Shinc

Et si le superhéroïsme était un business ?

https://shinc.forumactif.com
Concept en bref
Inspiration The Boys ► Les super-héros sont devenus une véritable industrie ► Les civils sont partagés entre fan-attitude et agacement profonds (c'est qu'ils en font des dégâts, ces héros) ► Groupes basés sur les opinions du perso vis à vis de l'organisation des supers-héros ► les pouvoirs des héros ont des malus et les civils ont des compétences spéciales, histoire d'équilibrer un peu ► présences de gangs pour lutter contre l'organisation des super-héros avec possibilité de créer vos gangs ► système de PNJ jouable ponctuellement (que vous pouvez adopter en guise de nouveau compte)
Avancement
02/10/21 - lancement de l’animation « la bataille des duos »
29/08/21 - nouvelle version du forum et pluie de nouveautés !
13/06/21 - Lancement du mode Enquête
01/06/21 - Lancement du premier event et de deux animations « dessine un costume pour un héros » et « imagine un nouveau lieu »
17/05/21 - Première animation avec « qui à qui dit quoi ? » où il faut retrouver les répliques des rps
17/04/21 - Lancement officiel de SHinc


Pendant des années ils se sont cachés. Le monde n'était pas prêt à leur tendre les bras, vous n'étiez pas prêt, mais grâce à nous tout a changé. SHinc a offert les infrastructures nécessaire à l'épanouissement des supers-héros. Vos pouvoirs sont des dons et, avec nous, vous apporterez joie et sécurité à nos communautés. Ensemble, nous rendrons le monde de demain meilleur.
- Discours du 19 mars 2035 par Dario Del Scala, PDG de SHinc.

Shinc est un ramassis de mensonges ! Ils nous bassinent avec leurs héros mais est-ce qu'on a besoin d'eux ? Est-ce que les dégâts valent les réussites ? Je ne crois pas ! On en a marre, marre, de ces héros au dessus des Lois. Qui voit nos maisons détruites ? Nous ! Qui pleure nos morts, ces "dommages nécessaires pour le bien commun" comme ils disent ? Nous ! Est-ce qu'ils rendent des comptes ? Non ! Il est temps que l'on se lève et qu'on récupère notre ville !
- Discours du 19 mars 2035 par Diana Drechsler, leader du gang du Glaive.

Ce que je pense de tout ça ? Je ne sais pas trop... moi tout ce que je veux c'est pouvoir aller au travail et retrouver ma famille le soir. Je me dis qu'il y a peut-être plus important dans la vie que ces histoires de supers-héros, enfin, je dis pas que c'est pas important, mais y a des vrais problèmes à régler. A ma connaissance aucun héro va résoudre le chômage ou la pauvreté... enfin j'dis ça mais j'aime pas l'idée de rentrer tard le soir, vous savez ça craint un peu par ici avec ces gangs qui pullulent. Hm, en fait, pour vous répondre, je pense que je vais peut-être accepter la mutation qu'on me propose.
- Interview du 19 mars 2035 d'un civil pour le journal local.
Pendant des années, les Superhéros se sont cachés pour éviter de subir les persécutions (le souvenir des persécutions sorcières est encore vivaces dans les esprits). Il faudra attendre les années 2020 avec la montée du terrorisme pour qu'ils sortent de l'ombre et se fassent connaître, en protégeant les populations et portant assistance à ceux qui en avaient besoin. Rapidement ils deviennent les héros des nations.

► En 2023 Dario Della Scala, un jeune prodige, immigré italien installé à Londres, fonde la société Super Heroes Incorporated, SHinc, afin de rassembler et d'unir les forces des superhéros du monde entier. Bien lui en prend car son initiative est un vrai succès, ouvrant les portes d'une ère nouvelle pour tous les superhéros ! L'entreprise fonctionne si bien qu'en 2025, Dario utilise SHinc pour fonder SHuni, la première université au monde conçue pour former des Superhéros.

Sur sa lancée, Dario poursuit ses innovations et en 2026 il créé SHanalyse, le laboratoire attitré de SHinc pour la recherche et le développement.
► En 2027 SHinc lance des partenariats commerciaux afin d'étendre ses moyens financiers pour développer davantage son université et son laboratoire de recherche.

► En 2028 il fonde SHincom, sa propre agence de communication afin de renforcer son image et son lien avec la population. La même année, nait SHinLove, le fanclub official des Shinkies. Officiellement, et aux yeux du grand public, SHinLove est une structure indépendante, mais en réalité 90% des parts de SHinLove sont détenues par SHincom.

► En 2029 SHinc se lance dans la protection privée et offre les services de protection de ses SHinkies (Super Héros homologués SHinc) moyennant finance aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements.
► En 2030, SHinc fait pression sur le gouvernement afin de faire passer la loi Scala, qui encadre l'utilisation des superpouvoirs comme suit : seuls les superhéros homologués par SHinc sont autorisés à utiliser leurs superpouvoirs. Tous les autres superhéros n'ont légalement aucune autorisation pour les utiliser.

► Afin d'accroitre ses effectifs et son image publique, SHinc crée en 2031 le télécrochet "The Power", dans lequel chaque année des superhéros anonymes dotés d'un pouvoir se présentent pour tenter d'intégrer les effectifs de SHinc.

► Grâce aux recherches de SHanalyse, SHinc découvre en 2032 que le "Corn Copper", ce métal en apparence identique au cuivre mais aux propriétés étonnantes, qui doit son surnom à sa prépondérance dans le comté de Cornwall (Cornouailles), semble intensifier les pouvoirs des superhéros. En 2033 l'entreprise déménage son QG à Londres, pour se rapprocher des mines de Corn Copper.

► Fin 2034, SHinc parvient à faire voter la loi d'exemption relative aux délits et crimes involontaires commis par des superhéros dans le cadre de leurs missions de protection : ceux-ci sont désormais exemptés de toute condamnation légale.

► Nous sommes en 2035 et tout reste à écrire.
Comment devient-on un superhéros ?
Personne ne le sait, même si le laboratoire SHanalyse de SHinc travaille dur sur le sujet, la finalité étant de pouvoir "créer" des nouveaux superhéros. Ca n'a pas l'air d'être héréditaire, mais ce n'est pas non plus déclenché par un élément en particulier. La seule certitude, c'est que le métal Corn Copper renforce les pouvoirs des superhéros existants.

Que faut-il savoir sur les superpouvoirs ?
=> Un superpouvoir est unique : deux superhéros ne peuvent pas avoir le même superpouvoir. Ils peuvent cependant avoir des superpouvoirs similaires
=> Un superpouvoir possède 3 niveaux de développement
=> Un superpouvoir possède nécessaire un malus intrinsèquement lié au pouvoir

Comment se développe le superpouvoir ?
Il ne semble pas y avoir de règles fixes, mais il n'y a presque aucun antécédent de superpouvoir qui se serait manifesté avant l'adolescence. Statistiquement, les pouvoirs se réveillent plutôt entre 15 et 25 ans, mais certains cas d'étude ont montré des réveils plus tardifs.

Est-ce que je peux utiliser mon superpouvoir comme bon me semble ?

Si vous êtes SHinky, donc superhéros homologués et employés par SHinc, presque. Disons que SHinc se gardera toujours un droit de regard sur la manière dont vous utilisez votre superpouvoir à partir du moment où c'est fait publiquement.
Si vous n'êtes pas SHinky, vous n'avez tout simplement pas le droit d'utiliser votre superpouvoir. L'utilisation des superpouvoirs est strictement réservée aux SHinkies, et ce depuis la Loi Scala passée en 2030. Evidemment, ça c'est ce que dit la loi, libre à vous de la respecter ou non

Les niveaux de pouvoir, qu'est-ce que c'est ?
Un pouvoir, c'est comme un sport ou une compétence : ça se développe. Personne ne nait ceinture noire de karaté, et personne ne nait dessinateur pro. Les pouvoirs, c'est pareil : lorsque le pouvoir se manifeste, outre le fait qu'il vous faudra du temps pour le maîtriser, il sera de base moins fort qu'après des années à l'avoir peaufiné. Il existe donc 3 niveaux pour chaque pouvoir, de force et d'impact croissants.

Afin de valoriser la prise d'expérience sur le forum, TOUS les superhéros sans exception commence avec leur pouvoir au niveau 1, et ce même s'ils sont Shinky depuis plusieurs années. C'est votre participation sur le forum (RP posté, mission réalisée, participation à des events) qui vous donnera les points d'expériences nécessaires à l'augmentation de votre niveau de pouvoir.

C'est quoi cette histoire de malus ?

De grands pouvoirs impliquent de grands... eh bien de grands malus, en fait ! Souvenez-vous : la magie a toujours un prix, et le pouvoir des superhéros ne fait pas exception. Pour augmenter la force d'un pouvoir, il faut puiser quelque part, et généralement, en soi.
Le malus est toujours en lien direct avec le pouvoir en question, et il est proportionnel à l'utilisation du pouvoir. Il n'apparait qu'à partir du niveau 2 du pouvoir. Plus le potentiel du pouvoir est fort, plus le malus le sera. Il existe d'ailleurs un type de malus particulier, appelé "Malédiction". Les malédictions sont des malus qui contrebalancent des pouvoirs particulièrement forts et dangereux, notamment des pouvoirs psys, avec effet définitif sur le superhéros (rajeunissement, vieillissement, amnésie, rétrécissement...).
Vous avez un exemple ?
Eh bien justement, oui

Sarah a pour superpouvoir "Feu divin"
Au niveau 1, Sarah a une haute résistance au feu, celui-ci ne la brûle pas, et n'a aucun effet sur elle. Elle n'a pas de malus.
Au niveau 2, Sarah peut contrôler un feu déjà existant. Son malus fait que plus longtemps elle contrôle le feu, et plus une migraine s'installe dans la tête, comme si elle avait le cerveau en feu. Son malus de niveau 2 ne s'applique que lorsqu'elle utilise le niveau 2 de son pouvoir.
Au niveau 3, Sarah est capable de créer du feu à volonté. Son malus fait que pour créer ce feu, elle a besoin d'absorber la fraîcheur ambiante. En générant des quantités maîtrisées de feu, jusqu'à l'équivalent d'une maison, elle baissera un peu la température de son corps mais de manière contrôlée. Avec de plus importantes quantités, comme un immeuble ou une ville entière, elle sentira son corps se refroidir, ses muscles se tétaniser, jusqu'à finir par une hypothermie. Son malus de niveau 3 ne s'applique que lorsqu'elle utilise le niveau 3 de son pouvoir. Et si je suis un civil ?

Nous avons bien évidemment des plans machiavéliques pour les civils aussi

Les civils n'ont pas de superpouvoir, mais ils ont mieux tout aussi bien : des compétences ou capacités spéciales. Face à la montée en puissance des superhéros, une grande majorité de civils, pour ne pas dire la totalité, a décidé de se spécialiser dans certaines compétences afin de pouvoir leur tenir tête.

Ca marche comment une capacité ?

Il y a 3 types de capacités :
- Capacités de combat
- Capacités technologiques
- Capacités psychologiques

Tout comme les superpouvoirs, chaque compétence possède 3 niveaux de maîtrise croissante, et il vous faudra accumuler des points d'expérience afin de pouvoir augmenter votre compétence. Mais lucky you, les compétences n'ont pas de malus associé, alors profitez-en, usez-en, abusez-en !
Les double, triple, quadruple... comptes :
Le nombre de mots :
- Un minimum de 300 mots sera demandé afin d'assurer un minimum de matière dans les RPs
- Pas de nombre maximum de mots que ce soit dans les RPs ou dans les fiches de présentation
La présence :
Pas de règle spécifique sur la présence nécessaire, chacun vit à son rythme \o/
L'age :
- Il faut avoir minimum 18 ans pour s'inscrire sur le forum, car certains posts ou events peuvent décrire ou évoquer des actes de violence
- Les RPs d'ordre sexuel et/ou violent seront autorisés tant qu'ils ne deviennent pas vulgaire, gore et restent dans la limite de la décence et que la nature du RP sera précisée de manière explicite dans le titre



Les gains et dépenses de points


Pour commencer, il est importante de préciser que les points sont « un accessoire » dans le RP. Vous ne serez en aucun cas obligés de jouer avec, c’est un petit bonus pour ceux qui aiment l’aspect un peu « développement du personnage » des JDR papier

Comment gagner des points ?

- S'inscrire : 15 points (Gain Automatique)
- Lancer un nouveau RP : 5 points (Gain Automatique)
- Poster une réponse RP : 2 points (Gain Automatique)
- Accueillir un nouveau : 2 points (Gain Automatique)
- Participer à un event : 20 points (A demander ici)
- Participer à une mission : 10 à 20 points (A demander ici)
- Prendre un scénar/pv/pré-liens : 15 points (A demander ici)
- Aider un petit invité : 2 points (Gain Automatique)
- Poster sa fiche de liens : 3 points (Gain Automatique)
- Poster sur les réseaux sociaux : 2 points (Gain Automatique)
- Proposer un prédef / pré-lien / PNJ : 5 points (Gain Automatique)
- Participer à des animations exceptionnelles : En fonction des animations (Gain automatique lors de la participation)
- Participer au "Défi des liens" : 2 points par perso trouvé (Gain automatique lors de la participation)

Comment dépenser des points ? (# Problème de richou)


- Augmenter son pouvoir ou sa capacité au niveau 2 : 80 points
- Augmenter son pouvoir ou sa capacité au niveau 3 : 180 points
- Acheter une nouvelle capacité : 150 points -
Acheter des objets dans la boutique : A voir dans la boutique
- Acheter 10g de Copper Corn (le minéral qui renforce les pouvoirs) => 10g = une occasion où la personne n'a pas de malus à appliquer : 40 points
SHinc a pré-ouvert ses portes le 17/04/2021 avec ouverture officielle le 20/04/2021


Londres accueille actuellement 38 inscrits


1 PNJ


Nous avons posté 24971 messages
Un peu de vocabulaire pour commencer !

ASH : Nom propre. Anti Super Heroes, le mouvement politique anti-superhéros, formellement opposé à la montée en puissance de SHinc et à l'omniprésence des superhéros dans le quotidien. Certains Ashs font partie de gangs, mais pas tous. Beaucoup de Ashs se contentent de militer de manière légale et pacifiste.

Civil : Nom commun masculin. Pluriel : Civils. Toute personne ne possédant pas de superpouvoir

Gang : Nom commun masculin. Pluriel : Gangs. Groupuscules virulents, parfois violents, en générale affiliés ASH, voir KASH, qui s'opposent soit à SHinc, soit à la suprématie des superhéros en général.

KASH : Nom propre. Kill All Super Heroes, branche extrêmiste de ASH, soutenue par une majorité de gangs.

Mascotte : Nom commun masculin & féminin. Pluriel : Mascottes. Les Mascottes sont des SHinkies bien spéciaux souvent utilisés pour les relations publiques de SHinc. Ils sont présents lors des conférences de presse ou lors des évènements sociaux organisés par SHinc ou auxquels SHinc participe. Ils ont généralement des pouvoirs utiles au développement de la bonne image de SHinc.

SHA : Nom propre. Super Heroes Alliance, le mouvement politique pro-superhéros, soutenant en général l'influence montante de SHinc dans la politique nationale et internationale et la place grandissante des superhéros dans le quotidien. Ils sont farouchement opposés à ASH et soutiennent SHinc aussi bien financièrement que politiquement.

SHinc : Nom propre. Super Heroes Incorporated, l'entreprise de renommée mondiale formant, gérant, employant et coachant les superhéros homologués par SHinc, les "SHinkies"

SHinky : Nom commun féminin ou masculin. Pluriel : Shinkies. Super Héros employés et homologués par SHinc. Ce sont les seuls superhéros légalement autorisés à utiliser leurs superpouvoirs.

Super Héros : Nom commun masculin. Féminin : Super Héroïne. Pluriel : Super héros. Toute personne ayant développé un superpouvoir. Tous ne sont pas employés par SHinc, tous ne sont pas nécessairement pro-SHinc. Ceux qui ne sont pas homologués par SHinc n'ont légalement pas le droit d'utiliser leurs superpouvoirs.

----------------


Et maintenant, parlons convictions, valeurs, opinions, loyauté… Parlons Groupes !

Pour commencer, SHA, ASH, SHinc… Avant que vous ne le demandiez : OUI, il y avait une promo sur les « SH »

Dans la vie, ou en tout cas dans CETTE vie, vos choix sont somme toute assez limités.

Soit vous bossez pour SHinc, en tant que superhéros ou en tant que civil travaillant pour l'entreprise, et vous êtes dans le groupe SHinc. Parce que SHinc, c’est bien plus qu’un travail. C’est une famille, un mode de vie, un rêve commun, un…. Bref.

Soit vous ne bossez pas pour SHinc.

Dans ce cas, soit vous aimez SHinc soutenez SHinc et le mouvement des superhéros, et sha se passera bien pour vous vous serez dans le groupe SHA, soit vous n'aimez pas bien SHinc, et vous serez dans le groupe ASH.

Vous voyez, c'est très simple.

Donc...une histoire d'allégeance ?

Les partis politiques ASH et SHA sont des partis que l'on retrouve dans une grande majorité de pays. Leurs programmes politiques se déclinent naturellement localement. Leur impact et leur importance sont particulièrement marqués à Londres, où on trouve le QG mondiale de SHinc.

ASH - Anti Super Heroes

Comme son nom l'indique, le parti ASH est foncièrement anti super héros, et anti SHinc. Ce parti désapprouve totalement la place prépondérante que commence à prendre SHinc et ses Shinkies dans le quotidien des citoyens. Que ce soit de manière légale, en militant contre l'influence de SHinc, ou de manière illégale, pour les gangs, ils luttent contre la domination de SHinc. Le parti souffre à ce jour d'une grande incohésion, que ce soit dans les opinions ou les moyens d'agir. On trouve notamment au sein même de ASH un sous-groupe plus extrêmiste, KASH (Kill All Super Heroes), auquel beaucoup de gangs souscrivent, qui s'opposent non seulement à SHinc, mais aux superhéros en général. Ce mouvement appelle à l'enfermement ou à l'exécution des superhéros qu'ils considèrent comme des erreurs de la nature.

SHA - Super Heroes Alliance

A l'inverse de ASH, SHA est le parti soutenant fortement les superhéros et SHinc. Ce parti reconnait la sécurité que les superhéros et SHinc ont pu apporter dans le pays, rendant meilleure la vie des citoyens. Ils militent pour que SHinc puisse se développer d'avantage et s'allier aux forces armées du pays afin de renforcer la sécurité nationale et internationale. Leur programme consiste à investir davantage dans SHinc pour perfectionner le matériel des superhéros et leur formation et renforcer la lutte contre le terrorisme et les organisations criminelles.

Votre opinion politique

Et là, vous vous demandez : "Euh... je ne peux pas JUSTE être apolitique ?"

Sur SHinc, vous pouvez être ce que vous voulez. Ou presque.

Votre personnage peut très bien ne pas vouloir s'engager plus que cela... Mais vous connaissez l'adage : qui ne dit mot consent. Eh bien là, c'est pareil. Si vous n'exprimez pas votre opinion, par défaut, vous soutenez le système en place, vous serez donc SHA.

Enfin, n'oubliez pas que votre personnage peut avoir une opinion sans être particulièrement engagé ou militant.

Si votre personnage se fiche de la politique mais semble accepter le monde tel qu'il est : il sera plutôt SHA, car cela revient à accepter la place très importante que prend SHinc dans le monde actuel.

Si à l'inverse, il désapprouve plutôt le système mais sans avoir pour autant envie de se rebeller contre celui-ci, il sera plutôt ASH.

Naturellement, à TOUT MOMENT, votre personnage peut changer d'allégeance.