Forum Fermé
 

Christmas is in the air ! [ft Mallory]

Sujet: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Jeu 1 Sep - 21:44
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Qui dit mois de décembre, dit Noël, et forcément, l'établi est recouvert petit à petit des divers projets de cadeaux. Enfin, grâce à Cacahuète, c'est surtout des caisses qui s'empilent sur le côté ou dessous... depuis l'incident Nono, tu te méfis de ce que le rat est capable de faire et tu évites de laisser trop de choses sans surveillance... Bon le bureau fait exception, le papier ne l'intéressant absolument pas, le bazar occupe une grosse partie de l'espace. En rangeant l'établi, tu fais le point. Le cadeau d'Alec, c'est fait. Il ne reste plus qu'à programmer la puce avec les sons. Tu attends encore une réponse sur les forums histoire de lui installer la meilleure batterie de sons possibles. Apparemment, on fait des trucs assez incroyables maintenant, et tu espères que ça conviendra au passionné qu'est ton ami. T'avais fini pour April aussi : un mobile de plusieurs constellations, à échelle. Normalement tu t'étais pas trompé dans tes calculs et ça devrait marcher. Vue l'exigence de la petite fille, tu t'en voudrais de t'être raté ! Restait Ezéchiel, ta mère, Ezra et Klaus... T'étais donc sacrément en retard ! Pour ta défense, entre le powerflu et l'épisode Musculator, le piratage de SH.ia demandé par Ezé et celui de l'engeance du diable pour l'enquête avec Ezra, et la réconciliation avec Ezé d'ailleurs... ces trois derniers mois avaient été beaucoup plus chargé qu'à l'accoutumé. Résultat, toi qui avait quasiment tout fini fin novembre, t'avais à peine commencer ! Bon faut dire aussi qu'il y avait plus de gens cette année... ce qui était assez bizarre.

En plus, tu bloquais pour Klaus. Vous étiez quand même sacrément différents ! La moitié du temps t'avais du mal à suivre et à comprendre ce qu'il racontait ou où il voulait en venir. Apparemment c'était normal mais ça n'aidait pas du tout pour trouver des idées de cadeaux ! Ce qui t'embêtait, parce que c'était quand même quelqu'un de bien, de généreux et de drôle... puis il rendait Alec sacrément heureux, donc t'avais pas non plus envie de lui offrir un truc bateau... mais fallait bien avouer que vous n'aviez tellement pas les mêmes références ! Par où chercher ??? T'allais demander à Alec mais ça t'embêtait un peu. Il avait quand même géré par mal de choses ces derniers temps, et tu l'avais déjà beaucoup sollicité ces derniers mois (en même temps tu t'étais retrouvé plusieurs fois à pas pouvoir sortir de chez toi)... Et finalement, t'avais pensé à Mallory. C'est vrai que jusque là, vous n'aviez pas forcément parlé beaucoup plus que ça, c'était une collègue. Une collègue sympathique certes, mais une collègue quand même. Puis vous aviez pu discuter un peu plus à l'anniversaire d'April, même si t'étais pas trop sûr de pourquoi on t'avait invité...

Et puis surtout, y avait eu la réconciliation avec Ezéchiel. Tu t'étais douté que ça aurait des conséquences assez grosses, et vue la discrétion de ton frère, tu t'attendais à recevoir une convocation de l'engeance du diable pour te rappeler les "règles" d'une minute à l'autre... T'avais parfaitement confiance qu'Ezé allait pas cramer le pot aux roses, mais tu savais aussi que le simple fait que vous parliez à nouveau ça alerterait Alexandre... Et en même temps, t'avais aussi gagné une certaine... légèreté ? Ne plus avoir à mentir au principal intéressé, ça libérait d'un poids immense que tu traînais depuis tellement longtemps que t'avais fini par oublier que t'avais ce boulet-là accroché aux chevilles et que c'était pas normal. Sans compter que oui, il t'avait terriblement manqué, et que le retrouver dans ta vie (même si pour le moment c'était quelque peu chaotique !) c'était aussi un grand bonheur... Résultat, pour la première fois depuis très longtemps, t'avais envie d'aller vers les gens. Pour de vrai. Alors bien sûr, faudrait continuer à mentir en partie, mais c'était moins grave, d'une certaine façon... parce qu'au moins les personnes importantes savait.

T'avais donc contacté Mallory pour lui demander de t'aider à trouver quelque chose pour Klaus, vu qu'apparemment c'était sa cousine, elle aurait sans doute des idées elle aussi ! Puis ça serait l'occasion de passer un vrai moment avec elle aussi, en dehors du bureau et des Spillmaeker. Puis elle pourrait sans doute t'aider à trouver quelque chose pour Ezra aussi... t'étais un peu en manque d'idée aussi (ou plutôt en manque de temps) et vu qu'il avait accepté de t'aider pour ton enquête, tu voulais là aussi marquer le coup... À ta grande surprise, elle avait accepté ! En plus, tu pourrais l'aider à trouver quelque chose pour Alec, et rendre Alec heureux, c'était toujours chouette ! Ça s'annonçait donc d'être un bon samedi après-midi !

Une fois tout rangé, tu réintègres les deux rats dans leurs quartiers, non sans leur expliquer vers quelle heure tu rentres bien sûr, enfiles ta veste en cuir et une écharpe, attrapes ton chapeau et direction le point de rendez-vous ! Il y a un peu de monde, mais comme on est encore au tout début du mois, c'est pas encore trop la foire. Tu es donc vraiment de bonne humeur, et quand tu repères la chevelure rousse au milieu de la foule tu lèves la main pour attirer son attention en affichant un immense sourire.

"Hey ! Je suis content de te voir ! Tu vas bien ?"


Bon par contre tu n'es pas trop sûr de comment tu es censé la saluer... tout paraît trop formel ou trop familier ! Pourquoi faut toujours que ça soit si compliqué ? Enfin c'est quand même moins compliqué que de te retrouver avec le copain d'Ezéchiel dans ton salon alors que tu es encore coincé sous le secret ! Avec ça en tête, au moins, tu ne te laisses pas abattre par ce genre de détail.

"Je crois qu'on est pile dans la bonne période. On va avoir droit à l'ambiance de Noël sans avoir toute la foule agacée. C'est cool non ? Je suis curieux de voir les décos qu'ils ont mis pour cette année !"


Depuis l'enfance, t'avais toujours adoré les décorations de Noël, surtout les lumières ! Tu pouvais passer des heures à regarder les couleurs sans bouger... et tu sais pas pourquoi, mais tu as l'instinct que Mallory aussi adore les fêtes... Ça serait bien son genre non ?



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Ven 9 Sep - 22:06
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3307 messages et accumulé : 671 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Christmas is in the air !
Décembre est arrivé et avec lui, la magie de noël a envahi Londres ! Bon, j’avoue, de mon côté, j’ai été un peu en avance cette année mais est-ce qu’on peut vraiment m’en vouloir ? Non, sauf peut-être Ezra mais je crois que je l’ai pas (encore) trop embêté avec ça. Pour ma défense, depuis le mois de juin, j’ai l’impression que les sept fléaux de l’apocalypse s’abattent sur Londres donc avoir l’occasion de souffler, c’est bien aussi. En plus, j’ai attendu le premier décembre pour décorer mon appartement et commencer mon super calendrier de l’avent offert par mon chéri adoré ! Il est vraiment trop génial, surtout que je sais qu’il est pas forcément aussi fan de noël que moi. Sauf que pour le coup, j’aurais préféré qu’il soit un tout petit moins génial parce que maintenant je culpabilise de lui avoir toujours rien dit mais je préfère pas penser à ça pour l’instant. Je sais que c’est égoïste de ma part de me taire mais… On passe tellement de bons moments maintenant qu’on est - enfin ! - ensemble que j’ai pas forcément envie de tout gâcher avec mon annonce.Je sais même pas comment il va prendre la nouvelle, surtout avec l’histoire de sa mère sur laquelle il essaie d’avancer même si ça a l’air compliqué. J’avoue qu’une petite part de moi a peur de tout foutre en l’air et de ruiner notre histoire à cause d’une stupide erreur de ma part.

Bon ! Je vais pas penser à ça, sinon je vais déprimer et aujourd’hui, j’ai envie de profiter de ma journée. Je me prendrais de nouveau la tête quand je verrais Ezra en fin de journée, peut-être que je lui en parlerais à ce moment-là, peut-être pas, je verrais bien. En attendant, pour me changer les idées, je lance ma playlist noël pendant que je me prépare, ça me mettra dans l’ambiance. Cette après-midi, je dois retrouver Samson pour l’aider à trouver un cadeau pour Klaus pendant qu’il m’aidera à en trouver un pour Alec. Ca nous donnera l’occasion de mieux nous connaître en dehors du boulot et ça, je trouve que c’est trop cool ! J’ai pas envie de tout gâcher parce que je me prends la tête pour un truc qui ne concerne que moi, et Ezra aussi un peu, quand même. En parlant d’Ezra, il va falloir que je lui trouve un super cadeau de noël ! Et un cadeau d’anniversaire aussi vu qu’il est né le 31 décembre. C’est bête de tout avoir en une semaine quand même, le reste de l’année doit lui paraître long… Heureusement que j’ai quelques pistes - autres que lui acheter un mug avec écrit “World’s best dad” je pense qu’il apprécierait pas trop - parce que c’est compliqué de trouver des idées pour quelqu’un qui a déjà tout ce qu’il veut. Je vais peut-être profiter de cet aprem avec Samson pour commencer mes achats d’ailleurs, mais en attendant, je me dépêche de finir de me préparer pour pas le faire (trop) attendre.

Puisque c’est la saison, j’ai opté pour un joli coulant vert sapin pour aller avec ma robe rouge, j’ai aussi ressorti mon bracelet à breloques spécial noël et mes boucles d’oreilles sapin. Je vais probablement avoir droit à une grimace d’Ezra quand je vais le retrouver après la session shopping mais tant pis. En voyant l’heure, je me dépêche d’enfiler ma paire de bottes avec les talons les plus petits que j’ai, mon manteau, où j’ai épinglé une broche de rennes tout en strass au début de la semaine, et mon écharpe verte qui tient bien chaud. J’attrape mon sac et je pars, en courant à moitié dans les escaliers pour arriver pile à l’heure à l’arrêt de bus pour pouvoir l’attraper. Un peu plus et j’aurais dû attendre une quart d’heure et donc faire attendre Samson. A la base, j’avais prévu de prendre Pinky - ma voiture - mais comme je dois retrouver Ezra en ville plus tard, ça sera plus simple d’utiliser que la sienne de voiture donc bus.

Heureusement, il n’y a pas trop de circulation en ce début d’après-midi donc j’arrive à peu près dans les temps en centre-ville. Il me reste plus qu’à trouver Samson et avec les gens qui font et viennent pour faire leurs achats, c’est pas forcément simple. J’imagine que je dois être plus repérable avec ma chevelure rousse parce que je remarque un petit brun qui lève la main pour attirer l’attention. Sur le coup, j’ai failli ne pas m’attarder plus que ça sur la personne avant de remarquer qu’il s’agissait bien de Samson. Son look en dehors du boulot change totalement mais, j’avoue, ça lui va bien. Heureusement qu’il m’a repérée parce que je suis pas sûre que je l’aurais reconnu avec sa veste en cuir et son chapeau haut de forme pour le moins original mais canon. Je me dépêche de le rejoindre, un grand sourire aux lèvres, en laissant mes soucis derrière moi, pour de vrai cette fois-ci, à la perspective d’une après-midi shopping de noël.

- Salut Samson ! Oui, ça va, et toi ? J’adore ton look ! Pourquoi tu t’habilles pas comme ça pour aller travailler ?

Parce qu’en plus, il le porte bien et je le pense vraiment. Je suis pas vraiment le genre hypocrite à dire des choses que je ne pense pas d’ailleurs. Déjà parce que j’ai horreur de ça mais aussi parce que je suis une très mauvaise menteuse. C’est à se demander comment j’ai fait pour qu’Ezra ne voit pas que quelque chose me travaille depuis quelques jours maiiiiiiis j’ai dit que je penserais pas à ça ! Merci à Samson d’ailleurs qui choisit pile ce moment-là pour me changer les idées en parlant, notamment, de décorations de noël.

- Ouiiiiii, c’est trop bien !! J’ai trop hâte de voir tout ça aussi, surtout le gros sapin qu’ils mettent chaque année. Bon, on risque de louper les illuminations par contre, il est encore trop tôt mais ça nous donnera une bonne excuse pour revenir !

Je ponctue ma phrase avec un sourire de chipie même si, pour ma part, je risque peut-être d’en voir quelques-unes avec Ezra, plus tard. En attendant, je suis avec Samson et bien décidée à en profiter.

- Tu veux qu’on se balade un peu pour voir les décorations ? Ou qu’on commence directement par les magasins ? J’ai plein d’idées pour Klaus ! Remarque, on peut aussi faire les deux, c’est pas ce qui manque les magasins et les décorations dans le coin !


L’avantage de vivre dans une grande ville, c’est que pour les fêtes, la mairie sort le paquet ! D’ailleurs, on peut facilement changer d’ambiance en changeant de quartier et j’adore ça ! Comme chaque année, j’ai hâte de parcourir la ville pour admirer tout ça, même si j’ai peur de manquer de temps ce mois-ci, je vais essayer de m’en dégager malgré tout.

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Jeu 15 Sep - 18:22
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Ça faisait combien de temps que tu n'avais pas fait ça ? Depuis combien de temps tu faisais en sorte que la plupart de tes relations restent complètement superficielles parce que sinon ça voulait dire au choix mentir ou prendre le risque de dire la vérité ? C'était inconfortable dans tous les cas, et des fois ça finissait mal... Alec avait été l'exception. Pour le reste... Mais là, tu étais plutôt optimiste. En plus, t'avais vraiment envie de tenter quelque chose. Bon, ça ne t'empêchait pas d'être un peu inquiet, parce qu'on allait quand même pas tout changé d'un coup sinon après t'allais être complètement perdu jusqu'à la fin des temps dans le fin fond de l'espace interpersonnel... Tu en es là de tes réflexions quand tu vois Mallory arriver, déjà d'excellente humeur.

"Ha euh merci ! J'en sais rien... enfin si. Je serais employé ça irait, mais comme je suis directeur, il faut que j'aille négocier avec les autres services ou que je rende des comptes au CA. Du coup ça serait très bizarre si j'avais pas mon déguisement de directeur. Enfin, costume, pardon. C'est pas facile la différence entre ces deux mots pas vrai ?"

Tu conclues avec un sourire. Parce que clairement, t'avais toujours l'impression de porter un déguisement quand t'avais tes fringues de boulot. Un peu comme tes vêtements pour les soirées de l'aristocratie. De toute façon, t'avais toujours détesté les dresscodes. Qu'il s'agisse de l'étiquette de la noblesse, ou de celle du business, ça t'ennuyait profondément. Sans doute pour ça qu'au fur et à mesure des recrutements, ton département avait fini par ressembler à une véritable arche de Noé de gens bizarres. Après tout, tu les recrutais pour leurs compétences et leur capacité à s'intégrer à l'équipe, pas sur leur book...

"Toi par contre t'es complètement aux couleurs de Noël ! Ça te va bien. Tu attendais avec impatience de pouvoir ressortir cette tenue ou t'es du genre à considérer que c'est toujours Noël dans ton coeur ?"

C'est dit sans moquerie. De toute façon, avec ta mère et ses soucis, tu as l'habitude des gens qui vivent lééégèrement en dehors du temps. Alors c'est pas le genre de chose qui te choquerait ou que tu juges ! Les gens font bien ce qu'ils veulent si ça leur fait plaisir...

L'enthousiasme de Mallory pour les fêtes et notamment les décorations te confortent dans l'idée que tu as bien de lui proposer cette sortie, même si vous ne vous connaissez que de loin. Et rien que ça, ça suffit à te faire sourire. Te voilà rassuré, et tu commences à lâcher un peu d'inquiétude !

"Oui ! Tu sais quelles couleurs ils ont choisi pour cette année ? J'ai trop hâte de voir ça ! Mais oui, on sera obligés de revenir pour les illuminations. C'est vraiment pas de chance ça."

De toute façon, ta mère voudra sans doute venir les voir aussi. Donc tu es au moins sûr de revenir avec elle. C'est la tradition, vous trouvez toujours du temps pour aller voir les illuminations du centre ville ensemble. Tu as même un peu hâte de cette sortie aussi !

"Oh super si t'as plein d'idées pour Klaus ! La seule idée que j'avais c'était de lui offrir des jeans mais j'avais peur que ça soit bizarre..."

D'autant que t'as aucune idée de la taille qu'il fait. Juste qu'il porte des leggings qui sont apparemment trop petits (et qu'il en vole à ses collègues, mais ça tu préfères ne pas le dire à Mallory...). En plus bon, tu sais pas trop si ça fait, mais en même temps s'il en a besoin et que ça lui ferait plaisir ? Sauf que tu connais aussi des gens qui trouveraient ça très bizarre qu'un pote comme ça leur offrent des fringues... L'avis de Mallory te sera donc plus qu'utile !

"On peut flâner j'imagine ? Comme ça on fait les deux en même temps ? On marche tranquillement et on s'arrête dans les boutiques quand ça nous parle ? Oh, tu as un budget pour Alec ?"

Tu as essayé de rassembler quelques idées pour elle pour différents budgets. Toi tu as pris l'habitude de lui bricoler des trucs tous les ans... Ton ami est tellement sérieux, tellement sur l'utilitaire, que tu aimes bien prendre le temps de mettre un peu de magie dans ses journées. Mais tu sais aussi qu'on peut tout simplement lui faire plaisir avec un livre bien choisi ! Alors en fonction de ce que Mallory veut faire, il y a des options ! Et tu es vraiment content de pouvoir aider à faire plaisir à ton ami ! C'est donc parti pour marcher tranquillement le nez en l'air pour mieux observer les décorations alentour.

"Alors, puisque c'est le sujet, c'est quoi la tradition de Noël chez toi ? Encore qu'il est peut-être un peu tôt pour lancer le débat polémique de "l'ouverture des cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin ?" peut-être non ?"

Parce que s'il y a bien un débat qui divise à Noël, c'est celui-là !



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Dim 18 Sep - 20:06
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3307 messages et accumulé : 671 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Christmas is in the air !
Cet après-midi avec Samson, c’est pile ce qui me fallait pour me sortir mes problèmes de la tête ! Je sens qu’on va passer un bon moment tous les deux et peut-être même que ça nous rapprochera. Sûrement même ! Faire du shopping avec quelqu’un, c’est toujours révélateur de sa personnalité et ça ne peut que tisser des liens. Ou les défaire mais, dans le cas présent, je penche plutôt pour la première option. En tout cas, je ne regrette pas du tout d’avoir accepté son invitation, encore moins quand je le retrouve et qu’il m’explique pourquoi il s’habille plus “convenablement” pour aller travailler. Je me retrouve même à pouffer de rire quand il parle de déguisement parce que je vois exactement ce qu’il veut dire par là.

- C’est vrai que c’est pas facile ! Mais tu sais, c’est tes compétences qui font de toi un bon directeur, pas ta façon de t’habiller. Je m’habille toujours pareil, même en étant directrice du département bien-être, j’ai pas très envie de porter des tailleurs tous les jours, j’aurais l’impression que c’est pas moi. Après tu fais comme tu veux mais si le CA te cherche des poux parce que tu portes pas une cravate, dis le moi et j’irais leur taper sur les doigts !

Après tout, se sentir libre de s’habiller comme on le souhaite quand on va travailler, dans les limites de la décence bien sûr, ça fait aussi partie du bien-être en entreprise et ça, c’est totalement dans mes cordes. Je comprends pas pourquoi un directeur de département, surtout du département informatique, serait plus compétent parce qu’il porte une chemise plutôt qu’un t-shirt, c’est stupide même ! C’est pas l’allure qui fait de lui un bon informaticien. D’autant plus qu’il est super dans son boulot ! Ok, j’y connais pas grand-chose en informatique mais des échos que j’ai, Samson gère ! Puisqu’on en est sur le sujet des tenues, je me retrouve à glousser, toute contente, quand il me dit que la mienne me va bien. Quand je reprends la parole, c’est sur un ton joyeux avec un immense sourire.

- Merciiiii !! En fait, je porte ma robe et mes collants un peu toute l’année, mais pas ensemble. Par contre, j’avais hâte de ressortir mes accessoires de noël !!

En parlant, je désigne ma broche de rennes et j’agite mon bracelet à breloques spécial noël sous le nez de Samson pour lui montrer. En vrai, je serais pas contre les porter toute l’année mais comme j’ai plein d’autres bijoux à porter, on va dire que c’est pas très grave. En tout cas, ça me fait plaisir qu’il trouve que ça me va bien et qu’il approuve ma tenue. Je sais que certaines personnes se seraient pas privées pour faire une remarque désobligeante sur le fait que je suis une adulte ou ce genre de choses, mais pas Samson. Normal, c’est un gentil Samson ! Encouragés par notre conversation, on se retrouve à parler des décorations pour les fêtes mises en place par la ville. Lui aussi, il a l’air d’avoir hâte de les découvrir et ça me fait plaisir de partager ça avec lui. J’aurais pu faire le tour avec Ezra, je suis sûre qu’il aurait accepté, mais je suis à peu près sûre qu’il s’en moque un peu de tout ça. En plus, il a dû voir une bonne partie des décorations de la ville vu qu’il crapahute tout le temps à droite à gauche pour son travail.

- Non, je sais pas, j’espère juste qu’ils n’ont pas réitéré leur expérience rose SHinc de l’année dernière. J’aime bien le rose hein, mais ça faisait pas vraiment noël…

C’est bien que la municipalité affiche son soutien pour le SHinc mais au moment des fêtes de fin d’années, c’est pas vraiment le sujet… Enfin, je pense qu’ils l’ont compris vu les plaintes qu’il y avait eu l’année dernière ! J’en avais entendu parlé au SHincom parce qu’on avait reçu des plaintes, certains londoniens pensaient qu’on était responsable de ça. J’imagine qu’on saura bien vite quelles couleurs ont été choisies cette année mais en attendant, revenons à la raison qui fait qu’on se retrouve ici aujourd’hui : les cadeaux de noël. Samson a l’air content que j’ai des idées pour Klaus et je peux le comprendre, surtout si sa seule idée c’était de lui offrir des jeans. J’accueille son aveu d’une légère grimace compatissante avant de lui expliquer pourquoi je réagis comme ça.

- Je pense que c’est mieux de partir sur autre chose, c’est hyper compliqué d’acheter un bon slim pour Klaus sans qu’il l’essaie ! T’as vu la longueur de ses jambes ? Il y a pas beaucoup de magasins où il trouve des jeans à sa taille sans qu’ils soient trop courts ! En plus, je crois bien qu’Alec lui en a racheté le mois dernier mais je suis pas sûre. Remarque, si tu tiens vraiment à lui acheter un slim, j’imagine que tu peux demander quelle taille prendre à Alec ? Il doit savoir ça. Sinon j’avais pensé à des chaussons rigolos ! Des avocats ou des petits monstres en fonction de ce qu’on trouve, je suis sûre qu’il adorerait !

Enfin j’imagine, Alec n’a pas l’air d’être du genre à laisser les choses au hasard donc ça serait pas étonnant qu’il connaisse plein de petits détails sur Klaus que personne d’autre ne connaît. Puisqu’on peut très bien flâner et discuter en même temps, on se met donc en marche. J’observe les décorations de la rue et des vitrines, m’attardant parfois un peu plus sur un détail - surtout s’il est brillant - en écoutant Samson. Je me tourne vers lui quand il me demande si j’ai un budget pour Alec, le temps de réfléchir.

- Je sais pas trop, dans les 50£ je dirais ? Je peux monter jusqu’à 100 en fonction de ce qu’on trouve… ça a pas l’air évident de lui trouver des cadeaux, il a l’air d’être comme Ezra et d’avoir déjà tout !

En tout cas, c’est que disait Klaus, je l’ai entendu râler - enfin montrer mollement son mécontentement - que c’était une plaie de sortir avec un riche qui a déjà tout parce que c’est dur de trouver des cadeaux qui font vraiment plaisir. Et c’est vrai qu’il a pas forcément tort parce que je me suis un peu cassé la tête pour trouver des cadeaux pour Ezra ! Enfin, j’ai pas tout acheté pour l’instant, juste une chemise verte foncée qui lui ira super bien - même si ça vaudra jamais sa chemise bordeaux… - mais j’ai quelques pistes. Peut-être un nouveau thermos pour son café, j’ai vu qu’il y a des modèles qui se branchent sur l’allume cigare de la voiture pour maintenir chaud pour longtemps. Heureusement, j’ai encore un peu de temps pour trouver, surtout que j’aime bien réfléchir en flânant dans les boutiques donc ça va être l’occasion de me pencher sur la question. Je suis subitement sortie de mes pensées cadeaux par Samson qui m’interroge sur les traditions de noël de ma famille. Je le regarde, un sourire aux lèvres et le regard pétillant juste à la mention de ma fête préférée.

- Oh chez moi, on fait pas vraiment partie de ce débat ! On ouvre les cadeaux le 25 dans l’après-midi après le repas.

Je réponds sur un ton amusé parce que je sais que la plupart des gens trouvent ça bizarre. C’était en tout cas la réflexion à laquelle j’avais souvent droit, à l’école, quand j’expliquais ça à mes amis. Personnellement, ça m’a jamais dérangé que ça “bizarre” parce que j’adore les traditions de noël des Crowley.

- Alooooors, on se retrouve tous le 24 décembre, en fin d’aprem, début de soirée, pour des petites activités de noël ! On fait des biscuits de noël qu’on décore, on finit de décorer le salon parce que mes parents aiment bien qu’on fasse ça tous ensemble et tous les ans, on a un concours, l’épreuve change chaque année mais l’année dernière, c’était le concours de celui qui ferait la plus belle étoile de noël ! A la fin, tout le monde vote et le gagnant, l’année dernière c’était ma maman, a sa décoration mise en valeur dans le salon ! Ensuite, on prend un repas léger, généralement c’est une soupe avec un peu de pain et une part de bûche en dessert, et on regarde un film de noël tous ensemble ! Les festivités, c’est le 25, on a tous un bonnet ou un serre-tête de noël, on termine de préparer le repas tous ensemble, quand ma mère veut bien de nous dans la cuisine, ou on s’occupe de la décoration de la table, April aime bien cette partie je crois et on mange tous ensemble. Le repas dure un peu longtemps parce qu’il y a toujours plusieurs entrées mais on a de quoi faire des pauses pour pas exploser. Des fois mon père fait un diapo photo, des fois on raconte des contes de noël ou on chante, ça dépend ! On a aussi des papillotes surprises, c’est toujours marrant ! Oh, et chacun à sa chaussette où tout le monde peut glisser des petits cadeaux ou des bonbons, des chocolats, des sucres d’orge et on a le droit de piquer dedans dès le soir du réveillon mais les cadeaux, c’est après le christmas pudding !

C’est clairement pas ma partie préférée mais je fais l’effort d’en prendre un bout tous les ans pour faire plaisir à ma mère. De toute façon après, on passe l’après-midi à manger les biscuits qu’on a préparés en discutant tous ensemble alors ça compense le dessert un peu moins bon que le reste, puis papa adore ça alors c’est pas vraiment un sacrifice.  

- Cette année, ça risque d’être un peu différent parce que je vais passer le réveillon avec Ezra, Alec, Klaus et April mais je pense que maman va essayer de garder le maximum de choses quand même. Et chez toi, ça se passe comment ?

J’espère que je l’ai pas trop ennuyé à raconter tout en détail. Je me rends compte, trop tard, que j’aurais peut-être pu faire plus concis mais il a demandé pour les traditions et c’était difficile de faire plus court vu qu’on en a plein.

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Mar 11 Oct - 19:56
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Cette histoire de dress code, c'était pas évident tu trouvais. En vrai, tu t'étais jamais trop posé la question avant d'atterrir au SHinc à un poste de direction. La cravate s'était réservé pour quand il fallait que t'ailles te fader le CA ou d'autres directions de service. Simone était déjà suffisamment pénible, inutile d'en rajouter une couche avec un faux pas vestimentaire ! De toute façon, comme tu te retrouverais régulièrement avec la chemise un peu froissée parce que t'avais aidé Jenyfer, tu gardais pas forcément une allure officielle à longueur de journée... Mais disons que comme t'étais pas fan de cette position, ça permettait au moins de faire semblant. Fallait bien compenser l'absence de charisme ! C'était sans doute ça qui faisait que les gens pouvaient se permettre des remarques.

"Non t'inquiète pas ! J'imagine que j'ai trop l'habitude des dress codes en vrai."

Merci l'aristocratie, t'avais baigné dans ce genre de détails à la noix très tôt ! Le monde du travail, c'était un peu moins strict mais quand même ! Puis bon, dans le fond ça t'allait bien de te déguiser pour aller au travail, d'une certaine façon ça aide à mieux compartimenter les choses...

"Ha oui, effectivement c'était le moment parfait pour les mettre ensemble ! Bien vu !"


Tu souris en riant gentiment alors que Mallory te montre fièrement broche et bracelets spécial Noël. C'est qu'elle ne lésine pas sur les détails dis donc ! Toi en tout cas tu trouves ça appréciable. Puis ça lui va bien de faire les choses jusqu'au bout comme ça.

À l'évocation du thème rose de Noël de l'année précédente, tu grimaces un peu en triturant tes cheveux avant de lâcher un rire de circonstance.

"Non c'était pas vraiment une réussite en effet ! Mais j'ai bien aimé quand même. Enfin plutôt... ma grand-mère était venue, tsais c'est le genre de vieille dame des campagnes qui nous enterrera tous. Le genre avec un chat qui crache sur tout le monde sauf elle et qui jette des trucs sur les docteurs qui viennent la voir. Et bah tu me croiras si tu veux mais elle s'est découvert une passion pour le rose, on aurait dit qu'elle avait 6ans tellement juste tu la laissais sur un banc pour regarder les sapins illuminés elle bougeait pas."

Ça vous avait beaucoup amusé ta mère et toi d'ailleurs. Ta grand-mère était de la vieille école, un peu dure de décoffrage. Alors forcément, la voir avec des étoiles dans les yeux devant un sapin rose, c'était aussi absurde qu'attendrissant !

"Euh non j'ai pas spécialement vu la longueur de ses jambes. J'aurais dû ?"

Toute façon de ton point de vue la plupart des gens étaient grands alors ça t'avançait pas à grand chose. Puis bon, c'est pas comme si tu pensais vraiment le faire. Clairement, l'idée de Mallory était bien meilleure !

"Ha oui ! Des chaussons rigolos c'est une bien meilleure idée. Ça lui correspond complètement !"

En plus tu pourrais planquer des pommes dedans par pure plaisanterie. Au moins comme ça il aurait un stock ! Bon Alec approuverait sans doute pas mais c'était pas trop grave. Au pire, tu pourrais toujours lui dire que c'était une histoire entre son copain et toi, et que pendant ce temps vous complotiez pas contre lui au moins !

La remarque de Mallory sur les frères Spillmaeker t'amuse. C'est vrai que c'est pas évident ! Pourtant pour Alec, t'as pas souvenir d'avoir jamais eu de soucis... C'est presque toujours ton premier cadeau de fait tellement tu trouves ça facile. Mais tu comprends bien le soucis oui. D'autant que bon, c'est son beau-frère mais ça fait peut-être pas très longtemps qu'elle le fréquente vraiment dans le fond alors ça n'aide pas...

"Y a une astuce pour ça ! C'est de pas lui offrir des trucs dont il a vraiment besoin. Vu que de toute façon vu ses moyens, quand il a besoin d'un truc il se débrouille. Du coup si tu veux rester sur ce créneau, soit faut que tu tombes pile au bon moment, soit faut que t'anticipes. Compliqué quoi. Alors que... si tu lui offres quelque chose d'inutile, juste pour le fun ou le plaisir, déjà t'as beaucoup plus de chance de taper juste."

En tout cas tu t'étais jamais trompé en faisant comme ça. Alec il pouvait avoir l'air sévère autant qu'il voulait, en vrai, il était tout doux dedans. Alors y a moyen d'inventer des choses !

"Du coup pour 50£ on a quand même largement moyen de trouver quelque chose sans que tu exploses ton budget, t'inquiète pas pour ça."

Puisque c'est Noël, et que ça a l'air d'être particulièrement le truc de Mallory, tu en profites pour lui demander comment on le fête chez elle. Et pour le coup, tu n'es pas surpris d'entendre cette longue longue longue liste de traditions ! Ça l'air sacrément organisé. Au moins c'est bien rempli !

"Et alors t'es douée en fabrication de déco de Noël ?"

Non parce que du coup faut quand même pouvoir tenir la marée au milieu de tout ça ! Enfin après si y a une bonne ambiance, ça a l'air sympa. Mais c'est vrai que la donne va changer un peu si elle est en couple maintenant. L'ironie, c'est que t'es presque sûr que ça sera plus dur pour les frangins Spillmaeker de changer leurs habitudes que pour Mallory dont la famille a l'air pétrie de traditions de Noël !

"Oui j'imagine qu'il va falloir vous adapter. Tu sais si Ezra va venir un peu avec toi dans ta famille ou vous en avez pas encore parlé ?"


Enfin après ptet elle veut pas t'en parler ? Tu comprendrais après tout... Dans l'une de tes rares histoires, ça avait été pas mal tendu entre vous au moment des fêtes justement ! Alors tu sais que c'est pas toujours simple. Surtout que si t'as bien suivi toute l'histoire, c'est plutôt récent entre eux non ? De ton côté tu réfléchis un peu parce que tu sens déjà que, comme d'habitude dès qu'il s'agit de la famille, ça va être un peu compliqué...

"En fait ça dépend de pas mal de choses... On est obligé d'assister au rassemblement de Noël de l'aristocratie, alors on est un peu contraint par la date où ça tombe. Après en fonction de ça, soit on va chez ma grand-mère ou c'est elle qui vient. Enfin si elle a pas déjà un truc avec ses copines. Ça dépend aussi de mon taf et de l'état de santé de ma mère. Donc on improvise toujours un peu en fonction d'où on en est tous les trois au 23. On le fête souvent juste ma mère et moi en vrai. Si elle est en forme on passe l'aprem du 24 à cuisiner, juste je l'aide. Sinon c'est moi qui m'en charge en fonction de ce qui lui fait envie et en général après on admire ma compétence à transformer absolument n'importe quel plat en un truc difforme. Ensuite on se raconte des histoires devant la cheminée jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Ce qui m'arrange parce que comme ça j'ai le temps d'installer son cadeau pendant la nuit et on ouvre le tout le 25 au matin. Après on passe la journée à regarder des films de Noël en mangeant des gâteaux devant la cheminée. Ha et si ma grand-mère est là on joue au tarot. Bref c'est plutôt tranquille chez nous..."

Toi t'étais pas forcément fan des grands rassemblements, et puis l'état de santé rendait toujours les choses un peu aléatoire. Même si tu trouvais que les choses s'étaient agréablement stabilisées ces dernières années, fallait quand même faire attention, justement pour que ça reparte pas au pire ! Bon après cette année, dans les éléments aléatoires, il allait falloir ajouter Ezéchiel... lui il allait forcément rajouter une partie d'inconnues !



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Ven 14 Oct - 14:36
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3307 messages et accumulé : 671 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Christmas is in the air !
Samson est habitué aux dresscodes ? Je le regarde, un instant, pensive, en me demandant à quoi il fait référence. Est-ce qu’il participe à ce genre de soirée jeux comme on voit parfois dans les séries où tout le monde est déguisé pour jouer un rôle ? Ou est-ce qu’il fait référence à autre chose ? Je préfère ne pas poser la question parce que je n’ai pas envie de le vexer avec une maladresse. Surtout que j’ai conscience que c’est un peu cliché de penser ça et que je m’en veux presque aussitôt. L’important, dans tout ça, c’est que porter un costume pour le travail ne le dérange pas et que, dans le cas contraire, il sait qu’il peut venir me voir pour en parler. Une fois le sujet vestimentaire terminé, et après lui avoir montré mes supers accessoires, la conversation revient sur un sujet beaucoup plus d’actualité : les décorations de noël de la ville. Avec une touche d’originalité puisque Samson me parle de sa grand-mère. Je ne peux m’empêcher d’avoir une grimace quand il me dépeint son portrait, surtout quand il parle de son chat qui crache sur tout le monde, là je suis carrément horrifiée ! Je déteste les chats !! Surtout les vilains chats qui crachent !! Je me radoucis quand il termine son histoire, attendrie de la conclusion qui me fait sourire.

- Moooh, ça devait être trop adorable !! Mais…elle jette vraiment des trucs sur les médecins ?

Sérieusement, ça existe vraiment les mamies comme ça ? C’est pas juste dans les films ? Bon après, Samson n’a pas l’air du genre menteur ou à exagérer les choses donc j’imagine que s’il le dit, c’est que c’est vrai… D’un autre côté, si elle a un affreux chat - qui dans ma tête a pris les traits de Lucifer dans Cendrillon - j’imagine que ça complète bien le tableau quoi. Par contre, ça dénote avec la mamie hypnotisée par le sapin géant rose mais j’imagine que c’est le contraste qui rend la situation amusante et surréaliste. A croire que l’opération “noël rose” n’avait pas été si une catastrophe que ça si au moins une personne avait aimé. Après tout, le but des décorations de noël, c’est d’apporter de la magie dans la vie des gens.

- Tu as songé à lui offrir des décorations de noël roses cette année ? Klaus a une guirlande rose fluo dans son sapin des plus saisissantes !

Bon, tout le sapin de Klaus est improbable mais ça, je crois que Samson le découvrira bien assez tôt s’il passe voir Alec. Quoique, peut-être que cette année, Alec le laissera pas faire justement. Il va falloir que je passe voir mon voisin pour vérifier la tête de son sapin cette année. C’est qu’il y a des traditions qu’il serait dommage de perdre et la chasse à la guirlande improbable de Klaus en fait partie. Certes, au premier abord, ça pique un peu les yeux tout cet étalage de couleurs criardes, mais ça a son charme en fin de compte ! En parlant de Klaus, on en profite pour évoquer des idées de cadeaux pour lui cette année et je pouffe un peu à la réponse de Samson quand j’évoque la longueur des jambes de mon ami.

- Disons qu’il est grand, avec une taille assez fine, des proportions pas forcément très conformes quoi.

Résultat, il a du mal à trouver ses précieux slims mais ce n’est pas impossible non plus. Il faut juste qu’il les essaie avant tout achat, sinon il se retrouve avec son pantalon vert qui lui “comprimait les noisettes” comme il dit. En tout cas, je suis contente que Samson approuve mon idée de chaussons rigolos ! Ce sera moins compliqué à trouver qu’un slim. En entendant mon complice du jour dire que ça correspond complètement à Klaus, je me retrouve à sourire, contente de voir qu’il commence à cerner l’énergumène ! Puisqu’on en est aux idées cadeaux, on finit également par parler de ce que je pourrais offrir à Alec, ou plutôt du budget que j’ai pour le fameux cadeau. J’avoue que, pour le coup, je sais pas trop. Je lance une somme, un peu au hasard, pas trop certaine qu’on puisse trouver un cadeau au chéri de Klaus avec ce montant mais, l’avantage, c’est qu’en ayant changer de poste, je gagne bien mieux ma vie donc, au pire, je pourrais toujours mettre plus. Qu’est-ce qu’on peut offrir à quelqu’un qu’on ne connaît pas vraiment mais qui semble déjà avoir tout ? C’est bien la question que je me pose mais Samson a l’air de trouver la réponse évidente. Je le dévisage avec surprise quand il m’annonce qu’il vaut mieux lui offrir quelque chose d’inutile. J’avoue, j’ai du mal à associer “fun” avec Alec, alors qu’il sort avec Klaus pourtant, mais vu que Samson est son meilleur ami, je pense que je peux lui faire confiance.

- Euh…ok, et tu as des idées pour ça ? Tu lui offres quoi, toi ?

Pour le coup, je suis curieuse de savoir. Il faudra que je demande à Ezra aussi, ce qu’il a prévu pour son frère, mais quelque chose me dit que, dans le cas de mon petit ami, ça ne sera ni inutile, ni pour le fun. J’oublie totalement mes inquiétudes pour le cadeau que je vais bien pouvoir faire à Alec quand Samson m’interroge sur les traditions de noël de ma famille. Je m’étends peut-être un peu trop d’ailleurs, en entrant dans les détails, mais j’y peux rien, c’est plus fort que moi quand je parle d’un sujet que j’aime. Et encore, heureusement qu’il m’a pas lancée sur le sujet Ezra, ça aurait pu être gênant ! Bon, toujours moins gênant qu’avec Leslie et son père mais c’était la faute du milkshake ce jour-là. Là, Samson m’écoute et je n’ai pas l’impression de le déranger donc je continue sur ma lancée. Quand je termine, il me pose même une question, ce qui me fait sourire de plus belle, toute contente qu’il s’intéresse, au moins un peu, à tout ça. Même si c’est sûrement par politesse.

- En fait, ça dépend des décorations ! Quand le support est déjà prêt et qu’il y a juste à le décorer, ça va encore, même si ma mère trouve toujours que je mets trop de paillettes partout, mais une année, on a du faire des têtes de lutins avec de la laine et des morceaux de tissus, là ça a été une catastrophe ! Même le lutin d’April était plus joli que le mien.

Je termine avec un petit rire en repensant à la fameuse décoration que j’avais faite ce jour-là. Elle avait même pas tenu une demi-heure avant de rendre l’âme ! Le chapeau de mon lutin avait fini par se décoller en entraînant avec lui les tresses, ou plutôt les tentatives de tresses, en laine. Mon père a fini par avoir pitié de moi et l’a rafistolé, le rendant bien plus réussi que ce que j’avais fait. Gentil papa.

- On en a déjà parlé, quand j’ai annoncé à mes parents que je passerais le réveillon avec Ezra, ma mère m’a proposé de l’inviter à venir à la maison le 25. Il y aura aussi Klaus, April et Alec d’ailleurs ! On va être plus nombreux que d’habitude mais je sens que ça va être chouette !

Du moins, si la situation n’a pas totalement dégénérée d’ici là mais j’ai envie de croire que ça ne sera pas le cas. Est-ce que j’ai tort de compter sur la magie de noël pour m’aider cette année ? Peut-être, ça n’a pas l’air de beaucoup marcher sur Ezra tout ça, mais tant pis, je refuse d’être pessimiste pour l’instant. Pas alors que je passe un bon moment avec Samson et qu’une super après-midi nous attend ! Je déprimerais quand je me retrouverais seule dans mon lit, demain probablement, pas avant. Alors à la place, je retourne la question à Samson, et j’écoute sa réponse avec attention. Je suis surprise d’apprendre qu’il côtoie l’aristocratie, mais ça explique peut-être pourquoi il est habitué aux dresscode. J’essaie de me représenter ce que peut bien être une soirée de noël pour la noblesse anglaise. J’imagine des robes de bal comme dans les Disney, toute brillante et tournoyante, avec des hommes bien habillés, peut-être même avec des jabots. Tiens, est-ce que Samson a déjà rencontré la famille royale ? Je crois que je m’égare là…

Je me raccroche au wagon quand Samson parle de l’état de santé de sa mère. Je ne sais pas exactement ce qu’elle a, mais je me sens désolée pour lui, ça doit pas être simple… Je ne peux pas m’empêcher de mettre cette information en parallèle avec la maman d’Ezra et d’Alec, d’autant plus que j’ai toujours du mal à assimiler toute cette histoire. Pendant des mois, j’ai cru que la maman des Spillmaeker était morte et en fait… En fait c’est presque pire. Heureusement, la situation a l’air quand même différente pour la mère de Samson mais ça doit pas être évident non plus. Après, peut-être que je fais un montagne d’un rien parce que j’ai une imagination trop débordante. Si ça se trouve, la maman de Samson est juste un peu fragile et elle tombe facilement malade en hiver. En vrai, j’espère que c’est juste quelque chose comme ça. Je pouffe quand il parle de sa capacité à transformer n’importe quel plat en truc informe. Quelque part, ça fait aussi partie de la tradition et c’est pas grave si c’est pas beau, tant que c’est bon, c’est tout ce qui compte !

- On s’en fiche que ça soit tranquille ou pas, l’important, c’est que vous passiez un bon moment et que vous en gardiez de bons souvenirs ! C’est ça l’esprit de noël. En plus, je trouve que ça a l’air chouette ! J’aime bien l’idée des histoires devant la cheminée, ça doit être super cosy ! Surtout avec un plaid et un chocolat chaud !

Je peux totalement m’imaginer dans une situation similaire. Idéalement avec Ezra, même si lui aurait un café plutôt qu’un chocolat chaud avec de la crème chantilly et des petites guimauves. Je doute que ce soit son genre, ça doit être trop sucré pour lui. Je sors subitement de mes pensées quand mon regard est attiré par une vitrine clignotante, je tourne la tête pour mieux regarder et je souris en voyant un énorme renne au nez rouge clignotante articulé. Je m’approche pour mieux voir, avec Samson, et je remarque alors que le renne porte des chaussettes à motif de père noël. En fait, tous les animaux de la vitrine ont des chaussettes ou des chaussons, on dirait que c’est le thème du magasin.

- Elle est marrante cette vitrine ! Peut-être qu’on trouvera des chaussons pour Klaus ici ! On entre ?

Maintenant que mon attention n’est plus distraite par le nez clignotant du renne, je me tourne vers Samson pour lui poser, sur un ton enjoué, la question que je n’ai pas eu le temps de lui poser à cause de la vitrine.

- Pourquoi tu mets le cadeau de ta maman sous le sapin quand elle dort ? Elle croit encore au père noël et tu essayes de préserver la magie ?

Je suis pas sûre que ce soit ça, mais je trouve l’idée adorable. Plutôt que de rester devant la boutique à gêner tout le monde, je me décide à ouvrir la porte et invite Samson à me précéder. Une fois qu’on se retrouve bien au chaud à l’intérieur, je parcours rapidement la boutique du regard. Il y a une vendeuse avec de grandes chaussettes rayées rouge et verte que j’adore immédiatement et les murs sont recouverts de présentoirs à chaussettes aux motifs rigolos. Je crois que je vais en prendre quelques paires, pour moi mais pas que, Klaus va adorer ce magasin je suis sûre. Peut-être même qu’il le connaît déjà.

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Sam 29 Oct - 20:25
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Tu fais une grimace entendu.

"Ooooh oui, elle jette vraiment des trucs sur les médecins. J'ai passé tout l'été de mes seize ans chez elle j'ai dû jouer les négociateurs."


À croire que t'étais destiné à veiller sur la santé de tout le monde dans cette famille tiens ! C'est un peu ironique quand on pense qu'on t'envoyait là-bas pour éviter sur tu joues trop les adultes... T'avais définitivement pas vraiment grandi dans le bon ordre ! Enfin c'était loin tout ça maintenant. N'empêche qu'il arrive encore au médecin de campagne de t'appeler pour te dire de faire quelque chose. Heureusement que ta grand-mère a une meilleure santé que sa fille parce que sinon ça serait vraiment inquiétant !

"Enfin ça va elle est plutôt en bonne santé. Heureusement pour le médecin je crois !"

T'aimerais bien réussir à te souvenir si elle avait toujours été comme ça ou si ça avait fait suite à la dégradation de l'état de santé d'Azalé. Peut-être que c'était juste sa façon à elle de rester autonome jusqu'au bout. Enfin bon... Valait mieux en rire ! Ceci dit, la suggestion de Mallory vaut vraiment le coup d'y penser !

"Oh c'est pas bête ça tiens ! Enfin, elle va râler et me répondre qu'elle est pas du genre à mettre des nids à poussière plein sa maison mais en vrai je suis sûr que si je lui en offre elle va les garder toute l'année."

Bien sûr en te disant que c'est parce qu'elle a pas eu le temps de les décrocher. Évidemment. Et comme tu es un très gentil petit fils, tu feras bien sûr semblant d'y croire, pendant que ta mère de son côté mordra bien sûr à l'hameçon. Pas besoin de beaucoup d'imagination pour voir la scène !

Par contre, tu n'y connais vraiment rien à la mode, si ce n'est ce que ta mère a pu t'en raconter, alors la particularité des mensurations de Klaus t'échappent un peu, il faut bien l'avouer. Pas que ça soit spécialement grave de toute façon maintenant que vous avez une idée bien meilleure pour son cadeau ! Tu la crois donc sur parole. Toute façon c'était plus pour la blague, et en plus, la blague se serait retournée contre toi à coup sûr ! Alors t'aimes autant faire autre chose, c'est plus sûr. En attendant, il faut inverser les rôles, puisqu'il faut aussi que tu aides Mallory à trouver un cadeau pour Alec. Et comme c'est toujours un plaisir de réfléchir à comment faire plaisir à ton meilleure ami, tu es parti pour te creuser les méninges avec elle !

"Tu vois les tapis pianos pour que les débutants puissent s'entraîner à placer leurs doigts ? C'est surtout pour les gens qu'ont pas les moyens d'avoir un piano à la base, mais comme je sais que ça manque Alec depuis qu'il est chez Klaus..."


Tu sors ton portable pour lui montrer les photos des étapes, histoire que ça soit plus clair... En plus bon, comme April était venue chez toi pour aider, les photos sont nombreuses !

"Du coup j'ai bricolé un système qui d'un côté fait que t'as quand même une sensation de touche sur lesquelles on appuie, et j'ai mis de l'électronique avec des samples pour qu'il ait du son. Ça prend pas de place, il peut le replier pour le ranger et comme ça se joue avec des écouteurs, il peut jouer tard genre quand April est déjà couchée s'il veut. Après j'espère juste que les sons que j'ai choisis sont pas trop pourris. J'ai épluché pas mal de forums de musiciens donc normalement j'ai pas pris n'importe quoi..."

Ça ça t'inquiète quand même ! Parce que t'y connais vraiment rien en musique... bien sûr, ça peut pas remplacer son piano, tu sais qu'Alec y est attaché. Mais tu espères quand même que ça lui permettra de jouer plus souvent que ces derniers mois... Et puis au pire, tu as déjà prévu de lui montrer comment faire pour charger d'autres batteries de sons s'il en préfère d'autres.

La mention des concours de décoration t'amuse beaucoup. Ça c'est une tradition originale dis donc ! Et en même temps, tu peux pas t'empêcher de rigoler à l'évocation des difficultés de Mallory en la matière. Pas un rire moqueur, plutôt un rire compatissant parce que sans doute qu'à sa place, tu n'aurais pas fait beaucoup mieux ! T'aurais même sans doute fait pire !

"Effectivement ça a l'air compliqué cette histoire ! T'as des photos du lutin en question ? Je suis curieux de voir maintenant !"

Ça peut pas être si pire non ? Bon d'accord, peut-être que si finalement. Mais en tout cas Mallory avait l'air d'y mettre du coeur dans tous les cas, et tu trouves ça plutôt chouette. Ça dénote quand même qu'il y a une bonne ambiance chez eux. Et ça, c'est plutôt cool ! D'autant que cette année ses plans et ceux des Spillmaeker vont être un brin bousculer vues les mises en couple récentes. Mais à écouter la jeune femme, tout semble plutôt prendre bonne forme. Encore une chouette nouvelle donc ! Il faudra que tu vois à Alec quand est-ce que vous vous voyez pour Noël, mais de toute façon, vous n'avez jamais été trop à cheval sur la table, justement parce que ça dépendait toujours de vos obligations respectives. Pas de gros changement pour toi donc !

"C'est super ça ! Y a de quoi passer un bon moment tous ensemble."


C'est à ton tour de raconter comment se passe Noël chez toi. Tout de suite, c'est forcément plus posé. Il faut dire que vous êtes moins nombreux, et puis pas forcément adeptes des grandes soirées. Enfin ta mère si. Mais c'est plutôt qu'il n'y a de toute façon plus grand monde à inviter, alors vous aviez juste pris l'habitude d'être à deux, et occasionnellement trois. Dans le fond, ça marchait effectivement très bien, comme dit Mallory.

Premier arrêt ! Tu te penches pour regarder ce qui a attiré le regard de ta compagne du jour. Un renne illuminé, classique à cette période, mais surtout LE détail qui change tout : les petites chaussettes. Tu souris tout seul devant les motifs et les couleurs. C'est vraiment extrêmement mignon tout ça ! Tu hoches vigoureusement la tête pour approuver.

"Excellente idée ! Puis même si on trouve pas ça a l'air beaucoup trop chouette pour qu'on aille pas voir !"


Quoi ? T'allais quand même pas te priver d'aller jeter un oeil à une boutique de chaussettes mignonnes ! Puis ça tombait beaucoup trop bien avec l'idée de Mallory. La question de Mallory te sort de ton admiration de la vitrine. Tu mets quelques secondes à comprendre le malentendu.

"Non c'est pas tout à fait ça. Attends..."

Pour le coup, ça paraît plus simple de lui montrer. Tu sors à nouveau ton portable, fouille le dossier correspondant et finit par trouver ce que tu cherches.

"Ça c'est la vidéo de mon installation de l'année dernière. Du coup bah, ça prend un peu de temps à installer en fonction de ce que je prévois..."


La vidéo montrée, tu suis Mallory à l'intérieur. C'est quand même là que les choses intéressantes se trouvent ! L'intérieur est plein de couleur et de mignonneries dans tous les sens. Tes yeux sont attirés partout sans réussir à se poser ou prioriser. Alors alors, qu'est-ce qui pourrait plaire à Klaus ? En plus, tu te dis qu'il faudrait que ça soit assez grand pour que tu puisses mettre des pommes dedans. Encore qu'au pire, tu peux toujours trouver des petites pommes... N'empêche que certaines propositions sont des plus variées : chaussons-chaussettes, chaussons décorés de peluche, chaussettes à orteils, etc etc.

"Si ma mémoire est bonne, faudrait lui trouver un truc à base d'avocat, mais je suis pas sûr que ça rende bien en chaussons ! Et si je lui file un truc à grelots, Alec va faire une syncope je crois !"

Même si fallait avoir que cette paire de chaussons chatons avec collier à grelots sur les chevilles était quand même extrêmement mignonne !



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Sam 5 Nov - 19:22
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3307 messages et accumulé : 671 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Christmas is in the air !
Mamie Chadwick a l’air d’être un sacré personnage, le genre à pouvoir parfaitement apparaître dans un livre pour enfant je trouve. Encore que, elle fait un peu peur selon moi, même si Samson en parle avec une tendresse évidente, il a l’air de l’adorer, c’est sûr. N’empêche que c’est pas courant une grand-mère qui lance des choses sur un médecin ! Aucune des miennes ne faisait ça mais c’est peut-être courant à la campagne ? Je ne sais pas trop, j’ai pas l’impression non plus.

- Heureusement oui, le pauvre il aurait fini déprimé sinon !

Se faire attaquer quand on veut juste faire son travail, c’est pas cool ! Surtout quand c’est des attaques physiques ! Personnellement, j’ai déjà eu droit à quelques remarques désobligeantes, et encore pas tant que ça, mais si je recevais des objets, je crois que j’aurais dû mal à m’en remettre. Enfin bon, ça devrait pas arriver et heureusement ! Finalement, c’est dangereux d’être médecin ! Je pensais qu’il n’y avait que les dentistes qui prenaient des risques en soignant les gens. Puisqu’on parle de sa mamie, je fais remarquer à Samson qu’il pourrait lui offrir des décorations de noël rose pour l’occasion et sa réaction me fait rire.

- Je rajoute ça sur notre liste de choses à acheter alors !

Parce que c’est important de faire plaisir à sa grand-mère, même si ça la fait râler. Enfin, j’ai le sentiment que si c’était pas à cause de ça, mamie Chadwick trouverait une autre raison de râler. Un peu comme Ezra parfois, quand il fait preuve de mauvaise foi. Je suis sûre que ça deviendra un papy ronchon qui râlera contre la “jeunesse qui n’est plus ce que c’était”. L’idée m’amuse beaucoup, d’autant plus que je suis sûre qu’il râlerait si je lui disais !

Je laisse mon chéri de côté pour me concentrer sur son frère ou, plutôt, sur les cadeaux de noël d’Alec vu que je demande conseil à Samson pour ça. J’en profite pour demander à ce dernier ce qu’il compte offrir à son meilleur ami pour les fêtes et j’écoute sa réponse intriguée. Un tapis pour les pianistes débutants ? Parce que ça existe un truc pareil ? Je savais pas et, j’avoue, j’ai un peu de mal à visualiser mais je ne le dis pas à Samson, au pire, j’irais voir sur SHoogle. Sauf que j’ai même pas besoin puisqu’il me montre des photos de son projet. Ah oui, je vois mieux de quoi il parle ! Par contre, je suis super impressionnée d’apprendre les modifications qu’il apporte au truc pour le rendre plus complet. Alors qu’il fait défiler les photos, je remarque une bouille bien connue, ce qui me fait sourire.

- C’est hyper ingénieux comme truc ! T’es vachement bricoleur en fait, c’est cool ! April est venue te donner un coup de main ou te compliquer la tâche ?

Je lui pose la question sur un ton taquin parce que je sais, d’expérience, que parfois April se montre volontaire mais qu’elle rend les choses plus compliquées au bout du compte. Elle a beau être plus maline que la moyenne, ça reste une enfant de six ans, même si ça lui plaît pas trop. En tout cas, j’imagine qu’elle doit être ravie de pouvoir aider pour le cadeau d’Alec ! Puisque le sujet de la journée, c’est les fêtes de fin d’années, on enchaîne sur nos traditions pour fêter noël. J’explique donc celles de chez moi, notamment les fameux concours de décorations, ce qui à l’air d’intriguer mon interlocuteur. Suite à sa demande, je sors mon téléphone pour chercher une photo du fameux lutin en laine. Une fois dégoté, je tourne le portable vers lui pour lui montrer.

- Tu vois, c’était franchement pas une réussite ? Et là, c’est après l’intervention de mon père, il a réussi à le rendre plus…lutin quoi.

Heureusement qu’il m’a aidé d’ailleurs, parce que mon pauvre lutin - qui ne ressemblait plus à rien - aurait fini en miettes avant la fin de la soirée. En fait, ça aurait peut-être été préférable, au moins il n’aurait pas survécu à ce noël et il ne se serait pas retrouvé dans le sapin de mes parents les années suivantes…

- Ouiiiiiii !! J’ai trop hâte !!! Même si j’appréhende un peu en vrai, Alec est un peu intimidant je trouve… J’ai toujours l’impression qu’il me juge…

Et encore, mon “un peu” est un euphémisme ! Heureusement que j’ai Klaus pour me raconter plein de bêtises et rendre Alec plus humain, parce que je crois que j’oserais pas lui parler sinon. Bon, j’imagine que même sans ça, Ezra aurait fait en sorte que je me sente à l’aise avec son frère mais ça me rassure de savoir que j’aurais mon ami avec moi ce soir là. Ou plutôt, ça me rassure de savoir que Klaus sera là pour dérider son “chéri-chéri” ! J’imagine qu’on pourra compter sur April pour ça aussi, enfin, j’aurais la surprise le 24. Je me laisse distraire de mes pensées par une vitrine toute colorée et animée, avec un renne à chaussettes et je m’approche pour mieux voir. Le magasin a l’air tellement cool que je propose à Samson d’entrer, ce qu’il approuve, mais avant, il reste un mystère à éclaircir : pourquoi il attend que sa mère dorme pour installer son cadeau ? Je tarde pas à avoir la réponse sous forme d’une vidéo. Je quitte pas l’écran des yeux, ébahie par ce que Samson est capable de créer. A la fin, je suis soufflée et émerveillée.

- Wouaaah… mais tu dois y passer toute la nuit à faire des trucs comme ça ! C’est trop dingue !!

Sérieusement, où il va chercher toutes ces idées ? Même si je voulais faire quelque chose dans ce goût-là, je saurais même pas comment m’y prendre ou par où commencer !! En tout cas, j’adore l’idée, ça apporte une touche de magie qui colle bien à noël je trouve. J’espère que sa maman est d’accord avec moi mais je pense que oui, sinon Samson continuerait pas à lui offrir ce genre de choses j’imagine. Mon camarade du jour finit par ranger son portable et on file se mettre au chaud dans la boutique. Autour de nous, on trouve des tonnes et des tonnes de chaussettes, il y en a pour tous les goûts ! Mais aussi des chaussons-chaussettes, des chaussons tout court, des chaussons peluches… En bref, c’est un véritable paradis pour pieds !

- C’est vrai qu’il adore les avocats, mais pas que ! Il aime aussi les flamants roses, les fruits, mais pas les agrumes, et les trucs colorés ! On va forcément trouver quelque chose qui lui plaira !

Par contre, s’il dit qu’il vaut mieux éviter les grelots pour ne pas agacer Alec, je lui fais confiance. Moi, j’adore les grelots, mais je comprends pourquoi ça peut déplaire à certains. En parlant de grelots, en avançant dans les rayons, je tombe sur une magnifique paire de chaussettes hautes, qui remontent à mi-cuisse, de lutins, avec un peu de dentelle sur le haut et un ruban satiné vert auquel sont accrochés deux petits grelots rouges. Elles sont trop adorables !! Je cherche même pas à résister avant de décrocher une paire à ma taille. Si le but de noël, c’est de faire plaisir à ses proches, ça empêche pas de se faire plaisir aussi ! Même si je n’oublie pas qu’on est là pour Klaus avant tout ! Avec Samson, on s’arrête devant un grand étalage de chaussons extravagants colorés.

- Oh, ils ont des avocats ! Et des ananas ! Ils sont trop adorables tu trouves pas ?? Les licornes on peut oublier, il trouve ça surcoté et je suis pas sûre que les requins ça lui plaisent beaucoup ! Par contre, les hamsters sont tout chou ! Tu préfères lesquels ?  

Tandis que je parle, je désigne les paires du doigt parce qu’il y a parfois plusieurs modèles. Je m’attendais pas à autant de choix mais c’est cool ! Au moins, Samson se retrouvera pas à prendre quelque chose par dépit parce qu’on n’aura rien trouvé d’autre. Une femme avec son fils finissent par quitter le rayon avec une paire de chaussons Batman qui me fait penser à Linc mais mon ami est vite chassé de mes pensées par l’apparition d’une paire de chaussons qui était cachée jusque-là.

- Regaaaarde les flamants roses !! Ils sont trop bien avec leurs petites couronnes !! Ca renforcerait le côté drama queen de Klaus tu trouves pas ?

Est-ce qu’il a déjà eu l’occasion de voir cette facette là de mon meilleur ami ? J’imagine que oui vu qu’il est ami avec Alec. C’est difficile de louper le côté drama de Klaus quand on le connaît un peu en vrai. Sauf s’il a décidé de se tenir devant l’ami de son chéri ? Possible, mais franchement peu probable ! Klaus sait pas faire semblant d’être quelqu’un d’autre que lui-même trop longtemps, ce qui est pas plus mal d’ailleurs !


Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: u   Lun 21 Nov - 21:56
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


C'est sûr que ta grand-mère est un genre de phénomène dans ton patelin... mais un phénomène attachant faut croire. Même le médecin en question lui en avait jamais vraiment voulu, sinon il aurait sans doute laissé tomber bien plus tôt. Ceci dit, tu gardes en tête de trouver des décos à offrir à ta grand-mère. Doit bien y avoir moyen de trouver quelque chose d'un peu coloré mais qui soit pas trop encombrant... Au pire, elle te le lancerait à la figure... oui bon dans le doute, choisis pas trop lourd quoi ! Les guirlandes c'est bien, c'est pas pratique à lancer ! Mais tu aimes vraiment beaucoup trop l'idée, alors tu es prêt à prendre le risque. En plus tu es sûr de pouvoir mettre ta mère dans le coup, et rien de tel que de vous mettre à deux pour comploter contre la matriarche de la famille !

Mais avant de penser à ta grand-mère, il faut d'abord que tu aides Mallory à trouver quelque chose pour Alec. L'une des missions du jour ! Tu prends le temps de lui expliquer ce que tu as prévu pour ton meilleur ami, mais vu sa tête, ce n'est pas forcément très clair... comme souvent quand tu expliques quelque chose de toute façon. Qu'à cela ne tienne, tu attrapes ton téléphone histoire de lui montrer les photos du montage. C'est plus facile à comprendre comme ça ! Et effectivement, elle a l'air de comprendre tout de suite. Et bien sûr elle reconnaît April au passage.

"Jme débrouille ouais ! Elle est venue... m'aider on va dire ! on construit un chien robot avec Alec donc elle était pas mal curieuse. Du coup j'ai proposé à Klaus qu'elle vienne m'aider. J'avais gardé des choses qu'elle pouvait faire. Genre pas les trucs à base de fer à souder."

Tu conclus avec un air entendu. Déjà les bouts à la glue ça avait été sportif et il avait fallu plusieurs tentatives... Mais vous étiez quand même venu à bout de toutes les tâches que tu avais mis de côté pour faire avec elle ! L'après-midi s'était donc conclu sur une victoire et la déclaration de la fillette qu'il s'agissait donc d'un cadeau commun. Ce à quoi tu ne voyais aucune objection dans le fond.

C'est au tour de Mallory de te montrer ses créations, et notamment, le fameux lutin du concours familial de l'année précédente ! Tu rigoles gentiment. Effectivement, c'est une esthétique un peu particulière !

"Non mais faut te dire que c'est un style très personnel et inimitable ! Après c'est vrai que ce lutin travaille sans doute plus pour le Grinch que le Père-Noël mais c'est bien aussi qu'il ait des gens pour l'aider !"

Après, c'est sûr que Mallory et sa tenue de Noël pensée jusque dans les accessoires ne tenait pas vraiment Grinch par contre... Ça faisait un sacré mélange des genres quand on y pense ! Mais c'est chouette que son père soit venu l'aider pour tâcher de sauver les meubles ! Bon tu préfères ne pas t'arrêter sur la pensée que normalement c'est à ce genre de choses que sont censé servir les pères. Y a longtemps que tu sais que ça ne sert pas à grand chose ! C'était quand même plus simple quand ton père était mort tiens ! Bref, c'est quand même mieux de parler du Noël à venir de Mallory et d'Alec. Voilà. Ça c'est un bon sujet de conversation. Tu réfléchis un peu à comment formuler les choses.

"Disons... c'est pas forcément qu'il juge plutôt... plutôt c'est sa façon de rester en retrait je dirais ? Comme il s'est habitué à être celui qui gère et qui tient tout le monde alors il s'implique moins émotionnellement... Ça le protège tu vois ? Enfin il se donne l'air plus dur qu'il l'est vraiment je crois !"


C'est vrai que ça t'avait surpris quand t'avais compris que c'était comme ça que les gens voyaient ton ami. Bon d'accord, il faisait vachement bien les gros yeux, et même sur toi ça marchait encore terriblement bien ! Mais pour le reste... Peut-être que ça aidait que vous ayez tous les deux eu une adolescence similaire à ce niveau-là ça aidait à passer cette devanture-là ? Encore qu'en vrai, il t'avait paru sympathique dès le début, bien avant de savoir tout ça... tu saurais pas trop dire pourquoi. Juste ça avait l'air d'être une chouette personne. Ou juste quelqu'un qui n'allait pas te juger de pas traîner dans les soirées étudiantes. Ou tout simplement le dernier étudiant à la BU avec toi... Enfin pour le reste, tu comptes pas rentrer plus dans les détails. Après tout ça reste l'intimité d'Alec. Juste qu'à limite, qu'Alec paraisse dur bon, c'est sa stratégie après tout, mais t'as pas forcément envie que Mallory se sente jugée dès qu'il est là. Alors qu'au pire, même s'il en pense pas moins, Alec est quand même suffisamment civilisé pour garder son avis pour lui !

Retour au vitrine, et surtout, tu te retrouves à lui montrer une vidéo d'une des installations que tu as déjà pu faire pour ta mère. Ça aussi c'est beaucoup plus facile à montrer qu'à expliquer ! Tu hoches la tête en grimaçant.

"Ouai... quasiment ! Plus tout le temps en amont pour faire les plans et les tests... Mais quand ça marche après c'est super cool !"


C'est juste que forcément, t'avais commencé à faire ces trucs-là quand t'avais 6 ans, alors forcément, d'année en année, fallait tenter de nouvelles choses et renouveler les installations. Mais ça valait carrément le coup ! Quand ça marche, c'est magique. Et quand ça rate... bah au moins ta mère rigole, alors c'est jamais complètement perdu. Même si tu préfères quand ça marche !

Pour le moment, vous rentrez dans la première boutique : le paradis de la chaussette et du chausson ! Au moins, vous êtes sûr de trouver exactement ce qu'il faut pour le cadeau de Klaus ! Ça c'est une sacrée victoire ! Encore faut-il parvenir à choisir... Tu souris en voyant Mallory attraper une paire de chaussettes de lutin à grelots.

"Ha bah voilà, tu feras un meilleur déguisement de lutin que décoration de lutin !"


Vous arrivez devant le présentoir des chaussons, et pour le coup, vous croulez sous les possibilités ! Bon au moins, on élimine les agrumes d'office Mallory a dit... la logique t'échappe encore une fois mais cette fois au moins tu préfères éviter de poser des questions. De toute façon tu comprendrais sans doute pas la réponse non plus ! Tu ne comprends pas tellement plus pourquoi les licornes sont surcôtées. Mais bon si Mallory te dit que ce n'est pas le truc de Klaus, tu ne vas pas épiloguer !

"J'avoue, les hamsters sont hyper mignons !"


Après, en théorie dans leur cas il faudrait plutôt un chinchilla, mais c'est vrai qu'en chaussons ça rendrait sans doute pas aussi bien... ça ferait des rongeurs mutants difformes... Mais ! Ta complice du jour trouve LA perle ! Tu hoches énergiquement la tête. c'est effectivement absolument parfait pour Klaus !

"Complètement d'accord, ça lui ira à merveille ! En plus je devrais pouvoir planquer des pommes dedans..."

Normalement c'est des oranges qu'on met dans les chaussettes de Noël, mais il aime pas les agrumes. Pas de ta faute ! Ce sera donc des pommes de 125gr. Bien obligé. Ceeeertes, Alec fera les gros yeux, mais c'est important de ramener des pommes semble-t-il !

"Tu sais quelle pointure il fait ? Ou alors c'est aussi traître que sa taille de pantalon ? Non parce que ça il va pas pouvoir en voler à ses collègues... enfin je crois..."

Non parce que déjà, ça t'aurait pas traversé l'esprit de voler des choses à tes collègues... et encore moins un pantalon... T'avais encore un petit espoir qu'il t'ait raconté ça juste pour te charier et encore une fois t'étais tombé dans le panneau comme un abruti. Fort probable !

"Au fait, t'as déjà trouvé pour April ?"

T'avais la vague intuition que contrairement à son père les chaussons mignons c'était pas son truc. Enfin toute façon tu savais déjà quoi lui offrir, mais t'étais quand même curieux... Après tout c'était la première fois qu'il fallait que tu prévois un Noël pour une gamine !



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Dim 4 Déc - 18:10
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3307 messages et accumulé : 671 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Christmas is in the air !
Si j’avais déjà compris que Samson est doué dans son domaine, que l’informatique n’a pas l’air d’avoir de secret pour lui, je ne pensais pas qu’il était tout aussi doué ailleurs. Un chien robot quoi ! Construit de toutes pièces par lui et par Alec !! Sur ce point, ma surprise est encore plus grande, parce que je ne pensais pas que le frère de mon amoureux était bricoleur. Franchement, quand on le voit, ça a pas l’air d’être le genre, mais j’imagine que tout le monde a besoin d’un hobby. Celui d’Alec, c’est de construire un chien robot avec son meilleur ami - ou Klaus, au choix - et celui d’Ezra, c’est le café. Chacun son truc quoi ! En tout cas, je n’ai aucun mal à imaginer l’intérêt d’April pour la conception d’un chien robot ! Elle a dû être trop contente de pouvoir aider Samson à construire le cadeau de noël d’Alec. Il va falloir que je lui pose des questions sur ça quand on se verra, aucun doute qu’elle sera trop mignonne à être toute fière d’en parler.

- Oh elle aurait probablement adorer utiliser un fer à souder mais oui, je crois que c’est plus sage. Tant que tu as pu finir ton cadeau et qu’il marche c’est le principal. En plus, je suis sûre qu’April était super contente.

Samson est vraiment trop adorable avec cette petite. J’en avais déjà eu des échos bien sûr, avec Klaus comme voisin et ami, c’est difficile de faire autrement, mais c’est différent d’en entendre parler par le principal intéressé. Je me demande s’il aimerait avoir des enfants un jour, j’ai aucun doute quant au fait qu’il ferait un super papa ! Mais bon, je vais garder ma curiosité pour moi, on se connaît pas tant que ça et j’ai pas envie de le mettre mal à l’aise avec des questions trop personnelles. Puisqu’on en est aux créations personnelles, je lui montre le lutin raté que j’ai confectionné à noël l’an dernier. Je pouffe de rire devant les commentaires que me fait Samson. Ça pour être personnel et inimitable, il l’est !

- Quoi ? Mais non ! Faut pas que les lutins quittent le Père Noël pour travailler avec le Grinch ! Il veut gâcher les fêtes de noël, ça serait terrible !

Bon, ok, j’en fais peut-être trop, et mon air amusé doit pas me rendre super crédible non mais plus mais j’y peux rien, c’est trop tentant. C’est agréable de parler avec Samson, et naturel, ça vient tout seul et il met tout de suite à l’aise ! Ce type est beaucoup trop adorable !! Je devrais peut-être le présenter à Leslie pour lui faire comprendre que tout n’est pas noir dans la vie mais c’est encore une autre histoire. A la place, je me retrouve à me confier un peu sur ce que m’inspire Alec. Pas trop non plus, parce que j’ai conscience que je ne le connais pas vraiment, les échos de Klaus ne comptant pas, et que les apparences peuvent être trompeuses. Je n’ai pas envie de me faire une idée arrêtée sur lui pour découvrir plus tard que j’avais tort mais, quand même, je le trouve intimidant. Bizarrement, il l’a l’air beaucoup moins quand c’est Samson qui en parle, et je souris avec tendresse en l’entendant essayer de me rassurer sur son meilleur ami. Je retiens une grimace quand Samson explique qu’Alec est comme ça parce qu’il a l’habitude de tout gérer. Ouille, pas sûre qu’Ezra serait ravi d’entendre ça, même s’il ne s’agit probablement pas du contexte auquel je pense.

- Oui, je crois que je vois… Mais bon, il devrait être plus détendu à Noël je crois, tout le monde est toujours de bonne humeur pour les fêtes !

Bon, peut-être pas tout le monde, mais j’ai bon espoir que ce soit le cas pour Alec. Après tout, c’est le tout premier noël qu’il passera avec Klaus, ça peut que le rendre heureux, non ? Quoique… d’après mon voisin, son chéri-chéri est hyper maniaque donc pas sûre que ça le détende beaucoup de préparer le réveillon pour tout le monde. Zut ! J’aurais peut-être dû proposer qu’on fasse Noël chez moi ? Enfin c’est trop tard maintenant et j’aurais probablement essuyé un refus donc tant pis. On va donc revenir à nos moutons et, justement, une vitrine attire mon attention, pour à peu près trente secondes avant que je me fasse distraire par les cadeaux que fait Samson pour sa maman, chaque année à noël. Ce type a vraiment de l’or dans les mains, c’est dingue. Et il doit vraiment aider sa mère pour passer autant de temps juste pour lui offrir quelques minutes de magie. Il est trop adorable, ça me donne envie de lui faire un câlin mais je vais m’abstenir, je sais pas trop comment il le prendrait et je veux pas le brusquer. Par contre, je peux le taquiner.

- Donc quand elle se réveille, elle découvre son super cadeau et après tu passes le reste de la journée de noël à dormir c’est ça ?

Même si les nuits blanches, c’est pas vraiment le plus conseillé, je dois reconnaître que ça en vaut la peine. Une fois le portable rangé, on entre au paradis des chaussettes et des chaussons en tout genre, à la recherche du cadeau parfait pour Klaus. Au passage, je découvre une superbe paire de chaussettes de lutins, qui montent au-dessus des genoux et avec des grelots intégrés ! Je cherche même pas à résister et je décide de l’acheter. Ce qui me vaut un commentaire amusant de Samson qui me fait glousser. Ça me va, moi, de me déguiser en lutin ! Je pourrais peut-être faire ça pour aller chez mes parents le 25 d’ailleurs ! Ou pas, ça risque de faire faire une syncope à Ezra… Bon, je verrais bien ! Pour l’instant, on part à la chasse aux chaussons ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a le choix, pourtant, il ne faut pas longtemps à Samson pour se décider. Même si les hamsters sont tous choupinets, il se décide pour les flamants roses à couronne qui, je pense, sont ceux qui plairont le plus à Klaus. Par contre, je me tourne vers lui, interloquée, quand il me lance qu’il va pouvoir cacher des pommes dedans. J’ai l’impression que j’ai raté quelque chose là.

- Pourquoi tu veux mettre des pommes dans les chaussons de Klaus ?

On pourrait penser le contraire, mais ce n’est pas une question si bizarre que ça quand on connaît l’énergumène qui me sert de voisin. Comme pour me donner raison, Samson fait un commentaire sur les tendances kleptomanes de mon ami. Tiens, il le connaît mieux que ce que j’aurais cru ! Et vu la façon qu’il a de dire ça, j’ai l’impression que c’est quelque chose qu’il a appris de lui-même, et qui l’a marqué, plutôt qu’un simple fait rapporté par Alec. Et que ça ne concernait pas un simple paquet de Malteser piqué à Courtney.

- Non, c’est plus simple que pour les pantalons, il faut lui prendre du 43/44. Il a piqué quoi encore à ses collègues pour que tu fasses cette tête-là ?

Ouiiiiii, je sais, je suis trop curieuse mais bon, on se refait pas ! J’inspecte les paires de chaussons à la recherche de la bonne pointure que je ne tarde pas à trouver. Victorieuse, je me tourne vers Samson pour lui présenter le Saint-Graal. Ou plutôt la Flamingo Queen. Que je finis par lui donner et c’est tout naturellement qu’on se dirige vers la caisse pour payer. Ce qui est pas plus mal parce que je finirais par acheter toute la boutique sinon. Oooooh, des chaussettes avec un loup mal réveillé qui boit une tasse de café, c’est parfait pour Ezra ça ! En plus, la première paire du présentoir est à la bonne taille, c’est un signe ça !! Je l’attrape puis je me dépêche de rejoindre Samson. Faut vraiment que je sorte d’ici en fait, c’est trop bien les chaussettes. Heureusement, mon acolyte du jour arrive sans mal à me distraire de mes envies d’achats en me posant une question.

- Oui, j’ai pas encore acheté ses cadeaux, mais je sais ce que je vais lui prendre ! Le blu ray de Wall-E parce que je lui achète un dessin animé qu’on regarde toutes les deux tous les ans, je pense que ça va lui plaire, surtout si elle est à fond dans les robots en ce moment ! Et avec ça, je vais lui prendre un jeu de société, elle aime bien, en plus ça la sort de ses maths donc c’est pas plus mal. J’en ai déjà repéré plusieurs à son anniversaire, va juste falloir que je me décide !

Ce qui devrait pas être si compliqué, enfin je crois. Au pire, je ferais en fonction de ce qu’il reste ! Même si j’aimerais bien pas trop tarder à acheter les cadeaux pour les Morgan. Bizarrement, j’ai jamais eu aucun problème pour trouver des idées qui leur feraient plaisir à ces deux-là, c’est pas comme pour les Spillmaeker !

- Tu sais où tu aimerais aller maintenant ou tu préfères continuer à flâner ?

Perso, les deux me vont, mais je n’ai pas envie de le ralentir s’il a des choses en tête qu’il aimerait faire. Je crois qu’il y a une boutique de décoration d’intérieur quelques rues plus loin, on pourrait peut-être y faire un tour pour trouver des trucs roses pour sa grand-mère.


Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Mer 14 Déc - 19:14
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Ça, t'avais bien senti à un moment que la petite fille ne voulait justement pas qu'on la traite trop en petite fille... Mais quand même ! un fer à souder ! Tu te sentais pas trop capable de prendre un risque pareil... Bien pour ça que t'avais quand même fait attention à lui mettre de côté des tâches "importantes", juste moins demandantes en motricité fine ou en tout cas moins risquées.

"Elle était plutôt contente ouai. Je crois que Klaus a fait des photos... maintenant faut juste que les deux tiennent leur langue jusqu'à ce que je puisse lui offrir et ça... Disons qu'April était tellement contente que je pense qu'Alec se doute de quelque chose. Remarque, c'est un peu drôle aussi s'il se creuse la tête jusqu'à Noël à essayer de deviner ce qu'on a comploté avec April !"


Tu conclues avec un petit sourire malicieux. T'avais pas nécessairement prévu ça à la base, mais après tout, puisque ça devait se faire, autant en rire ! Puis si c'était pour gâter Alec en bout de course, ça valait bien la peine de le taquiner gentiment un peu avant ! Parlant de photos, Mallory te montre ses créations de lutins, plus proche du Grinch que du Père-Noël, ce que tu lui signales. La réaction outrée de la jeune femme t'amuse énormément et tu rigoles aussitôt.

"C'est vrai tu as raison. Il valait mieux un relooking ! On ne peut pas laisser une telle chose arriver !"


En tout cas c'est facile de parler avec Mallory, et ça t'apprécie. Pour une tentative d'essayer de sortir un peu de ta zone de confort, lui proposer cette sortie c'était vraiment une bonne idée ! Pour une fois qu'une de tes idées ne backfire pas... Évidemment, Alec vient rapidement dans la conversation. Ça te faire toujours bizarre de l'entendre qualifié d'intimidant. Enfin non... parce qu'en vrai tu vois très bien. Plutôt, ça t'embête qu'on le limite à ça parce qu'il a quand même beaucoup plus que ça à offrir (même s'il le cache très bien ce grand machin !). Bon de là à dire qu'il sera plus détendu à Noël... ça n'allait pas être le programme habituel, et ça de base, le changement, c'était rarement quelque chose qui lui convenait ! Mais bon, entre Klaus et Ezra, ça devrait quand même aller !

"Disons que tant que tu ne rentres pas dans sa cuisine tu devrais t'en sortir sans soucis ! Sinon sache que j'aurais été ravi de faire ta connaissance."

Tu conclues à peu près aussi sérieux qu'amusé. Non parce que ça pour le coup ! Tu proposais toujours ton aide pour le principe (parce qu'on sait jamais hein, il arrive même à Alec d'être parfois légèrement dépassé), mais il était rarissime qu'elle soit acceptée. C'était plutôt connu, mais on sait jamais, des fois que Klaus aurait oublié de la prévenir, ce serait bête qu'elle fonce tête baissée vers l'incident diplomatique sans même s'en rendre compte ! Si y avait des choses sur lesquelles ton meilleur ami était intransigeant, sa cuisine (et le "sa" englobait toute cuisine où il s'activait) arrivait très haut dans le classement !

La boutade de Mallory t'amuse, d'autant plus qu'elle n'a pas totalement tort...

"Nooooooon... je dors seulement l'après-midi !"


Tu rétorques avec un air faussement fier. Non parce qu'il fallait ranger avant. Et cette année faudrait sans doute que tu ailles chercher ta grand-mère à la gare. En plus bon, des fois ça te prenait pas toute la nuit. Ça dépendait des années et de ce que t'avais fait... mais cette année, ça allait effectivement te prendre beaucoup de temps parce que c'était surtout des petits éléments... alors forcément... MAIS t'étais particulièrement fier et t'étais sûr que ça lui plairait.

Une fois à l'intérieur, vous trouvez assez vite le cadeau de Klaus ! L'idée de base de Mallory était tellement bonne ! Et en plus le fait d'avoir trouvé la boutique parfaite ! Vraiment, il y a des fois les astres s'alignent il faut croire. Tellement que tu te retrouves à ramener cette histoire de pomme sur la table... ce qui bien sûr surprend Mallory. Normal ! Mais par quel bout tu commences ?

"Ha... euh... en fait la première fois que je suis venu chez lui, on avait fait ça sur un coup de tête pour faire une surprise à Alec. Du coup j'ai demandé à Klaus s'il fallait que je ramène quelque chose tu vois ? Vu que c'était improvisé et tout... Et il m'a demandé des pommes. Deux. De 175gr à peu près. J'ai trouvé ça bizarre mais bon... et en fait j'avais pas compris que c'était une blague. Doooooooooonc... maintenant dans le doute je lui ramène des pommes à chaque fois que je viens. Comme ça on est sûr !"


Tu conclues avec un grand sourire. En plus, elles finissaient toujours mangées les pommes, alors c'était pas du gâchis ! Tu continues à peu près autant pour la perspective de recouvrir Klaus de pommes par vengeance, que pour voir Alec froncer les sourcils de dépit devant cette tradition stupide. Puis bon, c'était un truc un peu bête, mais au moins ça vous donnait l'occasion de créer un lien en dehors d'Alec, ce qui était important aussi, qu'Alec ait pas toujours à jouer les médiateurs. Même si pour moment t'étais quand même très souvent confus par Klaus ! en plus, tu commençais à le soupçonner de le faire exprès ! Par contre tu réponds à la question de Mallory avec un air déconfit.

"Euh... un slim... ???"

Clairement, à ta tête, on comprend que tu attends confirmation de ton interlocutrice quant à la possible réalité de cet événement. Il avait quand même pas fait ça non ? C'était assez énorme comme truc non ??? Ça se faisait pas... en plus il allait se créer des ennuis avec ses collègues non ??? Du coup c'était forcément encore une blague que t'avais pas comprise ???

Direction la caisse tandis que Mallory t'explique, non sans récupérer une autre paire de chaussettes, ses idées cadeau pour April.

"Ha oui Wall-E c'est un très bon choix ! T'es calée pour tout le monde en fait !"


Bon t'étais pas trop sûr de l'importance de devoir sortir des maths mais tu préfères t'abstenir de commenter. C'est vrai que les maths pour la plupart des gens c'est pas trop ça... Une fois dehors, Mallory t'interroge sur la prochaine étape du périple. Tu réfléchis quelques secondes et puis d'un coup, tu te rappelles que tu avais eu une idée pour Mallory !

"J'ai eu une idée pour Alec tu sais ! Je me disais... un livre de cuisine ! Mais tu sais un un peu original. Genre... "cuisiner la couleur bleue", ou "365 recettes pour voyager tous les jours", quelque chose comme ça. Et tu peux compléter avec des ingrédients un peu rares ou des instruments spécifiques que peut y avoir dans ces recettes."

Comme ça ça permettait à Mallory d'offrir quelque chose d'un peu personnel sans que ça soit trop près trop vite pour Alec et sans exploser son budget cadeau. Si l'idée lui plaît, t'es plutôt confiant sur la capacité de Mallory à s'emparer de l'idée pour en faire quelque chose qui lui corresponde bien. Sinon bon, tu trouveras bien autre chose !



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Jeu 5 Jan - 10:43
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3307 messages et accumulé : 671 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Christmas is in the air !
Discuter avec lui m’apprend que Samson a un petit côté taquin que je ne soupçonnais pas, surtout avec son meilleur ami ! L’idée qu’Alec puisse se creuser la tête pour essayer de deviner ce qu’il a concocté avec April pour son cadeau de noël a l’air de beaucoup l’amuser. Ce que je comprends en vrai, même si ça me surprend un peu. D’un autre côté, c’est chouette de découvrir de nouvelles facettes de Samson donc je vais pas me plaindre!

- Ooooh, va falloir que je demande à Klaus de me montrer ces photos !

Je suis pas étonnée d’apprendre qu’il a immortalisé ce moment d’ailleurs, on parle de Klaus, il a un sérieux problème avec les photos ! Pour quelqu’un d’aussi flemmard et flegmatique, je trouve qu’il dégaine son portable bien vite ! Il a une quantité de photos assez affolante sur son téléphone, de plein de gens et pas toujours flatteuses d’ailleurs ! Le pire, c’est qu’il les garde jalousement pour lui et qu’un jour, sans qu’on s’y attende, l’une d’entre elles ressurgit des profondeurs ! Il en a même d’Ezra !! Je le sais parce qu’il m’en a envoyée une il y a quelques jours, sur laquelle mon amoureux était ado, sans aucune raison. Probablement parce qu’il s’ennuyait ou parce qu’il était retombé dessus et que ça l’a fait marrer. Avec Klaus, on peut jamais vraiment savoir. Puisqu’on en est aux photos, je lui montre mon affreux lutin de noël, qui a le mérite d’amuser Samson mais la conversation dérive ensuite vers Alec. Forcément, c’est son meilleur ami, le chéri de Klaus ET le frère de mon petit ami, c’est un peu obligé qu’on finisse par parler de lui. Je sens bien qu’il essaie de me rassurer parce que je suis intimidée par Alec mais quand il me parle de sa cuisine, je me stoppe pour l’observer, pas trop sûre de savoir s’il est sérieux ou s’il plaisante. Un mélange des deux je dirais mais d’accord, je note.

- Ok, je m’approche pas de sa cuisine même si j’ai besoin de quelque chose. Au pire, j’enverrais Ezra !

En théorie, Alec devrait pas faire de mal à son grand frère, non ? Enfin j’imagine que, dans tous les cas, Ezra sait comment gérer son frère donc il y aura pas de problème. En tout cas, Samson fait bien de me prévenir, même si j’imagine que j’aurais fini avertie avant noël quand même. Est-ce qu’il est pareil avec la cuisine de Klaus ou c’est juste la sienne ? Je ne sais pas trop, je sais qu’il est maniaque et qu’il aime le contrôle mais j’ai aucune idée d’à quel point. J’imagine que je finirais par le savoir à force de le côtoyer et si c’est pas le cas, tant pis.

A cause d’une vitrine sensationnelle, on se retrouve dans la boutique parfaite pour trouver un cadeau de noël pour Klaus et, justement, Samson ne met pas longtemps à se décider pour une paire de chaussons flamants rose tandis que, de mon côté, je me retrouve à acheter des chaussettes. On pourrait s’attarder sur la nécessité d’acheter des chaussettes mais non, à la place, je préfère poser des questions sur cette histoire de pomme ! Pourquoi Samson veut en mettre dans les chaussons pour Klaus ? C’est bizarre quand même… Mais il ne tarde pas à m’expliquer l’étrange tradition qui s’est mise en place entre lui et mon voisin. En vrai je sais pas trop si je trouve ça mignon ou exaspérant, c’est tellement Klaus de faire des demandes incongrues comme ça, avec le plus grand des sérieux, si bien qu’on sait jamais vraiment s’il plaisante ou non. D’ailleurs, pourquoi il lui a demandé des pommes ? C’est étonnant, je me serais plus attendue à des chips venant de lui.

- C’est difficile des fois de savoir s’il blague ou non, mais je suis sûre que ça va l’amuser de trouver des pommes dans ses chaussons !

Après, est-ce que ça amusera Alec, c’est une autre histoire mais bon, ce n’est pas pour lui que Samson fait le cadeau donc son avis ne compte pas ! D’autant qu’il a l’air tellement sérieux qu’il aurait probablement désapprouvé les flamants roses couronnés, alors que Klaus va les adorer, c’est sûr ! Justement, en parlant de lui, j’apprends que Samson a découvert son côté kleptomane et il n’a pas l’air de trop savoir comment réagir face à ça. Je peux comprendre, ça a l’air d’être quelqu’un de droit alors les vols répétés de Klaus doivent le mettre mal à l’aise. Curieuse, je lui demande quand même ce que l’infirmier a volé, parce que ça n’a pas l’air d’être un paquet de malteser. Ah non, pas du tout même ! J’ouvre de grands yeux quand le mot “slim” s’échappe de la bouche de mon interlocuteur. Il n’a quand même pas osé ?! Le pire, c’est que ça m’étonne même pas de lui ! Je sens que je vais regretter de poser cette question mais…

- Pourquoi il a volé un slim à un de ses collègues ?

D’ailleurs, j’espère qu’il s’agissait bien d’un collègue, sinon ça devient bizarre mais bon, avec Klaus, tout peut devenir bizarre ! Là encore, je parle d’expérience… Ce qui ne nous empêche pas de l’apprécier hein, ce nid à bizarrerie, ni de lui acheter un cadeau de noël ! Une fois la bonne taille de chaussons trouvées, et après un nouveau craquage pour des chaussettes de mon côté - mais elles sont pour Ezra, j’ai le droit - on se dirige vers la caisse en discutant de cadeaux de noël. Ce que je vais offrir à April pour être précise. Je peux pas m’empêcher de sourire quand Samson valide Wall-E, je sais pas pourquoi, mais ça m’étonne pas vraiment. Peut-être parce que c’est des robots ? Ou parce que ce film est trop bien et que tout le monde l’aime ? Probablement un peu des deux. Par contre, quand il dit que je suis calée pour tout le monde, je me retrouve à grimacer.

- Pas vraiment… C’est compliqué de trouver des cadeaux pour les Spillou !

Oups… Je crois qu’Ezra grognerait s’il m’entendait, je passe vraiment trop de temps avec Klaus, je me retrouve à parler comme lui ! Bon, on va dire que pour une fois, c’est pas grave, surtout qu’aucun des concernés n’est là pour attendre ma bêtise. Et heureusement ! Je suis sûre qu’un Alec contrarier, ça fait méga peur !! On finit par régler nos achats et on se retrouve dehors, chacun avec son sac, celui de Samson étant bien plus gros que le mien, et je lui demande quelle est la suite de notre périple. C’est peut-être parce que je viens de parler de la difficulté de trouver des cadeaux pour les Spillmaeker mais Samson m’annonce qu’il a eu une idée de cadeaux que je pourrais offrir à Alec et quand il m’annonce ce que c’est, mes yeux pétillent de joie. C’est trop génial comme idée !! En plus, d’après Klaus, il adore cuisiner, donc c’est parfait ! Enfin, j’imagine que Samson le sait et que c’est pour ça qu’il propose ça.

- Haaaaaan ! C’est trop une bonne idée !! J’adooooore ! Merci Samson !!

Spontanément, je me retrouve à lui faire un câlin, en pleine rue, pour le remercier d’avoir mis fin à l’une de mes grandes interrogations depuis plusieurs jours. Je finis quand même par le relâcher rapidement, un peu gênée, parce que je sais pas comment il va prendre cette démonstration soudaine d’affection. J’espère que ça l’a pas mis mal à l’aise au moins, je m’en voudrais si c’était le cas, parce que je trouve qu’on passe un super moment tous les deux !

- Direction une librairie du coup ?

Ok, j’avoue, c’est un peu nul comme détournement d’attention mais je fais avec ce que j’ai sous la main hein !

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Ven 13 Jan - 22:32
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Tu sais pas trop si t'as réussi à apaiser les craintes de Mallory vis à vis d'Alec. Ok, c'est peut-être pas l'homme le plus accessible du monde, et ok il en rajoute sans doute un peu une couche (même s'il le niera sans doute si on lui demandait), mais en vrai c'est quand même quelqu'un d'extrêmement gentil et attentionné dans le fond ! Tant qu'on s'approche pas de sa cuisine... Après, il y aura Klaus et Ezra, alors ça va forcément bien se passer. Très bonne stratégie ça d'envoyer Ezra ! Ça marchait toujours de laisser les deux frangins se débrouiller entre eux ! On évitait d'y laisser des plumes, et en plus c'était drôle à regarder.

"Très bon plan. Dans le doute, tu les laisses se débrouiller ça marche très bien, sont parfaitement autonomes."

En attendant, il y avait des cadeaux à faire ! Le hasard voulut que c'est celui de Klaus qui allait être fait en premier. Idée lumineuse de Mallory ET la boutique parfaite pour tout trouver. Le paradis du peton il faut croire. En plus, des chaussons c'est parfait, parce que tu pourras y glisser des pommes en bonus. Une excellente nouvelle donc puisque tu as une tradition toute belle et toute fraîche à honorer ! Tradition que tu te retrouves à expliquer à Mallory tant bien que mal. Au moins, ça l'a fait rire un peu, contrairement à Alec qui se contente de lever les yeux au ciel en silence.

"Ça devrait amuser Klaus. Surtout si Alec se retrouve à hausser les yeux de dépit, ça a tendance à l'amuser encore plus."


Ce qui faisait d'autant plus rager intérieurement ton ami. Un genre de cercle vicieux quoi, sauf que t'étais presque sûr qu'étrangement, Alec devait quand même apprécié ça. Ceci dit, la conversation repart sur les vols de Klaus. Pendant une seconde, tu espères que Mallory t'explique que tu n'as rien compris, encore une fois, et que tu t'es fait avoir comme un bleu, comme souvent. Franchement, ça ne te poserait aucun problème d'être encore tombé dans le panneau hein. De toute façon t'as l'habitude. Avec tout le monde en général, et avec Klaus en particulier. Sauf que la question de Mallory semble plutôt indiquer que non non, tu as très bien compris. En miroir à l'expression de la rousse, tu te retrouves toi aussi à faire les gros yeux quand tu te rends compte qu'il va falloir répondre à la question.

"Euh... c'est.... euh..."


Tu bafouilles un peu. Non parce que c'est quand même un peu spé. Tellement que tu t'en rappelles parfaitement. C'est pas une question d'oublier c'est juste que... c'est gênant non ??? Déjà que t'avais pas compris qu'il puisse te raconter un truc pareil à toi alors que dans le fond vous vous connaissiez pas tant que ça... Enfin s'il te l'a raconté c'est que ça doit pas être un secret dans le fond... surtout qu'ils sont vachement proches non avec Mallory ?

"Le sien était trop serré... à l'entrejambe apparemment..."

Voilà voilà.

"J'ai jamais osé demander comment le collègue avait réagi de se retrouver avec un pantalon pas à sa taille à lui..."


Peut-être qu'une partie de toi était vaguement curieuse de savoir. Mais non seulement il faudrait batailler longtemps pour te faire admettre un truc pareil, mais en plus, il était hors de question d'encourager Klaus à te partager systématiquement ce genre d'information ! C'était donc plus sûr de revenir sur la conversation des cadeaux de Noël, surtout maintenant qu'ils excluaient toute possibilité de slim, volé ou non, anti-noisettes ou non ! Voilà. Autre sujet... la difficulté d'avoir des idées pour les Spillmaeker. Ou Spillou. Tu souris un peu au sobriquet. Tu sais déjà que ça agacerait Alec tiens ! Mais bon, le grand machin n'est pas obligé de savoir !

"Bah Alec j'arrive encore, mais je t'avoue que j'ai zéro idée pour Ezra..."


Et t'avais d'autant plus envie d'en trouver une qu'après tout il avait accepté de t'aider à enquêter sur ton géniteur, ce qui n'était pas sans risque... Alors bon, c'était symbolique, sans doute plus pour marquer le coup qu'autre chose, mais quand même ! Enfin dans le pire des cas tu pourrais toujours demander à Alec si lui avait des idées.

D'ailleurs parlant d'idées de cadeaux pour les frangins Spillmaeker, tu proposes à Mallory l'idée que tu as eue pour Alec. Un truc simple mais qui peut facilement être original et donc pas trop impersonnel. En tout cas si ça lui convient... ce qui est bien, c'est qu'avec elle le suspens ne dure pas longtemps ! Non seulement la réponse ne se fait pas attendre, mais en plus, tu gagnes une attaque de câlin. Tu titubes un peu à cause de la surprise. Tu l'avais clairement pas vu venir ! En plus t'as pas non plus l'impression d'avoir dit quelque chose de si incroyable que ça... Mais une fois que tes jambes retrouvent leur équilibre, tu peux rendre son câlin à Mallory avec un sourire confus. T'es pas trop sûr de comprendre le pourquoi du comment, mais après tout c'est quand même sympa ! Puis t'as toujours aimé les câlins.

"Direction une librairie alors !"

Après tout, si vous avez une idée, inutile de perdre plus de temps ! Puis c'est logique après tout, vous avez déjà trouvé ce que tu cherchais, c'est son tour ! Il ne faut pas marcher longtemps avant de tomber sur une librairie dont la vitrine avait été décorée de peluches d'animaux s'offrant des livres : livres de conte, livres de voyage, de photographie. A priori, on en aurait pour tous les goûts !

"Je crois que si tu demandes au renard des neiges t'es sûre de trouver ton bonheur. À moins que tu ne préfères tenter ta chance auprès de l'écureuil..."


Ce serait forcément beaucoup plus intéressant qu'avec un libraire ordinaire ceci dit !



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Dim 29 Jan - 17:16
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3307 messages et accumulé : 671 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Christmas is in the air !
Si en premier lieu l’idée de glisser des pommes dans des chaussons me semble bizarre, je comprends beaucoup mieux quand Samson m’explique le pourquoi du comment. J’approuve même, surtout si ça peut rapprocher Klaus du meilleur ami de son chéri, je pense que ça ne peut pas leur faire de mal, au contraire même. Alors si, en plus, ça peut exaspéré Alec, ce que Klaus a l’air d’adorer faire, je crois que c’est tout bénef pour tout le monde. Sauf pour Alec mais bon, s’il est amoureux de mon voisin, c’est que, quelque part, dans le fond, il doit être un peu maso. D’ailleurs, même Samson a l’air d’avoir repéré cette particularité dans le couple Spillou-Morgan et son commentaire me fait rire.

- Oh, c’est sûr que ça va amuser Klaus ! Et pour Alec… Bah, il doit avoir l’habitude maintenant !

Surtout que ça fait plus de vingt ans qu’il côtoie Klaus, il doit être habitué à son humour pour le moins unique. Quelque part, je pense même que ça doit faire partie des raisons qui ont fait qu’il est tombé amoureux. Même si je le connais pas tant que ça et que je sais juste ce que mon amoureux et mon meilleur ami m’ont raconté, l’humour discutable fait tellement partie de Klaus que c’est obligé. Si on apprécie pas un minimum son humour, on fuit. En parlant de l’humour de mon voisin, voilà que Samson me parle d’un vol de slim à l’hôpital. Bon sang mais c’est pas vrai ! Non content de piquer le pantalon d’un de ses collègues, il faut en plus qu’il fanfaronne à ce sujet autour de lui ! Ce qu’il peut être exaspérant franchement ! En plus, Samson a clairement l’air de pas savoir quoi faire de cette information et moi j’en rajoute une couche avec mes questions. L’air gêné de mon compagnon du jour s’accentue encore plus et je comprends sans peine pourquoi quand il se retrouve à parler de l’entrejambe de Klaus. Effectivement, c’est pas le genre de discussion que je me serais attendue à avoir avec lui.

- Je lui ai pourtant déjà dit de le jeter son slim vert !! Il va finir par avoir des ennuis à force de piquer des trucs à ses collègues ! J’espère qu’Alec réussira à lui mettre un peu de plomb dans la cervelle !

Au sens figuré de préférence, parce que j’ai beau être agacée par Klaus, je n’ai pas pour autant envie qu’on lui tire dessus. L’air de rien, je l’aime beaucoup et j’ai envie de le garder dans ma vie. Intact, donc et pour ça, il faudrait qu’il arrête de piquer des trucs à n’importe qui. Pour la peine, je profite de notre passage en caisse pour sortir mon portable et lui envoyer un message pour le gronder pour le pantalon. Je suis presque certaine que ça ne lui fera ni chaud, ni froid mais c’est quand même important de remettre les points sur les i et comme ça, une fois dehors, je peux laisser cette histoire de slim castrateur et de pantalon volé derrière moi. De toute façon, Samson aussi a l’air de vouloir changer de sujet puisqu’il me questionne sur les cadeaux que j’ai prévu pour mon entourage et qu’on en arrive tous les deux à la conclusion que c’est compliqué de faire plaisir aux Spillou. Quand il me dit qu’il n’a aucune idée de ce qu’il peut offrir à Ezra, je lui adresse une grimace compatissante.

- C’est vrai que c’est pas simple… Il a déjà tout ce qu’il veut !! Je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir pour noël et il m’a répondu un range couverts !! Avec les dimensions et le nombre de compartiments, en précisant bien qu’il fallait pas qu’il soit en plastique !

Sérieusement, qui fait ça ? A part les Spillmaeker je veux dire, parce que je suis sûre qu’Alec pourrait faire un truc comme ça aussi. Du coup, même si c’est pas vraiment l’idée que je me fais d’un beau cadeau de noël, je lui ai commandé parce que si c’est ce qui lui fait plaisir, je peux bien faire ça.

- Tu crois qu’il faut que j’en prévois un deuxième pour Alec ?

Peut-être que lui aussi a des exigences bizarres, comme son frère ? Je sais pas trop et comme je rame pour lui trouver un cadeau, on sait jamais… Sauf que non, puisque Samson a une bien meilleure idée qui me met en joie ! Un livre de cuisine, mais quelle bonne idée !! Je suis tellement emballée, et soulagée il faut bien le dire, que je le prends spontanément dans mes bras, réalisant après coup seulement que ça pourrait le gêner. Surpris oui, mais gêné non apparemment puisqu’il me rend mon câlin, ce qui me fait sourire. C’est chouette, un homme qui aime les câlins, ça me change puisque c’est pas trop le truc d’Ezra, du coup j’en profite ! Je finis quand même par le libérer parce que j’ai pas envie d’abuser et qu’on est en pleine rue aussi. Une fois notre câlin terminé, on se met d’accord pour aller dans une librairie pour trouver le cadeau d’Alec.

L’avantage d’habiter dans une grande ville comme Londres, c’est qu’on trouve des librairies un peu partout, on n’a donc pas beaucoup à marcher pour en trouver une. En plus, celle devant laquelle on s’arrête a une vitrine beaucoup trop adorable avec des animaux en peluche qui s'offrent des livres, c’est beaucoup trop craquant ! Je prends le temps de bien regarder la vitrine, m’attardant sur chaque animal présent à l’exception du chat gris qui offre un livre de blagues à une souris parce que j’aime pas les chats, même en peluche. C’est juste dommage qu’il n’y ait pas de corbeaux mais bon, on fait avec ce qu’on a.

- Je préfère demander au renard, il est beaucoup trop chou !!

Je finis par me décoller de la vitrine pour répondre à Samson avec un sourire radieux. C’est pour ce genre de vitrines que j’adooooore le mois de décembre. Franchement, ça met tellement de baume au cœur qu’on en oublie tous nos soucis ! Je comprends pas pourquoi Ezra se prive de ça en fuyant les commerces en décembre. On finit par rentrer dans la librairie et alors qu’on se dirige vers le coin cuisine, je me souviens justement que mon détective sexy veut des livres pour noël, dont un que pourrait facilement lui dénicher Samson vu son domaine d’expertise.

- Si tu cherches un cadeau pour Ezra, en plus du range-couverts, il m’a demandé un livre sur la cyber-criminalité ! Un qui soit récent et plutôt complet qu’il a dit. Moi, j’y connais rien du tout à tout ça donc j’ai laissé tomber l’idée mais peut-être que toi tu sais ce qui pourrait lui convenir ? Après si tu préfères un truc plus petit ou moins cher, on peut chercher une autre idée ensemble !

C’est bête, on est sorti du magasins de chaussettes parce qu’il aurait pu faire d’un magasin deux cadeaux ! Ezra est tellement frileux que des chaussettes bien épaisses ça lui aurait fait un beau cadeau. Et ça m’éviterait d’avoir des pieds glacés qui viennent se coller à mes jambes quand on dort ensemble. En vrai, je trouve ça trop mignon qu’il fasse ça mais je vais pas lui dire sinon il va encore râler qu’il est pas mignon alors que si, il l’accepte juste pas. Franchement les hommes… Enfin non, pas “les hommes” parce que je crois que c’est juste un problème d’Ezra pour le coup.

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Dim 19 Fév - 19:57
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Par un concours de circonstances qui te semble encore un peu mystérieux, vous vous retrouvez donc à parler de cette histoire de slim de Klaus... Une histoire à laquelle tu as encore du mal à croire tellement ça te paraît à des lieux de ce qui se fait... et en même temps, c'est Klaus et si tu as encore beaucoup de mal à suivre, tu commences quand même à comprendre que comme pour Ezéchiel, Klaus a sa propre échelle de vraisemblance. Preuve en est que Mallory part carrément dans une diatribe où... attends quoi ? Elle sait exactement de quelle pantalon on parle ? Ça prend des proportions vraiment dingues là. Tu restes scotché devant Mallory sans savoir quoi comment réagir. Tu restes juste là à la regarder avec des yeux vides, avec seulement un grand vide dans la tête. Finalement, tu réussis à lui répondre...

"Oui c'est vrai que c'est pas terrible... il va finir par avoir des ennuis..."


Que ça soit avec sa hiérarchie qui risquait de finir par le punir, ou avec ses collègues qui allaient juste se retourner contre lui... Ça serait embêtant que son équipe se ligue contre lui pour le pourrir quand même ! Y avait de meilleures façons de résoudre ses problèmes ! Comme par exemple... acheter des fringues à sa taille ??? Comme quoi c'était vraiment quelque chose à pas sous-estimer finalement les vêtements... Mais il le savait en plus ??? Et ça fait un moment que ça dure ? Non vraiment c'est à n'y rien comprendre cette histoire ! Quelle que soit la façon dont tu la penses...

Tu aimes autant changer de sujet et de toute façon, il faut passer en caisse, régler les achats et passer à la suite. OUF. Fin de la discussion gênante. D'autant qu'il y a d'autres cadeaux à faire, et pas des moindres ! Puisqu'on parle des Spillmaeker... Rien n'est jamais trop simple avec eux. Quand Mallory la demande d'Ezra, tu peux pas t'empêcher de rire.

"On peut pas lui reprocher de pas savoir ce qu'il veut !"

Là c'était vraiment un nouveau record pour la catégorie "cadeau utile" !

"Les dimensions j'imagine que c'est parce qu'il faut que ça rentre dans un tiroir en particulier et ça marcherait pas autrement ? Il a précisé la couleur aussi ?"


En vrai, même si ça te fait rire qu'on puisse faire une demande aussi précise pour ce type d'objet et surtout pour un cadeau, d'une certaine façon tu comprends très bien. Toi aussi il y a des choses sur lesquelles tu es extrêmement précis et exigeant et pas question d'en dévier d'un pouce. Bon pas pour le range-couvert. Certes. En plus tu te retrouves à te demander comment est-celui de l'appart... et celui chez ta mère...

"Parce que sinon tu devrais lui peindre avec des chouettes couleurs... tu sais, pour que ça fasse plus Noël."

Autant en faire quelque chose de drôle après tout ! Bon par contre pour Alec... comme à ton habitude, tu prends la question au premier degré et quelques secondes pour y réfléchir convenablement.

"Je dirais que s'il t'a pas demandé autant éviter. Je crois qu'il comprendrait pas trop pourquoi ce cadeau et ça lui ferait bizarre... En plus... en plus oui il est complètement capable d'avoir des exigences aussi précises que son frère et si ça correspond pas tu seras embêtée. Tu seras obligée de le garder pour chez toi et ce serait terrible parce que ça se trouve ça correspondrait pas non plus aux mesures de ton tiroir et ça deviendrait aussitôt le range-couverts maudit."


C'est pas souvent, mais l'ambiance est tellement détendue avec Mallory que du coup tu te risques à un peu d'humour. Parce que n'empêche... ça serait drôle non ? Cette configuration où on se retrouverait avec trop de range couverts ? À qui ça arrive ?

Tu préfères quand même suggérer autre chose à Mallory pour le cadeau d'Alec. Ça marchera mieux qu'un range couvert ! Et ça au moins tu es sûr de comment ton ami va le prendre. Elle aime tellement l'idée que tu gagnes aussitôt un câlin qui te prend de court. il te faut un petit temps pour sortir de la surprise, mais tu ne résistes pas à un bon câlin amical ! Ceci étant fait, il est temps de se remettre en route, direction la librairie ! Vous en trouvez rapidement une dont la vitrine est soigneusement décorée par un choix de peluches absolument adorables.

"Il est effectivement très chou ce renard !"


Enfin c'est pas pour ça que vous êtes venus ! Pas sûr qu'Alec apprécie se retrouver avec une peluche pour cadeau. Même si c'est la plus belle peluche du monde ! Il faut néanmoins se décoller de la vitrine pour rentrer et filer vers le rayon cuisine afin de trouver le Graal. Peut-être que c'est par association d'idées, mais Mallory se retourne soudainement vers toi pour te proposer une idée pour Ezra. Tu beugues un peu.

"Un livre... genre en papier ?"


Oui évidemment en papier... Tu sais quand même ce que c'est ! C'est juste qu'il y a bien longtemps que tu ne formes plus dans les livres... À ton niveau ça va trop vite pour le papier. Mais bon tu vas pas dire à Mallory que tu te "formes" en traînant sur le dark web. Ça soulèverait trop de questions et puis ça serait compliqué à expliquer...

"C'est pour le travail j'imagine ?"

Parce que c'était pas la même chose que si c'était par pure curiosité de sa part. Qui plus est, il faut que tu réfléchisses aussi parce que Ezra qui a besoin d'infos sur la cybercriminalité pour le travail, c'est pas la même que chose que toi. Pas le même emploi.

"Tu sais quoi, avant que je te pose un millier de questions, il t'a juste dit ça ? Un livre sur la cybercriminalité ?"

D'un point de vue légal ? Technique ? Comment fonctionne ce milieu-là ? Tu réfléchis aussi vite que possible alors que quelques références te reviennent de tes souvenirs d'école d'ingé. Certains doivent avoir été réédités et augmentés depuis. Enfin y a sans doute des choses à piocher de ce côté-là qui lui donnerait une idée du paysage. Mais après... bah c'était comme demander un livre sur la criminalité. Ça voulait tout et rien dire ! Et c'était pas évident de deviner sans gâcher la surprise pour le principal intéressé ! Encore que si c'était comme pour le range couverts, peut-être qu'il vaudrait mieux !



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Lun 27 Fév - 15:49
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3307 messages et accumulé : 671 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Christmas is in the air !
Au moins, les exigences hyper précises d’Ezra en matière de range-couverts auront fait rire Samson, on va dire que c’est déjà ça. Même si j’ai été dépitée en recevant le message où mon détective adoré m’annonçait ce qu’il veut pour noël, je peux comprendre l’amusement que ça provoque chez les autres. Il faut dire que c’est peu commun comme demande mais tellement… Spillmaeker. Je crois qu’il y a pas d’autres mots là. Je me retrouve à rire avec mon interlocuteur quand il fait remarquer qu’au moins, on peut pas lui reprocher de savoir ce qu’il veut. J’imagine que c’est une façon de voir les choses, même si ça enlève toute possibilité de surprise et de fantaisie. C’est peut-être pour ça en fait que les demandes d’Ezra sont aussi précises ! Pour qu’il ne se retrouve pas avec de mauvaises surprises, à paillettes par exemple ? Mais du coup, il fait ce genre de demande à tout le monde ou juste à moi ? Je connais quand même un minimum ses goûts, il devrait savoir qu’il aura pas de paillettes dans ses cadeaux… Sur l’emballage je dis pas, probablement que oui, mais pas sur les cadeaux quoi !

- Oui, j’imagine que c’est pour ça et non, il a pas précisé la couleur mais comme il veut pas du plastique, ça laisse pas beaucoup de choix…

En plus, je lui ai déjà commandé et celui que j’ai pris est en bambou, j’imagine que ça lui ira du coup. Remarque, la proposition de Samson de le peindre est presque tentante, ça rendrait le cadeau un peu moins triste mais bon, je vais éviter. J’ai rapidement compris que les Spillou aiment la sobriété et l’élégance, je doute qu’Ezra serait ravi de se retrouver avec un range-couverts couleur sapin avec des paillettes dorées, même si la tête qu’il ferait serait sûrement craquante, je vais m’abstenir. A moitié pour plaisanter, je demande à Samson s’il pense que je devrais prévoir le même range-couverts comme cadeau pour Alec et je ne suis pas surprise d’apprendre qu’il pourrait totalement avoir le même genre d’exigences que son grand-frère ! Surtout qu’Ezra arrête pas de dire que son frère est pire que lui, même si je le soupçonne d’exagérer certaines fois juste pour se dédouaner. Je pouffe de rire quand Samson conclut son argumentaire avec cette histoire de range-couverts maudits.

- Oh non, j’ai pas envie d’avoir un range-couverts maudits ! Je serais obligée de l’offrir à Klaus pour m’en débarrasser. A moins que tu en veuilles un ?

Je lui lance ça sur un ton malicieux avec un sourire amusé pour qu’il comprenne que je plaisante. De toute façon, j’ai pris qu’un seul range-couverts donc je devrais pas avoir de problèmes de malédiction. Par contre, il me propose une vraie solution pour le cadeau de noël pour Alec et je suis tellement contente que je lui saute dessus pour un câlin. Câlin qu’il me rend, pour mon plus grand plaisir, avant qu’on se mette en route pour une librairie. C’est pas ce qu’il manque dans le coin et on ne tarde pas à en dénicher une, généraliste, un peu plus loin, avec une vitrine beaucoup trop mignonne en prime ! Rien que ça, ça donne envie de rentrer. Enfin, quand on arrive à se décoller de la vitrine, mais est-ce que c’est vraiment de notre faute si ce renard est craquant à ce point ? En tout cas, ils ont bien réussi leur défi “vitrine qui fait envie”, il y a pas à dire ! On finit quand même par se décoller des peluches pour aller se mettre au chaud et je sais pas, ça doit être parce que je me retrouve entourée de bouquins, je me souviens d’une autre demande très spécifique d’Ezra qui pourrait aider Samson à lui trouver un cadeau.

- Euh…j’imagine ? Je sais pas s’il a une liseuse… En tout cas, il a une bibliothèque chez lui donc j’imagine qu’il préfère le format papier ?

En vrai, j’en sais rien du tout et Samson me prend de court avec sa question. Est-ce qu’il y a vraiment une différence ? Peut-être qu’on trouve plus d’ouvrages sur l’informatique en numérique ? J’y connais rien du tout à tout ça moi ! Et pour le peu que je lis, je préfère acheter en librairie, surtout que ça permet de voir les coups de cœur des vendeurs ou d’avoir des conseils, c’est bien ça aussi quand on sait pas quoi prendre. Est-ce qu’il faut que je demande à Ezra s’il lit au format numérique ? Ça peut être une option mais je n’ai même pas le temps de trancher que Samson revient avec d’autres questions. Comme quoi, mon détective a beau avoir des exigences précises, c’est pas toujours simple de trouver ce qu’il faut pour le satisfaire !

- Je crois oui… Attends, je te retrouve le message, ça sera plus simple !

Parce que de mémoire, je me souviens juste qu’il a parlé d’un livre sur la cybercriminalité. Je farfouille donc dans mon sac pour en extraire mon portable puis je parcours rapidement les échanges avec mon amoureux pour retrouver celui qui concerne le livre. Ça prend un peu de temps parce que j’ai peut-être tendance à lui envoyer plein de messages, mais bon, il me répond aussi alors je vais pas arrêter… Ah, je l’ai !

- Alooooors, il a demandé un “livre sur la cyber-criminalité qui soit récent et complet”. Hum…J’imagine que ça t’aide pas beaucoup ça ?

Il faut dire que même pour moi, ça me semble flou et vague, mais bon, j’y connais rien du tout sur le sujet , moi, peut-être que ça parle plus à Samson mais je sais pas, j’ai l’impression que c’est pas vraiment le cas. Avant de ranger mon téléphone, je jette un petit coup d'œil à ce dernier avant de relever la tête vers mon camarade du jour.

- Tu veux que je lui envoie un message pour avoir plus de précision ?

D’accord, ça risque de gâcher la surprise mais si ça peut empêcher que Samson se casse la tête pendant une demi-éternité pour trouver quelque chose qui conviendra peut-être pas à mon détective, c’est peut-être pas plus mal. En plus, je crois qu’Ezra est pas très fan de surprise mais je me trompe peut-être. Je pense pas que ça le dérangera beaucoup de savoir à l’avance ce qu’il aura pour noël, il ferait pas des demandes aussi précises sinon. Comme on dérange au milieu du passage, je tire légèrement sur le bras de Samson pour l’entraîner du côté rayon livres de cuisine et je commence à regarder ce qu’il y a pendant qu’il réfléchit à tout ça. Après tout, on a tout l’après-midi pour trouver des cadeaux, donc on est pas pressés, autant le laisser prendre son temps.


Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Mer 15 Mar - 19:41
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


Forcément, les exigences des Spillmaeker, ça donne envie de rire, même si on les aime beaucoup ! C'est tellement... précis. Ça en devient absurde ! Et pourtant t'es ingénieur de formation ! Alors la précision, c'est plutôt ton truc. Mais c'est vrai que le fait de designer sa cuisine avec la précision nécessaire pour une fusée te dépasse très largement ! Du moment que tu retrouves à peu près les choses dedans, ça te suffit... Pour ce que tu parviens à en tirer de toute façon, c'est sans doute pas bien grave ! Mais la perspective d'un range-couverts maudit, c'est quand même potentiellement terrifiant !

"Je ne pense pas pouvoir prendre ce genre de décision sans en parler à ma colocataire d'abord ! Prendre en charge un range-couvert maudit, c'est pas le genre de décision que tu peux prendre seul ! Je ne voudrais pas commettre d'impaire avec elle !"


En vrai, tu imagines teeeellement devoir avoir cette conversation avec elle, ce serait drôle dans le fond ! Tu te demanderais presque comment Val réagirait... Elle choisirait sans doute d'adopter le dit range couvert maudit juste parce que c'est un peu drôle de jouer avec les malédictions.

"Ou pas remarque, elle adopter la malédiction juste pour le fun et pour m'embêter. On a qu'à l'offrir à Simone de la compta tiens."

Conclues-tu en riant. Ou à ton père. Ça se trouve, ça serait ça le plan parfait. Faudra que tu en parles à Alec tiens ! "et si on lui envoie un truc maudit et après toute sa vie elle s'écroule toute seule". Ou pas, il va paniquer que tu as bu un verre de vin par accident et que tu as complètement saoul. Dommage, parce que tu peux pas faire la blague à Mallory non plus... Enfin c'est pas si grave dans le fond, c'est peut-être pas si drôle...

Toute façon, il faut reprendre la route des cadeaux ! Direction une librairie. Et fatalement, avec une vitrine de peluches mises en scène, difficile de résister ! Tellement difficile que pendant un instant, on aurait pu croire que vous n'alliez jamais rentrer, juste rester dehors à admirer et commenter. Mais bon, il fait froid, et puis vous avez une mission ! Voire même plusieurs puisque Mallory te propose une idée pour un cadeau pour Ezra. Un cadeau qui devrait être en plein dans tes compétences, mais qui au final, est formulé de façon tellement vague que tu te retrouves plutôt à poser des questions stupides. Tu fais ça drôlement bien poser des questions stupides !

"Oui non bien sûr, désolé...C 'est juste que dans mon milieu l'habitude c'est plutôt de se former ou faire de la veille directement en ligne. Ça va trop vite sinon. Mais c'est sans doute pas pertinent pour Ezra. C'était stupide comme question..."


T'allais pas lui envoyer tous les liens des forums... puis s'il fallait lui expliquer tout le dark web... encore que ptet que c'était quelque chose comme ça qu'il lui faudrait aussi ? Bon dans le doute, tu poses d'autres questions à Mallory histoire d'avoir une idée plus clair de ce que recherche le détective. Ça t'évitera de triturer tout ça dans ta tête comme un crétin en essayant de deviner de quoi il pourrait avoir besoin. C'est sans doute pour son travail. Mais est-ce que c'est pour de la culture gé ou pour une enquête précise ? Quelques précisions aideraient quand même ! Mallory retrouve alors le message. Tu lui souris gentiment.

"Non effectivement ça m'aide pas beaucoup plus. Désolé... Mais t'embête pas hein ! Je vais essayer de réfléchir un peu à ce qui pourrait être pertinent pour lui histoire d'avoir déjà quelques idées. Et puis je lui demanderai des précisions moi-même. Ça t'évitera de jouer les pigeons voyageurs, c'est quand même pas cool pour toi !"

Surtout que bon, tu lui parles quand même régulièrement ces derniers temps. Plus qu'avant vu que tu as été lui demander de l'aide... Alors autant éviter à Mallory de passer son temps à transmettre des questions réponses ! De toute façon, Ezra n'a pas l'air spécialement fan de surprises... Puis au pire tu pourras toujours inventer une histoire... ou pas, tu es nul pour ça ! Bon tant pis, au pire tu seras grillé, et tu entends d'ores et déjà le détective t'expliquer qu'il a pas besoin de cadeau, blablabla. Comme si on lui demandait son avis ! Au pire, tu pourras le menacer d'un range couverts pas adapté. Voilà, ça c'est une menace ! Une vraie de vraie ! Maintenant que tu as ce super plan en tête, aucun doute que tu pourras gérer quelle que soit la réaction d'Ezra !

Mallory se rend compte que vous êtes en plein dans le passage et t'entraîne à sa suite, tandis que tu t'excuses auprès des gens que vous bloquiez. Direction les livres de cuisine. Tu regardes partout autour, regardant chaque titre histoire de trouver quelques suggestions qui pourraient plaire à ton ami... ou faire rire Mallory. Parce que tu viens de trouver une pépite que tu ne peux pas t'empêcher de montrer à ta complice du jour. Un petit livre découpé en forme de conserve et intitulé La cuisine de survie en bureau.

"Un futur projet pour ton département ? S'assurer que tout le monde puisse bien manger au cas où il serait coincé dans son bureau ?"

Bon tu vois pas trop pourquoi ça arriverait, et tu espères sérieusement que ça n'arrivera jamais !!! D'ailleurs tu espères sincèrement ne pas vous avoir porté la poisse avec une blague pareille. Tu replonges aussitôt le nez dans tous les livres possibles...

"Tu savais qu'il y avait autant de livres de cuisine ??? Comment on est censé choisir ? Je me suis arrêté à "recettes pour les nuls" et les fiches que ma grand-mère me faisait à l'époque... Autant te dire que ça va pas du tout convenir pour Alec ! J'espère que t'es moins en terrain inconnu que moi..."



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Mer 22 Mar - 15:05
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3307 messages et accumulé : 671 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Christmas is in the air !
Quand Ezra m’a demandé un range-couverts pour noël, je ne pensais pas que cette histoire irait aussi loin mais je dois reconnaître que c’est très drôle comme discussion ! En plus, ça me permet de découvrir de nouvelles facettes de Samson - notamment son sens de l’humour - et ça, c’est plutôt agréable ! Ça me donnerait presque envie d’acheter un range-couverts en plus, juste pour voir ce qui se passerait, mais comme le dit mon acolyte du jour, je n’ai pas envie de prendre la responsabilité d’un objet maudit. N’empêche, à l’entendre parler, je me demande bien comment est sa coloc parce qu’elle a l’air particulière quand même, si l’idée d’adopter un objet maudit lui plaît. Par contre, l’idée de l’offrir le range-couverts maudit à Simone m’amuse beaucoup et me fait pouffer de rire, même si je me cache derrière ma main pour éviter que ça s’entende trop.

- Oh non, après Simone pourrait croire que je l’aime bien et elle viendrait m’ennuyer deux fois plus ! T’imagine le cauchemar ??

Je pense qu’il voit très bien puisque lui aussi fait partie des “victimes de Simone”, un club malheureusement pas si fermé que ça au SHinc puisque j’y compte déjà plusieurs membres. Dont Leslie ! Et pourtant, il faut être une sacrée tête de mule pour tenir tête à Leslie ! Le seul de mon entourage qui en dit du bien, c’est Ezra, je sais pas ce qu’il a été lui baratiner pour qu’elle l’apprécie, mais elle lui cède tout ! Un vrai mystère ! Enfin bon, on s’est pas retrouvé aujourd’hui pour parler de Simone donc on passe à la suite et on atterrit dans une librairie, à la recherche d’un cadeau pour Alec. Et Ezra aussi, finalement, puisque Samson veut lui offrir quelque chose et que mon petit ami exigeant et précis a justement une demande dans les cordes du directeur informatique du SHinc. A qui je fais les gros yeux, de manière sûrement peu convaincante, en l’entendant s’excuser.

- Pourquoi tu t’excuses ? Il n’y a pas de question stupide d’abord ! En plus, peut-être que ça pourrait l’intéresser, je sais pas vraiment ce qu’il cherche.

Non mais oh ! Je vais pas non plus le laisser se flageller sans rien faire, ce serait mal me connaître ! Ok, je sais que Samson me connaît pas encore tant que ça, mais justement, c’est l’occasion pour lui d’apprendre aussi, voilà ! Puisqu’il n’y a aucune raison d’épiloguer sur tout ça, je récupère mon téléphone pour remettre la main sur le sms de mon chéri, en espérant qu’il puisse nous apporter plus de précision. Mais non ! Si mon détective adoré est capable de me donner un cahier des charges très précis pour un simple range-couverts, il reste très vague quand il est question du livre sur la cybercriminalité, du coup, ça nous avance pas. Du coup, je range mon téléphone alors que Samson s’excuse encore ! C’est une manie chez lui ? Peut-être, mais ça m’avait pas choquée jusque-là ! Je devais pas être très attentive ? En tout cas, s’il continue à ce rythme, lui aussi il va se retrouver avec une tirelire à excuse ! Tiens, ça fait une idée de cadeau de noël ça, une jolie tirelire personnalisée, enfin c’est pas la question pour l’instant.

- C’est peut-être le plus simple oui, j’espère qu’il pourra te donner plus de réponses !

Après, connaissant mon détective, je suis sûre que oui et, au pire, Samson saura poser les questions qu’il faut pour orienter ses recherches, j’en suis sûre ! Maintenant que cette question est réglée, il me reste quelque chose d’important à faire.

- Tu sais que tu t’excuses souvent et la plupart du temps sans raison ?

Je pose ma question calmement, sur un ton doux pour ne pas le brusquer et encore moins le braquer, parce que c’est la dernière chose que je veux. Pour le coup, c’est vraiment juste de la curiosité pour savoir s’il s’en rend compte ou non. Pour être passée par là moi aussi, je sais qu’on a pas forcément conscience de ça donc voilà, je pose la question et on verra bien ce que ça donne. Après, peut-être qu’une librairie n’est pas le meilleur endroit pour parler de ça, surtout pas au milieu du passage, puisqu’on finit par gêner. Quand je m’en rends compte, j’entraîne Samson à ma suite pour dégager le passage, en m’excusant avec lui auprès des gens qu’on gênait. Là, par exemple, c’est des excuses justifiées, donc je dis rien et je lui fais pas les gros yeux ! A la place, je nous conduis jusqu’au rayon livres de cuisine puisqu’on a toujours un cadeau à Alec à trouver. Je commence à regarder, sans trop savoir ce que je cherche au juste mais on finira bien par trouver ! Je me détourne des rayonnages quand Samson commence à me parler et je me marre en voyant le livre qu’il me tend.

- C’est une idée ! Mais j’espère qu’on en arrivera jamais là ! Fais voir ?

Je récupère le livre et je le feuillette, m’amusant des conseils qu’il donne et des astuces pour transformer les fonds de placards en vrai repas. Il y a même une page de conseils pour passer une nuit confortable au bureau ! Je crois que la vocation de ce livre est de faire rire mais j’en suis même pas sûre tellement ça traite de tout avec sérieux.

- Tu sais quoi ? Ça fera un cadeau de noël parfait pour mon adjoint ! Merci !!

Je me marre toute seule en imaginant la tête de Jordy face à ce cadeau. En plus, je pourrais facilement compléter le tout avec un bon coussin, une boîte de conserve et une lampe torche ! Bien sûr, ça va pas m’empêcher de lui faire un vrai cadeau mais l’occasion est trop belle pour que je ne saute pas dessus ! Surtout vu sa situation avec Tivan,ça ne serait pas très étonnant qu’il veuille fuir leur maison une nuit ou deux. Sauf que j’espère qu’il les passerait pas au bureau pour autant ! Je relève mon nez du livre en forme de conserves pour reporter mon attention sur Samson en l’entendant.

- Je te dirais bien “on en prend un au hasard et on voit ce que ça donne” mais on parle d’Alec ! Je préfère éviter de prendre le risque !! Je dirais pas que je suis en terrain connu, mais c’est pas totalement inconnu non plus, il y a quelques années, mon père s’est passionné de cuisine moléculaire et j’avais cherché un livre de recettes pour lui. Tu crois que ça pourrait plaire à Alec ce genre de truc ?

De mon côté, je suis vraiment pas sûre mais je le connais pas vraiment moi, Alec, donc difficile à dire. En tout cas, je l’imagine beaucoup plus facilement en P.-D.G. intimidant derrière son bureau, avec option gros yeux ou non, qu’en cuisinier/chimiste comme fait parfois papa ! Dans le doute, je décide donc de regarder les titres qui sont proposés, écartant d’office ceux en tête de gondole, beaucoup trop centrés sur les repas de fêtes ou la cuisine diététique pour ce que je cherche. J’écarte aussi les livres de cuisine dérivés d’un film, d’une série ou d’un univers en particulier mais j’en repère un sur la cuisine médiévale que je prends. Peut-être que ça pourrait lui plaire ? Bon, ça coûte rien d’en chercher d’autres pour faire une sélection et demander son avis à Samson. Comme pour les chaussons de Klaus en fait ! Du coup, je prends aussi le Grand livre de la cuisine du monde et j’attrape un livre de pâtisserie qui a l’air varié avant de me tourner vers Samson.

- J’ai trouvé ces trois-là, tu crois que ça pourrait lui plaire ? Je t’avoue que je sais pas vraiment quoi chercher, il y a tellement de tout que je sais pas ce qui pourrait plaire ou non à Alec !

Pourtant, je le savais que ce serait compliqué de trouver un cadeau au frère d’Ezra, Klaus m’avait prévenue, mais je pensais pas que ça le serait autant même en ayant trouvé une idée géniale ! C’est d’autant plus difficile que je ne sais rien des habitudes d’Alec, ni même de ses goûts, heureusement que j’ai Samson avec moi pour m’aider quoi !

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Mar 28 Mar - 20:40
Samson Chadwick
Directeur du département informatique
Samson Chadwick
J'habite à Londres depuis le : 12/10/2021 où j'ai posté : 830 messages et accumulé : 751 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Andrew Lee Potts j'ai : 33 ans et ma situation sentimentale est : NC J'incarne également : Leslie Black, Killian Murphy, Milka Thomson

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: Métamorphe
et mon niveau est de: 2
Malus:
Artefact(s): Aucun
Ma 2eme compétence est:
et mon niveau est: 0
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Guéri(e)


"Ha oui. Tu vois, ce range-couvert maudit est une véritable malédiction ! Il est capable de faire croire à Simone que t'es son amie. Remarque, peut-être qu'elle est bien en amie ? On sait pas..."

Y avait des gens comme ça, absolument insupportable dans leur milieu de travail et qui se trouvait être des gens adorables dans leur milieu perso. Bon pour la majorité des gens, ça changeait pas tant que ça, mais pour certains ça pouvait être drastique. Peut-être Simone était comme ça... t'espérais même qu'elle était comme ça ! Parce que sinon quelle galère pour ses proches !

Ceci étant dit, il est temps de repartir à la chasse aux cadeaux, et direction la librairie ! D'autant que vous allez pouvoir vous occuper des cadeaux des deux frères Spillmaeker ! Comme quoi, peuvent pas se renier tous les deux si on va au même endroit pour leur faire un cadeau ! Le truc c'est que les critères d'Ezra ne sont pas très très précis. Alors tu poses des questions à Mallory mais tu as plutôt l'impression de semer encore plus la confusion qu'autre chose, ce qui n'était pas le but, en plus ça fait perdre du temps à tout le monde. Alors forcément, tu t'excuses, parce que ce n'est pas très pertinent et que dans le fond, ça aurait été plus simple que dès le début tu aies l'idée de demander directement à Ezra. Sauf que tu ne t'attendais pas à la réaction de Mallory.

"Euuuuuh"

En vrai tu sais très bien pourquoi tu t'excuses, mais tu n'es pas trop sûr de pouvoir le dire à haute voix. Mais en même temps, ce n'est pas comme si tu avais le moindre sens de la répartie qui te permettrait de faire un pas de côté pour lui répondre quelque chose d'autre. Alors tu hausses les épaules.

"Disons... enfin... Juste... j'aime pas déranger c'est tout."

Et bon fatalement, quand on est élevé dans l'idée qu'il faut se faire le plus petit possible parce que le simple fait que tu existes c'est déjà trop, forcément, tu as vite l'impression de déranger. Alors les excuses viennent tout aussi vite. C'est un peu un réflexe. À être traité en parasite on apprend vite à raser les murs. Malgré un retour à la conversation initiale, à savoir le cadeau d'Ezra, Mallory revient à la charge sur cette histoire d'excuses. Encore ! Mais c'est qu'elle va finir par faire pire que ton frère. Enfin même si ça te paraît quand même difficilement possible en vrai ! On parle d'Ezéchiel quand même... enfin... Ezéchiel Uriel Crowford. Ce qui est encore pire ! En attendant, encore une fois, il faut trouver une réponse à donner Mallory, plutôt que de la fixer avec des yeux vides. Tu passes ta main dans tes cheveux, triturant des mèches au passage, avant de finalement répondre.

"Je sais oui. J'ai des gens qui me le rappellent régulièrement alors ça serait dur de faire comme si j'étais pas au courant..."


Mais bon y a des habitudes qui ne se perdent pas comme ça. Puis bon, soyons honnête, ce n'est pas comme si tu faisais des gros efforts pour... C'était déjà assez compliqué de communiquer avec les gens alors s'il faut que tu commences à réfléchir au moindre truc qui sort de ta bouche, tu ne vas plus rien dire du tout ! Ça t'a demandé un effort déjà de proposer à Mallory de sortir. Et tu préfères conserver ton énergie à ne pas te replier sur toi, ce qui est déjà énorme. C'est pas si grave si tu t'excuses tout le temps non ? Au pire, ça fait une moyenne avec ton frère on va dire...

Arrivés au rayon cuisine, vous commencez à fureter à la recherche de l'idée parfaite pour Alec. Mais avant, tu repères quelque chose qui t'amuse. Tu ne résistes pas à l'envie de montrer ça à Mallory. D'ailleurs ça semble l'amuser aussi.

"En vrai, moi aussi. T'imagines ? Y aurait une guerre pour les départements en fonction des ressources disponibles d'un endroit à l'autre du bâtiment... Une vraie bataille de tranchée !"


Il y aurait d'ailleurs sans doute un jeu vidéo à imaginer avec ce genre de préalable. On pourrait choisir son département, chaque département aurait ses points forts et ses points faibles et à partir de là ce serait un jeu de gestion / survie jusqu'à ce qu'enfin le confinement soit levé. Faudrait que tu en parles à tes copains de la programmation. Tu es sûr qu'il y a un potentiel ! Mais chaque chose en son temps. Alors tu tends simplement le livre à Mallory qui dans le fond trouve le principe aussi drôle que toi.

"Et bah de rien ! Je vois que le département bien être va prendre de l'avance sur l'appropriation des ressources au bureau. Bonne stratégie !"


Alors qu'au département informatique... sans doute que tu pourrais recruter Jessica pour faire des robots avec les pièces de rechange de la réserve et vous partiriez à la conquête du reste ! Quelque chose comme ça... trêve de plaisanterie ! Il faut quand même trouver un cadeau pour Alec. Tu grimaces un peu en hochant la tête histoire de confirmer l'intuition de Mallory : oui, on parle d'Alec, le grand machin maniaque, alors oui, le hasard c'est un peu risqué ! Tu réfléchis un peu. Tu ne crois pas qu'Alec t'ait déjà parlé de cuisine moléculaire, tu n'es même pas sûr de savoir de quoi il s'agit... Mais tu ne penses pas que ça soit quelque chose d'éliminatoire.

"Hum. En vrai, pourquoi pas ? Ça reste quelqu'un de curieux dans le fond, et dans les bonnes conditions ça peut lui plaire de tester des choses. Si on trouve un bon bouquin qui donne les bases de la cuisine moléculaire ça peut être l'occasion de lui faire découvrir quelque chose. Juste faudra que ça soit bien expliqué et tout. Il faut du matériel de cuisine particulier pour cette cuisine là ? Faudra qu'on vérifie qu'il a ce qu'il faut..."


Encore une fois, tu n'as absolument aucune idée de ce dont il s'agit. Toi ta spécialité c'est plutôt la purée qui tient au saladier quand on le renverse, contrairement aux oeufs en neige. Alors forcément, les outils de base te suffisent amplement ! La cuisine d'Alec est bien équipée, mais s'il faut des choses particulières pour cuisiner les molécules là, il faudra compléter. Sinon ça serait trop bête !

"Après peut-être qu'on sera obligé de fournir le range-couvert approprié par contre. Mais je veux bien me sacrifier pour cette tâche !"


Oui bon c'était pour la blague. Encore que, connaissant ton ami, tu savais très bien qu'il envisageait déjà la place où ranger un objet à peine on lui offrait... Ça devait être un truc très Spillmaeker dans le fond. Mallory finit toutefois par constituer une petite sélection que tu regardes de près. À première vue, rien à éliminer directement. Mais il va quand même bien falloir choisir...

"Hum. La cuisine médiévale, je dirais qu'il trouverait ça amusant, mais genre pour un atelier ou quelque chose du genre ? Parce que c'est particulier alors si au final ça lui plaît pas comme type de cuisine, c'est un peu dommage. Un peu pareil pour la pâtisserie. Il en fait mais ça reste exceptionnel, du coup pareil, un peu dommage pour un cadeau... Alors que la cuisine du monde il peut plus facilement essayer quand ça lui fait envie, sans avoir à attendre une grande occasion ou quoi. Ça se cale mieux dans le quotidien, et comme ça ça met un peu de trucs qui cassent la routine plus régulièrement. C'est plutôt chouette comme ça !"


Parce que c'était important quand même de mettre de la magie dans le quotidien du grand machin maniaque !



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   Mar 4 Avr - 15:41
Mallory Crowley
Directrice du Bien Être (SHinc)
Mallory Crowley
J'habite à Londres depuis le : 17/04/2021 où j'ai posté : 3307 messages et accumulé : 671 points d'expérience. On dit que je ressemble à : Katherine McNamara j'ai : 27 ans et ma situation sentimentale est : en couple avec Ezra ♥ J'incarne également : Alec, Kylie, Benoît et Gabriel

Stats du Perso :
Mon pouvoir / Ma compétence est: vision hors du commun
et mon niveau est de: 3
Malus:
Artefact(s): T-shirt SHinc officiel, 1 jolie tuture rose
Ma 2eme compétence est: Optimisme
et mon niveau est: 1
Ma 3eme compétence est: rien
et mon niveau est :: 0
Par rapport au rhume des pouvoirs :: Epargné(e) / Non concerné(e)


Christmas is in the air !
Est-ce que Simone ferait une bonne amie ? C’est bien le genre de question que j’aurais jamais pensé me poser un jour ! En vrai, je suis pas sûre de vouloir connaître la réponse parce que je subis déjà bien assez le dragon de la comptabilité comme ça ! Donc autant passer à la suite et ne pas trop s’attarder sur le sujet “Simone”. On a des cadeaux à trouver pour les Spillou après tout ! Et c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît mais bon, déjà, on est au bon endroit, c’est un bon début on va dire ! Réussir à comprendre ce que veut exactement Ezra serait un bon point aussi mais, pour le coup, ça s’annonce plus compliqué. Autant il peut être très précis quand il est question de range-couverts, autant il est très vague concernant ce qu’il cherche dans la cybercriminalité. Nous voilà donc bien avancé et je me sens un peu embêtée pour Samson puisque c’est moi qui lui ait proposé cette idée. Finalement, il décide de poser lui-même ses questions à Ezra pour savoir ce qu’il veut et c’est vrai que c’est peut-être plus simple, en effet. Sauf qu’il le fait en s’excusant, ce qui me fait tiquer, et je suis obligée de lui préciser qu’il n’a pas à le faire, mais c’était peut-être pas la bonne façon de faire parce qu’il a l’air tout gêné maintenant. Compatissante, je pose une main sur son épaule en lui adressant un sourire que j’espère rassurant.

- Tu déranges pas du tout, promis ! Et tu dérangeras pas Ezra non plus, au pire, dis toi que c’est de sa faute, il avait qu’à être plus précis !

N’empêche que cette histoire de Samson qui s’excuse tout le temps, ça m’intrigue un peu, probablement parce que j’ai le même problème que lui et que j’essaie de le résoudre ? En vrai, je me mêle de ce qui me regarde pas - encore… - et mon intervention met Samson mal alors que c’était pas ce que je voulais. A le voir s’attraper les cheveux comme ça, il a clairement envie d’être autre part et moi, je me sens coupable. Bien fait pour moi d’ailleurs, mais j’aurais préféré que ça lui retombe pas dessus. Je prends un air contrit avant de reprendre la parole.

- Désolée, je voulais pas te mettre mal à l’aise, c’était maladroit comme remarque… C’est juste que...bah tu m’embêtes pas et j’ai pas envie que tu penses le contraire. Désolée si c’est ce que je te fais ressentir d’ailleurs, c’est pas mon but.

Bien joué Mallo ! C’est brillant de faire une remarque à quelqu’un parce qu’il s’excuse trop pour s’excuser tout autant derrière. Des fois, je devrais vraiment tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler mais c’est trop tard pour revenir en arrière maintenant. De toute façon, on gêne le passage, il faut donc bouger, direction le rayon livres de cuisine, disons que c’est une bonne façon de clore la conversation. Heureusement, Samson ne semble pas me tenir rigueur de tout ça puisqu’il finit par me montrer un livre de cuisine de survie au travail me m’amuse beaucoup. Je suis contente de voir que cette petite bévue n’a pas terni notre bonne entente, ni notre bonne humeur. Je prends un air horrifié à sa remarque, même si mes yeux sont rieurs parce que toute cette hypothèse m’amuse.

- Le cauchemar !! On découvrirait les vraies rivalités du SHinc !

Je suis pas très sûre d’avoir envie de découvrir ça d’ailleurs. Déjà qu’on ressent parfois quelques petites tensions entre départements, si ça devait tourner à la guerre carrément, le SHinc n’en ressortirait pas intact ! Samson finit par me passer le livre que je feuillettes pour me faire une idée de son contenu et je décide de le prendre pour l’offrir à Jordy, je suis sûre que ça l’amusera ! Je remercie donc mon acolyte du jour qui en profite pour me taquiner, ce qui me fait rire.

- C’est important de se préparer à toute éventualité mais, promis, si ça arrive vraiment, le département bien-être partagera ses ressources avec le département informatique parce que l’idée vient de toi !

Ça me semble être un bon compromis, même si j’espère vraiment qu’on en arrivera jamais là, l’enfer sinon ! En attendant, j’ai un cadeau de noël de plus, sauf que c’est pas celui pour Alec donc je me reconcentre là-dessus. L’air de rien, c’est compliqué de trouver un cadeau pour quelqu’un qu’on connaît assez peu, et ça l’est encore plus quand ce quelqu’un est un Spillmaeker ! En tant normal, j’aurais proposé de prendre au pif, ce que j’explique à Samson, mais la grimace qu’il affiche en guise de réponse me confirme que ce n’est pas une option envisageable pour Alec. Sauf que moi, j’y connais pas grand-chose en cuisine et encore moins en livres de cuisine ! La seule fois où je me suis renseignée, c’est quand mon père s’est mis à la cuisine moléculaire, mais peut-être que ça intéresserait Alec ? Je partage mon idée avec Samson et écoute sagement sa réponse. Au moins, il est honnête, et c’est appréciable, sauf que, pour le coup, cette idée me semble compliquée… Ce qui m’empêche pas de pouffer de rire quand le sujet du range-couverts revient dans la conversation.

- C’est très aimable à toi de te dévouer pour acheter un range-couverts mais je pense que je vais partir sur autre chose. Ça m’a l’air compliqué et j’y connais pas grand-chose sur le sujet, j’ai peur de me planter et qu’au final, ça lui plaise pas et lui serve pas. Autant partir sur autre chose, on finira bien par trouver !

Je pars donc en expédition dans les rayonnages à la recherche d’inspiration mais j’avoue que je sèche un peu. Il y a tellement de livres sur tellement de sujets différents que c’est difficile de trouver quelque chose qui sort vraiment du lot ! Comme je refuse de me laisser abattre avant même d’avoir essayé, je me mets en quête de livres qui, je pense, pourraient convenir pour le grand Alec Spillmaeker ! Une fois que j’estime que j’en ai assez - on va dire que trois ça suffit parce que je suis vraiment à cours d’idées -  donc je reviens vers Samson pour lui demander son avis. Son analyse des livres choisis ne m’étonne pas vraiment, c’est des réflexions que j’aurais pu me faire moi-même.

- Va pour la cuisine du monde alors ! J’espère que ça lui plaira, au pire je pense qu’on peut compter sur Klaus pour mettre son nez dedans et lui réclamer certains plats !

Dans le pire des cas, je pourrais toujours souffler l’idée à mon voisin mais quelque chose me dis que j’aurais même pas besoin de le faire. Maintenant que j’ai trouvé le bon livre, je remet les autres en rayons en gardant précieusement celui sur la cuisine du monde contre moi. Ça serait quand même bête que je me trompe et que je lui en offre un autre après toutes ces recherches !! J’avoue que je suis soulagée d’avoir réglé la question “cadeau pour Alec” parce que ça commençait à m’angoisser un peu. Une fois que j’ai fini de ranger les livres, je reviens vers Samson, souriante.

- Tu veux demander à Ezra tout de suite ce qu’il veut pour qu’on cherche ce qui pourrait correspondre ou tu préfères qu’on passe à la suite ? Tu sais où tu veux aller après d’ailleurs ?

On a parlé de décorations roses pour sa grand-mère tout à l’heure, mais peut-être qu’il a d’autres idées en tête ou d’autres achats à faire. De mon côté, en tout cas, ce n’est les personnes à qui faire des cadeaux qui manquent, ni les idées d’ailleurs donc je trouverais de quoi faire ! Sauf qu’il a peut-être pas très envie de m’accompagner tout l’après-midi pour trouver des cadeaux à tout mon entourage ? Je sais pas trop, donc, le plus simple, c’est encore de lui poser la question et de voir !

Codage par Libella sur Graphiorum



Sujet: Re: Christmas is in the air ! [ft Mallory]   
Contenu sponsorisé






Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum