce ne sont pas seulement les livres, et puis, je suis sûr que tu as d’autres atouts.

Est-ce qu’il n’en faisait pas un peu trop ? Il décida que non, ça ne coûtait rien de rassurer et d’encourager sa coéquipière, même s’il ne savait pas si c’était nécessaire ou non. De toute façon, il n’allait pas commencer à se prendre la tête sur le moindre petit détail sinon ils n’étaient pas sortis de l’auberge. Ou plutôt du calvaire dans le cas présent. A la mention de son pull, il baissa les yeux sur ce dernier pour l’observer rapidement. Pourquoi tout le monde lui faisait une remarque sur ce haut ? Il allait finir par croire qu’Evelyn avait raison et qu’il ferait mieux de le jeter ne serait-ce que pour avoir la paix, mais ça attendrait un peu puisque là, il était question de…cacahuète fumée ? Ouhla, elle allait beaucoup trop vite pour lui la demoiselle, elle devrait peut-être songer à garder son énergie pour les épreuves.

- Le destin aime l’ironie, répondit-il avec cynisme avant de retrouver un timbre plus normal. Rien de tout ça, je crois, mais je suis plutôt mauvais pour les casse-tête et une catastrophe quand il s’agit de tirs de précision.

Ses capacités étaient suffisantes pour lancer un jouet ou un bâton dans une direction approximative pour Pirate mais, globalement, ça s’arrêtait là. Ce qui était plutôt ironique puisqu’il était capable d’une grande précision quand il bricolait.

- Et toi ? Des choses à savoir ?
lui retourna-t-il la question.

Il avait déjà pu constater qu’elle était pleine d’énergie, qu’elle avait un sacré débit de parole et qu’elle était plutôt sociale. Au moins, il devrait passer un moment pas trop désagréable en sa compagnie. Sauf si elle était dotée d’un fort esprit de compétition et qu’elle voulait gagner à tout prix, là, ça risquait de coincer. Parce qu’il n’avait pas spécialement envie de gagner, ni de se tuer à la tâche pour quelque chose dont il se fichait.





Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Lun 17 Avr - 19:32
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Me faire embarquer dans une compétition stupide de supermarché, c'était exactement ce qu'il me fallait aujourd'hui. Très bon plan. Je me sens comme un petit poisson dans l'eau ! Hâte de voir ce qu'ils ont prévu comme conneries. Oh, ça volera sans doute pas très haut mais bon. Je demande pas de passer le meilleur moment de ma vie. Juste de me vider la tête trente minutes. Oui bon, j'aurais pu aller faire les courses initialement prévues. Certes. Maaaaais, on va pas se mentir que c'est quand même une bien meilleure diversion que ce qui était prévu initialement ! Enfin en tout cas c'était jusqu'à découvrir mon partenaire du moment. Le gars est tellement jouasse qu'on croirait qu'il s'en va assister à son propre enterrement. La vie a l'air dur pour ce brave garçon ! De toute façon, j'ai pas trop le temps de me poser la question (ce qui m'arrange parce que j'aime pas ça moi, me poser des questions, je suis pas là pour ça ! tout l'inverse !), puisqu'il faut que je pioche l'association pour laquelle nous allons jouer. Ce que je trouve un peu con parce que c'est encore pire que juste "on va pas donner les trucs direct" mais "il y a une seule asso qui aura des trucs". C'est vraiment de pire en pire leur histoire... Enfin encore une fois je suis pas là pour me poser des questions ! On pioche une asso de lecture qu'il me semble connaître. Je crois que c'est dans celle-là que Clémentine a commencé à faire du bénévolat si je me trompe pas. Mais c'est pas évident parce que ça reste toujours un peu compliqué de faire parler Clémentine d'elle ! Reste à voir ce que mon partenaire en pense... Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça a pas l'air de l'inspirer plus que ça. Mec si tu soupires encore un peu plus fort tu vas finir par y laisser ton âme ! Aller, on va quand même convenir qu'il essaie de faire un effort, alors comme je suis de bonne humeur, ou plutôt que j'ai décrété que j'allais être de bonne humeur, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute.

"Haaaaa. Ça va on tombe pas trop mal alors. T'imagines ? On nous aurait collé une asso qui vise à éradiquer la littérature LGBT ou une connerie du genre ? On aurait été bons pour faire exprès de perdre juste to make a point."

Ça me tabasse toujours de savoir que ce genre de trucs existe. Y a des gens on leur pète pas les genoux assez souvent et ça se voit. Un problème qu'il faut rapidement résoudre je trouve ! Enfin j'imagine que les assos ont été choisies de façon à pas trop se mouiller politiquement parlant. Faut que ça fasse bien et sans vague. Faire lire les ados, c'est bien, c'est facile, personne va aller débattre sur le principe de base... Ptet les détails, mais pour le reste...

Enfin c'est pas le tout, mais je vais pas l'appeler "X" toute l'activité ce mec ! Un prénom ça aiderait. Prénom qu'il donne comme si on lui arrachait une dent. Et bah. On est pas rendu. Mec, assume. Barre toi si ça t'emmerde et sinon assume ! Raaaah, va falloir que je me retienne de le secouer comme un prunier le chaton là. Si y a une épreuve de lancer de coéquipier, on sait qui lance qui dans cette équipe ! Mais ça aussi c'est sans doute pas assez politiquement correcte pour notre supermarché familial... Non on va parier sur un truc bien plus consensuel, genre test de culture gé. Et on dirait que notre cher Gabriel se sent obligé de me rassurer. Moooow, c'est mignon ! Je lui dirais bien que je le vis très bien mais c'est gentil de sa part de se soucier de mon ego. Coincé du cul mais gentil on dirait. Quitte à choisir, autant que ça soit dans ce sens. Aller, on va ptet pouvoir faire quelque chose de toi, je vais pas te balancer tout de suite finalement !

"Maintenant que tu le dis ! Je parle trois langues, mais je doute que mon incroyable maîtrise du norvégien nous soit d'une grande utilité. Ce qui est bien dommage si tu veux mon avis ! M'enfin t'as raison. À nous deux on devrait bien y arriver. Deux têtes valent mieux qu'une, c'est ça qu'on dit non ?"

Un truc du genre.

"Enfin toute façon les chances qu'on se tape un trivial poursuite me paraissent minces."

Peut-être que ça contrarie Gabriel d'ailleurs. Ptet que lui il préférerait ce genre d'épreuve... Moi j'ai un peu la flemme. C'est chiant ces trucs d'intello ! On a dit que je voulais pas réfléchir !!! Alors autant continuer jusqu'au bout l’annihilation de la réflexion ! Et du sens de l'humour. Wa. Susceptible le Gabriel. Il est vraiment pas content. Agrougrou. Je dois me retenir de lui faire la grimace histoire de répondre comme il se doit à son sarcasme. Mais à la place, on va plutôt se soucier de pas le casser en deux (enfin jusqu'à l'épreuve du lancement de partenaire au moins). Surtout qu'a priori lui il peut pas tirer. Heureusement que j'ai l'entraînement pour ! Enfin on va pas lui dire. Je fais mine de réfléchir avant de lui répondre.

"Disons que je suis pas super patiente, et parfois un brin bourrine. Et je crois que si on tombe sur des casse-têtes on est franchement dans la merde. Sauf si on a le droit de le fendre en deux."


Petite pause, et je repense à sa façon de traîner les pieds depuis tout à l'heure avant de reprendre avec un sourire de provocation.

"Mais ça a la limite je veux bien te laisser l'insigne honneur d'exploser le dit casse-tête histoire de passer tes nerfs."

Quelle que soit la source de cet agacement d'ailleurs. Faut qu'il passe les nerfs ce petit, ça ira mieux après. Enfin en attendant, le lutin chef d'orchestre reprend la parole alors qu'un autre amène devant chaque groupe une table roulante avec quelque chose recouvert d'un drap.

"Il est venu le temps de la première épreuve !"


Les lutins soulèvent alors le drap sur chaque table.

"Chaque binôme a devant lui une structure complexe constituée de différents filins épais. Ces filins sont emmêlés. Nos candidats vont devoir démêler le tout pour réussir à faire passer la bille d'un côté à l'autre. Est-ce que vous êtes prêts ?"

Je jette un regard blasé à Gabriel.

"C'est notre jour de chance mec. Un casse tête."

Spoiler:



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Lun 17 Avr - 19:32
Sh.ia
Visuel de SHinc
Sh.ia
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 880 messages et accumulé : 100000928 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de:
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Le membre 'Milka Thomson' a effectué l'action suivante : Roue du destin


'Pouvoir / Compétence' : 5



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Jeu 20 Avr - 11:38
Gabriel Pinkerton
Fondateur de Home for All
Gabriel Pinkerton
J'habite à Londres depuis le : 02/06/2022 où j'ai posté : 415 messages et accumulé : 399 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jonathan Bailey j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : Oh merde... J'incarne également : Mallory, Alec, Kylie, Benoît et Romy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Bricoleur
et mon niveau est de: 2
Malus: NC
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)







Prends ça comme un jeu

@Milka Thomson  



Plus il avançait dans le mois de décembre et pire c’était. Après le piège tendu par Pamela qui l’avait obligé à décorer Home for All et ses trois foutus sapins de noël, le voilà qu’il se retrouvait embarquer, de force, dans un jeu stupide de noël pour venir en aide à des associations insipides ! Comme si ça ne suffisait pas, il avait fallu qu’il tombe sur un association avec laquelle il avait un passif, pas forcément hyper agréable d’ailleurs, et une équipière avec beaucoup trop d’énergie pour lui. Franchement, une fois qu’il aurait fait ses courses, Gabriel prévoyait sérieusement de vivre en ermite jusqu’au 26 décembre pour être tranquille et ne pas tenter le sort une fois de plus ! En attendant, et comme il n’avait pas réussi à fuir, il se consolait en racontant ses mésaventures à Evelyn, même si les solutions proposées par ce dernier n’étaient pas forcément applicables dans son cas. Question de lâcheté, et de mauvais timing… Quoique, pour ce dernier point, peut-être pas en fait puisque sa camarade de galère avait des idées réactionnaires qu’il aurait plutôt tendance à valider d’ailleurs. S’il avait dû jouer pour une association discriminante, il n’aurait pas hésité à pousser une gueulante, ce qui lui aurait peut-être fait du bien d’ailleurs.

- On peut toujours faire exprès de perdre, marmonna-t-il dans son coin avant de reprendre sur un ton plus intelligible. Ils peuvent pas se permettre de se faire taxer d’intolérants pendant la période la plus prolifique de l’année pour eux, ça serait se mettre une balle dans le pied. C’est mieux de faire un partenariat avec des associations que monsieur et madame tout-le-monde-les-racistes-inclus approuvent plutôt que de prendre des risques en aidant des associations qui en auraient vraiment besoin.

Était-ce de l’amertume dans sa voix ? Totalement oui, mais en même temps, toute cette histoire le gonflait alors il n’allait pas y mettre du sien non plus. Encore que, s’il avait joué pour la banque alimentaire de Londres ou une association pour les orphelins, il aurait pu faire un effort ! Mais la promotion de la lecture chez les jeunes, il n’en avait pas grand-chose à faire pour être honnête. Ce qui ne l’empêchait pas de faire un effort, pour Milka surtout, parce qu’il n’avait pas non plus envie de détruire la motivation de la demoiselle. C’était bien que les jeunes aient encore de l’espoir dans la vie contrairement à lui, surtout les jeunes qui soutenaient la cause LGBTQ+. Raison pour laquelle il s’appliqua, maladroitement, à la rassurer sur ses capacités, même s’il ne la connaissait pas, il préférait qu’elle ne se laisse pas abattre avant même que ça commence. Même si ça n’avait pas l’air d’être le genre de la demoiselle qui était, décidément, pleine de surprise puisque voilà qu’elle lui annonçait qu’elle parlait trois langues, dont le norvégien. La surprise qui apparut sur le visage de Gabriel était des plus sincères. Au moins, Milka pouvait se targuer de lui faire ressentir plus de choses que ce jeu concours stupide.

- Je doute que ce soit effectivement un test de culture générale mais oui, deux têtes valent mieux qu’une il paraît. Donc, tu parles norvégien ? C’est impressionnant, ça n’a pas été trop compliqué à apprendre ? Et la troisième langue que tu parles, c’est ?

S’il faisait la conversation, c’était surtout par politesse parce que, dans le fond, il s’en fichait un peu, il n’était pas sûr de la revoir cette Milka mais c’était toujours mieux que de se morfondre tout seul en grommelant dans son coin contre l’univers qui avait vraiment un sens de l’humour douteux ! Ce qui ne l’empêcha pas d’avoir recours au sarcasme quand il fut justement question de l’univers, il voulait bien faire des efforts, mais il avait ses limites quand même. En fait, il ferait peut-être bien de faire un effort puisque Milka n’était apparemment pas patiente. Ou alors, il continuait à être désagréable en espérant que ça la fasse renoncer à participer à cette farce et qu’ils puissent partir tranquillement ? Non, quand même, ça serait jouer avec le feu et ce n’était pas sympa. Même s’il fut tenté quand elle parla de faire passer ses nerfs. De quoi elle se mêlait au juste ?! Bon, ne pas s’énerver, ça n’arrangerait rien. Gabriel prit une profonde inspiration pour, justement, calmer ses nerfs avant de répondre, le tout avec un sourire poli.

- Non, je préfère te laisser faire, surtout si tu es “un peu bourrine”, tu t’en sortiras mieux que moi. D’ailleurs, mes nerfs vont très bien mais c’est gentil de t’en soucier.

Après le sarcasme, la mauvaise foi, c’était vraiment la journée de Gabriel ! Et pour ne rien arrangeait, voilà que la première épreuve arrivait. Enfin, plus vite ils auraient commencé et plus vite il serait débarrassé de cette corvée donc il n’allait pas trop se plaindre. En fait, si, il allait totalement se plaindre puisque la première épreuve n’était autre qu’un putain de casse-tête après que Milka et lui aient dit que ce n’était pas leur point fort ! L’Univers était vraiment un sacré enfoiré. Au moins, parce qu’il y avait une minuscule once de positivité dans tout ce merdier, Milka et lui étaient sur la même longueur d’onde et ils purent échanger un long regard blasé, avant que Gabriel ne pousse un énième soupir.

- A toi l’honneur pour le briser en deux du coup, proposa-t-il, partagé entre l’agacement et l’exaspération.

Sauf que cette connerie était faite de filins, pas vraiment le genre de truc qu’on pouvait briser en deux par la seule force de ses mains. Même en étant bourrin. Ce qui ne leur laissait pas d’autre choix que d’essayer de résoudre ce casse-tête. Bon, ils auraient aussi pu partir mais apparemment, ça ne semblait pas être une option donc au boulot ! Comme l’avait dit la demoiselle plus tôt, deux têtes valaient mieux qu’une et ça semblait se vérifier puisqu’ils réussirent à faire passer la bille de l’autre côté et sans finir dernier en prime ! Bon, Gabriel n’avait aucune idée de comment ils avaient fait et il serait bien incapable de reproduire l’exploit mais au moins, c’était fait !




A quelle place finissent Gabriel et Milka pour la première épreuve ?



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Jeu 20 Avr - 11:38
Sh.ia
Visuel de SHinc
Sh.ia
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 880 messages et accumulé : 100000928 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de:
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Le membre 'Gabriel Pinkerton' a effectué l'action suivante : Roue du destin


'Pouvoir / Compétence' : 7



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Sam 6 Mai - 18:57
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Je me retrouve avec monsieur Grumpy Guy en personne comme partenaire. C'est bien ma veine ça. Mais c'est pas genre comme Deirdre qui assume qu'elle te trouve chiant. Non Gabriel est plutôt le genre à grommeler dans sa barbe sans agir. Ce qui est un brin agaçant. D'autant que plus que par moment, j'ai quand même l'impression que derrière cette grosse carapace de grognon, y a quand même un gars sympa. Juste que pour une raison qui m'échappe il a décrété que non. Aller, on va bien réussir à le sortir de sa carapace. Ça va être ma mission bonus ! Arrête d'être grognon alors que t'as l'air d'être un chic type dans le fond ! J'ai peut-être une piste quand on annonce le coup des assos. Déjà je peux qu'approuver pleinement ce qu'il dit sur le fait d'avoir des assos qui passe bien pour tout le monde tout ça tout ça. Et là... tatatiiiin ! Oh ! De l'amertume MAIS visée ! Aller gars, on progresse ! C'est l'heure de s'engouffrer dans la faille ! Le tout avec mon plus beau sourire de comploteuse. Aller mec, stop grommeler dans ta barbe, et come do evil business with me !

"T'aurais préféré donner à qui toi du coup ? On pourra négocier de changer. Qu'au moins tu sois content d'avoir joué ! T'as des idées mieux ?"


Parce que bon, l'asso qu'on a est pas si pire de ce que me dit Clémentine, mais c'est vrai que ça m'a pas semblé être une asso qui galère trop à trouver des budgets et des financements. Comme l'a si bien dit mon partenaire du jour, c'est une asso passe-partout, ce faisant, elle a des sous sans trop de mal. Si Gabriel connaît des assos cools plus dans la dèche, je veux bien jouer les négociatrices musclées et PAF, on change. Ça aidera ptet plus eeeeet peut-être même que ça déridera monsieur Grumpy.

En attendant, autant faire le point sur nos compétences respectives. Ou nos difficultés respectives. J'ai envie de gagner certes mais bon autant s'amuser. Que ça reste bon enfant tout ça tout ça. Donc ça sert à rien de se mettre en difficulté inutilement. Même si bon j'imagine que les épreuves sont pensées pour éviter que le papy du coin se tape une crise cardiaque ! Disons que c'est aussi une façon d'apprendre à connaître mon partenaire. Team building et toutes ces conneries. Et vu le dispositif, ça sera sans doute pas un test de culture générale non plus... et tant mieux !

"Ha, le norvégien c'est ma langue natale en fait. L'anglais c'est celle que je parle depuis le moins longtemps et au milieu j'ai dû apprendre le français."

Dans le fond on s'en fout. Mais à un moment on va réussir à dérider Grumpy Guy non ? Je me risquerais bien à lui poser des questions mais bon, il serait foutu de me mordre et j'ai la flemme de me battre avec un chaton. Ou presque parce que j'ai quand même envie de titiller la bêêêêteuh, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. Et ce qu'il a dans le ventre... et bah c'est de la mauvaise foi. Je peux pas m'empêcher de rire à sa réponse. Je comprends pas à quoi il joue, et le pire c'est que je crois que lui non plus il en sait rien. Juste il fait des trucs au pif et voilà après il est comme un con sur un scène et il assume pas. Aller, là dessus on se comprend on va dire.

"Pardon c'est juste pas crédible. Mais c'est pas grave, c'est cool si tes nerfs vont bien, ravie de l'apprendre. M'enfin fais gaffe à toi quand même hein. Ça serait con d'imploser pour un stupide jeu de supermarché, t'as forcément mieux à faire de ton temps que de fulminer pour ça !"


Ce serait dommage en plus ! Au fond il est un brin mystérieux comme type à sa façon. Peut-être un brin agaçante sur les bords la façon, mais quand même ! Ça m'embêterait qu'il se foule un neurone à force de contenir son agacement ! On dirait qu'il est tout fragile ce petit il va se faire du mal tout seul !

Enfin par tout seul parce qu'on se fait troller par la vie qui nous colle genre LE truc qu'on voulait pas faire. Au moins là dessus on se retrouve sincèrement complice vu qu'on est au moins aussi agacé l'un que l'autre, et on sait pourquoi chacun l'est. Je reprends mes airs de conspiratrice et baisse d'un ton.

"Ou alors on attend qu'un groupe ait presque fini et paf on lui pique son taf !"

Wink wink. Quoi ? Nous sommes face à un problème, je propose des solutions constructives ! D'autant que l'option "destruction totale" s'annonce compromise. Comment on peut compromettre la destruction ??? SCANDALE ! Décidément, ces gens ne respectent rien ! Je me retrouve à jurer en norvégien tellement ça m'agace. Et au moins, monsieur Grumpy et moi on est agacé de concert ce qui d'une certaine façon est un progrès j'ai envie de dire ! Ce serait même presque drôle tellement c'est ridicule quand même. Au moins, on râle ensemble, du coup c'est un peu drôle, d'une certaine façon. Enfin de mon point de vue au moins.

"On est d'accord que la strat c'est tirer des trucs au pif jusqu'à ce que ça fasse ce qu'on veut hein ?"


Parce que vraiment... mais qu'est-ce que c'est relou cette merde ! Je sais pas trop comment, mais on parvient quand même à démêler le truc.

"Oh putain*, mec jcrois qu'on a réussi !"


Ce qui relève du miracle. Encore plus miraculeux, on est pas dernier. Je sais pas trop comment. 7 sur 10, c'est pas si pire pour genre LA pire épreuve possible pour nous. On a rien cassé et on a tué personne. Bravo nous !

Le présentateur reprend la parole pour annoncer le classement et féliciter les trois premiers duos qu'on applaudit histoire de les récompenser. Moi je veux bien mais je voudrais surtout savoir ce qu'on nous a inventé pour la seconde épreuve ! Hop hop hop là ! J'ai envie de jouer moi !

"Nous avons testé l'intelligence de nos équipes, nous allons maintenant tester leur créativité ! Chaque équipe va se voir attribuer quatre objets à partir desquels elles vont devoir nous inventer une histoire ! Nous leur donnons pour cela 10 minutes, après lesquelles nous aurons, je l'espère, le plaisir de découvre dix histoires toutes tellement fabuleuses que vous aurez du mal à choisir vos préférées !"

Je lève un sourcil sceptique. Ha, ça, je l'avais pas vu venir tiens. C'est... original ? Mais pourquoi pas j'imagine. J'imagine que ça dépend des objets qu'on va avoir. À nouveau, on nous dépose un chariot à roulettes devant nous avec un drap dessus. Nous découvrons alors notre sélection : un livre, une poêle, un râteau, un parapluie.

"Ça tu vois ça sent les intérimaires qu'ont pas eu le temps de finir l'inventaire, alors les stagiaires qu'ont conçu tout ça ont juste récupéré le tout pour faire un jeu. Alors... ça t'inspire quoi que ce soit toi ?"


Avec un peu de chance, ça lui plaira ptet un peu plus comme épreuve ? En vrai ça peut être grave marrant comme truc. Surtout qu'au pire on peut juste faire n'importe quoi histoire de dire qu'on l'a fait. Pas besoin de refaire tout l'Edda !

*en français dans le texte

Spoiler:



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Sam 6 Mai - 18:57
Sh.ia
Visuel de SHinc
Sh.ia
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 880 messages et accumulé : 100000928 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de:
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Le membre 'Milka Thomson' a effectué l'action suivante : Roue du destin


'Pouvoir / Compétence' : 5



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Ven 12 Mai - 14:17
Gabriel Pinkerton
Fondateur de Home for All
Gabriel Pinkerton
J'habite à Londres depuis le : 02/06/2022 où j'ai posté : 415 messages et accumulé : 399 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jonathan Bailey j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : Oh merde... J'incarne également : Mallory, Alec, Kylie, Benoît et Romy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Bricoleur
et mon niveau est de: 2
Malus: NC
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)







Prends ça comme un jeu

@Milka Thomson  



Si même aller faire ses courses devenait un supplice, Gabriel allait vraiment reconsidérer l’idée de rester enfermé chez lui jusqu’au 26 décembre. Peut-être même bien jusqu’à l’anniversaire d’Ezra en fait, histoire d’avoir un peu de temps pour se remettre de ses émotions. Sauf que, pour l’heure, ce n’était pas vraiment à l’ordre du jour puisqu’il se retrouvait embarquer dans un jeu concours stupide pour gagner il ne savait même pas quoi et le tout pour une association pas vraiment dans le besoin ! Si encore le but était de gagner un voyage aux bahamas - ou n’importe où ailleurs, il n’était pas difficile - pour ces maudites fêtes, il y aurait mis du sien mais là, franchement, ça l’emmerdait plus qu’autre chose ! Même s’il voulait bien faire des efforts parce qu’il n’était pas seul dans cette galère puisqu’il avait hérité d’une coéquipière, Milka, qui lui faisait la conversation alors même qu’il n’était pas le plus aimable ni le plus agréable qu’il soit. Bon après, si elle voulait le lancer sur des sujets fâcheux, il ne pouvait non plus jouer les hypocrites.

- Je suis presque sûr qu’on pourra pas négocier et qu’à la fin de cette mascarade, ils vont annoncer qu’on a tous remporté un petit truc pour aider ces magnifiques associations, lâcha-t-il avec sarcasme. Mais, à choisir, j’aurais encore préféré donner à des associations qui aident les gens la rue, qui apportent de quoi se nourrir aux gens les plus nécessiteux, voir même, quitte à rester sur l’esprit des fêtes, une asso qui permet à des gosses d’avoir des cadeaux pour noël, plutôt que de satisfaire l’égo de la ménagère moyenne qui va être contente parce que trois collégiens vont avoir droit à un exemplaire de Jane Austen qu’ils n’ouvriront jamais.

Ok, il était peut-être amer en disant ça mais il fallait reconnaître la stupidité de la chose ! A la limite, si c’était pour promouvoir des associations dont personne n’avait entendu parlé, il aurait pu comprendre, mais là c’était carrément pour les aider, probablement financièrement, alors qu’il y avait quand plus important et plus urgent à gérer en ville. Ou dans le monde, mais là, c’était encore une autre échelle. Heureusement que lui n’attendait pas ce genre d’évènement stupide pour mettre la main au portefeuille pour aider les associations qui étaient vraiment importantes selon lui, et qui ne détournaient pas les fonds tant qu’à faire. Quitte à donner de grosses sommes, autant vérifier que l’argent sera bien utilisé.

Bon, plutôt que de pester et de râler - et de soupirer et de maudire intérieurement la moitié des personnes présentes dans ce supermarché - Gabriel préféra se concentrer sur quelque chose qui l’agacerait moins. Sa coéquipière pour cet enfer en l’occurrence, même s’il n’était pas spécialement intéressé par tout ça, ça restait mieux que de se taper mentalement la tête contre les murs. D’autant plus que c’était elle, une fois encore, qui avait fait l’effort de lui poser des questions, c’était la moindre des choses de s’intéresser un minimum à ce qu’elle pouvait bien raconter. A sa décharge, elle parvint à le surprendre en lui listant les langues qu’elle parlait, ce qui le dérida un peu.

- Impressionnant, à t’entendre, on pourrait croire que tu as parlé anglais toute ta vie, fit-il remarquer une fois la surprise passée.

Si Milka avait réussi à le dérider, elle parvint également à le faire se renfrogner sans attendre quand elle lui proposa de casser, littéralement, le casse-tête si jamais c’était une de leur épreuve. Et ça ne s’arrangea pas quand il déclara, avec beaucoup de mauvaise foi, que ses nerfs allaient très bien puisqu’elle se mit carrément à rire ! Sérieusement ?! Il ne voyait même pas ce qu’il y avait de drôle dans cette histoire, raison pour laquelle il lui lança un regard noir. D’accord, il n’était pas très doué pour ça mais là quand même ! Elle s’attendait à quoi au juste ? A ce qu’il lui déballe ce qu’il avait sur le cœur alors qu’il ne la connaissait même pas ? Le pire, c’était qu’elle continuait ! Il préférait encore se prendre des réflexions de Pamela ou d’Ezra parce qu’eux, au moins, il pouvait les remettre à leur place !

- Merci pour ta sollicitude, c’est fort aimable à toi !
répliqua-t-il sur un ton glacial.

Le pire, c’était qu’elle avait raison sur un point, il avait effectivement mieux à faire de son temps que de participer à ce jeu à la con mais comme l’univers avait un sens de l’humour bien à lui, il se retrouvait coincé ici avec elle. Il n’avait donc pas d’autre choix que d’en prendre son parti pour essayer de rendre ce calvaire un peu plus supportable. Il apprécierait d’ailleurs que Milka y mette un peu du sien et qu’elle le laisse ruminer autant qu’il le souhaitait sans faire de commentaires. Heureusement pour lui, la première épreuve arriva et coupa court à leur conversation. Enfin, “heureusement”, c’était vite dit vu l’épreuve qui les attendait. Un putain de casse-tête. Quand il disait que l’univers avait un humour de merde ! Au moins, pour le coup, il n’était plus le seul à se plaindre et à râler, c’était toujours ça de pris ! Là, il ne risquait plus d’avoir une remarque de la demoiselle, au contraire même, puisqu’elle en venait à monter des plans machiavéliques pour remporter cette épreuve sans qu’ils ne se prennent la tête.

- Bonne idée, approuva-t-il avec son premier vrai sourire de la journée, même s’il restait timide. Sauf que je doute qu’on nous laisse faire, ni que ce soit très discret…

Ce qui voulait dire qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de s’y coller, ou d’abandonner, pour passer à l’épreuve suivante. Personnellement, il aurait bien abandonné mais bon, ça ne semblait pas être une option pour la demoiselle qui lui demanda, de manière plus ou moins rhétorique, la marche à suivre. Qu’il confirma d’un signe de tête avant de se mettre au travail avec elle. Non pas parce qu’il avait envie de gagner, il pensait toujours à saboter leur participation, mais plutôt parce que ça serait toujours moins pire que d’attendre les bras croisés. En théorie, parce que dans les faits, ça restait très frustrant. Et énervant. Presque autant que le lutin présentateur de ce jeu stupide. Ce qui ne les empêcha pas, par un miracle inattendu, de réussir à faire passer la bille de l’autre côté. Gabriel ne savait pas comment ils avaient fait mais il s’en fichait, ils l’avaient fait, c’était tout ce qui comptait !

- Tant mieux, parce que j’étais à deux doigts d’envoyer valdinguer ce truc dans la tête de l’autre clown !
marmonna-t-il en se redressant pour s’éloigner de cet objet de malheur.

La bonne nouvelle, pour Milka surtout, était qu’ils n’étaient pas derniers, mais septième. C’était bien la preuve qu’un miracle était à l'œuvre derrière tout ça ! A moins que la jeune femme ne soit en réalité plus douée pour les casse-tête que ce qu’elle prétendait, mais il avait un doute, elle n’aurait pas réagi comme ça sinon. Bien, la première épreuve était réussie mais ils n’eurent pas le temps de se reposer sur leurs lauriers que le lutin en chef repris la parole pour annoncer le classement, félicitant les trois premiers que Gabriel applaudit mollement, mais, surtout, la prochaine épreuve. Au moins, ça s’enchaînait vite et ils n’avaient pas à attendre une demi-éternité entre chaque étape ! Sauf que, pour le coup, il n’avait pas vu venir la deuxième épreuve. Créer une histoire à partir de quatre objets qui leur seront donné au hasard et le tout en dix minutes ? Bon, d’accord, pourquoi pas après tout. C’était toujours mieux qu’un casse-tête ! Sans tarder, un autre lutin poussa un chariot devant eux et leur dévoila leurs objets : une poêle, un livre, un râteau et un parapluie. Qu’est-ce qu’ils allaient bien pouvoir faire avec ça ? Apparemment, Milka se posait la même question puisqu’elle lui demanda son avis. Gabriel prit quelques instants de réflexion avant de se lancer dans des propositions.

- Bah, soit on personnifie les objets et on leur invente une vie. Par exemple, on peut dire que le râteau et la poêle sont mariés mais que le râteau a trompé la poêle avec le parapluie et que le livre n’est autre que le juge qui va prononcer le divorce, proposa-t-il en se grattant la tête tout en réfléchissant. Enfin, c’est juste une proposition, je suis sûr qu’on peut faire mieux que ça ! Sinon, on utilise juste les objets pour qu’ils aient de l’importance dans l’histoire et là, on peut partir sur ce qu’on veut. Un banal conte de noël, une classique histoire d’amour. J’imagine qu’ils attendent un truc bien mièvre et cucul vu le public.

Ce qui était totalement son domaine de prédilection, bien entendu. Non, pas du tout en fait, surtout pas pour le moment alors qu’il avait surtout des envies de meurtres ! D’ailleurs, ça lui donna une idée et cette fois, ce fut lui qui se tourna vers Milka avec un air de conspirateur.

- Sinoooooon, on peut partir sur une histoire de meurtre pour faire original, au hasard, je propose qu’on assassine un lutin du père noël, juste pour être dans le thème, proposa-t-il avec un air innocent qui ne trompait personne. Il faut juste choisir lequel de ses quatre objets est l’arme du crime quoi.

Ce n’était probablement pas ce qu’attendaient les organisateurs du jeu, mais dans la vie, on n’avait pas toujours ce qu’on voulait ! La preuve, il était coincé dans cette compétition stupide, donc il pouvait bien rendre les choses plus agréables pour lui. Bon, après, il n’était pas sûr que Milka accepte, mais vu son look, il ne serait pas très surpris que ce soit le cas. De toute façon, il pouvait bien espérer, ça ne coûtait rien. Enfin, dans le cas présent, parce qu’il ne serait pas non plus déçu par un refus.





Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Mer 7 Juin - 19:38
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Ça prend du temps maaaaais on va bien finir par réussir à faire sortir autre chose que de pauvres déclarations vagues. Bon on est pas encore arrivé au point où monsieur assume ce qu'il pense et ressent, mais progress is progress ! Moi je prends ! Non parce qu'au final il a l'air intéressant comme mec quand il arrive de vouloir se planquer dans un mur ! En plus, c'est vrai que j'y avais pas pensé comme ça. Fair point. J’acquiesce. Aller bonhomme, tu m'as convaincue, je ferai le reste du travail !

"Meeeh. T'inquiète, je me charge de la négociation. T'as raison en plus, abandonne pas avant de t'être battu !
"

Je veux dire, ok l'asso de ma soeur fait peut-être des trucs cools, mais elle est pas dans le besoin. Alors autant explorer d'autres horizons ! Et puisque mon partenaire du jour a d'autres idées, autant en profiter et les exploiter !

Pendant quelques minutes, on parvient à discuter un brin. Bon small talk/20, clairement, ça reste timide. Je reste assez interrogative sur le pourquoi il reste alors qu'il a pas envie d'être là tout en faisant payer à la terre entière pour être là. Haaaaa, ces gens plein de contradictions je vous jure ! Je devrais savoir que les gens supportent pas qu'on les mette devant leurs propres contradictions vu que je suis la première à pourrir les gens qui me font le coup. Faut croire que Gabriel a pas appris à pourrir les gens correctement ! Même ça il le fait qu'à moitié. Roooooh ! Alors qu'il a du potentiel ! Décidément...

"De riiiiiiiiiiiiiien. Je te laisse à tes ruminations alors."


Dans le fond, s'il préfère se coller un ulcère tout seul comme un crétin, c'est son problème, pas le mien. Je crois que je comprends juste pas sa logique mais bon. Ça doit faire sens dans sa tête. Enfin j'espère pour lui ! Moi à la base je suis pas venu me prendre la tête. Plutôt l'inverse même ! Donc hors de question de le laisser m'embarquer dans ses conneries de monsieur Ronchonchon.

C'était sans compter sur le premier jeu qui se trouve être pile ce qu'on voulait pas se taper. À croire que les lutins à la con nous espionnaient pour nous pourrir la vie. Résultat c'est moi qui me retrouver à me mettre à rager, un peu comme lui. Mais au moins, ayons la ragerie utile, et tâchons de réfléchir à un plan machiavélique pour nous épargner cette connerie. Au moins, ça arrache un sourire à Gabriel, et un vrai cette fois. Ha bah fallait le dire choupi que t'avais besoin qu'on rageouille avec toi pour être un peu plus ouvert ! Si y a que ça, on peut s'arranger !

"hum t'as raison. Faudrait une diversion. Mais j'ai peur qu'on manque de temps... Nul, on va devoir suivre les règles. Pire truc."


D'expérience, les règles c'est fait pour être contournées non ? Bon c'est ptet beaucoup en demander à Gabriel mais je suis sûr que ça finirait de le dégrinchiser de tricher un petit coup. C'est pas vraiment comme s'il avait un profond respect pour l'événement dans lequel on a été embarqué lui et moi ! Nous voilà donc en train de trifouiller cette connerie de maquette tant bien que mal, en grognant et ronchonnant de concert. Quelle belle connerie. Je sais pas trop comment on se démerde, mais on finit par y arriver. Faut croire que les dieux du n'importe quoi étaient avec nous ce soir. La remarque de Gabriel m'arrache un rire sincère.

"Fais pas des promesses comme ça après moi j'ai envie de voir ça !"


Alors si on en arrive à un moment où il balance effectivement un truc à la tête du clown, je veux voir ça ! Je vois pas trop bien dans quel alignement de planètes ça arriverait pour de vrai, mais j'espère bien que les planètes vont se bouger un peu parce que ça promet !

"Enfin si t'en arrives là préviens histoire que je couvre des arrières."


Non parce que certes il est ronchonchon tout plein, mais on a été désignés comme partenaires, et je suis pas le genre à laisser mes partenaires tout seul face à la rébellion ! Hors de question de lui laisser tout le fun !

Ceci dit, la prochaine épreuve s'annonce déjà beaucoup plus dans nos cordes. Enfin au moins dans les miennes. Après, j'avoue que le coup des prompts est un peu tordu, mais pourquoi pas. Ça peut se faire ! Et cette fois, mon cher partenaire a l'air un peu plus partant puisque j'ai le droit à plusieurs phrases à suivre et sans ronchonnement. Je vais me garder de lui faire remarquer parce que sinon il va encore me faire le coup du potit hérisson qui veut retourner dans son fond de jardin. On va être raisonnable (une fois n'est pas coutume on va dire) et juste sagement écouter. En plus c'est pas trop con son truc de faire vivre une histoire aux objets. Moi j'aime bien. Puis ça donne un côté enfantin. On faisait ça quand on était môme. Natasha était vachement douée pour ce genre de trucs d'ailleurs. Après sa mort c'est devenu aussitôt plus triste de faire ce genre d'histoires quand Clémentine réclamait. D'ailleurs, elle a même fini par arrêter d'en demander, la magie était morte aussi... NON, j'ai dit que je pensais pas à tout ça. Non non non non.

N'empêche que du coup je rate le coche pour rebondir sur les premières propositions de Gabriel... ce qui n'est peut-être pas plus mal parce que voilà que mon cher partenaire s'illumine carrément. Enfin s'illuminer... devenir vivant ? Un truc du genre. Parce que dire s'illuminer alors qu'il passe en mode full conspiration, c'est peut-être pas le bon mot, mais en tout cas j'ai l'impression que d'un coup il assume et se jette dans le truc. Et ÇA c'est graaaave cool. Les vieux souvenirs retournent donc à leur place sous le tapis, et je me rebranche sur le moment présent.

"Génial ! Moi je dis qu'on peut partir sur le parapluie en arme du crime. La poêle c'est trop attendue, le râteau sans doute trop gore. Le livre... bon ça va être compliqué quoi. À moins de partir sur un livre qui fait mourir d'ennui, mais cette idée elle-même fait mourir d'ennui alors next. Mais parapluie tu vois c'est un objet banal qu'on trouve partout."

Je me retrouve à carburer à tout allure histoire de rattraper Gabriel qui a pris de l'avance pendant que j'étais perdu dans mes souvenirs. Un motif, il nous faut un motif... pourquoi on tuerait un lutin ?

"Ça pourrait être le comptable du Père-Noël qui serait venu en brandissant le grand livre des comptes dans le but de montrer que ça tenait pas la route et que l'atelier va dans le mur ?"


Un comptable, ça faisait un bon grinch.

"Ou alors... imagine notre lutin qui fait un genre de jardin zen avec son petit râteau, mais tu vois, un tout petit petit petit râteau, et il est tellement absorbé qu'il se rend pas compte qu'un autre lutin se fade tout son taf pour compenser. Un jour qu'il pleuvait des cordes, il revient extrêmement vénère et ils se disputent jusqu'à ce que ça tourne mal !"

Trop d'idées en vrai. Elle est drôle cette épreuve !



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Mer 21 Juin - 11:47
Gabriel Pinkerton
Fondateur de Home for All
Gabriel Pinkerton
J'habite à Londres depuis le : 02/06/2022 où j'ai posté : 415 messages et accumulé : 399 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jonathan Bailey j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : Oh merde... J'incarne également : Mallory, Alec, Kylie, Benoît et Romy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Bricoleur
et mon niveau est de: 2
Malus: NC
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)







Prends ça comme un jeu

@Milka Thomson  



Non content de l’avoir coincé dans un jeu stupide, sur le thème de noël, organisé par un lutin qui aurait plus sa place dans un film d’horreur que dans un film familial, voilà que l’univers le punissait un peu plus, et Milka avec, en leur collant une épreuve de logique ! Soit pile ce qu’ils ne voulaient pas, ni l’un, ni l’autre ! Au moins, ça leur faisait un sujet de conversation et, surtout, un motif de râlerie commun qui était plutôt bienvenu. Par il ne savait quel miracle, sa partenaire et lui arrivèrent au bout du cauchemar, et réussirent même l’exploit de ne pas finir dernier ! Bon, ça, Gabriel s’en moquait bien, mais il fut quand même soulagé en voyant la petite bille sortir de cet entrelacs de fils. Le tout, sans avoir eu besoin de recourir à la tricherie, même si, dans ce cas précis, c’était plus que tentant, mais malheureusement pas réalisable. A peine eurent-ils fini qu’il se redressa pour s’éloigner de l’engin de torture en grommelant dans sa barbe. Pas suffisamment bas pour que Milka ne l’entende pas puisque la demoiselle se mit à rire de sa remarque. La réponse qu’elle lui donna le fit légèrement sourire, et calma, un peu, sa contrariété.

- Promis, si j’en arrive là, j’essaierais de te prévenir avant de lancer l’attaque !

Même s’il doutait d’en arriver là. D’accord, le lutin-présentateur lui sortait par les yeux et peut-être bien qu’il avait envie de lui faire bouffer son bonnet à grelot, mais il savait se contenir. Il n’avait jamais spécialement été sanguin, dans sa jeunesse, il était même plutôt celui qui empêchait Ezra de partir au quart de tour, mais il supposait que tout pouvait arriver. Surtout dans un contexte aussi agaçant que celui-là et encore plus si on leur proposait une nouvelle épreuve de logique ! Heureusement, ce ne fut pas le cas, puisqu’à la place, on leur apporta un chariot où se trouvaient quatre objets. Une poêle, un parapluie, un râteau et un livre. Gabriel resta perplexe un moment devant cet ensemble hétéroclite jusqu’à ce que les règles soient expliquées. Créer une histoire à partir de ces objets donc, c’était quand même mieux qu’une épreuve de logique et ça lui semblait plus faisable. Il leur faudrait juste un peu d’imagination et même si ce n’était pas forcément un domaine dans lequel il excellait, il devrait pouvoir s’en sortir à peu près.

Pour preuve, il fut même le premier à donner des idées pour cette épreuve ! Les premières sont plutôt classiques, l’originalité résidant dans le fait de transformer les objets en personnages de l’histoire, mais l’idée d’un mariage qui tourne mal, c’était du vu et revu. Peut-être qu’il aurait pu s’attarder un instant pour se demander pourquoi c’était la première idée qui lui venait en tête mais, malheureusement, il n’avait pas le temps pour ça puisqu’ils n’avaient que dix minutes pour cette épreuve. Quel dommage ! En plus, il avait d’autres idées à trouver pour proposer plusieurs pistes d’exploration à Milka, ce n’était pas le moment de chômer. Surtout qu’il eut soudain une illumination qui pourrait rendre cet exercice bien plus intéressant, à condition que sa partenaire soit d’accord avec lui. D’après ce qu’il avait pu voir jusque-là, ça ne devrait pas trop poser de problèmes et justement, elle approuva vivement son idée et rebondit même en ajoutant sa touche au scénario. Finalement, peut-être que ce jeu concours hypocrite serait un peu plus intéressant qu’il ne l’avait cru au premier abord.

- Un parapluie en arme du crime, ça me semble bien ! approuva-t-il vivement. C’est suffisamment inattendu pour que personne ne le voit venir et en même temps, ça reste faisable plutôt facilement !

Non parce que pour tuer avec un livre, il faudrait, à la limite, arracher les pages une par une pour les enfoncer dans la gorge de la victime et bon… ce n’était pas vraiment l’esprit qu’on attendait dans un supermarché. Après, peut-être qu’il y avait d’autres façons de faire, mais il n’avait pas suffisamment d’imagination pour se pencher sur la question. D’autant plus qu’ils avaient un temps imparti pour monter leur histoire donc ce n’était pas l’heure de traîner ! Heureusement, Milka avait déjà des idées de scénarios qui colleraient parfaitement à leur crime pas vraiment parfait. Il savait bien que l’idée avait le potentiel de lui plaire !

- Ou alors, on peut mélanger les deux idées ! Il y a le lutin déserteur qui s’occupe de son jardin zen avec son tout petit petit râteau et comme il y a des plaintes, le lutin comptable vient pour lui dire qu’avec son attitude, l’atelier va droit dans le mur, avec des preuves à l’appui, sur le livre de comptes. Comme il pleut, il a un parapluie pour protéger son livre. Le ton monte, une dispute éclate et le lutin au râteau finit par mourir, proposa-t-il tout en réfléchissant. Par contre, il nous manque la poêle, je sais pas trop comment l’intégrer à ce scénario, il faudrait rajouter une troisième personne je pense, sinon ça ferait bizarre.

Ils pouvaient difficilement justifier de la présence d’une poêle dans un jardin de l’atelier du père noël, déjà que le jardin zen c’était un peu bizarre, mais bon, un lutin excentrique qui ne faisait pas comme tout le monde, ça ne semblait pas non déconnant. Alors qu’il réfléchissait à la suite de l’histoire, il eut la désagréable surprise d’entendre la voix de leur future victime… du présentateur les couper pour faire une annonce sur l’épreuve en cours.

- Le travail d’équipe, c’est important, mais savoir s’adapter à toutes les situations, ça l’est encore plus ! annonça grelot-en-chef en agitant son chapeau pour attirer l’attention. C’est pourquoi, on va un peu corser les choses et rajouter un cinquième objet à nos binômes qu’ils devront intégrer dans leur histoire ! Mes lutins ? Apportez les objets !!

Ah oui, il prenait vraiment son rôle très à coeur celui-là… Gabriel était d’autant plus content d’avoir décidé de le supprimer dans leur histoire, ça avait un petit côté satisfaisant ! Obéissant à celui qui semblait être le chef de la troupe, un lutin s’approcha d’eux pour leur apporter une boîte en forme de cadeau qu’il lui demanda d’ouvrir. A l’intérieur se trouvait une guirlande lumineuse, mais pas le modèle classique à loupiotes colorées, là, c’était carrément des rennes et des pères noël qui s’allumaient. Ils étaient un peu terrifiants d’ailleurs mais il préféra garder son commentaire pour lui. Une fois le lutin parti, il se tourna vers Milka pour qu’ils puissent retourner à leur histoire.

- Donc maintenant il faut qu’on trouve un moyen d’intégrer la poêle ET cette guirlande affreuse. Des idées ? demanda-t-il parce que lui n’en avait pas vraiment, quoique… Remarque, on peut toujours se servir de la guirlande pour ligoter le lutin assassin mais j’avais bien envie qu’il s’en sorte.

Ce qui était probablement dû à son côté cynique, qui ne ressortait qu’au mois de décembre ou presque, mais ce n’était pas de sa faute non plus si le lutin-chef était agaçant au point de donner des envies de meurtre aux gens ! Le pauvre lutin comptable devrait même être récompensé pour servir rendu à l’atelier mais là, il avait comme l’intuition que ça ne serait pas vraiment accepté. Ce qu’il pouvait comprendre, faire l’apologie du meurtre, sans aucune conséquence, dans un centre commercial un mercredi, c’était sûrement hors de propos.



Corsons tout ça !:



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Mer 21 Juin - 11:47
Sh.ia
Visuel de SHinc
Sh.ia
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 880 messages et accumulé : 100000928 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de:
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Le membre 'Gabriel Pinkerton' a effectué l'action suivante : Roue du destin


'Pouvoir / Compétence' : 3



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Ven 23 Juin - 19:38
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Autant la première épreuve était nulle (qui sur cette terre a envie de résoudre des casse-têtes à la noix ???), autant la seconde est grave marrante. Enfin une fois sortie de ma rêverie. En plus, même Gabriel a l'air de s'être pris au jeu et c'est assez cool de découvrir ce côté de lui. Plus impliqué, et plutôt drôle. L'enthousiasme, ça rend toujours les gens hyper intéressants ! Là au moins il a choisi un côté. Bon le côté de l'humour et du sarcasme. Mais après tout, moi ça me va très bien.

Ce qui fait qu'au lieu de partir sur "raconter un conte de Noël insipide", on se retrouve à partir sur un assassinat de lutin. Franchement, ça me fait bien marrer ! D'habitude je pars dans ce genre de délire juste avec les copains en répétition. Du coup ça me change d'avoir ce genre de conversation en public dans un centre commercial en plein après-midi. Avec un mec sobre qui plus est. C'est donc parti pour renchérir encore et encore. Je me demande jusqu'où je peux aller avant que Gabriel se débine tiens. Mais pour le moment ça va ça suit ! Le parapluie comme arme du crime ça lui convient. Comme quoi, faut pas juger un livre à sa couverture parce que ça fait quand même pas un meurtre dans la dentelle ça ! Mais bon.

"Oui c'est ça ! Comme ça on va pouvoir surprendre tout le monde tu vois ? Personne va s'attendre à ce qu'on parte sur un truc pareil et là PAF, le parapluie dans le bide."

Je vais pas lui dire que si c'est possible faut quand même y mettre une sacrée force pour que ça marche, et faut viser les bons organes. Un peu la flemme de penser boulot. Ou de me faire griller. Donc on va rester sur le fantasme d'un meurtre à coup de parapluie plutôt qu'un truc parfaitement réaliste puisque de toute façon, Adèle n'est pas là pour approuver ou désapprouver le projet. Surtout qu'on a encore tout un scénario à monter ! Je me lance donc aussitôt dans le brainstorming avec quelques idées pour construire le reste de l'histoire. Idées que Gabriel réussit à mélanger ensemble, ce qui me tire un immense sourire de satisfaction.

"Génial !"


Vraiment ce jeu est extra et Gabriel un incroyable partenaire pour ça ! D'ailleurs il a raison, il nous reste encore la poêle à caser. Effectivement, vu qu'on est en extérieur, ça me paraît difficile de caser la poêle... merde ! Je commence à avoir un embryon d'idée, mais pas le temps puisque nous voici interrompus par le lutin en chef... qui effectivement donne des envies de meurtre. Je lève un sourire sceptique à l'attention de Gabriel.

"Le mec il a cru qu'il supervisait une formation d'ambulancier ou quoi ?"

Savoir s'adapter ? Mais ? mec si tu veux rajouter une contrainte surprise à ton jeu juste fais le, nous fais pas chier à imaginer une pseudo raison non ?

Nous héritons donc d'une guirlande lumineuse. Particulièrement moche.

"T'as déjà vu ces dessins du Moyen Âge où les gens essaient de dessiner des chats mais que clairement ils en ont jamais vus et ça donne juste des trucs chelous ? Bah ça donne un peu cette impression là. On leur a parlé de Noël, des guirlandes lumineuses et des biscuits et tout, et du coup zont designé ça mais juste c'est chelou."

Et en plus y a même pas de chat. Remarque, c'est sans doute pas plus mal.

N'empêche que comme le signale Gabriel, il faut maintenant qu'on case cette hideuse guirlande ET la poêle. Comme le dit mon partenaire, l'idée obvious serait qu'on attache notre tueur. Mais juste c'est trop obvious, et quel intérêt alors que justement on a commencé sur les chapeaux de roue !

"Ou on fait exactement l'inverse ! Notre comptable a tué un lutin, et s'il veut pouvoir garder son poste (et sauver Noël tu sais), il faut qu'il planque le corps. Donc il attrape le premier truc qu'il peut, soit une guirlande électrique, attache les pieds du lutin mort et le traîne jusque derrière un atelier. Là il se dit qu'il faudrait l'enterrer mais à mains nues il est pas rendu. Il rentre dans l'atelier, pas de chance c'est la cuisine. Il attrape le premier truc possible, retourne dehors. Et là zut ! Dans la panique, au lieu d'attraper le wok, il se retrouve avec une poêle !"


C'est un brin rocambolesque, mais on est plus à ça près !



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Ven 30 Juin - 11:37
Gabriel Pinkerton
Fondateur de Home for All
Gabriel Pinkerton
J'habite à Londres depuis le : 02/06/2022 où j'ai posté : 415 messages et accumulé : 399 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jonathan Bailey j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : Oh merde... J'incarne également : Mallory, Alec, Kylie, Benoît et Romy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Bricoleur
et mon niveau est de: 2
Malus: NC
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)







Prends ça comme un jeu

@Milka Thomson  



Quand Milka avait proposé d’utiliser le parapluie comme arme du crime, Gabriel n’avait pas réfléchi plus loin avant d’accepter. Les détails, ce n’était pas forcément son fort dans ce genre de cas, il s’était simplement dit qu’un coup de parapluie bien placé derrière la nuque pouvait être suffisant pour tuer un lutin chiant. Les lutins, ça devait pas spécialement être résistant et, au pire, ils n’étaient pas là pour faire l’histoire la plus crédible du monde, ils n’avaient que dix minutes après tout. Par contre, il ne s’était pas attendu à ce que Milka propose carrément de tuer le lutin en lui enfonçant le parapluie dans le bide. Là, tout de suite, ça faisait plus film d’horreur que conte de noël un peu macabre, mais justement, Evelyn ne venait-il pas de lui conseiller d’insérer des détails bien glauques pour essayer d’obtenir la disqualification ? De toute façon, il n’avait ni le temps, ni l’envie, de débattre de tout ça avec Milka donc autant aller dans son sens. Dans l’absolu, il se moquait bien de savoir comment était tué le lutin, ils avaient une histoire à monter et peu de temps pour ça !

Heureusement, il semblait être avec la bonne personne pour monter une histoire à peu près crédible en peu de temps puisque Milka ne manquait pas d’idées. Elle en avait même plusieurs qu’il réussit à assembler ensemble, pris d’un soudain éclair de génie qui le surprit lui-même. Ce qui le surprenait aussi, c’était qu’il s’amusait dans cette épreuve, ce qu’il n’avait pas vu venir mais il n’allait pas s’en plaindre non plus ! Tout comme il n’allait pas le faire remarquer parce qu’il ne fallait pas abuser non plus ! En plus, ils devaient toujours trouver comment intégrer une poêle à leur histoire. Ce qui était moins simple qu’il n’y semblait puisque l’intrigue se passait dans un jardin zen et que ce n’était pas vraiment le genre d’objet qu’on trouve habituellement dans ce genre de lieu ! Ça ne les empêcherait pas de trouver quelque chose, Gabriel n’avait aucun doute sur ce sujet, mais ils auraient plus de chance d’y parvenir rapidement s’ils n’étaient pas coupés par l’abruti qui servait d’animateur. Pour le coup, il n’était pas le seul à être gonflé à en juger par le regard que lui lança sa coéquipière, vite suivi d’une remarque sarcastique.

- Un truc dans le genre, ouais… Il est fatiguant, approuva Gabriel avec un mépris à peine dissimulé. Il doit chercher à nous faire perdre du temps ou à montrer ses “grands talents d’animateur” pour se faire mousser auprès du Père Noël.

Peut-être qu’il pensait ça parce qu’il avait immédiatement pris ce type en grippe mais Gabriel trouvait que c’était bien le genre à tirer la couverture à lui pour se faire bien voir. Ce qui ne marchait pas franchement dans le cas présent puisqu’il était juste pathétique. Fort heureusement, son petit numéro ne dura pas trop longtemps et après avoir découvert leur nouvel objet - une guirlande hideuse - ils purent repartir sur l’invention de leur histoire. Après un commentaire de mise sur le design franchement douteux de leur nouvel objet. La manière dont Milka en parlait le fit sourire, vraiment amusé par sa manière de tourner les choses. Elle avait de la ressource la petite !

- Je vois parfaitement oui, mais ça fait nos affaires au bout du compte, fit-il remarquer en attrapant la guirlande pour la montrer à Milka. Tu trouves pas que ça s’intègre parfaitement dans une histoire de meurtre ? A croire qu’ils voulaient vraiment qu’on parte dans cette direction.

Il en doutait sérieusement, mais c’était plus amusant de présenter les choses sous cet angle. Et ça faisait une transition parfaite pour revenir à leur sujet, d’autant que le temps s’écoulait et qu’ils devaient se dépêcher. Et qu’ils devaient trouver comment caser non pas un mais deux objets ! Le plus logique serait d’utiliser la guirlande pour immobiliser le meurtrier mais il n’avait pas envie qu’il se fasse attraper. Comme il manquait d’imagination pour cette partie, ce fut Milka qui trouva la solution parfaite, à croire qu’elle s’y connaissait en crime. Peut-être avait-il aff aire à une amatrice de roman policier ? Dans le fond, ça n’avait pas d’importance, tant qu’ils avaient une histoire à soumettre à la fin. Il écouta la proposition de sa coéquipière jusqu’au bout, se retenant de rire quand elle arriva à la partie dans la cuisine. C’était vraiment une retournement de situation inattendu qui ajouté une touche de comique dans une histoire pourtant plutôt sordide, il trouvait ça génial.

- Excellente idée ! On se retrouve donc avec un lutin qui creuse dans la neige avec une poêle, suffisamment pour cacher un corps. Peut-être même qu’il peut y abandonner le parapluie et la poêle, tu en penses quoi ? proposa-t-il tout en réfléchissant à la suite. Il nous faut une conclusion pour l’histoire maintenant, un genre de tout est bien qui finit bien.

Puisqu’il n’y avait pas de morale particulière à tirer de cette histoire, ce ne devrait pas être compliqué à trouver quelque chose, il suffisait juste d’y réfléchir. Bon, comment ça se passait dans les contes de fée ? Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ? Non, c’est pas vraiment possible dans leur cas, mais une autre idée germa dans son esprit qui lui plaisait beaucoup plus !

- On peut dire qu’il y a un nombre de lutins fixe et que donc, le lutin-tué est magiquement remplacé par un nouveau lutin qui lui fait correctement son travail. Comme ça, le lutin-comptable a vraiment sauvé noël et tout le monde est content ! Par contre, il va falloir qu’on leur trouve des noms parce qu’on risque de s’embrouiller en les appelant juste “lutin”, fit-il remarquer face à l’abondance du mot dans son explication. Tu penses quoi de “John” pour notre victime ?

Bien entendu, il faisait cette proposition uniquement parce que c’était un prénom courant, ça n’avait rien à voir avec le fait que son ex s’appelait justement comme ça. C’était une pure coïncidence, vraiment, et comme il n’y avait personne pour prouver le contraire, il devrait s’en tirer à bon compte !





Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Mer 5 Juil - 19:43
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Là dessus, je rejoins parfaitement mon camarade. Ce type est relou. Toute façon, c'est une caractéristique propre des animateurs de supermarchés non ? C'est genre dans leur ADN je crois. Pour attirer le chaland. Je sais pas le mec il a dû rater son école de théâtre, et genre même en arbitre de combat de boxe personne veut de lui. Faut qu'il essaie les combats de rue à ce stade. Meilleure chance. Juste qu'il arrête de faire chier.

"C'est sûr que quand tu manques de talent à ce point, faut demander une carrière au Père-Noël !"

Un genre de miracle quoi. Un miracle de Noël. Je sais pas si ça ferait un bon film cette histoire de lutin de Noël du centre commercial. Je veux dire, c'est déjà chiant ici, alors qui a envie d'aller voir ce genre de conneries en film ???

En attendant fallait qu'on fasse avec ce nouvel objet. Et clairement, d'un coup, ça parait très clair qu'ils ont trouvé personne pour sponsoriser leur jeu débile. Plutôt ils ont fait avec les invendus. Je vois pas d'autres explications. Sinon on nous aurait déjà annoncé dans quelle boutique ou quelle allée trouver cette... merde. Ça ressemble bien à une guirlande de Noël mais erk. Très le erk quand même. Ceci dit, Gabriel a raison : ça fait bien nos affaires. Une guirlande moche dans une histoire glauque, ça colle.

"T'as raison, ça nous arrange. C'était ptet leur souhait secret que quelqu'un aille par là. heureusement qu'on est là !"


En vrai, on sait bien que pas du tout. Mais c'est quand même drôle. Quitte à troller, autant troller jusqu'au bout, c'est bien plus drôle ! Faut juste préparer la tête d'innocent qui va avec. Peut-être que je devrais laisser la tête de l'innocent à Gabriel d'ailleurs. On leur fera un truc genre good cop bad cop. Mais en mode gentil Noël méchant Noël. Encore qu'en vrai, à ce stade, mon partenaire me semble bien déchaîné sur la question ! Ça me changera de devoir avoir l'air innocente tiens. Bon exercice on va dire.

Ceci étant dit, on avait une histoire à terminer et le temps tourne ! Alors c'est parti pour la dernière ligne droite ! Encore deux objets à caser. On peut le faire ! Surtout maintenant qu'on a décidé de faire du nawak total. Je décide donc que notre assassin s'en tire. Totalement au hasard. J'aime bien l'idée que pour cette fois l'assassin s'en tire, surtout si c'est moi qui commandite le meurtre... ENFIN BON. On va juste partir dans un truc absurde qui en vrai n'aurait aucune chance de fonctionner dans la vraie vie.

"Oh oui voilà ! On enterre toutes les preuves en même temps, parfait !"


On a donc vraiment décidé le n'importe quoi jusqu'au bout. Moi ça me va. Au moins on est sûr que personne n'aura une histoire à notre hauteur ! Maintenant effectivement, il nous faut une conclusion. De préférence une conclusion heureuse. Parce que bon c'est Noël. En sachant qu'on a décidé d'un commun accord que le meurtrier s'en sortait sans rien. Hum. En voilà un vrai défi ! Que mon partenaire relève avec brio. Je claque des mains admiratives histoire d'approuver cette histoire de lutins auto-générés.

"Voilà qui est pratique ! Va pour la génération aléatoire de lutin et le sauvetage de Noêl, on va être en plein dans les codes du genre finalement. Un genre de "des fois il faut savoir se salir les mains pour sauver la situation", ça devrait le faire."


Pas du tooooout la zone grise de la moralité ça tiens. Ils vont adorer un mercredi après-midi des vacances de Noël dans un centre commercial ! On va faire avec. Ceci dit mon camarade a raison, il faut des noms, sinon ça va être le bordel.

"Va pour John alors."


Perso je m'en fous alors si ça lui fait plaisir, let's go. Et puisqu'il nous faut un nom pour notre lutin tueur-sauveur de Noël.

"Dimitri pour notre assassin ça te va ?"


Niveau distraction on repassera. Stupide cerveau. Mais est-ce que c'est de ma faute si ça veut pas vraiment me partir de la tête cette connerie ???? Je crois pas non ! Puis bon ça va, j'aurais pu l'appeler Adèle. Mais bon on a dit que l'histoire finissait bien alors ça colle pas trop.

"Ok il nous reste une minute pour décider comment on s'y prend pour raconter. Faut séparer en plusieurs étapes et qu'on alterne. Genre "situation de base, engueulade, meurtre, creusage de trou, happy end". T'as une préférence sur ce que tu veux raconter ?"


On a à peine le temps de se caler, qu'un énorme coup de sifflet retentit. Ha ouai, il fait pas semblant...

"Les dix minutes sont à présent écoulées ! Nos vaillantes équipes vont pouvoir nous raconter ce qu'elles ont inventé de merveilleux afin de nous faire rêver ! Elles passeront en respectant l'ordre du classement de l'épreuve précédente."


Nous voilà donc parti pour entendre six histoires toutes plus mièvres les unes que les autres. Comédie romantique. Princesse et chevalier. Familles réunies, gnagnagna. Y a une équipe qui s'est lancé dans un réveillon de Noël qui vire à la bataille de bouffe, et ça franchement c'était un peu drôle. Une équipe qui nous a fait le tour du monde des contes de Noël et je sais pas ce qui est pire entre le gnangnan et un fond de racisme ignorant. Et puis, notre tour arrive...

"C'est au tour de l'équipe violette de nous embarquer dans leur univers haut en couleurs !"



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Ven 7 Juil - 15:43
Gabriel Pinkerton
Fondateur de Home for All
Gabriel Pinkerton
J'habite à Londres depuis le : 02/06/2022 où j'ai posté : 415 messages et accumulé : 399 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jonathan Bailey j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : Oh merde... J'incarne également : Mallory, Alec, Kylie, Benoît et Romy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Bricoleur
et mon niveau est de: 2
Malus: NC
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)







Prends ça comme un jeu

@Milka Thomson  



Finalement, quand le sujet de conversation n’était pas lui-même, Gabriel trouvait que Milka était une chouette jeune femme, avec de la répartie et un sens de l’humour inhabituel mais plutôt agréable. Il préférait largement que ce soit le présentateur lutin - ou bouffon - qui soit la cible de ses remarques mordantes ! Dans ces conditions, ça l’amusait même ! Il aurait presque aimé que la demoiselle continue parce que ça avait un côté défouloir mais, malheureusement, ils avaient une histoire à terminer et n’avaient donc pas le temps pour ça. Surtout qu’ils devaient rajouter deux objets à leur histoire, dont une guirlande de noël qui aurait parfaitement sa place dans un film d’horreur. C’était peut-être ça, d’ailleurs, le but caché de cette épreuve ! Bon, il était peu probable que ça soit vrai, mais l’idée était suffisamment plaisante pour que ça les amuse, Milka et lui.

Après ce petit interlude récréatif, ils se remirent sérieusement au travail pour leur histoire. Milka trouva une idée géniale pour ajouter la poêle et la guirlande de l’enfer à leur scénario et il se contenta de broder autour, en proposant notamment que leur lutin-tueur enterre les preuves avec le cadavre. Bien sûr, Gabriel avait parfaitement conscience que c’était une idée stupide qui faciliterait le travail des enquêteurs mais on ne leur avait pas demandé de créer une histoire crédible et cohérente alors il faisait avec les moyens du bord. De toute façon, il ne devait pas y avoir de crime au pays des bisounours donc les lutin-enquêteurs devaient être très nul pour mener l’enquête ! Maintenant que ce détail était réglé, il ne leur en restait plus qu’un et non des moindres : la conclusion de cette merveilleuse histoire. Quitte à être dans le grand n’importe quoi, ils décidèrent, d’un commun accord, que l’assassin s’en sortirait sans aucun problème, sauf qu’il fallait encore le justifier. S’ils arrêtaient l’histoire à la partie où il enterrait le corps et les preuves, les spectateurs et organisateurs, pourraient s’imaginer qu’ils n’avaient pas fini et que le lutin se faisait attraper par la suite ce qui n’était pas leur but. Contre toutes attentes, surtout les siennes, Gabriel trouva une idée pour résoudre habilement ce problème, tout en restant dans l’absurde. Un bon gros “ta gueule, c’est magique” en somme ! En général, il avait plutôt horreur de ça, mais pour un jeu pareil, il était prêt à ignorer ses principes.

- Voilà, exactement, je l’aurais pas mieux dit ! approuva-t-il en hochant la tête. En fait, on est totalement en train d’inventer un conte de noël dont le but est de sauver Noël, je vois pas ce qui pourrait mal se passer !

Tout, tout pouvait mal se passer en réalité mais Gabriel s’en fichait pas mal ! En fait, il comptait même un peu dessus, que les organisateurs prennent mal leur histoire et les disqualifient. Comme ça, il pourrait retourner tranquillement à ses courses pénibles pour ensuite s’enfermer chez lui jusqu’à l’année prochaine, ça lui semblait être un plan parfait ! Manquait plus que des noms pour leurs personnages, histoire que ce soit un minimum compréhensible par le public et ils étaient bons. Tout à fait au hasard, il proposa d’appeler la victime “John” et il laissa le plaisir de nommer le héros à Milka.

- Dimitri, c’est parfait.

Il n’avait aucune exigence en matière de prénom pour leur lutin-coupable-assassin-sauveur de noël donc Milka pouvait l’appeler comme elle le voulait. Quoique, peut-être qu’il aurait plus de mal si elle l’avait appelé Ezra, Evelyn ou Pirate, mais il y avait quand même peu de chance. Dimitri, c’était donc très bien ! Comme il leur restait un peu de temps, Milka proposa de réfléchir à la répartition de la narration, chose à laquelle Gabriel n’avait pas pensé. Bêtement, il s’était dit que sa coéquipière raconterait tout mais, en réalité, c’était logique qu’ils se partagent la tâche. Au moins, il avait quelques secondes pour réfléchir à ce qu’il préférait avant la fin du temps imparti.

- Pas vraiment, mais comme t’as l’air beaucoup plus dynamique que moi, je pense que tu pourras plus accrocher le public, fit-il remarquer pensivement. Du coup, on peut dire que je m’occupe de poser la situation de base et de raconter l’épilogue, tu sais, comme dans les vieux films quand il y a une voix off qui explique tout, et toi, tu racontes les péripéties. Enfin, si tu es d’accord, je ne veux rien t’imposer !

Ce n’était pas son genre d’imposer sa volonté aux autres, donc si Milka préférait faire autrement, ça lui allait. Et si elle était d’accord, il pourrait en profiter pour brandir leurs objets derrière la demoiselle aux bons moments de l’histoire. Ils eurent tout juste le temps avant que l’autre blaireau ne donne un gros coup de sifflet pour signaler la fin des dix minutes de réflexion. Putain qu’il était con celui-là… Gabriel ne serait pas mécontent de ne plus le voir quand toute cette mascarade serait finie ! Pendant que le guignol donnait ses consignes, qu’il n’écoutait pas vraiment, il se pencha vers sa coéquipière pour lui souffler à l’oreille :

- Il devrait siffler plus fort, je suis pas sûr que les petites mamies du fond soient réveillées ou qu’elles aient bien entendu, ironisa-t-il sur un ton blasé.

Franchement, le présentateur prenait son rôle beaucoup trop au sérieux pour l’évènement que c’était. Heureusement pour eux, et leurs oreilles, ce n’était plus à lui d’avoir la parole mais aux autres équipes. C’était donc parti pour écouter des histoires de qualité plus que discutables. Il n’était pourtant pas très exigeant mais le niveau ne volait pas très haut, il fallait le reconnaître. Il se retrouva même plusieurs fois à lever les yeux au ciel à cause des bêtises qu’il entendait. En fait, plus les histoires se succédaient et plus Gabriel en venait à se dire que, finalement, ils avaient peut-être une chance de gagner avec leur histoire de meurtre. Il ne connaissait pas les critères de sélection, mais si les organisateurs voulaient quelque chose d’original, ils avaient toutes leurs chances. Merde quoi. Il n’a pas le temps de s’inquiéter plus que ça pour la suite puisque leur tour arrive. Quand il faut y aller hein…

- Notre histoire commence un beau matin de décembre, à moins de deux semaines de noël, dans l’atelier du père noël, en Laponie, commença-t-il en essayant d’adopter le ton d’un vieux sage. Dimitri, le petit lutin comptable, était dans son bureau, penché sur son livre de compte, les sourcils froncés parce qu’il venait de remarquer une anomalie, et pas une petite anomalie anodine. Non, plutôt le genre de problème qui pouvait tout simplement détruire noël ! Heureusement, notre héros était bien décidé à faire ce qu’il fallait pour que ça n’arrive pas et que tous les enfants du monde reçoivent leurs cadeaux à temps, enfin presque.

Ce qu’il fallait pas dire putain… Ok, il avait nuancé son propos, mais encore, pas autant qu’il le voulait. Sauf que pour raconter leur histoire, il n’allait pas non plus se lancer dans une grande explication sur l’hypocrisie de noël et l’enrichissement du capitalisme. Certes, il le pensait, sincèrement même, mais il n’était pas là pour ça. Et il devait passer le flambeau à Milka pour que Dimitri aille tuer John, ça limiterait les dégâts. Il se tourna donc vers elle pour l’inviter à raconter la suite de l’histoire.





Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Dim 16 Juil - 16:39
Milka Thomson
Apprentie tueuse à gage / Chanteuse
Milka Thomson
J'habite à Londres depuis le : 28/07/2021 où j'ai posté : 527 messages et accumulé : 138 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Alissa White-Gluz j'ai : 24 ans et ma situation sentimentale est : entourée de lapins fluos et beaucoup de déni J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Oh techniquement si, je vois bien ce qui pourrait se passer de pire. J'ai fini par apprendre à prévoir que les choses pouvaient vraiment dégénérer et comment. Mais bon. Techniquement, il faut bien admettre que vues les circonstances, on a une certaine marge de manœuvre avant que quelque chose d'horrible ne se passe. Alors autant laisser passer. En vrai ça m'interroge un peu quand même son "je vois pas ce qui pourrait mal se passer", comme s'il y mettait beaucoup plus de sens que juste une histoire marrante même si clairement décalée. Maaaaais bon, on va pas creuser j'ai bien compris qu'il aimait pas ça quand on creuse sur lui. En plus ça serait dommage parce qu'au final on se marre bien. Alors autant continuer sur cette lancée ! On colle des prénoms plus ou moins à l'arrache à nos persos, histoire que ça soit un peut plus facile que de juste dire "le lutin" en boucle, ça finirait par être le bordel. Ensuite on se répartit la tâche de qui raconte quoi, et on conclue pour moi qui fait le déroulé et Gabriel en voix off de début et de fin. Je hoche la tête, c'est effectivement plutôt cool comme concept.

"Parfait la voix off. En plus ça marche plutôt bien dans les histoires de détective justement. Donc on est complètement raccord !"


On a pas beaucoup plus de temps pour discuter de tout ça mais de toute façon on est au point je crois. Au pire, on est pas là pour gagner un oscar. C'est un jeu stupide dans un centre commercial. Alors bon, du moment qu'on s'amuse, je trouve qu'on a gagné. Ça serait encore mieux si on gagnait pour de vrai, mais vu l'histoire qu'on vient de pondre, je me fais pas trop d'illusions ! MAIS, j'ai gagné quand même parce que mon cher camarade de jeu est sorti de sa coquille et s'y est mis pour de vrai. Je ressens le même genre de fierté que le jour où j'ai réussi à faire sourire Deirdre pour la première fois. Oh c'était un petit sourire, mais c'en était un quand même. Et bah là pareil. Ce cher Gabriel tout grognon s'est tellement lâché qu'il en est même à vanner purement gratuitement notre meneur de jeu. En plus il est drôle.

"Lui dis pas il serait foutu de siffler dans un mégaphone et nous larsener les oreilles jusqu'au sang ! Suis sûre dans le fond il a des envies de domination du monde, il utilise Noël comme une couverture. Heureusement qu'on l'a démasqué !"

Ou peut-être qu'il voulait aussi tuer les petites mamies en question. Comme quoi, on allait vraiment sauver Noël tout compte fait. De vrais héros. Après, je sais pas ce qu'il en est de nos qualités de conteurs, mais ça peut pas être si pire que ce que nous proposent les gens finalement. En vrai, c'est pas facile comme genre d'épreuve. Mais hé ! On va tout défoncer et puis c'est tout.

Vient alors notre tour. Gabriel se lance, et commence par planter le décor ! Il s'en tire plutôt bien en plus moi je trouve. En tout cas notre public a l'air suffisamment intrigué pour tendre l'oreille. Comme quoi, il se sous-estime le petit ! C'est à moi d'entrer en scène pour compléter la suite... Je prends ma voix la plus théâtrale, celle que j'utilise d'habitude pour raconter les histoires entre deux chansons pendant les concerts.

"Le problème avait un nom... et ce nom, c'était John ! John était un lutin comme les autres, à ceci près qu'il avait une tendance à se faufiler hors de l'atelier pour prendre de très très très nombreuses pauses. Dimitri n'avait rien contre les pauses, c'est important de se reposer. Mais à la fin de la journée John travaillait si peu que sa charge de travail retombait sur les autres lutins, quand elle ne tombait pas tout simplement dans le vide. Et ça, ça mettait en danger toute la production ! À deux semaines de Noël, c'était impardonnable..."


Petit bruissement dans la foule. On pourrait espérer que ça débattrait de l'exploitation des travailleurs encouragée par les fêtes de Noël mais bon.

"Dimitri parvient donc à retrouver la trace de John, le lutin démissionnaire, qui s'était réfugié dans le jardin zen. Aussitôt arrivé, il interroge John pour savoir s'il se rend compte de la pression qu'il fait peser sur les épaules de ses camarades et de la façon dont sa conduite met Noël en danger ! Mais John s'en moque. En fait, il réagit à peine. Il reste là à ratisser son petit jardin zen comme si de rien n'était, complètement indifférent du sort des autres lutins. Dimitri bouillonne et tâche d'user de toutes les ruses dont il dispose pour lui faire comprendre !"

Ça fronce les sourcils un peu, pas trop convaincu, pas trop sûr d'où on va. Mais hé, on arrive au meilleure moment !

"Devant l'indifférence et le je m'en foutisme de John, et croulant sous la pression de Noël qui arrive, Dimitri finit par perdre ses nerfs ! Dans un mouvement de rage angoissée, il se saisit du parapluie avec lequel il était sorti en cas de neige, et transperce le corps de John de toutes ses forces, espérant enfin retenir son attention ! Ce n'est qu'alors qu'il réalise que son geste est complètement disproportionné... John n'a hélas pas survécu."


TATATIN ! Légère stupeur dans la foule. Petite indignation aussi. Et la tronche de notre camarade animateur est à se plier de rire tellement il avait clairement pas vu ça venir DU TOUT. Mouhahaha. J'aurais bien savouré l'effet plus longtemps mais il faut reprendre l'histoire rapidement pour ne pas gâcher le rythme de la narration !

"L'esprit soudainement plus clair, Dimitri sait qu'il doit agir vite ! Il s'empare d'une des guirlandes que l'on trouve partout à cette saison et l'attache aux chevilles de sa victime. Il commence alors à traîner le corps inanimé de John à travers le jardin zen et jusqu'à derrière l'atelier. C'est l'endroit parfait pour faire disparaître le corps ! Mais à cause de la neige, le sol est dur... Après une seconde de panique nouvelle, Dimitri fonce à l'intérieur de l'atelier pour trouver de quoi l'aider. Il arrive directement dans la cuisine... Pas le plus utile ! Mais le temps file ! Notre lutin comptable attrape ce qu'il pense être un wok. Mais mauvaise pioche ! Rendu dehors il se rend compte qu'il s'agit en fait d'une poêle ! Tant pis ! Il n'est plus temps de lambiner et Dimitri commence à creuser de toutes ses forces. Sa détermination est telle qu'il parvient à creuser un trou pour y cacher le corps de John, le parapluie, la guirlande, et même la poêle ! TOUT DOIT DISPARAÎTRE !"

Et voilà ! Je n'ai plus qu'à laisser la main à Gabriel pour leur donner le fin mot de l'histoire !

Spoiler:



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Dim 16 Juil - 16:39
Sh.ia
Visuel de SHinc
Sh.ia
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 880 messages et accumulé : 100000928 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de:
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Le membre 'Milka Thomson' a effectué l'action suivante : Roue du destin


'Pouvoir / Compétence' : 2



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Ven 21 Juil - 9:48
Gabriel Pinkerton
Fondateur de Home for All
Gabriel Pinkerton
J'habite à Londres depuis le : 02/06/2022 où j'ai posté : 415 messages et accumulé : 399 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Jonathan Bailey j'ai : 32 ans et ma situation sentimentale est : Oh merde... J'incarne également : Mallory, Alec, Kylie, Benoît et Romy

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Bricoleur
et mon niveau est de: 2
Malus: NC
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)







Prends ça comme un jeu

@Milka Thomson  



Même si dix minutes pouvaient paraître très court, ils n’eurent pas besoin de plus pour monter une histoire de meurtre avec des rebondissements saugrenus, un bon dénouement et pour se répartir les rôles ! Comme quoi, quand il n’était pas question de logique, ils formaient une plutôt bonne équipe ! Alors certes, ce n’était pas avec leur histoire à la moralité douteuse qu’ils allaient gagner mais, franchement, Gabriel n’en avait rien à faire de gagner. Même s’il passait un moment moins pénible qu’il ne l’aurait cru, il avait toujours hâte que cette mascarade prenne fin. Et le présentateur trop zélé n’était pas étranger à cette envie. Plutôt que de s’agacer face à son attitude déplorable, et, il fallait le reconnaître, un peu pathétique, il préféra se tourner, pour une fois, vers le sarcasme. L’avantage, c’était que Milka était totalement réceptive à ce genre d’humour et qu’elle ne se fit pas prier pour renchérir, lui arrachant un ricanement amusé qui leur valut un regard noir du lutin-en-chef. Il fallait vraiment que ce type se détente ! Malgré tout, ils restèrent sages pendant que les autres participants déroulaient leurs histoires, pas vraiment passionnantes et pleines de clichés, jusqu’à ce que leur tour arrive.

Si Gabriel n’était pas vraiment habitué à devoir s’adresser à un public, surtout aussi dense, il ne se laissa pas démonter pour autant. En fait, il s’en sortit même relativement bien, à sa grande surprise, mais il avait la partie facile. Aussi donna-t-il la main à Milka avec un certain soulagement parce qu’il n’avait aucune idée de comment il aurait pu raconter cette histoire de meurtre avec panache. La demoiselle, elle, s’en sortit avec brio ! Il avait beau déjà connaître l’histoire, il avait l’impression de la redécouvrir quand elle la racontait. A la voir faire, avec beaucoup d’aisance, il avait presque l’impression qu’elle avait fait ça toute sa vie. Peut-être était-ce le cas d’ailleurs, puisqu’il ne la connaissait pas dans le fond. Même s’il était absorbé par l’histoire que racontait sa coéquipière et qu’il se surprit plusieurs fois à sourire, Gabriel n’oublia son rôle pour autant et pris soin de brandir, derrière Milka, les objets qui leur avaient été attribué au moment où elle les évoquait, histoire de montrer qu’ils avaient respecté les règles, même si leur “conte de noël” ne correspondait pas aux attentes des organisateurs. Ni du public d’ailleurs, même si les réactions étaient encore timides.

Arriva enfin le moment qu’il attendait : Milka annonçait le meurtre. De manière à la fois concise et violente, grâce à l’utilisation du mot “transpercer”. Non, vraiment, il n’avait rien à redire, elle était très forte ! Là, bizarrement, la foule eut une réaction plus marquée que pour le reste de l’histoire mais le mieux restait la tête du présentateur, qui affichait une expression indignée et choquée des plus convaincante. C’était certes puéril, mais Gabriel prit ça comme une petite victoire personnelle, si bien qu’il ne put retenir le sourire narquois qu’il adressa à leur victime fictive avant de se concentrer de nouveau sur l’histoire que narrait Milka. La conclusion approchait et il devait se tenir prêt à raconter la fin de leur conte. Ce qu’il était prêt à faire, jusqu’à ce qu’il se fasse prendre de court par le “TOUT DOIT DISPARAÎTRE” et qu’un rire incrédule ne lui échappe. Forcément, il se retrouva à reprendre l’histoire avec un léger train de retard mais il estima que ce n’était pas bien grave.

- Une fois les preuves de son acte enterrées, Dimitri jugea plus sage de retourner dans son bureau pour reprendre son travail. A deux semaines de noël, ce n’était pas le moment de lambiner et il avait encore plein de choses à faire, surtout s’il fallait rectifier le manque de productivité de John, qui ne risquait pas de s’améliorer maintenant qu’il était mort.

Cette remarque lui valut quelques huées dans la foule mais il en fit facilement abstraction. Il n’allait pas laisser quelques mères de famille guindées l’empêchait de raconter la morale de leur histoire non plus.

- Au bout de quelques heures cependant, Dimitri réalisa avec surprise que le rendement des préparations de noël était revenu à la normale. Mieux même, il y avait une légère amélioration, et ce résultat, ils le devaient à un nouveau : Jimmy. Notre comptable se souvint alors de la magie qui régissait le pôle nord : un nombre constant de lutin s’y trouvait en permanence. La disparition de John avait donc généré la création d’un nouveau lutin, Jimmy, qui était beaucoup plus efficace dans son travail que son prédécesseur, dont personne n’avait remarqué la disparition ! En fait, Jimmy était tellement efficace, qu’il rattrapa sans peine le retard cumulé par l’atelier à cause de ce fainéant et que la grande distribution des cadeaux se déroula sans aucun accroc ! En fait, grâce à son acte, certes regrettable, Dimitri avait réussi à sauver Noël !!

Si sa conclusion était pleine d’enthousiasme, agrémentée d’un sourire de circonstance, le public face à lui ne semblait pas apprécier la bonne nouvelle. Les enfants semblaient confus à cause de l’histoire, les mamies du fond, visiblement bien réveillées maintenant, affichaient leur plus bel air indigné, quelques jeunes ricanaient dans leur coin et la colère apparaissait petit à petit sur le visage des mères de famille. Pendant quelques secondes, ce fut le calme plat, on n’entendait que la musique d’ambiance du centre commercial, jusqu’à ce qu’une vague de protestation ne retentisse.

- C’est un scandale !!!
- …dans un établissement familial, vraiment ! Ces gens n’ont aucune morale ! C’est une honte !!
- Ça va pas de raconter des trucs pareils !!! Vous avez pensé à nos enfants ?!?!?!


De toute part, ils se faisaient invectiver, mais ce n’était pas les seuls, les organisateurs de l’évènement en prenaient aussi pour leur grade, et plus particulièrement le lutin présentateur, qui se faisait accuser, et parfois insulter, pour les avoir laisser raconter leur histoire jusqu’au bout. Franchement, Gabriel s’était attendu à ce que leur histoire de meurtre ne plaise pas, mais il n’avait pas prévu une réaction aussi véhémente. Il ne savait pas comment réagir face à la colère de la foule qui ne cessait de croître, sauf que le pire était encore à venir. Un membre du staff tenta de calmer le public, en leur rappelant que ce n’était qu’un jeu, qu’il n’y avait aucune raison de réagir de cette façon, mais il se fit couper dans son élan par un paquet de rouleau de papier hygiénique qu’il reçut en pleine figure. Après ça, ce fut le chaos le plus complet, certaines personnes du public se battaient entre elles, d’autres lançaient des projectiles sur l’estrade, en les visant particulièrement.

Sur le coup, il n’eut aucune réaction, jusqu’à ce qu’il reçoive un paquet de céréales sur la pommette. Là, Gabriel se décida à bouger, entraînant Milka dans son sillage, et trouva refuge derrière une table en espérant qu’ils y seraient à l’abri. Le problème, c’était qu’ils n’étaient pas les seuls à avoir eu l’idée de se planquer là et que le lutin-présentateur s’y trouvait aussi, ricanant de la situation, à croire que ses nerfs étaient en train de lâcher. C’était peut-être parce qu’il se trouvait à côté de lui et non de Milka, mais l’animateur se tourna vers lui et en voyant la marque laissée par le coin du paquet, son rire reprit.

- Il n’y a rien de drôle ! s’agaça Gabriel d’un ton sec.
- Oh si, c’est beaucoup trop drôle ! Dommage qu’il ait ton oeil, ça t’aurait fait un souvenir ! C’est ce qui arrive quand on prend un malin plaisir à gâcher la joie et le noël de tout le monde ! D’ailleurs, tu veux pas y retourner, peut-être que tu te prendras une tomate en pleine poire cette fois ! proposa le lutin avec un sourire mauvais et un regard plein de mépris.

A l’entendre, on pourrait croire que Gabriel venait de gâcher le plus beau jour de sa vie, alors qu’il n’en était rien. Il n’avait jamais demandé à personne de réagir aussi violemment ! Alors certes, il avait espéré, secrètement, gâché ce jeu stupide, mais il n’aurait jamais cru qu’il y arriverait, surtout sans le vouloir ! Toute cette situation l’agaçait et le comportement du lutin n’arrangeait rien mais il s’efforçait de garder son calme. Il y parvenait même plutôt bien, jusqu’à ce qu’un Christmas Pudding survole la table derrière laquelle ils étaient cachés pour atterrir dans son dos et glisser jusqu’au sol, laissant une tâche derrière lui. Face à la scène, le lutin ricana encore plus fort, se moquant ouvertement de lui. N’y tenant plus, Gabriel décida de le faire taire et pour ça, il opta pour un poing dans la figure. Il n’était pas vraiment expert en bagarre, c’était plutôt le domaine de prédilection d’Ezra, mais il tapa suffisamment fort pour faire tomber le chapeau à grelots, laisser une marque au présentateur et se faire mal à la main au passage.




Qu'est-ce qui fait craquer Gabriel ?:



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    Ven 21 Juil - 9:48
Sh.ia
Visuel de SHinc
Sh.ia
J'habite à Londres depuis le : 11/03/2021 où j'ai posté : 880 messages et accumulé : 100000928 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Daisy Ridley j'ai : 10 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec une clef usb J'incarne également : Dario

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est:
et mon niveau est de:
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Le membre 'Gabriel Pinkerton' a effectué l'action suivante : Roue du destin


'Pouvoir / Compétence' : 8



Sujet: Re: Prends ça comme un jeu - Milka    
Contenu sponsorisé






Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum